AccueilHomosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

La Reine des neiges 2 : Princesse Elsa lesbienne, pour ou contre ?
Pour
Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 Sondag1330%Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 Sondag15
 30% [ 81 ]
Contre
Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 Sondag1342%Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 Sondag15
 42% [ 114 ]
Peu importe
Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 Sondag1328%Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 Sondag15
 28% [ 76 ]
Total des votes : 271

Sondage clos

AuteurMessage
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 Horlog11Ven 14 Aoû - 15:22

Heu... à bon ? Où ? En tous cas si c'est le cas ça reste un caméo, je ne vois pas en quoi c'est un grand pas... (vu que ça n'a marqué personne " >

Sinon oui Walt était homophobe.

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 Dcp_0010
And with your love I'll never be alone
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
DangerousLemonade

DangerousLemonade

Masculin

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 Horlog11Ven 14 Aoû - 18:52

En fait une rumeur dit que le Vendeur de la boutique du Sauna est gay et que sa famille est dans le sauna, car il dit "Hello Family !" dans la VO. On appercoit alors un homme et une multitudes d'enfants (donc son mec et leurs enfants ????). Le pb c'est que personne ne sait si le plus grand enfant à la droite de l'homme est une de ses filles ou sa femme.. Je dirais qu'il s'agît de sa femme et que donc le vendeur n'est pas gay et qu'il dit juste "bonjour famille" sans désigner forcément SA famille... A voir, c'est beau de rêver Smile

Pour Walt, en es tu sur ? Même en vivant à cette époque, il y'avait des gens évolués, les artistes surtout, étaient déjà très ouvert d'ésprit, donc tu pense qu'il l'était?....

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 4120631683_1df8b5f2f9_z

Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris

Nouveau lien

https://www.youtube.com/watch?v=C2FXHLTqaJE&feature=youtu.be
Coco

Coco

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 Horlog11Ven 14 Aoû - 18:57

C'est de la spéculation, c'est pas une avancé. Il dit "Hi family" c'est peut être la sienne tout comme c'est peut être juste une famille quelconque qui vient profiter du sauna. Il y a d'autres films ou séries d'animations qui font des vrais progrès. Comme Steven Universe ou Legend of Korra. Ou encore Paranorman ou Dragons 2

Je me permet de citer chronique disney

Citation :
Rumeur n°7 : Walt Disney était homophobe.

Oui. Et clairement même ! Il s’est séparé de certains de ses collaborateurs masculins qui avaient eu le courage de révéler en privé leur homosexualité et n’a pas hésité, pour le même motif, à résilier le contrat liant son studio à certains acteurs, pourtant plébiscités à l’époque par le public. Le paradoxe veut que sa compagnie a été l'une des premières aux USA à accorder à ses collaborateurs gays, les mêmes droits sociaux que les hétéros et qu'elle fait aujourd'hui figure d'exemple par sa politique volontariste non discriminatoire.

A l'époque être homophobe n'était pas mal vu, tout comme la société Américaine était bien plus ouvertement raciste qu'elle ne l'est aujourd'hui (mais c'est loin d'être réglé). Même aujourd'hui malgré certaines avancés les Etats Unis sont encore assez racistes et homophobe. Il ne s'agit pas que de passer des lois.
DangerousLemonade

DangerousLemonade

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 Horlog11Ven 14 Aoû - 19:21

Prince Adam tu viens de briser mon enfance en une citation... Walt Disney ne m'aurais JAMAIS aimé ahahah !!!

PS : il a pourtant travailler avec P.L.Travers, pour Mary Poppins, elle était bisexuelle et le revendiquait bien...

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 4120631683_1df8b5f2f9_z

Nouveau lien

Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 Horlog11Ven 14 Aoû - 19:26

Euh, non, P.L. Travers n'a jamais revendiqué son homosexualité.
Elle l'était probablement mais n'en a jamais fait écho.

