Je suis plutôt d'accord avec vos choix. J'aime aussi beaucoup les chansons originales même si finalement il y en a eu peu.
Je savais que Chris Colfer écrivait des livres mais je n'en ai jamais lu. Peut-être un jour ?
Sinon je rebondis sur ta vidéo de Wicked. C'est assez drôle puisque deux personnes (au moins) du cast ont joué dans cette comédie musicale dans la vraie vie, dont Idina Menzel. C'est d'ailleurs elle qui m'a donné envie de découvrir Glee. Je voudrais donc vous partager cette reprise de Poker Face. Ce n'est peut-être pas la plus puissante qu'elle ait chanté mais sans doute une des plus... revisitée. Je trouve ce duo d'autant plus intéressant qu'il marque un moment important pour Rachel.
Pour les livres de Colfer. Je conseille la saga Pays des contes puisqu'on y retrouve les personnages des contes : Blanche-neige, Petit chaperon rouge, Boucle d'or, Jack (du haricot magique), ... Son imagination est incroyable. Mais il y a aussi "Le voyage de nos vies". Celui-là est une perle.
Pour Wicked, je pense que Ryan Murphy doit aimer cette comédie musicale. Ce n'est pas une coincidence si elles sont dans Glee. D'ailleurs quand Kristin Chenoweth chante "Maybe This Time", Chris Colfer pleure pour de vrai. Il est fan de la chanteuse et de l'entendre chanter l'a fait pleurer. J'ai lu ça dans un livre sur Glee.
Voilà une autre chanson :
Tinkerbel1979
Âge : 45 Messages : 512 Localisation : entrain de penser à Ben Barnes Inscription : 21/04/2020