| [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
-Momiji-
Âge : 38 Messages : 512 Localisation : Lagny sur Marne Inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mer 23 Mar - 12:23 | |
| - chanpilou63 a écrit:
- J'ai une question peut être bête mais la on parle que des contrôle des adultes mais les enfants aussi sont passé au détecteur manuel ?
La dernière fois que j'y suis allé, en décembre, ce n'était pas le cas (et pourtant, dans d'autres pays, ils en ont utilisé). |
|
| |
donald
Âge : 90 Messages : 1863 Localisation : Disneyland Parc Inscription : 04/07/2007
| |
| |
bcrt
Âge : 33 Messages : 1007 Localisation : Serris Inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Ven 25 Mar - 6:02 | |
| La dernière fois que je suis venu, contrôles poussés pour tout le monde, personne ne passe tant que la machine bippe, passage au rayon X de tous les sacs....
Enfin quand je dis tout le monde, non, pas vraiment.
Tout le monde "sauf les filles, les enfants et les poussettes !". OK, votre truc ne sert à rien alors. |
|
| |
MissLaTiph
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Ven 25 Mar - 6:25 | |
| Pourquoi sauf les filles ? Je suis toujours contrôlée, ma sœur et mes amies également. "- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres. - Euh, tu voulais pas dire ou ? - Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres. - Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."Disney et la linguistique, union de deux passions |
|
| |
bcrt
| |
| |
MissLaTiph
| |
| |
bcrt
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Ven 25 Mar - 11:44 | |
| Ma mère et ma soeur ont été sorties du protocole de contrôle. Juste passage des sacs au rayon X, mais aucunement au détecteur de métaux. La poussette derrière nous a subit le même sort, aucun contrôle de la poussette n'a été effectué.
Je sais qu'on est au pays magique de Mickey, mais en attendant, ta bombe dans la poussette elle passe à l'aise. |
|
| |
Alantha
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Ven 25 Mar - 12:22 | |
| La dernière fois fin février le contraire, tout le monde passait au contrôle, avec une étape qui a peut être sa logique mais qui m'a semblée étrange sur le moment : ouverture des manteaux avant le passage des sacs à rayon x alors que passage au détecteur de metal après le contrôle des sacs.. |
|
| |
MissLaTiph
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Ven 25 Mar - 13:04 | |
| Oui moi aussi j'ai dû ouvrir mon manteau, ils font la même chose dans le centre commercial à côté de chez moi (et si mes souvenirs sont exacts c'est ce qui a empêché un des kamikazes de rentrer dans le stade de France) "- Dis-nous où est le lama qui parle et on va réduire ta maison en cendres. - Euh, tu voulais pas dire ou ? - Rooo, dis-nous où est le lama qui parle OU on va réduire ta maison en cendres. - Alors c'est quelle version ? La conjonction de coordination fait une grosse différence."Disney et la linguistique, union de deux passions |
|
| |
Kho30
Âge : 35 Messages : 29 Localisation : Gard Inscription : 23/01/2015
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Ven 25 Mar - 13:47 | |
| Au niveau des contrôles ça varie énormément, suivant les jours et périodes. Petit topo de mes derniers voyages : Fin novembre : Passage des sacs au rayons X obligatoire, ouverture des manteaux & passage au détecteurs aléatoire, ouverture du coffre de voiture obligatoire Début janvier : Passage des sacs au rayons X obligatoire, ouverture des manteaux obligatoire, passage au détecteurs aléatoire, pas d'ouverture du coffre de voiture La semaine dernière : Passage des sacs au rayons X obligatoire, pas d'ouverture de manteaux, passage au détecteurs obligatoire, ouverture du coffre de voiture obligatoire D'ailleurs la semaine dernière lors d'un contrôle de mon sac à dos au rayons X, l'agent à suspecté un objet dangereux, je ne dirais rien sur la procédure des agents vu qu'on est sur un forum publique, mais j'ai au moins vu les consignes qu'ils avaient dans ce cas précis (pour info l'objet en question était une batterie externe, qui je l'avoue aurait pu faire penser à un chargeur de pistolet) |
|
| |
Belle 02
Messages : 1473 Localisation : Au royaume de la sérénité Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Lun 11 Avr - 7:50 | |
| Un détail m'a stupéfiée récemment: plus de carabines ou de revolvers jouets en vente à Frontierland! Seulement l'arc de Mérida et des holsters vides(Difficile de se rabattre dessus si les fausses armes sont interdites à Halloween?) . N'y a -t-il plus d'arquebuses dans la boutique à côté de Pirates des Caraïbes? (pas vu) Et j'imagine que c'est pour éviter que la sécurité intérieure passe son temps à vérifier qu'une "arme" n'est pas un jouet fraîchement acquis?
