This Is Us, ou Notre vie au Québec, est une série télévisée américaine créée par Dan Fogelman et diffusée depuis le 20 septembre 2016 sur NBC.
Acteurs principaux :
Mandy Moore • Milo Ventimiglia • Sterling K. Brown • Justin Hartley • Chrissy Metz • Susan Kelechi Watson • Chris Sullivan
Synopsis :
Il y a statistiquement 18 millions d'êtres humains qui partagent le même jour d'anniversaire dans le monde. Mais il existe une famille, répartie entre New York et Los Angeles, dont quatre membres partagent la même date d'anniversaire.
La série suit la vie de deux frères et d'une sœur, Kevin, Randall et Kate (connus sous le nom de « Big Three »), ainsi que de leurs parents, Jack et Rebecca Pearson. Kevin et Kate sont les deux enfants survivants issus d'une grossesse triple, nés en 1980 six semaines avant terme et le jour du 36e anniversaire de leur père Jack. Estimant qu'ils devaient avoir trois enfants, Jack et Rebecca ont décidé d'adopter dans leur famille blanche Randall, un enfant afro-américain né le même jour et amené au même hôpital après son abandon par son père biologique devant une caserne de pompiers.
La plupart des épisodes présentent un scénario se déroulant dans le présent (2016-2021, époque de la première diffusion) et un scénario situé à un moment déterminé du passé ; mais certains épisodes sont définis sur une période donnée ou utilisent plusieurs périodes de flashback. Les flashbacks se concentrent souvent sur Jack et Rebecca vers 1980, avant et après la naissance de leurs bébés, ou sur la famille lorsque les trois enfants sont âgés de 8 à 10 ans ou sont des adolescents. Ces scènes ont lieu généralement à Pittsburgh, où les enfants sont nés et ont grandi.
Adulte, Kate vit à Los Angeles, Randall et sa famille sont dans le New Jersey, et Kevin a déménagé de Los Angeles à New York. Randall est un brillant opérateur de marché de dérivés climatiques qui a effectué des recherches afin de retrouver son père biologique, et hésite à le rencontrer. Kevin est un jeune acteur qui s'interroge sur sa carrière et son rôle dans une série télévisée à succès, The Manny. Kate a des problèmes de poids et enchaîne divers régimes.
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La série a été nommée Meilleure série télévisée - Drame au 74e Golden Globe Awards et Meilleure série dramatique au 7th Critics' Choice Awards, désignée comme "programme de télévision de haut niveau" par l'American Film Institute.
Sterling K. Brown a été récompensé par un Emmy, un Golden Globe, un Critics' Choice Award et un NAACP Image Award pour son interprétation. Mandy Moore et Chrissy Metz ont été nommées aux Golden Globes du meilleur second rôle féminin. En 2017, la série a reçu dix nominations aux Emmy Awards, dont une nomination pour la meilleure série télévisée dramatique.
Diverses adaptations ont vu le jour, après le succès de la série originale. En France, TF1 a développé Je te promets, une adaptation qui est diffusée depuis 2021 avec Hugo Becker, Camille Lou, Marilou Berry, Narcisse Name et Guillaume Labbé.
j'adore cette série !!! elle est tellement bien, avec de très bons acteurs. Je pleure à chaque épisode haha
Je pense qu'il n'y a AUCUN intérêt à voir le version française de tf1. Rien que dans la bande annonce, on voit que c'est copié collé, à part 1 ou 2 éléments. ça va jusqu'à la bande originale ! et clairement, les français sont beaucoup moins bons pour les séries que les américains.
Par contre, je sais pas vous mais moi ça me dérange beaucoup quand tf1 met en gros "création tf1" alors qu'ils n'ont fait que racheter les droits d'une série. Ils le font très souvent alors qu'ils ne créent rien en fait. C'est dommage d'être si peu créatif d'ailleurs...
Voyage Louisiane + Universal + WDW au POR du 29 avril au 20 mai 2023 mon pré-TR ici
Je te rejoins là dessus. Pour eux la création c’est de faire un copié-collé de séries scandinaves, britanniques et maintenant américaines ... en revanche c’est très facile de voir quand c’est 100% français suffit de regarder Joséphine ou camping paradis ... on est à des années lumières des productions des autres pays
Je vous trouve un peu de mauvaise fois, TF1 n'a jamais (et ne le fait pas) caché qu'il s'agissait d'un remake, c'est précisé dans les crédits de début et de fin. TF1 création est un label pour toutes les séries produites et proposées par la chaîne. Ça ne gêne personne de voir "Une série originale Netflix" quand la plateforme ne fait que diffuser un programme. C'est le principe même de reprendre les rebondissements et ressorts dans un remake, cependant il y a pas mal d'éléments qui sont différents et les 2 premiers épisodes FR condensent la première saison US donc les "c pareil plan par plan, g vu la bande annonce" est d'un ridicule. Voilà, ne le prenez pas mal
Je vous trouve un peu de mauvaise fois, TF1 n'a jamais (et ne le fait pas) caché qu'il s'agissait d'un remake, c'est précisé dans les crédits de début et de fin. TF1 création est un label pour toutes les séries produites et proposées par la chaîne. Ça ne gêne personne de voir "Une série originale Netflix" quand la plateforme ne fait que diffuser un programme. C'est le principe même de reprendre les rebondissements et ressorts dans un remake, cependant il y a pas mal d'éléments qui sont différents et les 2 premiers épisodes FR condensent la première saison US donc les "c pareil plan par plan, g vu la bande annonce" est d'un ridicule. Voilà, ne le prenez pas mal
Encore heureux que les crédits mentionnent "D'après une série originale 20th Century Fox". C'est une mention légale car la société de production française à acheté des droits pour "recréer" sa version.
D'autre part, quand Netflix inscrit "une série originale Netflix", c'est effectivement parce que s'en est une. Ici, TF1 joue avec les mots. Certes, il s'agit d'une série co-produite par TF1 mais ce qui choque, c'est le "Une Création TF1". Elle est là la mauvaise foi. TF1 et la société de production française n'ont rien crée du tout. Ils ont adapté et franchement pas intelligemment.
En quoi "le plan par plan" est une remarque ridicule ? Oui, ils ont fait une copie plan par plan, sans chercher à adapter quoi que se soit. Franchement, Paul (le Jack français donc) à la même coupe de cheveux, la même barbe, la même chemise, la même veste, le même pantalon. Mais elle est où la recréation ? Il est où l'interêt ?
Pour ma part, je n'ai pas retrouvé la virtuosité et l'émotion de la version américaine. S'il avait fait quelque chose de complètement différent, cela aurait été interessant.
Après, j'ai entendu la productrice française sur franceinfo et pour elle, c'est clair: "je n'ai pas fait cette série pour les fans de la version US, j'ai "crée" cette série pour le public français qui ne l'a connait pas".
Le "flop" de la version originale sur M6 s'explique simplement: - le lancement dans un premier temps en deuxième partie de soirée après "Why Women Kill" puis le déplacement en première partie après l'arrêt de cette dernière. Autant dire que ceux qui ne suivaient pas en deuxième partie de soirée n'ont pas commencé à regarder au milieu de la saison. - la non-promotion de la série puisque choix de dernière minute pour combler le vide abyssal des programmes à diffuser pendant le premier confinement - aussi et surtout une série qui n'est pas grand public, il faut l'avouer. Ses thématiques et son montage qui alternent plusieurs époques notamment. Les raisons qui feront que les audiences sur TF1 vont aussi chuter la semaine prochaine: on le voit déjà avec la perte d'un quart des téléspectateurs entre le premier et le deuxième épisode alors qu'il n'y avait pas de publicité et ce, malgré une campagne de promotion massive.
Perso, j'ai découvert l'existence de cette version française de la série uniquement hier soir quand ils en ont fait la promo dans Quotidien. Sans cela, je serais passé à côté. Alors le "avec toute la promo qu'ils ont fait"... bin soit ils ont loupé leur coup, soit c'est moi qui suit passé totalement à côté.
Sinon, pour This Is Us, l'année dernière sur M6 c'était une redif, puisqu'en première diffusion prime, elle était passée sur 6ter, mais n'avait pas trouvé là aussi son public. C'est uniquement la saison 3 qui était inédite en prime sur M6 (et visiblement, la série originelle fonctionnait en plus mieux en seconde partie avec WWK en line up, que toute seule en prime).
Je vous trouve un peu de mauvaise fois, TF1 n'a jamais (et ne le fait pas) caché qu'il s'agissait d'un remake, c'est précisé dans les crédits de début et de fin. TF1 création est un label pour toutes les séries produites et proposées par la chaîne. Ça ne gêne personne de voir "Une série originale Netflix" quand la plateforme ne fait que diffuser un programme. C'est le principe même de reprendre les rebondissements et ressorts dans un remake, cependant il y a pas mal d'éléments qui sont différents et les 2 premiers épisodes FR condensent la première saison US donc les "c pareil plan par plan, g vu la bande annonce" est d'un ridicule. Voilà, ne le prenez pas mal
Encore heureux que les crédits mentionnent "D'après une série originale 20th Century Fox". C'est une mention légale car la société de production française à acheté des droits pour "recréer" sa version.
D'autre part, quand Netflix inscrit "une série originale Netflix", c'est effectivement parce que s'en est une. Ici, TF1 joue avec les mots. Certes, il s'agit d'une série co-produite par TF1 mais ce qui choque, c'est le "Une Création TF1". Elle est là la mauvaise foi. TF1 et la société de production française n'ont rien crée du tout. Ils ont adapté et franchement pas intelligemment.
En quoi "le plan par plan" est une remarque ridicule ? Oui, ils ont fait une copie plan par plan, sans chercher à adapter quoi que se soit. Franchement, Paul (le Jack français donc) à la même coupe de cheveux, la même barbe, la même chemise, la même veste, le même pantalon. Mais elle est où la recréation ? Il est où l'interêt ?
Pour ma part, je n'ai pas retrouvé la virtuosité et l'émotion de la version américaine. S'il avait fait quelque chose de complètement différent, cela aurait été interessant.
Après, j'ai entendu la productrice française sur franceinfo et pour elle, c'est clair: "je n'ai pas fait cette série pour les fans de la version US, j'ai "crée" cette série pour le public français qui ne l'a connait pas".
100% d'accord avec @SpaceAG25 J'ai regardé environ 15 min pour voir ce que ça donnait. pour moi, le plan par plan, c'est tout à fait ça, la même coiffure pour chacun des personnages, les mêmes vêtements, les mêmes dialogues parfois, et les mêmes musiques. en + du même scénario global. Donc il n'y AUCUNE création.
Ok "tf1 création" est un label, formidable, mais à part dans les crédits, à quel moment clairement dans la bande annonce il est dit que c'est une adaptation (copié collé!) de la série américaine ?! nulle part et pour une personne qui ne s'intéresse pas plus que ça aux séries, sauf quelques unes dont elle a vu la pub à longueur de journée, forcément, ça laisse entendre que c'est tf1 qui l'a créée ! alors ok, sur 50 min inside, nikos a bien dit que c'était une adaptation, mais bon, tout le monde ne regarde pas cette émission. Peut-être l'ont ils aussi dit dans Quotidien, mais pareil, tout le monde ne regarde pas. Bref, ça laisse entendre qu'ils l'ont créé. Heureusement que c'est dans les crédits évidemment ! mais là encore, je serais curieuse de savoir qui fait vraiment attention à ça?
Netflix n'a rien à voir avec ce que fait tf1 en effet. Netflix co produit et diffuse. Ce n'est pas du tout flou, pour nous induire en erreur, c'est même plutôt un gage de qualité souvent de mettre Netflix en avant. Mais tf1 n'indique pas "adaptation française", mais bien "création" et induit le spectateur en erreur. C'est trop facile de dire qu'on créé qqch alors qu'on ne fait rien du tout ! Biontech Pfizer ont créé le vaccin et sanofi va bientôt le produire dans ses propres usines mais jamais il ne pourra dire qu'il l'a créé !
