N'hésite pas à aller jusqu'au bout de ta pensée gogodisney, et bienvenue...
Pour avoir vécu de loin un de ces nettoyages à PM, en effets c'est assez impressionnants ce qu'on y retrouve parfois, particulièrement au niveau de la scène finale. A croire que PM ressemble à une aire de Pique Nique pour certain
C'est peut être ça le secret de Phantom Manor finalement
J'ai cherché (peut-être mal) dans ce topic une photo de la construction de PM car j'ai souvenir dans mes revues d'époque d'un cliché de la construction de PM où l'on voit les ouvriers monter des parpaings bien au dessous du niveau du sol autour de la batisse originale et l'on voit bien à ce moment là que l'attraction s'étendra bien plus loin!
La photo est prise de derrière l'attraction puisque l'on devine aussi les montagnes de BTM en cours de construction!!!
Je dois pouvoir la scanner si ce n'est déjà fait, ça vous dis quelque chose alors?
Nous attendons avec impatience cette photographie alors !
Marathons:
Phanteam Manor - 9 & 10 Juillet 2011 Nyan Team - 14 & 15 Juillet 2012 L'équipe de nous - 13 & 14 Juillet 2013 Les Oranges Bleues - 12 & 13 Juillet 2014
Cast Member Life:
Tea Cups & Laby 12 Décembre 2015 - 03 Janvier 2016 Blanche/Pino/Carrou/Peter 5 Juillet 2016 - 30 Septembre 2016 17 Décembre 2016 - 2 Janvier 2017 Guest Flow 1 Juillet 2017 - 3 Septembre 2017
- Non Omnis Moriar -
lbp97
Messages : 190 Localisation : Chez moi et ailleurs. Inscription : 29/11/2011
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé mais il y a quelque chose que je ne comprend pas : Dans les stretchs rooms, comment le plafond disparaît-il pour laisser place au pendu et au Phantom ?
J'ai toujours trouvé que signer ce qu'on écrivait était inutile. C'est pourquoi je le fais...
Mets-toi dans une pièce très peu éclairée. Sous des draps assez fins, mets une lampe torche éteinte. Jusque là, tu ne vois rien. Allume la lampe torche, et tu verras la lumière à travers les draps. Ça fonctionne pareil pour le stretch de PM
« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.
( Pour tout ce qui est couleur, et autres, elles correspondent à un article entier que j'ai rédiger à propos du fonctionnement d'un stretchroom . Donc, n'y prêtez pas trop d'importance, dans la limite où vous n'avez pas le début. )
Spoiler:
Visuel de l'Attic. ( Le bonhomme blanc est à ignorer. Il représente plus ou moins l'emplacement du groom pendu. )
Nous retrouvons donc les 2 blocs :
Ainsi que les suppléments et les tableaux :
BONUS :deadgreen: !
( bon OK, il lui manque une partie des jambes , mais bon T___T ! )
Ensuite, certaines personnes se demandent comment arrive-t-on à voir l'Attic puisqu'il y a un plafond juste entre lui et nous ?
Tout simplement, car le " plafond " est enfaîte une toile tendue et micro-perforée.
Bien que cette photo ne soit pas de chez nous ( on le reconnait nottament grâce à la difference de textures, mais aussi à l'absence de poussière ) vous pourrez vous donner un aperçu d'à quoi ressemble cette toile vu de haut.
C'est grâce à la micro-perforation que l'on peut voir au travers de la toile.
Voici une vidéo illustrant mes dires. L'attic présent dans la vidéo fait partis d'une ancienne maquette de stretch que j'avais crée.
( Si la video ne marche pas : https://www.youtube.com/watch?v=2Eo2bY7O21g )
Donc à gauche, j'ai placé une toile micro perforée qui cache l'Attic. La lumière étant présente côté visible par les guests, on voit la surface de la toile. Mais quand les lumières s’éteignent, et que c'est l'autre côté qui est éclairé par les stroboscopes, on voit à travers la toile. A droite, ça n'a été placé seulement car on voyait mieux l'Attic que sur la vidéo de gauche. ( La toile y est tout de même présente. )
Autrement dit, sur la photo précédente où l'on voit la toile vu de haut, s'il n'y avait pas eu le flash, et si le photographe aurait été assez rapide, on aurait pu voir à travers la toile. ( La lumière étant présente côté guests ) Mais, l'ayant dit, il aurait fallu être rapide. Tout simplement , parcequ’on aurait pu prendre une photo seulement quand les blocs étaient en position basse, mais une fois en bas, les lumières s’éteignent et les stroboscopes se mettent en marche. A moins d'avoir un reflex, ca doit être dur xD !
Marathons:
Phanteam Manor - 9 & 10 Juillet 2011 Nyan Team - 14 & 15 Juillet 2012 L'équipe de nous - 13 & 14 Juillet 2013 Les Oranges Bleues - 12 & 13 Juillet 2014
Cast Member Life:
Tea Cups & Laby 12 Décembre 2015 - 03 Janvier 2016 Blanche/Pino/Carrou/Peter 5 Juillet 2016 - 30 Septembre 2016 17 Décembre 2016 - 2 Janvier 2017 Guest Flow 1 Juillet 2017 - 3 Septembre 2017
- Non Omnis Moriar -
lbp97
Messages : 190 Localisation : Chez moi et ailleurs. Inscription : 29/11/2011
Je ne sais pas si vous avez remarqué, il me semble que c'est avant la salle de bal, sur un mur il y a un cadre avec écrit "tomb sweet tomb" ça m'a bien fait rire au passage
Ce qui m'a toujours intriguée, c'est dans la salle de bal, sur le lustre en haut il y a une jeune fille, et si on regarde bien son visage ... On dirait Chucky ! J'ai pas de photo par contre -_-
【Color and Light】
Teams & Links :
Présidente du Fan-Club Mary Poppins Nutella's Pot is BACK for good Ma chaîne de covers ♪
Ce qui m'a toujours intriguée, c'est dans la salle de bal, sur le lustre en haut il y a une jeune fille, et si on regarde bien son visage ... On dirait Chucky ! J'ai pas de photo par contre -_-
Il me semble que c'est plutôt un vieil homme, avec un chapeau melon violet et un costume de la même couleur, qui est accroché au lustre avec une canne
« Je ne crois donc pas trop m'avancer en disant qu'on établira prochainement des trains de projectiles, dans lesquels se fera commodément le voyage de la Terre à la Lune (...) Avant vingt ans, la moitié de la Terre aura visité la Lune ! » Jules Verne, De la Terre à la Lune, 1865.
Il me semble que c'est plutôt un vieil homme, avec un chapeau melon violet et un costume de la même couleur, qui est accroché au lustre avec une canne
Non justement, de l'autre côté du lustre (côté gauche donc) il y a une jeune fille qui ressemble un peu à une poupée, sauf que quand on observe son visage ...
EDIT : 'Viens de trouver une photo ! Bon c'est de mauvaise qualité, mais on voit bien une femme sur le côté gauche du lustre. La prochaine fois, regardez bien son visage !
【Color and Light】
Teams & Links :
Présidente du Fan-Club Mary Poppins Nutella's Pot is BACK for good Ma chaîne de covers ♪
Ah oui en effet bien vu, je n'avais jamais fait attention ^^
Et pour répondre à btmfan, les photos backstages sont, malheureusement, interdites sur DCP ! A moins que quelqu'un ai la bonté de t'en passer ( parce que je suis bien placé pour savoir que ces photos sont rares et assez précieuses pour ne pas non plus les partager avec tout le monde xD ! ) pas MP, tu n'en verra pas sur ce topic !
Marathons:
Cast Member Life:
Je me pose une question sur la stretchroom. Pourquoi les tableaux s'allongent. Dans le scénario de Phantom Manor, je ne croit pas avoir lu que le Phantom ai fait allonger les tableaux pour se marrer.
Viens me voir parler de Disney sur YouTube en cliquant ici !