DOLLHOUSE Synopsis : Au sein d'un programme top secret, des hommes et des femmes sont programmés pour remplir des missions spécifiques. Ces dernières peuvent être d'ordre romantique ou physique mais aussi les faire entrer dans l'illégalité. Pour qu'ils remplissent à bien leurs différents contrats, on leur programme à chaque fois une nouvelle personnalité, des capacités et des mémoires différentes. Après chaque mission, leurs souvenirs sont effacés et ils retournent au laboratoire secret nommé Dollhouse. Dans cet étrange univers, Echo, une jeune doll, voit ses souvenirs refaire peu à peu surface...
Diffusion : Premier épisode diffusé le 13 février, sur la Fox
Mon avis : Bon le problème est que je risque de ne pas être objectif du tout ... Retrouver Joss Whedon ( le créateur des séries Buffy et Angel entre autres ) , ainsi que deux membres du Buffyverse : Eliza Dushku et Amy Acker , c'est comme retrouver un pot de glace Ben&Jerry au fond du congélo alors qu'on pensait ne plus en avoir!
On ne peut évidemment pas juger une série après le visionnage de son seul pilote mais celui augure de bonnes choses!
Tout d'abord une miss Dushku excellente, qui porte quasi à elle seule cet épisode. J'imagine que pour elle, la possibilité d'incarner de multiples rôles, puisque c'est l'essence de cette série, doit être jouissif.
Le pilot pose les bases de la séries, on n'en apprend que très peu sur le passé d'Ecco pour rentrer directement dans le vif du sujet. Le rythme est assez soutenu. Pas mal de questions se posent sur le passé des perso , sur les motivations des créateurs du centre, sur le rôle de persos secondaires qui semblent quelques peu troubles .... Qui plus est un bon générique!
Bref j'ai hâte de voir la suite des evenements!
Mon enthousiasme semble être moyennement partagé vu les audiences relativement faibles pour cet épisode ( 4.7 millions de spectateur )
Quelques photos promo : jsuis la belette de personne moi....
Häendel , Breathe me ou bien The heart asks Pleasure first???