Et le 1/4 d'heure que j'ai regardé confirme mon avis que ce n'est qu'une pâle copie sans intérêt, mais c'est peut être parce que l'intrigue est déjà 100% connue si on a vu la version us. J'ai trouvé que l'acteur black qui joue l'un des enfants est très talentueux, je ne connais pas son nom, je l'ai découvert et bcp aimé. Par contre, celle qui joue la mère, elle joue super mal mais ça reste mon avis.
et pour @jake sully perso j'ai vu des pubs tous les jours depuis 2 semaines, 15 fois par jour (et pourtant je bosse 8h par jour) et marie lou berry est passée aussi dans 50 min inside. Donc oui clairement, ils ont matraqué, fait une promo de dingue. Et pour la version us, elle est passée inaperçue car m6 est aujourd'hui incapable de mettre ses séries en avant : murder, scandal, this is us, etc etc. en dehors de ncis, on dirait qu'ils veulent d'entrée que les séries achetées ne fassent pas d'audience... Mais ça ne veut pas dire que les séries ne rencontrent pas de succès, juste qu'elles sont mal vendues aux téléspectateurs. J'ai découvert sur 6ter, mais à partir du 5ème épisode. J'ai donc pas regardé sur 6ter, j'ai téléchargé tous les épisodes sur internet et voilà. Si ça avait été mis en avant, j'aurais regardé à la tv.
D'autre part, quand Netflix inscrit "une série originale Netflix", c'est effectivement parce que s'en est une. Ici, TF1 joue avec les mots.
Tout simplement non, ça dépend pour beaucoup. Je vais prendre les exemples de Riverdale et The Good Place, des séries The CW et NBC. Netflix n'est bel et bien qu'un diffuseur : Lors de la diffusion sur Warner TV et TFX de Riverdale, il n'y a aucune trace de Netflix dans les crédits. La version canadienne de Netflix n'avait pas la VF de The Good Place car les droits francophones appartenaient à une chaîne québécoise. Autres exemples, le film J'ai perdu mon corps et la série Dix pour cent dont la plateforme a acquis les droits dans certains pays en plaquant leur logo en début. Sans parler de toutes les éditions vidéos des "séries Netflix" sans aucune mention de la plateforme, parce que produites par d'autres studios (Sony Pictures pour The Crown par exemple).
elo-myrtille a écrit:
J'ai regardé environ 15 min pour voir ce que ça donnait. pour moi, le plan par plan, c'est tout à fait ça, la même coiffure pour chacun des personnages, les mêmes vêtements, les mêmes dialogues parfois, et les mêmes musiques. en + du même scénario global. Donc il n'y AUCUNE création.
Netflix n'a rien à voir avec ce que fait tf1 en effet. Netflix co produit et diffuse. Ce n'est pas du tout flou, pour nous induire en erreur, c'est même plutôt un gage de qualité souvent de mettre Netflix en avant. Mais tf1 n'indique pas "adaptation française", mais bien "création" et induit le spectateur en erreur. C'est trop facile de dire qu'on créé qqch alors qu'on ne fait rien du tout ! Biontech Pfizer ont créé le vaccin et sanofi va bientôt le produire dans ses propres usines mais jamais il ne pourra dire qu'il l'a créé .
La base est la même, c'est normal de retrouver les éléments qui font la série d'origine au tout début. Il faut aller au delà des 15 minutes, parce que l'histoire est condensée par rapport à la version américaine qui prend plus son temps. Oui il y a des scènes similaires mais les métiers, certaines situations et rencontres sont très différents. Des évènements majeurs américains ont été transposé à la culture française.
Netflix faisait de la qualité au départ mais plus ça va et plus la quantité prévaut (coucou le navet C'est nous les héros). Encore une fois TF1 création n'est qu'un label générique indiquant une production pour la chaîne, et même si l'histoire de la famille est identique à l'original, il y a des changements et une adaptation de tout le fond, des décors, des personnages secondaires, c'est du boulot et pas du tout cuit. Comme toute adaptation, elle prendra son indépendance pour aborder certains thèmes sociétaux, je n'ai vu que 3 épisodes donc je verrais ce que ça donne au bout des 12.
La comparaison avec la fabrication de vaccins n'a aucun sens, là on est sur un produit identique qui doit être fabriqué par sous-traitance car la société n'est pas capable de subvenir à la demandé.
J'ai beaucoup apprécié les premières saisons de This Is Us, mais je trouve que la série commence à s'essouffler. Les personnages étaient attachants et les situations touchantes. J'ai l'impression que ça a perdu en authenticité.
Pour ce qui est de l'adaptation française, je ne pense pas que le public visé soit les personnes ayant regardé la version US. Je n'ai pas l'impression qu'elle présente beaucoup d'intérêt pour les personnes qui connaissent déjà la série originale. En revanche, proposer des remakes de séries étrangères n'est pas un phénomène nouveau ou unique à la France. D'ailleurs, les américains adorent faire ça eux aussi (Shameless, The Office, House of Cards, Skins...). C'est vraiment destiné à un public qui souhaite retrouver des références propres à sa culture.
La base est la même, c'est normal de retrouver les éléments qui font la série d'origine au tout début. Il faut aller au delà des 15 minutes, parce que l'histoire est condensée par rapport à la version américaine qui prend plus son temps. Oui il y a des scènes similaires mais les métiers, certaines situations et rencontres sont très différents. Des évènements majeurs américains ont été transposé à la culture française.
Encore une fois TF1 création n'est qu'un label générique indiquant une production pour la chaîne, et même si l'histoire de la famille est identique à l'original, il y a des changements et une adaptation de tout le fond, des décors, des personnages secondaires, c'est du boulot et pas du tout cuit. Comme toute adaptation, elle prendra son indépendance pour aborder certains thèmes sociétaux, je n'ai vu que 3 épisodes donc je verrais ce que ça donne au bout des 12.
oui c'est sûr que quand on adapte une série, le but est de retrouver l'idée de la série mais quand l'original est déjà connu et diffusé en France, c'est déjà moins intéressant. et surtout, pour moi, c'est pas parce qu'il y a des petites différences, et du boulot derrière l'adaptation (je ne remets pas en cause le travail, mais simplement le fait que c'est moins bon que l'original, vraiment moins bon et qu'une version existe déjà) que ça légitime cette adaptation ou que ça lui apporte un intérêt. Les français sont donc obligés d'adapter des séries déjà présentes en france car ils sont incapables de CREER autre chose que Joséphine et camping paradis ?
Par contre, je serais curieuse de faire un sondage parmi la population qui regarde tf1 en général et qui a compris que "tf1 création" n'est qu'un label comme tu dis.
Disney France a annoncé l'arrivée prochaine de Je Te Promets sur Disney+. Pas encore de nouvelles concernant This Is Us.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Je suis entrain de regarder la saison 3 et j'aime toujours autant. Je ne veux même pas entendre parler de la version française. Ça ne m'intéresse pas, ils ne seront jamais à la hauteur de This is us. Le casting est impeccable. J'ai les larmes aux yeux à chaque épisode. Avec cette série, on se sent moins seul.
Merci pour le partage ! Sympa cette bande-annonce qui reprend de jolis moments de la série. J'ai hâte de retrouver les personnages et découvrir la nouvelle saison, même si je suis contente que ce soit la dernière (cela commençait à devenir un peu poussif, je préfère les séries qui savent s'arrêter au bon moment). Je me demande ce qu'ils nous réservent pour la fin, j'espère que ça se terminera en beauté.
J’ai trop hâte même si je sais qu’à la fin, ils me manqueront tous Une des meilleures séries je trouve, on s’attache tellement à eux, j’ai l’impression qu’ils font partie de ma famille
Walt Disney World -> I DIT IT!!!
Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs
Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World