| Quel est le dernier film que vous avez vu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Robin
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Mar 26 Oct 2010 - 19:31 | |
| - Professor Ratigan a écrit:
- Matheus a écrit:
- [color=red][b]Karlito[/b][/color] a écrit:
- Bon allez, film suivant!
Avec le prochain, Chasseur Blanc, Cœur Noir, on passe dans les années 90, et à partir de là, ce n'est que du bon ! Gros naze ! Concernant Eastwood, qui trouve que Invictus n'est pas un très bon film (j'en fais partie) ? Qu'il est trop larmoyant, parfois un peu incohérent à propos des scènes de rugby, bien qu'il soit très bien joué. Sinon: Les Autres: Film agréable, avec une bonne interprétation de Nicole Kidman. Le tout est un peu prévisible mais ça se regarde volontier. L'Illusionniste: Edward Norton est un très grand acteur! |
|
| |
Matheus
Âge : 45 Messages : 1200 Localisation : Asnières-sur-Seine Inscription : 03/04/2008
| Sujet: Clint Eastwood Mer 27 Oct 2010 - 16:26 | |
| Chasseur Blanc, Cœur Noir (White Hunter, Black Heart) interprété et réalisé par Clint Eastwood, sorti en 1990. Le film est tiré du roman de Peter Viertel qui a participé à l'écriture du scénario de The African Queen, le film de John Huston avec Bogart et Katharine Hepburn. L'histoire est donc inspirée du comportement du réalisateur durant le tournage du film qui se passe en Afrique centrale.
Ce n'est pas un de mes Eastwood préférés, non parce qu'il est mauvais, mais parce que l'histoire ne m'a pas emballée plus que ça. J'ai eu du mal à m'attacher au personnage principal, interprété par Eastwood, qui campe un rôle de réalisateur montré comme orgueilleux et égocentrique, qui n'hésite pas à abandonner le tournage de son film pour s'adonner à sa nouvelle passion qu'il juge plus importante : la chasse à l'éléphant. C'est un réalisateur revanchard face aux producteurs, qui devient capricieux parce que ses films sont des succès et que le public le suit. Mais ce qui est bien chez Eastwood, c'est qu'il aime montrer les différentes facettes de ses personnages. Son réalisateur a aussi de bons côtés. C'est quelqu'un qui combat la xénophobie, on est dans une Afrique au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Il n'hésite pas à provoquer le directeur de l'hôtel qui s'en prend violemment à ses employés noirs. Sa passion pour la chasse à l'éléphant finira par un drame auquel je ne m'attendais pas. Dépité, le réalisateur refait face à la réalité, et retourne à ses fonctions derrière la caméra pour démarrer le tournage de son film.
Pas le meilleur Eastwood (à mes yeux), mais un bon film, qui prête encore une fois à réfléchir, et riche en rebondissements. Certains pourraient trouver encore la lenteur au démarrage, mais personnellement, ça ne me dérange pas, c'est ce que j'aime justement chez lui.
Ce soir, on passe au film suivant de la filmographie : La Relève, avec Charlie Sheen. |
|
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Mer 27 Oct 2010 - 19:10 | |
| Sexy Killer avec Macarena Gomez. Comment dire ? A prendre au trentième degré, un fourre-tout, voire foutoir, à l'humour lourdingue. Des clins d'oeil à pas mal de films d'horreur, sympa, mais sans Macarena, j'aurais passé mon tour. "The World Owes Me a Living" |
|
| |
Matheus
Âge : 45 Messages : 1200 Localisation : Asnières-sur-Seine Inscription : 03/04/2008
| Sujet: Clint Eastwood Ven 29 Oct 2010 - 9:00 | |
| La Relève (The Rookie) (1990), où comment Clint Eastwood réussit à faire réincarner Harry Callahan dans la peau d'un autre personnage. Il n'est plus à la criminelle, mais à la poursuite de voleurs de voitures, mais bon, il poursuit quand même des criminels, qui ont tué son co-équipier (nouveau clin d'œil à Harry). Un très bon divertissement, que j'ai déjà vu et que je ne me lasse pas de revoir. De bons acteurs : Charlie Sheen, Tom Skerritt, et un Raul Julia qui prend son pied à jouer les machiavéliques. Un Clint Eastwood, toujours en forme à 60 balais, qui court toujours dans les rues. Il y a un truc qui m'éclate : lors d'une scène vers la fin du film où un des acolytes de Strom (Raul Julia) veut étrangler la petite amie de David Ackerman (Charlie Sheen), la caméra bouge énormément, et on peut voir très clairement des membres de l'équipe de tournage dont Eastwood en plein dans le champ. C'est à la 81ème minute. Comme vous pouvez le constater, les mecs du tournage sont à droite sur l'image. Prochain Eastwood de la liste : Impitoyable, le film aux 4 Oscars. |
