AccueilRacontons notre quotidien au travail ! - Page 13 VideRacontons notre quotidien au travail ! - Page 13 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Racontons notre quotidien au travail !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Disneyaddict77

Disneyaddict77

Féminin
Âge : 43
Messages : 280
Localisation : Serris
Inscription : 25/05/2010

Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Horlog11Mar 9 Nov 2010 - 15:55

Moi ce que j'adore c'est les anglaises ou américaines qui parlent quelques mots de français (toujours les memes mots...Lol) parce qu'elles ont quand meme compris qu'on etait en France et qui par ce geste font preuve,je trouve,d'ouverture et de respect envers le pays dans lequel elles sont.

Et puis faut avouer que je trouve ça trop sexy le français avec un accent anglais ou américain donc ça me fait à chaque fois craquer...
Je trouve ça trop mignon quand elles me disent merci en français...Si je pouvais je leur ferai des remises rien que pour ça mais je n'ai pas le droit...Lol

Bref j'ai adoré travailler le weekend d'halloween,pouvoir regarder la fantillusion devant ma boutique parce que tous les guests etaient dehors et donc pas besoin d'etre en caisse!!

Et j'ai aimé me déguiser,d'ailleurs une guest m'a félicité de ce geste car mon collègue à la caisse d'à coté n'etait pas du tout déguisé et la guest lui a dit que moi au moins j'avais fais cet effort.J'etais toute flattée...Lol

Et depuis mon 1er jour de caisse il y a un mois je me suis concentrée et donc plus aucune erreur de caisse,à part quelques centimes vu qu'on à pas toujours un ou deux centimes donc on doit rendre au dessus!!

J'adore etre en caisse meme si je n'aime pas emballer les tasses,mugs,verres,etc Ca me fait plus penser à du travail à la chaine!
Mais heureusement depuis 15 jours je suis dans l'equipe jouets (celle qui fait le plus gros chiffre d'affaire) donc je vais seulement en caisse sur Disney & Co et plus sur Lilly's,donc mille fois moins de tasses et compagnie à emballer!!!Youpi!!!

J'adore parler anglais avec les guests,par contre l'espagnol je le comprends à peine donc je leur parle français ou anglais et pour l'instants les guests espagnols que j'ai eu ce sont très bien débrouillés avec ça!!Et si j'ai vraiment besoin d'un traducteur j'appelle quelqu'un.

Et sinon j'ai rien à dire de trop négatif sur les espagnols ou autre,pour l'instant j'ai pas eu de guest trop exaspérant à ma caisse.
Juste des gens qui savent pas dire boujour ou aurevoir mais ça c'est pas la fin du monde!

Et quand les guests demandent plusieurs sacs c'est parce qu'ils n'habitent pas dans la meme maison donc ils veulent repartir chaqu'un avec leur sac disney,ou alors qu'ils veulent offrir un cadeau donc ils veulent un autre sac.
Mais ça c'est une attitude normale,moi je ferai pareil à leur place!

Quand on se mets à la place des gens on est beaucoup plus compréhensifs je trouve.

Et depuis ce weekend j'ai bien appris à gérer ma monnaie car c'est vrai qu'avant j'avais tendance à demmander 2 ou 3 roulots par jour et aussi des billets!

Parce que je demandais jamais l'appoint aux guests!
Tout ça parce que j'avais pas envie de les ennuyer avec ce genre de détail.
Mais maintenant j'attends toujours de voir si le guest à quelques centimes à me proposer (comme ça j'ai moins de monnaie à rendre).

Voilà!!





CAST MEMBER OAA à HYPER SPACE MOUNTAIN

Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Disco110


Dernière édition par Disneyaddict77 le Mar 9 Nov 2010 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jodie -

Jodie -

Féminin
Âge : 33
Messages : 2380
Localisation : Wonderland
Inscription : 21/01/2009

Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Horlog11Mar 9 Nov 2010 - 16:06

J'adore tes récits (:



Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Gokinjo  Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Main10
~
Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Poptartcat2Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Poptartcat2Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Poptartcat2plz
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatapaillettes.blogspot.com/
Disneyaddict77

Disneyaddict77

Féminin
Âge : 43
Messages : 280
Localisation : Serris
Inscription : 25/05/2010

Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Horlog11Mar 9 Nov 2010 - 16:12

C'est vraiment gentil Jodie merci :-)


CAST MEMBER OAA à HYPER SPACE MOUNTAIN

Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Disco110
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin
Âge : 36
Messages : 3670
Localisation : Dans les nuages...
Inscription : 04/07/2007

Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Horlog11Mar 9 Nov 2010 - 17:20

Oh, tu sais tu ne les ennuis pas forcément avec ça. La plupart des gens n'aiment pas avoir trop de monnaie sur eux mais oublient ou ne pensent pas à s'en débarrasser.

Et en plus, toi ça peut te permettre de faire moins d'erreur (moins d'argent ou des montants ronds à rendre) ^^

Et le soir c'est plus rapide aussi !


Prochains séjours - Next vacations
Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Revenir en haut Aller en bas
Disneyaddict77

Disneyaddict77

Féminin
Âge : 43
Messages : 280
Localisation : Serris
Inscription : 25/05/2010

Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Horlog11Mar 9 Nov 2010 - 17:47

Ok Loic merci du conseil!


CAST MEMBER OAA à HYPER SPACE MOUNTAIN

Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Disco110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Horlog11Mar 9 Nov 2010 - 22:30

Pour la monnaie, n'hésite pas à demander, surtout à des Anglais ou des Scandinaves, par exemple. Ils n'ont pas l'Euro chez eux & les pièces ne sont bien souvent pas échangeables, ça leur rend plusse service qu'autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Jodie -

Jodie -

Féminin
Âge : 33
Messages : 2380
Localisation : Wonderland
Inscription : 21/01/2009

Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Horlog11Mer 10 Nov 2010 - 0:52

Et n'hésite pas pour les un ou deux centimes des réductions non plus, en général ça arrange les gens de s'en débarrasser



Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Gokinjo  Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Main10
~
Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Poptartcat2Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Poptartcat2Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Poptartcat2plz
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatapaillettes.blogspot.com/
Ludai

Ludai

Féminin
Âge : 31
Messages : 506
Localisation : Marne la vallée
Inscription : 23/10/2010

Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Horlog11Mer 10 Nov 2010 - 22:56

Hello =) j'aime beaucoup lire vos journée c'est super sympa ! Comme je vous envie .. je galère profondement a devenir cast x)
J'aimerais avoir une journée d'un cast de l'epc ? Smile


Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Sans_t10[/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://artificiel.1fr1.net
alexandra

alexandra

Féminin
Âge : 35
Messages : 100
Localisation : Nogent sur Marne
Inscription : 28/07/2010

Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Horlog11Lun 15 Nov 2010 - 8:55

Alors Alors un autre week end à Empo : une phrase cléf pour ces deux jours : "auriez vous, par hasaaaard, de la monnaie ????? (air désespéré qui fait pitié)".

plus sérieusement, journée de samedi, super speed, plein de monde, c'est passé super vite et c'était trop chouette.
En revanche, dimaaaanche Oh My God c'était lent, tout tournait au ralenti, pas de rush post-parade, rien !

par contre, le peu de guests présents hier étaient assez maladroits : plein de verres et de mugs cassés, les décos de Noël j'vous en parle pas, mais surtout, une belle snow globe de la nouvelle génération, qui faisait lampe de bureau, avec les indestructibles, ratatouille, cars, toy story, monstres et compagnie et tout, EX-PLO-SéE ! Le pire, c'est que le guest y touche alors que c'est clairement marqué qu'il ne faut pas toucher, il l'a fait tomber, ramasse les plus gros morceaux, les reposes à leur place, et s'en va ! enfin bon, on allait pas lui faire payer de toutes façons, mais il aurait au moins pu faire semblant d'être désolé, mais c'est pas graaaave c'est le monde magique de Mickey, ça va se recoller tout seul !

Et puis toujours mes fameux Italiens, qui ne parlent qu'italien...
"Bonjour !" (pas de réponse) "vous parlez français ?" (regard vide) "English ?" (air paniqué ) "Espagnol ?" enfin une réponse : "ITALIANOOOOOOO"

sinon à part ça tout allait bien, sauf les gens qui veulent payer leurs sucettes à 2€95 avec un billet de 50€, et qui n'ont absolument pas de monnaie (vous non plus du coup, après leur avoir filé la moitié de votre fond de caisse en pieces de 50 cents)

Bon, je fais la raleuse à raconter tout ce qui n'allait pas, mais il y avait quand même plein de gentils guest heureux de vivres et heureux d'être là, la majorité avait passé 4 jours au parc, donc c'était chouette, ils étaient contents !

et voilààààààà ! j'espère que vous avez tous passé un bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
Disneyaddict77

Disneyaddict77

Féminin
Âge : 43
Messages : 280
Localisation : Serris
Inscription : 25/05/2010

Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Horlog11Lun 15 Nov 2010 - 17:08

Moi la grosse news du weekend c'est que hier soir j'etais short de 30 euros,je me suis dis c'est mort ils vont me prendre pour une voleuse et me virer!!!

Et en plus je ne voyais pas du tout d'ou pouvait provenir l'erreur,on a recompté 3 fois (une fois moi,une fois la duty,une fois le team) et ensuite j'ai dis totalement désespérée qu'on pouvait vérifier si les billets n'avaient pas glissés sous la caisse ou dans le coffre.

Et le team va vérifier avec moi sous la caisse,il enlève le double fond et là............................LES BILLETS ETAIENT LA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me suis sentie revivre!!!!!!!!!!!

J'ai crié comme une histérique en disant que je n'etais pas une voleuse (au cas ou certains auraient eu des doutes...) et j'avais un sourire jusqu'aux oreilles!!!!
J'ai eu tellement peur que j'ai failli en pleurer...

A part ça à ma caisse dimache deux guests toutes contentes parce que je leur ai donné un sac plastique bleu et pas le vert.Elles m'ont dit que personne leur en avait donné un bleu.
Je leur ai dis que c'etait parce que les autres cast members etaient des radins donc ils donnaient toujours le vert (j'aime bien me faire mousser,lol).
Et voyant que ces deux guests etaient faciles à contenter j'ai sortie mon arme: le sac polochon!!!!

Je suis partie leur en chercher deux alors qu'elles avaient acheter des bricoles!!!Elles m'ont dit waouw on le voulait depuis toujours,elles m'ont dit que j'etais adorable (ce qui est vrai...Lol).

Et sinon j'ai vécu les rush de l'après midi en caisse centrale,donc à la fin j'etais morte,meme pas le temps de partir en break.

Mais j'ai fais la meilleure perf caisse (j'ai encaissé le plus d'argent de tous les vendeurs parce que j'ai pas arreté alors que certains (meme en plein rush) préfèrent partir etre les 3/4 du temps en promenade ou en lead office alors qu'ils devraient etre en caisse!Les teams ont beau les engueuler ça change rien.

Faut dire qu'à Disney & Co/Lilly's l'ambiance est la meme que celle d'une colonie de vacances,alors qu'on m'a dit que dans d'autres boutiques c'est pas du tout ça.

Moi au contraire j'adore etre celle qui fait les meilleures perf caisse,je me compare toujours aux autres sur l'enveloppe cash.
Et 9 fois sur 10 c'est moi qui fait le meilleur score...C'est ça qui me satisfait de mon travail!

Voilà!



CAST MEMBER OAA à HYPER SPACE MOUNTAIN

Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Disco110
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra

Féminin
Âge : 35
Messages : 100
Localisation : Nogent sur Marne
Inscription : 28/07/2010

Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Horlog11Mar 16 Nov 2010 - 8:21

Disneyaddict77 a écrit:


A part ça à ma caisse dimache deux guests toutes contentes parce que je leur ai donné un sac plastique bleu et pas le vert.Elles m'ont dit que personne leur en avait donné un bleu.
Je leur ai dis que c'etait parce que les autres cast members etaient des radins donc ils donnaient toujours le vert (j'aime bien me faire mousser,lol).
Et voyant que ces deux guests etaient faciles à contenter j'ai sortie mon arme: le sac polochon!!!!

Je suis partie leur en chercher deux alors qu'elles avaient acheter des bricoles!!!Elles m'ont dit waouw on le voulait depuis toujours,elles m'ont dit que j'etais adorable (ce qui est vrai...Lol).

