Bonne nouvelle, trois des quatre DVD de Glee contiennent ou contiendront des sous-titres français ! À savoir le coffret complet de la saison 1 et les deux coffrets Road to Sectionnals et Road to Regionals d'après Wikipédia).
Road to Sectionnals est déjà en vente, Road to Regionals et le coffret complet de la saison 1 le seront le 13 septembre au Royaume-Uni.
Un Final Season fabuleux ! Avec un grand moment d'orgasme par le montage de la séquence de la prestation de Vocal Adrénaline avec le *spoiler* (auto-censure).
Tout ce qu'il fallait pour bien finir tout ce qu'on avait pu voir pendant cette première saison qui fut, certes, inégale dans ses épisodes, mais que j'ai toujours eu plaisir à suivre et aucun ne m'a réellement déplu dans son intégralité.
Moi aussi j'ai adoré regardé ce dernier épisode... Vivement que je me procure les audios d'ailleurs (notemment les Vocal Adrenaline et la chanson finale)!
L'attente pour la saison 2 va être longue je pense!
Vivement la saison 2! J'ai beaucoup aimé ce dernier épisode, il y avait beaucoup d'émotions (le passage de l'accouchement est excellent et j'ai adoré la fin avec le bébé), cette série est mon coup de coeur de l'année.
Les points négatifs: ce sont toujours les mêmes qui chantent, même si je trouve que Rachel et Finn ont de très belles voix, les autres sont également très doués et j'aurai aimé qu'on les entendent un peu plus, pour le final par exemple.
Les points négatifs: ce sont toujours les mêmes qui chantent, même si je trouve que Rachel et Finn ont de très belles voix, les autres sont également très doués et j'aurai aimé qu'on les entendent un peu plus, pour le final par exemple.
+1
Je pense notamment au personnage de Santana qui a prit du gallon dans ces derniers épisodes et qui nous fait découvrir une très belle voix. Belle surprise !
+1
Je pense notamment au personnage de Santana qui a prit du gallon dans ces derniers épisodes et qui nous fait découvrir une très belle voix. Belle surprise !
Ouais mais ce ne sont que des second voir troisième rôle. Et ils chantent un peu dans la reprise de "Don't Stop Believin" !
Pierre
Âge : 34 Messages : 684 Localisation : Là où il faut Inscription : 04/07/2007
Superbe première saison pour Glee! Inégale oui, tellement que ça en est bizarre mais toujours le même plaisir; les reprises sont d'une qualité surprenante, les interprétations aussi (les (trop rares) répliques de Britanny!!!! fan, fan, fan!), par contre le playback est parfois surjoué, dommage. Un peu plus de nuance serait la bienvenue pour la suite. Bilan, Glee pour moi c'est comme Desperate Housewives, du soap, mais du soap de grande qualité et avec un super propos: l'éducation des arts est primordiale.
(les (trop rares) répliques de Britanny!!!! fan, fan, fan!), par contre le playback est parfois surjoué, dommage
Je suis complètement d'accord avec toi. Britanny est vraiment drôle, mais le Playback est surjoué (je pense surtout à Finn..)
Sora a écrit:
...Santana qui a prit du gallon dans ces derniers épisodes et qui nous fait découvrir une très belle voix. Belle surprise !
Ah oui, cette fameuse scène où elle chante avec Mercedes. Personnellement, j'ai revu le premier épisode il y a peu et c'est intéressant de voir comment les personnages progressent, et comment ils prennent de l'importance.
En tout cas, le dernier épisode était plutôt émotif ! Mais j'ai vraiment adoré le passage de "Bohemian Rapshody", qui était vraiment hilarant !
Pierre pour ce que tu dit sur le soap je suis pas du tout d'accord. Quand je pense soap je pense Desperate Housewives ou les feux de l'amour. >< Déjà au niveau de la caméra les deux sont filmé comme si il y avait un voile transparent dessus. Pour Glee c'est hyper different je vois plus comme comparaison Veronica Mars pour les dialogues crus par exemple. Mais surtout pas un sopoa alors la, non !
