| Costumes des CM ( cosplay) | |
|
Auteur | Message |
---|
WorldofDisney_fan
Âge : 24 Messages : 32 Localisation : Dans la quatrième dimension Inscription : 17/07/2016
| Sujet: Costumes des CM ( cosplay) Dim 17 Juil 2016, 22:15 | |
| Bonjour a tous, Je suis nouvelle sur DCP donc j'espère que je ne viens pas de créé un sujet qui existe déjà. J'ai essayé tant bien que mal , de trouver une réponse à cette question mais sans succès ... J'espère donc pouvoir trouvé de l'aide ici : - J'ai réalisé récemment un cosplay des CM de la ToT et je voulais savoir si il est possible de le porter sur le parc sans que ce soit pendant un évent type Halloween ( à savoir juste la chemise et le chapeau ) ? Merci d'avance |
|
| |
Dabs
Âge : 29 Messages : 295 Localisation : Paris Inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Costumes des CM ( cosplay) Dim 17 Juil 2016, 23:43 | |
| Je ne pense pas Les règles pour les cosplays sont strictes à Disneyland (seulement pour les enfants) pour les personnages, mais je pense que ce sera la même pour les costumes de CM. Pour deux raisons simples : une raison de sécurité (si ton cosplay est vraiment bien fait, il pourrait être confondu avec un vrai costume) et une raison d'image (les autres visiteurs pourraient te prendre pour une vraie CM, donc tout ce que tu feras sera mis sur le compte de la société). Sans compter le fait que tu risquerais de te faire arrêter tous les 20m par des gens qui voudront te poser une question A mon avis, ça ne passera pas. Ça apporterait trop de confusion. Même si ce n'est que la chemise et le chapeau (en plus te risquerait de voir le costuming te tomber dessus pour comprendre pourquoi tu sors avec leurs accessoires XD). Après, je peux avoir tort ☼ Eté 2016, OAA à Steam Train ☼ Eté 2017, OAA à Star Tours |
|
| |
mnbd
| Sujet: Re: Costumes des CM ( cosplay) Lun 18 Juil 2016, 06:34 | |
| Effectivement, comme le dit Danhs, tu risques d'avoir du mal à passer le tourniquets, surtout pour les soirées d'Halloween où ils sont particulièrement vigilants sur les costumes... L'autre problème, c'est effectivement que tu sois prise pour une vraie CM. Déjà que ça m'arrive souvent avec une simple lanyard... Mais bon, dans la pratique, je pense qu'une fois passés les tourniquets, tu peux te rendre aux toilettes de l'arboretum à côté de City Hall pour enfiler ton costume... Salut, je m'appelle Martin. Comme Aston Martin, mais sans Aston ! |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5159 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Costumes des CM ( cosplay) Lun 18 Juil 2016, 07:52 | |
| - mnbd a écrit:
- Effectivement, comme le dit Danhs, tu risques d'avoir du mal à passer le tourniquets, surtout pour les soirées d'Halloween où ils sont particulièrement vigilants sur les costumes... L'autre problème, c'est effectivement que tu sois prise pour une vraie CM. Déjà que ça m'arrive souvent avec une simple lanyard...
Mais bon, dans la pratique, je pense qu'une fois passés les tourniquets, tu peux te rendre aux toilettes de l'arboretum à côté de City Hall pour enfiler ton costume... Tu prétends, à juste titre, que ça ne passe pas et après tu donnes une filouterie pour contourner le règlement. Qui plus est, même au sein des parcs à thèmes, il est possible que la sécurité exige de se changer. |
|
| |
WorldofDisney_fan
Âge : 24 Messages : 32 Localisation : Dans la quatrième dimension Inscription : 17/07/2016
| Sujet: Re: Costumes des CM ( cosplay) Lun 18 Juil 2016, 10:23 | |
| Merci à tous pour vos réponses effectivement j'avais pensé que ça bloquerait un peu niveau sécurité 😕 |
|
| |
SamRey
| Sujet: Re: Costumes des CM ( cosplay) Lun 18 Juil 2016, 12:35 | |
| Apres tu peut t'inspirer de personnage avec des vêtements discrets (type tout les jours) mais qui fait penser à un personnage. J'ai déjà vu une fille avec une robe violette elle s'était tressée les cheveux avec des fleurs comme Raiponce, j'ai vu une autre avec un petit chapeau, une chemise jaune et un short rouge comme Pinnocchio et encore hier une fille qui s'inspirait de Jessie de Toys Story Il faut que ce soit discret mais qu'on puisse reconnaître c'est très sympas. |
|
| |
WorldofDisney_fan
| Sujet: Re: Costumes des CM ( cosplay) Mar 19 Juil 2016, 22:23 | |
| - SamRey a écrit:
- Apres tu peut t'inspirer de personnage avec des vêtements discrets (type tout les jours) mais qui fait penser à un personnage. J'ai déjà vu une fille avec une robe violette elle s'était tressée les cheveux avec des fleurs comme Raiponce, j'ai vu une autre avec un petit chapeau, une chemise jaune et un short rouge comme Pinnocchio et encore hier une fille qui s'inspirait de Jessie de Toys Story
Il faut que ce soit discret mais qu'on puisse reconnaître c'est très sympas. C'est plutôt une bonne idée je pense que vais essayer de faire un t-shirt inspiré de l'attraction Sinon j'ai remarqué qu'il y avait un topic regroupant tout les costumes des CM , du coup je trouverais sympa l'idée d'en faire un similaire mais regroupant des photos de cosplay et éventuellement une petite explication de pourquoi avoir choisis ce cosplay en particulier . pensez vous que cela pourrait être une bonne idée ? |
|
| |
Charlouche
Âge : 25 Messages : 61 Localisation : Normandie et Essonne Inscription : 15/04/2016
| Sujet: Re: Costumes des CM ( cosplay) Mar 19 Juil 2016, 23:30 | |
| Je trouve ça tellement dommage que les adultes n'aient pas le droit de se déguiser. Pour moi Disney c'est un endroit à part où le regard des gens ne compte pas. Déjà quand on arrive en grenouillère genre Stitch (autorisé) y'a 2-3 CM qui gueulent à chaque fois, c'est nuuuuul "If you can dream it, you can do it" -Walt Disney
|
|
| |
WorldofDisney_fan
| Sujet: Re: Costumes des CM ( cosplay) Mer 20 Juil 2016, 09:48 | |
| - Charlouche a écrit:
- Je trouve ça tellement dommage que les adultes n'aient pas le droit de se déguiser. Pour moi Disney c'est un endroit à part où le regard des gens ne compte pas. Déjà quand on arrive en grenouillère genre Stitch (autorisé) y'a 2-3 CM qui gueulent à chaque fois, c'est nuuuuul
Totalement d'accord avec toi |
|
| |
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: Costumes des CM ( cosplay) Mer 20 Juil 2016, 11:45 | |
| - Charlouche a écrit:
- Je trouve ça tellement dommage que les adultes n'aient pas le droit de se déguiser. Pour moi Disney c'est un endroit à part où le regard des gens ne compte pas. Déjà quand on arrive en grenouillère genre Stitch (autorisé) y'a 2-3 CM qui gueulent à chaque fois, c'est nuuuuul
Disney tante de conserver la magie en évitant de faire croiser plusieurs même personnages au même endroit. Imagine un enfant qui rencontre 3 Cendrillon parce que des adultes veulent venir en cosplay. Plus de magie. Je sais bien que DLP fait parfois des bourdes, mais bon je pense que c'est la raison la plus plausible. Apres on peut faire exception pour la soirée d'Halloween, vu qu'on peut se déguiser ce jour la ^^ - Spoiler:
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
Dernière édition par Ramonawings le Mer 20 Juil 2016, 12:41, édité 1 fois |
|
| |
WorldofDisney_fan
| Sujet: Re: Costumes des CM ( cosplay) Mer 20 Juil 2016, 12:29 | |
| - Ramonawings a écrit:
- Charlouche a écrit:
Disney tante de conserver la magie en évitant de faire croiser plusieurs même personnages au même endroit. Imagine un enfants qui rencontre 3 Cendrillon parce que des adultes veulent venir en cosplay. Plus de magie. C'est pas faux ,j'y avait pas penser mais après c'est tout de même dommage sachant que les costumes sont pas tous parfait donc on pourrait laisser pas passer ceux qui ne sont pas "réaliste" . Mais bon je veut pas non plus me risquez à vouloir le mettre quand même et après avoir des problèmes |
|
| |
Lizou
Âge : 35 Messages : 26 Localisation : Paris Inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Costumes des CM ( cosplay) Jeu 21 Juil 2016, 18:53 | |
| - SamRey a écrit:
- Apres tu peut t'inspirer de personnage avec des vêtements discrets (type tout les jours) mais qui fait penser à un personnage. J'ai déjà vu une fille avec une robe violette elle s'était tressée les cheveux avec des fleurs comme Raiponce, j'ai vu une autre avec un petit chapeau, une chemise jaune et un short rouge comme Pinnocchio et encore hier une fille qui s'inspirait de Jessie de Toys Story
Il faut que ce soit discret mais qu'on puisse reconnaître c'est très sympas. C'est une tendance vestimentaire qui s'appelle le "Disneybound" Les Américains font beaucoup ça, particulièrement dans les parcs de Californie ! |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Costumes des CM ( cosplay) Jeu 21 Juil 2016, 19:31 | |
| - WorldofDisney_fan a écrit:
- SamRey a écrit:
Il faut que ce soit discret mais qu'on puisse reconnaître c'est très sympas. C'est plutôt une bonne idée je pense que vais essayer de faire un t-shirt inspiré de l'attraction Sinon j'ai remarqué qu'il y avait un topic regroupant tout les costumes des CM , du coup je trouverais sympa l'idée d'en faire un similaire mais regroupant des photos de cosplay et éventuellement une petite explication de pourquoi avoir choisis ce cosplay en particulier . pensez vous que cela pourrait être une bonne idée ? Il y a un topic sur les cosplays Disney >> iciet un sur le Disneybound >> làpour découvrir et partager avec les autres tes idées vestimentaires Disney ^^ |
|
| |
WorldofDisney_fan
| |
| |
MadEye
| |
| |
SamRey
| |
| |
|