Meuh non, faut oser c'est tout...(et la Belle et Alien ça me gêne pas, la preuve je l'avais postée sur mon site)Et y'a pas d'âge pour faire (faut pas confondre avec le déguisement.
Citation :
c'est pas un assemblage toshop?
Bien sûr. Même les photographes amateurs arrangent leur photos par toshop maintenant. Mais le collier semble fait maison, donc ce n'est sûrement ni un mannequin ni un face character.
Ce topic a l'air de pas trop mal fonctionné! (du moins, je crois oO).
Splendides vos cosplays tout le monde là. Coup de coeur à Belle et sa robe. Superbes également tes cosplays Belle 02.
La splendide Pocahontas semble avoir passé un lifting sur Toshop...je ne suis pas contre cette pratique...juste que je ne m'émerveille pas trop vite là-devant.
Je vais aussi vous montrer quelques photos de mes cosplays (je tiens à dire que je suis la soeur jumelle de Demonaria donc s'il y a ressemblance...bah c'est tout à fait naturelle X3).
Je vous met directement les galeries sur mon compte Cosplay.com
- Snow Alice - Own Creation. Inspiré par Alice Au Pays Des Merveilles. --> Je n'ai pas fait la robe
http://www.cosplay.com/costume/329622/
Je compte m'attaquer à Nu Wa de Warriors Orochi 2 (pour ceux qui connaissent) Puis faire un costume (pas vraiment du cosplay) inspiré de Phantom Manor à Disneyland Paris.^^
~~ Profitez De Tout, De Rien ~~ ~~ Réjouissez-Vous De Tout, De Rien ~~ ~~ La Vie Défile, File, Refile...Et Ne Vous Attend Pas ~~
Sammy
ouah !!!!!!!!!!!! Les robes sont merveilleuses !!!!!!!!!!!!
C’est un beau matin pour saisir cette chance, qui m’emmène au loin vers d’autres destins ; afin qu’en chemin, je découvre enfin ce que mon cœur cherche en vain : le monde qui est le mien...
Je n'ai fait qu'un cosplay pour la Japan Expo et c'était Aerith de Crisis Core. Et je confirme pour le prix: c'était très simple pourtant, mais les petits détails coûtent!
Vous m'avez donné envie de m'habiller en princesse Disney maintenant...j'aimerais essayer Jasmine, même si le rêve de beaucoup est d'avoir une grosse robe meringue à la Aurore (bleue!) ou à la Belle... *rêve*
Le costume de Eilonwy est cependant une très jolie idée, bravo d'y avoir pensé
ps: la photo de Pocahontas ne vient-elle pas du livre "The art of the Disney Princess?" Je crois bien que si. Il y a aussi Jasmine et d'autres princesses. En tout cas ça a quelque chose de semi-officiel. Pour ça que c'est si beau
Disney fan: Dans le cosplay, il ne s'agit pas d'être le meilleur (sauf peut-être en concours mais comme pour tout), il s'agit d'être passionné et d'aimer incarner le personnage choisi! Et quelque part, d'aimer réaliser le costume de ses mains (si on parle de la mentalité européenne). Ensuite, il est sur que la base même du cosplay est la ressemblance et l'incarnation du personnage mais soîtes, c'est ouvert à tous, de toute manière. = )
Superbe la moto, c'est vraiment la réplique? C'était dans le cadre d'une première? Et sur la dernière, c'est bien le plan de Poudlard où on peut voir tous les gestes de tous les gens s'y trouvant? Je ne me trompe pas?
~~ Profitez De Tout, De Rien ~~ ~~ Réjouissez-Vous De Tout, De Rien ~~ ~~ La Vie Défile, File, Refile...Et Ne Vous Attend Pas ~~
Demonaria
Âge : 33 Messages : 377 Localisation : Pays du chocolat ! Inscription : 09/05/2010
Ainsi que cette très jolie Sally ( ça me donne encore plus envie de faire le cosplay ! )
Voici donc mon tout dernier costume enjoy !
Il y a encore quelques détails à régler comme améliorer la coupe ( elle a les cheveux très tirés en arrière avec son chignon mais je n'ai pas réussi à le faire ) du coup, je cherche encore un moyen, quoi...
Une autre pour la route ( je ferai de meilleures photos bientôt... ( m'enfin, bientôt... Quand la belle saison sera revenue quoi ! Sortir comme ça dans le froid, c'est la pneumonie qui frappe à ma porte ! )
Disney fan : la dernière photo... C'est la fameuse carte avec les pieds qui marchent ! ( pas fichue de retenir son nom... ) elle est chouette, dites !
J'ai un faible pour le cosplay d'Ariel avec la robe rose !! Qu'est ce qu'elle est belle !!!
*If you can dream it, you can make it*
*Prochain séjour* -> Octobre 2012 au Sequoia Lodge... Patience ! mmh ? -> http://story-never-ending.over-blog.com/
J'ai pas tout suivie mais ce sont tes créations? non fin jveux pas du tout vexer ou quoique ce soit mais je trouve ca vraiment trop moche ! bon je suis dur sur les mots mais c'est ce que je ressens :s c'est sur la plupart sont des amateurs mais bon perso ca me " choque " certains modele lol
donc SVP pas de rebondissement sur mon poste c'est pas du tout une attaque
Disney fan: Dans le cosplay, il ne s'agit pas d'être le meilleur (sauf peut-être en concours mais comme pour tout), il s'agit d'être passionné et d'aimer incarner le personnage choisi! Et quelque part, d'aimer réaliser le costume de ses mains (si on parle de la mentalité européenne). Ensuite, il est sur que la base même du cosplay est la ressemblance et l'incarnation du personnage mais soîtes, c'est ouvert à tous, de toute manière. = )
Superbe la moto, c'est vraiment la réplique? C'était dans le cadre d'une première? Et sur la dernière, c'est bien le plan de Poudlard où on peut voir tous les gestes de tous les gens s'y trouvant? Je ne me trompe pas?
Pour moi c'est incarné un personnage bien que les costumes ne soient pas fait de moi ! Mais c'est un peu la même chose je pense non
La moto n'était là que pour notre rassemblement afin d'attirer les gens pour le concours de la WB Et c'est bien la réplique qu'il y aura dans le 7 La carte des maraudeurs comme l'a dit et si bien expliqué mon voisin d'en haut
Hmm non le cosplay, du moins dans les concours, c'est uniquement du "home-made": tu ne peux pas participer si ce n'est pas toi qui as fait le costume. Mais sinon, je ne sais pas si le principe s'applique en général à cette activité...
Voilà pour la petite note du voisin... d'en bas!
Edit: après une petite recherche sur Wiki, il semblerait qu'à la base au Japon, c'est plus l'art d'incarner et de ressembler à son personnage qui prime sur la performance couturière exécutée, du coup peu importe qu'il soit fait ou acheté! En revanche, aux Etats-Unis et surtout en Europe, beaucoup d'importance est attachée au fait de confectionner le costume, autant que de savoir le porter et jouer avec! Même pour ce qui est des bijoux et accessoires, c'est assez mal vu d'acheter du tout fait... voilà pour l'info du jour!
Serleena: Ho merciii....c'est raaare qu'une personne prenne le temps de s'informer sur ce genre de chose, merci XD C'est exactement cela. Par-ailleurs, mise à part le World Cosplay Summit, les concours en général n'existe pas au Japon. Ils sont bien plus sur les photoshootings et la ressemblance avec le personnage et bien entendu le playing.
Oui, la mentalité Européenne veut que l'on fasse soit-même son costume, tout de moins dans le cadre d'un concours. Seulement cela va jusqu'au point où certains cosplayeurs ne respectent pas ceux qui souhaitent simplement incarner le personnage et simplement acheter le costume....
Dans la cadre d'un concours, il faut le faire soi-même c'est la règle et une évidence mais la base même du cosplay, ce n'est pas la couture, mais l'incarnation et ressemblance avec le personnage. Base que beaucoup oublie. oô
Il y a toujours beaucoup de polémiques sur le cosplay quand au Home-Made et à l'acheté.
Perso, je fais moi-même mes cosplays mais respecte tout à fait ceux qui l'achète.^^
Sinon merci pour l'information de la carte du maraudeur. XD
Mais je t'en prie, j'aime bien me renseigner sur les choses que je ne maîtrise pas totalement!
C'est assez marrant quand on y pense, les Européens sont plus "puristes" que les Japonais eux-mêmes! Je trouve que la mentalité européenne se défend, même si effectivement je ne vois pas de mal à acheter un cosplay pour rentrer dans le personnage (tout le monde n'a pas les talents requis pour faire son costume soi-même!) et puis ça donne de très bons photoshoots. Après tout, c'est comme se déguiser en Morticia Addams pour le soir d'Halloween: l'important, c'est le réalisme, et même avec des sous on n'achète pas tout, il faut savoir le porter, miser sur des accessoires ou des détails qui changent tout, et jouer son personnage!
Après bien sûr, ceux qui font ça eux-mêmes n'en sont plus que méritants, et les concours sont là pour les en féliciter. Mais les deux écoles sont respectables, je pense.
Mais je t'en prie, j'aime bien me renseigner sur les choses que je ne maîtrise pas totalement
C'est une qualité rare...car des préjugés sur le cosplay, j'en entends et voir quelqu'un qui a pris la peine de s'informer là-dessus, ça fais plaisir.
Je puis te rassurer: Les japonais sont tout autant puristes que les européens. Dans le sens ou dans le cosplay, c'est de A à Z...certains vont jusqu'à se faire opérer des yeux pour les agrandir et ainsi ressembler au maximum au personnage. oO
Là ou les européens sont puristes, c'est certainement dans l'idée de faire soi-même son costume. Ensuite, la ressemblance et le jeu...je ne veux pas dire qu'ils l'oublient mais j'en ai presque l'impression. oô' (après, je ne met pas tout le monde dans le même panier). X3
Mais soîtes, les deux écoles, comme tu dis, se valent très bien. Après tout, c'est de la passion et un hobby. Point barre. La seule chose qui intervient en plus lorsque l'on fait soi-même son costume c'est la fierté personnelle (et peut-être aussi, quelque part, la passion pour la couture).
Perso, je préfère voir un cosplayeur ressemblant un max à son personnage et jouant le jeu qu'un cosplayeur qui a très bien fait son costume et s'en vante, ni plus ni moins.
Mais y'a tellement de variantes dans ce domaine que c'est difficile d'en parler concrêtement. ._.
Oui, j'imagine bien - mais le fait que ça m'intéresse joue pas mal aussi!
Oui, ce que je voulais dire en parlant de purisme, ce n'était pas sur le souci du détail (je suis d'accord pour dire que là ce sont même les "pires", au sens au pour moi ce sont finalement souvent eux les meilleurs cosplayeurs, car ils sont très jusqu'au-boutistes, une qualité que j'apprécie) mais sur le côté confection faite main.
Personnellement, j'apprécie beaucoup leurs photoshoots, qui sont souvent très recherchés, et ne misent pas que sur le costume (il y a généralement une recherche d'ambiance, de décor derrière que j'apprécie - parce que le cosplay c'est bien, mais les photos prises en pleine conv' ne sont pas celles qui rendent le plus justice au personnage!). Je n'ai assisté qu'à des conventions françaises et j'avoue n'avoir encore jamais été bluffée par un cosplay que j'y aurais vu.
Pour moi le principal, c'est l'impact final avant tout. C'est pour ça aussi que finalement je préfère les photos de cosplays qui peuvent mettre quelque chose en scène, faire un effort sur les éléments du décor, que de les voir en vrai dans un contexte qui ne leur rend pas forcément honneur. Enfin, c'est mon point de vue.
J'adorerais faire du cosplay, mais je n'ai aucun talent pour la couture et pas tellement de temps à y consacrer, hélas. Quant à acheter le costume, si on veut quelque chose de réussi, ça revient généralement à payer assez cher, ce qui n'est pas vraiment envisageable pour moi!
Ouep la plupart des gens sont supers. Mais y en a d'autres qui sont infectes. J'avais une troisième tenue par exemple, tiré de l'animé "Le voyage de Chihiro" ben on me l'a à moitié démollit. Des filles qui tiraient sur le tissu (et évidemment au bout d'un moment, scrrraaatch), des gens qui filaient des coups sur la tête pour savoir si il y avait vraiment quelqu'un à l'intérieur...
Ah oui, ça ne m'étonne pas vu l'immaturité de beaucoup de visiteurs... Je pense que c'est parce qu'on ne voit pas ta tête. Du coup tu deviens un personnage et non plus une personne. Un peu comme si on chambrait un Mickey géant...
Pour ma part, je n'envisage pas l'idée que les japonais soient les plus doués dans les cosplays, autant physiquement que photoshooting. Jette un oeil au russe, sont très doué ceux-là aussi.^^
Néanmoins, j'ai de la peine parce que la plupart sont retouché à mort (c'est une pratique, cela se sait), yeux agrandis, maquillage, taille, corpulence, lumière des lieux, après, il y a effectivement les cosplayeurs asiatiques qui mettent tout en oeuvre pour avoir un fabuleux rendu, seulement, c'est un peu dure à voir...on a toujours l'impression que c'est retouché alors que parfois, en effet, ça ne l'est pas!
C'est vrai que pour mettre en scène et tout, sont doué, il y a vraiment de très beaux shootings...mais j'en ai déjà vu d'autres de très beaux shootings et ce n'était pas des japonais. (russe, suède...etc).
Je ne sais pas dans quel convention tu allais mais il y a certains cosplayeurs bien d'ici (france, suisse, belgique) qui sont très doué et dont le cosplay m'a autant bluffé que si j'avais vu un japonais.
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas favoriser les asiatiques..enfin, c'est mon avis. C'est moi-même qui ne veut pas les favoriser.^^
Mais bien sur, je ne parle que du shooting en lui-même. Certains asiatiques ont le mérite de faire le vrai cosplay. Ressemblance au perso et mise en scène. J'apprécie également ce genre de chose. Il est vrai qu'on est trop axé sur le costume...plus impressionné par la costume que par la ressemblance...pourtant, la coiffure et le maquillage jouent beaucoup également.
seleena a écrit:
Pour moi le principal, c'est l'impact final avant tout. C'est pour ça aussi que finalement je préfère les photos de cosplays qui peuvent mettre quelque chose en scène, faire un effort sur les éléments du décor, que de les voir en vrai dans un contexte qui ne leur rend pas forcément honneur. Enfin, c'est mon point de vue.
J'avoue, je suis bien d'accord.
Plop: Wah super sympa ton mog. Tu faisais les petit cris aussi? ^o^
Ha ça...le respect du costume (qu'il soit fait ou acheté) est aussi un problème dans les conventions...je connais quelques personnes qui ont eu ce genre de problème...simplement infecte.
Pour ce qui est de faire un costume et d'incarner un personnage, je trouve que Traci Hines est une véritable cosplayeuse; avec un indéniable talent de chanteuse.
Elle réussit à donner vie à chaque personnage qu'elle incarne sans que le précédent ne vienne parasiter celui qu'elle joue. Exemple :
Regardez aussi à droite, du côté des suggestions : bluffant oO
Je pense que c'est parce qu'on ne voit pas ta tête. Du coup tu deviens un personnage et non plus une personne. Un peu comme si on chambrait un Mickey géant...
Oui, enfin bon... Qu'on donne une telle excuse pour un enfant, d'accord - et même dans ce cas, si un enfant fait ce genre de choses, c'est le rôle des parents de le gronder et de lui faire comprendre que ce qu'il fait n'est pas bien. Mais la plupart du temps, il s'agit d'adultes, donc ils savent très bien qu'ils risquent de blesser la personne déguisée et c'est ce qui les amuse au fond. Ce ne sont ni plus ni moins que des enflures!