Disneyland Paris : Un homme interpellé près du parc d’attractions avec arme factice
MIS À JOUR LE 10/01/24 À 13H38
Thibaut Chevillard
Le suspect, âgé de 18 ans, portait sur lui un pistolet d’alarme. Il a été convoqué par la justice le 25 juin prochain
RECTIFICATIF 10 janvier 2024, 13h32 : Nous avons procédé au changement de titre de cet article car nous annoncions que le suspect avait tenté de rentrer dans le parc Disneyland. Or ce n’est pas le cas, selon parquet de Meaux. En outre, l’arme découverte sur lui s’est avérée factice.
Un jeune homme de 18 ans a été interpellé mardi matin à proximité de Disneyland Paris avec une arme factice, apprend 20 Minutes de sources policières et auprès du parquet de Meaux. Selon le procureur de la République, le suspect est sorti du RER avec son père et a traversé Disney Village, cette zone située à l’extérieur du parc d’attractions où l’on trouve des boutiques et des restaurants. Il se rendait alors à la gare routière pour prendre un bus.
« La configuration des lieux impose en effet, pour un usager souhaitant passer de la gare ferroviaire à la gare routière, sauf à emprunter un souterrain, de se soumettre aux contrôles des agents de la société Disney », précise le magistrat.
Les agents de sécurité qui ont contrôlé ses affaires ont découvert un pistolet qui se trouvait dans une sacoche. Il s’agit, selon le procureur, d’un pistolet dit d’alarme et de munitions à blanc, soit une arme classée dans la catégorie D. Le jeune homme, originaire des Hauts-de-Seine, a été interpellé et placé en garde à vue. Il a expliqué aux policiers qu’il conservait cette arme de longue date « pour se défendre en cas d’agression ».
Lien : https://m.20minutes.fr/amp/a/4069681