Et sinon j'ai vécu les rush de l'après midi en caisse centrale,donc à la fin j'etais morte,meme pas le temps de partir en break.

Mais j'ai fais la meilleure perf caisse (j'ai encaissé le plus d'argent de tous les vendeurs parce que j'ai pas arreté alors que certains (meme en plein rush) préfèrent partir etre les 3/4 du temps en promenade ou en lead office alors qu'ils devraient etre en caisse!Les teams ont beau les engueuler ça change rien.

Faut dire qu'à Disney & Co/Lilly's l'ambiance est la meme que celle d'une colonie de vacances,alors qu'on m'a dit que dans d'autres boutiques c'est pas du tout ça.

Moi au contraire j'adore etre celle qui fait les meilleures perf caisse,je me compare toujours aux autres sur l'enveloppe cash.
Et 9 fois sur 10 c'est moi qui fait le meilleur score...C'est ça qui me satisfait de mon travail!

Voilà!


Bon, ravie que tu sois contente de ton week end, loin de moi l'idée de faire la rabat joie, mais plusieurs choses me font tiquer dans ton post :

- le coup des sacs, ok ça fait kiffer deux nanas sur le coup, mais je pense que tu aura plus de problèmes pour avoir filé deux sacs polochons + deux sacs bleus à des guests qui n'avaient acheté que des bricoles, que pour avoir été short de 30€ ! Nous à Emporium les sacs c'est limites sacrés (surtout les polochons !), donc en donner plusieurs quand il y a plusieurs articles dans un même encaissement ça peut être faisable, parceque si le guest veut un sac pour chaque article il n'a qu'à les encaisser un par un, donc bon si ça peut faire gagner du temps de lui filer deux ou trois sacs en plus allons y, mais si c'est juste pour te faire mousser c'est limite je trouve...
En plus, à PC OPS c'est déjà arrivé qu'ils appellent des teams pour leur dire que le vendeur de telle ou telle caisse donne trop de sacs polochons, même à des clients qui achètent des choses volumineuses, parcequ'il vaut mieux donner les sacs bleus. (et oui nous sommes espionnés...)

- concernant la "meilleure" perf en caisse, si ça peut te rendre heureuse tant mieux, mais je pense que ça ne veut rien dire.
Tu encaisses, ok. mais c'est tout ! ce n'est pas de la vente, ça ne fais pas de toi la personne qui vend le plus d'articles, tu ne te balade pas en floor pour renseigner les guests, leur proposer une vente complémentaire ou un produit de remplacement, tu n'es pas le stoker qui va descendre les articles manquant qu'un guest a demandé (et si les articles n'étaient pas dans les rayons, tu encaisserai beaucoup moins d'argent, on est d'accord...)
En plus si tu fais le rush en caisse prioritaire, c'est normal que ce soit toi qui voit passer le plus de clients, sinon ça ne s'appellerai pas une caisse prioritaire ou principale ou centrale ou ce que tu veux.

Moi à Emporium (plus grosse boutique du parc, plus gros chiffre ect...) j'ai JAMAIS vu personne comparer son enveloppe cash, ou se vanter d'avoir encaisser plus de guests que les autres (et heureusement d'ailleurs, parceque je ne donne pas cher de sa peau sinon). Et puis en même temps, si tes collègues ont encaissé 100.000€ de cartes bleues, ça ne se verra pas sur leur enveloppe cash, donc bon...

Si vraiment tu veux te comparer sur un point avec tes collègues en caisse, prends plutôt le PWP, là au moins ce sont tes qualités de vendeuse qui seront mises en avant (ou pas, en fonction du résultat), et pas seulement tes performances de "machine à encaisser".

Nous en briefing on ne nous parle jamais de celui qui a encaissé le plus de cash, on nous parle du chiffre global, on félicite toutes les équipes, les stockers pour la disponibilités rapide des produits, les personnes en floor pour la mise en rayon et les renseignements, et les caissiers pour les encaissements bien sur, mais aussi pour le PWP.
Donc tu le vois, pour moi les caissiers arrivent au bout du processus d'achat, et ils n'ont pas beaucoup de mérite dans les ventes qu'ils encaissent.

N'allez pas croire que je dénigre les caissiers, moi même je suis quasiment toujours en caisse, et c'est ce que je préfère ! Je suis juste réaliste, c'est tout.

Voilà, c'est tout en ce qui me concerne, je sais pas si les autres auront quelque chose à ajouter, mais j'espère que tu ne prendra pas mal ce que je viens de te dire.
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 39
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Horlog11Mar 16 Nov 2010 - 9:20

C'est vrais encaissé les gens ne fais pas de toi un vendeur mais quand tu propose un produit en plus là tu vends. A empo vous avez les stockers qui vous dessendent les produits ?? C'est la classe.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra

Féminin
Âge : 35
Messages : 100
Localisation : Nogent sur Marne
Inscription : 28/07/2010

Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Horlog11Mar 16 Nov 2010 - 9:47

et oui, on a une deuxième boutique en haut, avec une deuxième équipe, des téléphones, et des gens dévoués qui descende nous apporter directement à notre caisse ce dont on a besoin.
Elle est pas belle la vie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 39
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Horlog11Mar 16 Nov 2010 - 10:45

Je connais emporium mais c'est les stockers qui vous ramène des choses la ça m'etonne.


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra

alexandra

Féminin
Âge : 35
Messages : 100
Localisation : Nogent sur Marne
Inscription : 28/07/2010

Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Horlog11Mar 16 Nov 2010 - 12:11

c'est le stocker 1 si tu préfère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Horlog11Mar 16 Nov 2010 - 18:56

Je plussoie Alexandra pour le coup des sacs... Quand les fox viendront te voir en te demandant si tu connais les deux nanas qui ont volé de produits en les mettant dans leur grand sac tout joli, tu risques de faire un peu la tronche...

& en effet, pour avoir déjà été transféré à Emporium, les stockers te descendent les produits... Heureusement, car le temps de monter dans le stock et de revenir, ton guest s'est déjà barré depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
kezza

kezza

Féminin
Messages : 154
Inscription : 05/07/2007

Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Horlog11Mar 16 Nov 2010 - 21:20

Le stocker 1 d'emporium n'est pas un "stocker" mais quelqu'un de la boutique qui a une radio et qui va chercher en stock les produits. Ce n'est pas un magasinier de la filiere stock. Même si les magasiniers peuvent être amenés à descendre des produits, mais à mon avis moins ils trainent sur le floor mieux ils se portent lol


Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Dlp2
Revenir en haut Aller en bas
Disneyaddict77

Disneyaddict77

Féminin
Âge : 43
Messages : 280
Localisation : Serris
Inscription : 25/05/2010

Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Horlog11Mer 17 Nov 2010 - 18:57

Non je le prends pas mal du tout.

J'ai bien vu qu'à Emporium c'etait stricte.

Hier j'etais à Disney avec une amie et à Emporium on a pas voulu lui donner un sac polochon (soit dit en passant mon amie a dit que cette boutique etait une vraie usine et elle a pas du tout aimé...).La cast a demandé au team et il a dit non d'un ton un peu glacial donc j'ai bien vu que ça ne plaisantait pas....

Ensuite on est allé à candy palace et pour six sucettes on nous a filés un sac polochon sans faire de chichi et mon amie etait ravie.

Comme quoi d'une boutique à l'autre c'est pas la meme mentalité.

Mais je fais pas ça tout le temps c'est sure.Mais quand une guest me le réclame tout gentiment je dis oui.Et vu que ça arrive hyper rarement (voir meme jamais) je vois pas pourquoi je dirais non une fois tous les 15jours.

Et puis dans notre boutique c'est la colonie de vacances,tu peux donner douze sacs bleu personne te dira rien,c'est pas du laxisme,mais bon...
Et tu peux partir 30 minutes voire une heure de ta caisse personne t'engueulera réèllement (moi ça me fait halluciner).

Et pour le fait d'encaisser beaucoup c'est ma ptite fiereté personnelle c'est tout.

Parce que ça prouve au moins que moi je ne suis pas en promenade vu que j'encaisse en général trois fois plus d'argent que les autres sans etre forcément à une caisse principale.

Car on ne peut pas etre en promenade et encaisser...Par exemple le weekend dernier un collègue etait parti dire bonjour aux gens sur main street au lieux d'etre en caisse,il a fait ça presque une demie heure alors que moi je bossais en caisse!!!Et pour encaisser 100 000 euros de carte bleu il faudrait déjà que quelqu'un reste plus d'une heure sans bouger de sa caisse (ce que je n'ai jamais vu,si tu les cherche ils sont en lead office à déconner avec les duty et les teams...Lol).

Donc quand je vois mon chiffre ça me réconforte du travail accompli!!

Mais je ne demande pas non plus qu'on me fasse une cérémonie!lol

Ca me fait juste plaisir à moi,j'ai le droit de me faire plaisir toute seule quand meme...

Mais je joue pas du tout à la bonne élève,moi aussi quand ma période d'essaie sera finie j'irai un peu faire mumuse en lead office!!Ya pas de raison que ça soit toujours les memes qui rigolent!!Lol

Et au fait t'inquiète pas je n'oublie jamais la caméra.Meme quand il n'y a personne je me tiens bien parce que je sais que je suis filmée!C'est comme loft story on est filmé 24 sur 24.



CAST MEMBER OAA à HYPER SPACE MOUNTAIN

Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Disco110
Revenir en haut Aller en bas
Jodie -

Jodie -

Féminin
Âge : 33
Messages : 2380
Localisation : Wonderland
Inscription : 21/01/2009

Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Horlog11Mer 17 Nov 2010 - 22:37

Tu me fais rigoler quand même, parce que je t'imagine bien derrière ta caisse avec un floor dégueulasse autour, mais NON tu sortiras pas de ta caisse ^^ (à prendre avec humour, bien sur)



Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Gokinjo  Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Main10
~
Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Poptartcat2Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Poptartcat2Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Poptartcat2plz
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatapaillettes.blogspot.com/
Tabarnak

Tabarnak

Masculin
Messages : 2129
Localisation : Orlando
Inscription : 04/07/2007

Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Horlog11Jeu 18 Nov 2010 - 0:40

Dans les grosses boutiques avec bcp de transactions, de guests etc, on les donne au compte goutte mles sacs polochons !!!

c'est sur qu'a Candy palace, ils doivent pas les utiliser très souvent leurs polochons !!

Pareil pour les sacs bleus, jaunes ou verts, au Disney Store on a pour consigne d'en donner que le strict necessaire.

Si le guest veut faire un cadeau, vu que c'est l'excuse qu'ils donnent tous pour avoir un sac par objet, et bien on propose les boites cadeaux. Et s'il demande un polochon car il à pleins de sacs avec lui, on lui rapelle qu'il existe le shopping service vers son hotel ou le pick up boutique au Disney Store ou dans la boutique du parc, pour qu'il ai les mains libres la journée.

Alors oui c'est vrai on est a Disney et on devrait avoir du papier cadeau à donner toute l'année, ou des pochettes pour faire des cadeaux etc, mais de plus en plus d'enseignes exterieures font payer les sacs plastiques, les papiers cadeaux etc ...et la, étrangement, les guests ne demandent pas un sac par article. Quand c'est gratuit en France, il y a forcement de l'abus. Bientot les sacs deviendront peut-etre payant à Disney, et ce , à cause des guests qui abusent.

C'est la façon d'penser et de voir qu'on les "usines" comme Emporium, Disney Store etc ...


A Disney, on a tous un coeur d'enfant.... dans un bocal, sur notre bureau... Muhahahaha  Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 7232 
Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 N27tx4mxjc024iwo
Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Img
Revenir en haut Aller en bas
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 36
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Horlog11Jeu 18 Nov 2010 - 1:35

Tabarnak a écrit:

Si le guest veut faire un cadeau, vu que c'est l'excuse qu'ils donnent tous pour avoir un sac par objet, et bien on propose les boites cadeaux. Et s'il demande un polochon car il à pleins de sacs avec lui, on lui rapelle qu'il existe le shopping service vers son hotel ou le pick up boutique au Disney Store ou dans la boutique du parc, pour qu'il ai les mains libres la journée.

Arf, jpeux pas donner cette excuse là, vu que je fais que les close et que le pick up fini à 15h!
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
dj-teq

dj-teq

Masculin
Âge : 39
Messages : 833
Localisation : ???
Inscription : 31/10/2007

Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Horlog11Jeu 18 Nov 2010 - 9:30

Le métier de vendeur boutique ce n'est pas de rester derrière ta caisse, mais d'aller vers les gens.donc si une personne est.dehors pour dire bonjour il a raison. Moi quand j'étais au disney store on prenait les voitures et on jouait dans le dv, là où je suis je fais mettre les robes de princesse à celles qui travaillent avec moi. Si je voulais simplement rester en caisse, je travaillerais sans doute à Auchan. Mais comme il y a ecrit vendeur.boutique, je fais de la vente


FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.


Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Jodie -

Jodie -

Féminin
Âge : 33
Messages : 2380
Localisation : Wonderland
Inscription : 21/01/2009

Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Horlog11Jeu 18 Nov 2010 - 10:43

Tabarnak, juste pour préciser que c'est pas seulement dans les boutiques "usine" qu'on nous dit de donner des sacs au compte goutte. A la Girafe c'est le cas aussi rien que par le fait qu'on tombe souvent en rupture de stock de sacs, et ne parlons pas des sacs polochons, on doit en avoir deux ou trois par boutique, donc interdiction formelle de les donner si ce n'est que pour des articles de taille vraiment importante (le gros Simba, la voiture télécommandée......et je crois que c'est tout..).

Et je rejoins aussi dj-teq, on se retrouve souvent aussi à jouer avec la voiture télécommandée devant la boutique, et c'est fou le nombre de gens qui veulent les acheter après !



Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Gokinjo  Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Main10
~
Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Poptartcat2Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Poptartcat2Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Poptartcat2plz
Revenir en haut Aller en bas
http://lechatapaillettes.blogspot.com/
alexandra

alexandra

Féminin
Âge : 35
Messages : 100
Localisation : Nogent sur Marne
Inscription : 28/07/2010

Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Horlog11Jeu 18 Nov 2010 - 10:50

Vixy a écrit:

Arf, jpeux pas donner cette excuse là, vu que je fais que les close et que le pick up fini à 15h!

mais non Vixy, le shopping service fini à 15h pour aller vers les hôtels ou le dv, mais le pick up boutique reste en place jusqu'à la fermeture du magasin ! Après c'est sur qu'en fonction des boutiques, les horaires changent (22h le samedi pour Emporium par exemple, mais je sais que la Girafe ferme plus tôt, ça dépend du land...).
Tu peux donc proposer, et garder tous tes sacs pour toi mouhahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Vixy
Miss DCP 2011
Vixy

Féminin
Âge : 36
Messages : 2039
Localisation : Juifie
Inscription : 29/05/2008

Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 13 Horlog11Jeu 18 Nov 2010 - 13:36

alexandra a écrit:
Vixy a écrit:

Arf, jpeux pas donner cette excuse là, vu que je fais que les close et que le pick up fini à 15h!

mais non Vixy, le shopping service fini à 15h pour aller vers les hôtels ou le dv, mais le pick up boutique reste en place jusqu'à la fermeture du magasin ! Après c'est sur qu'en fonction des boutiques, les horaires changent (22h le samedi pour Emporium par exemple, mais je sais que la Girafe ferme plus tôt, ça dépend du land...).
Tu peux donc proposer, et garder tous tes sacs pour toi mouhahahaha

Oui pardon je voulais dire le shopping service, mais pour moi ça revient au même vu que je fais 5h par jour, je commence à peu près vers 18 ou 19h, donc les guests que je sers sont souvent sur le chemin du retour, je n'ai encore jamais eu l'occasion de proposer un pick up.
Revenir en haut Aller en bas
http://candidon.over-blog.com/
 
Racontons notre quotidien au travail !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre plus beau nouvel an au Sequoia Lodge du 30/12 au 01/01 et notre journée totalement improvisée du 22/08 (maj 21/09)
» Le 1er séjour de notre prince ( 15 mois) et notre princesse ( 4 ans), juin 2016
» Travail d'été
» 50 h de travail en CDD
» Travail d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-