AccueilLe Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 VideLe Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le Cosplay : *Art de jouer un costume !*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Horlog11Mer 17 Nov 2010 - 15:57

Je suis bien d'accord avec toi mais s'en tenir là ce serait nier que le cosplay a deux visages: celui que l'on voit lors des conventions et autres, et celui que l'on voit à travers des photos et qui est plutôt sympathique pour nous autres pauvres Français qui n'avons pas les moyens d'aller en Russie, aux Etats-Unis ou aux Japon pour les voir en vrai! Si la photo n'existait pas, on serait quand même drôlement limités dans notre vision! Imagine un peu! Surtout qu'à Paris ça va mais si en plus on est en province, on à peu près autant de chances de voir un cosplay dans l'année qu'un pachyderme rose (et encore, j'ai de la chance, depuis l'an dernier on a aussi notre expo mais ça reste encore assez tristounet).
Donc vivre le cosplay je veux bien mais tu fais comment si ça t'intéresse et que tu vis dans la profonde campagne? Un rendu live sera toujours meilleur c'est certain mais c'est pas pour autant qu'on a pas le droit de parler de cosplay en regardant des photos du monde entier.

Après oui, il y a des cosplays où on voit pleinement le modèle et le cosplay prétexte à montrer son visage partout (en ce sens je trouve justement que Traci Hines n'est pas une cosplayeuse: à part voir son maquillage et ses perruques, que voit-on de ses costumes? Nada). Généralement quand il s'agit de photoshoots on a les deux, ce qui nous permet quand même de voir le costume sous tous ses angles si le cosplayeur ne s'en tient pas à 2 photos. Mais forcément, on aura que cet aspect là des choses. Et c'est déjà mieux que rien, je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Demonaria

Demonaria

Féminin
Âge : 33
Messages : 377
Localisation : Pays du chocolat !
Inscription : 09/05/2010

Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Horlog11Mer 17 Nov 2010 - 17:18

Serleena a écrit:
Généralement quand il s'agit de photoshoots on a les deux, ce qui nous permet quand même de voir le costume sous tous ses angles si le cosplayeur ne s'en tient pas à 2 photos. Mais forcément, on aura que cet aspect là des choses. Et c'est déjà mieux que rien, je trouve!

Je suis bien d'accord avec toi ! Certes, le jeu théâtrale du cosplay est plus intéressant en live, cependant l'art du cosplay se doit d'être également présent dans les photos. ( pour autant qu'elles soient bien faites ! Comme tu dis, Serleena une cosplayeuse qui passe son temps à ne montrer que le maquillage et la perruque, ce n'est pas véritablement du cosplay.) Après, tout est dans l'art d'exposer efficacement le costume en photos, à savoir des positions qui permettent de visionner agréablement le cosplay et de montrer tout ses détails, couleurs...etc. )

Mais je suis néanmoins d'accord avec Plop-i-Plop sur le fait que le cosplay en photo ne représente pas tout le cosplay puisque la définition primaire de cet hobby est la suivante : jouer le costume. Mais quel que soit sa forme de communication, le cosplay reste cosplay ( en photo, il s'agira du cosplay essentiellement visuel. Le jeu d'acteur est moins présent, quoique certaines poses sont parfois typique du personnage. )


Plop-i-plop a écrit:
c'est pas juste un esthétisme de photo

Certes mais elle reste un minimum importante malgré tout... Même si la dimension théâtrale du cosplay est plus intéressante, la mise en valeur du costume dans des poses liés au personnage en photo n'est pas anodine pour autant. Comme tu dis, il y a le souvenir mais également la trace visuelle. Et si on ne faisait jamais de photos de cosplay juste parce que ce n'est pas représentatif de la définition en elle-même, il n'yaurait qu'une infime partie de la planête qui connaitrait cet hobby... Parce nous ne sommes pas tous capables d'aller à des conventions souvent très loin des campagnes et autres *bleds*.


Plop-i-Plop a écrit:
la photo d'une nana, japonaise ou non, photoshopée ou non, où on voit absolument pas son costume, juste un bout de chemise, et qui, de ce fait, rend le costume absolument pas reconnaissable, ni mis dans un contexte de "playing" du personnage

Là par contre, je suis tout à fait d'accord !