|
| |
Sani-7
Âge : 40 Messages : 979 Localisation : En Camargue Inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Ven 29 Oct 2010 - 9:32 | |
| Les petits mouchoirs. Drôle, attachant, émouvant... un super film avec des répliques cultes, vu les éclats de rire dans la salle! Une émotion plus intense vers la fin du film, où seuls les larmes et les reniflements pouvaient être entendus. (j'ai niqué tout mon maquillage!) J'aurais pu résister, ne pas pleurer, mais un mot m'a fait craquer "Ma Caille" (le surnom que je donne à ma meilleure amie). Bref, une belle leçon sur l'amitié, la vrai! Je le conseille vivement! Il ne faut pas prendre les cons pour des gens. |
|
| |
Vixy Miss DCP 2011
Âge : 36 Messages : 2039 Localisation : Juifie Inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Ven 29 Oct 2010 - 16:49 | |
| Les petits mouchoirs: En bref: Bien que la trame soit banale, le film est émouvant, juste, drôle et réaliste. Guillaume Canet parvient à faire un (très) long métrage de 2h30 sur les relations entre amis sans qu'on voit le temps passer, sur une BO épurée qui colle bien au ton du film. Les acteurs sont poignants et attachants (mension spéciale à mes deux chouchous du cinéma français: Marion Cotillard et Gilles Lellouche). http://candidon.over-blog.com/ |
|
| |
Robin
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Sam 30 Oct 2010 - 0:36 | |
| Ça - Il est revenu, téléfilm en deux parties et adaptation d'un roman de Stephen King.
La première partie est assez angoissante. Une histoire de clown, ça fait peur! Même si c'est assez (très) kitch et que la fin est totalement ridicule, c'est pas mal en pèriode d'Halloween. Quelques sursauts et une bonne angoisse, à condition d'être dans des conditions idéales . Je ne verrai plus les clowns de la même façon maintenant. (Déja qu'à la base c'est pas rassurant) |
|
| |
wissem
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Sam 30 Oct 2010 - 0:58 | |
| "Moi , Moche et Méchant" et "Arthur 3 La guerre des deux mondes " Ce dernier a retenu mon attention car l'incrustation entre le dessin animé et le film est très réussie et très présente . Comme dirait Luc Besson , grâce aux technologies d'aujourd'hui , la seule limite est celle de l'imagination . Je les conseilles tous deux |
|
| |
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Sam 30 Oct 2010 - 1:18 | |
| Blue Velvet de David Lynch. Angoissant et pervers. J'ai beaucoup aimé bien que le doublage français m'ait fait mal aux oreilles tout du long. N'importe quoi-ffure... |
|
| |
Val'
Âge : 30 Messages : 2188 Localisation : Normandie Inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Sam 30 Oct 2010 - 3:10 | |
| The Social Network : Directos dans mon top 10 de l'année. C'est pas un chef-d'œuvre au niveau du scènario mais pour le reste. Des plans somptueux et super classe, une BO magique et des acteurs qui pus la classe ! Brenda Song peut se vanter d'avoir casser son image Disney aussi facilement ! |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Sam 30 Oct 2010 - 10:37 | |
| 5 hommes et 2 femmes enfermés dans un vaisseau spatial en compagnie d'une créature bien décidée à tous les tuer... Alien, bien sûr (en blu ray), le chef d'oeuvre de Ridley Scott qui n'a pas vielli malgré ses 31 ans |
|
| |
Robin
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Sam 30 Oct 2010 - 17:36 | |
| Les Petits Mouchoirs: Très beau film de Guillaume Canet. Bien dosé dans l'humour et l'émotion. Pas de lenteurs, et des acteurs excellents. Une musique très bien choisie (David Bowie, Janis Joplin...), une mise en scène magnifique et des dialogues très bien écrits. Bref, je recommande! |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Dim 31 Oct 2010 - 13:37 | |
| Paranormal Activity 2 Bonne surprise... Pas mal plus effrayant que le 1er, avec quelques scénes qui font penser à REC Ce film vaut aussi pour ses effets sonores, je pense que si on ne dispose pas d'un bon caisson de basse, l'experience sera aussi intense...
|
|
| |
Verne
Âge : 79 Messages : 1016 Localisation : Sénart Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Dim 31 Oct 2010 - 13:52 | |
| Il n'y a pas que le cinéma : Henri IV, au théâtre des Mathurins. Une pièce qui donne une vision assez particulière, mais pas invraisemblable, de la fin de vie du "bon roi Henri", mythe qui y est sérieusement écorné. L'image de Jules Verne que j'utilise comme avatar est extraite du regretté visionarium ! https://www.dailymotion.com/video/x1v4a6_le-visionarium |
|
| |
ilovedisney
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Dim 31 Oct 2010 - 14:43 | |
| Paranormal activity 2, que j'ai "tenté" de voir au ciné, mais une bande d'une dizaine de jeunes n'a pas cessé de parler, pouffer de rire, crier, raconter sa vie ect... durant toute la durée du film! Entre les "ohhhh tu savais que Sandy a largué Nico!" "Nooonnnn areeeeete!" et les "T'a vu ma nouvelle coque de portable violette" "non c'est pas violet c'est mauve!" On peut dire que le Q.I ne devait pas dépasser 2! Vraiment affligeant... Et le pire dans tout ca, c'est que les grands freres et grandes soeurs étaient présent a quelques sieges derriere, mais au lieu de les reprendre faisaient excactement la meme chose de leur coté! Il y a vraiment des gens qui aiment claquer quasiment 9 euros pour venir foutre le bordel dans une salle de ciné sans aucun respect pour les autres!!! Donc bon de ce que j'ai pu en voir le film a l'air vraiment pas mal, du meme niveau que le premier je dirais. Par contre si vous n'avez pas aimé le premier, ca ne sert a rien d'aller voir celui-ci je pense. Reste plus qu'a le revoir a sa sortie en dvd pour vraiment l'apprécier dans les bonnes conditions (le soir, seul dans le noir!) |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Dim 31 Oct 2010 - 17:48 | |
| - ilovedisney a écrit:
- Paranormal activity 2, que j'ai "tenté" de voir au ciné, mais une bande d'une dizaine de jeunes n'a pas cessé de parler, pouffer de rire, crier, raconter sa vie ect... durant toute la durée du film!
Entre les "ohhhh tu savais que Sandy a largué Nico!" "Nooonnnn areeeeete!" et les "T'a vu ma nouvelle coque de portable violette" "non c'est pas violet c'est mauve!" On peut dire que le Q.I ne devait pas dépasser 2! Vraiment affligeant... Et le pire dans tout ca, c'est que les grands freres et grandes soeurs étaient présent a quelques sieges derriere, mais au lieu de les reprendre faisaient excactement la meme chose de leur coté! Il y a vraiment des gens qui aiment claquer quasiment 9 euros pour venir foutre le bordel dans une salle de ciné sans aucun respect pour les autres!!! Donc bon de ce que j'ai pu en voir le film a l'air vraiment pas mal, du meme niveau que le premier je dirais. Par contre si vous n'avez pas aimé le premier, ca ne sert a rien d'aller voir celui-ci je pense. Reste plus qu'a le revoir a sa sortie en dvd pour vraiment l'apprécier dans les bonnes conditions (le soir, seul dans le noir!) Perso je l'ai trouvé bien mieux que le premier où il ne se passe rien d'effrayant sauf à la fin... +1 pour les jeunes, pourtant ici à péquenaudland les séances de cinéma sont tranquilles normalement... Bon le prochain sera HP7 ça devrait être plus pépère... |
|
| |
Val'
Âge : 30 Messages : 2188 Localisation : Normandie Inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Lun 1 Nov 2010 - 23:58 | |
| Ah mais c'est totalement le public visé aussi. Les films d'horreur c'est les jeunes. Va surtout pas voir Jackass 3D dans ce cas. Films d'horreur = Adolescence. Les jeunes sont la pour s'amuser. Il vont pas voir ce genre de flm au cinéma pour rester calme. C'est partout comme ça. La y a Jackass 3D qui va sortir va surtout pas le voir. Limite je te fais une liste des films a pas voir au cinéma. Moi je paye souvent pour ça quand je vais au cinéma pour l'ambiance de la salle. Ça me fait souvent rire quand on se laisse prendre au jeu. Pis si tu veux avoir peur. Tu le regarde en petit comité chez toi. C'est ce que je fais. Après c'est compréhensible que tu veuillent être tranquille. Mais la jeunesse actuelle est complètement stupide et ça ne changera pas. Et généralement si les gens parle c'est que le film est certainement très mauvais. |
|
| |
Vixy Miss DCP 2011
Âge : 36 Messages : 2039 Localisation : Juifie Inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Mar 2 Nov 2010 - 0:06 | |
| - Val' a écrit:
- Et généralement si les gens parle c'est que le film est certainement très mauvais.
Y'a du vécu là dedans! Perso les films où j'ai le plus été génée par des petits c**s venus foutre le bordel c'était pour Anaconda 2, la Colline a des yeux 2, Resident Evil 3 et le Grinch... ^^ http://candidon.over-blog.com/ |
|
| |
Serleena
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Mar 2 Nov 2010 - 2:18 | |
| - Val' a écrit:
- Ah mais c'est totalement le public visé aussi.
Les films d'horreur c'est les jeunes. Va surtout pas voir Jackass 3D dans ce cas. Films d'horreur = Adolescence. Les jeunes sont la pour s'amuser. Il vont pas voir ce genre de flm au cinéma pour rester calme. C'est partout comme ça. La y a Jackass 3D qui va sortir va surtout pas le voir. Limite je te fais une liste des films a pas voir au cinéma. Moi je paye souvent pour ça quand je vais au cinéma pour l'ambiance de la salle. Ça me fait souvent rire quand on se laisse prendre au jeu. Pis si tu veux avoir peur. Tu le regarde en petit comité chez toi. C'est ce que je fais. Après c'est compréhensible que tu veuillent être tranquille. Mais la jeunesse actuelle est complètement stupide et ça ne changera pas. Et généralement si les gens parle c'est que le film est certainement très mauvais. A ce moment là on a plus le droit d'aller apprécier un film au cinéma parce que de petits cons ont décidé d'emmerder leur monde? oO Désolée, mais je trouve pas ça normal. C'est pas une fatalité, c'est de la bêtise et personnellement j'ai pas envie de me priver d'un cinéma ou d'attendre six mois supplémentaires juste parce que certains ne connaissent pas le sens du mot respect. Personnellement, j'ai pu voir le film sans être trop gênée (on était pas nombreux et il n'y avait pas que des jeunes) mais c'est pas pour autant qu'il faut se faire une raison. On paie pas 10€ pour entendre les derniers potins du lycée, y'a des parcs pour squatter si on ne sait pas se tenir tranquille ou si on recherche une "ambiance". Un cinéma, c'est une salle obscure, ça s'apprécie parce que c'est un confort et une qualité qu'on ne retrouve pas chez soi alors si c'est pour subir des comportements pareils, ça ne vaut pas le coup de payer le prix fort. Une surveillance dans la salle, ce serait vraiment pas du luxe. ilovedisney, n'hésite pas, surtout si tu n'es pas seul, à donner de la voix dans ces cas là, voire à prévenir le personnel du cinéma. |
|
| |
WALL.e
Âge : 31 Messages : 2398 Localisation : Bourges (18) Inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Mar 2 Nov 2010 - 11:00 | |
| Je me suis fait une soirée Halloween, mais en même temps vu les films que j'ai ils ne font pas excessivement peur... (après cela dépend de certains ) Soirée à la Tim Burton : - Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête- Sweeny Todd, le diabolique babier de Fleet Street. " Dans mon vieux corps, il règne aujourd'hui... Une bien étrange mélancolie... "Cast Member à DisneyLand Paris à partir du 02 Décembre 2012 !!! |
|
| |
thelodie08
Âge : 34 Messages : 601 Localisation : Normandie Inscription : 20/04/2010
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Mar 2 Nov 2010 - 17:59 | |
| Aliens Un bon film d'action de Jimmy Cameron Cependant (pour moi) en dessous de l'original, on retrouve pas la sensation de claustrophobie ressentie à bord du Nostromo Niveau scénar et sfx c'est tout bon... (Juste un peu tiré par les cheveux que les colons ne trouvent le vaisseau que lors du sauvetage de Ripley...) |
|
| |
yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez vu ? Mar 2 Nov 2010 - 18:10 | |
| - Val' a écrit:
- Mais la jeunesse actuelle est complètement stupide et ça ne changera pas.
ça c'est bien vrai, j'ai jamais autant été emmerdé de ma vie au ciné que depuis ces dernières années avec toutes ces bandes de petits cons indisciplinés qui ont notamment depuis peu leur laser rouge qu'ils te foutent dans les yeux. Il y a des baffes qui se perdent. |
|
| |
Globule
Âge : 30 Messages : 1236 Localisation : Perdu dans la salle du bal de Phantom Manor... Inscription : 25/02/2010
| |
| |
innamoramento
Âge : 48 Messages : 1529 Localisation : Lyon (Caluire et Cuire) Inscription : 14/07/2007
| |
| |
|