| Les secrets de Phantom Manor | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| |
| |
Anohid
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Dim 2 Nov 2008 - 19:04 | |
| Ouais moi pareil, je savais qu'il y avait une histoire de projection, mais jamais je me serais douter de la vitre ! Merci. |
|
| |
pauls
Âge : 32 Messages : 532 Localisation : bloqué dans la stretch room Inscription : 23/07/2007
| |
| |
Festi'val
| |
| |
Anohid
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Dim 2 Nov 2008 - 19:18 | |
| Oui je pense que c'est le même principe. Quoique... La famille est représentée en 2D, alors que si c'était le reflet de mannequins, ça serait en 3D comme dans PM... |
|
| |
Arnaod
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Dim 2 Nov 2008 - 19:21 | |
| c'est le même principe dans la ToT . La ou il y a les fantômes, c'est le reflet d'un écran (enfin, je crois). Par contre pour la scène du miroir , c'est plus complexe: on est devant un vitre sans teint, et se qui est derrière n'est pas éclairé. Plus tard, une lumière s'allume dans la salle de l'autre coté du miroir (lol), ou se trouve une réplique de l'ascenseur vide (se qui nous donne l'impression de disparaitre ) Joyeux 6355ème jour à DCP o/ www.disneytheque.com
Dernière édition par Arnaod le Dim 2 Nov 2008 - 19:34, édité 1 fois |
|
| |
Anohid
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Dim 2 Nov 2008 - 19:27 | |
| - Arnaod a écrit:
- de l'autre coté du miroir
Tiens... Ca me fait penser à quelque chose... Mais quoi ? Mais t'es sure que c'est une cage d'ascenseur pareille que la notre qui s'ouvre au fond ? Parce que ça parait vachement loin quand même... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Dim 2 Nov 2008 - 19:32 | |
| Pour la scène des fantômes dans la ToT, c'est une vidéo-projection sur un écran en fait. Edit de Retlaw : La diffusion de plans internes est interdite sur DCP |
|
| |
Arnaod
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Dim 2 Nov 2008 - 19:38 | |
| - Anohid a écrit:
Mais t'es sure que c'est une cage d'ascenseur pareille que la notre qui s'ouvre au fond ? Parce que ça parait vachement loin quand même... ouep, certain Joyeux 6355ème jour à DCP o/ www.disneytheque.com |
|
| |
dj-teq
Âge : 39 Messages : 833 Localisation : ??? Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Lun 3 Nov 2008 - 11:37 | |
| par des lumières, la lumière projète le reflets des mannequins su la vitre t boom ça fait des chocapic. FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com -Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
pauls
Âge : 32 Messages : 532 Localisation : bloqué dans la stretch room Inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Lun 3 Nov 2008 - 16:28 | |
| - Valdlrp33 a écrit:
- Tu la vois bien dans la TOT ou dans PM?
dans les deux je la vois dans PM au tout début quand on arrive dans la sallle de bal a un certain momen,on voit les gens qui sortent du corbillard ou il manque un bout de tête pareil là ou ils dansent,c'est parceque la vitre est pas bien placé.Dans le livre de l'esquice a la création on peut voir une imgeneers qui coiffe un fantome é enfet ce n'est que son refflet dans la vitre qu'on voit. |
|
| |
Festi'val
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Lun 3 Nov 2008 - 16:50 | |
| En même temps s'ils l'ont placé à cet endroit-là, c'est qu'ils y étaient sûrement obligés. La prochaine fois, j'essayerai d'y faire attention. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Lun 3 Nov 2008 - 17:51 | |
| Oui, enfaite, les doombuggies sont placés sur un balcon (au dessus des Animatronics, donc) et c'est pour ça que parfois, le reflet du balcon "coupe" la tête des Animatronics. De plus, a la fin de la scène de bal, on peut voir le reflet du tableau qui se trouve dans le Boudoir de Mélanie... |
|
| |
Timekeeper89
Âge : 36 Messages : 1672 Localisation : Asgard Inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Lun 3 Nov 2008 - 17:53 | |
| - Cuck a écrit:
- De plus, a la fin de la scène de bal, on peut voir le reflet du tableau qui se trouve dans le Boudoir de Mélanie...
Jamais trop fait gaffe à ça, tu veux dire qu'on apperçoit la scène suivante ? |
|
| |
Arnaod
| |
| |
Festi'val
| |
| |
Anohid
| |
| |
FOBS
Âge : 32 Messages : 1198 Localisation : Bruxelles Inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Lun 3 Nov 2008 - 21:51 | |
| Idem ! Merci pour vos explications, je ne savais pas qu'il y avait une vitre, je la traquerai la prochaine fois que je m'y rends... |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Lun 3 Nov 2008 - 22:30 | |
| quand on prend une photo avec flash (ce qui est interdit je sais) on peut voir un reflet de flash en face de soi. ps: si vous le faite assurez-vous d'être seul avec 2,3 doombuggies sans guest devant et /ou derrière vous, histoire de ne pas déranger (même si certain ne s'en prive pas à tout va ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Lun 3 Nov 2008 - 22:55 | |
| - Timekeeper89 a écrit:
- Cuck a écrit:
- De plus, a la fin de la scène de bal, on peut voir le reflet du tableau qui se trouve dans le Boudoir de Mélanie...
Jamais trop fait gaffe à ça, tu veux dire qu'on apperçoit la scène suivante ? Oui. Et Arnaod, je ne crois pas que la paroie vitrée soit inclinée.. mais bon, c'est pas grave ^^ |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Lun 3 Nov 2008 - 23:45 | |
| - Cuck a écrit:
Et Arnaod, je ne crois pas que la paroie vitrée soit inclinée.. mais bon, c'est pas grave ^^ +1 j'ai un doute aussi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Lun 3 Nov 2008 - 23:55 | |
| Non elle n'est pas inclinée, elle est bien verticale. Mais ce n'est qu'un shéma, c'est exactement pareil sinon. |
|
| |
Demonium
Messages : 750 Localisation : Dans les entrailles de la terre. Inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Mar 4 Nov 2008 - 8:34 | |
| - Arnaod a écrit:
- j'ai retrouvé l'image que je cherchais
Ton schéma est faux , la source lumineuse viens d'en bas , et oui sa change tout si elle venait d'en haut , on verrai les supports avec les moteurs qui font tournés les danseurs. Et petite rectification pour la tot c'est une vidéo projecteur qui projette SUR UN MUR et l'image du mur est reflété dans le miroir , pour le fond du couloir c'est juste le vidéo projo projeté directement sur le mur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Mar 4 Nov 2008 - 11:40 | |
| Et sur la The Twilight Zone Tower Of Terror, c'est la paroie est inclinée (si on regarde au pied de la paroie, on peut la voir). Enfin bref, revenons à Phantom Manor
Dernière édition par Cuck le Mar 4 Nov 2008 - 16:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Mar 4 Nov 2008 - 12:31 | |
| Les trois photos sont sur le même fichier dans mon ordi, je ne les ai donc pas séparées. La vitre est verticale, inutile de se compliquer la vie. Je ne suis pas sûr que ces photos viennent du parc Français mais le système reste le même partout. Vous avez un hidden Mickey en prime sur la première photo ( celui de notre attraction Française est diposé autrement ) Pour LES sources de lumière, elles sont douces et multiples. Une seule source trop puissante dévoilerait le truc. Elles ne sont pas en bas sinon elles seraient visibles par les visiteurs en se reflétant directement sur la vitre. Et en faisant le ride, en observant bien les reflets depuis les Doom Buggies, on voit quand même certains disques sur lesquels sont fixés les mannequins qui tournent. |
|
| |
|