Plop-i-plop a écrit:
Mais rien avoir avec le "coeur du cosplay" et surtout la mise en place des groupes, des répétitions, les soirées entières à coudre son costume à 1 dentelle ou 1 perle près pour que ca soit le plus ressemblant.

Et je sais ce que c'est...

Mais pour les photos, on parlait surtout du rendu qu'elles donnent ( si elle nous fausse et tout sur le cosplayeur ). La réussite du cosplay va encore plus loin.( comme tu dis, il y a le "caractère" du personnage à assurer ! )

Pour ma part, un cosplay que je qualifierais de "réussi" tournerait surtout autour de la manière de jouer ( bien que je sois exigeante sur la réalisation visuelle )


*If you can dream it, you can make it*
Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Sansre1copiea
*Prochain séjour* -> Octobre 2012 au Sequoia Lodge... Patience !
mmh ? -> http://story-never-ending.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Fukada

Fukada

Féminin
Âge : 33
Messages : 21
Localisation : Suisse
Inscription : 20/08/2010

Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Horlog11Mer 17 Nov 2010 - 17:41


Vous tournez en rond là non? What a Face

En bref, vous avez le droit de dire ce que vous voulez...en tenant compte que cela n'applique que vous et rien que vous.

Dire "que ce peuple est le plus beau...blabla", ok...mais il faudra assumer ce que vous dîtes...

Pour ma part, je trouve qu'il y a des beaux et des moches partout...et cooooomme je l'ai dis...

On a tous une hiérarchie différente de la beauté et de la mocheté...donc inutile de dire que les japonais sont beaux ou les américains sont moches (c'est un exemple, je ne viiiise personne ><).

Ce que tu trouveras beau, je trouverais moche...et vice-versa, ça ne se discute pas vraiment ça.

Perso, je n'aime m'extasier devant une photo d'une cosplayeuse toute belle toute lisse...etc. Si elle a utilisé photoshop, bah voilà, elle assume le fait qu'elle a modifié son image...à grande échelle!

Et quand je dis à grande échelle...regardez plutôt:

https://www.youtube.com/watch?v=RNY7QOt6Gvg

https://www.youtube.com/watch?v=AUL8Kfgw9Q4

https://www.youtube.com/watch?v=5Z-4mTH5ez0&feature=related

Bien sur, faut être suuuper balèze avec photoshop! u_u''

A côté Kipi...c'est rien du tout. Je préférerais modifier comme elle.

https://www.youtube.com/watch?v=csfyw50v-iY

Pour ma part, mes photos de cosplay, je ne règle que les contrastes et la lumière.

Après, c'est une "pratique", on peut adorer et trouver cela très beau, parce que c'est très beau et tout. Mais faut pas se laisser abuser malgré tout...enfin, pour ma part uniquement. Vous, j'en sais rien. Vous gérez. Wink

Oui, le cosplay, c'est surtout et encore du playing et ressemblance avec le personnage.

Mais dans les shootings, le but est bien de prendre en photo le personnage dans une situation particulière, lui ressemblant, le metttant en scène...donc, quelque part, c'est un peu du playing non?

Je trouve que la photo est un hobby qui se rajoute au cosplay et qui va bien avec.^^

M'enfin, en tout cas, je ne suis pas contre Photoshop. J'aime beaucoup les résultats qui en résultent. Juste que je ne laisse pas abuser par certaine, c'tout.^^


C't'incroyable. Le cosplay est un sujet qui tourne toujours en rond.^^'









~~ Profitez De Tout, De Rien ~~
~~ Réjouissez-Vous De Tout, De Rien ~~
~~ La Vie Défile, File, Refile...Et Ne Vous Attend Pas ~~
Revenir en haut Aller en bas
Clef

Clef

Messages : 206
Localisation : n'a plus de toit fixe TT
Inscription : 08/10/2010

Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Horlog11Mer 17 Nov 2010 - 18:25

dans tes videos d'exemple Fukada, je trouve le résultat tout aussi moche après photopshoppage que avant mdr XD ( comme quoi même une tonne de toshop parfois ça suffit pas XD) enfin ça se sont des gens qui s'amusent sur des photos de cosplayers, ce ne sont pas les cosplayers eux même


et quand a la video de kipi, je suspecte que ce soit un fake, car comme je disais avant, kipi quand elle se montre en public a déjà ses lentilles agrandissantes et sa colle à paupière, ce qui lui fait des yeux très différents de ceux au début de la vidéo, je trouve ça vraiment très bizarre cette photo. c’est comme si quelqu'un avait reshoppé des yeux d'asiat normaux par dessus la photo de kipi pour ensuite refaire un photoshop qui s'approche de ce que fait kipi avec son maquillage et ses circle lens.
Revenir en haut Aller en bas
http://clef.chan.free.fr/petitefeuille_cosplay/index.html
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Horlog11Mer 17 Nov 2010 - 20:42

Ouais bon là on rentre dans des cas très extrêmes où pour le coup je veux bien dire que c'est franchement abusé (mais, je le dis, le redis et le répète, ça n'ôte pas leur mérite en ce qui concerne le costume lui-même, qui au moins n'est pas photoshopé, vous noterez - à part pour la dernière, qui est déjà la moins réussie de base, je trouve!). Enfin faut quand même bien dire qu'elles ont une technique hallucinante, je sais pas faire la moitié du quart de ce qu'elles font (pas que je ce soit ce que je cherche hein) oO Mais non, à ce moment là autant faire de la photomanip direct, pas besoin de passer par la photo et le costume, là!
Revenir en haut Aller en bas
Demonaria

Demonaria

Féminin
Âge : 33
Messages : 377
Localisation : Pays du chocolat !
Inscription : 09/05/2010

Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Horlog11Mer 17 Nov 2010 - 21:32


J'avoue, c'est vraiment abusé... Mais mine de rien, c'est une sacrée tromperie ! C'est là qu'il faut parfois se méfier.

Je trouve également que, même avec les "améliorations", c'est pas plus beau, quoi... Y'a un manque atroce de naturel.





*If you can dream it, you can make it*
Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Sansre1copiea
*Prochain séjour* -> Octobre 2012 au Sequoia Lodge... Patience !
mmh ? -> http://story-never-ending.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Plop-i-plop

Plop-i-plop

Féminin
Âge : 39
Messages : 1055
Inscription : 19/10/2010

Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Horlog11Jeu 18 Nov 2010 - 13:46

Demonaria a écrit:
Et si on ne faisait jamais de photos de cosplay juste parce que ce n'est pas représentatif de la définition en elle-même, il n'yaurait qu'une infime partie de la planête qui connaitrait cet hobby... Parce nous ne sommes pas tous capables d'aller à des conventions souvent très loin des campagnes et autres *bleds*.

Oulà, attention, j'ai jamais écris qu'il fallait pas faire de photos de cosplay parce que ca n'était pas représentatif Exclamation

Les belles photo j'ai absolument rien contre et ca permet de faire de belle galeries, de beaux book pour certaines cosplayeuses etc, et les photographes se font aussi plaisir.

Hier on m'a proposé de cosplayer pour un shoot en studio, je dirai pas non quand l'occasion se présentera et que j'aurai un costume correct de prêt!
De plus je m'essaye à la photographie avec parfois comme modèle le cosplay durant les convs, que je retouche (de manière modérée).
Donc je ne crache pas dans la soupe (je serai bien ingrate d'ailleurs) et je ne renie pas l'existence de la photo cosplay.

J'ai juste dis que qualifier mordicus un costume de "super beau super bien fait" alors que l'image est trop modifiée, et qu'il est donc impossible de juger de la qualité réelle du travail cosplay, à savoir les coutures, couleur et qualité du tissu, travail de la perruque et du maquillage...Etc... C'est glisser du jugement cosplay à celui de purement photographique et esthétique.

Ainsi, on peut avoir des photos pas terrible, en intérieurs, sombres, mais punaise, que le cosplay est magnifique de la mort qui tue!
C'est ce qui arrive en général avec les photos pré-conv où les gens postent leur évolution dans la fabrication de leurs costumes.

Et malheureusement, t'aura toujours quelqu'un pour dire "oh mais c'est trop moche je préfère cette photo là" et de désigner/baver sur une nana retouchée de partout et portant un cosplay made in Konci, alors que le cosplay, sur la photo moche sera largement meilleur!

Moi je trouve ca super frustrant en fait.

Tu peux te défoncer comme un malade sur un costume super complexe, les gens se tourneront généralement vers le cliché photoshopé de manière outrancière, d'un modèle posant avec des accessoires vaguement kawai/choupi, que sur la photo plus discrète d'une personne qui n'a pas forcément le physique d'un mannequin, sans aggrandissement photoshop des seins, mais qui porte un costume à se brûler la rétine tellement il est bien fichu.

Evidemment, je caricature...Mais ca arrive tellement souvent que c'est lassant.

Je prends exemple sur Yaya-"plastique", j'ai réussi à mettre la patte sur des photos d'elle non-touchées prise par un visiteur de la conv : déjà elle a pas la même gueule, pas le même physique mais ca à la rigueur je m'en cogne, en cosplay on juge pas le physique.
Ce qui est plus ennuyeux, c'est que le costume était clairement différent! Défauts effacés, couleurs changés, bodypainting lissé, ajout de détails du costume original que la demoiselle n'avait pas fait...
Soit un costume loupé, transformé en costume "parfaitement réussi et ressemblant" sur la photo, et évidemment, c'est celle-là qu'on trouvera sur google et son site.
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Horlog11Jeu 18 Nov 2010 - 16:29

Je suis d'accord, mais ça soulève un autre problème dont tu ne parles pas: il est bien souvent difficile de savoir si une photo est retouchée ou pas quand c'est bien fait! Parfois c'est évident mais il est rare que ça plaise dans ces cas là, ou parfois on a les avant-après, mais y'a aussi parfois où on ne peut vraiment pas savoir et bon, à tout prendre, on préfère dire que c'est joli que cracher dessus sans savoir ce qu'il en est vraiment.

Après oui, c'est le côté injuste de la photo; les gens sont comme des pies, ils vont vers ce qui brille avant tout. Mais au moins, dans la réalité les vrais travailleurs auront toujours la supériorité sur les photoshopeurs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Horlog11Jeu 18 Nov 2010 - 19:54

En fait, Traci Hine ne se contente pas de chanter (c'est une chanteuse, by the way), elle fait aussi des photoshoot en rentrant dans la peau du personnage (pour Ariel, ce n'est pas une perruque, mais bien ses cheveux ^^)
Je ne suis pas une pro du cosplay, je n'en ai jamais fait, et je ne rentrerai pas dans ce débat que je me plais à lire xD, mais considérez-vous qu'il s'agit là de cosplay, dans la mesure où elle ne fait pas elle-même ses vêtements (je parle des liens suivants et non pas de la vidéo qui ne la montre qu'en train de chanter) ?

http://www.firefly-path.net/?p=1577

http://tracihinesmakeup.blogspot.com/

http://www.trueenchantment.com/our-characters/


Revenir en haut Aller en bas
Demonaria

Demonaria

Féminin
Âge : 33
Messages : 377
Localisation : Pays du chocolat !
Inscription : 09/05/2010

Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Horlog11Ven 19 Nov 2010 - 0:31

Plop-i-plop a écrit:
Demonaria a écrit:
Et si on ne faisait jamais de photos de cosplay juste parce que ce n'est pas représentatif de la définition en elle-même, il n'yaurait qu'une infime partie de la planête qui connaitrait cet hobby... Parce nous ne sommes pas tous capables d'aller à des conventions souvent très loin des campagnes et autres *bleds*.

Oulà, attention, j'ai jamais écris qu'il fallait pas faire de photos de cosplay parce que ca n'était pas représentatif Exclamation

Toutes mes excuses, j'ai donc mal compris ton résonnement Wink

J'adhère parfaitement à ta pensée que le cosplay gagne bien plus en valeur dans sa dimension théâtrale. Il n'y a qu'à voir les Face Characters et autres à Disneyland ( oui, ce n'est pas du cosplay mais c'est pour l'exemple ). Ils sont bien plus intéressants lorsqu'il sont vraiment dans le personnage que s'ils se contentaient de porter le costume ( Jack Sparrow pour n'en citer qu'un )


Dawn a écrit:
ce débat que je me plais à lire xD

Il ne s'agit pas vraiment d'un débat, ça part dans tous les sens tongue
Mais au moins, on discute ! Wink

J'avoue, cet Traci Hines est douée ! Je suis éberluée par la couleur rouge qu'elle a réussi à obtenir pour les cheveux d'Ariel...

Je suis pas fane de tous ses cosplays mais elle s'y connait néanmoins.
Par contre, j'adore Lisa Fabio Smile


*If you can dream it, you can make it*
Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Sansre1copiea
*Prochain séjour* -> Octobre 2012 au Sequoia Lodge... Patience !
mmh ? -> http://story-never-ending.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Serleena

Serleena

Féminin
Messages : 3077
Inscription : 23/04/2010

Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Horlog11Ven 19 Nov 2010 - 0:52

Non, personnellement je ne considère pas Traci Hines comme une cosplayeuse puisqu'elle ne fait aucun de ses costumes, elle se contente de porter ceux que d'autres cosplayeurs ont fait (celui d'Ariel par exemple, c'est une fille qui est sur DeviantArt sous le pseudo Lillyxandra qui l'a fait, et elle est vraiment très douée, pour moi c'est à elle que revient tout le mérite). Sinon pour les perruques, je parlais de celles de Cendrillon, Blanche-Neige, Giselle...
Son seul vrai talent c'est celui du maquillage, mais comme je suis pas fana des pots de peinture, je ne marche pas trop, personnellement. Après j'imagine qu'elle joue bien le rôle, mais je trouve qu'elle en fait trop en fait.

Mais de toute façon, j'admets ne pas très objective car je ne trouve pas cette fille intéressante. J'ai regardé plusieurs de ses vidéos et j'ai trouvé qu'elle se la pétait énormément, sans oublier que je la trouve vraiment pas jolie du tout (je vous l'avais dit, mes critères sont souvent différents de la norme ^^). Et puis j'ai écouté sa chanson, beurk, pas du tout mon genre.
Pour moi, elle a eu de la chance de travailler avec des gens très doués, aussi bien pour le cosplay que pour les photoshoots, voilà tout!
Revenir en haut Aller en bas
Demonaria

Demonaria

Féminin
Âge : 33
Messages : 377
Localisation : Pays du chocolat !
Inscription : 09/05/2010

Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Horlog11Sam 30 Avr 2011 - 22:55

Hop ! Je remonte un p'tit coup ce topic car je suis revenue de ma convention nipponne favorite en Suisse et ayant porté Sally de Nightmare Before Christmas, j'avais bien envie de vous la montrer Wink Smile

Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Assise


Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Sally41

Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Feuilles



Et j'avais un Jack avec moi !! Et devinez : c'était du pur hasard ! Non, je ne mens pas ! C'était juste incroyable, quoi ! ^^


Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Jacksally


A un moment donné, je me suis sentie à la place des deux Face Characters de Disneyland Paris, bien que le contexte soit un tantinet différent Razz les gens ne nous prenaient pas seulement les deux en photos mais se mettaient à côté de nous ! C'était vraiment sympa de voir à quel point ils étaient ravis de croiser Jack et Sally ! Ca faisait chaud au coeur, presque ! ^^

Une chouette expérience en tant que cosplayeuse ! Wink

Sinon, pour les autres cosplays disney, il y avait un de Kim Possible dont je vais essayer de trouver une photo !Il y avait également un Gaston et une Belle de " la belle et la bête ".

Le cosplay Disney s'installe !! I love you Wink



*If you can dream it, you can make it*
Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Sansre1copiea
*Prochain séjour* -> Octobre 2012 au Sequoia Lodge... Patience !
mmh ? -> http://story-never-ending.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
wyatt earp

wyatt earp

Masculin
Messages : 1845
Inscription : 27/10/2007

Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Horlog11Mer 6 Juil 2011 - 13:37

.


Dernière édition par wyatt earp le Dim 26 Mai 2013 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camo

Camo

Féminin
Âge : 33
Messages : 160
Localisation : Normandie ~ Trifouillis-les-Oies
Inscription : 24/06/2011

Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Horlog11Mer 6 Juil 2011 - 13:51

Ouwa Demonaria j'aime beaucoup ton cosplay de Sally il est vraiment superbe!
Pas trop pénible de se peindre entièrement en bleu?

Si non je me permet de m'incruster dans la conversation à propos du cosplay disney qui s'installe car je reviens de la Japan Expo a Paris et j'ai pu croiser en cosplay disney un Flynn plus vrai que Nature accompagné de sa Raiponce et sur scène, pour un concours, il y avait une Raiponce et une Giselle en robe de mariée! J'étais trop loin de la scène pour pouvoir faire des photos correctes je le regrette..


Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Signle10

Notre blog Disney en duo : https://loveindisneyland.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://loveindisneyland.wordpress.com/
Naoto

Naoto

Féminin
Âge : 33
Messages : 19
Localisation : Neverland
Inscription : 03/07/2011

Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Horlog11Mer 6 Juil 2011 - 19:35

Sympa vos costumes, j'ai l'air d'une petite joueuse à côté.

J'en ai fait quelques uns dont Negapi et Noctali (version humanisé, même si c'est pas considéré comme un cosplay par tout le monde), Alicel de Ragnarok, Gumi version Matryoshka et d'autres encore... Pour les photos il faudrait que je fouille dans mon ordinateur!
Le suivant sera sûrement Elizabeth de Persona 3 et je commence à réfléchir à une éventuelle princesse...


Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Kingdomheartssignatureb

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tony33

Tony33

Masculin
Âge : 31
Messages : 217
Localisation : Bordeaux
Inscription : 20/04/2009

Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Horlog11Ven 15 Juil 2011 - 22:07

Bonjour tout le monde Smile. Quand je vois vos créations, je me dis que nos régions ont du talent ! =D. Moi j'aimerais reproduire le costume de Jafar, j'en ais trouvé un sur le net et je le trouve très bien fait !


Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Jaafr_11

Seulement, j'aimerais avoir quelques conseils pour reproduire la coiffe/le turban, comment faire ? ^^


Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Turban10

En vous remerciant d'avance !

Tony.



Ingénieur du son sur Rock'n Roller Coaster / Groom au Hollywood Tower Hotel Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1473
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Horlog11Jeu 1 Sep 2011 - 23:14

Avec du grillage à poule?

Les ailes de Clochette une fois refaites:


Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 41503_4e5649704dc8d_l

Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 41504_4e5649745cded_l

Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 41506_4e5649b386af4_l

Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 41507_4e564a12c3764_l


Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
marc vadehors

marc vadehors

Masculin
Âge : 64
Messages : 1023
Localisation : Partout et nulle part ailleurs
Inscription : 08/03/2010

Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Horlog11Lun 6 Fév 2012 - 9:10

houla, il est descendu bien bas ce sujet, et maintenant j'ai mal au dos de l'avoir remonté. Quoi de mieux pour reparler du cosplay ici qu'un cosplay.....DISNEY bien entendu.


00062 par cm59

Ambiance sympa comme d'habitude au PARIS MANGA avec des cosplays libres très sympas, un tigrou bien fatigué d'avoir bondi toute la journée:

Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Pic_1210
et un cosplay groupe de bon niveau dont je mettrais peut-être d'autres exemples:

Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Pic_1212

Si vous étiez au PARIS MANGA, ce dimanche, n'hésitez pas à intervenir.
D'ailleurs Belle02, je ne pense pas que tu étais PORTE de VERSAILLES, par contre j'ai cru voir sur un autre forum qu'il y avait des groupes DISNEY en préparation pour la JAPAN EXPO de Juillet.


jouer dehors même  à plus de 60 en ville
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.franceinter.fr/emissions/par-jupiter/par-jupiter-11-
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1473
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Horlog11Mer 7 Mar 2012 - 19:47

Si par porte de Versailles tu entends Paris manga j'y suis pas allée depuis 3 ans .

Il y a bien un groupe prévu à JE http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=693&t=27897

Mais je suis pas dedans.(j'adorerais pourtant)Car j'ai enfin compris qu'un groupe ne se fait qu'avec des amis proches dont vous connaissez l'agenda par coeur.Sinon à quelques jours de la conv des participants se désistent à cause d'un examen/stage/nouveau boulot.Et d'autres ne donnent plus aucune réponse aux MP qui sont les seuls moyens de les contacter.Donc il faut pouvoir assurer avec la moitié des participants ou tout annuler.Ceux qui lisent mon site savent que c'est arrivé avec mon groupe Disney.Le fait de m'être fait voler ma dernière idée de groupe en la matière (rien ne dit que la responsable mènera le sien à bien mais quand même) m'a aussi fait passer l'envie de recruter via cosplay forum.

J'avais pas vu ce post mais c'est vrai que le dernier remontait à 6 mois.


Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Lya

Lya

Féminin
Messages : 312
Inscription : 19/04/2011

Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Horlog11Jeu 8 Mar 2012 - 14:42

Aaaah...Le cosplay...J'ai toujours été fascinée par ceux qui en faisait. Allant depuis 4 ans à la Japan Expo (l'année dernière étant un cas à part), j'ai toujours adoré regarder les magnifiques costumes et les personnes les portant. Cela représente un travail monstrueux !

J'ai été cosplayée une fois, en 2008, en Riku de Kingdom Hearts, mais bon j'ai honte d'avouer que je l'avais malheureusement acheté à l'époque...Néanmoins j'avais passé une merveilleuse et amusante journée ! Entre une japonaise qui me poursuivait avec son camescope et fuyait quand je me retournais, des membres de l'Organisation XIII (pour ceux connaissant le jeu) m'attaquant, des filles qui m'ont fait embrasser des peluches du jeu (et ont attaqué ma peluche de Sora ! xD), une autre qui a crié en me voyant, la caméra de France 3 bien braqué sur moi alors que je relevais la tête de mon sac...C'est vraiment un très bon souvenir donc je ne regrette rien <3

Cette année, je remets ça ! Mais cette fois ci avec un cosplay d'Alice de Pandora Hearts (une superbe robe du style victorien) et fait avec mes petites mains, car j'ai la chance extraordinaire qu'à mon université il y ait un club de couture, ainsi une couturière me guide dans les différentes étapes de la confection du costume =)
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya

Féminin
Messages : 312
Inscription : 19/04/2011

Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Horlog11Lun 4 Juin 2012 - 19:07

Je me permets de faire un double post, car je viens de trouver un cosplay Le Bossu de Notre-Dame/Raiponce vraiment excellent ! Je trouve l'idée tout simplement géniale x)

Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1473
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Horlog11Jeu 28 Juin 2012 - 22:50

C'est pas mal, ça reprend certains fanarts où Frollo et Goethel sortent ensemble à cause de leur façon identique d'élever les enfants. Laughing

Une question me tricote le cervelet arrière droit,à cause de cet article:

http://radiodisneyclub.fr/disney-refuse-entree-pour-costume-trop-ressemblant/


Admettons que je refasse exactement ce costume:

Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 3497485594_9463a42a3c

et que je pousse le vice jusqu'à porter la même perruque, je risque l'expulsion même si c'est Halloween? scratch


Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Invité
Invité



Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Horlog11Jeu 28 Juin 2012 - 23:15

Si tu le portes pendant la soirée d'Halloween, normalement, aucun problème, tant que tu ne signes pas d'autographes à la place d'un vrai personnage disney. Par contre, en temps normal, impossible de rentrer avec un costume.
Revenir en haut Aller en bas
Belle 02

Belle 02

Féminin
Messages : 1473
Localisation : Au royaume de la sérénité
Inscription : 04/07/2007

Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Horlog11Jeu 28 Juin 2012 - 23:36

Je sais, j'ai fait trois soirées d'halloween et je connais pour les autographes (j'ai refusé d'en faire).Les premières fois la questio nde la ressemblance ne se posait pas:

-La première fois j'avais une telle loque que les casts ne m'ont pas calculée et c'est normal.(mais les guests si!) Shocked

Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 100_3912

-La deuxième et troisième c'était des personnages jamais ou rarement sur le parc de toute façon, là personne ne reconnaissait (Eilonwy et Jane)


Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 100_5696

Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 47611_4eb1aadfcb1c9_l


La vraie question c'est "Quels sont leurs critères de "trop ressemblant?"


Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
Revenir en haut Aller en bas
https://belledarendelle.blogspot.com/
Invité
Invité



Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* Le Cosplay : *Art de jouer un costume !* - Page 5 Horlog11Jeu 28 Juin 2012 - 23:44

J'aime beaucoup ton cosplay de Jane! On la voit vraiment trop peu dans les parcs.

Je pense que si c'est la soirée Halloween, ça passe. Quand je vois les costumes que Clef a fait, comme la Fée Clochette, où elle est parfaitement identique au personnage, et qu'elle a pu rentrer dans le parc et faire des photos, je ne vois pas pourquoi ils en bloqueraient d'autres tout aussi ressemblant. Peut-être demander directement à des personnes du ticketing?

En tout cas, si tu lances dans un cosplay vraiment identique à celui de Belle, j'aimerais beaucoup voir le résultat sur le forum, je suis toujours impressionnée par les personnes qui réussissent ce genre de choses (je suis complétement nulle en couture Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cosplay : *Art de jouer un costume !*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon site de cosplay Disney - Jessy-K Cosplay
» Mes 1er cosplay=)
» mes costumes raiponce, alice p12
» Costumes des CM ( cosplay)
» Mes Cosplays Disney - Yû Cosplay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Au-delà de Disney :: Culture & Divertissements-