| [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cwis
Âge : 44 Messages : 5218 Localisation : Paris Inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Lun 29 Oct 2012 - 13:46 | |
| - donald a écrit:
- de toute façon il n'y a aucune fouille de sacs quand on loge dans un hotel et qu'on y arrive en voiture.
donald.... Certes. Le DLH est également le seul hôtel situé à l'intérieur de la zone sous contrôle (depuis tous les autres hôtels, il faut passer par un filtrage pour atteindre le parc/DV). Objectif 2017 : mettre à jour ma signature |
|
| |
MinnieVir
Âge : 49 Messages : 319 Localisation : Vichy Inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Jeu 24 Jan 2013 - 21:30 | |
| Je suis venue 5 séjours + 3 journées à Disney, et à chaque fois, les fouilles sont du grand n'importe quoi !!! On m'a fait ouvrir mon sac, à peine regardé dedans, et c'était bon. Dans ma poche, j'avais mon couteau dont je ne me sépare jamais, donc les fouilles sont très aléatoires, et quant aux fouilles au corps, je ne crois pas qu'elles soient autorisées !!! Je ne dis pas qu'elles sont inutiles, je dis qu'elles sont faites n'importe comment et qu'elles font perdre beaucoup de temps pour rien ! 2000 : 3 j au Sequoia, 2004 : 3 j au Santa Fe, 2006 : 2 j au Cheyenne, 2009 : 3 j au Sequoia, 2010 : 4 j au Cheyenne, mars 2013 : 4 j au Newport Bay Club, 2015 : 4 j au Sequioa Lodge, 2017 : 3 j au New York Courses au Disney Village plusieurs fois |
|
| |
Ruhtinatar
Âge : 35 Messages : 120 Localisation : Strasbourg Inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Jeu 24 Jan 2013 - 21:56 | |
| Quand tu vois le nombre de canettes de bières et autres alcools (là je parle de quantités vraiment importantes pour le nombre de personnes venant ensemble) qui sont sortis aux contrôles... Déjà rien que ça, ça permet d'empêcher d'avoir des types bourrés qui font n'importe quoi. Déjà vu le prix des entrées je ne comprends pas le délire de vouloir se bourrer dans le parc. |
|
| |
MinnieVir
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Jeu 24 Jan 2013 - 22:34 | |
| Oui, sauf que vu les fouilles, rien ne m'empêche d'apporter une canette de bière ou autre dans mes poches, ni même dans mon sac d'ailleurs !! Très sceptique sur l'efficacité de ces fouilles !!! Et des gens bourrés qui font n'importe quoi, je n'en ai jamais vus !!! Il y en a certainement, mais ceux-là n'apportent pas leur bière dans leur sac à dos... 2000 : 3 j au Sequoia, 2004 : 3 j au Santa Fe, 2006 : 2 j au Cheyenne, 2009 : 3 j au Sequoia, 2010 : 4 j au Cheyenne, mars 2013 : 4 j au Newport Bay Club, 2015 : 4 j au Sequioa Lodge, 2017 : 3 j au New York Courses au Disney Village plusieurs fois |
|
| |
Grailler
Âge : 34 Messages : 958 Localisation : Bailly-Romainvilliers (77) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Jeu 24 Jan 2013 - 23:14 | |
| Ben ils les mettent où alors ?? Tu sais, il font ouvrir les manteaux en général lorsqu'ils sont trop volumineux. Le but des fouilles, on le rappelle, n'est pas de déceler un petite arme blanche ! "Tous nos rêves peuvent devenir réalité, encore faut-il avoir le courage de les poursuivre." Walt
|
|
| |
Arth
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Jeu 24 Jan 2013 - 23:35 | |
| L'alcool n'est pas le problème. C'est à consommer avec modération, et il y a de l'alcool en vente sur les Parcs et sur tout le resort. Et des visiteurs soul, il y en a quasiment tout les jours. Alors si les fouilles permettent de limiter - en partie - ces excès, tout en obligeant ces visiteurs desireux de boire, à consommer chez Disney en les empêchant de ramener leurs propres bouteilles, c'est déjà ça de gagné. |
|
| |
MinnieVir
| |
| |
Anhy
Âge : 43 Messages : 4 Localisation : Castaway Cay Inscription : 25/01/2013
| |
| |
MinnieVir
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Ven 25 Jan 2013 - 11:36 | |
| - Anhy a écrit:
- Ce qui m'a toujours amusé avec ces contrôles de sécurité, c'est qu'il veillent à ce que tu as dans ton sac, mais sur toi, tu peux avoir ce que tu veux....
C'est exactement ça, et vu qu'ils n'ont pas le droit de te fouiller au corps, et ben y en a du matériel jugé illégal dans les poches !!! 2000 : 3 j au Sequoia, 2004 : 3 j au Santa Fe, 2006 : 2 j au Cheyenne, 2009 : 3 j au Sequoia, 2010 : 4 j au Cheyenne, mars 2013 : 4 j au Newport Bay Club, 2015 : 4 j au Sequioa Lodge, 2017 : 3 j au New York Courses au Disney Village plusieurs fois |
|
| |
mumu24
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Ven 25 Jan 2013 - 12:55 | |
| en mai, je suis venue en visite avec ma tante, nous étions garé au parking vinci, et a la zone de controle, le mec derrière son ordi bloque sur une petite glacière a ma tante, qui contenait des sandwich emballé dans de l'alu, des petites bouteilles eau.
il lui demande d'ouvrir sa glacière, elle l'ouvre et la il lui demande d'ouvrir une boite ou elle avait de la charcuterie parce qu'il voyait un couteau, il a chercher partout, ma tante lui dt qu'elle n'a pas emmener de couteau.... c'est a peine s'il ne l'a pas traiter de menteuse, sauf qu'au bout de 5 bonnes minutes il n'a jamais trouvé ce soit disant couteau.... Octobre 2005 -->NPBC en amoureux Octobre 2007 -->Davy crockett (mon fils a fait ses premiers pas) Juin 2010 -->Davy crockett pour les 5 ans de mon fils Mars 2011 -->NY pour les 4 ans de ma fille Novembre 2011 -->NY Mars 2012 --> DLH Novembre 2012 -->SQL 29/30 octobre 2017 -->Séquoia Lodge |
|
| |
Mr Malchance
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Ven 25 Jan 2013 - 13:19 | |
| - mumu24 a écrit:
- en mai, je suis venue en visite avec ma tante, nous étions garé au parking vinci, et a la zone de controle, le mec derrière son ordi bloque sur une petite glacière a ma tante, qui contenait des sandwich emballé dans de l'alu, des petites bouteilles eau.
il lui demande d'ouvrir sa glacière, elle l'ouvre et la il lui demande d'ouvrir une boite ou elle avait de la charcuterie parce qu'il voyait un couteau, il a chercher partout, ma tante lui dt qu'elle n'a pas emmener de couteau.... c'est a peine s'il ne l'a pas traiter de menteuse, sauf qu'au bout de 5 bonnes minutes il n'a jamais trouvé ce soit disant couteau.... Sois contente, parce que, si ça avait été moi le vigile, je vous aurais fait jeter votre pique-nique, car c'est interdit dans les parcs |
|
| |
mumu24
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Ven 25 Jan 2013 - 13:21 | |
| - Mr Malchance a écrit:
- mumu24 a écrit:
- en mai, je suis venue en visite avec ma tante, nous étions garé au parking vinci, et a la zone de controle, le mec derrière son ordi bloque sur une petite glacière a ma tante, qui contenait des sandwich emballé dans de l'alu, des petites bouteilles eau.
il lui demande d'ouvrir sa glacière, elle l'ouvre et la il lui demande d'ouvrir une boite ou elle avait de la charcuterie parce qu'il voyait un couteau, il a chercher partout, ma tante lui dt qu'elle n'a pas emmener de couteau.... c'est a peine s'il ne l'a pas traiter de menteuse, sauf qu'au bout de 5 bonnes minutes il n'a jamais trouvé ce soit disant couteau.... Sois contente, parce que, si ça avait été moi le vigile, je vous aurais fait jeter votre pique-nique, car c'est interdit dans les parcs c'est ecrit ou que c'est interdit? je pense que tu en jetterais pas mal car dans les files d'attente il n'est pas rare de voir les gens manger... Octobre 2005 -->NPBC en amoureux Octobre 2007 -->Davy crockett (mon fils a fait ses premiers pas) Juin 2010 -->Davy crockett pour les 5 ans de mon fils Mars 2011 -->NY pour les 4 ans de ma fille Novembre 2011 -->NY Mars 2012 --> DLH Novembre 2012 -->SQL 29/30 octobre 2017 -->Séquoia Lodge |
|
| |
RENAU Modérateur & Mister DCP 2015
Âge : 31 Messages : 6017 Localisation : Marseille Inscription : 01/02/2012
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Ven 25 Jan 2013 - 13:37 | |
| - Mr Malchance a écrit:
Sois contente, parce que, si ça avait été moi le vigile, je vous aurais fait jeter votre pique-nique, car c'est interdit dans les parcs As-tu réfléchi avant d'écrire ça ? En venant du Parking Vinci, pour aller à l'aire de pique nique tu es désormais obligé de passer les contrôles ! Et ils ne peuvent en aucun cas te le faire jeter. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Ven 25 Jan 2013 - 13:51 | |
| d'autant plus que le pique nique est désormais toléré dans le parc tant qu'il n'a pas lieu sur/aux places réservées pour les clients des restaurants/fast food, ni sur les pelouses.
Mais venant de quelqu'un qui se permet des jugements et des grandes déclarations solennelles vu qu'il connait tout mieux que tout le monde sur le fonctionnement et les règles du parc alors qu'il n'a plus remis les pieds dans le parc depuis un moment, ça m'étonne pas.
Sinon justement un trucs que je comprends pas vraiment, pourquoi y a pas de controle de sacs pour les CM? (c'est une simple interrogation pour ma culture personnelle). |
|
| |
Arth
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Ven 25 Jan 2013 - 23:27 | |
| - kirari a écrit:
Sinon justement un trucs que je comprends pas vraiment, pourquoi y a pas de controle de sacs pour les CM? (c'est une simple interrogation pour ma culture personnelle). Il y a aussi des contrôles pour les cast members, pas systématique mais de façon très aléatoire. Je ne compte plus le nombre de fois où l'on m'a demandé d'ouvrir mon coffre de voiture. |
|
| |
cindy54
Âge : 39 Messages : 11 Localisation : Nancy Inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Ven 25 Jan 2013 - 23:48 | |
| - donald a écrit:
- de toute façon il n'y a aucune fouille de sacs quand on loge dans un hotel et qu'on y arrive en voiture.
donald.... Les hotels viennent de mettre des fouilles. Quand on arrive au parking de l'hotel, qon decharge les valises, il faut les passer dans la machine avant d'entrer dans l'hotel. Apparament ca se fait dans tout les hotels. En tout cas, au Newport c'est le cas. Plus une autre fouille avant d'entrer au disney village. |
|
| |
tiana86
Âge : 31 Messages : 77 Localisation : Trop loin de Disney ... Inscription : 14/05/2012
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Sam 26 Jan 2013 - 1:16 | |
| Petite anecdote sur ces fameuses fouilles : Quand je suis allée l'été dernier avec mon chéri à Disney nous sommes donc passé par cette fouille, mon chéri avait le sac et je l'attendais un peu plus loin. Je voyais bien qu'il y'avait un soucis car il parlait et fouiller un grand puis mon chéri m'a rejoint j'ai alors demander ce qui c'était passer et il m'a répondu rien du tout. Et en fin de journée il m'a demandé en fiançailles et m'a expliquer que c'est pour ça qu'il avait eu du retard au contrôle. ^^ Ma Boutique de Doudous pour animators 1ère visite le 3 et 4 mars 2012 à l’hôtel Cheyenne 2ème visite le 28 et 29 août 2012 Demande en fiançailles de mon chéri Prochaine visite le 8 décembre 2014 !! |
|
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Sam 26 Jan 2013 - 9:00 | |
| - Arth a écrit:
- kirari a écrit:
Sinon justement un trucs que je comprends pas vraiment, pourquoi y a pas de controle de sacs pour les CM? (c'est une simple interrogation pour ma culture personnelle). Il y a aussi des contrôles pour les cast members, pas systématique mais de façon très aléatoire. Je ne compte plus le nombre de fois où l'on m'a demandé d'ouvrir mon coffre de voiture. Ah ok. moi j'ai jamais été controlé je dois avoir une bonne tete. |
|
| |
Akakitsune
Âge : 31 Messages : 105 Localisation : Centre Inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Sam 26 Jan 2013 - 13:08 | |
| Moi à ma dernière venue, le contrôleur m'a regardé de travers (ou plutôt mon sac) en disant "C'est quoi ça ?!!" .. "Euh mon déo", il m'a reposé la même question, j'ai presque cru que je ne pourrait pas rentrer avec mon déodorant Ôo. Il a limite été agressif, j'ai eu les boules |
|
| |
Belladonna
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Lun 11 Fév 2013 - 21:28 | |
| Pour ma part, je reviens d'un séjour au Disneyland Hotel, et j'ai été très étonnée qu'il n'y ait aucun contrôle de sécurité à l'entrée. D'hab', je viens pour la journée et nous avons toujours le contrôle des sacs. Pour le coup, je trouve que c'est une grosse faille de sécurité; si qqn a l'intention de poser une bombe ou autre, il suffit de venir à l'hôtel. Les contrôles à l'entrée semblent donc complètement inutiles...
Cela dit, c'était un séjour magique, à faire une fois dans sa vie ! |
|
| |
mickeyfreestyler
Âge : 49 Messages : 148 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Lun 11 Fév 2013 - 21:32 | |
| - Belladonna a écrit:
- Pour ma part, je reviens d'un séjour au Disneyland Hotel, et j'ai été très étonnée qu'il n'y ait aucun contrôle de sécurité à l'entrée. D'hab', je viens pour la journée et nous avons toujours le contrôle des sacs.
Pour le coup, je trouve que c'est une grosse faille de sécurité; si qqn a l'intention de poser une bombe ou autre, il suffit de venir à l'hôtel. Les contrôles à l'entrée semblent donc complètement inutiles...
Cela dit, c'était un séjour magique, à faire une fois dans sa vie ! Je ne sais pas si ils ont remis les tentes de contrôle mais quand je suis venu au Studio mardi dernier, elles n'étaient plus à l'entrée contrairement à d'habitude. |
|
| |
SMM2Keupon
Âge : 24 Messages : 176 Localisation : Electro de Velocitor Inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mar 12 Fév 2013 - 19:27 | |
| Ils devraient en tout cas mettre beaucouplus de vigiles car c'est la première destination européenne.
"hey les amis, veuillez gardez vos bras et jambes a l'interieur du wagonnet et restez assis et accrochez vous a vos chapeau et a vos lunettes car cette randonnée promet d'etre la plus dingue de l'ouest" |
|
| |
junior
Âge : 35 Messages : 961 Localisation : Quelque part dans le temps... et en Essone Inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mar 12 Fév 2013 - 20:45 | |
| - SMM2Keupon a écrit:
- Ils devraient en tout cas mettre beaucouplus de vigiles car c'est la première destination européenne.
Et à quoi ça servirait? Ils fouillent les sacs, pas les personnes. Une détonation épouvantable, inouïe, surhumaine, dont rien ne saurait donner une idée, ni les éclats de la foudre, ni le fracas des éruptions... ( De la Terre à la Lune, Feu!, Jules Verne, 1865) __________________________________________________________ Rentré du Disney's All Star Movie et de Walt Disney World... Qu'est-ce que c'était bon!!! |
|
| |
SMM2Keupon
Âge : 24 Messages : 176 Localisation : Electro de Velocitor Inscription : 02/12/2012
| Sujet: Re: [Sécurité] Contrôle des sacs et valises à l'entrée des parcs Mar 12 Fév 2013 - 22:09 | |
| - junior a écrit:
- SMM2Keupon a écrit:
- Ils devraient en tout cas mettre beaucouplus de vigiles car c'est la première destination européenne.
Et à quoi ça servirait? Ils fouillent les sacs, pas les personnes. Et du coup fouiller les personnes avec des portiques comme dans les aéroports "hey les amis, veuillez gardez vos bras et jambes a l'interieur du wagonnet et restez assis et accrochez vous a vos chapeau et a vos lunettes car cette randonnée promet d'etre la plus dingue de l'ouest" |
|
| |
|