| [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olimatt
| |
| |
dara223
Âge : 31 Messages : 478 Localisation : Toulouse Inscription : 13/01/2016
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Ven 29 Jan 2016 - 14:01 | |
| Un fouille pour accéder aux navettes? Eh ben... va falloir que je me point bieeen en avance pour la session de recrutement à l'hôtel New York si je veux pas arriver en retard à cause des contrôles... (déjà je savais même pas qu'il y avait des contrôles dans les hôtels, quand j'allais au Santa Fe j'y ai jamais eu droit) Séjours DLP: Étés 2007-2008-2011-2012-2015-2016 Hiver 2009-2018 Printemps 2016 Halloween 2016-2017mon blog de dessin: https://savanasart.wordpress.com/ |
|
| |
Stato
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Ven 29 Jan 2016 - 14:16 | |
| - dara223 a écrit:
- Un fouille pour accéder aux navettes?
Eh ben... va falloir que je me point bieeen en avance pour la session de recrutement à l'hôtel New York si je veux pas arriver en retard à cause des contrôles... (déjà je savais même pas qu'il y avait des contrôles dans les hôtels, quand j'allais au Santa Fe j'y ai jamais eu droit) Le New-York est vraiment juste à côté du parc. Tu mets 5min à y aller à pied, en traversant le Village. Même sans ces contrôles, je pense que tu mettrais plus de temps en navette. Instagram |
|
| |
dara223
Âge : 31 Messages : 478 Localisation : Toulouse Inscription : 13/01/2016
| |
| |
cisko66
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Sam 30 Jan 2016 - 8:34 | |
| J'ai trouvé la sécurité, tres bien et nous avons jamais attendu pour ces contrôles, ça va tres vite et c'est rassurant 1998 Santa Fé - 2001 New Port -2002 Séquoia - 2007 Paris - 2009 Paris - 2012 Cheyenne -2014 Cheyenne - 2016 janvier et décembre Séquoia GFC - 2018 Séquoia GFC - Mai 2020 Séquoia GFC (annulé Covid) - ????on revient en Mars 2023 Séquoia |
|
| |
love_stich♥
Âge : 37 Messages : 549 Localisation : Brest Inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Sam 30 Jan 2016 - 9:33 | |
| au contraire, je trouve ça bien qu'ils mettent une fouille avant d'accéder aux navettes car on peut y rentrer comme dans un moulin et elles y sont souvent très très blindées donc ça peut être la cachette parfaite pour un terroriste ou un fou dangereux :/ Bref ! J'admire les initiatives qu'ils sont en train de prendre pour nous sécuriser le parc d'avantage |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Sam 30 Jan 2016 - 10:57 | |
| - OliMatt a écrit:
- ED92 annonce que la sécurité a encore été renforcée, avec une fouille pour accéder aux navettes des différents hôtels
C'est très bien les contrôles de sécurité, mais là je pense qui en a trop!!!!! Vraiment ! J'ai pris la navette pour aller à l'hôtel Cheyenne, hier vers 17h15 et je n'ai vu aucun contrôle à la montée ou à la descente. |
|
| |
Olimatt
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Sam 30 Jan 2016 - 11:17 | |
| - fauna a écrit:
- OliMatt a écrit:
- ED92 annonce que la sécurité a encore été renforcée, avec une fouille pour accéder aux navettes des différents hôtels
C'est très bien les contrôles de sécurité, mais là je pense qui en a trop!!!!! Vraiment ! J'ai pris la navette pour aller à l'hôtel Cheyenne, hier vers 17h15 et je n'ai vu aucun contrôle à la montée ou à la descente. Encore une fausse info provenant de ce site!!!! |
|
| |
CepSharK
Messages : 1053 Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent Inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Sam 30 Jan 2016 - 17:22 | |
| Franchement je trouve que la sécurité est pas mal, mais elle n'est pas pousser à son maximum, il y à tellement mieux à faire. De plus en général quand j'y vais les personnes qui ce font fouiller par détecteur de métaux, c'est une personnes sur trois donc bon.... " Un rêve est un voeu que votre coeur fait " Walter Elias Disney Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire " |
|
| |
Nathan Clemens
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Sam 30 Jan 2016 - 18:03 | |
| De toute façon, qu'on arrête de partir dans je ne sais quels délires. Si quelqu'un-une, ayant pour doctrine le religion musulmane mal interprétée souhaite faire un carnage, c'est tout simple. C'pas dans le parc, mais justement aux controles de sécurité, la où s'entassent les guests, à peine sortis de la gare ... Le vrai danger n'est pas dans les parcs ... |
|
| |
plutodingo
Âge : 36 Messages : 119 Localisation : Paris Inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Dim 7 Fév 2016 - 23:18 | |
| Pour parler d'une chose un peu plus légère, je compte aller sur les parcs la semaine prochaine, et j'ai une nuit au Sequoia. J'aurais bien aimé apporter une bouteille de champagne pour la soirée histoire de ne pas la payer plein pot sur le resort... Vous savez si ça passe aux différents contrôles ?
|
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Dim 7 Fév 2016 - 23:33 | |
| Cela dépend si tu arrives en voiture ou par le train.
En voiture, en arrivant directement à l'hôtel, je pense pas que tu ais de problème. Par contre, en arrivant en train, je te conseille de rejoindre l'hôtel en bus, car à pied, tu passeras jamais le contrôle d'accès du parc avec une bouteille de champagne. |
|
| |
*PA/dream
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Lun 8 Fév 2016 - 7:45 | |
| Personnellement quand nous arrivons à la file d'attente des contrôles je peste ... je pense au retard que je prends pour aller aux Parcs ( sale gosse ^^ ) Mais ça me rassure vraiment d'être contrôlée et de voir que tout ceux avec des énooormes sacs à dos le sont aussi ( bon sauf quand il fait presque 0 degré et qu'il faut ouvrir son manteau mais bon ^^ ) Et lors de notre séjour en décembre dernier , ça m'a soulagé aussi qu'il vérifie à l'arrivée au parking . Même s'il y a toujours un risque je pense que ça nous fait du bien tout ce système . Concernant la bouteille de champagne , effectivement je prendrais plus la navette . Bonne journée à vous ! |
|
| |
steflaet
Âge : 50 Messages : 3000 Localisation : Nice - Paris Inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Lun 8 Fév 2016 - 10:22 | |
| Le contrôle est commun aux Hotels NYH / SL et NBC ? Car parfois il y a énormément de monde avant d'entrer au DV. Pas grave, la sécurité prime. Pinpics : Eva98 TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney). Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney). un partenaire, un mentor et un ami |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
bcrt
Âge : 33 Messages : 1007 Localisation : Serris Inscription : 14/08/2009
| |
| |
Mr Toad
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Lun 8 Fév 2016 - 17:01 | |
| - fauna a écrit:
- OliMatt a écrit:
C'est très bien les contrôles de sécurité, mais là je pense qui en a trop!!!!! Vraiment ! J'ai pris la navette pour aller à l'hôtel Cheyenne, hier vers 17h15 et je n'ai vu aucun contrôle à la montée ou à la descente. Néanmoins, il serait effectivement intelligent de mettre des contrôle à cet endroit ! J'ai jamais compris pourquoi les Guests se rendant aux DV ou aux hôtels à pied étaient contrôlés, et pas ceux venant du bus ! Tant qu'à contrôler, autant le faire correctement ! |
|
| |
steflaet
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Lun 8 Fév 2016 - 17:51 | |
| Merci pour la réponse, donc au NBC on n'est pas dans la même file que SL/NYH ? Pinpics : Eva98 TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney). Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney). un partenaire, un mentor et un ami |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mar 9 Fév 2016 - 0:06 | |
| - Mr Toad a écrit:
- fauna a écrit:
Vraiment ! J'ai pris la navette pour aller à l'hôtel Cheyenne, hier vers 17h15 et je n'ai vu aucun contrôle à la montée ou à la descente. Néanmoins, il serait effectivement intelligent de mettre des contrôle à cet endroit ! J'ai jamais compris pourquoi les Guests se rendant aux DV ou aux hôtels à pied étaient contrôlés, et pas ceux venant du bus ! Tant qu'à contrôler, autant le faire correctement ! Il y'a des controles avant le DV et donc avant d'accéder aux parcs quand on viens des hotels mais pas quand on va du DV aux hotels. C'est la même chose pour les bus, gare, parking tu es controlé avant de rentré dans le DV ou les parcs et pas pour en sortir.... |
|
| |
Balthazar P.
Âge : 37 Messages : 917 Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché Inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mar 9 Fév 2016 - 11:02 | |
| Toute cette paranoia et ces contrôles deviennent ridicules Passer par des détecteurs de métaux, ouvrir son manteau, vider toutes ses p*tains de poches... En cas d'influence aussi c'est juste hyper désagréable d'être choisi pour passer au détecteur et pas d'autres (oui y a trois malabars montés comme des monolithes devant toi qui passent sans être contrôlé, derrière quatre poussettes chargées à bloc qu'on ne contrôle pas plus, en revanche toi : oui. Il m'est avis que ma gueule doit pas leur revenir) en plus tu fais l'effort de te prêter à l'exercice (t'as pas le choix en même temps), de rester poli et courtois (éducation oblige et puis le mec en fasse de toi fait juste son boulot, il y est pour rien lui) "- Bonjour madame, oui j'ouvre mon manteau, oui je vide mes poches, une seconde s'il vous plaît, j'en ai plusieurs... en face, pas un bonjour, pas un merde. Une gueule jusque par terre, un ton agressif - plus vite monsieur, vous êtes pas seul ! La petite poche qui est sur vôtre T-shirt vidait là aussi. - mais c'est juste mon ticket de métr... - Vider Là !!! je vois bien que y a quelque chose dedans." GROTESQUE ! Balthazar P. |
|
| |
steflaet
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mar 9 Fév 2016 - 11:41 | |
| Faut faire des réclamations si les contrôles sont impolis. Surtout si certains passent sans être fouillés. C'est pas gage de sécurité dans ce cas ! Pinpics : Eva98 TikTok: https://www.tiktok.com/@stf_brd Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination.(Walt Disney). Ne regardez pas en arrière. Allez de l'avant, pour ouvrir de nouvelles portes, faire de nouvelles choses par curiosité. La curiosité nous fait découvrir de nouveaux chemins. Allez de l'avant.(Walt Disney). un partenaire, un mentor et un ami |
|
| |
Balthazar P.
Âge : 37 Messages : 917 Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché Inscription : 08/04/2009
| |
| |
jared34
Âge : 41 Messages : 102 Localisation : Montpellier Inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mar 9 Fév 2016 - 11:57 | |
| Moi j'étais j'avais un séjour la semaine qui a suivi les attentas de novembre. (Pour rappel, parcs fermés lundi et mardi). Mais avec mon épouse, nous avons quand même maintenu notre séjour car nous avions réservé pour 5 jours. J'en viens au sujet autour de "l'amabilité"... Lors d'un contrôle dans le sens hôtel/DV, l'agent de sécurité (une femme)a été très désagréable; pas dans sa façon de procéder au contrôle mais plutôt par ses remarques. J'ai en effet eu droit à un "vous êtes bête d'avoir maintenu un séjour alors que le parc est fermé 2 jours", "ça coûte trop cher", "mais après tout si vous avez de l'argent à perdre, continuez ainsi...", "allez dans d'autres hôtels, c'est mieux". Je suis vraiment resté sur le cul...
Avec l'histoire de la fermeture, il nous a été conseillé d'envoyer un mail pour demander un remboursement.(Au passage, au top le geste du remboursement). J'ai donc profité de mail pour exposer mon expérience avec un agent de sécurité. Je ne sais pas si ça a donné quelque chose, mais au moins, je l'ai fait.... |
|
| |
Delph70
Âge : 46 Messages : 672 Localisation : Paris Inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mar 23 Fév 2016 - 15:34 | |
| Bonjour,
peut-on toujours éviter le contrôle si on n'a pas de sac, en passant par le passage "visiteurs sans sac" ? Ou bien depuis les attentats tous le monde est "contrôlé" (manteau, poches etc.)
Parce que si on peut gagner du temps en évitant cette file, on se débrouillera pour venir sans sac
Merci 4ème visite à Walt Disney World (+ Universal + SW) en vue, du 21/10 au 04/11/2023 |
|
| |
EveBJ
Âge : 32 Messages : 1534 Localisation : Région Parisienne Inscription : 06/08/2015
| |
| |
|