| Les secrets de Phantom Manor | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| |
| |
Gun Club
Âge : 32 Messages : 2869 Localisation : 10min de Disney Inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Mar 4 Nov 2008 - 12:37 | |
| - Anohid a écrit:
- Et la fille invisible devant le miroir, ou l'on voit son reflet apparaître et disparaître ?
|
|
| |
Demonium
Messages : 750 Localisation : Dans les entrailles de la terre. Inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Mar 4 Nov 2008 - 13:59 | |
| Je sais ce que je dis quand je dis quand les projecteurs ( par 56) sont en bas des mannequin ils sont visible depuis les doom bungie , bon il faut juste que la barre sois ouvert Les photos que tu as ce n'est pas la version francaise. |
|
| |
Spider
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Mar 4 Nov 2008 - 16:24 | |
| Oui mais le effets sont les memes d'une version a une autre en tout cas pour la salle de bal. - There's a Great Big Beautiful Tomorrow ! - |
|
| |
dj-teq
Âge : 39 Messages : 833 Localisation : ??? Inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Mar 4 Nov 2008 - 23:58 | |
| les manequins sont de l'autre côté de la vitre et les projecteurs derrières aussi. Et sauf si vousvoyez à travers le plancher vous pouvez pas voi directement les manequins. FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com -Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
Arnaod
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Mer 5 Nov 2008 - 7:29 | |
| Si, tres légerement en entran et en se penchant tres fort vers l'avant Joyeux 6352ème jour à DCP o/ www.disneytheque.com |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Mer 5 Nov 2008 - 11:34 | |
| - dj-teq a écrit:
- les manequins sont de l'autre côté de la vitre et les projecteurs derrières aussi. Et sauf si vousvoyez à travers le plancher vous pouvez pas voi directement les manequins.
Oui, comme l'a dit Arnaod : il faut voir entre le Doombuggie de gauche et le sien (entre les deux) et on peut voir les mannequins. |
|
| |
dj-teq
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Mer 5 Nov 2008 - 12:24 | |
| petit HS, mais vous pouvez avoir un aperçut du procédé dans un film de l'agent britanique 007, qui s'intitule "L'Homme au pistolet d'or" où dans la scène de combat entre Scaramanga et James, il se rerouvent dans une salle avec pleind de miroir, et fais apparaître les reflets, c'est le même système. FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com -Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
Festi'val
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Mer 5 Nov 2008 - 13:11 | |
| Ah oui, j'ai deja vu ce film, merci. Pour en revenir à la salle de bal, les éclairs qu'on aperçoit sur les fenêtres de cette salle, ce qui permet d'avoir l'illusion qu'ils viennent de l'exterieur, c'est tout simplement un ecran plasma fixé ou des projecteurs? |
|
| |
dj-teq
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Mer 5 Nov 2008 - 15:41 | |
| stroboscope et projecteurs avec filtre FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com -Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
Demonium
Messages : 750 Localisation : Dans les entrailles de la terre. Inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Mer 5 Nov 2008 - 21:47 | |
| Decoupe avec porte gobo , avec gobo ( logique si il y a un porte gobo ) en forme d'eclaire . Ensuite stroboscope =) |
|
| |
Arnaod
| |
| |
dj-teq
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Jeu 6 Nov 2008 - 12:08 | |
| un gobo c'est ce que tu met sur une lyre ou un par ou tout autre sources de lumière pour faire apparaître des images. FÊTE LA FÊTE http://dj-teq.blog.radiofg.com -Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements. Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!! |
|
| |
duck grievous
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Sam 3 Jan 2009 - 23:38 | |
| pour les photos backstage c'est la version de WDW et chez eux apparemment les vitres ont pas l'air courbé WDW - l'envers du décor |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Dim 4 Jan 2009 - 11:18 | |
| Je suppose que maintenant tout le monde l'a deviné...la vitre n'est pas en un seul morceau. C'est une série de vitres tenues par les pilliers métalliques qui sont alignés devant le passage des doom buggies. Ca donne l'impression que ces pilliers ( style fer forgé ancien ) tiennent le plafond de la salle à manger. En fait ils ne servent qu'à répartir et maintenir les diférents segments de verre parce qu'une vitre de toute la longueur de la salle aurait été quasiment impossible à transporter et installer. |
|
| |
Louis59
Âge : 29 Messages : 957 Localisation : Lille Inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Mer 25 Fév 2009 - 2:08 | |
| J'aimerais bien savoir comment les murs s'allongent dans les strech-room Merci. Flickr : http://www.flickr.com/photos/louis5977/ |
|
| |
Le nain Grincheux
Âge : 52 Messages : 77 Localisation : Meurthe et Moselle Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Ven 27 Fév 2009 - 10:31 | |
| Je suis pas expert mais j'ais toujours pensé que la cabine n'avait pas de toit, et que l'on voyait juste défiler le toit et les murs de la gaine dans laquelle se déplace l'ascenseur! Le mécanisme de l'ascenseur étant peut être un système hydraulique, se trouvant sous la cabine, et soulevant et rabaissant celle-ci, et non pas un système d'ascenseur habituel. Mais ça n'est que suppositions de ma part, je suis surement complètement à à coté du véritable système. si certains ont la véritable réponse elle sera la bienvenue. |
|
| |
Maggie Simpson
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Ven 27 Fév 2009 - 19:44 | |
| - Le nain Grincheux a écrit:
- Je suis pas expert mais j'ais toujours pensé que la cabine n'avait pas de toit, et que l'on voyait juste défiler le toit et les murs de la gaine dans laquelle se déplace l'ascenseur! Le mécanisme de l'ascenseur étant peut être un système hydraulique, se trouvant sous la cabine, et soulevant et rabaissant celle-ci, et non pas un système d'ascenseur habituel.
Mais ça n'est que suppositions de ma part, je suis surement complètement à à coté du véritable système. si certains ont la véritable réponse elle sera la bienvenue. T'es pas si loin. le sol de la stretchroom est monté sur un vérin, qui fait monter ou descendre la plate-forme. Le plafond s'élève aussi un peu. En descendant, la plate-forme tire les tableaux qui se déroulent. Les gargouilles restent toujours à la même position. |
|
| |
Festi'val
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Sam 28 Fév 2009 - 11:55 | |
| C'est exact. Au fait, le plafond monte aussi un peu afin d'accentuer l'effet de descente de la stretchroom. |
|
| |
Le nain Grincheux
Âge : 52 Messages : 77 Localisation : Meurthe et Moselle Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Dim 1 Mar 2009 - 9:59 | |
| Merci de ces précisions Maggie Simpson, en fin de compte j'étais pas très loin de la solution! Et Mme Léota comment elle fonctionne quelqu'un sait? |
|
| |
Festi'val
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Lun 2 Mar 2009 - 18:06 | |
| Mme Léota? Attends, j'ai un trou de mémoire, c'est bien celle qui parle dans la boule de cristal sur la table ronde? |
|
| |
Capitaine
Âge : 31 Messages : 190 Localisation : Levallois Inscription : 01/07/2008
| |
| |
Festi'val
| |
| |
La Rouquine
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Jeu 5 Mar 2009 - 18:31 | |
| - Maggie Simpson a écrit:
- En descendant, la plate-forme tire les tableaux qui se déroulent.
C'est inexact. C'est le plafond (une toile de tulle peinte) qui les tire à mesure qu'il remonte vers les audio-animatronics représentant le Fantôme et le Pendu. Comme tu l'as dit les gargouilles ne bougent pas ; tout comme les murs en papiers peint rayés. |
|
| |
solodown
| Sujet: Re: Les secrets de Phantom Manor Jeu 5 Mar 2009 - 19:25 | |
| Bonjour,
donc si je comprend bien, le sol descend un peu lentement mais aussi le plafond (une toile ?) monte en tirant les cadres
c'est ça ? |
|
| |
|