Pierre
Par soap j'entends au niveau scénario où les scénaristes utilisent pas mal de lieux communs du genre: amours impossibles, grossesse non désirée, problèmes de couple, conflits moraux et autres tromperies, etc... Rien de plus! Après j'entends bien que Glee est une série avec un univers visuel très travaillé, beaucoup de richesses qu'un simple soap n'approche même pas. T'inquiète, moi aussi qu'en j'entends soap je visualise plutôt "plus belle la vie". :-) ..... par contre, la frontière est fine, surtout quand on voit Lea Michele prêter sa voix et l'image de la série pour Dove qui sponsorise Glee. Le terme "soap" prendrait bien tout son sens. ^^'
Je plussoie. On avait vraiment besoin d'un duo entre Finn et Rachel comme ça…
On a également eu vent de nouveaux personnages pour la saison 2… - Chord Overstreet jouera Sam Evans, le nouveau quaterback qui sera tout d'abord un ami proche de Finn, avant de devenir un sérieux rival, puis le petit ami de Quinn et enfin le petit ami de Kurt en fin de saison. - Charice Pempengco jouera Sunshine, une étudiante en échange scolaire qui sera utilisée principalement dans la storyline de Rachel, qui restera jusqu'à Noël. - John Stamos jouera Carl Howell, le dentiste de la série et petit ami d'Emma (qui ironiquement s'est moquée de son talent). - Britney Spears interprètera sa secrétaire pour au moins un épisode. - Dot Jones en tant que Shannon Beiste, la nouvelle coach de l'équipe de football (remplaçant Patrick Gallagher en tant que Ken Tanaka), se disputant le budget du lycée avec Sue et Will, et impliqué dans une storyline autour de l'équipe de football impliquant également Finn, Puck, Sam et Mike. Elle est annoncée comme un nouveau méchant majeur. - Cheyenne Jackson en tant que Dustin Goulsby, le nouveau coach de Vocal Adrenaline. Lui aussi sera dans la catégorie des méchants, au même titre que Terri désormais qui devrait devenir sa petite amie dans le but de rendre Will jaloux. - Susan Boyle en guest star à Noël, en tant que cantinière - Javier Barde en guest star, principalement impliquée dans la storyline d'Artie - Carol Burnett jouera la mère de Sue et Jean et ex-chasseuse de Nazis (ironiquement, Kurt a dépeint Vocal Adrenaline comme tels). - On n'oublie pas Paul McCartney en guest star dont le rôle reste à définir… Tous ces personnages devraient chanter au moins une fois.
Des personnages récurrents vont faire leur retour : - Kristin Chenoweth en tant qu'April Rhodes - Idina Menzel reprendra son rôle de Shelby Corcoran, mère biologique de Rachel, mère adoptive de Beth et ex-coach de Vocal Adrenaline. N'oublions pas que Quinn a pris de la drogue à son insu durant sa grossesse… - Jonathan Groff reviendra au plus tôt en mars en tant que Jesse St-James. - Mike O'Malley en tant que père de Burt, le père de Kurt. Il a d'ailleurs été promu au rang de "regular", et sera en outre impliqué dans une storyline avec Will (en plus de celle avec Finn, Kurt et Carole). - Romy Rosemont en tant que Carole, la mère de Finn et petite amie de Burt. - Lauren Potter en tant Becky Jackson (mais si, l'amie de Brittany durant la vente de cupcakes qui seront plus tard fourrés à la drogue et la nouvelle Cheerio) fera son retour.
Tant que j'y suis, on connaît une partie des premières chansons de la saison 1. Every Rose Has Its Thorn de Poison, Billionaire de Travie McCoy et Empire State of Mind de Jay-Z avec tout New Directions, pour le premier épisode, plus la première chanson Sam sous la douche qui est pour le moment inconnue. Toxic (Sue et le personnage de Britney Spears), Stronger (par les garçons en uniforme de football, Kurt et Sam peut-être exclus), …Baby One More Time (avec Rachel en lead), Me Against the Music (avec le personnage de Britney Spears et Brittany) et deux autres chansons qui ne sont pas de Britney Spears pour le deuxième épisode, dont un duo entre Rachel et Finn. Losing My Religion de R.E.M. et Papa, Can You Hear Me? de Barbra Streisand pour le troisième épisode. The Time Warp (avec Kurt en lead) pour le cinquième épisode, un épisode Halloween sur le thème de la comédie musicale et du film The Rocky Horror (Picture) Show. On attend également une mash-up de Erotica et Justify My Love de Madonna chantée par Tina, une chanson de Bruce Springsteen chantée par Burt, une chanson des Beach Boys et une chanson de Lady GaGa chantée par Rachel.
Burt et Brittany (et probablement Mike et Terri) devraient donc faire entendre leur voix dans la saison 2. Sue devrait également chanter à nouveau.
La saison 2 débute le 21 septembre, l'épisode sur Britney Spears est prévu le 28, l'épisode halloweenesque sur The Rocky Horror (Picture) Show est prévu pour le 19 ou le 26, et après les vacances de Noël, la diffusion reprendra le 6 février après le Superbowl avec un autre épisode hommage (ni les Beatles, ni Michael Jackson).
Cette saison 2 me parrait tout à fait allèchante . Je n'ai découvert que dernièrement cette série, par hasard. Je ne pensais pas pouvoir m'attacher à ses personnages, vu mon grand âge ... Et pourtant ... la fraîcheur des personnages, l'humour, des musiques qui donnent la péche, les situations embarrassantes : un cocktail qui prends très bien. Juste un petit reproche, pour la forme, j'aimais beaucoup quand on "entendait" la pensée des personnage. Il me semble que cela a été abandonné dans les derniers épisodes.
En tout cas, vivement la fin septembre.
Il me semble avoir lu que la saison 3 avait été aussi signée. Quelqu'un peu confirmer ? Ou pas
J'abandonnerais bien le chocolat, mais je ne suis pas du genre à lâcher le morceau.
C'est exact, la saison 3 est également confirmée pour la rentrée de 2011. Ryan Murphy a également déclaré qu'il avait pensé grossièrement aux quatre premières années de la série (c'est-à-dire jusqu'à 2012) et ne savait pas quoi faire pour le moment au delà… C'est sur qu'en même temps, les adolescents vont tous être diplomés (sauf Brittany), et sans eux, les trois quarts de la série tombent à l'eau.
À noter que les 20 premières minutes du premier épisode de la saison 2 (intitulé "Auditions") nous montrera ce qui s'est passé durant l'été… Le deuxième épisode s'appellera "Britney/Brittany" et le troisième "Faith". Tout un programme…
Le DVD et le Blu-Ray de la saison 1 comprendront les sous-titres anglais, espagnols et français. Le Blu-Ray aura en sus le portugais.
Le DVD et le Blu-Ray de la saison 1 comprendront les sous-titres anglais, espagnols et français. Le Blu-Ray aura en sus le portugais.
Pour être sur et certain de mon coup : Parle-tu de celui vendu sur Amazon UK, zone 2 ?
C'est exact, la version brittanique du DVD qui sortira là-bas un jour avant la version nord-américaine…
Tant qu'on y est, je cite Rhino dans le topic sur Britney Spears :
Rhino a écrit:
Sur l'image, on peut y voir Britney Spears donc, ainsi qu'un double d'elle, Heather Morris, la vraie blonde de Glee. Les deux poupées Barbie y rejouent une scène du clip Me Against The Music, où Madonna pourchassait Britney Spears (les hommages continuent). Cette fois-ci les rôles seront inversés, Britney Spears jouant Madonna (son rêve) et Heather Morris, Britney Spears (son rêve aussi). Les ressemblances étant frappantes, on devrait bien s'amuser à la vue de cette séquence en live.
Glee fera son grand retour le 21 septembre prochain, sur la chaîne Fox.
Source : DVDRama
En sus, Britney ne devrait être Britney que dans les hallucinations de quatre personnages, dues à l'anesthésiant de Carl auprès duquel les quatre personnages iront faire une visite. En dehors de ces pensées, Britney sera juste l'assistante/secrétaire (probablement coincée) de Carl. Évidemment, Brittany est victime de Carl. Pour les trois autres, on parle de Sue, Rachel, Finn, Kurt et Santana.
Tant que j'y suis, un petit aperçu du "nouveau" look des personnages :
Mouais… Entre ça, les romans du niveau d'une médiocre fanfiction qui remettent en cause des éléments de la série, les 4 DVD dépourvus de scènes coupées, les 3 albums, les 2 EPs (même pas assortis en plus), les multiples singles et la future auto-biographie de Sue, I'm a Winner, You're a Fat (on voit que Castle et son Heat Wave a fait des émules), on voit que la FOX transforme vite la chorale sans budget de 2009 en poule aux œufs d'or qu'on gave pour faire pondre des œufs d'autruche et faire de l'Audimat avec…
Tant que j'y suis, certains d'entre vous ne savent peut-être pas que Funk était censé être diffusé avant Theatricality… On a vu que Shelby et Rachel se sont dis au revoir avec Poker Face, que Jesse a subitement disparu de New Directions pour annoncer qu'il les quittait un épisode plus tard, que Rachel se fait humilier en 5 minutes par un Jesse méconnaissable, et que plus tard Shelby annonce à Rachel qu'elle quitte Vocal Adrenaline et adopte secrètement Beth, sans lui annoncer le pourquoi du comment avec Jesse, qui finit par devenir mystérieusement un diable envers son ex-petite amie qu'il aimait pourtant. On a vu que Finn et Carole ont emménagé chez Burt et Kurt malgré les réticences de Finn, que Kurt a redécoré en harem sans raison apparente leur chambre commune alors que la maison des Hummel est 2 fois plus grande que l'ancienne maison des Hudson et que Finn n'avait pas à dormir dans le sous-sol de Kurt, que Finn s'est fait jeté par Burt avant de sauver Kurt des mains de Karofsky et Azimio. On a aussi vu que Puck avait été aussi stupide que Finn pour trouver des noms pour le bébé de Quinn, que Puck avait finalement réussi à convaincre Quinn d'être présent lors de l'accouchement, qu'ensuite Quinn exprimera des sentiments obscurs et qu'elle emménagera chez Mercedes, avant de se faire proposer par sa mère de revenir "à la maison".
D'après les fuites sur les scènes coupées, Jesse était censé revenir chez Vocal Adrenaline aussitôt que Rachel avait écouté la cassette, sans toujours savoir qui était sa mère. Rachel se faisait ensuite humilier par Vocal Adrenaline et devait découvrir au cours de Funk et Theatricality que Jesse était un diable sous un costume d'ange au lieu de le voir lui jeter des œufs sans rien y comprendre. Ensuite, durant Theatricality, elle était censée espionner VA en prévision des régionales, et finir par découvrir que Shelby est sa mère. Shelby était censé lui avouer plus que ce qu'elle a effectivement dit, notamment le véritable rôle de Jesse. Finn était censé se faire jeter de chez Kurt et Burt, obligeant Burt et Carole à rompre et faisant repartir le déménagement dans l'autre sens, puis Kurt était censé recoller les pots cassés dans Journey et convaincre son père de les faire rester. On ne sait s'il devait avouer ses réelles intentions mais Burt était censé accepter. Quinn devait être en proie à ses hormones et faire une véritable crise psychologique et devenir hystérique (probablement au sujet de tout ce qu'elle a perdu en tombant enceinte), et être en tête à tête avec Figgins à cause de son comportement. Elle devait également être plus agressive durant Theatricality envers Puck, et Mercedes était censé la calmer et adoucir le "funk" dans lequel elle devait sombrer. Enfin, durant Journey, elle devait répondre à la proposition de sa mère de revenir chez elle.
Il semble que la FOX a switché Theatricality et Funk pour que le premier rentre dans les limites de diffusions pour être pris en compte aux Emmy Awards… Ça a marché vu que Chris Colfer et Mike O'Malley ont été nominés. La contrepartie a été énorme, et les scénaristes vont tenter de recoller les pots cassés dans la saison 2 (dramatique scène avec Kurt et Burt à venir…).
Pierre
... concernant les sous titres sur les dvd anglais z2, je ne crois pas qu'il y ait le français, ou en tout cas ce n'est écrit absolument nulle part, t'as appris ça où Timoram?
La page Wikipédia anglophone de la saison 1 mentionne les sous-titres français pour Glee – The Complete First Season. Le communiqué de presse officiel également, mais il reste à le retrouver…