| Les secrets de Phantom Manor | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thedeejay
Âge : 113 Messages : 1917 Localisation : Chicago, IL Inscription : 15/01/2009
| |
| |
Maggie Simpson
| Sujet: arqué Jeu 5 Mar - 20:07 | |
| - La Rouquine a écrit:
- Maggie Simpson a écrit:
- En descendant, la plate-forme tire les tableaux qui se déroulent.
C'est inexact. C'est le plafond (une toile de tulle peinte) qui les tire à mesure qu'il remonte vers les audio-animatronics représentant le Fantôme et le Pendu.
Comme tu l'as dit les gargouilles ne bougent pas ; tout comme les murs en papiers peint rayés. En effet. Trois spiels de Phantom et deux invocations pour me faire pardonner. Vous aviez déjà remarqué les DEL vertes sur la tranche des portes des stretchs ? Il me semble qu'elles n'étaient pas là avant la réhab. |
|
| |
Le nain Grincheux
Âge : 52 Messages : 77 Localisation : Meurthe et Moselle Inscription : 05/07/2007
| |
| |
Capitaine
Âge : 31 Messages : 190 Localisation : Levallois Inscription : 01/07/2008
| |
| |
RockNstitchPlanet
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Ven 6 Mar - 11:44 | |
| En fait la vitre de la salle de bal n'est qu'un seul et même morceau!!! L'attraction a quasiment était construite autour. En californie un gest a tiré sur le vitre avec un flingue. Et comme celle-ci est impossible à changer, ils ont maquillé ça avec une toile d'araignée...Ce qui fait qu'en France, on a prévu le coup en disposant sur le coté une vitre de rechange au cas où... |
|
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Lun 9 Mar - 17:36 | |
| - Citation :
- C'est quoi un DEL?
Diode Electro Luminescente, plus connue sous l'abréviation Anglaise LED. |
|
| |
Le nain Grincheux
Âge : 52 Messages : 77 Localisation : Meurthe et Moselle Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Mer 11 Mar - 11:27 | |
| Merci pour l'explication. Ah bah oui les LED je connais, mais DEL j'imaginais encore que c'était une abréviations Disney qui m'était inconnue. Alors la je me sens vraiment ridicule.
Alors qui nous révèles d'autres secrets sur PM? |
|
| |
Festi'val
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Lun 23 Mar - 18:40 | |
| Pour relancer le topic, je vous propose de parler des trois têtes "chanteuses" de la ville-fantôme.
Quelqu'un a une idée ou une explication de leur fonctionnement? |
|
| |
Vincent-stitch
Âge : 30 Messages : 24 Localisation : Sqy Inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Lun 23 Mar - 18:54 | |
| Ils ont une tête " neutre " et on leur progète une lumière qui donne l'impression de mouvement. Mais il y en a quatre pas trois. |
|
| |
Demonium
Messages : 750 Localisation : Dans les entrailles de la terre. Inscription : 23/06/2008
| |
| |
Tawl`
Âge : 33 Messages : 315 Localisation : Rennes Inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Lun 23 Mar - 23:10 | |
| Est il vrai que l'une d'entre elles représente Walt ou bien c'est dans un autre parc ? Si oui lequel ?
Dernière édition par Tawl` le Mer 13 Mai - 16:34, édité 1 fois |
|
| |
Thedeejay
Âge : 113 Messages : 1917 Localisation : Chicago, IL Inscription : 15/01/2009
| |
| |
Festi'val
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Mar 24 Mar - 17:39 | |
| Non, non, une des quatre têtes chanteuses représente bien Walt Disney dans Phantom manor : http://www.france-travel-photos.com/admin/photos/1993.jpg Voyez par vous-même.
En anecdote, je ne sais pas si vous avez déjà remarqué le cimetière de PM, situé à la sortie de l'attraction. Ce cimetière contient notamment 3 tombes : -Tombe d'un petit oiseau, motif de la mort : mangé par le chat -Tombe d'un chat, motif de la mort : mangé par un ours -Tombe d'un ours, motif de la mort : trop mangé!
Cela fait bien sûr partie des petits détails, mais c'est quand même marrant d'avoir pensé à inscrire des choses comme cela.
Dernière édition par Festi'val le Jeu 26 Mar - 17:38, édité 1 fois |
|
| |
Vincent-stitch
Âge : 30 Messages : 24 Localisation : Sqy Inscription : 23/10/2007
| |
| |
miomio1973
Âge : 51 Messages : 15 Localisation : Belgique - Liège Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Jeu 26 Mar - 12:52 | |
| Je ne suis pas certain qu'une des têtes représente Walt Disney... Il s'agit en fait des 4 personnes qui ont prêté leur voix aux fameux Grim grinning ghost. Reportes-toi au site www.doombuggies.com |
|
| |
Festi'val
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Jeu 26 Mar - 17:37 | |
| Pourtant, il me semble bien que c'est la 3ème en partant de la gauche... Peut-être qu'après je me trompe, mais j'ai pourtant toujours entendu cette rumeur... |
|
| |
Harrison Hightower
Âge : 30 Messages : 372 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Jeu 26 Mar - 17:44 | |
| - Festi'val a écrit:
- Pourtant, il me semble bien que c'est la 3ème en partant de la gauche...
Peut-être qu'après je me trompe, mais j'ai pourtant toujours entendu cette rumeur... Non, c'est tout simplement Thurl Ravenscroft. C'est d'ailleurs lui aussi qui est le soliste dans la chanson Grim Grinning Ghost. Trouvé sur wikipedia : Son buste est utilisé dans la scène du cimetière de l'attraction Haunted Mansion ( Phantom Manor en France), souvent prise par erreur pour celui de Walt Disney. Le buste est en réalité un têtre blanche sur lequel est projeté le film du visage de Ravenscroft chantant. |
|
| |
Festi'val
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Jeu 26 Mar - 17:51 | |
| Ah, oui effectivement, merci pour cette info Harrison Hightower! Maintenant, je suis à peu près persuadé qu'aucune tête ne représente Walt Disney.
Fin de la Rumeur ! |
|
| |
stitch59650
| |
| |
miomio1973
Âge : 51 Messages : 15 Localisation : Belgique - Liège Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Ven 27 Mar - 9:17 | |
| When the crypt goes creak,
And the tombstones quake.
Spooks come out for a swinging wake.
Happy haunts materialize,
And begin to vocalize.
Grim grinning ghosts come out to socialize.
Now don't close your eyes,
And don't try to hide.
Et celui qui arrive à la chanter aussi vite que les bustes est un champion... |
|
| |
Harrison Hightower
Âge : 30 Messages : 372 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Ven 27 Mar - 13:09 | |
| - miomio1973 a écrit:
Et celui qui arrive à la chanter aussi vite que les bustes est un champion... Je suis champion ! Sinon, si tu veux plus ou moins savoir ce qu'ils "disent réellement" dans la chanson, il y avait une version française, disponible sur Sound Of Magic. "Le joyeux Royaume des Fantômes". Voici les paroles : Quand les portes craquent au fond de la crypte les squelletes jouent des castagnettes les revenants morts-vivants se balancent en chantant Dans le joyeux royaume des fantomes Ils sont pleins d'esprit tous ces esprits là ils viennent sans bruit s'assoir près de toi il recoulent sous leur cagoules ca te donne la chair de poule dans le joyeux royaume des fantomes à la mi careme, ils chantent un requiem c'est encore un stratagème ce petit air de terreur qui te fais hurler d'horreur .... Quand la lune s'allume à l'heure de minuit de la brume, ils sortent sans bruit en habits de carnaval chaque nuit, ils donnent un bal où le joyeux royaume des fantomes si vous voulez venir danser aussi le ticket d'entrée n'est jamais gratuit il faut payer de sa vie c'est pour la paix des esprits venez danser en notre compagnie |
|
| |
stitch59650
| |
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Ven 27 Mar - 19:08 | |
| L'adaptation n'est pas très fidèle, mais y a pas mieux. Sinon un dico anglais/français suffit à comprensdre les paroles, disponibles sur dlrpsynopsis. - Citation :
- Et celui qui arrive à la chanter aussi vite que les bustes est un champion...
Avec de l'entraînement ça se fait. C'est sûr que Leota a pas le même débit. |
|
| |
chacha35
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Jeu 2 Avr - 19:28 | |
| accordé maggie c'est vrai quentre les buste et leota niveau rapidité leota on a a peine le temps dentendre 1 fois son message avant de sortir de la îce et les tete cryptées commes je les appellent on toujours été ma partie preferée de cette attraction |
|
| |
Julien-Fantillusion
Âge : 35 Messages : 548 Localisation : Londres Inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Mar 7 Avr - 1:03 | |
| pour la tête chantante qui soit disant représente Walt, c'est une nouvelle fois et encore un pure délire de Fan. j'ai déja entendu (des fans ) me demander trés sérieusement... -"hey Mr! c'est vrai que c'est la tête de Louis de Funès "? -"Oui mon grand! " Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing | |
|
| |
|