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 Banniere-chronique-disney Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
DangerousLemonade

DangerousLemonade

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 Horlog11Ven 14 Aoû - 19:32

Elle à vécu plusieurs années avec une femme, je me suis mal exprimé, quand je dis revendiquer c'est que les gens la soupçonnaient et qu'elle ne disait rien sur la nature de ses rapports, donc ce n'était pas non plus caché, mais je pense qu'avec sa tendance à être facilement irritable et désagréable selon les enregistrements, Walt n'aurait pas eu son mot à dire, surtout s'il tenait à sortir Mary poppins !

Nouveau lien

Coco

Coco

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 Horlog11Ven 14 Aoû - 19:33

Je ne sais pas quoi répondre à "tu à brisé mon enfance"... Désolé. Mon grand père faisait parti de la même génération que Walt dis toi qu'à l'époque être gay c'était mal vu mais c'était toit aussi mal vu de divorcer, c'était un tabou énorme. Et au début du 20e siècle avoir des enfants hors mariage ou être parent célibataire c'était un drame. Il faut aussi contextualiser et comprendre les mœurs de l'époque. Dis toi que j'ai vu une émission française de 1975, ou les gens témoignent à visage caché parce qu'ils ont divorcés et que c'était une aberration. Alors qu'aujourd'hui des divorces il y en a tout les jours
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 Horlog11Ven 14 Aoû - 22:50

Dragons 2, un progrès? Une blague que personne n'aurait compris si les scénaristes ne l'avaient pas expliqué, je trouve que ça vaut à peine mieux que la pure spéculation de Frozen... La Légende de Korra là je suis d'accord. (Je ne connais pas les autres)

Disney n'est pas si en retard que ça, ABC participe grandement à la représentation de la communauté LGBT dans les médias avec The Fosters, Grey's Anatomy, Pretty Little Liars, How To Get Away With Murder...

C'est vrai que ce n'est pas encore sur des chaînes/programmes purement adaptés aux enfants, style Disney Channel, mais là encore il y a eu un couple lesbien dans Bonne Chance Charlie, et The Fosters et PLL sont des programmes familiaux.

ADisneyParkForMe.tumblr.com

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Coco

Coco

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 Horlog11Ven 14 Aoû - 23:03

Je faisais strictement référence aux fil.s d'animations. Je ne compte pas les setis ABC étant donné qu'elles ne visent pas forcément le même public et que dans la mentalité des gens ce n'est pas strictement Disney. Bonne chance Charlie à justement été une avancé que j'espère voir dans un film d'animation. Certes dragons 2 n'est pas forcément la plus grande des avancés. Mais si tu te renseigne sur les deux series que j'ai mentionné il y a bien un réel progrès de représentation
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 Horlog11Ven 14 Aoû - 23:12

Bah c'est bien la preuve que tu ne parlais pas strictement des films d'animation...

Enfin j'ai compris l'idée, je voulais juste souligner qu'aujourd'hui Disney en général participe quand même à la cause de cette communauté, beaucoup plus que Dreamworks et Nickelodeon, même s'il est vrai que ce n'est pas par le biais des programmes pour enfants.

"Quelle arrogance avez-vous de croire que votre monde est le seul ? Ils sont innombrables, ayez votre esprit plus ouvert ! Ils se touchent, comme les pays ils ont des frontières, ils se succèdent et ils sont aussi réels les uns que les autres ! Chacun a ses lois, certains ont la magie, d'autres en sont privés."
Coco

Coco

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 Horlog11Ven 14 Aoû - 23:15

Tu joue sur les mots et déforme mes propos. Je parlais bien d'animation et des films d'animations. Encore une fois je trouve ça très bien pour Bonne Chance Charlie mais ce n'est ni un film ni une série d'animation.
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 Horlog11Ven 14 Aoû - 23:19

Je t'ai dis que j'ai compris l'idée, mon argument tient toujours.

Coco

Coco

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 Horlog11Ven 14 Aoû - 23:25

Mais je ne nie pas ton argument. Il n'est juste pas valable au niveau des films d'animations ou series d'animation Disney. Bien entendu Disney en tant qu'entreprise à été pionnière en bannières de droits et nombres de personnes ouvertement homosexuelles ont contribué à l'animation Disney. Je travaille d'ailleurs un article dessus. Mais en terme de filma ou de seties d'animation il n'y a pour l'instant rien.
DsnyCitizen

DsnyCitizen

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 Horlog11Ven 14 Aoû - 23:30

Ah d'accord dans ce cas j'ai mal compris.

Je croyais justement que tu trouvais Disney en retard à ce niveau là Smile (dans la représentation s'entend)

Shambala510

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 Horlog11Lun 17 Aoû - 11:59

Il n'y aura jamais de Disney représentant la communauté homosexuel car ils représentent une minorité donc je pense qu'un tel dessins animé ferais un flop monumental !
xavfreddie

MessageSujet: La Reine des neiges 2 : Princesse Elsa lesbienne, pour ou contre ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 Horlog11Ven 6 Mai - 23:13

Bonjour à tous,

malgré le caractère sensible de ce sondage, et même si le but n'est pas de dire si vous approuvez ou non l'homosexualité, j'aurai aimé avoir votre avis sur une nouvelle information qui s'est propagée comme une trainée de poudre aujourd'hui.

Il s'agit d'Elsa, la princesse de la Reine des Neiges dont la suite est en production. En effet des fans se mobilisent sur Twitter pour faire en sorte qu'Elsa devienne la première princesse homosexuelle de Disney, que ce serait formidable pour les enfants, et ce, en lui donnant une petite amie dans le prochain volet.

Voici par exemple, parmi de nombreux, un article d'Allociné sur le sujet : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18652473.html

D'après les commentaires français, il semble que pas mal de personnes soient contre cette idée. Et vous, qu'en pensez-vous ? Merci de laisser un commentaire pour expliquer pourquoi vous êtes d'accord ou non.
Rwo

Rwo

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 Horlog11Ven 6 Mai - 23:42

Pour moi Elsa était déjà pas hétérosexuelle Very Happy

Lorsqu'elle est apparue dans Once Upon a Time (une série produite par Disney / ABC), elle avait une connexion très forte avec l'héroïne Emma Swan, où elles avaient un temps été liées par des rubans magiques dont la puissance était alimentée par la magie la plus puissante de toutes, le Véritable Amour, de façon à ce qu'elles ne puissent plus s'en défaire. Cela faisait partie du plan de leur adversaire de l'époque, mais elles ont aussi au préalable prouvé ce même Véritable Amour (qui fonctionne aussi bien pour l'amitié) lorsqu'Emma avait temporairement perdu le contrôle sur ses pouvoirs magiques, tout comme Elsa.

Bref, la série ne pouvant pas conserver éternellement les personnages de La Reine des Neiges (bien qu'elle soit parvenue à proposer une "suite" au premier film), les deux univers ont dû se séparer. Voilà la scène :

Suite à la diffusion de cet épisode, le showrunner de la série a également voulu partager une ligne coupée :

https://twitter.com/AdamHorowitzLA/status/546945914951053312

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 B5ckaWWCMAEsp32

Traduction : « Emma, merci. Pour tout. Sans toi, je serais encore dans une urne dans un placard il y a trente ans.
– Quand tu dis ça à voix haute… »

Y'a ce qu'on pourrait appeler une ambiguïté Very Happy
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 Horlog11Ven 6 Mai - 23:45

Moi? Je me fiche complètement de sa sexualité.
Cette question m'intéresse autant que de savoir le poids moyen des puces en Jordanie Razz
Je trouve ça ridicule de faire autant de fixette sur ça sur Facebook et autres...ça devient franchement lourd et lassant.
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 Horlog11Ven 6 Mai - 23:49

C'est un sujet assez délicat...
Mais j'avoue que je suis plutôt contre.

Dans un premier temps, c'est surtout parce que j'aime l'idée d'une Elsa célibataire, libre et indépendante.
Alors oui on a déjà Mérida qui reste célibataire. Sauf que Mérida est plus proche du "garçon manqué". Elsa est au contraire très féminine, donc on a/aurait 2 versions différentes de femmes célibataires (pour combien de "en couple" a contrario) à la fin de leurs films.

Dans un second temps, je trouve cette "ouverture" actuelle bien plus intéressante, qui laisse libre cours à l'imagination.  Lesbienne ou non? Il n'y a pas de parti prit et j'aime ça, chacun peut y projeter ce qu'il veut.
D'ailleurs, Let it Go peut être interprété de tellement de manières, j'ai peur que si elle devient ouvertement lesbienne, on finisse par n'avoir que des "ah je t'avais dit que c'était une chanson sur l'homosexualité" au niveau de l'opinion public et perdre justement au final cette aura universelle de la chanson.

De plus, toute cette mobilisation me gène un peu. Si Elsa finit plus ou moins en couple avec un femme à la fin, de manière plus ou moins ouverte, j'aurais cette impression de choix fait sous la pression que réelle envie de la part des studios.

Dans un sens, il est vrai que le personnage étant tellement apprécié, ils pourraient profiter de cette aura pour intégrer un personnage fort homosexuel.
De l'autre, je préfère qu'il laisse cette place à un futur personnage inédit, où ça ne me semblerait pas tomber comme un cheveu pour faire du buzz ou crée par dépit sous la pression.

Qu'il se serve de Frozen, un film si populaire, pour introduire un personnage gay est une belle idée, que ce soit avec Elsa au contraire ne me séduit pas du tout.

Et puis mince, pourquoi une femme qui veut être libre et indépendante devrait forcément être lesbienne? Vivre sans relations amoureuses peut être également un choix...

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 Banniz12
https://www.chroniquedisney.fr/
Ralsei

Ralsei

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 Horlog11Sam 7 Mai - 0:42

Je trouve également que c'est une bonne idée, mais peut-être pas forcément Elsa. Une future princesse peut-être ?

Let's go fly a kite!:

Lhysender

Lhysender

Masculin
Localisation : Dans une boîte bleu plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 Horlog11Sam 7 Mai - 9:12

Sur le papier, qu'Elsa finisse avec un homme, une femme, une pelle ou un koala, du moment qu'elle est heureuse à la fin, peu m'importe.

Quoi, vous avez un problème contre les gens qui aiment les pelles ? Vous ne comprenez rien à notre amour ! Regardez le Fossoyeur de Film, on lui dit rien à lui !

Cependant, arrêtez moi si je me trompe, mais il me semble que le scénario est déjà terminé depuis quelques mois, et que les doublages ont déjà commencés à être enregistrés. Donc je pense que dans ce cas, fallait se réveiller avant pour faire une pétition, du genre au moment de l'annonce du film.

Pour le reste Flounder a parfaitement résumé tout le problème, mais je vais me permettre d'évoquer un autre point: le point financier. Oui parce que niveau argent, qu'est-ce qui est le plus risqué pour Disney:

-Accepter de céder à la pétition et risquer de perdre un important chiffre d'affaire parce que une TRÈS grande partie de la population (et je parle dans le monde hein, mais rien qu'en Amérique ça va être tendu) n'est pas prête à voir ça, sera déçu, et finalement provoquera un plus grand scandale qu'autre chose, avec des familles outrés, ect...et finalement provoquerait potentiellement des pertes d'argent considérables.

-Ne pas écouter une petite minorité et faire le film comme il l'avait prévu à la base (sauf si c'était déjà prévu dans le script de base qu'elle soit lesbienne Razz )

Bon, ça peut sembler un peu pessimiste, mais qui sait ?

Enfin je rejoins l'avis de Flounder, qu'on nous la laisse heureuse célibataire, elle ne s'en portera que mieux.
MissLaTiph

MissLaTiph

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 Horlog11Sam 7 Mai - 9:32

Honnêtement je me fiche de la sexualité d'Elsa, elle peut être avec qui elle veut ça ne me dérange pas.

Cependant je rejoins Lhysender. Disney c'est une grosse entreprise qui a une énorme influence dans le monde alors pas sûr qu'il se "mettent en péril" en tentant un sujet aussi délicat mondialement. Oui, nous sommes dans des années décisives sur la représentation de l'homosexualité dans les films mais au vu des mentalités je pense qu'il est trop tôt pour que Disney prenne ce risque.

"- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres.
- Euh, tu voulais pas dire ou ?
- Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres.
- Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."

Disney et la linguistique, union de deux passions I love you
Lili-Olympia

Lili-Olympia

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 Horlog11Sam 7 Mai - 18:37

Contre !
Je suis pour une Elsa célibataire : "seule, mais libre et délivrée."
C'est important d'avoir une princesse Disney qui se montre assez autonome pour pouvoir s'en sortir sans prince, enfin c'est mon avis.

"A 25 ans, on a la vie devant soit, et des rêves plein la tête ! " Catherine Powell
Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 2510
http://lili-olympia.skyrock.com/
Rwo

Rwo

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 Horlog11Sam 7 Mai - 18:56

Lili-Olympia a écrit:
Contre !
Je suis pour une Elsa célibataire : "seule, mais libre et délivrée."
C'est important d'avoir une princesse Disney qui se montre assez autonome pour pouvoir s'en sortir sans prince, enfin c'est mon avis.

Elsa est une REINE, pour commencer. *^* XD

Je pense qu'ils sauraient suffisamment bien comment, si ça devait arriver, lui faire rencontrer une âme sœur sans que l'intérêt propre du personnage n'en souffre.
http://fr.onceuponatime.wikia.com
xavfreddie

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 Horlog11Sam 7 Mai - 19:24

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 30 904185 Vos commentaires sont aussi intéressants les un que les autres ! Merci à tous de prendre de votre temps pour expliquer vos thèses et votre ressenti.

Alors moi je suis contre, tout simplement parce que vouloir faire passer les idées d'un lobby tel que celui-ci à travers un film, surtout un dessin animé Disney destiné avant tout aux enfants (se servir d'eux en somme), n'est pas très correct selon moi. C'est un peu comme si le Vatican demandait à ce qu'une princesse soit catholique, ou si l'Islam demandait à ce qu'elle soit musulmane, sous prétexte de la tolérance. Et alors là nous pouvons utiliser des exemples bien pires, c'est infini !

Et puis ce n'est pas parce qu'elle est seule qu'il faille y voir une homosexualité cachée. Rappelez-vous, la grande majorité des méchants chez Disney sont célibataires ! Cela signifie t-il qu'ils sont tous homosexuels ? Citons en certains, ainsi que d'autres personnages gentils et secondaires : La belle-mère de Blanche-Neige, le Monsieur Loyal de Dumbo (ainsi que tous les corbeaux), Les trois caballeros (d'ailleurs polémiqué sur ce sujet), le capitaine Crochet, Horace et Jasper, Cruella, Timon et Pumba, Scar, Jafar....etc. Et Frollo qui, rejeté par Esmeralda, si il était encore vivant, se serait rendu compte de son homosexualité dans le 2... non je plaisante ^^ Laughing  

C'est bien de penser aux enfants qui sont peut-être homo, mais pour les autres ? Il ne vont pas comprendre, je pense.

Non, Disney n'est pas prêt à présenter un de leurs héros sous ce jour, comme vous l'avez soulevé.

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant