|
|
| Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris | |
| |
Auteur | Message |
---|
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Dim 28 Fév - 20:20 | |
| Nous n'avons pas non plus un management autoritaire à Disneyland. Pour avoir tourné sur plusieurs managements et par rapport à mon expérience professionelle d'avant Disney, si tu fais ton travail correctement ils n'ont rien à te reprocher.
Tu peux dialoguer facilement, intervenir de façon constructive pour faire avancer ta location.
Maintenant, je trouve que certains Cast Members à tout niveaux ne savent pas rester à leur place, se plaignent tout le temps ou pire, trouvent que parce qu'ils ont fait plusieurs années d'études, il pourrait de suite passer Team Leaders ou Managers...
Il y aura toujours des hauts et des bas, mais si le mot respect était mieux employé, ça éviterait pas mal de situations.
Et si les ressources humaines ne décident pas de communiquer, c'est peut-etre parce qu'elles n'ont rien à dire la dessus, à part certaines diffamations de syndicat qui se servent de ce pretexte pour faire du bruit... quand on connait les revendications de la dernière grève... Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | Mickey
| Sujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Dim 28 Fév - 21:02 | |
| Grandmath je te remercie pour les précisions, je tenais juste à souligner à quel point le post de "rdv backlot" pouvait prêter à confusion. Je suis mois même passé par la restauration légère à Disney (certes, pas en cuisine, ni même en intérieur, donc je relativise à ce niveau là) et sans prétendre tout savoir pour autant, je pense que les conditions de travail à DLRP ne sont pas l'horreur que certains prétendent. Par exemple, des choses aussi bêtes que 7H de travail coupées d'une heure, certaines personnes que j'ai connu dans divers domaines trouvaient déjà ça extraordinaire... De même finir à 01H du matin c'est peut être pas le super-fun (je suis passé par là), mais pour un ami qui servait au Macdo jusqu'à 02H (et même s'il y a un roulement du personnel - comme à DLRP - il s'agit ici de tous les jours, toute l'année), finir à 01H du matin, c'était déjà bien. Bref je ne trouve pas que - de façon générale - les conditions de travail soient particulièrement dures à Disney. Mais râler et se plaindre est et reste une spécialité de ce pays quoiqu'il en soit. Je pense que ce n'est toutefois pas une raison pour passer outre certains cas particuliers car comme partout il existe des supérieurs hierarchiques un peu mégalos qui pensent pouvoir passer au-dessus de certaines règles, au mépris, d'une part des valeurs de l'entreprise, d'autre part du bien-être des salariés. Aussi si le suicide de ce CM du Blue Lagon résulte effectivement de harcèlement moral (ce qui semble plausible au vu du passé médical de l'individu), des mesures doivent être prises pour éviter que cela se reproduise. - Loïc Potter a écrit:
- Et si les ressources humaines ne décident pas de communiquer, c'est peut-etre parce qu'elles n'ont rien à dire la dessus, à part certaines diffamations de syndicat qui se servent de ce pretexte pour faire du bruit... quand on connait les revendications de la dernière grève...
Justement les syndicats et même la presse ne se privent pas de prendre position et de diffuser une image négative de l'entreprise et particulièrement des conditions de travail, d'où cette idée reçue que travailler chez Disney serait plus difficile qu'ailleurs (pourtant jamais les conditions de travail du Parc Astérix n'ont été soulevées par exemple. Sans vouloir m'attaquer à cette société que je connais peu, elles ne sont pas brillantes). Aussi je pense qu'une déclaration officielle pour afficher le point de vue de la direction serait plus que bienvenue dans ce genre de situation. " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
| | | Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Dim 28 Fév - 21:51 | |
| Ce que je rajouterai c'est que Disney a instauré une nouvelle façon de manager aux Etats-Unis et qu'ils sont reconnus pour ça (l'exemple le plus fragrant est le Disney Institute).
Au départ des Américains, selon les anciens de Dlp, ce style de management est resté en moins rude et exigeant par rapport au lois Française. Pourtant beaucoup d'anciens regrettent les Américains... Peut-etre que trop de "gentillesse" tue la productivité, à en croire certains.
Le plus drole c'est que la moitié des guests pensent que travailler à Disney c'est rien faire, l'autre moitié que l'on est exploité selon les conditions de travaille américaine qui serait difficile.
Enfin, comme beaucoup de personnes je pense que la sensibilité et la personnalité de la personne joue beaucoup dans ce genre de cas et on ne peut pas vraiment savoir ce qui se passe vraiment. Bien sur des fautes ont été commise avec une multitude de détails et de personnes intervenantes qui nous échappe... Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Dernière édition par Loïc Potter le Dim 28 Fév - 23:16, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthographe) |
| | | yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Dim 28 Fév - 22:25 | |
| S'il a, comme c'est indiqué dans l'article, déposé plainte en juin 2009 au sein d'un commissariat pour harcèlement moral contre deux de ses supérieurs, il serait bien de savoir si possible quelle a été la suite donnée à ce dépôt de plainte. Ses deux supérieurs en question on certainement été auditionnés. Des collègues à lui ici présents en savent peut-être plus à ce sujet. |
| | | Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Lun 1 Mar - 8:11 | |
| - rdv backlot a écrit:
Pour en revenir à Rabii, puisque c'est lui qui nous réunit ici, bien malgré lui d'ailleurs, il a eu plusieurs transferts qui se sont avérés des echecs Voilà qui m'interpelle. Si il a eu des soucis à des postes différents j'aurais tendance à penser qu'une grosse partie du problème venait de lui au lieu d'estimer que seule la hiérarchie de chacun de ces postes est coupable. |
| | | Ratus
Âge : 36 Messages : 938 Localisation : ... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Lun 1 Mar - 16:37 | |
| Je ne m'imagine même pas l'état psychologique d'une personne prête à se sucuider... j'ai déjà était très mal dans ma vie mais au moment de sauter sur les rails... c'est bien triste!
d'aprés moi, la faute ne reviens pas à DLP mais aux cons qui peuvent peupler votre environnement de travail! "Stand up now, and exit by stepping away of the vehicule" |
| | | Gossip Girl
Messages : 2911 Localisation : Alsace Inscription : 26/06/2009
| | | | Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Lun 1 Mar - 20:30 | |
| Disney Gazette a relayé un article qui m'interpelle également: http://www.webzine-network.com/blog/?p=292
Sans vouloir prendre la défense de Philippe Gas, ayant assisté à une table ronde l'année dernière et compte tenu du dialogue qu'il a eu avec les actionnaires de la société, je le vois mal avoir tenu cette année ces propos dont l'auteur de cet article se fait l'écho.
Il me semble d'ailleurs qu'à ce jour aucun actionnaire n'a confirmé avoir entendu cela de la bouche du Président lors de la dernière table ronde. |
| | | Loïc Potter
| Sujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Lun 1 Mar - 20:51 | |
| Encore beaucoup de bêtises dans cet article... et pourtant c'est ce genre d'article qui peut faire du tort ! Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
| | | La_Vaness
| Sujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Lun 1 Mar - 21:19 | |
| On sait très bien que pour tout, les médias adorent exagerer, et son ampleur est parfois incroyable (non non je ne vise pas la grippe H1N1 ...) Bref, il est probable que des gens aient vécus de fortes situations a Disney, puisque Disney ce n'est pas le pays des Bisounours, c'est une entreprise comme une autre et il y'a des cons partout !
Des fois je me demande si des gens ont bossé ailleurs qu'a Disney pour pouvoir comparer, parce que y'a des boulots vraiment qui psychologiquement te mettent a 0, et ce n'est pas comparable a Disney ...
Pourtant dieu sait que jamais je ne remettrais les pieds a Disney pour y bosser, mais c'est par conviction personnelle, et je ne comprends vraiment pas cette ampleur! Carnet de voyages/photos |
| | | Mickey
| Sujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Lun 1 Mar - 22:05 | |
| Vaness, je rejoins totalement ton point de vue. Le dernier article de Mouetto, ou du moins celui dont il a posté le lien est préoccupant sur deux aspects.
D'une part il révèle un profond malaise dans la société et une difficulté à gérer le personnel. Je ne prends pas partie sur les conditions de travail (même si j'ai un certain avis, plus ou moins fondé, dessus), mais je pense qu'il y a vraiment quelque chose à revoir au niveau de la gestion des RH. S'il y a un problème avec un salarié il faut absolument que le management s'en inquiète, quitte à entamer - en dernier recours - une procédure de licenciement à l'amiable qui sera de toute façon plus bénéfique à un salarié qui ne trouve sa place dans aucune location. Dans le cas contraire on en arrive aux cas de tentatives de suicides récemment révélées qui en plus d'être graves pour le salarié et son entourage (y compris professionnel), nuisent à l'image de l'entreprise.
D'autre part l'article souligne des points extrêmements importants, mais sans aucune source. Ainsi on nous balance simplement que les officiers de police de Chessy ont droit de venir manger à l'oeil au DLH et ont un pass à vie aux parcs... C'est un fait qui pourrait être préoccupant... s'il était avéré. Or dans le cas présent aucune source ne vient l'appuyer. Ce n'est vraiment pas sérieux de la part de l'auteur ! Notez que je ne prétends pas savoir si c'est vrai ou non, mais n'importe qui peut lancer ce genre de rumeur (en risquant d'ailleurs des représailles judiciaires pour diffamation dans l'hypothèse où elles ne seraient pas avérées).
Enfin un détail me chiffonne également, cet article ne cite que des sources syndicales. Encore une fois sans prendre position il faut bien reconnaître que c'est un peu limité en terme d'impartialité (en même si la direction se plaît à "ne pas souhaiter communiquer" c'est ce qui arrive, bien qu'on ait tout de même une intervention brève mais professionnelle en début d'article) " Take the dream with you, wherever you may go !" Disneyland Paris : depuis 1997 Walt Disney World : 2009, 2011, 2012, 2013, 2018 TR, 2019 Disneyland Resort : 2011, 2015 TR, 2018 Hong Kong Disneyland : 2017 TRTokyo Disney Resort : 2017 TR, 2019 Disney Cruise Line : 2018 TR |
| | | Gossip Girl
| Sujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Mar 2 Mar - 10:50 | |
| Je ne pense pas que les médias exagèrent, si oui dans quel but?
Il est évident qu'il faut prendre avec un peu de recul les informations.
Et je ne vois pas pourquoi les médias s'acharneraient sur Disney, ca n'a aucun sens!! Il ne font que relater des faits et émettre des hypothèses
L'environnement professionnel influe autant que le privé sur l'état mental d'un personne et même si il est facile d'incriminer Disney il est tout aussi difficile de le discriminer dans cette malheureuse affaire. Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.Blair Waldorf |
| | | Gouly Miss DCP 2013
| Sujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Mar 2 Mar - 11:55 | |
| - Citation :
- Je ne pense pas que les médias exagèrent, si oui dans quel but?
c'est vrai que les médias n'exagèrent jamais rien juste pour faire le buzz ... J'ai peux être du mal à avoir un avis objectif sur cette histoire ,aux vus de mon histoire personnelle ,mais je note quand même une chose toute les personnes qui on fait une tentative de suicide étaient "en dépression lourde " et personnellement je crois que beaucoup confonde avec une simple déprime .À ceux qui auraient tendance à confondre dépression et coup de blues, j'aimerais rapeler ce qu'une dépression signifie : On distingue en psychiatrie deux formes principales de troubles dépressifs, dont le principal dominant est, dans un cas comme dans l'autre, une altération de l'humeur. Le trouble dépressif désigne la forme uniquement caractérisée par des épisodes de dépression . La seconde forme, la psychose maniaco-dépressive (ou bipolaire), se caractérise par une succession d'accès dépressifs et d'accès maniaques.je parle en connaissance de cause , ma mère et bipolaire , elle fait au moins une tentative de suicide par mois ,et pourtant elle travaille , et pour 2/3 des tentatives elle incrimine le travail , les collèges , les patrons , les patients (elle est infirmière), et pour le 1/3 restant , la famille , alors que le mal est bien sur ailleurs (en elle) . Un jour elle a fait une tentative de suicide parce que je ne répondait pas au téléphone , une autre quand je lui ai annoncer qu'elle allez être grand-mère Et pour une personne en bonne santé (mentale) un travail un peu oppressant causse une déprime ,mais pas une "dépression lourde" , qui est un mal bien plus profond qui dure bien plus souvent depuis plusieurs années .Une personne dépressive se sent bien souvent martyrisé ,incomprise ,et malheureusement ,on ne peux dans aucune entreprise, prendre des gants pour chaque détail sous prétexte qu'une personne est malades. Bref tous ça pour dire qu'on ne peux juger l'affaire sans connaitre le passé médical de ce pauvre Cast Member , je ne dis pas que Disney n'a aucun tort mais plutôt , aurais-ce été différent ailleurs ? Car le monde du travail n'est tendre avec personne , nul part , malade ou pas . |
| | | Gossip Girl
| | | | Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12518 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: a Mar 2 Mar - 12:24 | |
| - Gossip Girl a écrit:
Et je ne vois pas pourquoi les médias s'acharneraient sur Disney, ca n'a aucun sens!!
C'est une blague ?! Disneyland Paris est une entreprise française emblématique : elle focalise, dès lors, sur elle une fantasmagorie tellement dense que rien que le fait de titrer sur elle fait " vendre du papier", " tendre l'oreille" ou " arrêter de zapper". C'est par exemple (et déjà) un gros employeur (direct et indirect), ce qui est idéal pour les sujets traitant du "social" ; c'est aussi le symbole pour l'intelligentsia auto-proclamée de l'impérialisme américain, là c'est la question de la culture qui est explorée ; c'est ensuite une destination connue de tous, ici c'est la popularité sur laquelle on cherche à surfer ; etc. Dès lors, au même titre qu'Orange, Renault, Carrefour, TF1, et bien d'autres (pour des raisons similaires ou proches)... elle est régulièrement l'objet d'articles de presse visant à pointer ses défaillances ( même si en l'espèce, j'ai pas le sentiment que ce soit l'entreprise -en tant qu'entité- qui soit en cause). Eh, oui, les trains qui arrivent à l'heure n'intéressent personne, alors qu'un retard en rase campagne et c'est la une assurée... ( Pauvre de moi, me voilà en train de défendre la SNCF...) T'as déjà vu un article sur la politique d'intégration de DLP concernant par exemple, les handicapés ? Elle a pourtant pas à en rougir par rapport à d'autres, ben voilà, ca n'intéresse personne, et donc pas les journalistes. Alors qu'un pauvre homme qui se jette sous un train, et c'est tout le modèle de l'entreprise qui est mis en cause à grands coups d'hypothèses foireuses... |
| | | m0rwen
| Sujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Mar 2 Mar - 12:43 | |
| Je tiens à présenter mes sincères condoléances à la famille, à ses proches et à son entourage !!! Ayant travaillé pendant 3 ans au sein d'un restaurant d'une grande chaine de restauration rapide dans une ville de 35 000 habitants et en voyant l'état dans lequel j'étais, je ne peux qu'imaginer le stress, la pression et la quantité de résultat qu'on attend de quelqu'un qui travaille dans les restaurants de Disney. J'espère que la direction prendra les mesures nécessaires à l'amélioration des conditions de travail de ces personnes qu'en tant que Guest, on ne voit pas et qui pourtant sans eux, le parc ne marcherait pas !!! |
| | | Gossip Girl
| Sujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Mar 2 Mar - 12:52 | |
| C'est un micro phénomène, le fait a été très peu relaté.....alors vendre du papier tu m'excusera mais je trouve ton argument peu crédible. Si tu reproches à des médias de faire leurs argent en "vendant tu papier" ou en voulant faire de l'audience, c'est le fonctionnement de ces entreprises que tu remets en cause. Il ne font que relater des faits, je ne vois pas de réel acharnement une fois de plus. Connaissant les montages financiers et les capitaux de Disney je n'appellerai pas cela une société Française, mais ce n'est pas le débat. Il faudrait un peu calmer ton coté fan hystérique. Tout les regards ne sont pas tourné vers DLP, l'actualité et le monde économique sont bien plus vaste que ce parc. Non, ce n'était pas une blague Cher Timon. Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.Blair Waldorf
Dernière édition par Gossip Girl le Mar 2 Mar - 13:00, édité 1 fois |
| | | sev'
Âge : 48 Messages : 200 Localisation : sud ouest,landes Inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Mar 2 Mar - 12:57 | |
| - Timon Timauvais a écrit:
- Gossip Girl a écrit:
Et je ne vois pas pourquoi les médias s'acharneraient sur Disney, ca n'a aucun sens!!
C'est une blague ?! Disneyland Paris est une entreprise française emblématique : elle focalise, dès lors, sur elle une fantasmagorie tellement dense que rien que le fait de titrer sur elle fait "vendre du papier", "tendre l'oreille" ou "arrêter de zapper". C'est par exemple (et déjà) un gros employeur (direct et indirect), ce qui est idéal pour les sujets traitant du "social" ; c'est aussi le symbole pour l'intelligentsia auto-proclamée de l'impérialisme américain, là c'est la question de la culture qui est explorée ; c'est ensuite une destination connue de tous, ici c'est la popularité sur laquelle on cherche à surfer ; etc. Dès lors, au même titre qu'Orange, Renault, Carrefour, TF1, et bien d'autres (pour des raisons similaires ou proches)... elle est régulièrement l'objet d'articles de presse visant à pointer ses défaillances (même si en l'espèce, j'ai pas le sentiment que ce soit l'entreprise -en tant qu'entité- qui soit en cause). Eh, oui, les trains qui arrivent à l'heure n'intéressent personne, alors qu'un retard en rase campagne et c'est la une assurée... (Pauvre de moi, me voilà en train de défendre la SNCF...) T'as déjà vu un article sur la politique d'intégration de DLP concernant par exemple, les handicapés ? Elle a pourtant pas à en rougir par rapport à d'autres, ben voilà, ca n'intéresse personne, et donc pas les journalistes. Alors qu'un pauvre homme qui se jette sous un train, et c'est tout le modèle de l'entreprise qui est mis en cause à grands coups d'hypothèses foireuses... +1 dedicace à GG Et Gouly,connaissant quelque peu ta vie et ta mère,je plussoie également tes propos et ton BUZZ |
| | | Gossip Girl
| | | | BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Mar 2 Mar - 13:04 | |
| - Gossip Girl a écrit:
- C'est un micro phénomène, le fait a été très peu relaté.....alors vendre du papier tu m'excusera mais je trouve ton argument peu crédible.
Si tu reproches à des médias de faire leurs argent en "vendant tu papier" ou en voulant faire de l'audience, c'est le fonctionnement de ces entreprises que tu remets en cause.
Il ne font que relater des faits, je ne vois pas de réel acharnement une fois de plus.
Connaissant les montages financiers et les capitaux de Disney je n'appellerai pas cela une société Française, mais ce n'est pas le débat.
Il faudrait un peu calmer ton coté fan hystérique. Tout les regards ne sont pas tourné vers DLP, l'actualité et le monde économique sont bien plus vaste que ce parc. Bien sur que non... les journaux sont l'exemple même de l'intégrité ... il sont là pour parler de faits ni plus ni moins... D'ailleurs, plus aucun ascenseur ne tombe en panne Il n'y à plus de tournante dans les banlieues Les surdoués, c'était dans les années 90... tout ça pour dire que la seule volonté des médias, c'est de faire chier celui qui est en haut, alors, certes, EuroDisney est une entreprise Française, mais qui symbolise l'impérialisme Américain, et ça et rien que de pouvoir faire vasiller l'oncle Sam, ça les fait triper!, alors désolé de te contredire, mais les journaux sont là pour vendre du papier, et faire du sensationnel... or, c'est mal tombé, avec Haïti et les inondations, ya de la chaire fraiche ailleurs et dans quelque mois, ça sera les régionales... |
| | | sev'
Âge : 48 Messages : 200 Localisation : sud ouest,landes Inscription : 17/11/2009
| | | | Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12518 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Mar 2 Mar - 13:05 | |
| - Gossip Girl a écrit:
- C'est un micro phénomène, le fait a été très peu relaté.....alors vendre du papier tu m'excusera mais je trouve ton argument peu crédible.
Si tu reproches à des médias de faire leurs argent en "vendant tu papier" ou en voulant faire de l'audience, c'est le fonctionnement de ces entreprises que tu remets en cause.
Il ne font que relater des faits, je ne vois pas de réel acharnement une fois de plus.
Connaissant les montages financiers et les capitaux de Disney je n'appellerai pas cela une société Française, mais ce n'est pas le débat.
Il faudrait un peu calmer ton coté fan hystérique. Tout les regards ne sont pas tourné vers DLP, l'actualité et le monde économique sont bien plus vaste que ce parc. Pourquoi donner dans l'agression et stigmatiser ton interlocuteur ? La discussion n'est ni une lutte, ni un combat... Enfin, du moins, c'est pas ma conception de ce que doit être un topic... En plus, ça me ressemble tellement peu l'hystérie... Il me semble, en outre, que je ne résume pas mon argumentation à la seule DLP, m'enfin, c'est vrai qu'il est plus aisé de détourner le propos que de chercher à y répondre... - Gossip Girl a écrit:
EuroDisneySCA est une entreprise française au regard du fisc... |
| Sujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Mar 2 Mar - 13:11 | |
| Euh .... je n'ai jamais dit qu'il y avait eu buzz ,mais qu'il était recherché nuance , si tu veux je peux remplacer par "il cherche à faire du bruit ", mais je suis sur que tu chipotes volontairement et que tu avais très bien compris le fond de ma pensé .
Je ne me considèrent pas du tout comme une fan hystérique (nom sympa pour tous les fans soit dit en passant ), loin de là ,je partage pourtant totalement l'avis de Timon , d'ailleur tu as surement constaté qu'il a cité d'autre entreprise en référence Orange, Renault, Carrefour, TF1, et bien d'autres pour le cité . |
| | | Gossip Girl
| Sujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Mar 2 Mar - 14:35 | |
| - Gouly a écrit:
-
- Citation :
c'est vrai que les médias n'exagèrent jamais rien juste pour faire le buzz ...
C'est vrai Gouly, tu n'as jamais employé le mot BUZZ.... Ta façon de nuancer les choses est assez surprenant, je dirais que c'est une belle affirmation. Je n'étais agressive envers personne, je constate simplement avec mes mots et a ma façon que lorsque nous parlons de Disney les intervenants sortent de leurs gonds. Après pouvez m'expliquer en quoi les cas d'Orange, TF1, et France Telecom sont similaire? D'ailleurs ce n'est pas un topic sur ces dernières! Concernant ces entreprises le nombre de suicidé est supérieur, il était donc normale que la presse en parle davantage et de façon plus nationale. Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.Blair Waldorf
Dernière édition par Gossip Girl le Mar 2 Mar - 14:57, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Mar 2 Mar - 14:41 | |
| - Gossip Girl a écrit:
- Gouly a écrit:
-
- Citation :
c'est vrai que les médias n'exagèrent jamais rien juste pour faire le buzz ...
C'est vrai Gouly, tu n'as jamais employé le mot BUZZ....
Tu as une faculté naturel pour déformer le propos ou tu prend des cours pour ça !!!???? J'aimerais que tu me cite la phrase ou j'ai dit ne pas avoir écris le mot buzz s'il te plait Et puisque tu parle de HS tu est en plein dedans mademoiselle moi aussi d'ailleurs |
| | | |