AccueilSuicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Salade

Salade

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Lun 8 Mar 2010 - 11:08

Je suis bien désolée pour la famille de cet pauvre hommes, mais peut-on vraiment culpabiliser le management?? C'est à dire, si vous avez un gros problème comme on dit que cet homme avait, vous ne changeriez pas de travail?? Je pense que si tu as un problème au travail et tu te tues, personnes n'es coupable, il aurrai pu casser son contrat non? Et ne me dites pas "et s'il n'avait rien de mieux??" Vaut quand même mieux être au chomage que se tuer non?
Si cet homme était mal, ce n'était surment pas que pour le travail... Il avait peut-être aussi des problèmes chez lui, ou ailleur... On en sait rien, donc je ne vois pas l'interret à parler sur quelque chose qu'on ne sait pas en faisant des supositions....
Et puis, à Disney si t'as un problèmes dans ton restaurant, bein tu changes... Tu demandes un transfert. Moi j'étais dans un restaurant cet été, j'ai pas aimé, en février pour les vacances j'ai changé et puis voila!!
Revenir en haut Aller en bas
Sevrynn

Sevrynn

Féminin

MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Lun 8 Mar 2010 - 11:34

Salade a écrit:
Je suis bien désolée pour la famille de cet pauvre hommes, mais peut-on vraiment culpabiliser le management?? C'est à dire, si vous avez un gros problème comme on dit que cet homme avait, vous ne changeriez pas de travail?? Je pense que si tu as un problème au travail et tu te tues, personnes n'es coupable, il aurrai pu casser son contrat non? Et ne me dites pas "et s'il n'avait rien de mieux??" Vaut quand même mieux être au chomage que se tuer non?
Si cet homme était mal, ce n'était surment pas que pour le travail... Il avait peut-être aussi des problèmes chez lui, ou ailleur... On en sait rien, donc je ne vois pas l'interret à parler sur quelque chose qu'on ne sait pas en faisant des supositions....
Et puis, à Disney si t'as un problèmes dans ton restaurant, bein tu changes... Tu demandes un transfert. Moi j'étais dans un restaurant cet été, j'ai pas aimé, en février pour les vacances j'ai changé et puis voila!!

depuis quand on a le droit au chomage quand on démissionne ? ça a peut être changé à ce niveau la mais une démission ne te donne en aucun cas droit aux assedics et c'est peut être pour ça que cet homme s'est senti coincé..

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 Banniere-chronique-disney
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Salade

Salade

MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Lun 8 Mar 2010 - 11:43

Bein attends, même si t'as pas de chomage -à disney je sais pas, mais dans certaines entreprises tu peux négocier quand tu veux partir...- vaut mieux perdre ton travail que te tuer non? Il y a beaucoup de gens comme ça en ce moment sans travail ni rien et okay, ils ont peut-être pas une bonne vie, mais ils survivent comme ils peuvent avec les aides, etc. C'est toujouts mieux passer une mauvaise époque à niveau économique, que te suicider... Je pense que rien ne justifie quelque chose comme ça... Et le "il avait des problèmes au travail" ne justifie rien. S'il a fait ça, c'est que ses problèmes étaient au-delà du travail....
rdv backlot

MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Lun 8 Mar 2010 - 18:55

bon, j'ai des news...

La plainte n'a jamais été contre l'encadrement mais contre ses collègues cast members. Donc, pour les auditions, ça reste à voir, je ne pense pas que les personnes concernées vont crier sur les toits qu'ils ont été auditionné.
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Lun 8 Mar 2010 - 21:39

Oui ça c'est certain, et on les a certainement reconvoqué suite au suicide de leur collègue.
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Mar 9 Mar 2010 - 11:54

Pourquoi l'encadrement n'a pas réagis ?
Ils ne pouvaient qu'être informés de la situation,non?

Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 Petit_25007
Retlaw

Retlaw

Masculin

MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Mar 9 Mar 2010 - 20:25

En tout cas, voila une information qui va sans doute faire taire pas mal de personnes et en conforter d'autres...

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 Forum94
http://lepoquedewalt.perso.sfr.fr
rdv backlot

MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Mar 9 Mar 2010 - 21:06

Suite au suicide, la justice suit son court, pour les auditions des cast members incriminés, il n'y a rien qui filtre pour le moment, tout ce que je sais c'est que certains essayent de se racheter une concience en demandant des détails sordides sur l'état de son corps aux personnes l'ayant vu, ou auprès des amis qui l'ont "accompagné" au Maroc.
Gossip Girl

Gossip Girl

Féminin

MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Mer 10 Mar 2010 - 11:32

Je trouve quand même que le management a sa part de responsabilité, même si indirect.

Si le CM était harcelé et que sa direction en été a informé ils auraient dus agir, comme l'affecter à un autre poste.

Celui qui a dit que l’argent ne faisait pas le bonheur ne savait pas où faire les boutiques.

Blair Waldorf

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 Petit_25007
tigrou2010

MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Mer 10 Mar 2010 - 12:35

rdv backlot a écrit:
Suite au suicide, la justice suit son court, pour les auditions des cast members incriminés, il n'y a rien qui filtre pour le moment, tout ce que je sais c'est que certains essayent de se racheter une concience en demandant des détails sordides sur l'état de son corps aux personnes l'ayant vu, ou auprès des amis qui l'ont "accompagné" au Maroc.

salut blacklot , jai l 'impréssion qua disney en se moment ont racontent de tout et de n importe quoi , je trouvent bizarre que hier tes sources confirmés qu ils ny avaient jamais eu de plainte au comissairiat et qu aujourdhui ils disent qu il a belle et bien portés plainte mais contre ses....collégues , alors moi je tassure et je te comfirme rabii a porté plainte contre ses supérieurs , sest rabii lui méme qui me l avait dit a l époque et ses amis les plus proches me l ont comfirmés ( je trouve sela plus logique d ailleur ) , serte il a peu étre parlé de ses problémes relationnel avec ses collégues dans sa déposition mais les principaux visés etaient ses chefs , quant a l enquéte de police parait til quelle suit sont cour ??? sachent quelle na toujours pas debuté !!! serte suite au drame des procédures judiciaires devraient commencés mais sa peut étre trés trés long ( justice francaise oblige ) , quant au cast menber incriminés qui demandent des details sur le corp du défunt , moi je peut t assuré que conaissant ses proches il vaut mieu pas qu ils samusent a se genrent de choses car sa pourait trés vite se terminés en pugilat ....
looping

looping

Féminin

MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Mer 10 Mar 2010 - 16:27

Je lit beaucoup de conneries sur ce topic et ca me fait mal au coeur !!!! Au lieu de penser a qui la faute vous devriez penser à ses proches !!! merci Tigrou2010 de couper court aux bétises. Personne monte le bourichon de personne ce jeune homme etait libre de ses actes !!! c'est lui qui est parti alors arrétez de déblatérer pour ne rien dire.
Quand on ne sais pas on ne raconte !! les un tel a dit a un tel c'est pas bon !!!

Voila j'ai fini!
rdv backlot

MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Mer 10 Mar 2010 - 20:29

tigrou, mes sources sont sures, elles proviennent de personnes qui sont en relation avec sa famille au Maroc et avec sa veuve. Je confirme que la plainte est contre ses collègues, un collègue qui est allé au Maroc l'a eu entre les mains, on ne peux pas avoir plus proche comme sources. En ce qui concerne ces voyeuristes mal intentionnés, ils me donnent la nausée, ils veulent se racheter une concience et là, si ça se termine en pugilat, j'en n'en serai que "satisfaite" car pour moi, il est difficile de cotoyer ces individus sans pouvoir réagir. Et je ne peux pas réagir car j'ai moi meme eu des menaces verbales sur moi et mes enfants, j'épargnerai les détails sordides ici... Ce sont des personnes qui connaissent le système, qui menacent sans temoin, c'est donc du parole contre parole et juridiquement, on est coincé.
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Mer 21 Avr 2010 - 13:27

Je porte à votre connaissance un article du Parisien (voir lien en bas de post)...

"La polémique ne risque guère de s’éteindre, après la présentation des résultats d’une mission d’enquête sur le suicide de Rabii Hourourou. A 16 heures, ce mercredi, les membres du Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) de la restauration à Disneyland doivent évoquer les conclusions de cette mission interne.
Elle a été diligentée le 9 mars dernier à la demande de pusieurs syndicats suite à la mort de ce salarié du géant des loisirs.
Le rapport, dont nous nous sommes procuré une version provisoire, met l’accent sur les problèmes psychologiques et relationnels de la victime, qui s’est tuée en se jetant sous un train en gare d’Esbly, le 21 février dernier. Mais le document ne donne toutefois aucune conclusion définitive sur les causes -d’ordre professionnel ou personnel - de son geste.
Selon les enquêteurs du CHSCT le commis embauché aux cuisines de l’hôtel Cheyenne en 2004, et muté depuis dans trois autres établissements de Disneyland, donnait pleine satisfaction à sa hiérarchie, mais «paraissait fragile psychologiquement». Et d’évoquer les «difficulté d’intégration au sein d’une équipe» de ce salarié «trop directif avec ses collègues de travail».
Plus surprenant, le rapport indique que le médecin du travail «n’a pu relever aucun signe d’alerte», lors du retour à son poste de Rabii Hourour en mi-temps thérapeuthique en février 2010 après un arrêt maladie de huit mois pour dépression. Il signale tout de même que, selon ses collègues, le cuisinier, «d’humeur fluctuante», «paraissait très fragile et prenait beaucoup de médicaments».
Le syndicat FO Disney, qui a publié dès hier soir le rapport sur son blog, y dénonce une «pseudo-enquête», qui «sert visiblement à ce que l’employeur et certains de ses représentants et responsables mis en cause, se dédouannent de leurs responsabilités sur le dos du regretté Rabii Hourourou.»
Le secrétaire du syndicat FO Guy Bruno M’Boé pointe notamment la présence au sein de la mission d’enquête d'un supérieur hiérarchique de Rabii Hourourou, que le commis de cuisine avait lui-même désigné en juin dernier dans une plainte déposée au commissariat de Meaux pour harcèlement moral. Contactée, la direction n’a pas souhaité s’exprimer officiellement avant la présentation du rapport devant les membres du CHSCT cet après-midi."

Source : le Parisien

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 Dcpleg26 Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 BannierePubFace Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 Banniere-chronique-disney

Dernière édition par Timon Timauvais le Jeu 22 Avr 2010 - 10:53, édité 1 fois
https://www.chroniquedisney.fr/
rdv backlot

MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Jeu 22 Avr 2010 - 4:18

Timon, tu ne ferai pas parti du syndicat FO dont tu cite le nom???
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Jeu 22 Avr 2010 - 10:06

rdv backlot a écrit:
Timon, tu ne ferai pas parti du syndicat FO dont tu cite le nom???

Juste moi...Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 53119

Si tu avais été un peu attentif, tu te serais rendu compte que je me suis contenté de reproduire un article de presse, en l'occurrence du Parisien ! Clique sur la source que j'indique en bas de post...

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 Dcpleg26 Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 BannierePubFace Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 Banniere-chronique-disney
Sevrynn

Sevrynn

Féminin

MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Jeu 22 Avr 2010 - 10:08

honnêtement timon j'ai eu le meme doute que rdv backlot notamment à cause des nombreuses coquilles et fautes d'inattention.. en cliquant sur le lien j'ai eu confirmation que le parisien non loin d'être une source d'infos utile est en plus un journal incapable de se relire avant de mettre en ligne ses articles..

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 Banniere-chronique-disney
http://roadtripsandparks.wordpress.com
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Jeu 22 Avr 2010 - 10:52

Soit, j'édite et je mets un avertissement en début de post... Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 Icon_wink

Mais, moi à F.O., c'est juste... Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 7232

loaloa
In Memoriam
loaloa

MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Jeu 22 Avr 2010 - 12:59

Aujourd'hui 22 avril, long article du journal Le Monde intitulé: Le malaise grandit chez les employés de Disneyland Paris

C'est ici: http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/04/22/le-malaise-grandit-chez-les-employes-de-disneyland-paris_1340487_3224.html#ens_id=1326657
http://disneyandmore.blogspot.com/
happyseb

happyseb

Masculin

MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Jeu 22 Avr 2010 - 13:10

Il est toujours très délicat de faire la part des choses entre les responsabilités directes d'un employeur et la cristallisation sur le travail d'un mal-être pré-existant ou l'expression au cours d'une activité professionnelle d'une susceptibilité ancienne aux accès mélancoliques ...

Le seul moyen d'estimer qu'un employeur est en partie responsable ne relève pas du cas particulier mais de statistiques à grande échelle sur l'ensemble d'un groupe :
le taux moyen de suicide en france est de 0,03% par an : un bon départ serait de répertorier les cas connus à DLRP depuis l'ouverture : il y a pratiquement 300 000 années/personnes employées depuis l'ouverture ce qui équivaut à environ 90 cas de suicides statistiquement prévisibles.

Après, cela n'enlève rien à la douleur de la famille et des collègues pour lesquels nous avons une pensée .
rdv backlot

MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Jeu 22 Avr 2010 - 22:35

C'est exact.

Il reste tout de meme à déplorer que la mort de Rabbi ait été un tremplain pour une organisation telle que FO pour faire campagne pour les elections professionnelle. Quelle honte!!! Et quel manque de respect pour la mémoire de Rabbi!!!
fafa45

fafa45

Masculin

MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Ven 23 Avr 2010 - 20:39

c'est le cas dans l'organisation des autres disney du monde ?
azeezaaze

azeezaaze

Masculin

MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Ven 23 Avr 2010 - 21:53

Ces suicides sont symptomatiques de la société dans laquelle on vit. Une société de pleureuses, dans laquelle chacun se construit une personnalité de victime. Une société où l'on a plus aucun courage, où tout est perçu, vécu comme une agression intolérable. Où chacun se construit une identité de martyr. Une société dans laquelle on doit peser et re-peser la moindre de ses paroles, pour être bien sur de ne pas traumatiser telle ou telle communauté. Une société où la moindre plaisanterie, même au 15ème degré, sera perçue comme offensante vis à vis des étrangers, des homos, des femmes, des handicapés, des gros, des roux, des musulmans, des cathos, des philatélistes, des aliens, des ornithorynques... Une société où un patron ne peut plus complimenter une employée sans risquer un procès pour harcèlement sexuel, ou faire une réflexion à un employé un peu tire au flanc sans risquer une plainte pour harcèlement moral... Une société où l'on invente tout un tas de nouvelles expressions plus "politiquement correctes" ("malvoyant" pour aveugle, "technicien de surface" pour balayeur, "personne à mobilité réduite" pour handicapé" etc.) entre autres hypocrites tentatives de ne surtout pas "offenser"...

Il y a encore très peu de temps, dans ce pays, des jeunes de 17/18 ans partaient à la guerre, risquer leur vie, et n'en faisaient pas tant d'histoires. Et aujourd'hui, dans la plupart des pays du monde, les gens ne mangent pas à leur faim. Tout en restant pourtant dignes, sans se lamenter sur leur sort.

Pendant ce temps, des employés Français se suicident parce qu'on a pas daigné leur accorder la promotion qu'ils exigeaient, ou parce que leur supérieur leur a fait deux remarques dans la même journée...

Je vais surement me faire insulter mais en ce qui me concerne, je n'éprouve aucune compassion pour ces "pauvres" cm. Mes pensées vont plutôt à leurs proches, vis à vis desquels ils n'ont fait preuve que de lâcheté et de mépris.
http://www.lecomedyclub.com
rdv backlot

MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Ven 23 Avr 2010 - 23:10

ta vision de la vie est bien utopique et certainement due à ton manque d'experience dans la vraie vie et encore moins dans le monde professionnel.
Il y a quelques années en arrières (un demi siècle), les hommes partaient à la guerre certe mais les femmes ne travaillaient pas, s'occupaient de la maison, de l'éducation des enfants et le soir venu, se faisaient cogner par leur mari sans rien pouvoir dire. De plus, elles n'avaient pas le droit de travailler sans l'accord de leur mari, et encore moins d'avoir un compte en banque à leur propre nom ou encore le droit de vote et pire encore, de disposer de leur corps pour un avortement. La société évolue mais avec quelques changements de comportements. La dépression est un de ces changement. Elle est reconnu comme une maladie au meme titre que la grippe car le stress qui est l'une des sources principales de son déclanchement est due à un déreglement du système nerveux. Elle reste plus difficilement soignable qu'un rhume ou qu'un mal de crane.
Quand tu auras 20 ans de plus, que la vie ne t'auras pas épargné et que tu reliras ton post, tu risque fort de dire que tu était bien jeune et insoucient quand tu avais 18 ans.
Comme je dis tous les jours à mon fils qui est à peine plus jeune que toi, réflechis bien avant de parler, il vaut mieux se taire que de dire des conneries...*
Ceci est sans agressivité aucune mais dans l'avenir, ne te permet pas de juger quelqu'un ou quelque chose sans en connaitre les tenants et les aboutissants.
il serait bon qu'en philo, tu fasses une dissert sur le suicide, ça t'aiderai à comprendre la complexité de l'etre humain et de la vie du XXIème siècle car il semblerai qu'en ce qui concerne la france qui fait partie des plus grandes puissances mondiales, les problèmes rencontrés soient différents par rapport aux pays émergeants...Et la depression en fait parti et en aucun cas ce n'est de la faiblesse mais un trop plain de galères de la vie qui font craquer.
Je pourrai tenir le meme discours sur le divorce par exemple mais un petit conseil de vieux, ne parle pas de ce que tu ne connais pas, quand on ne sais pas, on se tait et c'est bien mieux comme ça et pour tout le monde...
louloudu62164amble

MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Sam 12 Juin 2010 - 9:42

bonjour a tous je m'apelle louis g 13ans j'habite dans le nord pas de calais je viens tou les deux ans a disneyland je sui vraiment etoner de se ki se passe Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 Icon_eek avez vous des information sur la tragedi du mardi 30 mai 2006 car je sui parti de disneyland peu avan se ki ct passer pourriez vous men dire plus merci orevoir
rdv backlot

MessageSujet: Re: Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris - Page 8 Horlog11Sam 12 Juin 2010 - 12:17

Bonjou rLouis, juste rappelle moi ce que tu as entendu par tragedie le 30 mai 2006, c'était il y a 4 ans et il s'en passe en 4 ans... je porrai peut etre te renseigner...

Suicide d'un Cast Member de Disneyland Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant