AccueilHomosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

La Reine des neiges 2 : Princesse Elsa lesbienne, pour ou contre ?
Pour
Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Sondag1330%Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Sondag15
 30% [ 81 ]
Contre
Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Sondag1342%Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Sondag15
 42% [ 114 ]
Peu importe
Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Sondag1328%Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Sondag15
 28% [ 76 ]
Total des votes : 271

Sondage clos

AuteurMessage
Dory

Dory

Féminin

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Horlog1107.05.16 19:36

Je suis contre, parce que le lobbying, quelque soit la communauté ça commence à être à la limite du supportable. Même pour des personnes homosexuels ça commence à en barber certains.
Un personnage homosexuel n'est pas dérangeant en sois, mais quand c'est inclue de manière forcé, ça se ressent et ça passe assez mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Horlog1107.05.16 19:41

Citation :
C'est bien de penser aux enfants qui sont peut-être homo, mais pour les autres ? Il ne vont pas comprendre, je pense.

Un enfant n'est ni homo ni hétéro. Par conséquent ils sont tous votes à comprendre qu'un garçon puisse tomber amoureux d'un garçon ou une fille amoureuse d'une fille, à partir du moment où on ne lui inculque pas que "c'est pas correct"...

Par contre je ne ferai pas de commentaire sur la comparaison avec le Vatican... Shocked

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Dcp_0010
And with your love I'll never be alone
https://www.chroniquedisney.fr/
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Horlog1107.05.16 19:46

Dory a écrit:
Je suis contre, parce que le lobbying, quelque soit la communauté ça commence à être à la limite du supportable. Même pour des personnes homosexuels ça commence à en barber certains.
Un personnage homosexuel n'est pas dérangeant en sois, mais quand c'est inclue de manière forcé, ça se ressent et ça passe assez mal.

+ 1

Si le fait que Elsa soit homosexuelle soit utile au scénario, pourquoi pas mais sinon je ne vois aucun intérêt si c'est seulement pour mettre cette touche là au film.

Et puis ce genre de débat commence à être légèrement lassant, on sait que des gens seront pour et d'autres contre. Je me demande pourquoi certains veulent caser Elsa à tout prix, je ne vois pas en quoi une reine célibataire serait une tare.
Mais personnellement je doute que Disney oserait jouer cette carte là car autant ne pas se voiler la face, ça fera polémique même si ils aurons eu le courage d'oser.

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 A4d95a10
Disney Parks List :
* Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus  Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 1f606
* Walt Disney World : Mai 2022
* Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
xavfreddie

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Horlog1107.05.16 19:50

Je suis désolé Princess Meg, je pense avoir été mal compris... j'espère que ça ne va choquer personne parce que ce n'était pas mon intention.

Pour la "comparaison" avec le Vatican, ce n'en est pas une, c'est un exemple qui montre que "ce n'est pas correct" de vouloir faire pression sur un dessin animé pour véhiculer ses idées (et ainsi vouloir y faire adhérer tout le monde), et cela, avec n'importe quel lobby ou idée.

Ce n'est pas parce qu'on utilise un exemple qu'on associe forcément les deux (en tout cas c'était pas mon intention).

Pour les enfants, c'est surtout que très majoritairement, il verront de leur yeux bien plus d'hétéros que d'homos, c'est certain, et ils se forgeront leur propre idée, nul besoin de leur inculquer si c'est correct ou pas.
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Horlog1107.05.16 20:00

xavfreddie a écrit:

Alors moi je suis contre, tout simplement parce que vouloir faire passer les idées d'un lobby tel que celui-ci à travers un film, surtout un dessin animé Disney destiné avant tout aux enfants (se servir d'eux en somme),

En te lisant, on a l'impression que les enfants sont instrumentalisés à des fins politiques via les films. Déjà, un film Disney, c'est pour tout le monde. Et un film reste bien souvent le reflet de son époque. Son but premier est de divertir et oui ils permettent aussi de faire évoluer les mentalités. Mais ce 2ème niveau de lecture reste selon moi réservé aux adultes.
Si je prends par exemple Zootopie avec son message sur le racisme, l'enfant le perçoit mais inconsciemment j'ai envie de dire...  
Ce n'est pas se servir d'eux. C'est envoyer un message de tolérance. De quoi ont peur les gens? Qu'en sortant de La Reine des Neiges 2, leurs rejetons vont tous avoir des tendances homosexuelles?
De toute façon, on sait tous que cela n'arrivera pas, Disney a mis plus de 70 ans pour une princesse noire. Elsa représente un marché bien trop juteux pour se voir anéantir par des polémiques et cie.
Comme l'a dit Lady Sackielle, ce débat est un peu lassant...
xavfreddie a écrit:

C'est bien de penser aux enfants qui sont peut-être homo, mais pour les autres ? Il ne vont pas comprendre, je pense.

Je rejoins Princess Meg, un enfant n'a absolument pas conscience de tout ça...
Et pour la comparaison avec le Vatican: Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 953922

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Toy_st10
Disney... une passion, une vision, un art.
http://disneyblurayclub.eklablog.fr/
xavfreddie

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Horlog1107.05.16 20:07

Je rappelle les autres appellations d'un lobby : groupe d'intérêt, un groupe de pression ou encore groupe d'influence, plus traditionnellement un intriguant ou un réseau d'intrigues.

Donc le but est d'influencer quelqu'un. Je disais donc, Princess Meg et Guillaume!, qu'il n'est pas correct de vouloir influencer les enfants par un dessin animé, et ce, quel que soit le lobby.

Donc bon, pour le Vatican, ne vous moquez pas, c'était un exemple parmi tant d'autres. Et pourquoi personne ne parle de l'Islam que j'ai cité également ? Tiens Tiens Very Happy
Ritchie

Ritchie

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Horlog1107.05.16 20:12

Princess Meg a écrit:

Un enfant n'est ni homo ni hétéro.

Guillaume! a écrit:

Euh, les mecs... Sans être pédo-psychiatre ou expert sur la question... Je me souviens que gamin, même si je n'avais certes pas conscience de la sexualité ni une libido, je me sentais déjà "hétéro" à proprement parler. Allez-vous dire que je n'existe pas ? Laughing

Sinon, pour reprendre la question de la comparaison avec le Vatican, je ne sais pas si c'était ce que xavfreddie avait en tête quand il a lancé ça, mais c'est vrai que sous un certain angle, la comparaison se justifie.

Attention. Il n'est là nul question de comparer sexualité et religion.

En revanche, on peut, d'une certaine manière, comparer le fait que le Vatican et l'Inter-LGBT sont deux organismes (au sens large) qui se posent en entités représentatrices de leurs communautés respectives et prétendent en incarner l'autorité (encore une fois, au sens large).

Or, il est vrai que à partir du moment où ce genre de requête provient d'une telle entité, on est dans du lobbying pur, et c'est ça qui est gênant.

I am a rock and rollin', country & western, rhythm & blues singing mother f***er ! - Jerry Lee Lewis
xavfreddie

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Horlog1107.05.16 20:15

Guillaume! a écrit:
xavfreddie a écrit:

Alors moi je suis contre, tout simplement parce que vouloir faire passer les idées d'un lobby tel que celui-ci à travers un film, surtout un dessin animé Disney destiné avant tout aux enfants (se servir d'eux en somme),

En te lisant, on a l'impression que les enfants sont instrumentalisés à des fins politiques via les films. Déjà, un film Disney, c'est pour tout le monde. Et un film reste bien souvent le reflet de son époque. Son but premier est de divertir et oui ils permettent aussi de faire évoluer les mentalités. Mais ce 2ème niveau de lecture reste selon moi réservé aux adultes.
Si je prends par exemple Zootopie avec son message sur le racisme, l'enfant le perçoit mais inconsciemment j'ai envie de dire...  
Ce n'est pas se servir d'eux. C'est envoyer un message de tolérance. De quoi ont peur les gens? Qu'en sortant de La Reine des Neiges 2, leurs rejetons vont tous avoir des tendances homosexuelles?
De toute façon, on sait tous que cela n'arrivera pas, Disney a mis plus de 70 ans pour une princesse noire. Elsa représente un marché bien trop juteux pour se voir anéantir par des polémiques et cie.
Comme l'a dit Lady Sackielle, ce débat est un peu lassant...
xavfreddie a écrit:

Et pour la comparaison avec le Vatican: Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 953922

Bon après tu as sûrement raison, mais le problème aussi dans tout ça, c'est que, comme ça a déjà été dit, si le film ne présente pas Elsa sous ce jour, que va penser ce lobby ? Il va clamer haut et fort que Disney est une société anti-homosexuels ou homophobe ? C'est tout ça que j'aime pas, moi non plus, le forcing des idées d'un lobby.
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Horlog1107.05.16 20:21

Mais on ne peut pas influencer quelqu'un, encore moins des enfants, à devenir homosexuel !

