Accueil[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lalie_d

lalie_d

Féminin

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 22 Horlog11Mer 18 Fév - 16:51

Il n'y en a, à mon avis, pas beaucoup! Il y a toujours assez bien de réduc donc, toutjours moyen de profiter de la magie et proximité des parcs. Et pas de bagnoles ou métro qui rappelent le train-train boulot de tous les jours!

Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 22 Nb_7611
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou.oldiblog.com
Monoxyde
Mister DCP 2017
Monoxyde

Masculin

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 22 Horlog11Mer 18 Fév - 16:52

mouetto a écrit:
Je rajouterai une 3ème catégorie entre les 2:

- ceux qui attendent les promotions pour payer pour des hôtels Disney un peu vieillissants mais avec un rapport qualité/prix adapté, mais qui aiment se retrouver près des parcs ou juste ont l'impression (et cela est très subjectif selon les personnes) d'être immergés, ou dépaysés durant tout leur séjour.

Je serai d'ailleurs curieux de connaitre la proportion de visiteurs payant un séjour plein tarif sans bénéficier d'aucune réduction.

Ah oui, c'est ma catégorie ça Cool
kassel03

kassel03

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 22 Horlog11Mer 18 Fév - 17:00

mouetto a écrit:
Monoxyde a écrit:
Ben dites donc, ça chauffe drôlement ici, à quand un ring de boxe ? Ou une bataille dans la boue ?

Chacun campe sur ses positions, mais dans l'ensemble, tout le monde
s'accorde à dire que les hôtels du resort français sont trop chers, donc
pourquoi se prendre la tête ?

Parce qu'on a deux camps (je résume, mais mes raccourcis vaudront largement certains posts que j'ai pus lire depuis hier) :

- ceux qui n'ont aucune envie de dépenser une telle somme pour dormir
dans un hôtel Disney, car la qualité n'est pas au rendez-vous malgré
l'argent investi pour le séjour.

- ceux, qui malgré les prix élevés et des hôtels un peu vieillissants, aiment se retrouver près des parcs ou juste ont l'impression (et cela est très subjectif selon les personnes) d'être immergés, ou dépaysés durant tout leur séjour.

C'est juste une question d'envie, de faire ou pas ce qu'on veut avec son argent.
Que chacun respecte un peu plus les choix des autres, les goûts des autres, et ça évitera à de débat de ressembler à un "ça se discute" racoleur.
Je rajouterai une 3ème catégorie entre les 2:

- ceux qui attendent les promotions pour payer pour des hôtels Disney un peu vieillissants mais avec un rapport qualité/prix adapté, mais qui aiment se retrouver près des parcs ou juste ont l'impression (et cela est très subjectif selon les personnes) d'être immergés, ou dépaysés durant tout leur séjour.

Je serai d'ailleurs curieux de connaitre la proportion de visiteurs payant un séjour plein tarif sans bénéficier d'aucune réduction.

Nous avons réservé le 14 et 15 mars une nuit et deux jours aux 2 parcs avec une suite au NewPort Bay club, et nous y allons en TGV, le tout sans réduction du côté de Disney. Le prix total est assez élevé, mais çà ne me dérange pas. Nous avons travaillé pour.
Disney Planner

Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 22 Horlog11Mer 18 Fév - 17:01

kassel03 a écrit:
Est ce que le prix proposés par WDW sont justes du point de vue d'un américain? Je veux dire par là, trouve tu les prix intéressants à cause d'un éventuel taux de change EUR/USD avantageux pour nous? J'entends toujours parlé cet écart, est cela qui joue sur les prix du WDW?

Eliminons le taux de change et admettons que le dollar soit à parité avec l'euro... A WDW, tu trouveras hors promotion des chambres au Port Orleans (catégorie moderate - similaire au Newport on va dire) pour $149 la chambre. C'est quoi le prix du Newport hors promotion ????

Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 22 Bannia11
http://www.wdwplanif.com
secuman

secuman

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 22 Horlog11Mer 18 Fév - 17:09

monoxyde +1 cheers

c'est bon, on peut cloturer ce sujet...
anakin potatoes

anakin potatoes

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 22 Horlog11Mer 18 Fév - 17:10

Pourquoi n'y a t'il pas de sondage sur ce topic ?

The Dark Side of the patate
lalie_d

lalie_d

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 22 Horlog11Mer 18 Fév - 17:10

Kassel03 +1!!!

Nous aussi, nous bossons dur toute l'année pour nous permettre de temps en temps ce genre de folie et vivre tout simplement sans se serrer la ceinture!

Heureuse maman de Laure née le 9 Janvier 2007 et Théo né le 7 Mai 2010 !!!

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 22 Nb_7611
http://bidou.oldiblog.com
anakin potatoes

anakin potatoes

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 22 Horlog11Mer 18 Fév - 17:11

Donc si je comprend bien, les tarifs des hôtels Disney devraient osciller entre 80 et 250 euros la nuit selon les catégories ?

anakin potatoes

anakin potatoes

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 22 Horlog11Mer 18 Fév - 17:12

anakin potatoes a écrit:
Donc si je comprend bien, les tarifs des hôtels Disney devraient osciller entre 80 et 250 euros la nuit selon les catégories ?
Avec des services et une qualité encore supérieure ?

yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 22 Horlog11Mer 18 Fév - 20:18

Adelaide bensoussan a écrit:
Très bon résumé, Mono (Même si je persiste à dire que les hôtels Disney sont chers, certes, mais pas trop)

ça me fait marrer ça....C'est sûr que quand on vit chez papa-maman, quoique ce soit n'est jamais trop cher, ha ça c'est sûr, et à fortiori quand on paye sûrement pas soi-même le séjour Disney en plus.
Zaza

Zaza

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 22 Horlog11Mer 18 Fév - 20:26

En 2007

Le SMIC américain :
5,15$ de l'heure
(le job à prouboire 2.13$ de l'heure)

Le SMIC français:
11,65$ de l'heure

Le SMIC allemand:
0$ de l'heure
Depuis cette année le SMiC commence a être mis en place en Allemagne mais il n'est pas encore fixé dans toutes les branches...
Ont peut donc constater que tous les prix que vous comparez sont vraiment proportionnel au revenu minimum du pays.

Il faut comparer ce qui est comparable!!!

De plus les clefs ne sont pas des étoiles, c'est juste pour différencier les différents standing entre chaque hôtel Disney!
Et pour finir tous les pays n'ont pas les mêmes critères pour définir les étoiles!!
Donc pour une réelle comparaison il faut tester les hôtels et recalculer les prix par rapport au pouvoir d'achat du pays.

On peut donc constater qu'il est tout à fait normal que les prix français soient les plus élevées, et oui malgré tout nous sommes les plus riches!!!
Zaza

Zaza

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 22 Horlog11Mer 18 Fév - 20:30

yoda a écrit:
Adelaide bensoussan a écrit:
Très bon résumé, Mono (Même si je persiste à dire que les hôtels Disney sont chers, certes, mais pas trop)

ça me fait marrer ça....C'est sûr que quand on vit chez papa-maman, quoique ce soit n'est jamais trop cher, ha ça c'est sûr, et à fortiori quand on paye sûrement pas soi-même le séjour Disney en plus.

Je travaille dur et je paie tous mes séjours à la sueur de mon front!!!!
Je me récompense donc moi-même en passant des séjours de rêve au Castle club pour pouvoir oublier le stress du métro boulot dodo....
bob_leponge

bob_leponge

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 22 Horlog11Mer 18 Fév - 20:31

mouetto, je te rejoins, le dlh pour moi c'est soit avec 40% sur le site ou les reduc actionnaire. Par exemple, a 4, la nuit nous revient a 75 euros par personne ( grace aux reducs). Pour ce prix et la proximité, je dis banco. Mais je ne mettrais pas 500/600 euros la nuit. Que ce soit sur le site, les promos en cours, pass, etc... tout est fait pour donner l'impression de bénéficier d'un prix intéréssant, dans le but (selon moi) de créer une urgence et de lever les freins potentiels
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 22 Horlog11Mer 18 Fév - 20:44

Zaza, je ne savais pas que tu t'appelais aussi Adelaide bensoussan .
Bien sûr que je me doute que tu paies tes séjours toi-même! Tu as mon âge! Ma question s'adresse à une ado de 17ans!!
Zaza

Zaza

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 22 Horlog11Mer 18 Fév - 20:51

yoda a écrit:
Zaza, je ne savais pas que tu t'appelais aussi Adelaide bensoussan .
Bien sûr que je me doute que tu paies tes séjours toi-même! Tu as mon âge! Ma question s'adresse à une ado de 17ans!!

J'y allais déjà à 17 ans par mes propres moyens (job d'été à partir de 16 et seule en appart à partir de 18 ), tu as peut-être raison pour Adelaide mais parfois il ne faut pas faire de conclusion trop hâtive...
(on ne connait pas la vie des gens sur un post)
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 22 Horlog11Mer 18 Fév - 20:54

Oui enfin bon, on est plus dans les années 90,vu le contexte socio-économique actuel, on ne me fera pas croire qu'un ado de 17 ans soit totalement indépendant financièrement et puisse se permettre le "luxe" de se payer des séjour à DLRP.

Dernière édition par yoda le Mer 18 Fév - 20:56, édité 1 fois
Disney Planner

Disney Planner

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 22 Horlog11Mer 18 Fév - 20:55

Zaza a écrit:
En 2007

Le SMIC américain :
5,15$ de l'heure

Le SMIC français:
11,65$ de l'heure

Le SMIC allemand:
0$ de l'heure
Depuis cette année le SMiC commence a être mis en place en Allemagne mais il n'est pas encore fixé dans toutes les branches...
Ont peut donc constater que tous les prix que vous comparez sont vraiment proportionnel au revenu minimum du pays.

De plus les clefs ne sont pas des étoiles, c'est juste pour différencier les différents standing entre chaque hôtel Disney!
Et pour finir tous les pays n'ont pas les mêmes critères pour définir les étoiles!!
Donc pour une réelle comparaison il faut tester les hôtels et recalculer les prix par rapport au pouvoir d'achat du pays.

On peut donc constater qu'il est tout à fait normal que les prix français soient les plus élevées, et oui malgré tout nous sommes les plus riches!!!

Désolé de te contredire mais ce n'est pas en comparant les SMIC de chaque pays qu'on détermine la richesse d'une population mais en calculant le PIB par habitant (division du PIB par le nombre d'habitants). Et à ce petit jeu mathématique, les USA arrivent devant les français ($40.000 contre $29.000). Donc ton raisonnement ne tient plus...

Thierry
Correspondant exclusif Mouse Travels pour l'Europe
pour des séjours Walt Disney World / Disneyland Californie / Disney Cruise Line
Et on envoie même les DVD de planification en Europe !!! Smile

La magie... pas à pas Devenez fan sur Facebook !! Smile

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 22 Bannia11
http://www.wdwplanif.com
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 22 Horlog11Mer 18 Fév - 21:04

Totalement d'accord avec Disney Planner, comparer les SMIC ne veut rien dire car il faut prendre en compte toutes les hauteurs de salaires dont les salaires les plus élevés aussi pour une meilleure analyse. Or aux Etats Unis les salaires sont globalement plus élevés qu'en France, idem pour d'autres pays comme l'Angleterre: c'est pas pour rien si des dizaines de milliers de jeunes partent bosser à Londres.
Zaza

Zaza

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 22 Horlog11Mer 18 Fév - 21:06

Disney Planner a écrit:
Zaza a écrit:
En 2007

Le SMIC américain :
5,15$ de l'heure

Le SMIC français:
11,65$ de l'heure

Le SMIC allemand:
0$ de l'heure
Ont peut donc constater que tous les prix que vous comparez sont vraiment proportionnel au revenu minimum.

Désolé de te contredire mais ce n'est pas en comparant les SMIC de chaque pays qu'on détermine la richesse d'une population mais en calculant le PIB par habitant (division du PIB par le nombre d'habitants). Et à ce petit jeu mathématique, les USA arrivent devant les français ($40.000 contre $29.000). Donc ton raisonnement ne tient plus...

Je pense quand même qu'en comparant le salaire minimum effectif d'un pays on peut se faire une idée du pouvoir d'achat des plus faibles revenus!
Donc un smicard américain proportionnellement à nous devra travailler plus d'heures pour payer sa chambre à WDW !!!
Zaza

Zaza

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 22 Horlog11Mer 18 Fév - 21:10

yoda a écrit:
Totalement d'accord avec Disney Planner, comparer les SMIC ne veut rien dire car il faut prendre en compte toutes les hauteurs de salaires dont les salaires les plus élevés aussi pour une meilleure analyse. Or aux Etats Unis les salaires sont globalement plus élevés qu'en France, idem pour d'autres pays comme l'Angleterre: c'est pas pour rien si des dizaines de milliers de jeunes partent bosser à Londres.

En Angleterre tout est beaucoup plus cher qu'en France!!!
gregzzz

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 22 Horlog11Mer 18 Fév - 21:10

Mauvaise foi, quand tu nous tiens...
Zaza

Zaza

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 22 Horlog11Mer 18 Fév - 21:12

gregzzz a écrit:
Mauvaise foi, quand tu nous tiens...

Si tu veux...
yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 22 Horlog11Mer 18 Fév - 21:14

Ton analyse des smicards n'est pas acceptable car non crédible: un smicard qu'il soit américain ou français aura de toute façon d'autres choses à penser et à dépenser plutôt qu'un séjour Disney!

Concernant Londres, oui c'est plus cher (quoique en ce moment la livre s'est rapprochée de l'euro) mais au final tu es généralement gagnant.
Zaza

Zaza

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 22 Horlog11Mer 18 Fév - 21:21

yoda a écrit:
Ton analyse des smicards n'est pas acceptable car non crédible: un smicard qu'il soit américain ou français aura de toute façon d'autres choses à penser et à dépenser plutôt qu'un séjour Disney!

Concernant Londres, oui c'est plus cher (quoique en ce moment la livre s'est rapprochée de l'euro) mais au final tu es généralement gagnant.

C'était juste pour faire un comparaison rapide et le hasard (peut-être) a fait que plus le smic est élevé plus le prix des chambres augmente , tout ça pour dire qu'on ne peut pas comparer des prix entre chaque pays sans prendre en compte le pouvoir d'achat.
Mais si j'avais voulu faire une comparaison réelle il aurait fallut comparer le salaire moyen puis le prix de la nourriture puis le prix du loyer etc.
Mais sa les entreprises s'en chargent, d'où les études de marché!
gregzzz

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 22 Horlog11Mer 18 Fév - 21:23

Oh put*@! fifille, on l'a faite ta comparaison réelle, DisneyPlanner a très bien résumé tout ça.

Je ne sais vraiment pas de quoi tu essayes de te persuader, mais en tout cas c'est vraiment saoulant...

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant