|
|
| Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? | |
| |
La Reine des neiges 2 : Princesse Elsa lesbienne, pour ou contre ? | Pour | | 30% | [ 81 ] | Contre | | 42% | [ 114 ] | Peu importe | | 28% | [ 76 ] |
| Total des votes : 271 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Ven 15 Mar - 12:49 | |
| - minnie-moi a écrit:
- Ce que je veux dire c'est que le rôle des dessins animés et de promouvoir un type de société idéale (pas frapper).
C'est quand même tentant, hein ! - minnie-moi a écrit:
- De ce fait je comprend pas pourquoi on montrerait un couple homosexuel car pour moi c'est un "problème" qui concerne la société et les "adultes" pas les enfants. Tout simplement.
Je ne comprends pas en quoi c'est un problème. Ce sont les êtres humains qui ont inventé ce problème et, en fonction des différentes civilisations, ce problème n'a pas toujours été. Dans l'Antiquité, l'homosexualité était considérée comme une sexualité comme une autre (ce qu'elle est). - minnie-moi a écrit:
- Maintenant on évoluera avec notre temps et peut être que ma vision des choses évoluera, mais pour l'instant je pense comme cela et c'est comme ça. Je ne vous empêche pas de vivre ni de penser, ce serait cool d'en faire autant avec moi haha.
Bien sûr, le problème, tu t'en doutes, c'est que la pensée en question nous empêche, nous, de vivre comme on le voudrait ! :/ - Nico543 a écrit:
- Dash a écrit:
- On ne devient pas homosexuel, on naît homosexuel. Personnellement, quand j'avais 7/8 ans, j'étais déjà homosexuel et je le savais parfaitement !
Alors la je suis vraiment pas du tout d'accord de mon point de vue. Bon il y a des exceptions comme tu semble le dire, mais pour moi en général, tu apprend ton orientation sexuelle au cours de l'adolescence (période lycée principalement 14/15/16 ans). A 7/8 ans je me poser absolument pas la question de mon orientation sexuel, de fille ou de garçon je pensais à m'amuser et c'est tout ! Normalement ce genre de question est censé arriver bien plus tard pour moi ! De mon point de vue c'est absolument pas normal qu'un gosse de 7/8 se pose déjà ce genre de question ! Que te dire, tout cela n'est pas une question de point de vue, c'est un fait. Oui, certains découvriront leur sexualité bien plus tard, mais chacun est différent et cela ne change en rien le fait que la sexualité est là bien avant. Et puis, 14/15/16 ans, tout de même, on n'a pas été au collège ensemble, mais bon, moi en 6ème, j'avais des camarades qui sortaient avec des filles et se roulaient des pelles. Et j'étais en internat et je peux t'assurer le soir, ça parlait filles et masturbation à 11/12 ans. Sais-tu que la majorité sexuelle est fixée à 12 ans en Espagne ? Bon, je ne suis pas là pour discuter particulièrement de l'éveil de la sexualité mais je trouve ça juste étonnant que tu sois si étonné de découvrir que des enfants de 7/8 ans tombent amoureux d'autres enfants. Mon petit neveu a 6 ans et il a une "copine" et ils se font des bisoux et il dit qu'elle est super jolie, etc. Et tout le monde trouve ça trop mignon. Ben moi, je pensais la même chose d'un copain (sauf que je n'en parlais pas car j'avais compris qu'on n'allait malheureusement pas trouver ça mignon). - Nico543 a écrit:
- Dash a écrit:
- Mais si les enfants ne sont pas concernés par l'orientation sexuelle, pourquoi cela ne te gêne-t-il pas qu'on leur montre des couples hétérosexuels ? Aladdin qui embrasse Jasmine, ça dévoile au grand jour leur orientation sexuelle : l'hétérosexualité !
Parce que je vais répété même si ça peut paraitre chaud de dire ça : c'est le schéma "normale". Encore une fois je sais pas l'expliquer, mais Aladdin embrasser Jasmine ça m'aurait vraiment énormément choquer. Pourtant, le fait qu'il embrasse Jasmine je me suis jamais poser de question.. Parce que dans ma tête c'était normal à cet âge la .. Ben oui, mais ce n'est pas normal d'être nain donc ça devrait te choquer. Et honnêtement, moi quand j'ai vu Blanche Neige et les Sept Nains enfant, j'ai posé la question autour de moi pour savoir si des adultes tout petits comme ça, ça existait vraiment. Et j'ai appris. - Nico543 a écrit:
- Après je ne suis absolument pas homophobes et j'ai absolument rien contre les homosexuel que se soit homme/homme ou femme/femme.
Je suis désolé mais tu ne peux pas dire ça. Tu peux dire que tu n'es pas très homophobe, mais tu ne peux pas dire que tu ne l'es absolument pas sinon le débat n'aurait pas lieu. Ne te vexe pas, mais relis juste un de mes messages plus haut où je précise ma pensée. - Nico543 a écrit:
- Encore une fois le repère quand tu es petit c'est papa/maman pour ma part et dans ce cas la un homme une femme donc ça te choque absolument pas dans un Disney. Je me suis jamais poser cette question du "Pourquoi Aladdin embrasse une fille" étant petit pour moi, c'était normal.
C'était normal parce que c'était ce que tu connaissais. Mais tu aurais pu apprendre que quelque chose d'autre existait, de la même façon que tu as découvert qu'il existait des nains ou des chiens blancs tachetés de noirs (oui moi, j'ai découvert ça dans des Disney). Moi, j'ai été élevé par mes grands-parents que je n'ai jamais vu s'embrasser (aujourd'hui encore, jamais vus, c'est dire !) et j'ai été très curieux et surpris de voir Aladdin et Jasmine s'embrasser sur la bouche ! Pour moi, les baisers, c'était sur les joues ! - minnie-moi a écrit:
- Bref j'ai pas besoin d'expliquer l'hétérosexualité à un enfant car c'est un modèle normal qu'il comprend comme un grand
Si en toute logique, on ne lui expliquait rien du tout, il ne considèrera comme normale que la sexualité qui est la sienne. Donc si l'enfant est homosexuel, il va croire que c'est normal d'embrasser des personnes de même sexe. S'il est hétérosexuel, il considèrera que l'hétérosexualité est normale puisque c'est ce qu'il ressentira (une attirance pour les personnes de sexe opposé). La seule autre raison pour laquelle il considèrerait l'hétérosexualité normale est qu'on le lui ai fait comprendre d'une façon ou d'une autre. Ce qui est finalement, toujours le cas. - Nico543 a écrit:
- Une de mes meilleurs amies est devenu homo il y a 2 ans. Pourtant, étant "jeune" (quand on se pose pas de question de sexualité) elle ne l'était absolument pas, j'ai même envie de te dire que c'était la Numéro 1 de je critique les homo "Oaa Nico tu sais pas quoi ! Intel est gay ! Trop choqué ! ". Et pourtant aujourd'hui, elle l'est devenu, tout simplement parce que lorsqu'elles étaient jeune elle été paumé et ce poser pas de questions. Donc je peux t'affirmer que dans son cas, peut-être qu'elle est naît homo (fort possible) en revanche elle l'a découvert que très très tardivement.
Comme tu l'as dit, elle l'a peut-être découvert tardivement ou alors elle est bisexuelle. Mais chaque personne est différente. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) Princess Meg aime ce message
Dernière édition par Dash le Lun 3 Juin - 4:55, édité 3 fois |
| | | Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Ven 15 Mar - 13:17 | |
| Nico, je me répète, mais franchement, parle de quelque que tu à vécu, parce que là tu dit n'importe quoi. Oui j'agresse, effectivement j'aimerais que tu la ferme, parce que là tu agresser toi même les gens à ta façon, en disant que l'on n'est pas normal...
Excuse moi, tout le monde ne pense pas comme toi, si en CE1 tu te posait pas de question quand à tes attirances physique, j'y peut rien, moi ça à été le cas, je vois pas en quoi ça peut déranger --'
Tu veux savoir pourquoi moi je me suis posé des questions? Parce que vers 8 ans, je disait tellement "intel est mignon, etc" qu'à un moment donné, une copine m'a demandé si j'était homosexuel. Ca m'a marqué, et là, je me suis réellement posé des questions. Tu trouves ça ridicule, ce qui est ridicule, c'est que tu parles de chose dont tu en sais strictement rien étant donné que tu ne les a jamais vécu de toi-même.
Donc oui, je suis gay, j'ai eu du mal à m'y faire, car à cause de gens comme toi, je me trouvais différent, pas normal, à l'écart.
Maintenant, ça va, et ton raisonnement, tout comme celui de minnie-moi, ça me dégoûte. |
| | | minnie-moi
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Ven 15 Mar - 13:27 | |
| Heureusement qu'on sait rester respectueux et un tantinet adulte jojo car une discussion avec toi ça pousserait presque à sortir de ses gonds.
Je pense que Dash nous montre bien qu'il partage un autre point de vue mais il respecte au moins nos interventions même si il pense tout autrement.
J'entend bien ta souffrance et j'en suis sincèrement désolé. C'est vrai que mes propos peuvent blesser mais ils n'ont pas ce but. Je n'ai absolument rien contre le fait que tu sois homosexuel, c'est ta vie, ton coeur, tes sentiments et je ne suis personne pour juger ça.
Par contre oui moi je trouve que ce n'est pas la normalité, mais encore une fois c'est subjectif, chacun détient sa propre vérité. Et quand d'autres vont trouvé ceci normal ou cela anormal et bien cela regarde chacun. Je ne pense pas t'empêcher de mener ta vie, tout ce que je veux c'est mener la mienne avec tranquillité et pouvoir choisir quoi montrer à mes enfants, et l'homosexualité n'est pas une chose que je souhaite évoquer avec un jeune enfant et de ce fait je trouve que ça n'a pas sa place dans un disney, par contre le jour où il me posera les questions je saurais lui répondre. |
| | | Merlinou
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Ven 15 Mar - 14:09 | |
| - Dash a écrit:
- minnie-moi, puisque ce n'est pas normal ou naturel d'être homosexuel, alors pourquoi ça existe ? Puisque ce n'est pas normal d'être nain, pourquoi ça existe ? Et si la nature avait ses raisons pour faire des nains ou des homosexuels ? Qui sommes-nous, nous-mêmes créations de Mère Nature, pour juger de la pertinence de ses autres créations ?
Peut-être qu'un bouledogue aurait des raisons de croire qu'un caniche est contre-nature car trop poilu, trop petit et incapable de se battre férocement. L'être humain est bien prétentieux de se considérer capable de juger tout ce que crée la Nature... Biologiquement on est programmé pour perpétuer l'espèce. Homme et femme. Pour ce coté là Minnie-moi est dans le vrai mais ce n'est pas si simple que ça... L'homosexualité n'est pas à considérer comme "contre nature" ou quelque chose de "déviant". (Car sinon il faudrait entre autre qualifier l'évolution des espèces qui sont des "anomalies" comme quelque chose de contre nature... hors c'est bien la nature qui en est à l'origine pour permettre aux espèces de s'adapter aux changement d'environnement entre autres. Bref.) Nos émotions, nos envies qui nous poussent à perpétuer l'espèce sont certes apparemment orientées par une partie de notre patrimoine génétique (tout comme les gènes responsable de la couleur des yeux, cheveux...) mais se focaliser là dessus c'est oublier (volontairement?) qu'on ne sait pas sur quoi influe tout le génome. C'est au final argumenter uniquement en prenant en compte que ce qui sert le discours. Sinon autre précision sur le fait qu'un enfant comprendrait d'office qu'un homme et une femme vont ensemble et qu'on n'a pas besoin de leur expliquer contrairement aux schéma un homme et un homme ou une femme et une femme. Le cerveau humain diffère de beaucoup d'espèce en cela qu'à la naissance il n'est pas "fini". Il a besoin qu'on lui apprenne notamment les différents gestes de la vie. Ce qu'on appelle "normalité" (Ouh le vilain mot dont la définition change à travers les âges) notamment sur le modèle parental, la notion de bien et de mal (qui est propre à l'Homme), ce sont des choses qu'on inculque à l'enfant. Ce n'est donc pas quelque chose d’inné. Après je vous laisse vous entretuer débattre sur l'homosexualité à travers le temps et les cultures mais, et pour rester sur le titre du sujet, il est vrai que les oeuvres Disney tout comme celles dont elles sont issues, si elles ne condamnent en rien l'homosexualité, restent sur un modèle d'hétérosexualité. Un certain modèle social avec ses propres repère. Ca a ses qualités et ses défauts. On pourra toutefois mettre dans la balance que depuis longtemps il y a cette culture dans les Disney selon laquelle la "différence" quelle qu'elle soit, n'est pas une tare ou quelque chose de mal. Elle est certes souvent évoquée de manière imagée à travers des espèces différentes notamment mais elle est là. Mais du coup, doit on cultiver la différence ou l'indifférence?^^ |
| | | Macaron
Âge : 34 Messages : 248 Localisation : Finistère (29) Inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Ven 15 Mar - 23:49 | |
| Débat de sourds, au vu de certaines parties.
C'est quand même dingue que dès que quelqu'un est taxé d'homophobie, que ce soit ou non ouvertement, l'argument "j'ai mon meilleur ami qui est gay". On dirait que chacun a son meilleur ami LGBT, du coup, c'est pas très crédible : Soit les gays ont trente-mille-dix-huit meilleurs amis hétéros à la tolérance douteuse, soit les gays ca court les rues autant que les hétéros.
Enfin, bref. Tant que certains n'auront pas compris que le travail d'acceptation se fait dès l'enfance (en évitant de cacher ce genre de choses, je ne demande pas à ce qu'on les prône toutefois) il y aura toujours des gens pour penser que ce n'est pas "normal", alors qu'on ne devrait même pas se poser ce genre de questionnements.
J'ose espérer que dans un avenir prochain, les jeunes concernés n'auront plus à faire leur coming out, et qu'on leur demandera plus "Bon quant est-ce que tu nous ramènes une fille", mais qu'on leur demandera : "Bon quant est-ce que tu nous ramènes quelqu'un ?" et qu'on se tamponne le nombril de savoir de quel sexe est cette personne....
Je suis un délicieux utopique lol
A la question "Doit on cultiver la différence ou l'indifférence", je répondrai qu'un mélange habile des deux serait le mieux : Montrer subtilement sans en montrer trop, juste un peu, dès l'enfance, au travers de DA, de relationnel ou que-sais-je, que ces cas de figure existent, qu'ils sont normaux, qu'ils sont là, et le montrer avec suffisamment d'indifférence pour que cela devienne l'égal de cette "normalité" qui semble si chère à certaines personnes.
Je sais pas si je me suis fait comprendre lol, mais bon, c'est pas grave. Est-ce ma faute, si notre Père, a fait les hommes moins puissants que Lucifer ... ? [ Macaron Magicien ]
|
| | | Jojo 1808
Âge : 31 Messages : 10942 Localisation : Mon Royaume Isolé Inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Ven 15 Mar - 23:50 | |
| D'un côté j'ai pas trop envie de bien m'entendre avec vous!
Je suis agressif, ça je le cache pas, mais vos propos sont vachement agressifs je trouve!
"C'est pas normal d'être homosexuel" heu ok, on le prend comment ça?
Je me prend pour qui je suis, vous agressez à votre manière, donc je répond par l'agression, c'est tout, et je pense être plus mature que vous sur certains points qui plus est.
Et puis, "il faut préserver nos enfants"... N'importe quoi!
Il y a toujours eu des allusions sexuelles dans les Disney, que ce soit sur l'hétérosexualité ou sur le sexe en lui même!
"Le langage du corps" d'Ursula, ça vous fait penser à quoi? Et d'ailleurs, ce personnage est inspiré de Divine, un travestie!
Ouhlala mon dieu vite, retirons La Petite Sirène des films à faire voir aux enfants.
Et Pickly dans Lilo et Stitch? Il se travestie ouvertement, et ça choque pas plus que ça (moi en tout cas ça ne m'a aucunement choqué étant plus jeune).
Et après on dit que Disney ne doit pas avoir de gay... Quand on prend pour exemple Ursula et Pickly, franchement, on peut quand même se permettre de penser qu'il est temps de faire entrer les gay en scène.
Et puis si ça vous plait pas, rien ne vous oblige à emmener vos enfants voir ce genre de film!
Faut arrêter le délire là. Il n'y a aucune normalité nulle part. Qu'on soit gay, hétéro, bi, on reste des personnes normales, qui font des choses normales dans un monde normal!
Vos propos ont été vachement blessant, c'est pour ça que je me suis énervé. Dire que ce n'est pas normal d'aimer quelqu'un du même sexe... C'est franchement pas sympa à entendre! |
| | | minnie-moi
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Sam 16 Mar - 0:01 | |
| Question, pourquoi les gays ont tant besoin de reconnaissance et de "lumière" sur leur façon de vivre? Sérieusement ça en devient inquiétant. Nan mais bientot on pourra plus demander "et ta maman elle fait quoi dans la vie" parce que l'enfant aura deux papas et ce serait injuste de lui poser cette question... Je sais pas si VOUS vous rendez compte. On ne pourra plus parler librement il faudra encore plus de "pincette" qu'aujourd'hui. Vous parlez d'allusion sexuelles impossible à saisir pour un enfant, quant au travestissement du personnage dont tu parles l'enfant l'assimilera à un jeu de déguisement ni plus ni moins et justement ça le fera rire car ce n'est pas une situation dites "normale" pour un garçon de se travestir, c'est un effet comique . Rien à voir avec le fait que deux hommes ou deux femmes s'embrassent !! Tout est hors sujet. Jojo : oui pour moi l'homosexualité n'est pas la normalité, j'ai déjà expliquer le fond de ma pensée. Après je t'empêche pas de vivre.
Dernière édition par minnie-moi le Sam 16 Mar - 0:04, édité 3 fois |
| | | lapinouyouyou
Âge : 32 Messages : 777 Localisation : Aisne Inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Sam 16 Mar - 0:02 | |
| Bonjour, bonjour,
Je n'ai lu que le premier post, donc je ne sais pas vraiment ce qui s'est dit d'autre. Disney vise davantage un public jeune, quand on est jeune oui on peut avoir de l'attirance pour une fille ou pour un garçon, on sent assez tot de côté on sera, mais c'est pas pour autant que Disney doit à chaque fois faire un film qui reflète la société. Ne l'oublions pas: ce sont avant tout des contes. Là on parle d'homosexualité, mais j'ai déjà vu des trucs où ils parlaient de faire des princesses "malade", on voyait une fille la tête rasé qui disait "à quand une princesse comme moi?". Je suis désolé pour les personnes atteinte d'une maladie grave, je n'aimerais pas être à leur place, mais comme ces personnes là, les homo doivent être obligé d'avoir leur ressemblance dans un Disney ? Je suis hétéro, et je n'ai rien contre les homo, chacun sa vie, on oblige pas les gens à aimer quelqu'un. Mais ce n'est pas une raison pour qu'il y ai des Disney pour chacun. Ce sont bien des contes, pas le reflet d'une société. Enfant, ça m'aurait paru bizarre une histoire entre 2 filles/2 hommes, car les Hommes sont censé se reproduire et donc être entre homme et femme. Bien que l'on sait qu'il y a eu et qu'il y aura toujours des personnes qui ne se retrouveront pas dans ce cas là.
Désolé si j'ai choqué ou offensé quelqu'un, ce n'est pas voulu, ce n'est que mon point de vue.
Merci de m'avoir lu. |
| | | minnie-moi
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Sam 16 Mar - 0:09 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, j'ai déjà essayé de l'expliquer mais ce n'est pas passé. A ce moment là on peut faire une prince "cul-de-jatte" car oui il y a malheureusement des personnes qui vivent ça. C'est dure, terrible mais je pense pas qu'un enfant soit en age d'être confronté à ce genre de chose. Les disney sont là pour faire passer des messages simple de tolérance, de respect, d'amour etc... pas besoin pour cela d'utiliser toutes les configurations possibles et toutes les differences du monde (sexuelle, physique ou mentale) |
| | | yoda
Âge : 45 Messages : 4362 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Sam 16 Mar - 0:20 | |
| - Macaron a écrit:
- C'est quand même dingue que dès que quelqu'un est taxé d'homophobie, que ce soit ou non ouvertement, l'argument "j'ai mon meilleur ami qui est gay". On dirait que chacun a son meilleur ami LGBT, du coup, c'est pas très crédible : Soit les gays ont trente-mille-dix-huit meilleurs amis hétéros à la tolérance douteuse, soit les gays ca court les rues autant que les hétéros.
De même qu'il est justement quand même dingue d'être taxé d'homophobe, de réac ou de facho quand on déclare être contre le mariage gay ou contre l'adoption par un couple homosexuel. Et je "rassure" sur ce que tu dis : je n'ai aucun meilleur ami ou même ami gay (ou alors ils cachent vraiment bien leur orientation) et ça ne me fait ni chaud ni froid, ça ne m'empêche en aucune façon de dire clairement que je suis opposé à toute revendication communautariste comme celle des gays. |
| | | Jojo 1808
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Sam 16 Mar - 0:27 | |
| Ce n'est pas le fait que vous soyez CONTRE un film gay, ça encore je peux comprendre (et encore comme je l'ai dit, dans Disney on à bien des travesties, alors bon...). C'est surtout le fait que vous dîtes que ce n'est pas normal d'être gay. C'est blessant, et ça vous vous rendez pas compte parce que ça ne vous vise pas directement! Pour nous, ce sont des propos qui sont presque homophobes, c'est tout. |
| | | fraise
Âge : 51 Messages : 106 Localisation : Carcassonne Inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Sam 16 Mar - 0:40 | |
| Que de passion pour un sujet qui n'en est même pas un vu qu'il n'est pas prevu de DA avec un personnage principal gay.Que ce soit une bonne chose je n'en sais rien,par contre je pense que tant que la société n'aura pas évolué sur la question, il n'y aura pas de dessins animés de ce type...pour exemple on a eu une heroine noire et princesse de surcroit que tres recemment alors que la lutte contre la ségrégation remonte aux années 60...Disney est le reflet de notre société mais sur des choses bien etablis.... Ce que je trouve hallucinant sur ce débat c'est que les discours les plus extremes sont tenus par des personnes relativement jeunes,sans enfants....certains sont limites réacs dans leurs propos....Personne n'est homophobe,tout le monde a un meilleur ami gay, personne n'a quelque chose contre la facon de vivre des gays,mais surtout que les gays ne soient pas trop visibles!,preservons nos enfants!!Ou evitons d'avoir á expliquer un sujet qui nous rend mal à l'aise???on dirait un discours des annees 60,tenu dans le meme esprit au sujet des noirs etc.... je trouve triste d'etre jeune et d'avoir autant d'idees préconçues!!!J'entends que petits, la plupart aurait ete choqués de voir. 2 hommes ou 2 femmes s'embrasser.... c'est logique mais pas parce que ce n'est pas la "norme" mais tout simplement que ce n'est pas dans notre education.... vous auriez ete eleves chez des religions extremistes vous auriez ete choque de voir un couple hetero s'embrasser,une femme non voilee..etc....La norme. c'est relatif... Pour ce qui est du besoin de reconnaissance des gays,peut-être que s'ils avaient les memes droits que les autres,ils se feraient moins remarquer!!!il faut se montrer pour obtenir des droits et apres se fondre dans la masse. C'est exactement le meme debat pour le mariage gay,beaucoup confondent mariage religieux et civique, les gays veulent les memes droits que tous citoyens devant la loi....je ne comprends pas que des personnes non concernées soient contre qu'est ce que cela changera à leurs vie??? |
| | | fraise
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Sam 16 Mar - 0:48 | |
| J'aime beaucoup la phrase également"les hommes sont censés se reproduire"etc.... effectivement!!! Donc l'accouplement n'est qu'à but purement reproductif???il va falloir supprimer les moyens de contraceptions,et vivre dans l'abstinence??? |
| | | Macaron
Âge : 34 Messages : 248 Localisation : Finistère (29) Inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Sam 16 Mar - 0:49 | |
| - yoda a écrit:
De même qu'il est justement quand même dingue d'être taxé d'homophobe, de réac ou de facho quand on déclare être contre le mariage gay ou contre l'adoption par un couple homosexuel. Et je "rassure" sur ce que tu dis : je n'ai aucun meilleur ami ou même ami gay (ou alors ils cachent vraiment bien leur orientation) et ça ne me fait ni chaud ni froid, ça ne m'empêche en aucune façon de dire clairement que je suis opposé à toute revendication communautariste comme celle des gays. Me concernant, je ne taxerai d'homophobe que les intolérants qui sont contre un mariage qui ne les concerne en rien. Car vouloir priver juste deux personnes que l'on ne connaît pas de faire ce qu'elles souhaitent, pour moi ca revient au même que mettre un triangle rose sur nos manteaux pour nous interdire certaines professions. C'est se mêler et vouloir contrôler ce qui ne nous regarde absolument pas. Je rebondirais aussi sur le fait qu'on est taxé de "communautariste" quant on souhaite soutenir le mariage gay. Perso je ne me marierai pas. Ca ne m'empêche pas d'être pour, même si je n'en chierai pas un tank si c'est refusé. Et j'ai beau être pour, je vais pas à la Gay Pride et je court pas tout nu dans la rue, enroulé dans un drapeau de l'arc-en-ciel. Il faudrait que certains apprennent à se mêler de leurs affaires au lieu de vouloir gérer celles d'autrui, puisque cela ne concerne au final que les LGBT souhaitant se marier. Mais se mettre à débattre sur mariage / adoption serait un hors-sujet alors qu'il y a déjà un topic là-dessus au Café Fantasia, topic où tu as suffisamment prouvé ton intolérance (mon avis), sans vouloir être désagréable Je ne reviendrai pas sur ces deux choses, donc. A se demander même si tu t'es senti agressé et donc obligé de venir rétorquer lol Sinon, tes meilleurs amis, ce sont, justement, les tiens, aussi je m'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence. Il ne fallait pas te sentir visé et venir rebondir sur mon post avec de superbes hors-propos Est-ce ma faute, si notre Père, a fait les hommes moins puissants que Lucifer ... ? [ Macaron Magicien ]
Dernière édition par Macaron le Sam 16 Mar - 0:57, édité 3 fois |
| | | Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Sam 16 Mar - 0:50 | |
| Bonjour !! Bon j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, en plein débat, mais je voulais donner mon petit avis. Malheureusement je pense qu'on pourra attendre encore longtemps avant qu'une relation homosexuelle (qu'elle soit entre deux garçons, ou deux filles, parmi les personnages principaux, ou secondaires) ne soit mise en avant dans un film Disney. Encore moins un dessin animé. (éventuellement un film live ? et encore...)
En fait je crois que le problème, c'est que l'homosexualité étant toujours en équilibre instable du fait de son statut minoritaire, un dessin animé montrant une relation homosexuelle serait vu comme voulant imposer ce "nouveau" mode de vie sociale... Je ne sais pas si je m'exprime très bien, mais je pense que les parents en particulier verraient cela comme un modèle qu'on veut faire ingérer à leurs enfants, alors qu'il est tout à fait normal (à mon sens) de représenter diverses facettes de la société...
Tant que l'homosexualité ne sera pas vue autrement que comme un modèle social qu'on est en train de faire doucement passer comme normal au même titre que l'hétérosexualité (oui parce que certaines personnes pense cela justement...) ça restera le problème majeur à mon sens.
Et je précise, au cas où, que je suis totalement pour un couple homosexuel dans un film Disney ! |
| | | Lylou
Âge : 32 Messages : 2195 Localisation : Paris Inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Sam 16 Mar - 0:57 | |
| - minnie-moi a écrit:
- Question, pourquoi les gays ont tant besoin de reconnaissance et de "lumière" sur leur façon de vivre?
Sérieusement ça en devient inquiétant.
Nan mais bientot on pourra plus demander "et ta maman elle fait quoi dans la vie" parce que l'enfant aura deux papas et ce serait injuste de lui poser cette question... Je sais pas si VOUS vous rendez compte. On ne pourra plus parler librement il faudra encore plus de "pincette" qu'aujourd'hui.
. Ce qu'il faut pas entendre... pourquoi les gays ont besoin d'une "lumière" sur leur façon de vivre ? Tu sais que aujourd'hui il encore des pays ou l'homosexualité est condamné à mort ? Des gens qui se font chasser de chez eux, agresser, virer pour leur sexualité différente ? Alors oui la reconnaissance ça passe aussi par la culture comme le cinéma, ça aide à comprendre ce qu'on vit, qu'on ne fait rien de mal. C'est inquiétant ça ? Si tu demandes à un gamin qui vit juste avec son père ce que fait sa mère dans la vie il dira qu'il ne la connait pas. Pareil pour un gamin avec deux papas. Et ça ne va pas le traumatiser ce te répondre. Par contre si tu le regarde avec pitié là oui il va mal le prendre.$ Et vous le comprenez vraiment pas qu'on dise que quelqu'un est homophobe quand il refuse une simple égalité de droit entre homo et hétéro ? Moi ça me semble assez évident. Il n'y a pas de sous citoyen. |
| | | fraise
| | | | minnie-moi
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Sam 16 Mar - 0:59 | |
| Oui j'ai des amis homosexuels c'est pas de ma faute quand même ! Je vais pas m'en cacher sous prétexte que ça vous gonfle d'entendre ça. Pourquoi mes idées sont moins ouverte et préconçue ? Je viens d'une famille catholique (je suis personnellement déiste) et j'ai grandit avec les valeurs du catholicisme, n'en déplaise à certains et oui pour moi la NORMALITE c'est un homme et une femme et les enfants. Il faut quand même avoir de sacrées oeillères pour remettre ça en doute. C'est la nature c'est comme ça. Deux hommes ne peuvent pas avoir d'enfant que je sache? Ni deux femmes ! Bon donc je vois pas pourquoi un couple homosexuel devrait s'unir avec un mariage et avoir les droit qu'il en résulte à savoir fonder une famille. Oui c'est mon point de vue que ça dérange ou pas. Après pour ce qui concerne les droits de successions et juridique je suis totalement pour et je trouve ça odieux de pas accorder ce droit à un couple homosexuel car ce sont des citoyens qui ont le droit à ces droits tout comme moi et les autres ! Oui je me sens concernée car je suis citoyenne française et cela remet en cause toutes les valeurs auxquelles MOI je CROIS. La France est certes devenu laïques mais le fondement de sa société vient de la religion catholique, elle en a forgé ses normes et ses valeurs, ne vous en déplaise. Aussi la norme en france c'est l'hétérosexualité. Que ça vous plaise ou non. Et voir que des minorités veulent changer ces normes, oui cela me gène. Et le problème avec la sur-médiatisation de l'homosexualité c'est que je suis obligée de remettre en question tout un modèle de société en me disant que demain je devrais expliquer ça à mon enfant car il y sera affronté dès la maternelle parce que quelques uns de ses camarades auront deux papas ou deux mamans. Et je ne pense pas qu'un enfant doivent se demander si c'est mieux deux papas, deux maman ou un papa et une maman à l'âge où il se construit, je pense que cela peut provoquer des troubles identitaire et sexuel). L'homosexualité existe depuis la nuit des temps mais il n'a jamais été question qu'il en découle une "famille" ni qu'on la surexpose. Les enfants n'avait pas à y être confronté (hors mis les dérives mais ça il y en a dans touts les camps).
Dernière édition par minnie-moi le Sam 16 Mar - 1:05, édité 1 fois |
| | | Jojo 1808
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Sam 16 Mar - 1:02 | |
| Non mais tu te rend pas compte que c'est blessant ce que tu dit! Et le pire c'est que tu le répète, mais met toi à notre place un peu, tu crois qu'on le prend comment ça? Si c'est pas normal, pourquoi ça existe? Tu peux l'expliquer ça? Dans Desperate Housewives, y a bien un couple gay qui à un enfant...
Dernière édition par Jojo 1808 le Sam 16 Mar - 1:03, édité 1 fois |
| | | Kimii
Âge : 30 Messages : 16982 Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff) Inscription : 08/01/2012
| | | | minnie-moi
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Sam 16 Mar - 1:07 | |
| - Citation :
- Non mais tu te rend pas compte que c'est blessant ce que tu dit! Et le pire c'est que tu le répète, mais met toi à notre place un peu, tu crois qu'on le prend comment ça?
Si c'est pas normal, pourquoi ça existe? Tu peux l'expliquer ça? Dans Desperate Housewives, y a bien un couple gay qui à un enfant... Ah bah si dans desperate housewive il y a un couple gay c'est que c'est forcément bien. Pourquoi ça existe ??? Car il y a plein d'anomalie et de choses qui ne sont pas normale dans la nature et heureusement sinon bonjour l'angoisse. Fin je comprend pas ta question, tu débarques sur terre ou quoi? Un violeur c'est un homme normal aussi vu que ça existe (oui autant prendre des arguments aussi percutant que les tiens) |
| | | Kimii
| | | | minnie-moi
| | | | fraise
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Sam 16 Mar - 1:10 | |
| En fait ton principal probleme c'est que ca remette en cause tes convictions,mais avoir un enfant les remettra forcement en cause car il n'aura peut-être pas les memes valeurs et convictions que toi egalement et si pour toi nous sommes issus d'une societe catholique, tu dois etre contre les relations hors mariage,le divorce,la contraception,et de ce fait la FIV vu que ce n'est pas une facon naturelle d'avoir des enfants....Je pousse la caricature un peu loin mais on ne peut se pretendre de culture catholique et ne prendre que ce qui nous arrange....et je te rassure si tu es une bonne mere tu sauras expliquer a ton enfant qu'il y a des familles homoparentales, des monoparemtales,des noirs,des jaunes des rouges....sans qu'il en soit traumatisé,tout dependra de la maniere dont toi tu geres ce genre de choses. |
| | | Kimii
| Sujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Sam 16 Mar - 1:12 | |
| Oui mais... je ne pense pas qu'on puisse l'illustrer de cette façon si je puis me permettre. De tout façon je ne pense pas qu'il y ait une définition intangible de la normalité...
Le viol c'est un crime. Ça existe mais ce n'est pas normal.
L'homosexualité existe mais je ne vois pas où est le problème... D'ailleurs elle existait bien il y a trèèès longtemps alors... |
| | | |