AccueilTerre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 VideTerre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 60
Messages : 1699
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Horlog11Mar 21 Nov 2023 - 17:27

ça on en sait strictement rien. D'après les rumeurs les plus insistantes, le land Star Wars aurait été abandonné bien avant le covid, assez vite après l'annonce de l'extension en 2018.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 425715
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17744
Inscription : 05/07/2007

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Horlog11Mar 21 Nov 2023 - 17:41

On sait que les JO vont faire fuir les touristes lambdas tellement on leur aura fait peur avec la foule annoncée ainsi que la flambée des prix, bref, c'est pas la peine de se focaliser là-dessus. Et puis bon, de toute façon, à quoi bon ergoter, le land de la Reine des neiges ne sera pas ouvert, c'est comme ça. On pourra être heureux s'il ouvre bien en 2025 (quand on pense qu'à l'annonce du plan en 2018, on tablait sur l'ouverture de Frozen en 2022 et de Star Wars en 2024... Je ne sais pas s'il faut en pleurer ou en rire)

Concernant les licences, Cars parle très certainement à plein de gamins, c'est un univers riche qui permet un land incroyable (suffit d'aller à Disney California Adventure), mais si on veut juger la popularité des films, le Roi Lion est trèèèèès au-dessus (en tout cas en Europe) niveau entrées en salles que ce soit le dessin animé original ou son remake en images de synthèse de 2019 (on tourne chaque fois autour des 10 millions d'entrées en France). Il n'y a même pas photo avec Cars.
En fait, si on doit établir un palmarès des licences Disney à exploiter sous forme de lands en fonction des entrées en salles, c'est Avatar qui arrive en 1, suivi du Roi Lion et de Frozen, puis de Star Wars. Et Cars est trrrrèèèès en-dessous.

Mais comme on l'a dit, ce qui compte à l'arrivée, c'est pas juste la licence mais la qualité de l'attraction. La TOT en est le meilleur exemple. Combien de visiteurs connaissent la 4e dimension ?
Après, si le ride est top et est en plus tiré d'une licence à succès, évidemment que c'est encore mieux. C'est pour ça que Pandora ou Galaxy Edge sont pour moi des évidences et je ne pige pas qu'on ne les ait pas prioritairement. Mais le Roi Lion a coup sûr sera un hit (et Frozen aussi; quoi qu'en disent les grincheux), même si je pense que Flight of Passage et Galaxy Edge sont de loin à ce jour les deux meilleurs rides que pourrait proposer Disney et qui surclassent tout ce que fait la concurrence, ce qui sera plus dur avec un splash TLK, aussi somptueux soit-il.

fcoyote, Dfsq, Thumper, Salvalia, Parkatm et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin
Âge : 41
Messages : 789
Localisation : Arras (Pas-de-Calais)
Inscription : 11/12/2007

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Horlog11Mar 21 Nov 2023 - 19:50

Tout à fait d’accord avec toi et cette analyse sauf pour l’éventuel Splash TLK personnellement j’attends de voir la proposition.

Si ce potentiel ride est aussi qualitatif que le tant espéré Splash Mountain qui était originellement prévu dans l’autre parc, il n’est pas impossible que cela devienne l’une des attractions phares du resort. Franchise bankable et avec des persos encore aujourd’hui populaires, musiques iconiques, scènes rentrées dans la culture populaire, system ride inédit sur le resort… ce classique coche toutes les cases.

Avec les technologies d’aujourd’hui, un Splash nouvelle génération avec ce thème ça peut vite être un banger si la qualité dans l’exécution est au rendez-vous. On le voit avec Cosmic Rewind, Mickey & Minnie's Runaway Railway, … et certaines autres réalisations, le savoir faire Disney n’est pas mort et il est clairement possible de réinventer ce classique du genre même si la barre est déjà bien haute. Ils n’ont d’ailleurs pas intérêt à se planter avec Tiana’s Bayou Adventure car clairement attendus au tournant!