Pour prendre des exemples : on voit Blanche-Neige prier devant son lit : est-ce que tous les enfants qui voient ça vont devenir croyants et pratiquants ?
On voit Cruella fumer tout au long du film, les enfants deviendront-ils fumeurs ?

Mai ça encore cr sont des choix qui plus est (la religion ou le tabac), contrairement à l'orientation sexuelle.
On aura beau bombardé un gamin de dessins animés où ils n'y a que des couples hétéros, ça n'empêchera pas qu'il pourra devenir homo plus tard.
Et donc, à contrario, un enfant peut très bien voir un couple homo dans un dessin animé sans que ça n'empêche qu'il pourra être hétéro plus tard ! ^^

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Dcp_0010
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Horlog1107.05.16 20:22

Mais de quel lobby tu parles? Les associations LGBT et consœurs font certes pression sur Disney, ce n'est pas pour autant que Disney les écoute hein...
Ce "lobby" n'a pas réellement son mot à dire sur la suite des aventures d'Elsa. Que je sache, il est pas convié lors des séances d'écriture dans le studio... Donc il pensera ce qu'il pensera voilà! Razz

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Toy_st10
xavfreddie

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Horlog1107.05.16 20:29

Ritchie a écrit:
Princess Meg a écrit:

Un enfant n'est ni homo ni hétéro.

Guillaume! a écrit:

Euh, les mecs... Sans être pédo-psychiatre ou expert sur la question... Je me souviens que gamin, même si je n'avais certes pas conscience de la sexualité ni une libido, je me sentais déjà "hétéro" à proprement parler. Allez-vous dire que je n'existe pas ? Laughing

Sinon, pour reprendre la question de la comparaison avec le Vatican, je ne sais pas si c'était ce que xavfreddie avait en tête quand il a lancé ça, mais c'est vrai que sous un certain angle, la comparaison se justifie.

Attention. Il n'est là nul question de comparer sexualité et religion.

En revanche, on peut, d'une certaine manière, comparer le fait que le Vatican et l'Inter-LGBT sont deux organismes (au sens large) qui se posent en entités représentatrices de leurs communautés respectives et prétendent en incarner l'autorité (encore une fois, au sens large).

Or, il est vrai que à partir du moment où ce genre de requête provient d'une telle entité, on est dans du lobbying pur, et c'est ça qui est gênant.

Merci d'avoir compris mon point de vue et mon explication, et de l'avoir présenté sous une forme plus intelligente et plus fournie, Ritchie ! Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 904185

On n'est pas obligé d'être d'accord avec moi, mais ce qui est dommage c'est de se focaliser sur un truc bête ou mal expliqué pour démonter l'ensemble de mes arguments.
xavfreddie

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Horlog1107.05.16 20:39

Princess Meg a écrit:
Mais on ne peut pas influencer quelqu'un, encore moins des enfants, à devenir homosexuel !

Pour prendre des exemples : on voit Blanche-Neige prier devant son lit : est-ce que tous les enfants qui voient ça vont devenir croyants et pratiquants ?

Bah je voudrais dire, oui, d'une certaine façon. Ils te présente ça comme étant "bien", c'est "bien de prier pour les gens, même pour ceux qui t'aiment pas (Grincheux ici)"
Idée totalement biblique. Je ne dis pas qu'il vont devenir croyants, mais pour ceux qui le sont plus ou moins - et à cette époque il y avait bien plus de croyants - ils les encouragent à faire ça.

Tout comme ce que fait la Reine est mal, c'est pour ça qu'elle meurt à la fin (=tu seras puni si tu commets le mal) et encore on est loin du vrai final du conte original...

On voit Cruella fumer tout au long du film, les enfants deviendront-ils fumeurs ?
Si c'est la méchante et qu'elle est laide, ça marchera moins puisqu'elle représente le mal. Mais si c'est un héros là c'est différent, puisque c'est un héros, donc c'est "bien". Tout comme un gosse qui présente une cigarette à un autre gosse en lui disant "tu verras, c'est bien", c'est une influence. Le gamin était totalement indifférent au tabac mais là il veut le faire puisque c'est "bien" et il se sentira plus fort par rapport aux autres. Merci de m'avoir tendu la perche avec la cigarette car j'hésitais tellement je suis mal compris Very Happy
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Horlog1107.05.16 20:56

Ah. Donc si un gosse voit deux mecs s'embrasser dans le DA qu'il regarde il sera tenté de faire pareil, même si dans le futur il s'avère qu'est-ce hétéro...
Je doute que la vie des enfants soient dirigées par les dessins animés. Beaucoup d'enfants ont vu Mulan, ils ne se sont pas forcément coupé les cheveux...
Pocahontas saute d'une falaise, je doute que beaucoup d'enfants aient fait pareil !

Excuse-moi de prendre de tels exemples mais c'est pour bien te montrer que ce n'est pas parce qu'un enfant voit quelque chose qu'il va faire pareil...

Boogey

Boogey

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Horlog1107.05.16 21:03

Et ces pauvres bisexuels et pansexuels sous représentés. Si Elsa était bisexuelle, tout le monde serait content en fait...

Non, plus sérieusement, je ne suis ni pour ni contre. J'admets que j'espère surtout voir une avancée de la relation Kristoff/Anna dans un Frozen 2 plutôt qu'un couple potentiel pour Elsa. J'adore Elsa, comme tout le monde, mais les relations sentimentales d'Elsa sont très peu abordées dans le film. Par conséquent ce n'est pas vraiment un sujet en suspend depuis le premier film. Alors que Kristoff et Anna beaucoup de fans ont envie de voir leur relation progresser. Je pense que c'est pour ça que leur couple a été pas mal mis en avant dans OUAT.

Pour ce qui est de faire une princesse (ou une reine, car Elsa n'est plus une princesse depuis bien longtemps) lesbienne ou un prince/roi gay (ou bisexuel tiens), je trouverais ça plutôt bien et vraiment dans l'air du temps. Avec les lois en faveur de la communauté LGBT qui sont récemment passées, Disney prouverait qu'il aborde des thèmes actuels. Du moment que ce n'est pas "du gay pour du gay" ça me semble prometteur.

J'espère juste que le débat va remonter un peu le niveau après le Vatican et l'Islam comparés à une orientation sexuelle et la cigarette. XD

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco6_r1_250 Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Tumblr_mivzatk4Ys1ryszgco5_r1_250
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Horlog1107.05.16 21:04

Un sondage assez casse-gueule sauf votre respect.

Ce topic devrait être fusionné avec celui-ci: https://www.disneycentralplaza.com/t14596-un-couple-homosexuel-dans-un-grand-classique-disney?highlight=Homosexuel#576785
Guillaume!
Membre Honoraire
Guillaume!

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Horlog1107.05.16 21:09

Tu as raison DisneyWorld, de toute façon que ce soit Elsa ou machin on en revient toujours à la même chose! Rolling Eyes
EDIT: pour revenir sur l'influence des films d'animations sur nos jeunes bambins, je tiens aussi à préciser qu'il n'y a pas eu un effet de mode zoophile après La Belle et la Bête non plus.
Je rejoins complètement Princess Meg. Un film est un film, faut savoir prendre de la distance avec. L'enfant ne mime pas non plus tout ce qu'il voit à l'écran.

xavfreddie

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Horlog1107.05.16 21:28

C'est vraiment désolant que presque tout le monde s'arrête sur des MOTS : Vatican, Islam, Cigarette,
sans vraiment chercher à comprendre ce que j'ai voulu dire par ces exemples, certes extrêmes mais pourtant très simples.

Princess Meg : "Je doute que la vie des enfants soient dirigées par les dessins animés." Pour les dessins animés, je ne sais pas, quoique ça dépend lesquels, mais la télévision et même l'internet maintenant peuvent influencer, choquer ou autre. C'est pour ça que la censure existe pour les programmes violents, sexuels..etc.

Pour revenir au fait qu'on ne me comprenne pas, soit je m'exprime très mal, soit je suis bête, je sais pas. Mais je regrette d'avoir créé ce sujet même si les commentaires sont intéressants, bien mal m'en a pris.
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Horlog1107.05.16 21:34

Sans compter (pour en finir avec ça car ce genre de débats n'a jamais de fin...) que l'homosexualité n'est pas un choix (je sais je me répète ^^), donc les enfants ne vont pas se dire "Tiens, ma princesse préférée est lesbienne, je vais faire pareil !"
Tout comme dans la vie on ne se dit pas "Tiens, mon meilleur pote est homo je vais faire pareil !"
C'est pour ça que j'avais mentionné la cigarette, beaucoup de jeunes fument pour faire comme les autres, par influence... Là on c'est pas du tout la même chose ! ><

Tokin

Tokin

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Horlog1108.05.16 0:05

Ce forum est un bon exemple pour montrer que les Disney n'ont pas d'influence sur l'orientation sexuelle. La communauté homosexuelle y est surreprésentée par rapport à la population française, 23% d'homo sur DCP contre 5 à 10% dans la population totale (https://www.disneycentralplaza.com/t14324-votre-orientation-sexuelle-sondage-remis-a-zero-pensez-a-revenir-voter?highlight=orientation). Pourtant, tous ces gens ont forcément grandi avec les Disney où, comme on l'a dit, il n'y avait aucun couple ou personnage ouvertement homo. Visiblement, les très nombreuses histoires d'amour hétéros ne les ont pas plus influencés que ça, bien au contraire !
Belle 02

Belle 02

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Horlog1108.05.16 10:25

Contre, qu'Elsa sorte avec un homme ou une femme d'ailleurs. Pourquoi? Parce que les asexuels, eux aussi, ont besoin de représentation. Il y  avait déjà Mérida, mais deux valent mieux qu'une (qu'on s'identifie à qui on préfère). Voilà pourquoi cette suite m'angoisse,  pale je crains de voir Elsa "rentrer dans le rang" en étant en couple (même si on ne sait trop rien de son orientation puisque pour l'heure elle avait dû éviter tout contact avec les gens jusqu'à une date récente).

Deux raisons supplémentaires de désapprouver : D'abord, les asexuels existent si peu pour Hollywood que, quand un personnage est célibataire, c'est aussitôt suspect: on en déduit, sans preuve, que c'est obligatoirement un gay dans le placard.  C'est aussi ce qu'on a dit de Mérida. Donc, mesdemoiselles, si vous êtes célibataires, je vous annonce que vous êtes lesbiennes, apparemment.

Pour Hollywood, ou en tout cas l'audience, on dirait aussi que l'amour agape (amour familial et amitié) n'existe pas, qu'il  y a juste la variante Eros (amour romantique). En conséquence, prenez deux personnages proches, n'importe lesquels, parce qu'apparentés, meilleurs amis ou pires ennemis, et vous trouverez toujours des gens qui les "shippent" (mettent en couple). Parce que pour Elsa, la personne dont elle est la plus proche est une femme (sa sœur) , beaucoup en déduisent qu'elle veut obligatoirement coucher avec elle. Tigrou dégoûté

Sa sœur. Tapez "Elsanna", vous verrez ce que je veux dire (et je ne met pas d’exemples, il  pourrait il  y avoir des enfants ici.) Problème: c'est de l'agape, et doit le rester, car justement cette forme d'amour est rarement mise en avant à Hollywood aussi.

De toute façon, je crois, en effet, que le scénario est déjà écrit...

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2
https://belledarendelle.blogspot.com/
SnowTheDisneyKid

SnowTheDisneyKid

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Horlog1108.05.16 11:18

Belle 02 a écrit:

Pour Hollywood, ou en tout cas l'audience, on dirait aussi que l'amour agape (amour familial et amitié) n'existe pas, qu'il  y a juste la variante Eros (amour romantique). En conséquence, prenez deux personnages proches, n'importe lesquels, parce qu'apparentés, meilleurs amis ou pires ennemis, et vous trouverez toujours des gens qui les "shippent" (mettent en couple). Parce que pour Elsa, la personne dont elle est la plus proche est une femme (sa sœur) , beaucoup en déduisent qu'elle veut obligatoirement coucher avec elle. Tigrou dégoûté

Sa sœur. Tapez "Elsanna", vous verrez ce que je veux dire (et je ne met pas d’exemples, il  pourrait il  y avoir des enfants ici.) Problème: c'est de l'agape, et doit le rester, car justement cette forme d'amour est rarement mise en avant à Hollywood aussi.

De toute façon, je crois, en effet, que le scénario est déjà écrit...

Quel tordu irait s'imaginer qu'Elsa veuille se faire sa sœur ? On est pas dans GoT !  Tigrou dégoûté

Personnellement je suis contre l'idée qu'Elsa soit homosexuelle, j'aurai trop l'impression qu'ils fassent ça pour faire plaisir à un groupe de personne, et puis concrètement qu'est-ce que cela apportera au personnage ? Elle est très bien comme elle est, SEULE ! Elle n'a pas vraiment besoin d'être avec quelqu'un, le fait qu'elle soit (encore) célibataire est déjà un miracle (surtout quand on sait que la majorité des personnages de Disney se marient vers les 18-20 ans ). Et puis avant de penser à la sexualité d'Elsa j'aimerai qu'ils se concentrent plus sur la relation Kristoff-Anna, qu'ils la développent un peu plus.

Pour l'amour agape, Lilo et Stitch est un bon exemple de ce genre, non ?
Belle 02

Belle 02

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Horlog1108.05.16 12:16

Citation :
Pour l'amour agape, Lilo et Stitch est un bon exemple de ce genre, non ?

Oui, et justement: Disney traite très bien les différentes formes d'amour, c'est dans le public qu'on voit parfois les choses autrement. Là par contre, c'est "lilo x stitch lemon" qu'il faut taper pour comprendre ce que je veux dire. Tigrou dégoûté Quel tordu irait imaginer ça? Chaque membre des groupes dédiés sur Deviantart, par exemple? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 100932

Une autre raison  pour laquelle je ne souhaite pas une Elsa gay, c'est que ce serait un tel bouleversement, que ça phagocyterait sa personnalité. On ne verrait plus que ça chez elle, et elle ne serait plus qu'un sujet de polémique. Or, on connait et aime déjà Elsa pour d'autres raisons. Si ça doit se faire, que ce soit plutôt avec une princesse qui aurait été conçue comme telle depuis le début.

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 6efde4b46e4e5c6106c6fce35135b9a2

Dernière édition par Belle 02 le 08.05.16 18:54, édité 1 fois
https://belledarendelle.blogspot.com/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Horlog1108.05.16 12:25

Je partage ton avis Belle02. Si une princesse (ou un prince) gay voyait le jour, mieux voit que ce soit une nouvelle princesse plutôt qu'une à laquelle on s'est déjà attaché pour d'autres raisons et qui risquerait de chambouler sa personnalité

Ralsei

Ralsei

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Horlog1108.05.16 13:47

Belle 02 a écrit:
Quel tordu irait imaginer ça?
Je sais Belle que ce n'est pas toi qui a utilisé ce terme, mais je me permets de flooder deux minutes et de revenir sur ce point.

Vous vous rendez compte de ce que vous dites en sortant ça ? Vous êtes en train de dire que si quelqu'un aimerais voir / fait des fanarts d'un couple (peut importe ce que cela impliquerait) est un tordu ?
Par tordu, vous entendez une personne ayant un handicap mental. Je sais que c'est du second degré, mais mais vous pensez vraiment que ces gens sont assimilables à des gens ayant un « arrêt du développement mental ou un développement mental incomplet, caractérisé par une insuffisance des facultés et du niveau global d’intelligence, notamment au niveau des fonctions cognitives, du langage, de la motricité et des performances sociales » ?

Ce n'est pas mon rôle de vous dire ça, mais tolérez les passions et les goûts des autres, merci.

Let's go fly a kite!:

SnowTheDisneyKid

SnowTheDisneyKid

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 31 Horlog1108.05.16 14:09

Rumpelstiltskin a écrit:
Belle 02 a écrit:
Quel tordu irait imaginer ça?
Je sais Belle que ce n'est pas toi qui a utilisé ce terme, mais je me permets de flooder deux minutes et de revenir sur ce point.

Vous vous rendez compte de ce que vous dites en sortant ça ? Vous êtes en train de dire que si quelqu'un aimerais voir / fait des fanarts d'un couple (peut importe ce que cela impliquerait) est un tordu ?
Par tordu, vous entendez une personne ayant un handicap mental. Je sais que c'est du second degré, mais mais vous pensez vraiment que ces gens sont assimilables à des gens ayant un « arrêt du développement mental ou un développement mental incomplet, caractérisé par une insuffisance des facultés et du niveau global d’intelligence, notamment au niveau des fonctions cognitives, du langage, de la motricité et des performances sociales » ?

Ce n'est pas mon rôle de vous dire ça, mais tolérez les passions et les goûts des autres, merci.

On parle quand même d'inceste là, à un moment faut se rendre compte que ces personnes ont quand même quelque chose à vouloir voir deux sœurs se rouler des pelles. Par contre je ne sais pas si on peut classer la fanfic sur Lilo et Stitch comme étant de la zoophilie Question Je ne sais pas trop si on peut classer Stitch comme étant un animal. Enfin assez parlé de ça, revenons au sujet principal !

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant