AccueilTerre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 VideTerre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 162
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 21:05

Je dois faire partie des seuls qui se réjouissent de l'arrivée de cette attraction. La comparaison avec Splash Mountain et Tiana est inévitable, mais on risque potentiellement d'avoir la meilleure version de tous, surtout vu la taille du showbuilding. Et puis en ce qui concerne Tiana, vu les avis sur la version qui vient d'ouvrir au Magic Kingdom, et le reskin loin de faire l'unanimité, elle est clairement déjà hors course.

N'oublions pas également qu'il ne s'agit que d'une maquette et que de nombreux détails ne sont pas visibles là-dessus. Notamment pour toute cette partie savane.

J'ajouterais aussi pour ceux qui dénoncent le fait qu'il n'y a qu'une seule attraction, bien que je sois d'accord avec eux, Tiana et Splash n'ont pas non plus un land entier avec plusieurs attractions à eux seuls, tout comme le futur coaster Monstre & Cie, ou Encanto et Indy qui seront dilués dans un land plus global.

guimik et MadEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 1086
Inscription : 01/10/2019

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 21:09

Je pense qu'il faut peut-être distinguer l'attraction elle-même dont on ne sait pas grand chose, et le look général de la zone qui elle est nettement plus "imaginable" avec la maquette, d'autant qu'on a la comparaison avec le même support pour les autres parties que l'on connait (c'est même le grand intérêt d'une maquette en volumes). On n'est pas du tout dans le rapport avec une simple illustration/concept art. Very Happy

Il me semble que les approches les plus négatives concernent le look général extérieur. Ce qui n'implique pas que l'attraction elle-même ne puisse pas être réussie. Wink


Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Sans-t10

guimik aime ce message



Dernière édition par Robby le Dim 11 Aoû 2024 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 432
Inscription : 04/10/2011

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 21:10

C'est vrai que passé le déception de pas avoir eu une annonce en plus pour DLP, un splash mountain le roi lion c'est quand même un concept qui envoi. Je prend le parti de donner ça chance au concept et de voir les premières images.
Si l'ambition est la, clairement ça sera un énorme hit.

Après je reconnais que le retard de DLP a l'horizon 2030 sera quand même stratosphérique par rapport aux usa mais bon il faut l accepter

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
RENAU
Modérateur & Mister DCP 2015
RENAU

Masculin
Âge : 31
Messages : 6016
Localisation : Marseille
Inscription : 01/02/2012

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 21:13

Je trouves la zone minuscule !!!!!!! alors je m'attendais pas à un land façon Adventureland évidemment, mais je m'attendais pas à une zone Ratatouille XL non plus... en même temps avec un décor de savane on allait pas faire des décors géants non plus mais mince, il y avait quand-même des décors iconiques qui auraient pu être reproduis...

Bref déception, j'espère que l'attraction va envoyer du pâté !!


"La chose la plus importante pour un réalisateur est de savoir ce qu'il veut. C'est la raison pour laquelle j'adore Disney: je pense que l'animation est à l'origine du cinéma en prises de vue réelles, car les animateurs doivent avoir une image claire dans leur esprit. ils doivent utiliser leur imaginaire afin de peindre les choses, en tenant compte de tous les aspects, jusqu'au mouvement du vent. Tous les réalisateur devraient être avant tout des animateurs, car il s'agit de transformer l'imaginaire en quelque chose de tangible." Steven Spielberg

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Signat10

Mister DCP 2015-2016 Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 44340

guimik et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
romy_czne



Messages : 76
Inscription : 09/08/2021

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 21:17

Je suis totalement à contre-courant de tout ce que je lis.

Le thème du Roi Lion, ça parle à tout le monde, c'est LE classique d'animation plébiscité.

On a toujours râlé sur le manque d'espace, je trouve ce land assez agréable au vu de la maquette. J'aime flâner dans le DP, je pense que je vais aimer le faire ici.

Pour ce qui est de l'attraction, je vois de la "déception", elle est uniquement à mettre sur le compte de la connaissance en amont du projet. A la D23, l'annonce de ce land a été celui qui a suscité le plus de réactions.

Un flume ride, c'est franchement pas révolutionnaire, mais ça fair sacrement le taf. Splash est plébiscité partout, parce que ce sont de longs rides, parce que ça débite, parce que c'est amusant.
Les "nouvelles technologies", désolé mais ça m'emmerde...Je m'amuserai 100 fois plus dans ce flume que dans des M*rdes en 4k à la Spider-Man.

AU vu du Show Building, l'attraction sera surement assez longue.

Et on ne va pas se mentir, niveau merch, ambiance musicale etc, le Roi Lion, c'est master class

Alors évidemment, je regrette le land SW, mais si on doit avoir SW, je veux un vrai Galaxy's Edge, pas 1/4 de Galaxy's Edge avec Sluggler's...

guimik, Salvalia et Stitch ! aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1060
Inscription : 08/05/2020

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 21:18

Lexa a écrit:
Et du coup Rafiki et Timon seront là, plus dans le parc principal qui n'a déjà pas beaucoup de persos (et invariablement les mêmes...), mais ils vont laisser la boutique et le Hakuna Matata de l'autre côté ? Ou les rethématiser ? Parce que ça ferait bizarre, non ?

Et comme prévu, assez vide, peu d'ombre, en gros c'est juste un chemin vers l'attraction.

Rien de bizzarre... Il faudra vraiment commencer à voir les deux parcs de façon indépendante (comme dans les autres destinations - spectacles en simultanée ou reprise de personnages ou thème déjà existants etc.) comme Buzz Lightyear (Discoveryland) / Toy Story playland (Studios) ou Agrabah (Adventureland) / Tapis Volant (Studios) à Disney World on retrouve Voyage of the little mermaid (spectacle Hollywood studios) / Journey of the little mermaid (attraction Magic Kingdom) ou les personnages que tu peux rencontrer dans plusieurs parcs en même temps: Blanche Neige, Mary Poppins, Jasmine et Aladdin (Magic Kingdom/Epcot).

Perso ca me choque pas trop encore mais je reste déçu de ce choix de thème contrairement à Star Wars et à première vu c'est très vide. Surtout qu'avant de représenter des thèmes déjà existants... Il y en a tellement d'autres à utiliser... Mais bon, Le roi lion ca plait, c'est peut être une valeur sur avec le public général et lambda, c'est ce qu'on appel la facilité, l'absence de prise de risque... En gros ca vole pas haut pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2261
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 21:20

NAIROLF a écrit:
EduBTM a écrit:
Il semble que la montagne a 4 ouvertures au niveau du sol. J’imagine qu’il y a bien sûr 1 pour l’entrée de l’attraction et 1 autre pour la sortie. Peut-être il y a un meet-and-greet comme celui de Frozen caché dans la montagne ? Ou le restaurant ?

De toute façon, avec la montagne de Frozen et cette nouvelle montagne on va avoir une super vue !

Je pense plutôt à une entrée et sortie pour l'attraction avec une très très grande zone couverte pour la file d'attente qui fera partie prenante du bâtiment principale. Une sorte de cavité, ou grotte qui s'ouvrira ponctuellement sur l'extérieur.

Nous en saurons plus une fois les plans déposés en mairie.

Ce qui ne devrait pas tarder à bouger s'ils comptent démarrer en 2025.

guimik, NAIROLF, MadEye et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
romy_czne



Messages : 76
Inscription : 09/08/2021

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 21:23

Début des travaux en 2025, on peut espérer l'attaction 2027, ou 2028 au plus tard.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 46
Messages : 3066
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 21:40

Je cite le communiqué officiel:

Citation :
Cette dernière mélangera des sensations aquatiques nouvelles

Espérons qu’ils fassent le choix d’un constructeur audacieux comme Intamin qui propose des éléments innovants dans ses flumes (turntables, transfer tracks, launches,…) afin d’avoir qqch d’un peu plus punchy et surprenant qu’un simple flume, aussi beau soit-il.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé

Masculin
Âge : 38
Messages : 1684
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/07/2007

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 21:43

Je pense que le plus intéressant se passera à l'intérieur. On parle quand même d'une attraction hyperlongue qui suivra tout le cheminement du film. On s'accorde à dire que les environements du film ne sont pas foisonants et riches. Quel intérêt alors de reproduire en extérieur des environements que nous croiserons à l'intérieur? On a tous Avatar et Star Wars en tête, mais ce qui fait le sel du Roi Lion, c'est son histoire, ses musiques. Quand Avatar te vend du visuel à l'image de son land. Pas toujours besoin de 3 attractions, 10 boutiques et 5 hectares pour exploiter correctement une licence. Et si le Roi Lion prend moins de place que ce qu'on se fait l'idée d'un land, une autre licence viendra combler le vide. Est-ce qu'on en aura moins au final? Je ne pense pas.

zobyeg62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4311
Inscription : 27/07/2008

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 21:44



Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Iasw_211Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 84467710

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2261
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 21:50

gregzzz a écrit:
Je cite le communiqué officiel:

Citation :
Cette dernière mélangera des sensations aquatiques nouvelles

Espérons qu’ils fassent le choix d’un constructeur audacieux comme Intamin qui propose des éléments innovants dans ses flumes (turntables, transfer tracks, launches,…) afin d’avoir qqch d’un peu plus punchy et surprenant qu’un simple flume, aussi beau soit-il.

J'ai envie de dire que Intamin doit d'abord s'occuper d'Amazonia avant de se lancer dans de nouveaux projets Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 7232

guimik, Mr.Freddy, Mjinspace, Solib75 et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2737
Inscription : 05/12/2012

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 21:51

romy_czne a écrit:
Début des travaux en 2025, on peut espérer l'attaction 2027, ou 2028 au plus tard.

C’est dingue comme vous aimez vous faire du mal… Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 153419

guimik, Alcampo84, Salvalia, dolsami et Nic'o'Ciné aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2261
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 21:52

dédé a écrit:
Je pense que le plus intéressant se passera à l'intérieur. On parle quand même d'une attraction hyperlongue qui suivra tout le cheminement du film. On s'accorde à dire que les environements du film ne sont pas foisonants et riches. Quel intérêt alors de reproduire en extérieur des environements que nous croiserons à l'intérieur? On a tous Avatar et Star Wars en tête, mais ce qui fait le sel du Roi Lion, c'est son histoire, ses musiques. Quand Avatar te vend du visuel à l'image de son land. Pas toujours besoin de 3 attractions, 10 boutiques et 5 hectares pour exploiter correctement une licence. Et si le Roi Lion prend moins de place que ce qu'on se fait l'idée d'un land, une autre licence viendra combler le vide. Est-ce qu'on en aura moins au final? Je ne pense pas.

Perso l'essence même du film ca restera Timon & Pumba + Rafiki Langue

Le soucis de n'avoir QU'UNE attraction, c'est que si celle-ci est en panne ou en rehab c'est que TOUTE la zone deviens morte Sad

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1462
Inscription : 19/05/2022

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 22:00

Ally avait parlé d'une attraction de 12-15 minutes je crois. Le bâtiment de la maquette a presque l'air de faire la taille de tout Frozen depuis cet angle.
J'y pense, si les travaux démarrent vraiment en 2025, on aura un permis public dans pas trop longtemps ?

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Captu206

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 28
Messages : 657
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 22:11

Ce qui me gène avec cette annonce c'est qu'on a encore une nouveauté quasi sans grandes sensations, malgré les chutes.

Je vais essayer de résumer ma pensée sans faire un gros pavé mais on peut répartir les attractions en 4 catégories grossières :

- Peu de sensation et peu d'immersion : les flats-ride, petits, pas chers, sympatoches pour mettre de la cinétique et amuser les plus jeunes. On en a des tonnes dans nos 2 parcs : dumbo, tasses, cars, zig-zag, etc...

- Beaucoup et sensation / peu d'immersion : Le temple du Péril, Hyperspace, RC Racer, Flight Force. Les attractions qui plaisent aux ados/adultes fans de sensation. Pas vraiment la spécialité de DLP qui laisse ce segment au parc Astérix.

- Peu de sensation / beaucoup d'immersion. La spécialité de Disney, dont les familles et les fans rafolent: les Darks rides de Fanta, Phantom Manor, Pirates, Ratatouille. Je mets aussi dedans Buzz, Spider-Man, Frozen et Lion King qui malgré leurs chutes seront à 95% contemplatifs. Dans cette catégorie on est gâtés à DLP ! Et notamment quand on regarde les nouveautés.

- Beaucoup de sensations / beaucoup d'immersion. Des rides impressionnants, très chers, avec un effet whaou incroyable qui peuvent plairent à quasi tout le monde (sauf les plus jeunes) et faire le buzz. Et là baaah DLP est un peu le parent pauvre. Je ne mets dedans que Big Thunder Mountain, Star Tours et la ToT. Alors que les possibilités ne manquent pas : Indiana Jones Adventure, Flight of Passage ou encore.. Rise of the Resistance. Pour moi DLP se tire une grosse balle dans le pied en ne construisant rien de ce type chez nous. Aucune de nos nouveautés depuis... 2008 n'est dans cette catégorie. C'est ça qui me chifonne le plus avec l'abandon de Rise au profit du roi Lion.

Fgth et Flounder69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 955
Inscription : 04/07/2007

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 22:44

12 passagers par embarcation, 4 rangées de trois.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4403
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 22:57

Bill le lézard a écrit:
romy_czne a écrit:
Début des travaux en 2025, on peut espérer l'attaction 2027, ou 2028 au plus tard.

C’est dingue comme vous aimez vous faire du mal… Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 153419

Vu la déco extérieure, je mise même pour 2026 !!! Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 100932 Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 100932

guimik et Alcampo84 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Mr.Freddy



Messages : 17744
Inscription : 05/07/2007

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 23:19

franchement, même si on se fera encore du mal longtemps en regrettant Star Wars: Rise of the Resistance ou Avatar: Flight of Passage, faut avouer que le show building laisse supposer un ride énorme, plus grand que celui de Splash Mountain (la montagne l'est aussi)

en fait, je pense qu'on râlerait moins si on avait gardé Star Wars: Rise of the Resistance pour les studios et mis TLK au fond d'Aventureland

NAIROLF et zobyeg62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2261
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Horlog11Lun 12 Aoû 2024 - 0:13

Mr.Freddy a écrit:
franchement, même si on se fera encore du mal longtemps en regrettant Star Wars: Rise of the Resistance ou Avatar: Flight of Passage, faut avouer que le show building laisse supposer un ride énorme, plus grand que celui de Splash Mountain (la montagne l'est aussi)

en fait, je pense qu'on râlerait moins si on avait gardé Star Wars: Rise of the Resistance pour les studios et mis TLK au fond d'Aventureland

Bah on râlerait moins car on aurait DEUX attractions surtout, à WdW ils en sont presque à une par parcs (en plus d'autre petite chose) Langue

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 601
Inscription : 30/01/2015

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Horlog11Lun 12 Aoû 2024 - 2:20

C'est complètement naze arrêtez de vous mentir à vous même on a attendu 10 ans pour une attraction Spider-Man moins bien que celle d'Universal qui a 15 ans de moins , une refonte d'un coaster moins bien que la precedente version , un vieux boat ride reine des neige qui fiasiat même pas rêver les americains à sont ouverture y'a 10ans et pour courroner le tout on nous prive de la meilleure attraction du monde hors coaster pour un vulgaire grand splatch améliorer sur la version live action du Roi Lion dont tout le monde ce fout...

C'est catastrophique.

Fgth et Alcampo84 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zobyeg62

zobyeg62

Masculin
Messages : 2686
Inscription : 29/01/2014

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Horlog11Lun 12 Aoû 2024 - 3:50

Comme d'hab, beaucoup d'avis à chaud, et pas beaucoup de recul.
Les personnes choquées de l'annulation de Rise, vous sortez d'une grotte ou quoi ? Ça fait des mois/années qu'on vous prépare à cette annonce. Perso, ça fait longtemps que j'ai fait mon deuil (Rise est mon ride top 1 dans le monde tout parc confondu. Évidemment que c'était mon rêve de l'avoir !).

Maintenant concernant cette zone.

En effet, ça parait vide. Mais comme dit plus haut, que voulez-vous faire d'autres avec le Roi Lion sans casser l'immersion ? Car oui, l'immersion est présente, et c'est ce qu'on demande. Beaucoup de chemin, avec une perspective sur la plaine cachant le showbuilding, en étant dans une plaine, avec cette vision du pride rock en perspective forcé. Je pense que la sensation d'immensité que l'on retrouve dans le film sera bien présente ! Et c'est bien mieux que les fans art et IA totalement plat vu ici et sur twitter.

Concernant ce "vide" et le manque de bâtiment. J'ai envie de dire "heureusement", car aucun animal dans le film ne sait construire de bâtiments.  Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 7232

Pour l'analyse (on est là pour ça désormais.) :


Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Gutv_j11


Le restaurant à l'intérieur du showbuilding fait sens, vu la taille monstre de celui-ci.
Le meet&greet en extérieur, avec en fond la savane et le pride rock, c'est plus logique que d'être enfermé dans une grotte. D'ailleurs, le plus petit bâtiment à proximité pourrait être pour le costuming. Reste plus que 2 bâtiments. Le plus grand des 2 pour une boutique, et l'autre pour les sanitaires.

Concernant le ride. Je suis consterné de voir l'absence totale de hype concernant celui-ci.
Je suis quelqu'un de très souvent défaitiste et critique, surtout avec DLP. Mais là, toutes les planètes sont alignées pour que ce ride soit un banger absolu !

Pourquoi ?

1- Le budget. Où la presque totalité du budget de la zone semble être réservé au ride.

2- Le ride system. On semble se diriger vers un water ride avec plusieurs innovations, en plus du système d'inversion de l'embarcation.

3- La durée. 10 à 15 minutes. C'est cohérent avec la taille du show building.

4- Le Script. "l'histoire de Simba jusqu'à son ascension au trône". C'est littéralement le film, avec ses passages iconiques comme la mort de Mufasa, et ses musiques cultissimes (chanson comme BO de Hans Zimmer). On partirait donc sur un schéma similaire à Frozen Journey de TDL, mais version ++.

5- Le blueprint. On part d'une feuille blanche, avec quasi 0 contrainte dimensionnelle. Pas de doublon d'une re-thematisation. Et on voit très clairement que c'est le show building qui s'adapte aux scènes et à l'histoire, et non l'inverse. C'est toujours dans ces conditions et contraintes de design que les imagineers nous sortent des ride cultes.

6- Animaux. Donc de la vie. Donc des AA à foisons. Et peu, voir pas d'écran. Pourquoi ? Car encore une fois le showbuilding le permet, et parce que la transition animatronique 3d d'un dessin animé 2d sur un écran 2d avec des animations 3d... Enfin bref, la gerbe. Les écrans pourraient en revanche être utilisé pour du backdrop afin de représenter des décors avec beaucoup de recul (exemple: plaine). Ceci utilisant du squinching synchronisé avec la position de l'embarcation, et on tient une immersion quasi parfaite.

7- la licence. C'est cultissime. Ça transcende les générations. Et cette BO ptn !! Les frissons assurés !

Tous ces points ci-dessus réunis me font un peu mieux digéré de deuil de Rise.
Il y a un peu de spéculation et d'imagineering là-dedans, mais en étant le plus optimiste et réservé possible, je pense sincèrement qu'on tient l'un des futurs meilleur ride de la prochaine décennie.

Plus qu'à voir dans 6 mois (au mieux) si le contenu du permis de construire confirme tout ça.

J'ai l'impression que vous regardez que la drop, mais vous oubliez tout ce qu'il y a derrière.

Concernant la date d'ouverture. Au mieux, ce ne sera pas avant 2028.

Narindra, guimik, Mr.Freddy, Dash, Since1928, romain93, MadEye et aiment ce message



Dernière édition par zobyeg62 le Lun 12 Aoû 2024 - 7:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frapin601



Messages : 37
Inscription : 17/03/2021

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Horlog11Lun 12 Aoû 2024 - 6:56

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse, en revanche j'espère que le land va un peu s'étoffé. Car autant la partie droite est fourni, autant la partie gauche proche du lac, c'est une pelouse cramée par la chaleur.

guimik et Alcampo84 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2737
Inscription : 05/12/2012

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Horlog11Lun 12 Aoû 2024 - 7:18

En fait, non, j’arrive pas à m’enthousiasmer, je vais donc rester clairement du côté des râleurs indecrotables, car je n’arrive pas à accrocher à l’optimisme de certains alors qu’on continue de nous rouler encore et encore dans la farine: oui on aura un boat ride qui nous fera l’histoire du roi lion (on le savait déjà, certains ont dit que la story Line reprendrait peu ou prou celle du spectacle du parc principal) avec des AA d’animaux… c’est quoi le truc de dingues là dedans?
Et la « zone » (arrêtons d’appeler Land ces places, DCA va avoir un land avatar, oui, mais nous on a une mini zone), ok c’est en raccord avec la story Line…. Mais mais mais justement quoi, c’est affreusement vide et plat en termes de contenu. Avoir validé cette zone TLK, je ne sais pas ce qui est passé dans leur tête.
Alors oui, j’aurais préféré un demi GE au rabais mais avec RoR quand même (qui serait toujours en panne, m enfin là il peut tomber en panne aussi et même problème: c’est la seule attraction) que ça, et non je ne suis pas hypé car on ne nous promet rien pour la suite. Quand à la durée des travaux… moi j’arrête de croire quoi que ce soit concernant DLP là dessus, je pense que l’un des problèmes majeurs du fait qu’ils n’annoncent rien de plus dans les années à venir vient justement du fait que les américains soient exaspérés de la lenteur des travaux en France. Et que ça les empêche d’avoir une vision a même 5 ans.

Sinon, une question quand même car depuis hier je lis tout et son contraire à ce sujet: est-ce qu’on sait pour de bon si ce « land » (lol) sera basé sur le DA ou le live action? Ou alors un mix des deux? Comme d’hab j’ai l’impression qu’on évolue toujours dans l’à-peu-près avec DLP…
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3866
Inscription : 01/12/2016

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 30 Horlog11Lun 12 Aoû 2024 - 7:32

Il sera basé sur le DA, cela a été clairement dit par Josh d’Amaro

@zobyeg62
J’ai un doute sur le point ride system. Je n’ai jamais entendu qu’il s’agirait d’un system ride évolué. Au contraire les rumeurs faisaient état d’un simple splash. Rien d’ailleurs sur un potentiel passage en marche arrière.

A titre personnel, j’ai fini par faire le deuil de Rise et Ally a justement bien aidé dans ce sens, avant que l’annonce devienne officielle on a eu combien de temps ? un an ? plus ?
C’est pour ça que je suis grave surpris de voir tout le monde réaliser ce qui l’attend mais en même temps dire que y’avait 0 surprise à la
D23 car on le savait depuis longtemps. Ça bug dans mon cerveau et j’en viens à me dire que finalement, les fans que nous sommes méritent la comm qu’ils ont. C’est-à-dire qu’on aurait du rien savoir et découvrir le truc à la D23 comme un pansement. Tout le monde aurait reconnu que l’annonce pour notre resort était d’ampleur (ce qu’elle est car encore une fois, ne pas le reconnaître, c’est donner raison à DLP sur le fait qu’ils devraient faire taire ceux qui divulgachent leurs annonces) et en même temps une bonne partie des gens auraient râlé de l’annulation de Star Wars ce qu’ils font de toute façon ici. Moi qui pensais justement que le savoir avant l’annonce permettrait de s’y préparer psychologiquement. Visiblement vous donnez raison à la comm DLP.

Après sur le papier, je peux comprendre la déception. Moi-même je trouvais cette idée absurde justement parce que je ne voyais pas comment vraiment faire de cette licence une zone immersive et parce qu’un splash c’est loin d’être le waouw technologique d’un rise. M’enfin on a eu ce débat y’a plusieurs mois donc j’y reparticiperai pas plus. Le seul soulagement que j’ai c’est qu’ils ont pas foutu de bâti humain dans le land.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?]
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2026]
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]
» World of Frozen [Disney Adventure World - 202?]
» World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-