AccueilHomosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

La Reine des neiges 2 : Princesse Elsa lesbienne, pour ou contre ?
Pour
Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Sondag1330%Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Sondag15
 30% [ 81 ]
Contre
Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Sondag1342%Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Sondag15
 42% [ 114 ]
Peu importe
Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Sondag1328%Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Sondag15
 28% [ 76 ]
Total des votes : 271

Sondage clos

AuteurMessage
pitimikma3l

pitimikma3l

Masculin

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Horlog1127.10.13 20:43

Je pense pas que Disney est proche de se lancer là-dedans. Il faut qu'il devienne un sujet banalisé avant.
Il y a encore quand même très peu de "grands films/blockbuster" avec des homosexuels, donc des films à destination des enfants... :/ Tant que nous aurons pas un Harry Potter gay, ou des super héro ( et autres ) je pense pas que ce soit Disney qui frappera le 1er...
Revenir en haut Aller en bas
la chieuse

la chieuse

Féminin

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Horlog1128.10.13 16:15

Percée a écrit:

la chieuse a écrit:

Bref c'est pas le rôle d'un Disney..
C'est le rôle de qui alors ? tu cite "La Vie d'Adèle", ce film est une très bonne innovation, qui va surement faire avancer les choses, mais crois-tu que les parents vont emmener les enfants le voir ? Même pour des parents totalement ouverts à l'homosexualité, voir même en enlevant le fait que le thème du film est l'homosexualité, ce n'est pas un film à montrer aux enfants. Alors qu'un disney est tous publics ! Si le thème était abordé ce serait doucement, en montrant bien que des personnages homosexuels ne sont pas différends des personnages hétérosexuels. Les enfants (et les adultes) verraient qu'au final c'est toujours deux personnes qui s'aiment ! De même un petit baiser pour montrer cet amour serait une marque suffisante, pas besoin de scènes "érotiques", ça a toujours été le cas dans les Disney, je ne voit pas pourquoi ça changerait.

Par contre il va falloir que tu m'expliques comment quelqu'un qui aime une personne de sexe opposé n'est pas hétéro scratch .

Pour finir, tu n'a pas besoin d'être aussi violente des tes propos ! on se sent agréssé en te lisant =/.

Y'a peut être 70 ans de cinéma hétéro derrière nous comme dit Dash. Y'a juste que l'industry ricaine du ciné n'est pas prête pour de films gay!
Faut juste voir comment un film comme ma vie avec Liberace a galérer pour trouver un distributeur!!!! Alors un Disney grand public qui parlerait ouvertement d'homosexualité c'est même pas la peine d'y penser de Bleu! Trop tôt !

Full powa!!!

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Petit_70675

PARTIR C'EST POURRIR UN PNEU!!!!
Percée

Percée

Féminin
Localisation : Entre Le pays Imaginaire et le pays des Merveilles.

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Horlog1128.10.13 17:25

là je suis d'accord =/ c'est vrai que c'est encore trop tôt. Mais c'est pour plus tard qu'on doit imaginer !  est ce que Disney ne montrera toujours et à jamais uniquement des couples hétéros ou alors y aura-t-il un jour un couple homo (j'aimerais que ce soit le plus tôt possible quand même, car pour faire avancer les choses il faut bien que quelqu'un le fasse, et ce serait pas plus mal que ce soit Disney puisque justement, c'est grand public).

Tu avais aussi dit dans un précédent message qu'il faudrait aussi que les mentalités évoluent

la chieuse a écrit:

Avant d'introduire l'homosexualité, sans mauvais jeu de mot, faudrait déjà une vision plus actuelle des rapports humains.  
Genre sortir du délire presque général "la princesse Disney loseuse qui doit sa réussite à un homme" ou bien?
Pour ça aussi tu n'as pas tort mais avec Mérida (voir un peu Raiponce, Tiana, et peut être Anna et Elsa) ça a déjà commencé à avancer quand même !

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29  border=" />
Lylay

Lylay

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Horlog1128.10.13 18:22

Pour la question qu'il faudrait déjà "sortir du délire presque général de la princesse Disney looseuse qui doit sa réussite à un homme", je pense, comme Percée, qu'on a déjà sacrément avancé, et ce depuis les années 90. Les princesses de cette décennie (et celles qui ont suivi) n'ont quand même rien à voir avec Blanche-Neige, Aurore, ou autres Cendrillon, elles ont du caractère, savent ce qu'elles veulent, et ne se contentent pas d'attendre l'amour.

La mentalité chez Disney évolue, mais doucement... Introduire un couple homosexuel, même si je serais totalement pour, serait quand même un gros risque pour eux. Il n'y a qu'à voir la polémique qu'il a eu autour de Tiana, 1ère héroïne noire... J'imagine même pas les foudres qu'ils se prendraient dans la tronche s'ils introduisaient l'homosexualité dans un de leurs films.
C'est extrêmement dommage, et triste, de voir qu'il y a encore tellement de gens réfractaires que cela reste un sujet tabou, "à ne pas montrer aux enfants". Ca me hérisse les poils qu'on en soit encore là, mais il faut se rendre à l'évidence : Disney n'est certainement pas prêt à prendre le risque de créer une si grosse polémique, malheureusement. C'est trop tôt, pour le coup je suis complètement d'accord avec la chieuse.

Il n'y a plus qu'à espérer que les mentalités évoluent rapidement, et que l'homosexualité finisse enfin par être traitée comme un sujet comme un autre...

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Tumblr_mzzhndjxML1r44chuo1_500
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Horlog1129.10.13 18:11

De ce que j'ai compris, ils vont introduire un couple de deux femmes dans la série Bonne Chance Charlie. Même si ce n'est pas un film d'animation, il s'agit tout de même d'une série diffusée sur Disney Channel et s'adressant donc principalement aux enfants et pré-adolescents.

Personnellement, je crois bien que c'est la première fois qu'une oeuvre clairement signée Disney et connue comme telle par le grand publique (et non pas juste par exemple avec une brève apparition du château enchanté en fin de générique comme pour Desperate Housewives), met en scène des personnages explicitement homosexuels.

L'air de rien, je trouve que c'est un grand pas car par ce geste, Disney montrerait que l'homosexualité n'est plus à ses yeux un sujet tabou devant les enfants. Et si cela se passe bien, cela pourrait peut-être mener petit à petit à une banalisation de l'homosexualité chez Disney. Banalisation qui comme l'ont fait remarqué un certain nombre est indispensable pour qu'apparaisse un personnage homosexuel dans un Grand Classique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Horlog1103.01.14 0:22

Intéressant comme sujet !
Je n'ai pas lu toutes les pages, mais je tiens à y apporter mon avis. Smile

J'aimerais beaucoup voir apparaître un personnage principal homosexuel dans un Disney, qui finirait bien entendu en couple avec un autre homosexuel. Même si la plupart des adultes et les adolescents d'aujourd'hui aiment à affirmer que Disney n'est rien d'autre pour eux qu'une belle partie de leur enfance, ce nom, désormais mondial, est devenu terriblement influent.

Et s'il pouvait influencer la société à croire, et à comprendre, que l'homosexualité ne devrait plus être considérée comme anormal, ce serait une magnifique avancée. Certains adolescents qui se découvrent homosexuels en ont honte, ou le vivent très très mal. Pourquoi ? Car aujourd'hui, il est soit-disant convenable d'être en couple avec une personne du sexe opposé. L'inverse fait toujours polémique. L'adolescence est une période souvent très difficile, alors si en plus vos parents vous jettent dehors en apprenant que vous avez commis le terrible crime d'aimer quelqu'un du même genre que vous... Certes, tout ne se passe pas toujours de façon si extrême (heureusement !), mais cela existe encore. Et cela ne devrait plus exister !

Aussi, si Disney pouvait créer un héros mal dans sa peau et un peu perdu tombant amoureux d'un autre personnage du même sexe, ce qui lui attirerait les foudres de ses parents (qui se rendraient compte qu'ils commettent une bêtise et tout cela se terminerait en joli happy end plein de leçon), cela permettrait aux personnes dans sa situation de s'identifier à lui. Et lorsque je parle de "joli happy end", je ne suis pas ironique ; depuis toujours, dans les films Disney, le bien triomphe du mal, quelles que soient les épreuves traversées. Alors si le jeune homosexuel finit avec son aimé et que les autres parviennent à accepter cette union, cela enverra une image positive de l'homosexualité au public ! Very Happy

Évidemment, cela sonne très cliché et je fais une sacrée globalité. Disney ne changera biens sûr pas tous les esprits, très loin de là, mais si cette société, très célèbre, se mettait à banaliser l'homosexualité, peut-être qu'un mouvement se mettrait en marche... Sait-on jamais...

Enfin, je suis peut-être partie un peu loin, mais j'ai très bon espoir que cela arrive un jour. Encore faudrait-il que le film en lui-même soit digne d'un chef-d’œuvre. Mais je ne sais pas si Disney serait prêt à prendre un tel risque. J'imagine à l'avance le nombre de personnes qui interdiraient à leurs enfants de "regarder un film où y a des méchants pd !" ...

Dans tous les cas si un couple homosexuel se formait dans un grand classique Disney, cela ferait polémique. Ce ne passerait pas inaperçu... et ce pourrait être une bonne chose. Comme une mauvaise. Le pari est peut-être un peu trop périlleux pour eux en ce moment...
Rien qu'à voir la réaction des français lors du vote pour le mariage homosexuel. Je n'aurais jamais imaginé des cas aussi extrêmes que certains dont j'ai entendu parler. Il faudrait vraiment une prise de conscience mondiale pour que les choses évoluent, et je crois qu'on en est loin, malheureusement. Mais dans tous les cas, si quelque chose peut aider ce déclic à se faire, c'est, à mon sens, bien Disney. Wink
Eclydia

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Horlog1103.01.14 11:13

Joli poste Atlantka ^^
Perso, je me souviens de la polémique sur le film Brokeback Mountain alors j'ose même pas imaginer celle si Disney sortait prochainement un film d'animation avec un couple homosexuel!
Ceci dit, j'ai déjà vu un couple homosexuel dans un dessin animé pour "enfants", Kerubim Crepin par Ankama. Et ils l'ont fait de manière très intelligente!

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Signat15

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 1538264478 Mes comics!!! Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 1538264478
Reine Sarabie

Reine Sarabie

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Horlog1103.01.14 20:21

Ho, oui, à mon avis ça pourrait bien se faire. A chacun son combat ! Disney nous a déja offert des princesses de différentes couleurs de peau, il pourrait tout aussi bien nous offrir la première princesse homosexuelle, ou encore la première princesse ronde, qu'on a jamais vu encore.
Shambala510

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Horlog1107.01.14 19:01

A mon humble avis pas avant les 20 ans a venir ! Je ne suis pas pour mais pas contre non plus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Horlog1108.01.14 19:32

Shambala510 a écrit:
A mon humble avis pas avant les 20 ans a venir ! Je ne suis pas pour mais pas contre non plus !

Pourquoi pas pour ?
MissNessa

MissNessa

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Horlog1108.01.14 22:11

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Tumblr_mwfh7i1tqd1sc6j2oo1_500
Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Tumblr_mwfh7i1tqd1sc6j2oo2_500

Ce ne sont peut-être pas les protagonistes du film, mais quand même, avez vous remarquez que le marchand dans la Reine des Neiges montre ce qu'il appelle sa famille, qui est composée d'un autre homme et d'enfants ?

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Niichan

Niichan

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Horlog1108.01.14 22:38

MissNessa a écrit:
Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Tumblr_mwfh7i1tqd1sc6j2oo1_500
Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Tumblr_mwfh7i1tqd1sc6j2oo2_500

Ce ne sont peut-être pas les protagonistes du film, mais quand même, avez vous remarquez que le marchand dans la Reine des Neiges montre ce qu'il appelle sa famille, qui est composée d'un autre homme et d'enfants ?

Bien vu, je n'avais pas fait tilt !

Je vais donner mon avis également, quelque peu conservateur : je suis CONTRE le fait d'avoir des protagonistes principaux gays. Maintenant je m'explique  Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 44340 (avant qu'on me tape dessus - j'ai l'habitude ceci dit -).
Ce n'est pas le rôle de Disney d'apprendre aux enfants que non, l'homosexualité, ce n'est pas quelque chose de mal, mais c'est aux parents. Je connais peu de parents (hétéros) qui seraient prêts à emmener leur petiots voir des protagonistes gays, en gardant à l'esprit qu'enfant, on a tendance à s'identifier aux personnages que l'on voit. Qui plus est, on connait les communautés militantes : entre les "gays extrémistes" (j'espère que le terme ne sera pas au centre d'une méprise, je parle bien de militants extrémistes qui voient le mal parler et qui trouvent généralement les moyens de se faire entendre) qui parviendrait à dénicher un nombre incalculable de clichés aussi minimes soient-il, et les catho/conservateurs qui crieraient au scandale, on serait pas sortis (bon, j'exagère sans doute un peu, mais tout cela me rappelle les débats féministes : on a beau proposer des personnages féminins de plus en plus aboutis, ça ne leur suffit jamais...). Ce DA, s'il venait à naître, serait bien vite oublié, comme le dernier-né d'un fratrie de 13 frères (je ne vise personne) ! Or, il y a une alternative bien plus sage à cela.

On garde le schéma habituel, celui qui marche : prince + princesse = couple. Sauf que dans l'entourage direct de l'un des deux, on trouve un personnage gay qui aurait une relation au cours du film. Bien sûr, ce serait un personnage dont l'importance ne serait pas amoindrie, mais un personnage réellement développé. Pour illustrer mon propos, je vais prendre et retravailler l'exemple de Kuzco (vous m'excuserez, j'ai pas les noms des personnages en tête) : si au lieu de tomber sur un brave petit fermier hétéro, Kuzco était tombé sur un brave petit fermier gay ? On garde le physique, on garde le caractère, mais au lieu d'avoir une épouse, il a un époux, chez qui il emmène Kuzco. Là ça permettrait de faire passer la pilule tout en douceur (même si on se prendrait de sacrés polémiques dans la figure mais bon, ce sera déjà un pas de géant !).

Après, cette discussion, je la vois sur du court à moyen-terme, il faudra voir comment les mentalités évoluent par la suite.

Enfin, il y a une chose qu'il ne faut pas perdre d'esprit : Disney c'est avant tout une entreprise. Leur but n'est pas de changer la société, mais d'en tirer profit. Faut pas compter sur eux pour innover et prendre le risque de se planter ^^

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 205051signatureniichanbelleelsa2
Merci à Dawn pour la signature !
Et à Belle02 pour l'avatar.
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Horlog1108.01.14 23:31

MissNessa a écrit:

Heu, sans vouloir casser le délire, Oaken ne dit pas qu'il s'agit de "sa" famille, il dit juste "hoo hoo, family!!" (en VF "hoo hoo, la famille!" ) en somme il interpelle la famille à l'intérieur du sauna mais c'est tout. La maman est à droite du papa...

La Captivité des Orques et autres Cétacés
Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Banniere-chronique-disney

Dernière édition par Crystal le 08.01.14 23:39, édité 1 fois
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
Tomyris

Tomyris

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Horlog1108.01.14 23:36

C'est ce que j'allais dire. On voit très bien la maman.
Sinon vous m'expliquerez comment deux hommes auraient pondu autant de petits garçons sans les technologies que nous avons aujourd'hui...  drunken 

Comme dirait Shakespeare, YOLO... albino 
Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 1393386610-838    Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 1393387134-swag-001  Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 1393386795-843
MissNessa

MissNessa

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Horlog1109.01.14 11:44

Ce n'est pas vraiment de moi cette "découverte" puisque je l'ai lue sur tumblr, mais j'avoue que je n'avais pas vu la maman à droite, que j'avais prise pour un enfant! Autant pour moi alors Smile

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Sans_t12
No right, no wrong, no rules for me. I'm free
Kimii

Kimii

Féminin
Localisation : Berk Island (watching the sunset on Hopeless Cliff)

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Horlog1111.01.14 15:30

Ils se sont vraiment emballés vite sur Tumblr O.O Depuis mon premier visionnage du film, j'avais tout de suite bien remarqué qu'il y avait un homme, une femme et trois enfants...

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Bannie11

La planète de Kimii ~ Mes ventes ~ TR Tôkyô Disney Sea ~ Ma chaîne YT ~ Mon blog littéraire
https://loiseaulit.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Horlog1111.01.14 15:51

Niichan a écrit:
Ce n'est pas le rôle de Disney d'apprendre aux enfants que non, l'homosexualité, ce n'est pas quelque chose de mal, mais c'est aux parents. Je connais peu de parents (hétéros) qui seraient prêts à emmener leur petiots voir des protagonistes gays, en gardant à l'esprit qu'enfant, on a tendance à s'identifier aux personnages que l'on voit. [...]
Enfin, il y a une chose qu'il ne faut pas perdre d'esprit : Disney c'est avant tout une entreprise. Leur but n'est pas de changer la société, mais d'en tirer profit. Faut pas compter sur eux pour innover et prendre le risque de se planter ^^

Même si je suis pour le fait de voir un personnage principal homosexuel porté à l'écran, je comprends parfaitement ton avis et je le partage. En revanche, pour moi, Disney est aujourd'hui devenu plus qu'une société qui tire profit, pour moi elle a parfois un vrai impact sur la société, certes une société minime, mais une société qui existe. Petite, je prenais exemple sur certains de mes héros de films d'animation favoris, il m'arrive encore de m'approprier certains de leurs crédos ou de leurs avis sans même m'en rendre compte, car il ont eu une vraie influence sur moi. Je n'étais et suis toujours qu'une enfant, et non le président de la République, certes, mais c'est avec une nouvelle génération que les choses vont pouvoir évoluer. Disney, mais aussi les œuvres pour enfants en général, peuvent les influencer énormément.
C'est en regardant Bernard et Bianca au Pays des Kangourous que j'ai appris ce qu'était le braconnage et que j'ai voulu combattre cette horrible pratique, c'est en regardant Bambi que ma mère ne peut aujourd'hui plus regarder le moindre documentaire animalier sans être terrifiée à l'idée que l'un des parents se fasse tuer...
Donc OUI, pour moi, Disney peut influencer voire même changer la société, car cela fait déjà trois générations que la société grandit avec Disney. Mais je pense comme toi que les mentalités vont devoir changer avant que cela n'arrive, que l'homosexualité va devoir être énormément "banalisée" pour que Disney puisse s'autoriser à sortir un tel film. Vivant à Versailles où il y a un grand nombre de catholiques très fermés, je me rends bien compte que pour certains, homosexualité = Démons de l'Enfer... ce qui rend les homophobes violents et carrément flippants, parfois. Alors si en plus la religion est mêlée à un sujet, je comprends bien la polémique qu'elle risque d'engendrer.
Mais je reste optimiste, et j'espère que d'ici une dizaine, ou une vingtaines d'années, Disney se permettra d'introduire son premier personnage reconnu gay.  Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 892973 

Dernière édition par Alantka le 11.01.14 16:50, édité 1 fois
Niichan

Niichan

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Horlog1111.01.14 16:39

(C'est moi qui ait écrit ça 8D)
Je suis parfaitement d'accord avec toi, Disney peut influencer la société, justement parce que les enfants s'identifient aux personnages, mais ce n'est pas leur but premier. J'entends par là que ce serait vachement risqué pour eux d'introduire un personnage gay reconnu maintenant, alors que les mentalités n'y sont pas encore préparées, et c'est un risque financier qu'ils ne sont pas prêts à prendre ^^ C'est ça que je voulais dire surtout Smile

Pour le coup d'Oaken, personnellement je n'avais pas vu la femme ^^ Reste la question de qui est l'homme 8DDD *out*

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 205051signatureniichanbelleelsa2
Merci à Dawn pour la signature !
Et à Belle02 pour l'avatar.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Horlog1111.01.14 16:52

Niichan a écrit:
(C'est moi qui ait écrit ça 8D)
Oh pardon ! J'ai corrigé ! Very Happy
Dans tous les cas je partage vraiment ton avis, mais j'espère qu'il ne sera plus valable d'ici plusieurs années, ou plusieurs décennies, dans le sens que les mentalités auront peut-être évolué d'ici-là !  cheers 
nonovuvu42

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Horlog1128.06.15 15:04

Ce sujet est, je trouve, intéressant.

En effet, on sait que la culture populaire est hétéro-normée, mettre des homosexuel(le)s susciterait l'étonnement ou la gêne. De fait, les créateurs n'osent pas en mettre. Voir deux princes ou deux princesses dans l'univers Disney, en voilà une idée qui a une allure criarde.

Que pense-t-on lorsqu'on évoque l'homosexualité dans le cinéma ? Le rejet, qu'il s'agisse d'Adèle subissant les railleries de ses camarades ou d'Andrew dans Desperates Housewives qui subit l'homophobie de sa mère. Peut-être serait-il enfin temps d’intégrer l'homosexualité comme une forme d'amour comme une autre et, sans pour autant prétendre que tous les films évoquant ce sujet montre forcément le rejet, il faudrait montrer ceci sans homophobie.

Imaginez tous ces enfants qui découvrent que ce n'est pas un mal d'aimer une personne du même sexe, et plus tard arrêter cette gêne voir rejet... Il serait dès lors sans doute moins compliqué de s'accepter dans un monde non hétéro-normé.

Contrairement aux absurdités que j'ai lu plus haut, l'homosexualité n'est pas une forme de perversion ni de maladie ou même d'anomalie. Le fanatisme religieux a cru être en droit de nous tuer et donc de nous supprimer sous prétexte d'arguments digne de sophisme. La religion a formé la société, donc notre société traditionnelle est homophobe. Parce qu'on nous dit qu'on ensorcelle les gens ou qu'on pousse le monde à sa fin ou qu'on tente de féminiser les hommes ou qu'on est malade ou qu'on est des pervers... On a voulu notre mort, et d'ailleurs on la veut toujours dans sept pays du monde. Tous ces arguments ne sont qu'illusions et font abstraction de la réalité. L'orientation sexuelle (ET amoureuse) n'est pas un choix, elle ne découle pas d'une volonté sociale. Ce n'est pas parce qu'on est rebel(le) qu'on devient homosexuel(le), et le fait de voir des homosexuel(le)s ne peut pas transmettre l'homosexualité. Comme il n'y a pas de transmission, la fécondité n'est absolument pas affectée. C'est très paradoxal de voir que la nature (ou Dieu pour les croyants) nous a imposé une préférence contre laquel personne ne peut aller à son encontre (ou sinon créer un refoulement) et de voir que les Hommes pensent être supérieurs à la nature en voulant la réprimer. Quoiqu'on fasse contre, il y en aura toujours, et je peux vous affirmer que même dans les pays hautement homophobes, il y en a. Les homosexuel(le)s ne sont pas tous transexuel(le)s et c'est absoluement illogique de penser que les homosexuel(le)s tendent à prendre l'identité sexuelle du sexe opposé. Il n'y a que dans une médecine moyen-âgeuse qu'on considère l'homosexualité en tant que maladie. Une orientation sexuelle et/ou amoureuse ne constitue pas un danger pour l'équilibre mental. L'attirance pour le même sexe n'est pas différent de l'attirance pour le sexe opposé. Si la façon d'avoir des rapports sexuels entre des individus du même sexe et du sexe opposé peut être différente (quoique pas forcément), rien n'indique que les homosexuel(le)s aiment faire l'amour plus souvent que les hétérosexuel(le)s, et deux personnes du même sexe peuvent ressentir de l'amour.

L'homophobie est extrêmement simple à comprendre. C'est simplement de l'ignorance.

Apprenez à vos enfants la vérité au lieu justement de les encorceller et de les rendre capables de crimes contre l'humanité, comme cela s'est passé sous la seconde guerre mondiale. Au final, ce que les homophobes croyent que nous sommes, ils le sont.

C'est pour cela qu'un couple homosexuel dans l'univers Disney est souhaitable, pour que la vérité puisse être connue par tous, et ceci depuis un âge où on doit apprendre le monde.

Cependant, je le souhaite mais conçois aussi qu'une entreprise, comme évoqué plus haut, cherche à générer du profit et a des objectifs différents que celui d'agir contre les discriminations. Mais elle pourrait un jour, si la société évolue encore, montrer à l'écran ce qui était proscrit jadis.

Je fais ce gros pavé car je ne souhaite pas m'engager dans des conversations périlleuses et déprimantes. C'est cependant important d'en parler, de mon point de vue.

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Signat12
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Horlog1129.06.15 19:41

Pourquoi un DA avec un personnage principal homosexuel devrait forcement être à propos de cette "sexualité"; et je met ce terme entre parenthèses parce que je ne pense pas que l'on puisse vraiment parler de sexualité lorsqu'il s'agit de Disney (on ne vois jamais de couple au lit, du moins dans mes souvenirs).
Par exemple, si dans Frozen, le personnage d'Anna aurait été lesbienne, et que Kristof aurait été une fille appelée Kristen. Voilà, pas d'autre changement. Est ce que l'histoire aurais perdu son sens? Est ce que le fait que l'amour fraternel soit au cœur de l'histoire perdrait son sens parce que Anna préfèrerait les filles aux garçons?
Alors oui, les enfants auraient surement demandé à leur parent pourquoi Anna fait un bisou à une fille. Mais à part si les parents se sont sentis obligé de devoir conditionner leurs enfants dès le plus jeune âge à penser d'une manière ou d'une autre, nos petites têtes blonde se fichent pas mal de ce genre de choses. Ils ne jettent pas des ordures aux visages de leur petits camarades parce qu'ils jouent avec des poupées plutôt qu'avec des Action Man, et ils se fichent pas mal des stéréotypes et des conventions de la sociétés.
Certes si Disney décide de faire un film avec un personnage homosexuel beaucoup de gens déciderons de le boycotter, et il y aura polémique. Mais ça à déjà été le cas avec Tiana, et portant le film à plus que bien marcher. Quand à l'argument comme quoi les américains sont majoritairement homophobes (ce qui reste à prouver, ce n'est pas forcement ceux qui font le plus de bruit qui sont les plus nombreux), je met au défit quiconque voudrait prouver qu'il fait vraiment bon vivre aux États-Unis si on n'est pas blanc.
Coco

Coco

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Horlog1130.06.15 4:57

Je ne suis pas sur qu'il y aura forcément un boycott massif. Ils sont pas obligés d'en faire un perso principal. Ne serait ce que mettre un seul personnage clairement homo ce serait bien (et pas un truc à la Oaken qui tient de l'interprétation), plus un truc comme ParaNorman ou il y a un personnage qui parle de son petit copain. Et puis bon c'est pas comme si il y avait d'autres films ou séries d'animation sans homos/bi (Sailor Moon, Ranma 1/2, Sakura, Legend Of Korra, Steven Universe, meme dans Dragons 2) d'autres l'ont fait Disney peut le faire. D'ailleurs Disney l'a fait dans une série Disney Channel. Pour Tiana je suis juste outré que des gens aient pu boycotter le film parce qu'elle est noire, ça me donne juste envie de vomir tant de racisme...
Eclydia

Eclydia

Féminin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Horlog1108.07.15 13:08

Des gens ont boycottés "La princesse et La grenouille" parce que Tiana était noire? O_O Je ne savais pas.

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Signat15

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 1538264478 Mes comics!!! Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 1538264478
Alexspach

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Horlog1114.08.15 11:24

"Peut être difficile à imaginer mais si Disney ne fait pas ce pas de présenter, une histoire basée sur l'homosexualité ou les familles recomposées qui le fera ?" je crois que c'est une merveilleuse idée
DangerousLemonade

DangerousLemonade

Masculin

MessageSujet: Re: Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 Horlog1114.08.15 12:43

Mais j'avais entendu qu'il y'avait un couple homoparentale lors du couronnement d'Elsa dans la Reine de neiges.... Donc c'est déjà un grand pas !

PS : Vous pensez que Walt Disney était homophobe ? Car il a grandit à une époque où les gens avaient énormément de préjugés sur les gays, les voyant comme des "freaks"

Homosexuel - Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ? - Page 29 4120631683_1df8b5f2f9_z

Ma version Minecraft de It's A Small World Disneyland Paris

Nouveau lien

https://www.youtube.com/watch?v=C2FXHLTqaJE&feature=youtu.be

Un couple homosexuel dans un Grand Classique Disney ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant