Episode 1 : J'ai adoré Badass Carol qui vient à la rescousse et les retrouvailles Carol/Daryl, j'ai eu très peur pour Glenn et je me suis demandée si le mec avec les tatouages que l'on voit dans les 'flashbacks' des cannibales était le fameux Negan ou si c'était celui qu'ils ont finalement libéré d'un des containers et qui s'est fait immédiatement bouffé. J'avais complètement raté la scène avec Morgan mais c'est pas grave.
Episode 2 : un peu moins rythmé, le prêtre m'a saoulé dès le départ (et a continué tout le reste de la saison), j'ai bien aimé la fin avec Gareth qui mange tranquillement un bout de Bob devant lui, un bon psychopathe
Episode 3 : La mort de Bob traîne en longueur mais la façon dont Rick et les autres règlent le sort des cannibales est excellente et montre bien que c'est d'eux dont les gens devraient se méfier désormais, et c'est plutôt pas mal qu'un méchant soit éliminé rapidement, ça change un peu, Daryl qui revient dépité et sans Carol, ça m'a beaucoup inquiété, Carol étant l'un de mes persos préférés, le groupe qui se re-sépare encore une fois avec Maggie et Glenn qui partent avec Abraham, j'ai trouvé ça un peu poussif après qu'ils aient mis autant de temps à se retrouver, mais ça a très bien été traité par la suite.
Episode 4 : centrée sur Beth, c'est celui que j'ai le moins apprécié de la saison, au moins on revoit Carol.
Episode 5 : alors que je voulais vraiment savoir ce qui se passait pour Carol et que je pensais que cet épisode allait m'ennuyer, je l'ai beaucoup aimé, on a le background d'Abraham, on dévoile la vérité sur Eugene (bon chez moi, tout le monde s'en doutait, c'était vraiment trop évident) mais la réaction d'Abraham est percutante (sans mauvais jeu de mots) et Eugene qui tombe face contre terre, c'était pas mal.
Episode 6 : un épisode centré sur Carol/Daryl, je ne pouvais qu'aimer, en plus on a l'impression que Daryl fait redescendre Carol un peu sur terre (elle lui demande de ne pas abandonner Noah), il n'y avait que lui pour le faire, et la bande-son au début est parfaite.
Episode 7 : on re-ralentit le rythme mais on revoit plusieurs groupes avec Abraham qui se remet de "the revelation" et le groupe Daryl/Rick/Sasha/Tyreese qui tergiverse pour savoir comment attaquer l'hôpital et ce prêtre quel boulet !
Episode 8 : Rick redevient badass, excellente scène du début où il butte le flic qui voulait fuir, le prêtre éternel boulet puissance mille, le retour un peu facile du groupe Glenn/Maggie, en même temps, on savait qu'ils étaient pas bien loin, et la scène de la mort de Beth m'a laissée sur le cul, c'était tellement soudain dans un épisode où il ne se passe pas grand chose, la réaction de Daryl, le regard de Rick, bref, j'ai kiffé et ça leur a encore démontré que quand ils essaient de faire les choses bien (pas de violence, échange d'otages), ils se font toujours avoir et ça va encore les pousser à être de plus en plus psychopathes.
Le parallèle de la scène de fin quand Daryl sort avec Beth morte dans ses bras et que Maggie s'effondre au sol pendant que tous les autres restent coi debout avec le final de moitié de saison 2 était touchant.
Episode 9 : J'ai bien cru que Tyreese allait survivre - même si je supportais de moins en moins le perso - la réalisation différente avec la succession de flashbacks/hallucinations, la succession d'images inconnues sans rapport entre elles, l'enterrement au début, le fait qu'ils aient traversé plusieurs états, quitté la Georgie pour la Virginie était un changement bienvenu. J'ai bien aimé revoir les morts alors que ce n'était pas forcément des persos que j'appréciais beaucoup.
Plus le petit clin d'oeil au Comics n°2 quand ils entrent dans une résidence qu'ils ne savent pas infestées de walkers et qui s'appelle
Wiltshire, celle de Noah, s'appelle
Shirewilt. L'inscription
Wolves not far et les moitiés de walkers disséminés près de la résidence et les autres moitiés dans la voiture accidentée nous laissent entendre une menace prochaine.
Episode 10 : Après
AngryTyreese, nous avons
AngrySasha , par contre
DepressedDaryl m'a beaucoup touchée (je sais je suis vachement objective.
), le groupe est soudé, solide, la façon de marcher tranquillement suivis des walkers en attendant le moment de pouvoir s'en débarrasser plus facilement, très bien trouvé. Rick qui dit
We are the walking dead, clin d'oeil au Comic n°4, et Daryl qui proteste, le groupe qui résiste ensemble contre la porte contre l'invasion des walkers et qui survit à la nuit alors que les Walkers se font décimés par la tempête, tornade ? bref par un temps apocalyptique, magnifique scène et l'arrivée de ce fameux Aaron, bien flippant tellement il paraît gentil, plus la série avance, plus les gens "gentils" nous font flipper je trouve, tellement ça semble anormal.
Episode 11 : Rick méfiant ? Non pas du tout et puis il n'a aucune raison de l'être, hein.
Après une grange, voici le winnebago repeint, on recycle les décors ? un retour aux sources ?
Bon je m'étais fait spoilé les comics et je savais qu'Alexandria était un lieu sûr, il n'empêche on doute quand même.
Episode 12 : chouette plein de nouveaux personnages donc on va pouvoir refaire exploser le compte de morts bientôt sans toucher aux persos principaux ! Rick qui pose sa main contre la fenêtre et qui laisse une marque bien noire, "good thing we're here", Carol qui se re-transforme en psychoCarol, son côte
fake soccermom est encore plus flippant que son côté
badass, Daryl qui se referme comme une huître en présence d'inconnus, qui refuse de se doucher (clin d'oeil aux fans qui demandent systématiquement à Norman Reedus quand Daryl va finir par se laver), Rick qui perd dix ans en 5 minutes, la blonde qui va vite devenir agaçante (espérons qu'elle meure dans la saison 6, elle est en passe d'agacer aussi puissamment que Lori), "If they can't make it (work), then we'll just take this place" Rick et son groupe sont définitivement devenus les prédateurs et les Alexandriens sont complètement naïfs et déconnectés de la réalité - tout le long on a envie de leur répéter "
Oh sweet summer child" ou "
You know nothing".
Episode 13 : A part Carol qui menace comme il faut le gosse et Daryl qui se rapproche du couple Aaron/Eric qui lui propose d'aller chercher des gens (ce que faisait déjà Daryl à la prison en même temps) en moto (encore un retour aux sources), ce n'est pas un épisode qui m'a beaucoup marqué. Et Daryl n'a toujours pas pris sa douche.
Episode 14 : une mort bien horrible pour Noah, les Alexandriens sont définitivement des boulets, Glenn est bien gentil d'épargner le type, le prêtre encore et toujours un boulet (et c'est pas fini comme dirait la pub SFR), même Eugene remonte dans notre estime et commence à se prendre en main, le groupe de Rick prendre peu à peu le pouvoir sans même essayer (Abraham notamment), un épisode bien rythmé et bien horrible.
Episode 15 : Rick pète les plombs encore, non sans raison, mais ça choque les
bisounours les Alexandriens, les W sur les fronts se font de plus en plus récurrents mais l'épisode est un peu mollasson (comme souvent en fin de saison dans TWD)
Episode 16 : J'ai eu très peur pour Glenn, j'ai eu peur pour Daryl (même si on se dit souvent que ce sont des personnages phares, très appréciés, et que ce serait risqué pour les scénaristes de les tuer, mais c'est TWD personne n'est en sécurité), j'ai été très surprise de revoir Morgan (j'avais pas vu les scènes cachées) et il a eu l'air choqué par le comportement de Rick, on nous révèle qui sont ceux qui gravent des W dans les gens avant de les tuer, et je me suis laissée surprendre, je me rappelais de l'inscription
Wolves not far, mais j'avais pas fait le lien, une fois de plus, on réalise que dans TWD laisser les gens vivre, ce n'est pas une bonne idée, Morgan avait eu l'occasion de les tuer, il les a épargnés et il va sûrement le regretter dans la prochaine saison.
Ce prêtre, nom d'un chien, il nous les aura toutes faites ! Et le gars à la porte tout droit sorti de
One Tree Hill, c'est pas mieux, de confier la porte à cet imbécile.
Il en aura fallu des morts pour les Alexandriens voient la réalité en face ! Et Carol qui empêche Rick d'intervenir avant que Pete ne fasse un geste impardonnable, c'était excellent.
Quant à Glenn, Sasha et Maggie qui épargne le prêtre et Nicholas, on verra s'ils ont eu raison d'être cléments mais dans TWD, c'est rare.
Les loups seront probablement les méchants de la 1re partie de la saison prochaine sauf si Rick et le groupe s'en débarrasse aussi facilement que des cannibales, ce qui serait étonnant mais pas inintéressant.
Bref, à part quelques épisodes un peu mollassons (mais ça a toujours été le cas dans TWD) et quelques personnages bien agaçant (la blonde et le prêtre surtout), j'ai vraiment accroché à cette saison, j'aime bien le côté complètement psychopathe des membres du groupe, on se dit désormais que ce sont ceux qu'ils croisent qui sont en danger plutôt que le contraire.
On reste sur un moins gros suspense que la saison précédente mais en même temps, je préfère !