Moi-même, non seulement mon coupe-ongles et mes clés ont été confondus avec des armes blanches, mais tout comme ceux qui précédaient et me suivaient dans la file d'attente, j'avais oublié la présence de mon couteau suisse dans mon sac à dos. Et bien, si ça vous arrive, ne l'apportez pas aux consignes de la gare, ils n'en voudront pas non plus (ah, les affres de la communication!). Si j'en crois ce que j'ai entendu dire par un monsieur de la file, c'est pris au kiosque d'information extérieur. |
|
| |
knoxville
Âge : 41 Messages : 803 Localisation : Liège Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Lun 11 Avr - 9:20 | |
| Oui j'avais lu je ne sais plus où que tous les jouets de type arme à feu devaient disparaitre à la suite des attentats de Paris (sur demande ou communiqué de la Walt Disney Company si je me souviens bien) Et en effet, tout a disparu, même les très populaires Astro Blasters de Buzz. Ne restent que les sabres laser et les sabres de pirates. |
|
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Lun 11 Avr - 10:04 | |
| question bête mais en mai je dois rejoindre des amis sur le parc. Comme je suis de guerande je comptais leur emmener de la pate a tartiner au caramel beurre salé (bocaux en verre comme des bocaux à confiture). vous pensez que ça passera au controle des sacs? j'ai lu que les bouteilles en verre n'étaient pas autorisé alors qu'en est il du pot de confiture? A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
Hanubys
Âge : 41 Messages : 1108 Localisation : Bussy les poix/Picardie Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Lun 11 Avr - 11:14 | |
| - knoxville a écrit:
- Oui j'avais lu je ne sais plus où que tous les jouets de type arme à feu devaient disparaitre à la suite des attentats de Paris (sur demande ou communiqué de la Walt Disney Company si je me souviens bien)
Et en effet, tout a disparu, même les très populaires Astro Blasters de Buzz. Ne restent que les sabres laser et les sabres de pirates. Interdits dans les resorts us également? Comme là bas on peut acheter une vraie arme au Wal Mart du coin ça me paraitrait bizarre...! |
|
| |
justadream33
Âge : 30 Messages : 517 Localisation : Colmar Inscription : 29/01/2013
| |
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mer 11 Mai - 1:08 | |
| - Fredd a écrit:
Interdits dans les resorts us également? Comme là bas on peut acheter une vraie arme au Wal Mart du coin ça me paraitrait bizarre...! Oui cette interdiction n'est pas que lié aux attentats de Paris. Quelques semaines après en Floride une personne à essayé de rentrer avec une arme à feu en la faisant passer pour un jouet. Depuis les détecteurs de métaux sont arrivés et tous les jouets représentant un pistolet même futuriste comme ceux de Star Wars ou buzz sont interdits dans les parcs et ont donc été retirés des magasins, ceci dans tous les parcs Disney du monde et la Disney Cruise Line. Sinon pour ce qui est Explorer le DLH, oui une fois la sécurité passée on peut l'explorer comme avant. |
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mer 11 Mai - 3:35 | |
| - knoxville a écrit:
Et en effet, tout a disparu, même les très populaires Astro Blasters de Buzz.
C'est pas plus mal, le bruit de ces jouets m'insupportaient Vu leur design, comment tu peux le confondre avec un vrai? La parano, ça va bien deux minutes! |
|
| |
bilena
Âge : 40 Messages : 864 Localisation : nord Inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Ven 15 Juil - 8:57 | |
| petite question j'ai bien vue que la sécurité c'est renforcé, mais sur le parking? ou la route qui méme à disneyland ou il y a la gare ya t il de la sécurité? merci 2001 santa fé cheyenne 2007 santa fé 2008 une journée 😀 2009 une journée 😀 2010 séjour santa fé 😀 2011 séjour davy crocket 😀 2012 séjour santa fé 😉 2013 davy Crokett 😉 2014 au davy crocket.😀 2015 juillet davy crocket 2016 4 jours davy crockett ranch 😀 5 jours juillet 2017 davy crokett. 2018 5 jours davy crockett |
|
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Ven 15 Juil - 9:19 | |
| - bilena a écrit:
- petite question j'ai bien vue que la sécurité c'est renforcé, mais sur le parking? ou la route qui méme à disneyland ou il y a la gare ya t il de la sécurité? merci
le parking est quadrillé par des cameras, la gare par l'armée et des cameras, on ne peut pas faire mieux je pense |
|
| |
ker mary
Messages : 7886 Localisation : au pays du caramel au beurre salé Inscription : 22/10/2013
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Ven 15 Juil - 9:27 | |
| J'ai vu les militaires se balader du côté des tapis roulants vers le parking.
Après franchement en cas d'attentat, y a aussi le temps de réaction et d'action.
Pour celui d'hier le camion a eu le temps de parcourir 2km avant que le conducteur soit descendu.
Disney est sécurisé mais tu n'es a l'abri nul part (pas plus chez toi où tu peux mourir d'une chute dans les escaliers) A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!! - Mes TR:
|
|
| |
bilena
Âge : 40 Messages : 864 Localisation : nord Inscription : 24/11/2012
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Ven 15 Juil - 11:45 | |
| ok merci pour l'info 2001 santa fé cheyenne 2007 santa fé 2008 une journée 😀 2009 une journée 😀 2010 séjour santa fé 😀 2011 séjour davy crocket 😀 2012 séjour santa fé 😉 2013 davy Crokett 😉 2014 au davy crocket.😀 2015 juillet davy crocket 2016 4 jours davy crockett ranch 😀 5 jours juillet 2017 davy crokett. 2018 5 jours davy crockett |
|
| |
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1318 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Ven 15 Juil - 14:38 | |
| - ker mary a écrit:
- J'ai vu les militaires se balader du côté des tapis roulants vers le parking.
Après franchement en cas d'attentat, y a aussi le temps de réaction et d'action.
Pour celui d'hier le camion a eu le temps de parcourir 2km avant que le conducteur soit descendu.
Disney est sécurisé mais tu n'es a l'abri nul part (pas plus chez toi où tu peux mourir d'une chute dans les escaliers) Et encore 2KM c'est pas mal, Les jeunes ont est pas dans Call Of Duty, c'est pas une balle un mort! On parle de situation réelle! les flics ne peuvent pas s'amusé a defourailler dans le tas! il y a des civiles, des enfants, même si c'est une urgence absolue, imaginez un policier qui manque sont tir et tue un enfant, femme, c'est intolérable et la encore tout le monde va se plaindre! Disney est sécuriser oui mais étanche non. ***Effacé par la modération, merci de ne pas divulguer ce type d'informations backstage. Cordialement Loïc Potter*** - Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015Hotel NPBC du 1/08 au 2/08NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 MaiSéjour Eclair le 22 et 23 Septembre.Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ansSoirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^ Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Dernière édition par Loïc Potter le Ven 15 Juil - 18:34, édité 1 fois (Raison : Modération) |
|
| |
yopayan
Âge : 41 Messages : 2713 Localisation : frontignan Inscription : 16/06/2013
| |
| |
plutodingo
Âge : 36 Messages : 119 Localisation : Paris Inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mer 3 Aoû - 4:00 | |
| Dimanche dernier les deux accès aux lacs ne donnaient accès au lac uniquement sur présentation de sa carte d'hôtel. (ça été le cas en milieu/fin d'après-midi pendant quelques heures uniquement, deux vigiles supplémentaires se trouvaient de chaque côté du lac pour vérifier les cartes) Je trouve ça absolument honteux, j'étais avec ma femme, on sortait du cinéma et voulions faire un petit tour de lac, et bien on nous a refusé l'accès comme à bon nombre de personne. Non seulement je trouve ça anti-commercial (ben on ira au ciné de torcy...), mais en plus cela me semble interdit puisque l'espace lac et hôtel ne sont pas propriété de Disney, donc espace public, et on nous interdit l'accès à un espace public ?? Peut-être était-ce pour éviter l'invasion de personne jouant à Pokemon GO et débordement dans les hôtels ? (ce que je pense) Recherchait-il quelqu'un ? Ou était-ce un test ? L'avenir nous le dira. |
|
| |
|