Accueil[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
xafffff

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 6 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 22:15

Jollyroger a écrit:
Moi j'ai un peu plus que "des notions d'économie"

ça me fait mourir de rire qu'on s'autocongratule d'un taux de satisfaction de 80% ou d'insastifaction de 20%, c'est purement desastreux, je n'ai pas d'autre mot ... c'est à l'image de tout les chiffres communiqués par Disney : pitoyable.

Surtout que, pour avoir été sondé très fréquament par Disney, les questions sont orientées et pas du tout représentative ... bref bidon ... de toute façon sondé la clientèle à l'arrivée dans l'hotel, ou à l'entrée du parc comme cela se pratique n'a aucune valeur marketing.

Pour moi il n'y a qu'une manière d'apprecier la perfomance d'une société : l'intéret porté sur son capital (ses actions) pour Disney il n'y en a aucun.

Comme la seule manière d'apprécier la satisfaction du visiteur est le taux de revisite qui est également minable à Disneyland Paris.

Après il y aura heureusement pour Disney toujours des gens près à payer le tarif du Ritz pour dormir dans un ibis amélioré ... bon l'ennuis c'est qu'il ne sont pas assez nombreux et on un peu de mal à ce faire avoir plusieurs fois de suite.

J'ai eu la "grande" chance d'avoir commencé a Disney en tant qu'enquêteur (c'est un métier très dur on tombe de temps en temps sur des cas) voila 2 ou 3 petits points:
- les enquêtes a l'entrée des parcs sont des enquêtes de profil (savoir qui rentre dans le parc) et non qualité.
- Les enquêtes dans les hôtels sont faite aux clients ayant séjourné au plus d'une nuit dans l'hôtel?
- Il y a une audit extern a Disney qui valide les résultats

Jollyroger, comment ça se fait que tu est a coté de la plaque a chaque fois (lol! , je rigole hien!)? Peux tu me dire ce que Disney t'a fait pour que tu en sois la?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 6 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 22:18

Trashpinup a écrit:
Loïc Potter a écrit:

Occupe toi de toi, pas des autres !

voila d'ou me viens le mot egoiste, et pour quoi j'ose dire que tu es egoiste, car cette phrase est une phrase egoiste et rien dautre

Cette phrase était dans le même sens que celle-ci:
"Au faite, juste en passant, même si vous êtes en équipe, c'est toi qui fait la qualité de ton travail, pas eux ! Après si ils sont démotivés et veulent quitter l'entreprise, c'est leur problèmes pas le tien."

Et veut exactement dire la même chose au moment où je l'ai écris puisque c'est toujours le même "sujet" qui revient ici !
Après ça ne veut pas dire de ne pas venir en aide ou de ne pas faire preuve d'empathie ou de ne penser qu'a toi, loin de là. Merci !

Prochains séjours - Next vacations
[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 6 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Nino Di Carpaccio

Nino Di Carpaccio

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 6 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 22:20

Ce topic est encore mieux que Règlements De Comptes A OK Corral...

lol!
DEBORAH.

DEBORAH.

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 6 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 22:23

exact ce topic a plus devier sur un reglement de compte que sur le sujet initial , sans voloir froisser quelqu'un.
Loïc Potter

Loïc Potter

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 6 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 22:24

Je me suis retenu de le dire lol
Sauf que c'est plutôt chacun exprime ses points de vu.
On dirait un feuilleton tv, enfin moi j'ai fait le tour de ce que j'avais à dire, il est très rare que je parle autant en Hs (et je déteste ça), mais là il fallait vraiment que ça sorte, au moins on fait connaissance ^^

Prochains séjours - Next vacations
[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 6 Feavri10

Anciens séjours
- Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020
- Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019
- Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016
- Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018
Yao

Yao

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 6 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 22:28

Et on en reste là merci. Si vous souhaitez continuer la discussion, par MP merci. Retour au sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 6 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 22:33

