AccueilRacontons notre quotidien au travail ! - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Racontons notre quotidien au travail !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
ofaysse

ofaysse

Masculin

Racontons notre quotidien au travail ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 7 Horlog11Ven 28 Aoû - 21:00

merci à vous CM, la magie est fantaistique à vivre grace au travaille, pas forcément toujours joyeux, que vous faite, je me pose juste une question, êtres personnage, sous un déguisement qui vous couvre de la tête au pied, j'imagine qu'il doit faire une chaleur écrasante les jours de chaleur, c'est peut-êtres le truc qui me chiffonne un peu, ces pauvre CM, qui doivent souffrire, dans ce truc, certes très joli et qui donne une réalité du personnage, mais alors êtres dedant, là chaque fois que j'en vois un, je me dis "mon dieu, encore un qu'on a puni"

un guest adminratif.
Revenir en haut Aller en bas
oasis

Féminin

MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 7 Horlog11Ven 28 Aoû - 23:25

Je sais pas si quelqu'un a déjà parler du travail en restauration mais bon, il est tard, tant pis j'me lance! ... surtout que je travaille dans 7 locations différentes, pour la même affectation North East Block.
Je vais déjà nommer les locations, comme ça ça sera plus clair (l'une des première choses que j'ai appris quand j'ai intégrer l'équipe).
The Ice Cream Compagny, Coffee Grinder, Market House Delicatessen, Cable Car Bake Shop, Cookie Kitchen,Victoria's home sweet restaurant, Gibson Girl, sans oublier les 2 karts à côté du Glacier: Ben&Jerry's et le Nomade.

En suite, je vais surtout raconter, comment se passe une close (fermeture des restaurants) car je n'ai jamais fait d'ouvertures. Donc:

Je commence par me changer comme tout le monde au costuming et part en backstages à pied (pas besoin de prendre le bus vu que c'est Main Street) à mon affectation pour badger. En général les breifings ça dépend des jours, c'est généralement pour critiquer ce qui a été mal fait la veille (frigos mal nettoyer, placards mal ranger, tout y passe) en revanche, jamais droit à un compliment (pour désigner un groupe ou une personne en particulier).
Après le breifing, ou après avoir badger, on regarde sur le tableau notre affectation (parmis les 7 restaurants) parcque l'on change chaque jour, bien sûr, on peut se retrouver pendant tout une semaine sur un seul restaurant, mais c'est un pur hasard, c'est en fonction de l'organisation (et ça c'est les teams qui le font, et croyez moi parfois, l'organisation, c'est pas tip top! surtout quand les intérimaires programmés, sont prévus à certains endroits et ne viennent pas, en général, on désorganise tout, et on nous demande des heures sup'! bref...)

En suite, c'est partie pour calculer le fond de caisse, et soit on peut commencer la caisse, soit on fait le role de filleur...
Qu'est c'que le filleur? c'est tout simplement celui qui va installer sur les comptoir les sandwichs, ou encore les boissons, les desserts, patisseries, en fonction des restaurants, à Gibson Girl par exemple, c'est celui qui va s'occuper des bacs à glaces, et aider les caissiers à faire les glaces lorsqu'ils ont le temps! (là encore, lorsque l'on a pas de filleur ou de stockeur, le caissier peut se retrouver seul à s'occuper des guests, et du stock, et là, ça devient un veritable cauchemard! Résultat, un travail baclé, des guests pas content (parfois, guests situation) donc des teams en colère... mais pourquoi la faute revient donc sur nous? (toute la question est là...)

Le travail en caisse est relativement simple, c'est le même que celui en boutique à peu de choses près (la nourriture bien sur!) il faut connaître les menus, les noms des sandwichs et ce qu'ils contiennent, pareil pour les glaces, ainsi que les patisseries. Certains guests végétariens peuvent vous demander des produits contenant que des légumes, ou certains guests allergiques à certains aliments vont vous demander si votre produit contient tel ou tel truc. (Et des fois en anglais, espagnol ou italien...).
Au cours de la journée, il est fréquent de changer également de restaurant...

