| Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Dim 9 Sep 2012 - 14:19 | |
| C'set marrant que tu prennes cette séquence comme modèle. Moi c'est celle qui m'a le plus choqué. Je ne supporte pas la couleur des cheveux de John Smith dans le Blu-ray et le pire étant cette séquence, jaune poussin. La chanson de générique avec les indiens est splendides et après, les couleurs ne sont plus parfaites je trouve. |
|
| |
Rinne91
Âge : 36 Messages : 2037 Localisation : île de france Inscription : 26/09/2011
| Sujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Dim 9 Sep 2012 - 14:36 | |
| - OLIVIER a écrit:
- C'set marrant que tu prennes cette séquence comme modèle. Moi c'est celle qui m'a le plus choqué. Je ne supporte pas la couleur des cheveux de John Smith dans le Blu-ray et le pire étant cette séquence, jaune poussin.
La chanson de générique avec les indiens est splendides et après, les couleurs ne sont plus parfaites je trouve. C'est vraiment là qu'on voit qu'il y a un gros problème de couleurs. Limite maintenant j'ai envie de regarder que le dvd, aussi pour la version longue absente du film sur le bluray. |
|
| |
Ptit Luck'
Âge : 34 Messages : 534 Localisation : 77 Inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Dim 9 Sep 2012 - 15:38 | |
| Effectivement je l'avais aussi remarqué et noté dans ma critique page précédente : - Ptit Luck' a écrit:
- J'ai d'ailleurs été étonné par certaines scènes qui avaient un aspect plus "pastel" que dans mon souvenir comme celle où John Smith décrit Londres à Pocahontas.
|
|
| |
Terence
Âge : 41 Messages : 672 Localisation : http://disney-and-co.blogspot.fr Inscription : 01/05/2009
| |
| |
lafibiou
Âge : 37 Messages : 654 Localisation : Belgique Inscription : 06/03/2011
| |
| |
shinimegami
Messages : 861 Localisation : Au pays imaginaire ^^ Inscription : 23/02/2012
| |
| |
zfin
| Sujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Jeu 13 Sep 2012 - 19:51 | |
| Au contraire, je trouve la remarque de Terence assez interessante. Je pense qu'ils n'ont pas dû penser à ce genre de détail lorsqu'ils ont créé le personnage de Grand Mère Feuillage. Ou alors ils ont pris des libertés vis-à-vis de l'histoire de la végétation pour les besoins de l'histoire, tout simplement. Après, comme tu le dis, l'histoire du film, comme l'arrivée des saules pleureurs date du XVIIème sciècle, Grand Mère Feuillage est peut être l'une des premières de son espèce à être arrivée en Amérique même si, elle est quand même bien plus qu'un simple saule pleureur !
Et même si le film n'est pas un documentaire historique qui relate la colorisation de la flore à travers le XVIIème sciècle, c'est quand même l'un des rare Disney qui raconte une histoire inspirée de faits réels : Pocahontas, une Légende Indienne. |
|
| |
Rinne91
| |
| |
charmedlp
Âge : 28 Messages : 413 Localisation : Drummondville,Québec,Canada Inscription : 29/09/2011
| |
| |
Michael
Âge : 45 Messages : 3932 Localisation : Vosges (88) Inscription : 30/05/2010
| |
| |
Rinne91
| |
| |
robstyle
| |
| |
etoile37
Âge : 36 Messages : 16 Localisation : Québec Inscription : 22/11/2011
| |
| |
Aladdin54
Âge : 34 Messages : 4565 Localisation : Vosges Inscription : 15/03/2009
| |
| |
robstyle
| Sujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Lun 24 Sep 2012 - 21:21 | |
| Car sur mon combo blu-ray bilingue de pocahontas, dans le film pocahontas 2 quand je mets la version francaise toute les chanson sont anglaise, et si je mets espagnol il sont en espagnol, pourtans a la fin du film on a bien dans le generique comme quoi les chanson on été enregistrer en francais, donc je ne comprend pas pourquoi ca change de langue quand il arrive le temps des chanson |
|
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2318 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Lun 24 Sep 2012 - 21:53 | |
| - robstyle a écrit:
- Car sur mon combo blu-ray bilingue de pocahontas, dans le film pocahontas 2 quand je mets la version francaise toute les chanson sont anglaise, et si je mets espagnol il sont en espagnol, pourtans a la fin du film on a bien dans le generique comme quoi les chanson on été enregistrer en francais, donc je ne comprend pas pourquoi ca change de langue quand il arrive le temps des chanson
C'est la version Québécoise sur le blu-ray et le zone 1 de Pocahontas 2, mais c'est vraie que c'est un vraie mystère la raison pourquoi les chansons Québécoises sont absentes (l'ancien DVD zone 1 par contre conserve les chanson en VFQ, même si la VFQ est seulement en Dolby Surround). Moi aussi, j'ai porté plainte à la compagnie! Comme Étoile37, j'espère que tu aura une réponse! Je sais pas si ils vont retirés les copies pour faire un nouveau pressage (comme pour Tarzan en Allemagne retiré 4 mois plus tard des tablettes pour problème de lecture, et Basil chez nous et aux USA). Déjà le travail sur le 1er film aussi est baclé (gros défauts de sychronisation entre le chapitrage et le film sur trois chapitres). On a bien vu mieux que cela côté édition (la preuve avec ''Les aristochats'', ''Alice'' et ''Dumbo'', qui sont parfaites)! |
|
| |
robstyle
| |
| |
etoile37
Âge : 36 Messages : 16 Localisation : Québec Inscription : 22/11/2011
| |
| |
Rinne91
| |
| |
Quasimodo
Âge : 24 Messages : 1074 Localisation : Qu'est-ce qu'un croissant? Inscription : 27/07/2012
| |
| |
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| |
| |
WCD199317
Âge : 31 Messages : 2318 Localisation : Québec, QC, Canada Inscription : 12/10/2011
| Sujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Lun 26 Nov 2012 - 3:24 | |
| - Hercule a écrit:
- Non, rien du tout...
D'autant plus que le mixage est complètement raté! Il s'agit bien d'un remontage, puisque les dialogues pendant les chansons apparaissent bien en VQ! Sur ce, je retourne à l'ancienne édition DVD, car ce qu'ils ont fait est une insulte aux fans! Je crois que je vais attendre une prochaine édition pour qu'ils puissent faire le travail correctement sur la piste audio! Le 1er film n'est pas mieux loti non plus, puisque le chapitrage a été très mal synchronisé (pourtant sur les anciens DVD du 1er film, la synchronisation des chapitres était parfaite)! Le blu-ray vaut le coup uniquement pour les très nombreux bonus, le son du 1er film et la qualité de l'image excellente pour les 2 films, le reste est carrément une édition indigne pour ses fans et ses consommateurs! Pourquoi ils n'ont pas le travail correctement sur ce blu-ray, comme ils l'ont fait avec ''Les aristochats''? My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo |
|
| |
zfin
| Sujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Ven 18 Oct 2013 - 21:58 | |
| J'ai une question pour les connaisseurs du film. Je voulais savoir si le vent et les feuilles dans le film représentent ou pas l'esprit de la mère de Pocahontas. En tout cas, je l'ai toujours ressenti comme ça. Pas à tous les moments du film mais par exemple à la fin, lorsque le vent souffle sur le père de Pocahontas, je me suis toujours dis que c'était la représentation de l'esprit de sa femme qui lui insufflait la bonne décision à prendre (c'est-à-dire baisser les armes et sauver John Smith).
C'est moi qui invente ou mon hypothèse est probable? |
|
| |
WCD199317
| Sujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Ven 18 Oct 2013 - 22:04 | |
| - zfin a écrit:
- J'ai une question pour les connaisseurs du film. Je voulais savoir si le vent et les feuilles dans le film représentent ou pas l'esprit de la mère de Pocahontas. En tout cas, je l'ai toujours ressenti comme ça. Pas à tous les moments du film mais par exemple à la fin, lorsque le vent souffle sur le père de Pocahontas, je me suis toujours dis que c'était la représentation de l'esprit de sa femme qui lui insufflait la bonne décision à prendre (c'est-à-dire baisser les armes et sauver John Smith).
Le vent est vraiment l'esprit de sa mère. C'est clairement mentionné au début du film par l'ami de Powathan: ''Tu connais Pocahontas, l'esprit de sa mère la guide, elle va où elle se trouve'' ou encore lorsque Pocahontas et Nakoma cueillissent du maïs pour l'arrivée des guerriers. My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo |
|
| |
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: Pocahontas, une Légende Indienne [Walt Disney - 1995] Ven 18 Oct 2013 - 22:10 | |
| Dans la version Français c'est "Tu connais Pocahontas, elle a l'esprit de sa mère. Elle va partout ou le vent l’emporte"
Pour moi ça signifie juste qu'elle a le même caractère que sa mère et qu'elle suit l'esprit du vent comme elle.
EDIT : ah oui pour le passage de la récolte... Mais pour moi le vent représente simplement l'esprit du vent. Comme l'eau a un esprit, les arbres également (grand mere feuillage) etc... Ca peut lui rappeler la mere de Pocahontas parce que justement elle suivait le vent. - Spoiler:
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
|
|
| |
|