A vous lire, on dirait que les hôtels Disney sont de la grosse daube qui plaisent à des moutons qui ne sont pas regardants sur la qualité. Faut pas exagérer non plus, Certes la prestation est inférieure à des hôtels situés dans la même gamme de prix, mais elle reste encore de qualité. Le service Disney a toujours été une référence en la matière, les chambres sont dans la plupart des cas très propres et en excellent état général, les batiments des hôtels sont réhabilités régulièrement, l'organisation est parfaite. Si vous n'êtes pas content et que vous le faites savoir à la direction ou au service concerné, vous obtiendrez un geste commercial pour compenser cette "défaillance" de Disney. J'ai toujours été très bien accueilli dans les hôtels Disney, j'ai toujours trouvé les hôtels dans un excellent état intérieur et extérieur : réception, lobby, restaurants... Les chambres étaient toujours impeccables. Je n'ai aucune réclamation à effectuer concernant la qualité du service et je suppose que c'est pareil pour la majorité des autres clients. Bien sûr on peut toujours faire mieux, mais à quel prix ? L'entreprise EuroDisney ne peut pas se permettre d'augmenter ses charges d'exploitation de manière trop élevée, sans augmenter ses tarifs. Vous me direz que les prix augmentent quand même, mais l'entreprise doit augmenter son chiffre d'affaires pour pouvoir survivre, la rentabilité avec presque 15 millions de visiteurs et un taux d'occupation record des hôtels n'est toujours pas atteinte et il reste 2 milliards d'euros de dettes à rembourser.
gregzzz

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 6 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 22:34

olimonn a écrit:
Cette discussion est assez subjective tout de même.

J'ai déjà séjourné dans un hôtel 5* membre des Leading Hotels of the World à New York. Et la seule chose qui justifiait les étoiles et donc le prix c'était la vue sur Central Park. Au niveau des chambres, le mobilier, les installations électriques et sanitaires faisaient penser à un 4* de basse catégorie.

Au final, on touche par cet exemple au coeur du problème: les étoiles, c'est un certain nombre de critères fixes, et ensuite c'est l'objet de toute une appréciation. Certains facteurs pouvant en contrebalancer d'autres. En l'occurence dans le cadre de cet hôtel, la vue incroyable sur Central Park au réveil faisait oublier les installations électriques de la fin des années 80, la baignoire antédiluvienne et le lit pas très confortable.

Pour les hôtels Disney, je comprends que de voir Mickey au petit-dèj ou d'avoir un papier peint à l'effigie de Daisy, et d'avoir des navettes pour se rendre au parc depuis un lobby qui sent le gardénia ca puisse en faire bander certains suffisamment au point de passer outre le fait que le reste de l'hôtel ne répond pas vraiment aux critères de sa catégorie à part pour son prix. Comme pour moi, le fait de me réveiller en lévitation au dessus de Central Park m'a fait oublier le fait que la chambre valait à peine un bon 3*.

Donc oui, c'est surpayé, très très clairement. Mais certaines personnes (et elles sont nombreuses) sont prêtes à payer autant rien que pour ça. Même si au final le reste des prestations ressemble à celles d'un hotel Ibis.

C'est une question de priorités. Personnellement, je sais que j'en ai rien à cirer de voir Minnie quand je bouffe mes croissants donc que les hotels Disney, c'est pas pour moi, mais ya un sacré paquet de gens à qui ca suffit. Au final, ce genre de situation n'est pas rare, dans le milieu du tourisme. Il ne faut simplement pas se tromper. Les hôtels 4* disney ne s'adressent as à une clientèle qui fréquente les 4* normalement, sauf pour le DLH. Du coup, c'est bien assez classe pour cette clientèle et les deux trois autres avantages suffisent à les satisfaire complètement. Ca n'est pas une situation qui est rare dans toute cette catégorie de produits qui tend vers le haut de gamme, c'est la même chose pour certaines croisières, pour certaines marques de vêtements, etc.

Bref, dans l'absolu, oui, c'est cher payé, et ils profitent forcément d'une certaine situation de "monopole de la magie", mais ca reste compréhensible pour moi, c'est juste une question de priorités. Pour ma partdans un hotel de parc, j'apprécie plus le genre de prestations plus "classiques" offertes par un Colosseo ou un Ling Bao. Mais d'autres préfèreront les hotels Disney simplement parce que leur notion de la qualité n'est pas basée sur les mêmes critères que la mienne. Tous les hôtels 4* ne se valent pas, et même si certains sont objectivement inférieurs, subjectivement ils peuvent satisfaire des personnes ayant des attentes particulières, attentes particulières qui n'ont souvent presque pas de prix.

Bref, je n'ai pas vraiment l'impression que ce débat ait vraiment lieu d'être en fait: chacun trouve midi à sa porte. Sauf peut-être ceux qui rêveraient du bon compromis entre un vrai 4* (en qualité et en prix) et un hotel Disney. Mais ca ne serait pas rentable pour Disney. Donc à quoi bon râler contre quelque chose qui ne changera jamais?
Olimon, je quote ton post en entier car il mérite d'être lu; ce que tu dis est plus que juste.

Comme tu le dis,que Disney côute plus cher me semble normal, je suis moi-même prêt à payer plus cher pour profiter de la qualité et des standards Disney.

Le problème à DLRP, c'est qu'on est très loin de ces standards tout simplement! Une chambre sale, défraîchie, un mauvais accueil, une bouffe approximative,etc... Ca n'est pas ça la magie! Ce que j'attends de DLRP, c'est un service, une qualité et des standards identiques à ceux que l'on peut trouver à Anaheim, Orlando ou Tokyo...

Disney à Paris ne respecte pas SES PROPRES STANDARDS et baffoue complètement les principes essentiels qui ont donné aux parcs de la "Company" leurs lettres de noblesses...

C'est Walt Disney qui doit se retourner dans sa tombe...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 6 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 22:37

J'ai lu que tu as vécu une mauvaise expérience au Sequoia Lodge mais tu es comme un "cas isolé" je dirais. Si tous les hôtels Disney, toutes les chambres et tous les casts-members étaient à jeter à la poubelle, le bouche ç oreille ferait son effet et les hôtels Disney seraient désertés tout simplement, or ce n'est absolument pas le cas.
dj-teq

dj-teq

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 6 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 22:40

au moin ça rend le sujet passionnant.

Attention, il ne faut pas confondre Le Ritz qui est un PAlace, et le DLH qui est un 4*, les palaces ne sont pas des hôtels et donc, incomparable. Et pour l'entreprise, c'est toujours mieux d'attirer les grands porte monnaie. Et pour avoir une idée du taux minimum de revisite, c'est de compté le nombre de passeport annuel qui passe, et aux machine Fast pass des attractions, tu à l'occasion de voir qu'il y en as pas mal, et donc tu peut constater, qu'il y a un taux de visite dison "minimum" pas mal, si tu ajoute ceux qui viennent pour noël et l'été, je pense que ce taux là doit être non négligable.

FÊTE LA FÊTE
http://dj-teq.blog.radiofg.com
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.

Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
gregzzz

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 6 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 22:55

°disneyland fan° a écrit:
J'ai lu que tu as vécu une mauvaise expérience au Sequoia Lodge mais tu es comme un "cas isolé" je dirais. Si tous les hôtels Disney, toutes les chambres et tous les casts-members étaient à jeter à la poubelle, le bouche ç oreille ferait son effet et les hôtels Disney seraient désertés tout simplement, or ce n'est absolument pas le cas.

Ma mauvaise expérience au Sequoia est un des points négatifs de mon séjour. Car la baisse de qualité n'a pas lieu que dans les hôtels...

Je ne pense franchement pas être un cas isolé. Je ne dis pas non plus que tout est noir et que tout le monde repart mécontent. Je remarque simplement que Disney à Paris, ce n'est plus ce que c'était.

Alors certains répondront encore certainement que l'entreprise est dans une situation difficile, qu'il reste une dette énorme, qu'il faut faire du chiffre d'affaire pour survivre, etc, etc...
Est-ce réellement la faute des guests si TWDC a construit un montage financier pourri jusqu'à l'os lors du développement du projet? Est-ce la faute des guests si TWDC prend en hotage sa propre filiale en la suçant jusqu'à la moelle, l'obligeant ainsi à proposer un service de faible qualité par rapport aux autres resorts? Devons-nous, à cause des erreurs commises par Disney, nous contenter d'un sous-Disneyland? Devons-nous payer le prix fort et recevoir un sous-service pour réparer les dégats causés par Disney elle-même? Pour moi la réponse est clairement non!

Rajouter à cela l'arrogance des dirigeants passés et présents, présentant toujours les choses de manière biaisée afin de les rendre positives auprès de la maison mère, lecheurs de bottes des grands patrons de TDWC, qui n'ont d'autre but que de se casser rapidement en ayant une promotion à la tête de parks & resorts par exemple...

Bref tout ceci est assez écoeurant!
dj-teq

dj-teq

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 6 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 23:01

t'as oublié de dire que ce sont les grands patrons de la TDWC qui ont commandité l'assassinat de Kenedy à Dallas, et que Bob Igger veut exterminé tout les tibétins avec un couteaux Suisse!!

FÊTE LA FÊTE
-Si vous jouez d'un instrument de musique, zt que vous habitez proche de Disney pouvez vous me contacter, c'est pour des enregistrements.

Et dire qu'à cause de Mickey je peux plus joué au rugby ç'est ce qui me manque le plus!!
gregzzz

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 6 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 23:05

dj-teq a écrit:
t'as oublié de dire que ce sont les grands patrons de la TDWC qui ont commandité l'assassinat de Kenedy à Dallas, et que Bob Igger veut exterminé tout les tibétins avec un couteaux Suisse!!

Et toi t'as oublié d'enlever tes oreilles de Mickey! Razz

J'aurais du préciser qu'il s'agissait bien evidemment de MON point de vue peut-être? Cool
dj-teq

dj-teq

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 6 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 23:09

arrête je suis complexé de mes oreilles. (après pas mal de temps à joué au rugby, elles ressemblent plus à celles d'Ibanez que de mickey)

FÊTE LA FÊTE

gregzzz

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 6 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 23:11

dj-teq a écrit:
arrête je suis complexé de mes oreilles. (après pas mal de temps à joué au rugby, elles ressemblent plus à celles d'Ibanez que de mickey)

Laughing Wink
Trashpinup_

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 6 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 23:23

roh je vais essayer de demander a etre enquetrice pour disney, je pense que ca me plairais vraiment beaucoup, et comme ca je pourrais vous dires les chiffre exact.
j'ai deja eu l'occase de faire des enquetes et c'est vraiment genial.
bref excuse moi de paraitre un peu trop agressive.

Compte inactif
Jollyroger

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 6 Horlog11Dim 3 Aoû 2008 - 23:45

dj-teq a écrit:
au moin ça rend le sujet passionnant.

Attention, il ne faut pas confondre Le Ritz qui est un PAlace, et le DLH qui est un 4*, les palaces ne sont pas des hôtels et donc, incomparable. Et pour l'entreprise, c'est toujours mieux d'attirer les grands porte monnaie. Et pour avoir une idée du taux minimum de revisite, c'est de compté le nombre de passeport annuel qui passe, et aux machine Fast pass des attractions, tu à l'occasion de voir qu'il y en as pas mal, et donc tu peut constater, qu'il y a un taux de visite dison "minimum" pas mal, si tu ajoute ceux qui viennent pour noël et l'été, je pense que ce taux là doit être non négligable.

Je ne confond pas, le Ritz est bien un 4 étoiles, ce qu'aucun hotel Disney n'est réellement d'ailleurs ... et je suis d'accord avec toi pour concèder qu'il y a un gouffre entre les prestation du Ritz et des hotels Disney ... au détail près que le DLH affiche des prix comparable lol

Ensuite jeune homme sache que les PA représente en tout et pour touts moins de 200 000 acheteurs mais qui part leur visites multiples pèsent effectivement très lourd dans la fréquentation de DLP ... quand je dis que le taux de revisite est minable, je parles des firsts timers ... qui eux ne reviennent majoritairement pas.

il était effectivement utile de je sois plus précis.
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 6 Horlog11Lun 4 Aoû 2008 - 1:17

Eh bien, ça s'anime ce topic.
Moi, ce qui me surprend, c'est l'incapacité de certains de faire dans la nuance. Franchement, Jollyroger, j'étais assez d'accord (comme presque tout le monde) avec tes arguments du début (les hôtels Disney sont chers pour ce qu'ils offrent, arrêtons de nous voiler la face). Mais bon, de là à parler de taux d'occupation médiocre à 88 % (alors qu'il s'agit d'un record européen pour une destiation touristique de cette dimension; tu connais beaucoup de sites offrant près de 6.000 chambres et qui font un tel score à l'année, avec des périodes à 100%?) et de citer un taux de revisite minable (désolé, mais plus de 60% de taux de revisite pour un parc qui attire des visiteurs faisant parfois 7 ou 8 h de trajet pour venir, c'est énorme. On ne parle pas ici d'un parc de proximité... Et ce ne sont pas les seuls passeports annuels qui font les revisites.).
Faut quand même arrêter de délirer. Je suis le premier à dire que c'est cher, mais comme l'a dit DJ-Teq, pourquoi Disney baisserait ses prix puisque les hôtels sont quand même remplis à de nombreuses périodes de l'année ? D'autant qu'économiquement, le parc ne peut pas se permettre de baisser les prix, sans quoi la rentabilité baisserait encore (quand tu as 100% de taux d'occupaion à Noël, pour prendre un exemple, si tu baisses les prix, tu vas juste gagner moins d'argent, où est l'intérêt?). Et puis, tu accuses Disney d'être trop cher, mais tu leur reproches aussi de faire des promos (style enfant gratuits) pour remplir. Faut savoir ce que tu veux ! Sache qu'en marketing, c'est parce que le prix de base est élevé que la promo n'en paraîtra que plus alléchante...
Bref, stp, soit un peu plus nuancé au lieu de sortir ton bazooka et de tout dézinguer...
Pour le reste, je pense que la vraie question, ce n'est pas de savoir si les hôtels Disney sont trop chers (puisqu'ils remplissent très bien comme ça), mais s'ils valent leur prix. Et là, on est d'accord que non, le service n'est pas à la hauteur. Mais là aussi, un peu de nuance. Tous les hôtels ne sont pas merdiques, ce qui est arrivé à Greg au Séquoia (et à moi au Newport) n'est quand même pas la majorité (en dehors de l'incident du Newport, je n'ai jamais eu d'autres raisons de me plaindre des hôtels Disney). Il y a quand même aussi des attraits typiquement Disney, à commencer par la présence des personnages, qui est un élément important pour les familles (même si je ne dis pas que ça justifie un tel prix).
Et si on veut prendre les avis de tripadvisor, si on y trouve effectivement des sentences parfois sévères, la majorité des quotations sont positives.

Santa Fe:
Bonne expérience avec atouts
Confortable et propre
Sympa pour une premiere
Très bon rapport qualité / prix
Hotel bon rapport qualite prix
tres bien pour un sejour en famille
excellent
Trés bon hotel
Je n'hésiterais pas à y retourner!
etc...

Cheyene“Bon rapport qualité prix”

“Nous y retournerons sans hésiter”
“Bon séjour, bon hôtel.”
“le prochain voyage à disney's se fera dans le même hôtel”
“Nous y retournerons”
“l'ambiance disney au rendez vous....”
etC.
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g226865-d262686-Reviews-or10-Disney_s_Hotel_Cheyenne-Marne_la_Vallee_Ile_de_France.html#MIDC

Davy Crockett Ranch
“Très sympa !!!!”
“Un excellent séjour”
“Il nous a beaucoup plu et on le recommande vraiment”
“superbe”
“Un super endroit où loger”
“Une très bonne trouvaille”
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g226865-d564634-Reviews-Disney_s_Davy_Crockett_Ranch-Marne_la_Vallee_Ile_de_France.html

NEW YORK
Superbe
“Un rève!”
“EXCELLENT HOTEL”
“Superbe, comme d'habitude”
“Un séjour magique !”
“la magie prolongée”
etc
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g226865-d262678-Reviews-Disney_s_Hotel_New_York-Marne_la_Vallee_Ile_de_France.html

Disneyland Hotel
MERVEILLEUX”
“Cher mais parfait”
Ce qu'il y a de mieux chez Disney”
Fantastique !!”
Nous avons adoré”
Presque un palace...”
“Le personnel de l'hôtel est excellent”
http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g226865-d235644-r17693318-Disneyland_Hotel-Marne_la_Vallee_Ile_de_France.html

Il y a bien sûr pour chacun de ces hôtels des avis négatifs, des visiteurs qui ont été déçus ou se sont retrouvés dans des chambres défraîchies (ce qui n'est pas normal, on est tous d'accord), mais dans l'ensemble les avis sont très largement positifs. Et quand on sait que généralement les gens écrivent pour râler (ce forum en est la preuve Laughing ), c'est que la majorité est satisfaite. Par contre, le Newport et le Sequoia sont les deux hôtels qui ont les avis les plus mitigés (ce qui correspondrait à mon expérience et celle de Greg), les autres semblant davantage correspondre dans l'esprit des visiteurs à ce qu'ils attendent pour le prix payé.
Bref, tout est loin d'être rose, mais faut pas non plus dire que tout le monde repart déçu et ne remettra plus un pied chez Disney...
olimonn

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 6 Horlog11Lun 4 Aoû 2008 - 1:58

Pour la qualité n'oubliez pas qu'il est simplemet impossible d'avoir une qualité égale dans toutes les chambres d'un hotel. Pour connaitre assez bien comment un hôtel normal marche, les réhabilitations se font étage par étage, ou je suppose dans le cas de mastodontes comme les hotels Disney, secteur par secteur.

Ce sont des travaux lourds, bruyants, qui limitent la capacité d'acceuil mais qui sont nécessaire et qui doivent donc pour des raisons à la fois logistiques et financières (impossible de fermer l'hôtel en entier ou même à 50%), être étalées dans le temps.

Du coup, toutes les chambres n'ont pas le même "âge". Certains visiteurs tomberont donc dans une chambre refaite à neuf, d'autre dans une chambre qui partira peut-être en réhab le mois qui suit. ALors bien sur, tant que possible, lors de l'attribution des chambres, ils savent (du moins dans un hôtel de taille normale, dans un hotel de 1000 chambres, je sais pas s'il y a un suivi informatique de l'état des chambres), dans quel état les chambres sont. Du coup ils vont les attribuer en essayant de donner le moins de chambres "anciennes" possible, ou alors s'arranger pour que les gros clients aient de meilleures chambres. Après, si l'hôtel est plein, il faut bien donner des chambres moins bonnes.

Là ou je veux en venir, c'est que tomber sur une mauvaise chambre, dans un hôtel, particulièrement en période d'affluence, ca arrive. Et baser son avis sur une expérience unique ne permet pas de juger de l'état d'entretien de l'hotel en général.

Après, bien sûr, on peut se dire que vu le prix, même si la chambre n'est pas extraordinaire, on pourrait s'attendre à l'avoir en bon état. Mais c'est aussi un peu le problème de ces très grands hotels. Ca vire vite au cauchemar niveau maintenance et travaux... Et vu que le resort n'a qu'une seule obsession: devenir bénéficiaire, ce point ci est selon toute évidence laissé au mimimum: juste assez pour ne pas trop faire de mécontents et pas trop pour ne pas dépenser trop.

Enfin voilà, pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire, sinon je sais pas si vous avez remarqué, mais vous ressortez tous les mêmes arguments depuis 8 pages. C'est en général le signe qu'il s'agit d'un débat stérile basé sur des conceptions différentes.

C'est comme je sais pas, débattre sur le fait qu'un tel aime les oranges et un autre les pommes.

On peut énumérer sans fin les avantages et désavantages des pommes et des oranges, au final, personne n'aura raison ni tort, et aucune des conclusions auxquelles vous pourriez arriver (ce dont je doute, personne n'ayant l'intetion de changer d'avis selon toute évidence), ne fera de toute facon changer Disney de politique. Ainsi, que vous en arriviez à la conclusion que les hôtels Disney ont un mauvais rapport qualité prix ou pas, ca n'aura aucune influence sur la politique de la société, qui sait d'ailleurs parfaitement (i.e. mieux que n'importe qui d'entre nous) ce que vaut ses hôtels...

M'enfin, ma foi, si ca vous amuse Wink
Gldsun

Gldsun

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 6 Horlog11Lun 4 Aoû 2008 - 2:09

J'ai dormi plussieur a fois a Disney, Allant de la Suite au Bungalow en passant par le Castle Club.

Oui c'est chère, mais c'est pas le pour moi le vrai problème pour moi sa vien de certain CM.
La meilleur venant d'une CM du Castle Club : " Vous avez pas trouver moin chère ailleur ?" oui oui c'est vrai.
Travaillant moi même dans l'hôtellerie en tant responsable déquipe, c'est pas se genre de propos qu'on na avec un client.
MAis bon j'ai laissé coulé car a mon avi c'est pas quelqu'un , qui aime son métier et c'est là que Disney devrai faire un éffort.
Il faut des personnes motivé,et sérieuse à tous les niveaux CM , Team Leader et même Manager !!

Je préfère un CM motivé intéréssé par son taf et cela se sent, que un CM compétant mais complètement nonchalant.

Là je comprendrai le prix élevé.

Mais actuellement NON.
Jollyroger

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 6 Horlog11Lun 4 Aoû 2008 - 4:02

Mon cher Freddy,

Je suis un pirate, c’est pour ça que mes propos sont brutaux et saignants ^^

Sérieusement je vais développer un peu car j’ai parfois l’impression qu’on ne me comprend pas et je n’aime pas ça, alors d’avance pardon pour le H.S.

Alors d’abord mon souhait n’est pas que Disney baisse ses prix, par contre mon exigence est de payer le juste prix pour ma dose de magie, et de plus en plus j’ai l’impression de payer très chez pour un sous produit qui ressemble de loin à du Disney au rabais. Les hôtels sont pour moi un excellent exemple de ce produit que l’on paye trop cher.

Quand je viens chez Disney je veux bien payer plus qu’ailleurs, à la condition que j’en ai pour mon argent. Et franchement connaissant bien EP ou le Ling bao de Phanta , ben je ne vois pas ce qui justifie de payer 4 fois plus chez Disney. Il ne faut pas prendre les guests et surtout les first timers pour des abrutis près a payer n’importe quel prix, je pense au contraire qu’il sont beaucoup plus exigent que nous autres fans et moins sensible à la propagande Disney.

Mon autre souhait est que DLP arrive enfin à décoller et c’est pourquoi je suis cinglant avec les choix stratégiques du moment qui me paraissent dangereux, et comme d’habitude le reflet d’une gestion à très court terme, je m’explique :

La progression que connait cette dernière saison qui nous est présentée comme exceptionnelle, il ne faut pas oublier à quoi elle est due : aux millions qui ont été investis dans le marketing suite à une généreuse rallonge des investisseurs. Disney à réussi à atteindre quelques millions de client en plus, cela à un prix : 250 millions d’Euros. Le problème c’est que ces gens payent le prix fort pour venir ce rendre compte sur place qu’on leur à vendu un truc qui depuis longtemps est une utopie à Paris … La grande partie de ses clients ne reviendrons pas. En marketing on appelle ça une opération blanche, on pause des millions sur la table, le CA bondit, et quand on a plus les moyens de maintenir la pression publicitaire, il retombe ou on l’avait trouvé, si il n’y a pas rapidement de nouveaux invest Le chiffre d’affaire et la fréquentation s’effondrera rapidement. Pourquoi ? parceque le produit DLP actuel est vendu trop cher pour le niveau de qualité fourni, la qualité perçue est médiocre et tout ça tout ces nouveaux clients s’en rendent bien compte.

C’est ça qui différencie DLP de parcs comme EP qui savent satisfaire leur clientèle par un niveau de prix et une offre adaptée, je ne dit pas qu’EP est mieux que Disney pour moi l’expérience n’est pas comparable, je dis que le client d’EP qui séjourne dans les hotels d’EP à la sensation d’en avoir eu pour son argent et reviendra, le taux de revisite d’EP ou Phanta est hallucinant et c’est ce qui fait le succès économique et donc le développement de ces parcs d’attractions.

Ensuite au sujet des offres low cost et gratuité ect … ben pour moi c’est l’aveu clair net et précis que les guests ne sont finalement pas près à payer plus pour venir en masse à Disney. DLP pour élargir sa clientèle doit aligner ses prix sur les autres, voir même être moins cher. Bon quelques part cette prise de conscience toute ressente du marketing Disney me rassure

Pour moi, et bon c’est philippe Bourguignon qui l’avait dit avant moi lol, DLP à un problème de business model depuis le départ, on a vu trop grand, on a voulu imposer un model à une clientèle Européenne qui n’était pas prète pour cela, et qui n’existe toujours pas en nombre suffisant aujourd’hui, et depuis on le paye, et depuis jamais on a eu l’idée de s’accrocher au marché, on continue a essayer de vendre à prix d’or un produit qu’on a pas les moyens de fournir, à afficher des prix prohibitifs en sacrifiant un peu plus chaque année à la qualité de l’offre … alors que sous la table on fait des offres à 28 euros et on brade les PA.

Pour attirer le monde et les fond qui manquent cruellement DLP n’a à mes yeux que deux options :

La méthode EP : qui consiste à aligner son offre sur le porte feuilles d’une clientèle ciblée de parc d’attractions sans transiger avec la qualité car ces parcs ont un très haut niveau de prestations, mais en faisant des économies certaines, et surtout casser cette image de parc de luxe.

La méthode Disney : (la vraie) consistant a offrir un niveau de qualité exceptionnel, intransigeant, bien au dessus des autres, et que malgré l’écart de prix, le client ait un bon niveau de qualité perçue (« j’ai payé cher mais ça le vaut ») et la sans doute que DLP n’attirera pas beaucoup plus de monde, voir moins, mais au moins il pourra afficher des prix justifier et supprimer les offres low cost.

Mon souhait est évidemment cette dernière stratégie, façon Disney, la stratégie actuelle consistant à vendre un produit de plus en plus cher pour une qualité décroissante conduit forcément à l’échec, c’est avéré depuis 15 ans !!!

Je pense finalement Freddy que nous sommes sur la même longueur d’onde, au détail près que je ne considère pas les résultats actuels de DLP comme bons, mais juste acceptable au regard de ce qui a été investi, et surtout je doute fortement de la capacité de DLP de maintenir ce niveau de fréquentation avec des prestations au rabais sans une nouvelle rallonge conséquente.
dj-teq

dj-teq

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 6 Horlog11Lun 4 Aoû 2008 - 9:25

Jollyroger, montre moi que le Ritz à 4* et là je te croirais, mais bon vu que c'est un Palace, tu aura un peu du mal à me les montrés, vu que c'est hors catégorie et par conséquent il n'y aura jamais la moindre étoile à côté du nom, à l'exeption du restaurant qui peut lui être classé. Pour quelqu'un qui pense bien connaître la qualité des hôtels, c'est un comble de ne pas savoir ce tout petit détail, qui fait énormément de différence au final, qui est le classement des hôtels.

FÊTE LA FÊTE

yoda

yoda

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 6 Horlog11Lun 4 Aoû 2008 - 11:36

Jollyroger a écrit:

[size=12]Mon souhait est évidemment cette dernière stratégie, façon Disney, la stratégie actuelle consistant à vendre un produit de plus en plus cher pour une qualité décroissante conduit forcément à l’échec, c’est avéré depuis 15 ans !!!

Je suis totalement d'accord avec ce que tu viens de dire, c'est une technique utilisée dans le commerce depuis longtemps maintenant notemment depuis l'arrivée de l'euro: on prend un produit,par exemple un pot de yaourt, on réduit la dose, on change le packaging en le rendant plus "classe" (pot en plastique devenant pot en verre) et on augmente le prix.Et voilà comment on se fait arnaquer les amis, et c'est partout pareil.
Et après les gens diront que c'etait bon, meilleur qu'avant car ils ont en payé le prix cher.Alors que la qualité est la même, voire moindre.

C'est ce que vient de faire Mars avec ses nouvelles barres avec soi disant un nouveau chocolat ou je sais plus quoi, alors qu'en fait c'est la meme barre dont ils ont réduit la taille!

Bon il y a des posts là qui mettent un peu hors de moi, oublions la bataille de chiffres.
Quand je vois certains dire qu'effectivement les hotels sont chers et qu'ils devraient continuer comme ça, voire même s'adresser à une clientele de plus en plus riche, je me demande si on parle bien de parcs Disney!! Ce sont des discours élitistes et ultra-capitalistes, on dirait le raisonnement de patrons du CAC 40.
Ce ne sont que des parcs pour enfants à la base et en disant ça, où mettez vous donc l'essence même de l'esprit Disney? Ces parcs s'adressent avant tout à des familles et non pas à des célibataires endurcis qui n'ont pas d'enfants et qui changereont surement d'avis le jour où ils en auront car il verront la différence dans leur porte monnaie.

Au vu de la situation financiière des gens en france et notemment des familles, oui ces forfaits disney sont trop chers, c'est évident.

Dernière édition par yoda le Lun 4 Aoû 2008 - 16:23, édité 1 fois
Jollyroger

Jollyroger

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 6 Horlog11Lun 4 Aoû 2008 - 12:36

dj-teq a écrit:
Jollyroger, montre moi que le Ritz à 4* et là je te croirais, mais bon vu que c'est un Palace, tu aura un peu du mal à me les montrés, vu que c'est hors catégorie et par conséquent il n'y aura jamais la moindre étoile à côté du nom, à l'exeption du restaurant qui peut lui être classé. Pour quelqu'un qui pense bien connaître la qualité des hôtels, c'est un comble de ne pas savoir ce tout petit détail, qui fait énormément de différence au final, qui est le classement des hôtels.

Effectivement je te présente mes plus viles excuses, le Ritz n'est pas un 4 mais un 5 étoiles je viens de vérifier.

Les hotels Disney sont eux classifié par des "clefs" (norme des étoiles disney sans doute:roll: ) le DLH à 4 clefs

Disney n'a aucun scrupule à prétendre vendre des chambres à des tarifs supérieurs aux 5 étoiles Parisiens (ou palace si tu préfère lol) par contre il n'ont pas eu le courage de faire classifier leurs hotels ... faut pas déconner quand même Razz
DEBORAH.

DEBORAH.

Masculin

MessageSujet: Re: [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? [Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ? - Page 6 Horlog11Lun 4 Aoû 2008 - 13:08

il serait meme interessant de savoir a combien de clefs correspond une etoile , car effectivements certains confondent facilement clefs et etoiles

[Débat] Les hôtels Disney à Disneyland Paris sont-ils trop chers ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant