| Collection des bourdes de Disneyland Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dreamalong
Messages : 674 Localisation : Seine-et-Marne Inscription : 04/05/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
djrom36
Âge : 38 Messages : 820 Localisation : Un coin vraiment vraiment perdu Inscription : 04/09/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Sam 3 Déc - 23:27 | |
| - djrom36 a écrit:
- Dewey a écrit:
- De mieux en mieux ! Alors qu'il était 16H, la pendule animée de "It's a small world" annonçait... 17H !
Une bourde ... non une habitude C'est encore pire alors. Non mais c'est pas possible des trucs comme ça, si en plus ça dure... |
|
| |
Aureldiouze
Âge : 37 Messages : 428 Localisation : Oise (60) Inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 4 Déc - 11:29 | |
| En tous cas sur ce panneau, mise à part la bourde de l’horaire de Fanti, cela fait des années que c'est marqué "Disneyland Park Park" sur le logo mais c'est pas grave . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Dim 4 Déc - 12:58 | |
| - Aureldiouze a écrit:
- En tous cas sur ce panneau, mise à part la bourde de l’horaire de Fanti, cela fait des années que c'est marqué "Disneyland Park Park" sur le logo mais c'est pas grave .
Mais si justement, c'est grave ! Ça démontre encore et toujours un manque de rigueur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Lun 5 Déc - 15:08 | |
| Nouvelle faute d'orthographe, en date d'aujourd'hui ! 'Temporily' n'existe pas !!! C'est "Temporarily". Mais il n'y a vraiment PERSONNE qui relit quoi que ce soit dans cette entreprise ou ils ont tous un souci ? Photo INSIDEDLPARIS. |
|
| |
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Lun 5 Déc - 15:47 | |
| Ca n'est donc pas une faute d'orthographe mais une faute d'anglais. En revanche, en français "l'activité restauration et personnages" n'est pas mal non plus dans son genre. Ca peut passer dans le cadre d'un langage d'entreprise, mais adressé au public ça ne veut pas dire grand chose... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fredd
| |
| |
DHNY Fan
Messages : 3349 Localisation : Dans la régie de Disney Dreams! Inscription : 16/04/2010
| |
| |
Pooh
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Lun 5 Déc - 23:18 | |
| - DLH Fan a écrit:
- Ce n'est pas une faute d'orthographe ?? Le français n'a pas le monopole de l'orthographe... C'en est bel et bien une...
Quel rapport avec le français? Une syllabe omise dans l'épellation d'un mot n'est pas à un proprement parler une faute d'orthographe mais une faute de langage. |
|
| |
gpdloic
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 6 Déc - 6:49 | |
| - Pooh a écrit:
- DLH Fan a écrit:
- Ce n'est pas une faute d'orthographe ?? Le français n'a pas le monopole de l'orthographe... C'en est bel et bien une...
Quel rapport avec le français? Une syllabe omise dans l'épellation d'un mot n'est pas à un proprement parler une faute d'orthographe mais une faute de langage. quand c'est écrit c'est une faute d'orthographe, dlh fan a raison. une faute de langage c'est a l'oral. |
|
| |
Pooh
| |
| |
Jaq
Âge : 35 Messages : 3984 Localisation : Marne-la-Vallée Inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 6 Déc - 9:36 | |
| Bon, et si pour mettre tout le monde d'accord, on disait que c'est une faute de frappe et puis voilà ? Au fait, je ne sais pas si certains l'ont noté mais la faute "Merry Chrimas" a été corrigée. Lors de mon dernier séjour, je suis passé par le Disney Store du Disney Village, et j'ai bien vu "Merry Chris tmas". Pas de photo, désolé. |
|
| |
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 6 Déc - 9:54 | |
| - gpdloic a écrit:
- Pooh a écrit:
Quel rapport avec le français? Une syllabe omise dans l'épellation d'un mot n'est pas à un proprement parler une faute d'orthographe mais une faute de langage. quand c'est écrit c'est une faute d'orthographe, dlh fan a raison. [HS] Oui tout à fait, la « graphie » est la façon d'écrire un mot, une « orthographe » est donc une « bonne » façon d'écrire un mot (chose amusante, il peut y avoir plusieurs orthographes pour un mot, et on ne doit jamais dire « une bonne orthographe » parce que c'est redondant — tout comme « le jour d'aujourd'hui »). [/HS] Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
corinne123roux
Âge : 55 Messages : 154 Localisation : Bruxelles Inscription : 14/08/2011
| |
| |
marc vadehors
Âge : 64 Messages : 1023 Localisation : Partout et nulle part ailleurs Inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 6 Déc - 10:04 | |
| - Jaq a écrit:
- Bon, et si pour mettre tout le monde d'accord, on disait que c'est une faute de frappe et puis voilà ? Au fait, je ne sais pas si certains l'ont noté mais la faute "Merry Chrimas" a été corrigée. Lors de mon dernier séjour, je suis passé par le Disney Store du Disney Village, et j'ai bien vu "Merry Christmas". Pas de photo, désolé.
C'est également le cas au "rendez-vous DISNEY" de Val d'europe, pas de photo non plus. La faute devait être générale à tous les DISNEY STORE et assimilés, et elle a du être corrigée partout. - corinne123roux a écrit:
- ... un petit nain et je monte en haut!
Cela dit, Michel PETRUCCIANI (et d'autres) était un grand nain par son talent, et on peut monter en bas (ou en collant, mais dans ce cas, c'est plus difficile, car cela accroche) jouer dehors même à plus de 60 en ville - Spoiler:
|
|
| |
Pooh
| |
| |
Blocnote
Âge : 43 Messages : 111 Localisation : Paris Inscription : 16/09/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 6 Déc - 13:29 | |
| - Pooh a écrit:
- Ca n'est donc pas une faute d'orthographe mais une faute d'anglais.
Oui, et ? Anglais ou pas, cela reste une faute d'orthographe. Et qu'on ne vienne pas dire "faute de frappe" car ça c'est l'excuse facile et passe-partout qui, au passage, ne justifie absolument rien. |
|
| |
Pooh
| |
| |
Chewb
Âge : 38 Messages : 295 Localisation : Suisse Inscription : 18/03/2010
| |
| |
Pops.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection des bourdes de Disneyland Paris Mar 6 Déc - 16:51 | |
| - Pops. a écrit:
- Arretez de chercher la petite bête franchement.
Mais pourquoi, pour beaucoup, dès qu'il s'agit d'écriture, d'orthographe et/ou de syntaxe, il faut minimiser le chose ? Une image de marque, ça passe aussi par ça, qu'on le veuille ou non. |
|
| |
|