| Les secrets de Phantom Manor | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Mer 13 Mai - 3:23 | |
| Je trouve dommage de voir ce topic enfoui à jamais...
Avez-vous une idée pour sujet de discussion sur les secrets de PM ? |
|
| |
Benji Banjo
Âge : 39 Messages : 666 Localisation : Paris, Non Loin du Hollywood Tower Hotel... Inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Mar 19 Mai - 8:43 | |
| - Julien-Fantillusion a écrit:
- pour la tête chantante qui soit disant représente Walt, c'est une nouvelle fois et encore un pure délire de Fan.
Oui en effet, d'ailleurs dans le Livre The Haunted Mansion: From the Magic Kingdom to The Movies, Jason Surrell précise à cet égard: "Contrary to another inexplicably popular urban Legend, none of the faces belongs to Walt Disney" |
|
| |
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Mer 20 Mai - 2:27 | |
| Traduction : "Contrairement à une inexplicable légende urbaine populaire, aucune des têtes chanteuses ne représente Walt Disney" |
|
| |
Philippep62 Chronique Disney
Âge : 62 Messages : 6723 Localisation : Lessines, Belgique Inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Jeu 6 Aoû - 2:22 | |
| Je déterre encore une fois le sujet (mais après tout c'est normal pour PM non ? ). Juste pour dire que le 'secret' à l'origine de ce post très instructif est ce qui m'avait le plus impressionné lors de ma première visite à Anaheim : on rentre dans une batisse coloniale de taille normale et on se retrouve dans un truc immense .... (la taille à WDW rend cette différence moins surprenante) Pour la salle de bal, j'avais toujours immaginé une projection en fait et pas une des technique de base des grandes illusions : les miroirs ! Depuis PM(HM) reste une de mes attractions préférées ... Visites à DLR : 3, WDW : 2, DLP : 143, TDR : 1, DCL : 1. A venir : DLP Nov 2021 Trip Reports : Anaheim 1992 - Anaheim 2009 - Floride 2011Vos temps d'attente sur DCP-Data (mais aussi les rehabs, horaires parcs/attractions/shows/restaurants).
Dernière édition par Philippep62 le Mar 6 Oct - 6:26, édité 1 fois |
|
| |
Philharmagic
Âge : 49 Messages : 625 Localisation : Var, France Inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Mar 1 Sep - 4:50 | |
| Je viens de publier sur Media Magic mon interview d'un des créateurs de l'attraction (Haunted Mansion), X. Atencio. Entretiens avec un Empire : de Disneyland Paris aux Grand Classiques de l'animation, revisitez le monde de Disney en trois livres d'entretiens avec les artistes qui créent la magie ! |
|
| |
pauls
Âge : 32 Messages : 532 Localisation : bloqué dans la stretch room Inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Ven 4 Sep - 7:11 | |
| j'en profite pour poser une question Lorsque PM a ouvert ces portes le narrateur parlait-t-il en Anglais???Parceque sur lesbandes son on entend la même musique mais soit en Anglais soit en Francais |
|
| |
Arnaod
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Sam 5 Sep - 0:44 | |
| Je pense qu'au début, la version de Vincent Price, en anglais donc, était diffusée Joyeux 6352ème jour à DCP o/ www.disneytheque.com |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
pauls
Âge : 32 Messages : 532 Localisation : bloqué dans la stretch room Inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Sam 5 Sep - 5:40 | |
| - Dash a écrit:
- Elle n'a été utilisée que pour des tests avant l'ouverture du Parc.
Au final, les visiteurs s'étonnaient d'entendre de l'anglais et ont demandé du français, ce qui a donc été fait. merki pour l'info moi j'aurais directement mis le ride en francais |
|
| |
Spider
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Sam 5 Sep - 8:28 | |
| moi je l'aurais mis en anglais... Perso c'est come les films, je trouve que c'est mieux la VO, pour moi Disneyland devrait etre entièrement en anglais que ce soit u japon ou en france ou en Chine. Après tout ca vient des USA, c'est censé etre la langue de Mickey et autres. Enfin, bon cc'est ausi question de gouts je trouve pas ca terrible ne francais et pire de faire disneyland en japonais. Pour moi PM serait ellement mieux avec le spiel in english tout comme leota qui parle les deux langues, c'est po terrible. - There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! - |
|
| |
Arnaod
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Sam 5 Sep - 8:32 | |
| oui, sauf que le but est quand même qu'il y ait une compréhension d'un maximum de gens . Joyeux 6352ème jour à DCP o/ www.disneytheque.com |
|
| |
Spider
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Sam 5 Sep - 22:25 | |
| Oui et je pense pas que les espagnols, allemand ou anglais voir Usa-ains comprènent le French, parcontre l'anglais est déjà plus parlé. Au Japon c'est vrai que ca s'excuse vu qu'il y a déjà une majorité de Japonais dans les parcs... Mais ici en France je comprend moins. Heureusement tout n'est pas en Francais.Et je suis sur que la barrière des langues n'empeche pas de passer un bon moment. - There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! - |
|
| |
Lunéo
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Dim 6 Sep - 6:26 | |
| Oui mais disneyland paris comme son nom l'indique est en France, donc première langue parlée , après c'est sur qu'en anglais ca le fait plus mais de toute facon les francais n'aimes pas en general tout ce qui est trop américanisé, et le francais c'est classe |
|
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Dim 6 Sep - 21:17 | |
| Une majorité de guests français contre assez peu d'anglophones (car tout le monde ne parle pas anglais couramment)... le choix a été vite fait et bien fait.
Pis Leota qui parle français, c'est pas gênant puisqu'elle vient de Louisiane. |
|
| |
TheLionKing
Messages : 179 Localisation : en plein coeur de la magie Inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Ven 18 Sep - 10:52 | |
| Moi j'ai un petit secret sur Phantom Manor...lorsque vous passer devant la scène du piano, un peu avant Mme LEOTA, il y a des partitions sur un pupitre du piano qui sont en faites....les partitions de certaines chansons d'High School Musical comme "Start à something new" ou encore "Get'cha Head in the Game"!!!! Encore des petits clins d'oeil placés par nos imageenieurs!!!
j'adore faire les tours de ride le matin avant l'ouverture!!! |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23546 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Sam 19 Sep - 12:44 | |
| - TheLionKing a écrit:
- Encore des petits clins d'oeil placés par nos imageenieurs!!!
Tu crois franchement que des Imaginieurs sont venus de Californie pour mettre des partitions de High School Musical : Premiers Pas sur Scène dans Phantom Manor ?... Par contre, s'ils passent et qu'ils voient ça, elles resteront pas longtemps... Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Arnaod
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Sam 19 Sep - 21:32 | |
| - Dash a écrit:
- TheLionKing a écrit:
- Encore des petits clins d'oeil placés par nos imageenieurs!!!
Tu crois franchement que des Imaginieurs sont venus de Californie pour mettre des partitions de High School Musical : Premiers Pas sur Scène dans Phantom Manor ?... Par contre, s'ils passent et qu'ils voient ça, elles resteront pas longtemps... C'est clair. Vive le respect de la trame de l'histoire (même s'il faut avouer que ça adu faire rire quelques CMs et que personne ne s'en rendra compte). Joyeux 6352ème jour à DCP o/ www.disneytheque.com |
|
| |
capitaine rex
Âge : 26 Messages : 168 Localisation : plastic beach Inscription : 12/09/2009
| |
| |
Harrison Hightower
Âge : 30 Messages : 372 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Mer 7 Oct - 3:02 | |
| - TheLionKing a écrit:
- Moi j'ai un petit secret sur Phantom Manor...lorsque vous passer devant la scène du piano, un peu avant Mme LEOTA, il y a des partitions sur un pupitre du piano qui sont en faites....les partitions de certaines chansons d'High School Musical comme "Start à something new" ou encore "Get'cha Head in the Game"!!!! Encore des petits clins d'oeil placés par nos imageenieurs!!!
Euh... J'avoue avoir du mal à le croire. Photo pour le prouver ? |
|
| |
pauls
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Jeu 19 Nov - 8:51 | |
| pour les partitions de HSM C'est faut je tien sa de source sur (cm de Pm) Et news que personne n'as encor dite pourtant elle est importante...La fumée jallit de la cheminé de nouveau enfin!!! |
|
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Ven 20 Nov - 6:50 | |
| - pauls a écrit:
- pour les partitions de HSM C'est faut je tien sa de source sur (cm de Pm)
Si je demande à un CM de PM demain j'aurai peut-être l'info inverse... |
|
| |
pauls
| |
| |
onsenvole
| |
| |
onsenvole
| |
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Mar 8 Déc - 1:21 | |
| - onsenvole a écrit:
- Il y a plein d'autres secrets de PM:
De l'exterieur, la bougie qui flotte, le fantome que l'on voit a travers les fenetres, on voit egalement une femme a ce qui parait... et les tombes a lexterieur: il y aurait un bruit de coeur pour une, un bruit comme si le mort voulait s'echaper pour l'autre... Il y aurait une tombe enfouie dans l'eau... Si quelqu'un en sait plus ou a des photos... Ce ne sont pas vraiment des secrets, tout le monde peut les voir (surtout en ce moment avec la nuit qui tombe tôt). |
|
| |
|