| Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? | |
|
|
La Reine des neiges 2 : Princesse Elsa lesbienne, pour ou contre ? | Pour | | 30% | [ 81 ] | Contre | | 42% | [ 114 ] | Peu importe | | 28% | [ 76 ] |
| Total des votes : 271 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mer 18 Mai 2016 - 11:48 | |
| Quoiqu'on en dise Walt Disney (son aspect "parfait") fumait puisqu'il en est mort en 1966... Avec toute la pression et le stress qu'il avait c'était pas étonnant cela dit... |
|
| |
RX-24
Âge : 51 Messages : 45 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2016
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mer 18 Mai 2016 - 12:07 | |
| Personnellement, je ne pense que cela ait de l'importance... Je suis gay, et je serai content quand l'homosexualité sera quelque chose de banal. Donc faire "exprès" un couple homosexuel ne banalisera rien, cela fera de la polémique, au mieux de la pub. Le public est celui des enfants, et c'est d'abord aux parents d'éduquer les enfants à la tolérance et pas à Disney. S'il y a un jour un couple homosexuel... Bien... Sinon... Ben... Bien aussi ! "Merci d'être allé si loin avec nous Thank you for flying so far with us" |
|
| |
MollyDn
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mer 18 Mai 2016 - 12:17 | |
| C'est une bonne façon de voir les choses, vu que personne ne peut être totalement parfait. Il a crée son propre personnage . .
The moment you doubt you can fly, you cease forever to be able do to it
. |
|
| |
Dyldam
Âge : 48 Messages : 66 Localisation : Montévrain Inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mar 24 Mai 2016 - 19:03 | |
| Pour ma part je suis totalement, absolument contre.
Pas que je sois homophobe, je suis gay. Mais ce genre de chose cela ne se demande pas, on ne contraint pas un studios à intégrer tel où tel chose. C'est d'abord l'affaire de ceux qui font le film qu'ils ont envie de faire. Depuis quand on demande à des artistes, des cinéastes etc de changer leur visions des choses pour tel où tel films où tel où tel oeuvres!
Je n'aime pas ce diktat d'association qui n'ont rien d'autres à foutre qu cela.Si demain j'écrivais un bouquin et qu'une certaine communauté me force (par ce lobby gay) à implémenter un personnage gay, direct je les envoies bien c....!
J'espère qu'un jour Disney le fera, mais quand il aura envie, de le faire, au moment où il jugera bon de le faire et dans le contexte qu'il jugera bon. Sinon que le lobby gay nous lâche la grappe avec leur idées à la C..! |
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mar 24 Mai 2016 - 20:03 | |
| Peut être que tu ne l'es pas, mais quand je lis ton message, tu sembles très agressif ^^ Je pense qu'on est tous d'accord pour se dire dans l'ensemble que Disney ne fera pas un couple homo en personnages principal de sitôt et quand ils le feront, c'est uniquement parce qu'ils le voudront ^^ |
|
| |
Tophe38
| |
| |
MissNala
Âge : 32 Messages : 907 Localisation : Dans mon Vaisseau Gummi Inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Lun 30 Mai 2016 - 22:36 | |
| Personnellement, je suis pour qu'Elsa soit lesbienne, si cela est amené de manière discrète, sans en faire des caisses, et sans que cela soit le sujet principal du film. Je ne demanderais même pas à ce qu'elle trouve quelqu'un et finisse en couple, non non, mais un élément suffisamment subtil qui indiquerait que la jeune reine aime les femmes voire même quelque chose qui permettrait aux spectateurs de faire leur propre interprétation. Et je ne suis même pas pour qu'elle soit lesbienne par rapport à notre société actuelle, mais tout simplement parce que j'aime beaucoup l'imaginer ainsi, je trouve que ça lui irait bien, et je l’apprécierais encore plus. |
|
| |
FandG
Âge : 39 Messages : 679 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mer 1 Juin 2016 - 18:16 | |
| Il serait temps qu'ils évoluent... Et ca aiderait les plus jeunes à ne pas se sentir rejeter par la société, le regard des autres est souvent difficile à accepter lorsque l'on sait que l on est pd et que l on vit au sein d'une famille homophobe. Perso je suis pour à 200% , et même qu'ils créent un film ou le personnage principal (et non secondaire) est homo. |
|
| |
Guillaume! Membre Honoraire
Âge : 28 Messages : 3212 Localisation : près de Lille (59) Inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mer 1 Juin 2016 - 19:43 | |
| Un couple lesbien serait présent dans Le Monde de Dory. Je précise bien "serait" car rien ne l'affirme ou ne l'infirme, tout est parti d'un simple internaute. Si c'est le cas, c'est une belle avancée après Zootopie ! article L'Express Disney... une passion, une vision, un art. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mer 1 Juin 2016 - 19:52 | |
| Euh...oui...mais vous savez, les mamans qui sortent avec des copines/sœurs, ça se fait très fréquemment. Bref, encore quelques secondes d'un trailer qui font démarrer au quart de tour Ça devient un running-gag à force de chercher le moindre petit indice pour dire que "omg un couple gay dans un Disney/Pixar!!" Bon ok, ça serait très sympa mais c'est tellement prématuré de dire ça sur la base d'une bande-annonce
Dernière édition par DisneyWorld le Mer 1 Juin 2016 - 19:57, édité 1 fois |
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mer 1 Juin 2016 - 19:55 | |
| Mouais, enfin si dès qu'on voit 2 hommes/femmes ensemble ça veut dire qu'ils sont en couple, on pense quoi en voyant un groupe de femmes + hommes? Orgie? XD C'est sûr ce serait sympa mais bon, attendons de voir la scène pour savoir. |
|
| |
Dingo Disney
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Lun 20 Mar 2017 - 14:03 | |
| Dans la Belle et la Bête (live 2017) nous avons un premier personnage officiellement homosexuel en la personne de Lefou. Donc je pense sincèrement qu'à l'avenir nous auront un couple Disney dans un prochain Disney.
D'ailleurs je rappelle que dans Zootopie les voisins de Judy sont un couple de gnou mâle, mais nous avons appris cette information après la sortie du film par le réalisateur, je précise aussi que ce n'est pas montré que les voisins de Judy est un couple homosexuel. |
|
| |
Sparklingdreams
Âge : 48 Messages : 509 Localisation : Tomorrowland Inscription : 03/08/2016
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Lun 20 Mar 2017 - 14:52 | |
| D'accord avec toi, Dingo Disney, concernant Zootopie : Je ne me suis pas posée plus de questions et j'ai trouvé ça tout à fait normal que Judy puisse avoir pour voisins un couple gay. Et je suis sûre ( du moins j'espère) que beaucoup de personnes en lisant ton message se diront : Oh mais c'est vrai ! Je n'y avais même pas fait attention ! Car je suis optimiste et je crois que les choses vont dans le bon sens, que nous sommes ou serons capables d'accepter les différences et de vivre ensemble ( oui, bisounours, petits cœurs, fleurs, etc..., etc...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Lun 20 Mar 2017 - 17:44 | |
| J'en avais déjà un peu parlé sur le sujet La Reine Des Neiges 2, je profite que celui-ci soit "réactivé" pour clarifier quelque peu ma position : Quand je disais que je m'opposais à une Elsa lesbienne, je suis contre surtout à l'égard des possibles réactions virulentes que cela susciterait, qui plus est après La Belle et la Bête qui les a déjà subies. (j'attends d'ailleurs de le voir pour juger s'il y a vraiment de quoi s'emporter) Personnellement, je ne m'y oppose pas tant que cela n'est pas ostensiblement mis en avant et que tout le film tourne autour de cela. Quitte à ne pas montrer Elsa lesbienne, pourquoi ne pas y faire une petite allusion du genre "ce n'est pas d'un roi dont j'ai besoin...". Après, cela me décevrait un peu vu que je l'adore telle que Disney nous l'a montrée, en femme introvertie et sensible, et que je ne l'imagine pas autrement (un peu plus joyeuse quand même ) J'estime donc que, si elle souhaite mettre en scène un couple homosexuel, Disney ferait mieux de créer de nouveaux personnages dans ce but-là et non pas réutiliser des personnages existants, et surtout éviter de le faire "juste pour faire plaisir". |
|
| |
Syk0
Âge : 32 Messages : 333 Localisation : Now: Paris Origine:Ardennes, 08 Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mar 21 Mar 2017 - 9:53 | |
| Personnellement je m'en cogne totalement ! Je veux dire par là que s'il doit y avoir un personnage homo qu'il soit homo. Là où je suis contre c'est mettre un perso homo pour en mettre un et faire plaisir à tout le monde... Enfin je veux dire ça sert à rien de forcer les choses, si ça ne colle pas au personnage ou si ça ne sert pas le propos bah c'est tout c'est pas grave, ça sera quelqu'un d'autre !
Je pense vraiment qu'il faut pas se poser ses questions.. Enfin je veux dire quand je me fait des potes je ne me dis pas "est-il gay ? mmmmmh je pense qu'elle pourrait être lesbienne" enfin je m'en fou. Je sais que dans Disney vu qu'on parle d'histoire d'amour c'est différent mais bon... ^^ |
|
| |
Queen Virgy
| |
| |
Coppelius
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mar 21 Mar 2017 - 21:25 | |
| Avant d'avoir, par exemple, une "princesse" homosexuelle, il faudrait déjà qu'il y ait beauuuuucoup plus, à Hollywood, des films en prise de vue réelle, à grands budgets, grosse production, grosse distribution, qui mettent en avant une histoire d'amour entre deux personnages principaux homosexuels. Vous en connaissez beaucoup vous? |
|
| |
Syk0
Âge : 32 Messages : 333 Localisation : Now: Paris Origine:Ardennes, 08 Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mer 22 Mar 2017 - 9:42 | |
| J'en ai pas mass en tête après la place des homosexuels dans les productions (films ou séries) semble de plus en plus se démocratiser non ? Je dis ça sans vraiment savoir hein, car je ne porte pas vraiment attention à ça ^^
Le seul truc qui me gêne un peu c'est cette mode de vouloir mettre des couples homo partout... enfin c'est bizarre non ? Genre on parle pas assez d'une communauté, d'un groupe, d'une pensée ou d'une maladie/handicap donc faut en mettre partout et au premier plan ? Je trouve ça plutôt bizarre.. Je trouve que ça fait un peu "Bon c'est bon ? On vous à mis votre pourcentage de couple homo ? Content ?" et ça me gêne un peu.. En vrai ça devrait être naturel. S'il y en a ok. Et si il n'y en a pas... Bah c'est pas si grave... Faut juste les respectés quand ils sont présents (pas de caricatures, d'exagération, etc...)
Enfin je ne sais pas je dis ça à froid sans vraiment y avoir réfléchis. Mais je pense qu'on se prend beaucoup le bourrichon pour pas grand chose. Laissons faire (après c'est normal de vouloir en voir plus pour représenter cette communauté) ^^ |
|
| |
Brozen
Âge : 24 Messages : 1401 Localisation : A Zootopie, dans le quartier de Tundratown Inscription : 01/10/2016
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mer 22 Mar 2017 - 13:06 | |
| Je trouve ça malsain cette manière qu'otn certains films de crier dans leur promo qu'ils ont mis un homosexuel, comme c'est le cas pour le remake de La Belle et la Bête. Ca devrait être quelque chose de naturel, donc pourquoi vouloir attirer les gens avec ça? Je trouve qu'on veut tellement que les gens soient tolérants, qu'on fait de la contre-pub en nous faisant absolument voir les gays comme des "choses". Pour faire de la pub là-dessus, cela prouve que les homosexuels ne sont pas des gens comme les choses, dans l'esprit des gens, mais comme des moyens de promotion. Donc au final, je suis pour un personnage homosexuel chez Disney. Mais je veux que ça se fasse naturellement, je n'ai pas envie d'avoir l'impression que le film se vante d'être politiquement correct. Si jamais ils le font avec Elsa dans La Reine des Neiges 2, j'aurais du mal à croire que Disney ne s'est pas laissé influencer. |
|
| |
princesse-jasmine
Âge : 42 Messages : 559 Localisation : Dans ma tour ronde Inscription : 05/10/2016
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mer 22 Mar 2017 - 16:40 | |
| Je suis contre car disney c'est avant tout pour les enfants,et la sexualité ne regarde pas les enfants,ils doivent etre a l'abri de tout sa. Une fois adulte chacun a sa liberté de penser ,voila. Pour moi,c'est une sorte de manipulation des enfants,je trouve sa tres malsain de mettre sa dans un film pour enfant |
|
| |
MadEye
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mer 22 Mar 2017 - 17:04 | |
| princesse-jasmine > en quoi est-ce moins de la sexualité quand un couple hétéro s'embrassent dans un Disney ? Pour un couple homosexuel dans un film d'animation, le traitement du couple restera le même. Disney s'attarde sur la naissance des sentiments, de l'attirance et la complicité entre deux êtres. En quoi est-ce plus sexuel s'il s'agit de deux êtres de même sexe? |
|
| |
Syk0
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Jeu 23 Mar 2017 - 9:42 | |
| Non le souci c'est que pour beaucoup l'image homo est sale, et perverse... mais bon désolé si c'est juste une question de vieilles idées ! Car bon ça reviens un peu au même. Un couple qui s'embrasse hétéro ou non ça reste un couple qui s'embrasse ya pas plus de sexe dans l'un que dans l'autre |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Eclydia
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Jeu 23 Mar 2017 - 10:16 | |
| - MadEye a écrit:
- princesse-jasmine > en quoi est-ce moins de la sexualité quand un couple hétéro s'embrassent dans un Disney ?
Pour un couple homosexuel dans un film d'animation, le traitement du couple restera le même. Disney s'attarde sur la naissance des sentiments, de l'attirance et la complicité entre deux êtres. En quoi est-ce plus sexuel s'il s'agit de deux êtres de même sexe? Je suis d'accord! Parce que si on part de ce principe, exit les Blanche Neige, Cendrillon, etc.... bref la moitié du catalogue Disney x) J'ai l'impression que pour certains homo veut dire dire p*rno...... |
|
| |
dam
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Mar 4 Avr 2017 - 8:21 | |
| Je ne sais pas si Elsa est Lesbienne. Mais elle est définitivement un symbole d'émancipation pour la communauté gay. Elle leur transmet un message d'espoir et d'empowerment.
Le "pouvoir" qu'on lui demande de dissimuler au monde, peut être comparé à l'homosexualité. Et la chanson "Let It Go" peut être entendu comme un "coming out".
The snow glows white on the mountain tonight Not a footprint to be seen. A kingdom of isolation, and it looks like I'm the Queen The wind is howling like this swirling storm inside Couldn't keep it in; Heaven knows I've tried
Don't let them in, don't let them see Be the good girl you always have to be Conceal, don't feel, don't let them know Well now they know
Let it go, let it go Can't hold it back anymore
Let it go, let it go Turn away and slam the door I don't care what they're going to say Let the storm rage on. The cold never bothered me anyway
It's funny how some distance Makes everything seem small And the fears that once controlled me Can't get to me at all
It's time to see what I can do To test the limits and break through No right, no wrong, no rules for me, I'm free!
Let it go, let it go I am one with the wind and sky Let it go, let it go You'll never see me cry Here I stand And here I'll stay Let the storm rage on
My power flurries through the air into the ground My soul is spiraling in frozen fractals all around And one thought crystallizes like an icy blast I'm never going back, the past is in the past
Let it go, let it go And I'll rise like the break of dawn Let it go, let it go That perfect girl is gone Here I stand In the light of day Let the storm rage on
The cold never bothered me anyway!
C'est un personnage courageux qui accepte ce qu'elle est vraiment et exprime son refus de se plier aux diktats qu'une société lui impose.
Dernière édition par dam le Ven 14 Avr 2017 - 16:08, édité 1 fois |
|
| |
|