Puis la journée se déroule comme ça... en général, les guests sont tout de même relativement très exigeant en restauration, et dès que l'on a pas quelque chose qu'ils souhaiteraient, ils aimeraient que nous l'inventions, exprès pour eux, dans la minute qui suive, et si c'est pas le cas, c'est nous pauvre petit caissier, qui nous en prenons pleins la tronche...
Dans un autre cas, il arrive aussi, que des guests nous affichent un grand sourrir et des "merci beaucoup" pour les guests français et des "lovely" pour les anglais (ce que j'ADORE!) j'ai même une fois eu le droit de la part d'un Espagnol à Gibson (merci d'avoir parler en espagnol mademoiselle, en espagnol bien sur^^ avec un grand sourire) bien que je parle très peu espagnol! bref, ça fait toujours plaisir, et ça fait chaud au coeur, quand on voit le paquet de personnes négatif!

Dans un sens général je dirais qu'il faut pas hésiter à aller au rythme du guest en restauration. Attendre qu'il est choisi ce qu'il veut ou au contraire si il est presser, ne pas hésiter à aller un peu plus vite, les guests n'en seront que plus content, et tout ce passera bien dans ce cas. (En revanche, aller au rythme du guest dans un moment de rush, ça peut etre très difficile!).

Après avoir compter la caisse, faut fermer les restaurants, ce qui veut dire tout nettoyer! Oui, en restauration, l'un des points les plus important, c'est l'hygiène, il existe pleins de produits différents, de désinfectants, qu'il faut passer partout: Sol, vitrines, comptoirs, Pelles, Tables, Plateaux, etc etc.
Nettoyer les machines à cafés, tout ranger... et voilà.
En général on finit plutôt à l'heure (00h30 cet été) lorsque l'on a finit un restaurant, on va aider dans un autre (les restaurants ne ferment pas tous à la même heure)
Et lorsque l'on a tout fini... on rentre!!!

J'espère que ça vous aura intéresser...! Very Happy
Personnellement, je n'aime pas ça! D'une part parcque les guests sont trop exigeant d'un point de vu général, mais aussi parcqu'il faut etre super "speed" que je ne suis pas comme ça de nature, qu'il faut savoir aller au rythme des gens que l'on a en face de soit, ce qui peut être très dur si on arrive pas à prendre du recul par rapport à soit même, et tout simplement parcque c'est très intense.
Mais notre équipe est très bien (en dehors de quelques uns comme partout^^), et grâce à ça, ça permet de tenir le coup, les guests adorables aussi ça aide, et ça remonte le moral parfois! bref, c'est quand même très interessant à découvrir une fois dans sa vie!

Racontons notre quotidien au travail ! - Page 7 Main2
http://www.myspace.com/jumpingirl
Crystal
Modératrice
Crystal

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 7 Horlog11Dim 30 Aoû - 22:14

Aujourd'hui à Cinémagique, j'ai passé ma pause a papoter avec Martin Short, cachés entre le rideau et l'écran.

La Captivité des Orques et autres Cétacés
Racontons notre quotidien au travail ! - Page 7 Banniere-chronique-disney
https://www.instagram.com/skyecrys.art/
metrix

Masculin

MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 7 Horlog11Mar 1 Sep - 9:34

C'est toujours tres interessant de voir vos journées relatées ici.
On a une petite idée de ce qu'on peut vous faire ressentir Smile

Racontons notre quotidien au travail ! - Page 7 Carte_adherent
Alaska

MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 7 Horlog11Ven 4 Sep - 23:36

salut tout le monde... j'ai dejà travaillé à DLRP cet été et je voudrais revenir ..est- ce que c'est vrai que les embauches sont fermées à cause de la crise??
qu' ils ne vont pas prolonger le contracts et qu' on attends qui passe la peur de la grippe A? pouvez vous me donner une temoignage à travers l'experience de vos journées ? merci beaucoup pour la reponse .
Alaska

MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 7 Horlog11Ven 4 Sep - 23:44

salut tout le monde... j'ai dejà travaillé à
DLRP cet été et je voudrais revenir ..est- ce que c'est vrai que les
embauches sont fermées à cause de la crise??
qu' ils ne vont pas
prolonger le contracts et qu' on attends qui passe la peur de la grippe
A? pouvez vous me donner une temoignage à travers l'experience de vos
journées ? C'est ma ex colloque qui m'a dit toutes ces choses, des autres cast members m'ont dit qu' elle a beaucoup de fantasie
..donc je ne sais pas quoi penser. merci pour la reponse.
bises
LHDN92

LHDN92

Masculin

MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 7 Horlog11Sam 5 Sep - 6:09

Dis Alaska... et puis non, la flemme d'expliquer le foncitonnement d'un forum. Quelqu'un d'autre t'expliquera sans te voler dans les plumes Wink
http://www.emeline-et-jeremy.com
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin

MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 7 Horlog11Sam 5 Sep - 11:08

lol c'est trop gros pour être un vrai post, on dirais un fake tellement c'est caricatural.

(mauvais sujet, double post, mise en page bidon, rumeurs évoquée toute plus foireuse les unes que les autres, sans parler de l'orthographe).

Moi je dit gros troll histoire de foutre le bordel Razz

- Partage d’expérience: Cast Member à Disneyland depuis 17 ans

- Instagram dédié au Cast Members
- Mon Instagram Disney
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Alaska

MessageSujet: travail à DLRP Racontons notre quotidien au travail ! - Page 7 Horlog11Sam 5 Sep - 19:53

Mnémosyné a écrit:
lol c'est trop gros pour être un vrai post, on dirais un fake tellement c'est caricatural.

(mauvais sujet, double post, mise en page bidon, rumeurs évoquée toute plus foireuse les unes que les autres, sans parler de l'orthographe).

Moi je dit gros troll histoire de foutre le bordel Razz

je m'excuse pour les fautes d'ortographe Racontons notre quotidien au travail ! - Page 7 287560 mais je suis italienne!!! c'est un vrai poste, pas un fake! je vous remercierais pour la reponse! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 7 573206
dalymania

dalymania

Féminin

MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 7 Horlog11Dim 6 Sep - 16:39

bonjour tout le monde!
alaska je me pose les memes questions que toi je débute un cdd en octobre en character alors que j'aurais souhaité un CDI ne réussissant pas à avoir de réponses dans le topic perso et parade car il n'y a pratiquement que des gens qui n'ont pas encore passer le casting je recherche quelqu'un qui pourrait me renseigner sur les possibiltées de cdi actuellement svp soit par mail ou sur le forum.
Désolé mais je demande sur quelques topic car j'aimerais rester en cdi chez DLP.
merci d'avance
ketje007

ketje007

Masculin

MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 7 Horlog11Ven 30 Juil - 11:49

Je me permets de remonter le sujet...
Mais ca fait 11 mois qu'il n'y plus rien d'ecris dessus...
Plus d'employé sur le parc???
http://www.jackson007.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 7 Horlog11Ven 30 Juil - 12:30

Allez les CDD, on se motive pour raconter son expérience =)
ketje007

ketje007

Masculin

MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 7 Horlog11Ven 30 Juil - 13:07

Ben vi comment se passe la saison???
Du boulot il y en a à ce moment de l'année non???

Donc des anecdotes aussi je présume...
Faites nous rêver...
PtiteReveuse

PtiteReveuse

Féminin

MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 7 Horlog11Ven 30 Juil - 18:47

Je remonte donc ce topic ^^

Je suis CDD en guest flow et j'en étais rendue à mon deuxième jour vraiment travaillé sur le parc - je ne compte évidemment pas les jours off (mardi & mercredi) ni les 3 jours de formation - tradition, orientation & formation sécurité + visite médicale...
J'ai donc filtré les visiteurs ce matin à 9h30 du côté de Plaza Gardens, juste derrière la fontaine...Et c'était un exercice sympa mais un peu "effrayant" étant donné que je ne l'avais fait qu'une seule fois hier matin, accompagnée qui plus est !

La journée s'est déroulée entre encadrement du petit train Express qui passe sur Main Street (sympas, les gens, ils râlent pas du tout quand on leur demande de remonter le trottoir...Le sourire ça aide, je l'ai toujours dit !! Very Happy ), mais aussi encadrement du spectacle Sleeping Beauty derrière le château - 6 shows en 2h, ça devient un peu répétitif ! Razz - et mise en place pour le Showtime de 16h20 Very Happy

Journée fort remplie, donc, mais j'ai bien aimé croisé Blanche-Neige prise d'un fou rire en backstage, et en grande conversation avec Jasmine Very Happy
Ou encore Stitch qui m'a fait coucou on stage, alors que les autres persos ne m'avaient pas regardée du tout...

J'aime mon taf I love you
ketje007

ketje007

Masculin

MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 7 Horlog11Ven 30 Juil - 19:54

Encore, encore , encore...
Didou-Bou

Didou-Bou

Féminin

MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 7 Horlog11Dim 22 Aoû - 9:31

Personne pour raconter son quotidien de travail sur une attraction ???

"Mais vous oubliez que nous nous sommes déjà vu... mais voyons vous l'avez dit vous même... Au beau milieu d'un Rêve..."
EVE

EVE

Féminin

MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 7 Horlog11Dim 22 Aoû - 20:29

Didou-Bou a écrit:
Personne pour raconter son quotidien de travail sur une attraction ???

Bon aller je me lance Very Happy

Voilà comment s'est déroulée ma journée d'aujourd'hui^^

Je commence à 11h30, et je suis à nouveau sur la rotation Alice's Curious Labyrinth/Mad Hatter's Tea Cups (je l'ai fais deux jours de suite, Small World commencerait presque à me manquer xD).

Une matinée qui commence chaudement. Je croise pas mal de guest espagnols, italiens et français. Très peu d'anglophones (à mon grand regret, j'adore parler anglais).
Vu qu'il fait beau j'ai le sourire présent H 24, du coup j'arrive à communiquer ça et tout le monde me sourit aussi en me souhaitant une bonne journée à moi aussi Very Happy

Au labyrinth, c'est donc tranquille.
Après sur Tea Cups, faut être un peu plus speed mais toujours avec le sourire Smile Je conseille pas mal de guest sur les tasses les plus rapides de l'attraction, et j'admire ceux qui tournent à fond et à la vitesse de la lumière dans les tasses^^

Je m'amuse un peu avec les collègues quand je suis en pause... bref tout va bien !
Sauf qu'on a eu quelques petits soucis techniques à plusieurs reprises sur Tea Cups (mais on a pas été en panne par contre). Les guest étaient aussi gênés que nous les cm, mais ils ont été très compréhensifs ! Ils nous ont même "aidé" à un moment avec une collègue Razz Very Happy

Bref, c'est une super journée que je viens de passer... j'en reveux d'autres comme ça plus souvent Very Happy

Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea
Didou-Bou

Didou-Bou

Féminin

MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 7 Horlog11Dim 22 Aoû - 21:07

Merci EVE ca fait toujours plaisir d'avoir à lire "une journée de travail à dlrp " ;D

"Mais vous oubliez que nous nous sommes déjà vu... mais voyons vous l'avez dit vous même... Au beau milieu d'un Rêve..."
FishMan

FishMan

Masculin

MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 7 Horlog11Jeu 26 Aoû - 23:52

Anthony a écrit:
Trashpinup a écrit:
Je dis pas que guest flow c'est simple, il y a aussi beaucoup de difficulté et de choses pas drole a faire, mais je pense quand meme beaucoup moin de stress que nous, car nous aussi en boutique ca nous arrivent de devoir faire guest flow parade, et aussi sortir avec un panier rempli de barbe a papa, et de renseigner par la meme occasion les guest, qui forcement viennent vous voir.
Voila, c'est mon point de vue et en meme temps ma journée d'aujourd'hui e marchandise.

C'est clair que c'est loin d'être simple. Je l'ai fait une journée et j'en ai bavé, mais bon ça me plait alors si c'est le prix à payer ... Je paie !
Certes, tu vois les parades, les spectacles, tu renseignes les guests, tu distribues les plans, tu te balades dans le parc mais tu dois surtout assurer la sécurité.
Par exemple, j'étais sur la parade au niveau du crossing de Casey's Corner. Impossible de voir la parade (on n'est pas la pour ça en même temps mais bon c'est toujours agréable). Tu dois garder la route libre au cas où les pompiers arrivent ou au cas où un char doit être évacué et c'est impossible car tu as toujours un guest qui vient s'y mettre. Le pire c'est que quand tu as réussi à le convaincre de reculer, tu te retournes et il y en a une dizaine qui s'est ravancée !
Après ils te sortent les mêmes excuses : "Mais on a payé cher pour venir", "mon fils ne voit pas", "je peux pas prendre de photos" ... Et tu passes ta parade à crier pour garder désespéremment ta route libre et pour te retrouver au final avec un genre d'entonoir.

Mais Guest Flow reste une expérience géniale. Le truc qui choque c'est le manque de civilité des guests en France. Les Guest Flow mettent des cordes à ne pas dépasser sur la route de la parade et il faut rappeler toutes les 10 minutes de ne pas les pousser alors qu'en Floride, par exemple, il y a seulement une ligne blanche au sol que PERSONNE ne dépasse !

Ne compare pas avec la Floride
Moi je suis allez en Californie et a Walt Disney World ,chez nous on a beaucoup de leçon a apprendre et malheureusement certain ne voudront jamais les apprendre mais on ne pourra jamais le changer...
Quand tu dis que les guests ralent parce qu'ils ne voient pas la parade c'est qu'ils ne savent pas s'organiser c'est tout et croit que tout leur est dut, et beaucoup de guests resonnent comme ca et c'est pour ca que c'est la debacle dans ce parc
J'imagine meme pas ces guests attendre 2h30 pour regarder Fantasmic en Floride...Ils arriveraient a la derniere minute et gueuleraient parce qu'il n'y a plus de place (Vous vous croyez seul au monde ou quoi???) ou bien faire les files d'attente des personnages (parce qu'en Floride il n'y a que ca,il raleraient encore et diraient : pfff faut attendre pour des personnages aussi???
Question de culture,de mentalité et aussi d'education de la part des parents parce que defois il y a de sacré creme et n'ont pas du toute honte....
ketje007

ketje007

Masculin

MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 7 Horlog11Ven 27 Aoû - 8:37

Vraiment sympa ce topic!!!
FishMan

FishMan

Masculin

MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 7 Horlog11Ven 27 Aoû - 10:04

C'est de l'ironie???
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 7 Horlog11Ven 27 Aoû - 16:30

FishMan a écrit:
C'est de l'ironie???

Pourquoi?
C'est sympa pour nous autres les "non inititiés " de savoir comment ça se passe pour ceux qui y travaillent Smile

FishMan

FishMan

Masculin

MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 7 Horlog11Ven 27 Aoû - 22:45

Ah d'accord je retire ce que j'ai dit...
Ce que je voulais dire,c'est qu'il est tres difficile de reaccepter de tel incivisme lorsqu'on a visité les autres parcs Disney...
Lyly

Lyly

Féminin

MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 7 Horlog11Sam 28 Aoû - 11:04

J'adore vous lire , allez les CMs, on veut encore plein de ptit bout de vie du monde de Mickey ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 7 Icon_cheers
ketje007

ketje007

Masculin

MessageSujet: Re: Racontons notre quotidien au travail ! Racontons notre quotidien au travail ! - Page 7 Horlog11Lun 30 Aoû - 9:02

FishMan a écrit:
C'est de l'ironie???

Non non pas du tout...
Je le trouve sincerement sympa...

Racontons notre quotidien au travail !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant