Zappy Max, de son vrai nom Max Doucet est un artiste français né à Paris le 23 juin 1921. Il a été chanteur, comédien de théâtre et de doublage, acteur, animateur de radio et de télévision et écrivain. Il fut l'un des animateurs radiophoniques les plus célèbres en France pendant les années 1950 à 1970, travaillant pour Radio Luxembourg (devenue RTL) et Radio Monte-Carlo (RMC). Il a débuté en tant que chanteur de music-hall. Arrivant ensuite à la radio, il a animé des jeux tels que Quitte ou double, Le Crochet radiophonique et Les jeux de Zappy (ainsi que son adaptation à la télé). Il a aussi fait des émissions sous forme de feuilletons : Vas-y Zappy,Ça va bouillir et C'est parti mon Zappy. Il a joué dans plusieurs films et a écrit des ouvrages sur l’histoire de la radio.
En 1947, il a fait la voix d’un corbeau dans Dumbo.
Bernard-Pierre Donnadieu grand comedien nous a quitté la semaine derniere, pour ceux qui ne le savent pas il a aussi doublé deux personnage Disney et Pixar, Doc Hudson et le pere de Chicken Little.
Les disneyphiles ne seront pas en reste, car les prochaines interviews publiées seront celles de deux talentueuses personnalités, très rares: les chanteurs Jean Stout (voix chantée de Baloo et Petit Jean) et Eliane Thibault (voix de Mary Poppins, et voix chantée de Miss Price dans "L'apprentie sorcière")
Interview de Paolo Domingo, la voix d'Aladdin. Il nous fait un accapella vers la fin
Lorsqu'il parle il n'a pas du tout la même voix, c'est dingue!
Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas assez de reportage sur les VF Disney. Dans les DVD on parle toujours des VO. Alors qu'on a vraiment de très bons artistes de doublage (Je sais pas si ca se dit lol)
Vous aimez la belle voix de Marie Ruggeri? (voix chantée de Peg dans "La Belle et le Clochard" (2ème et 3ème doublages), Georgette dans "Oliver et Compagnie", la souris chanteuse dans "Basil détective privé", l'araignée dans "James et la Pêche géante"... et la narratrice/chanteuse de "Bongo roi du cirque" dans "Coquin de Printemps")
Si vous êtes à Paris dans les prochaines semaines, je vous invite à gagner une invitation pour deux personnes pour Louise Michel, écrits et cris, un spectacle théâtral et musical qu'elle interprète au Théâtre de Ménilmontant.
Interview pour mon blog d'un personnage haut en couleurs: Jean Stout, la voix chantée de Baloo dans "Le Livre de la Jungle" et Petit Jean dans "Robin des Bois".
Petit pincement au coeur d'apprendre qu'il se retire du métier. Une large partie de notre enfance, voire de notre vie, qui se retire. Sa participation au prochain Astérix n'en aura que plus de valeur!
Vivement l'interview d'Eliane Thibault, j'adore sa voix dans Mary Poppins. Merci beaucoup pour ces interview et j'espère aussi qu'il y en aura plein d'autre
Aurore : Ooh ! Le Prince : Veuillez m'excuser ! Je ne voulais pas vous effrayer ! Aurore : Oh ce n'est... Ce n'est pas ça ! C'est que vous êtes un... ! Le Prince : Un inconnu ? Aurore : Mhm ! Le Prince : Mais vous oubliez que nous nous sommes déjà vu ! Aurore : Nous nous sommes vu ? Le Prince : Mais voyons ! Vous l'avez dit vous même, au beau milieu d'un rêve
Le Belle au bois Dormant
Baloo Bidoo