Je suis plutôt team SW et assez déçu de la + que probable annulation de cette partie du plan d’extension. A choisir et pour remplacer, j’aurais pris Pandora… mais j’avoue être assez curieux et intrigué par ce Land TLK qui serait visiblement exclusif à Dlp.

Oeuf0platieN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3866
Inscription : 01/12/2016

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Horlog11Mar 21 Nov 2023 - 20:55

XenoYoSh a écrit:
Arrête de raconter de la M*rde je t'en supplie

Laughing Laughing

T'y vas pas de main morte toi.
J'allais lui dire : et ben dis donc pour un petit bonhomme de 23 ans, tu es déjà plein de convictions et de fautes d'orthographe, ce qui rend le débat extrêmement difficile (difficile parce qu'il faut comprendre ce que tu écris, et ensuite parce que tu n'as pas l'air d'être ouvert aux arguments des autres). Il me semble que pour la fréquentation en période de JO, il y a des chiffres d'ailleurs pour étayer ce qu'on raconte.

Mais c'est vrai que c'est plus facile de penser que tous les gens qui bossent à Disney sont tous plus ignares que toi et sont tous dans l'erreur.

@Mr.Freddy : entièrement d'accord avec toi de A à Z (pour une fois).
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3866
Inscription : 01/12/2016

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Horlog11Mar 21 Nov 2023 - 21:08

fcoyote a écrit:
Tout à fait d’accord avec toi et cette analyse sauf pour l’éventuel Splash TLK personnellement j’attends de voir la proposition.

Si ce potentiel ride est aussi qualitatif que le tant espéré Splash Mountain qui était originellement prévu dans l’autre parc, il n’est pas impossible que cela devienne l’une des attractions phares du resort. Franchise bankable et avec des persos encore aujourd’hui populaires, musiques iconiques, scènes rentrées dans la culture populaire, system ride inédit sur le resort… ce classique coche toutes les cases.

Avec les technologies d’aujourd’hui, un Splash nouvelle génération avec ce thème ça peut vite être un banger si la qualité dans l’exécution est au rendez-vous. On le voit avec Cosmic Rewind, Mickey & Minnie's Runaway Railway, … et certaines autres réalisations, le savoir faire Disney n’est pas mort et il est clairement possible de réinventer ce classique du genre même si la barre est déjà bien haute. Ils n’ont d’ailleurs pas intérêt à se planter avec Tiana’s Bayou Adventure car clairement attendus au tournant!

Je suis plutôt team SW et assez déçu de la + que probable annulation de cette partie du plan d’extension. A choisir et pour remplacer, j’aurais pris Pandora… mais j’avoue être assez curieux et intrigué par ce Land TLK qui serait visiblement exclusif à Dlp.

A titre personnel, j'ai beaucoup plus de mal à m'immerger dans un univers quand il est "(car)toon" que quand il est censé être ancré dans un certain réalisme. Je ne sais pas si c'est le cas pour vous aussi. Mais cela explique aussi en partie pourquoi je trouve le land Cars de Disney California Adventure joli, mais pas immersif. Et que je trouve le land de Frozen très joli aussi, mais pareil, je me sens pas ultra immergé dans l'attraction. Ca reste du dessin animé et pour moi ça rend la suspension d'incrédulité plus difficile.

Et on a eu ce début de débat sur un autre sujet (ou celui-ci) de "est-ce que Star Wars: Rise of the Resistance et Avatar: Flight of Passage sont au même niveau qu'un Mickey & Minnie's Runaway Railway ou bien au-dessus ?". Cela n'engage que moi du coup, mais je les vois absolument pas du tout dans la même gamme.

Je vois Star Wars: Rise of the Resistance et Avatar: Flight of Passage au niveau "attractions légendaires" comme la ToT.
Mickey & Minnie's Runaway Railway au niveau "banger", c'est un hit, mais c'est pas la meilleure attraction que je ferai dans ma vie.
Et j'ai tendance à penser, encore une fois c'est une question de goût perso, que toute attraction avec le meilleur ride system qui soit mais portant sur un dessin animé, ne pourra pas dépasser le stade de banger pour moi.
Les attractions légendaires sont des attractions qui fricotent avec la perfection et pour moi, cela passe par une immersion poussée en se basant sur une histoire réaliste, plutôt que toonesque. Perfection qu'un Pirates of the Caribbean, Haunted Mansion avaient la capacité d'atteindre à l'époque ; Space Mountain aussi en son temps, puis la ToT, puis de nos jours Avatar: Flight of Passage et Star Wars: Rise of the Resistance.
Donc je ne doute pas que TLK a la potentiel pour devenir un banger. Par contre, pour moi, le simple fait que c'est encore un univers animé, est déjà le petit truc que la perfection ne sera pas atteinte.
Comme Mr.Freddy, cela reste un mystère pour moi pourquoi des rides aussi légendaires que les 2 qu'on cite ne sont pas déjà clonés.
Universal s'est pas posé autant de question avec son Forbidden Journey.

Bref, moi aussi je suis curieux de la proposition du Roi Lion et extrêmement attentif à comment ils vont vendre du merchandising et de la bouffe dans un land qui ne devrait pas avoir de constructions humaines (j'ai peur qu'ils me flinguent la cohérence). Le problème en vérité, c'est surtout que cette proposition vient en remplacement d'une proposition qui était de facto meilleure pour moi au regard de ce que je vous ai décrit plus haut me concernant et concernant la suspension d'incrédulité.
Si le projet était arrivé en plus et pas à la place, je ne l'aurai sûrement pas reçu de la même manière (et d'ailleurs, j'aurai préféré le voir arriver au fond d'Aventureland, même si certains disent qu'il n'a pas sa place à Adventureland, il aurait pu arriver en tant que land indépendant mais rattaché dans sa cohérence à l'univers exploratoire de l'aventure (un peu comme le land Star Wars pourrait exister indépendamment de Discoveryland tout en lui étant un petit peu rattaché quand même). J'aurai trouvé l'inverse beaucoup plus logique et beaucoup plus intéressant. D'autant que comme beaucoup, je trouve que les WDS vont manquer d'univers "réalistes" et seront déséquilibrés vers des univers animés, et ne représenteront pas tous les studios si c'était l'intention de départ.

fcoyote aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dfsq

Dfsq

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 24
Messages : 74
Localisation : Versailles
Inscription : 18/11/2023

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Horlog11Mar 21 Nov 2023 - 21:30

Parkatm a écrit:
XenoYoSh a écrit:
Arrête de raconter de la M*rde je t'en supplie

Laughing Laughing

T'y vas pas de main morte toi.
J'allais lui dire : et ben dis donc pour un petit bonhomme de 23 ans, tu es déjà plein de convictions et de fautes d'orthographe, ce qui rend le débat extrêmement difficile (difficile parce qu'il faut comprendre ce que tu écris, et ensuite parce que tu n'as pas l'air d'être ouvert aux arguments des autres). Il me semble que pour la fréquentation en période de JO, il y a des chiffres d'ailleurs pour étayer ce qu'on raconte.

Mais c'est vrai que c'est plus facile de penser que tous les gens qui bossent à Disney sont tous plus ignares que toi et sont tous dans l'erreur.

@Mr.Freddy : entièrement d'accord avec toi de A à Z (pour une fois).
Veuillez m'excusez pour les fautes suis dyslexique et j'ai pas mal de soucis sur le lexique.
Deuxièmement je me suis effectivement trompé sur la fan base du LK qui st bien supérieure a cars ou même Star Wars.
( jst la prochaine fois le petit sot du dessu soit plus poli Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 1531205339 )
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6515
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Horlog11Mar 21 Nov 2023 - 21:53

Heu, la dyslexie te permet pas d'insulter les gens. Je ne suis pas modo de cette section mais de mon point de vue tu as un avertissement.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

SphinX et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dfsq

Dfsq

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 24
Messages : 74
Localisation : Versailles
Inscription : 18/11/2023

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Horlog11Mar 21 Nov 2023 - 23:20

ok
Revenir en haut Aller en bas
Nova80

Nova80

Masculin
Âge : 43
Messages : 244
Localisation : Belgique
Inscription : 28/03/2022

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Horlog11Mer 22 Nov 2023 - 11:22

Mr.Freddy a écrit:

En fait, si on doit établir un palmarès des licences Disney à exploiter sous forme de lands en fonction des entrées en salles, c'est Avatar qui arrive en 1, suivi du Roi Lion et de Frozen, puis de Star Wars. Et Cars est trrrrèèèès en-dessous.

Cher ami, il faudrait revoir vos chiffres, la Saga Star Wars est de loin en numéro un, avec le double des chiffres d'Avatar. La saga entière, c'est plus de 9,9 milliards de dollars rien qu'au cinéma, sans compter les ventes des produits dérivés (merchandising et DVD, Blu-ray) sur lesquelles également Avatar se fait exploser par rapport à Star Wars (forcément, il n'y a aucun merch possible pour Avatar, en dehors des Parcs US peut-être ?)


DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11420
Inscription : 20/09/2011

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Horlog11Mer 22 Nov 2023 - 12:35

Pour faire simple Starwars et certains de ses personnages culte sont rentré dans la Pop Culture a tout les niveaux ( Art contemporain, références au films dans des chansons souvenez-vous de cette chanson française "quand j'étais petit , j'étais un Jedï .... ) ou dans des discussions "Jeune Padawan " et le merchandising toujours très présent.

DonaldtheDuck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2261
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Horlog11Mer 22 Nov 2023 - 12:40

Nan mais Star Wars c'est has been blabla, en attendant je vois de nouvelles génération (qui sont arrivés avec les DA sur l'univers) arrivé, alors certes il y a eu du mauvais et de la sur exploitation mais bon c'est un peu tout Holywood qui coince en ce moment. Qu'on le veuille ou non Star Wars reste une méga grosse license et dés qu'un projet est annoncé le hype est la (au même titre que Pokemon, Harry Potter, Jurrassic Park et d'autres)

Dfsq et -10nez- aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10461
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Horlog11Mer 22 Nov 2023 - 13:10

Le Roi Lion est indéniablement l'une des licences les plus populaires de Disney.
Le film a eu 2 suites direct-to-video (en 1998 et 2004), une série télévisée spin-off Timon et Pumbaa (1995-1999) et une autre série La Garde du Roi lion (2015-2019). Ainsi qu'une version comédie musicale très populaire depuis 1997.
Son remake en 2019 a été un véritable carton : neuvième des plus gros succès du box-office mondial, et le plus gros succès de l'année au box office en France (avec 10 millions d'entrées, devant La Reine des Neiges 2 et Avengers: Endgame). Une présuite sur Mufasa arrive en 2024.
Et c'est sans parler de tous les dérivés comme les livres, jeux vidéos et peluches...

À vrai dire, c'est même étonnant qu'il n'y ait pas encore d'attraction dans l'un des parcs à travers le monde, en dehors des spectacles et des parades.

En revanche, est-ce que Le Roi Lion a sa place dans le parc Walt Disney Studios ? Et est-ce que la licence y mérite carrément un land dédié ? Et que pourrait-il vraiment offrir ?
Car qu'on aime ou pas l'idée des lands, ils offrent de nombreuses expériences, et pas seulement les attractions. Restaurants, boutiques, rencontres avec les personnages... Tout est fait pour immerger les guests dans l'univers de cette licence (malgré forcément certaines limites et incohérences/anachronismes dans ce qui est vendu). Qu'on aime ou pas Star Wars, c'est un univers qui permet totalement cela, comme le montre Galaxy's Edge. Ce genre de land immersif séduit énormément, et on le retrouve de plus en plus chez la concurrence.

Hors dans l'univers du Roi Lion, il n'y a aucun présence humaine (c'est d'ailleurs la rare licence sans humain). Alors toute boutique et tout restaurant ne correspondra pas fidèlement à l'univers du Roi Lion, sauf si on vous propose une dégustation d'insectes sur des souches d'arbres. Même en terme d'interactions avec personnages dans le parc, c'est finalement assez limité entre potentiellement Timon, Rafiki, et les hyènes car la plupart des personnages sont des lions. Niveau décors, ça ne peut être que végétations et roches (et sans un côté fantastique comme avec Avatar).
Au sein d'une zone qui exploite différents univers comme à Animal Kingdom, les Adventureland ou quelque chose similaire à Fantasy Springs, y exploiter Le Roi Lion (en attraction) fait sens. Créer une zone uniquement dédiée à l'univers du Roi Lion, en revanche... On n'est pas sur un univers d'animation Disney comme La Reine des Neiges ou La Belle et la Bête, où les boutiques et restaurants sont cohérents avec l'univers et avec lesquels on peut créer des zones riches en détails.

Autre hic à mon sens : Il y a actuellement beaucoup de rumeurs de 3ème parc parisien suite aux annonces de gros investissements. Et si certaines suppositions venaient à se réaliser, ce parc pourrait avoir un thème très "nature". Le Roi Lion serait alors totalement l'une des grosses licences qui pourrait y avoir sa place. Et semblera encore moins cohérant dans le parc Studios.


Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Banniz12
Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Banniere-chronique-disney

fcoyote, Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Mr.Freddy



Messages : 17744
Inscription : 05/07/2007

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Horlog11Mer 22 Nov 2023 - 14:37

Nova80 a écrit:
Mr.Freddy a écrit:

En fait, si on doit établir un palmarès des licences Disney à exploiter sous forme de lands en fonction des entrées en salles, c'est Avatar qui arrive en 1, suivi du Roi Lion et de Frozen, puis de Star Wars. Et Cars est trrrrèèèès en-dessous.

Cher ami, il faudrait revoir vos chiffres, la Saga Star Wars est de loin en numéro un, avec le double des chiffres d'Avatar. La saga entière, c'est plus de 9,9 milliards de dollars rien qu'au cinéma, sans compter les ventes des produits dérivés (merchandising et DVD, Blu-ray) sur lesquelles également Avatar se fait exploser par rapport à Star Wars (forcément, il n'y a aucun merch possible pour Avatar, en dehors des Parcs US peut-être ?)
attention, je ne remets pas en cause la popularité de Star Wars, bien au contraire (il n'y a rien dans mon message dans ce sens), mais tu prends les chiffres de 9 films. La réalité, pour Avatar, c'est que les deux films ont chacun, séparément, fait plus de recettes que le plus gros succès Star Wars. Et largement.
En France, Avatar 1 c'est 15 millions d'entrées, Avatar 2 c'est 14 millions. Le premier Star Wars au box-office français, "Le réveil de la Force", est à 10 millions.
Je pense qu'il n'y a pas de discussion possible.
Après, si on parle d’influence sur la culture populaire, c'est clair que Star wars est sans doute plus fort, est truffé de phrases ou expressions devenues cultes. Et certainement que niveau merchandising, il y a plus à exploiter qu'Avatar.
Mais de toute façon, ma conclusion est sans ambigüité : c'est hallucinant que DLP se prive de Galaxy Edge et Pandora pour l'instant (tout comme c'est assez hallucinant, en y réfléchissant, qu'en 30 ans, il n'y ait jamais eu, à part des shows, de ride Roi lion dans aucun parc Disney. On verra bien ce que donnera ce ride aquatique, mais forcément, on est davantage enthousiastes pour Star Wars: Rise of the Resistance et Flight of passage, car on sait que ces deux rides sont exceptionnels, là où on est dans l'expectative d'un éventuel splash Roi Lion dont on ne sait en fait rien, mais qui paraît au premier abord moins révolutionnaire)

fcoyote, Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 601
Inscription : 30/01/2015

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Horlog11Mer 22 Nov 2023 - 16:15

Calirto a écrit:
Nan mais Star Wars c'est has been blabla, en attendant je vois de nouvelles génération (qui sont arrivés avec les  DA sur l'univers) arrivé, alors certes il y a eu du mauvais et de la sur exploitation mais bon c'est un peu tout Holywood qui coince en ce moment. Qu'on le veuille ou non Star Wars reste une méga grosse license et dés qu'un projet est annoncé le hype est la (au même titre que Pokemon, Harry Potter, Jurrassic Park et d'autres)


Tant qu'on aura pas inventé les sabre lasers et les voyages dans l'espace ça fera toujours rêver Star Wars peu importe le nombres de bouses qu'il pondront , ils le savent et c'est ça qui est triste.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3866
Inscription : 01/12/2016

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Horlog11Mer 22 Nov 2023 - 17:27

J'irai même jusqu'à dire que tout le second âge d'or que je définirai par 4 films : La belle et la bête, Aladdin, la petite sirène et le Roi Lion (en tête de popularité visiblement) bénéficient de cette aura de popularité emportés par les jeunes trentenaires / nouveaux geeks qui sont maintenant plutôt vers la fin de la trentaine et commencent à transmettre leur passion à leurs enfants. Il est étonnant que ces 4 dessins animés n'aient pas été d'avantage représentées dans les parcs Disney.
Le Roi Lion, on parlerait là du premier ride.
La Belle et la Bête a enfin eu le droit à son ride à Tokyo Disneyland mais il lui a fallu attendre longtemps.
La Petite Sirène n'a qu'un petit ride pour le moment, il est sûrement le plus représenté des 4 mais on pouvait faire tellement plus avec cette licence (vous imaginez la techno de Pirates of the Caribbean Shanghai avec Ursula en grand, au milieu d'une immense tempête, et un tourbillon autour d'elle qui emporte les bateaux)
Et enfin Aladdin, mon petit chouchou à moi des 4, qui est n'a aucun ride digne de ce nom. Comment j'aimerai tellement parcourir le monde en volant sur un tapis volant avec la techno de flight of passage ou quelque chose qui mélangerait cette techno avec des éléments physiques (peut-être que le ride Peter Pan de Tokyo DisneySea va apporter de l'eau à mon moulin en terme de Ride System). Je suis étonné en tous cas qu'on ait Radiator Springs, Arendelle, La Terre des Lions (peut-être un jour) mais pas Agrabah...
(Et Corona un jour ? Là je dévie sur un autre âge d'or...)

DonaldtheDuck aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 39
Messages : 4488
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Horlog11Mer 22 Nov 2023 - 19:25

Je pige pas trop pourquoi vous vous prenez la tête sur quelle licence est la plus populaire, regardez Tron les films n'ont pas trop marché pourtant le ride fonctionne très bien, La Princesse et la Grenouille n'a pas trop marché au ciné pourtant ils rethématisent Splash Mountain dessus aux USA Exclamation

La licence si elle n'est pas "inconnue" ce n'est pas un soucis, si l'attraction est bonne ça marchera et on a un paquet d'exemples et même l'inverse avec Fast&Furious qui cartonne au ciné mais l'attraction en Floride est un bide (reconnu publiquement par Universal Creative Exclamation ).

Fgth, DonaldtheDuck, Mattou et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3866
Inscription : 01/12/2016

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Horlog11Mer 22 Nov 2023 - 20:52

polo85 a écrit:
Je pige pas trop pourquoi vous vous prenez la tête sur quelle licence est la plus populaire, regardez Tron les films n'ont pas trop marché pourtant le ride fonctionne très bien, La Princesse et la Grenouille n'a pas trop marché au ciné pourtant ils rethématisent Splash Mountain dessus aux USA Exclamation

La licence si elle n'est pas "inconnue" ce n'est pas un soucis, si l'attraction est bonne ça marchera et on a un paquet d'exemples et même l'inverse avec Fast&Furious qui cartonne au ciné mais l'attraction en Floride est un bide (reconnu publiquement par Universal Creative Exclamation ).


ça ne t'aura pas échapper que le resort Parisien a une stratégie favorisant les plus grosses licences possibles. C'est d'ailleurs ça qui avait justifié le choix Marvel, Frozen et SW à l'origine. La WDC était prête à réinvestir en Europe mais sous la condition de prendre le minimum de risque et ils se sont mis dans la tête que cela passer par l'exploitation de ses plus grosses licences.
C'est d'ailleurs pour cela que le Roi Lion, très populaire ici, a été considéré comme 3e zone (et qu'ils ont toujours pas lâché l'idée de Star Wars "ensuite").
Du coup, je pige pas vraiment ce que tu piges pas.
Les cas comme Tron se font de plus en plus rare et le fait qu'une attraction n'a pas à porter sur une grosse licence pour être bonne est peut-être bien clair dans la tête des imaginieurs, mais pas du tout dans la tête des commerciaux et des décisionnaires qui ont un peu de mal qui préfèreront toujours une attraction moyenne sur une licence populaire qu'une attraction géniale sur une licence inconnue (car ils diront miser sur une attraction géniale avec une licence populaire, ce qui est toujours un pari risqué quand tu pars sur quelque chose de totalement nouveau d'où le fait qu'on se dit que c'est dommage qu'ils prennent pas les 2 attractions qui remplissent déjà les critères dans leur catalogue).

Quant à la princesse et la grenouille, c'est une licence qui répond à la politique d'inclusion. C'est probablement ce qui a l'a faite greenlighté. Ca collait au thème de la Nouvelle Orléans à Disney, ça passe le bon message, opposé à Splash Mountain et Magic Kingdom a suivi par opportunisme : ça passe le bon message et on fait un développement conjoint, point.

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 39
Messages : 4488
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Empty
MessageSujet: Roi Lion Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Horlog11Jeu 23 Nov 2023 - 0:15

Parkatm a écrit:
Quant à la princesse et la grenouille, c'est une licence qui répond à la politique d'inclusion. C'est probablement ce qui a l'a faite greenlighté. Ca collait au thème de la Nouvelle Orléans à Disney, ça passe le bon message, opposé à Splash Mountain et Magic Kingdom a suivi par opportunisme : ça passe le bon message et on fait un développement conjoint, point.
Tu ne crois pas que les 3 projets "initiaux" pour les WDS pourraient aussi être de l’opportunisme et non forcément un choix basé uniquement sur les licences, après tout les 3 zones sont du clonage ou du développement conjoint avec d'autres resorts Question

Moi perso je m'en fiche un peu des licences, ce que je pige pas c'est votre pseudo concours sur quelle licence est la plus populaire pour savoir laquelle devrait avoir sa zone en priorité sur tout ce que vous évoquez il n'y a aucun soucis, c'est pas Lone Ranger ou John Carter qui pour le coups sont d'énormes bides Razz
Revenir en haut Aller en bas
nicoetsab
Modérateur
nicoetsab

Masculin
Âge : 44
Messages : 5153
Localisation : Saint-Étienne
Inscription : 04/07/2007

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Horlog11Dim 14 Jan 2024 - 21:18

Bon ça parait "presque sûr" que le 3ème land est sur le Roi Lion.
J'avoue que je ne suis pas très emballé en espérant plus qu'un e ticket pour cette zone.

Je ne comprends toujours pas où ils veulent en venir avec ce parc fourre-tout... study

stap et Solib75 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4509
Inscription : 22/01/2016

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Horlog11Dim 14 Jan 2024 - 22:57

J'attend de voir le contenu de la zone avant de me plaindre, en espérant que ce soit le lassant format 1 ride = 1 zone mais qu'on nous propose plusieurs expériences (parcours à pieds, petite attraction, spectacles) en plus du gros ride.

Le ride en lui même je suis pas trop inquiet personnellement, surtout après Beauty and Beast, Zootopia, et Frozen (HK)


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4403
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Horlog11Dim 14 Jan 2024 - 23:49

nicoetsab a écrit:
Bon ça parait "presque sûr" que le 3ème land est sur le Roi Lion.
J'avoue que je ne suis pas très emballé en espérant plus qu'un e ticket pour cette zone.

Je ne comprends toujours pas où ils veulent en venir avec ce parc fourre-tout...  study


Je suis un gros fan de SW et même si nous avions eu un mini-land, SW est clairement ce qui aurait pu justifier que je fasse un séjour le plus vite possible…

TLK, bah c’est sympa mais je ne vais pas me presser pour y aller…je ne sais pas pourquoi mais même si je trouve le film d’animation sympathique, c’est pas non plus le coup de cœur…aucune peluche chez les enfants, aucune référence chez nous en dehors d’un verre ou dessous de table…alors que SW !!!

Après, on verra bien mais …

zelko et Dfsq aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2261
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Horlog11Lun 15 Jan 2024 - 0:00

XenoYoSh a écrit:
J'attend de voir le contenu de la zone avant de me plaindre, en espérant que ce soit le lassant format 1 ride = 1 zone mais qu'on nous propose plusieurs expériences (parcours à pieds, petite attraction, spectacles) en plus du gros ride.

Le ride en lui même je suis pas trop inquiet personnellement, surtout après Beauty and Beast, Zootopia, et Frozen (HK)

Un 3 spectacle pour les studios je dirais bof alors un ptit truc, autant prendre plus d"équipe sur les deux autres et les faires tourner toutes l'année Langue
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4509
Inscription : 22/01/2016

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Horlog11Lun 15 Jan 2024 - 0:29

Je pense plutôt à des spectacles/animations intégrées dans le land : garde du Roi Lion, etc.
Un land sans vie c'est assez triste.

Après, pour le spectacle Le Roi Lion au parc Disneyland, ça laisse du temps avant de possiblement le retirer pour autre chose à l'ouverture du land aux studios.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

zelko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11420
Inscription : 20/09/2011

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Horlog11Lun 15 Jan 2024 - 0:35

XenoYoSh a écrit:
J'attend de voir le contenu de la zone avant de me plaindre, en espérant que ce soit le lassant format 1 ride = 1 zone mais qu'on nous propose plusieurs expériences (parcours à pieds, petite attraction, spectacles) en plus du gros ride.

Le ride en lui même je suis pas trop inquiet personnellement, surtout après Beauty and Beast, Zootopia, et Frozen (HK)

On aura surement le Flat ride Aladdin rethèmé sur LK pour les spectacles ,on a déjà ailleurs la Roi Lion et les rythmes de la Terre (mais c'est avec des humains qui représentent les animaux avec leurs costumes ) un passage dans Mickey et le Magicien , dans la Parade, le show Nocturne ,ça suffit ,non ? y 'en aura assez avec cette License .
Après , il peut y avoir des streetsmophere dans la zone ,ou des animations dans des décors comme ils ont fait avec zootopia , reste a voir comment ça peut le faire . Il reste le show Festival du Roi Lion de AK a importer chez nous mais la salle me semble immense ,je ne sais pas si il y aura de la place . A suivre !!!

Pour le ride on peut s'attendre a quelques écrans dans le show ride (comme sur Frozen ,Zootopia ) ceci dit avec leur technologie de projections en fausse 3D sans lunettes utilisé sur M&MRRR et du mapping sur des décors qui se transforment pourquoi pas et des AA .
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2737
Inscription : 05/12/2012

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 16 Horlog11Lun 15 Jan 2024 - 8:30

Tiens j’avais oublié Rhythms of the pride lands…
*mode sarcastique on*
Ils seraient capables de le rapatrier au studios dans la nouvelle zone et te vendre ça comme une nouveauté ^^

Blague à part, je les vois pas avoir deux shows différents sur TLK dans les deux parcs… donc je ne suis pas certain qu’il faille attendre un show sur cette nouvelle zone.
Revenir en haut Aller en bas
 
Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?]
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2026]
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]
» World of Frozen [Disney Adventure World - 202?]
» World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-