AccueilTerre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 VideTerre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3866
Inscription : 01/12/2016

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Horlog11Dim 19 Nov 2023 - 21:35

Rififi a écrit:
Alors avec ta machine à voyager dans le temps, tu retournes en 2013 et tu regardes tous les changements qu'il y a eu en 10 ans.

Tu pourras ainsi te projeter en 2033 avec un peu d'imagination.

Et c'est là qu'on commence vraiment à pleurer Crying or Very sad

A moins que les décideurs actuels finissent par se bouger davantage...

Mais en attendant, les gens iront gentiment mais sûrement chez les concurrents qui savent comment appâter le chaland !

Tu pars de l'hypothèse que les 10 prochaines années seront comme les 10 dernières.
Je trouve cette hypothèse totalement arbitraire.
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 473
Inscription : 16/04/2018

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Horlog11Lun 20 Nov 2023 - 4:41

Parkatm a écrit:
Rififi a écrit:
Alors avec ta machine à voyager dans le temps, tu retournes en 2013 et tu regardes tous les changements qu'il y a eu en 10 ans.

Tu pourras ainsi te projeter en 2033 avec un peu d'imagination.

Et c'est là qu'on commence vraiment à pleurer Crying or Very sad

A moins que les décideurs actuels finissent par se bouger davantage...

Mais en attendant, les gens iront gentiment mais sûrement chez les concurrents qui savent comment appâter le chaland !

Tu pars de l'hypothèse que les 10 prochaines années seront comme les 10 dernières.
Je trouve cette hypothèse totalement arbitraire.

Pourquoi arbitraire ?
Il se base sur ce qui a existé plutôt que d'espérer. C'est le contraire même de l'arbitraire, tu as le choix entre l'expérience et la croyance. Mieux vaut se baser sur du concret que sur de l'espoir.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dfsq

Dfsq

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 24
Messages : 74
Localisation : Versailles
Inscription : 18/11/2023

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Horlog11Lun 20 Nov 2023 - 17:39

Grumpy44 a écrit:
Dfsq a écrit:
hate de voir ce bijoux a dlp a moin qu'ils decident de nous mettre un vieux land roi lion qui n'a vrm aucun sens et aucune fan base en 2024

Le Roi Lion, aucune fan base ???????????????????????????????????????????????????

Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois... C'est juste une des licences les plus lucratives de Disney. Mais bon...

oui le Roi lion n'a aucune fan base et aucune utilitée en tant que land a dlp et meme dans les autres parcs. A part pour un splash ya rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Zazu

Zazu

Masculin
Âge : 40
Messages : 8419
Localisation : Jura
Inscription : 01/11/2010

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Horlog11Lun 20 Nov 2023 - 17:51

@Dfsq Un splash ce serait déjà top ! Mais ils peuvent imaginer tellement de choses en plus. Et je suis d'accord avec @Grumpy44, il y a quand même une fan base, c'est indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2737
Inscription : 05/12/2012

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Horlog11Lun 20 Nov 2023 - 19:28

Il me semble qu’au final les JO ne devraient pas leur amener un réel surplus de visiteurs donc qu’ils n’avaient pas lieu à se presser pour ça. Et que c’était même mieux de faire une grosse sortie plutôt une année creuse en événements (donc pas avec la CM de rugby, ni les JO).
Mais bref, tout délai mis à part (même si c’est vrai qu’ils sont abusément long), il est évident que quelqu’un qui avait une grosse attente pour un GE en 3e land ne pourra pas se consoler d’un TLK avec un splash même « hyper giga top » (j’ai tendance a penser que le public vise n’est pas le même, et que clairement on veut faire un gros coin familial aux studios).
Si c’était pour le sortir à la place au parc Disneyland, j’applaudirais, mais à question que ce ne soit pas au rabais et pas après 2030, mais c’est trop exigeant pour DLP je crois…

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3866
Inscription : 01/12/2016

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Horlog11Lun 20 Nov 2023 - 19:49

Oui il va être gros le coin familial, quasiment tout le parc : TLK, Frozen, Lake Promenade, Cars, Ratatouille, TSPL, Worlds of Pixar : divers.
Et ancré dans le réalisme, il ne reste que Avengers Campus et Theater District et on ne peut pas dire que ce sont les lands les plus réussis.
Je trouve en effet que c'est assez déséquilibré et préférerai SW mais j'ai fait mon deuil perso. Je n'y crois plus à SW aux WDS.
Revenir en haut Aller en bas
Dfsq

Dfsq

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 24
Messages : 74
Localisation : Versailles
Inscription : 18/11/2023

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Horlog11Lun 20 Nov 2023 - 23:12

Zazu a écrit:
@Dfsq Un splash ce serait déjà top ! Mais ils peuvent imaginer tellement de choses en plus. Et je suis d'accord avec  @Grumpy44, il y a quand même une fan base, c'est indéniable.

il y a une fan base certes mais trop peux pour être un land. star wars ou même frozen ou même cars a une fan base qui grandie de gen en gen. perso je trv que dlp au vu du peux de risque qu'ils prennent ne feront pas ce land avant un autre parc américain a minima.
Apres perso je suis pas trop fan de cette ip donc bon c'est surement pour sa que je l'a vois mal venir sur le parc mais très honnêtement, je les vois plus prendre un land qui va être pompée sur un autre ( en bien pire) que d'en faire un de nouveau ( entre nous je dis pas non quand meme )

Zazu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dfsq

Dfsq

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 24
Messages : 74
Localisation : Versailles
Inscription : 18/11/2023

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Horlog11Lun 20 Nov 2023 - 23:18

Bill le lézard a écrit:
Il me semble qu’au final les JO ne devraient pas leur amener un réel surplus de visiteurs donc qu’ils n’avaient pas lieu à se presser pour ça. Et que c’était même mieux de faire une grosse sortie plutôt une année creuse en événements (donc pas avec la CM de rugby, ni les JO).
Mais bref, tout délai mis à part (même si c’est vrai qu’ils sont abusément long), il est évident que quelqu’un qui avait une grosse attente pour un GE en 3e land ne pourra pas se consoler d’un TLK avec un splash même « hyper giga top » (j’ai tendance a penser que le public vise n’est pas le même, et que clairement on veut faire un gros coin familial aux studios).
Si c’était pour le sortir à la place au parc Disneyland, j’applaudirais, mais à question que ce ne soit pas au rabais et pas après 2030, mais c’est trop exigeant pour DLP je crois…

honnêtement je pense que vous vous trompez et que les JO vont apporter un peux plus de visiteurs qui n'aurait pas fait de voyage uniquement pour dlp. Ce sera un peux l'amuse geule entre 2 sports. De plus ouvrir un land frozen et matraquer la pub dessu si bien faite peux faire un fomo ( fear of missing out ) sur quoi dlp pourrait vrm capitaliser la dessu. Après au vu du petit pois que la com de dlp a dans la tête je pense pas qu'ils le feront
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3866
Inscription : 01/12/2016

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Horlog11Lun 20 Nov 2023 - 23:39

Dfsq a écrit:
Zazu a écrit:
@Dfsq Un splash ce serait déjà top ! Mais ils peuvent imaginer tellement de choses en plus. Et je suis d'accord avec  @Grumpy44, il y a quand même une fan base, c'est indéniable.

il y a une fan base certes mais trop peux pour être un land.  star wars ou même frozen ou même cars a une fan base qui grandie de gen en gen. perso je trv que dlp au vu du peux de risque qu'ils prennent ne feront pas ce land avant un autre parc américain a minima.
Apres perso je suis pas trop fan  de cette ip donc bon c'est surement pour sa que je l'a vois mal venir sur le parc mais très honnêtement, je les vois plus prendre un land qui  va être pompée sur un autre ( en bien pire) que d'en faire un de nouveau ( entre nous je dis pas non quand meme )

Tu te bases sur qui pour qualifier la taille de la fan base ?
Il y a quelques temps je n'aurai pas imaginé que le Roi Lion bénéficiait d'une telle aura. Mais chaque saison Roi Lion est un succès, chaque spectacle, comédie musicale, etc. aussi. Le Roi Lion aurait été désigné "dessin animé Disney préféré" des français (? à vérifier, je ne me souviens plus, peut-être que la personne qui nous a partagé ce sondage il y a quelques temps pourrait compléter).
J'ai un peu tâté le terrain autour de moi du coup (quand on m'a dit à quel point le Roi Lion était populaire), et ça s'est confirmé à ma petite échelle : beaucoup de non fans de Disney (des personnes qui m'ont dit qu'ils détestaient Disney, que Disney avait pourri Star Wars et quand je leur demandais, tu n'aimes vraiment rien de Disney, me répondaient "Le Roi Lion", c'est le seul DA que j'aime de Disney) ; d'autres fans de Disney qui me citent le Roi Lion dans leur top 3.

C'est difficile de quantifier la fan base mais si y'a bien quelqu'un qui peut s'approcher le plus de la réalité à ce sujet, c'est bien WDC elle-même (qui peut mesurer la puissance de la licence au travers des ventes et du ROE de la clientèle). Je ne pense pas qu'on arrive à un truc aussi puissant que Star Wars ou Harry Potter. Par contre, aussi puissant que la Reine des Neiges, je pense que oui, on y est.

En tous cas, pour moi, tu sous-estimes très largement la popularité de cette licence et c'est probablement parce que tu ne l'apprécies pas toi-même que tu as une vision faussée sur la question.

Dfsq a écrit:
Bill le lézard a écrit:
Il me semble qu’au final les JO ne devraient pas leur amener un réel surplus de visiteurs donc qu’ils n’avaient pas lieu à se presser pour ça. Et que c’était même mieux de faire une grosse sortie plutôt une année creuse en événements (donc pas avec la CM de rugby, ni les JO).
Mais bref, tout délai mis à part (même si c’est vrai qu’ils sont abusément long), il est évident que quelqu’un qui avait une grosse attente pour un GE en 3e land ne pourra pas se consoler d’un TLK avec un splash même « hyper giga top » (j’ai tendance a penser que le public vise n’est pas le même, et que clairement on veut faire un gros coin familial aux studios).
Si c’était pour le sortir à la place au parc Disneyland, j’applaudirais, mais à question que ce ne soit pas au rabais et pas après 2030, mais c’est trop exigeant pour DLP je crois…

honnêtement je pense que vous vous trompez et que les JO vont apporter un peux plus de visiteurs qui n'aurait pas fait de voyage uniquement pour dlp. Ce sera un peux l'amuse geule entre 2 sports. De plus ouvrir un land frozen et matraquer la pub dessu si bien faite peux faire un fomo ( fear of missing out )  sur quoi dlp pourrait vrm capitaliser la dessu. Après au vu du petit pois que la com de dlp a dans la tête je pense pas qu'ils le feront

C'est pas une question de petit pois dans la tête. C'est une question de durée des travaux, c'est déjà trop tard pour les JO de 2024, c'est comme ça. Penser que le contraire est possible, c'est ça le petit pois dans la tête lol!

XenoYoSh, Salvalia et Grumpy44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 648
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Horlog11Mar 21 Nov 2023 - 10:55

Dfsq a écrit:

il y a une fan base certes mais trop peux pour être un land.  star wars ou même frozen ou même cars a une fan base qui grandie de gen en gen. perso je trv que dlp au vu du peux de risque qu'ils prennent ne feront pas ce land avant un autre parc américain a minima.
Apres perso je suis pas trop fan  de cette ip donc bon c'est surement pour sa que je l'a vois mal venir sur le parc mais très honnêtement, je les vois plus prendre un land qui  va être pompée sur un autre ( en bien pire) que d'en faire un de nouveau ( entre nous je dis pas non quand meme )

Le Roi Lion n'a en effet pas une fan base aussi "geek" que Star Wars, mais elle a en revanche une base de personnes aimant le film immense, je pense bien supérieure à tout autre Film / Franchise.
Et non, Cars n'a pas une fan base plus grande que celle du Roi Lion. Elle est très appréciée des petits principalement. Le Roi Lion est beaucoup plus inter générationnel.


Dfsq a écrit:
[
honnêtement je pense que vous vous trompez et que les JO vont apporter un peux plus de visiteurs qui n'aurait pas fait de voyage uniquement pour dlp. Ce sera un peux l'amuse geule entre 2 sports. De plus ouvrir un land frozen et matraquer la pub dessu si bien faite peux faire un fomo ( fear of missing out )  sur quoi dlp pourrait vrm capitaliser la dessu. Après au vu du petit pois que la com de dlp a dans la tête je pense pas qu'ils le feront

En règle générale, les JO sont une période où les lieux touristiques sont moins fréquentés dans la ville les organisant.
A cette période, les touristes viennent pour les épreuves des JO et un petit peu pour le reste.
A coté de ça, les touristes "classiques" ne viennent pas car ils préfèrent venir à un moment plus calme.
Donc pour moi, l'été prochain, le parc devrait être moins rempli que d'habitude.

Les JO, il faut voir ça comme une campagne publicitaire. l'objectif c'est de montrer la beauté d'un lieu, de donner envie aux gens de venir.
Les effets sur la fréquentation touristique se font sentir les années suivantes.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée

MadEye, zelko, Salvalia, Parkatm, Grumpy44 et nicodk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11420
Inscription : 20/09/2011

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Horlog11Mar 21 Nov 2023 - 11:36

Concernant les JO déjà pour se déplacer ça va être très compliqué énormément de gens vivant a Paris et IDF vont fuir pendant les JO a cause de ça . Pour info par exemple concernant les Taxis Parisiens pour essayer de les retenir la tarification va passer au tarif B ( tarif nuit ) en pleine journée pendant les JO . Et les transport en commun vont être encore plus bondé il va manquer de nouvelles rames pour transporter les quelques 8 millions de touristes JO attendu . Alors oui c'est vraiment pas la bonne période pour venir a Paris .

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dfsq

Dfsq

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 24
Messages : 74
Localisation : Versailles
Inscription : 18/11/2023

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Horlog11Mar 21 Nov 2023 - 14:17

Parkatm a écrit:
Dfsq a écrit:
Zazu a écrit:
@Dfsq Un splash ce serait déjà top ! Mais ils peuvent imaginer tellement de choses en plus. Et je suis d'accord avec  @Grumpy44, il y a quand même une fan base, c'est indéniable.

il y a une fan base certes mais trop peux pour être un land.  star wars ou même frozen ou même cars a une fan base qui grandie de gen en gen. perso je trv que dlp au vu du peux de risque qu'ils prennent ne feront pas ce land avant un autre parc américain a minima.
Apres perso je suis pas trop fan  de cette ip donc bon c'est surement pour sa que je l'a vois mal venir sur le parc mais très honnêtement, je les vois plus prendre un land qui  va être pompée sur un autre ( en bien pire) que d'en faire un de nouveau ( entre nous je dis pas non quand meme )

Tu te bases sur qui pour qualifier la taille de la fan base ?
Il y a quelques temps je n'aurai pas imaginé que le Roi Lion bénéficiait d'une telle aura. Mais chaque saison Roi Lion est un succès, chaque spectacle, comédie musicale, etc. aussi. Le Roi Lion aurait été désigné "dessin animé Disney préféré" des français (? à vérifier, je ne me souviens plus, peut-être que la personne qui nous a partagé ce sondage il y a quelques temps pourrait compléter).
J'ai un peu tâté le terrain autour de moi du coup (quand on m'a dit à quel point le Roi Lion était populaire), et ça s'est confirmé à ma petite échelle : beaucoup de non fans de Disney (des personnes qui m'ont dit qu'ils détestaient Disney, que Disney avait pourri Star Wars et quand je leur demandais, tu n'aimes vraiment rien de Disney, me répondaient "Le Roi Lion", c'est le seul DA que j'aime de Disney) ; d'autres fans de Disney qui me citent le Roi Lion dans leur top 3.

C'est difficile de quantifier la fan base mais si y'a bien quelqu'un qui peut s'approcher le plus de la réalité à ce sujet, c'est bien WDC elle-même (qui peut mesurer la puissance de la licence au travers des ventes et du ROE de la clientèle). Je ne pense pas qu'on arrive à un truc aussi puissant que Star Wars ou Harry Potter. Par contre, aussi puissant que la Reine des Neiges, je pense que oui, on y est.

En tous cas, pour moi, tu sous-estimes très largement la popularité de cette licence et c'est probablement parce que tu ne l'apprécies pas toi-même que tu as une vision faussée sur la question.

Dfsq a écrit:
Bill le lézard a écrit:
Il me semble qu’au final les JO ne devraient pas leur amener un réel surplus de visiteurs donc qu’ils n’avaient pas lieu à se presser pour ça. Et que c’était même mieux de faire une grosse sortie plutôt une année creuse en événements (donc pas avec la CM de rugby, ni les JO).
Mais bref, tout délai mis à part (même si c’est vrai qu’ils sont abusément long), il est évident que quelqu’un qui avait une grosse attente pour un GE en 3e land ne pourra pas se consoler d’un TLK avec un splash même « hyper giga top » (j’ai tendance a penser que le public vise n’est pas le même, et que clairement on veut faire un gros coin familial aux studios).
Si c’était pour le sortir à la place au parc Disneyland, j’applaudirais, mais à question que ce ne soit pas au rabais et pas après 2030, mais c’est trop exigeant pour DLP je crois…

honnêtement je pense que vous vous trompez et que les JO vont apporter un peux plus de visiteurs qui n'aurait pas fait de voyage uniquement pour dlp. Ce sera un peux l'amuse geule entre 2 sports. De plus ouvrir un land frozen et matraquer la pub dessu si bien faite peux faire un fomo ( fear of missing out )  sur quoi dlp pourrait vrm capitaliser la dessu. Après au vu du petit pois que la com de dlp a dans la tête je pense pas qu'ils le feront

C'est pas une question de petit pois dans la tête. C'est une question de durée des travaux, c'est déjà trop tard pour les JO de 2024, c'est comme ça. Penser que le contraire est possible, c'est ça le petit pois dans la tête lol!

Premièrement oui je ne suis pas fan de cette licence je trv qu'elle n'a pas sa place dans mickey et le magicien. Et je n'aime pas son show a dlp.
Leur remake live action était ridicule est bourré d'erreur.
En parlant de Star Wars oui la licence est morte ( enfin a l'agonie ) mais ce ne sont que les derniers film / séries qui sont mauvaises alors que les plus anciens sont tjr aussi bon et ont une grosse fan bas. la fan base de SW est plus grande et surtout en Europe ( comme Harry Potter pour universal)...

Bref pour les travaux, Le petit pois viens effectivement pas de la com mais de ceux qui n'ont pas anticipés sa et ne font rien pour accélérer la construction. vous vous trompez c une perte significative pour dlp
Revenir en haut Aller en bas
Dfsq

Dfsq

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 24
Messages : 74
Localisation : Versailles
Inscription : 18/11/2023

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Horlog11Mar 21 Nov 2023 - 14:22

zelko a écrit:
Concernant les JO déjà pour se déplacer ça va être très compliqué énormément de gens vivant a Paris et IDF vont fuir pendant les JO a cause de ça . Pour info par exemple concernant les Taxis Parisiens pour essayer de les retenir la tarification va passer au tarif B ( tarif nuit ) en pleine journée pendant les JO . Et les transport en commun vont être encore plus bondé il va manquer de nouvelles rames  pour transporter les quelques 8 millions de touristes JO attendu . Alors oui c'est  vraiment pas la bonne période pour venir a Paris .

Bah déjà je parle de ceux qui y viennent pour voir les JO.
je ne dis pas le contraire que ceux qui sont en idf ou a paris vont partir mais cela fera quelques logements en plus en airbnb.
Concernant le monde, bah si tu viens en plus durant cette période tu t'attend pas a voir personne faut être raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Dfsq

Dfsq

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 24
Messages : 74
Localisation : Versailles
Inscription : 18/11/2023

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Horlog11Mar 21 Nov 2023 - 14:28

Olivier_73 a écrit:
Dfsq a écrit:

il y a une fan base certes mais trop peux pour être un land.  star wars ou même frozen ou même cars a une fan base qui grandie de gen en gen. perso je trv que dlp au vu du peux de risque qu'ils prennent ne feront pas ce land avant un autre parc américain a minima.
Apres perso je suis pas trop fan  de cette ip donc bon c'est surement pour sa que je l'a vois mal venir sur le parc mais très honnêtement, je les vois plus prendre un land qui  va être pompée sur un autre ( en bien pire) que d'en faire un de nouveau ( entre nous je dis pas non quand meme )

Le Roi Lion n'a en effet pas une fan base aussi "geek" que Star Wars, mais elle a en revanche une base de personnes aimant le film immense, je pense bien supérieure à tout autre Film / Franchise.
Et non, Cars n'a pas une fan base plus grande que celle du Roi Lion. Elle est très appréciée des petits principalement. Le Roi Lion est beaucoup plus inter générationnel.

Nan Cars a une plus grosse fan base que le Roi Lion, et la fan base " geek " de Star Wars est totalement fausse jsp d'où tu me sort sa mais sa doit être même pas 5%.


Dfsq a écrit:
[
honnêtement je pense que vous vous trompez et que les JO vont apporter un peux plus de visiteurs qui n'aurait pas fait de voyage uniquement pour dlp. Ce sera un peux l'amuse geule entre 2 sports. De plus ouvrir un land frozen et matraquer la pub dessu si bien faite peux faire un fomo ( fear of missing out )  sur quoi dlp pourrait vrm capitaliser la dessu. Après au vu du petit pois que la com de dlp a dans la tête je pense pas qu'ils le feront

En règle générale, les JO sont une période où les lieux touristiques sont moins fréquentés dans la ville les organisant.
A cette période, les touristes viennent pour les épreuves des JO et un petit peu pour le reste.
A coté de ça, les touristes "classiques" ne viennent pas car ils préfèrent venir à un moment plus calme.
Donc pour moi, l'été prochain, le parc devrait être moins rempli que d'habitude.

Les JO, il faut voir ça comme une campagne publicitaire. l'objectif c'est de montrer la beauté d'un lieu, de donner envie aux gens de venir.
Les effets sur la fréquentation touristique se font sentir les années suivantes.

Nan Cars a une plus grosse fan base que le Roi Lion, et la fan base " geek " de Star Wars est totalement fausse jsp d'où tu me sort sa mais sa doit être même pas 5%.

Bah certes le voyageur lambda ne vas pas aller pendant les JO si il en a rien a faire. Mais dans les 8M que la France attend il y en aura qui vont ce dire go y aller en attendant une épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6515
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Horlog11Mar 21 Nov 2023 - 14:42

Cars aurait une plus grosse fan base que le roi lion ?!?!? Je n'y crois pas une seule seconde, mais alors pas du tout.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

SphinX, Thumper, Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 648
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Horlog11Mar 21 Nov 2023 - 15:10

Dfsq a écrit:


Nan Cars a une plus grosse fan base que le Roi Lion, et la fan base " geek " de Star Wars est totalement fausse jsp d'où tu me sort sa mais sa doit être même pas 5%.

J'aimerai bien savoir sur quoi tu te bases pour dire ça.
Placer Cars au dessus du Roi Lion en terme de notoriété, je ne n'avais jamais entendu personne oser le faire.
Et pour Star Wars, si le terme "geek" n'est peut être pas celui approprié, on va dire que Star Wars a des fans, et à coté un grand nombre de personnes qui n'aiment pas voir qui détestent.
Pour le Roi Lion, le nom de fans est sûrement moins grand, mais il a en revanche une cote de sympathie bien plus élevée que Star Wars (je dis ça alors que je pense que Star Wars avait plus sa place aux Studios que TLK).

Dfsq a écrit:

Bah certes le voyageur lambda ne vas pas aller pendant les JO si il en a rien a faire. Mais dans les 8M que la France attend il y en aura qui vont ce dire go y aller en attendant une épreuve
Ben déjà 8 millions de visiteurs, j'ai des doutes.
Mais ce que je voulais dire, c'est que si tu compares les visiteurs "lambda" qui ne viendront pas à cause des JO et ceux venant à Disneyland Paris parce qu'ils sont venus pour les JO, le parc recevra moins de monde (et on parle de 2 semaines seulement). Tout ça pour dire que les JO, on s'en fout, ça ne doit pas rentrer dans un quelconque objectif pour DLP.


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 35
Messages : 1057
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Horlog11Mar 21 Nov 2023 - 15:13

Je vois que chacun y va de son commentaire sur ce que serait la plus "base fan" la plus populaire (dans le sens apprécié par le plus grand nombre) mais je pense que ça ne sert tout simplement à rien car il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu et qui ne cessent par ailleurs d'évoluer : les souvenirs d'enfance, le merchandising, la symbolisation du thème, l'acculturation Disney au cours de sa vie, le dessin animé comme objet fictionnel en un temps donné, etc.

Je pense que c'est beaucoup plus complexe à interpréter et aucun sondage ne peut nous aider à y voir plus clair.

Donc on peut tourner en rond encore un moment dans ces circonstances Rolling Eyes

Mr.Freddy, fcoyote, Salvalia et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dfsq

Dfsq

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 24
Messages : 74
Localisation : Versailles
Inscription : 18/11/2023

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Horlog11Mar 21 Nov 2023 - 15:42

Olivier_73 a écrit:
Dfsq a écrit:


Nan Cars a une plus grosse fan base que le Roi Lion, et la fan base " geek " de Star Wars est totalement fausse jsp d'où tu me sort sa mais sa doit être même pas 5%.

J'aimerai bien savoir sur quoi tu te bases pour dire ça.
Placer Cars au dessus du Roi Lion en terme de notoriété, je ne n'avais jamais entendu personne oser le faire.
Et pour Star Wars, si le terme "geek" n'est peut être pas celui approprié, on va dire que Star Wars a des fans, et à coté un grand nombre de personnes qui n'aiment pas voir qui détestent.
Pour le Roi Lion, le nom de fans est sûrement moins grand, mais il a en revanche une cote de sympathie bien plus élevée que Star Wars (je dis ça alors que je pense que Star Wars avait plus sa place aux Studios que TLK).

Dfsq a écrit:

Bah certes le voyageur lambda ne vas pas aller pendant les JO si il en a rien a faire. Mais dans les 8M que la France attend il y en aura qui vont ce dire go y aller en attendant une épreuve
Ben déjà 8 millions de visiteurs, j'ai des doutes.
Mais ce que je voulais dire, c'est que si tu compares les visiteurs "lambda" qui ne viendront pas à cause des JO et ceux venant à Disneyland Paris parce qu'ils sont venus pour les JO, le parc recevra moins de monde (et on parle de 2 semaines seulement). Tout ça pour dire que les JO, on s'en fout, ça ne doit pas rentrer dans un quelconque objectif pour DLP.

Déjà je ne vois pas Star Wars au studio mais a disco perso ( même si le concept le met au studio).
Deuxièmement en terme en merch/ food / animation Star Wars surpasse largement lk en tant que Land. et oui je pense vrm que la fan base cars en EUROPE est plus présente que celle de lk et est donc un meilleur choix. Pares ce n'est pas uniquement sur sa que dlp fait un land.

Concernant les JO oui il est prévu d'accueillir 8M de touristes. mais bon de tt façon sa sert a rien de débattre la dessus c deja mort.
Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 280
Inscription : 09/09/2022

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Horlog11Mar 21 Nov 2023 - 16:05

Indépendamment de leur popularité, le choix des licences dans les parcs Disney ne vaut au final qu'entre l'annonce des zones et les premiers retours clients une fois lesdites zones ouvertes au public. Si la licence est vénérée mais que le land et les expériences proposées ne tiennent pas la route, tout le monde se moquera que ladite licence soit représentée ou non. Y a qu'à voir les critiques à l'égard du Campus Avengers malgré la taille de la fanbase Marvel, dont le seul point de concesus indéniable est d'être plus sympa visuellement que feu Backlot, ce qui n'est pas si dur à faire ...

D'ailleurs les attractions qui ont le plus de succès et qui font revenir les foules sont souvent celles qui n'ont même pas de licences ou n'en avaient pas auparavant (Big Thunder Mountain, SM, Pirates of the Caribbean, "it's a small world",...). Et même des licences avec peu de fans peuvent donner des chefs d'œuvres, y a qu'à voir la ToT : combien de fans de l'attraction ont vu ne serait-ce qu'un seul épisode de The Twilight Zone ?

Moi je suis un grand fan de Raiponce, et pour autant le manège des lanternes dont on va hériter au parc Studios ne me motivera pas en lui-même à aller à DLP (même s'il m'intéresse plus qu'il ne devrait) ... tandis que l'attraction Raiponce qu'ils nous construisent à Tokyo, elle, me donnerait presque envie à elle seule d'aller jusqu'au Japon pour la découvrir ! De la même facon, je déteste religieusement Avatar à en avoir de l'urticaire rien qu'à l'évocation des films, mais Dieu sait comme les expériences offertes par Pandora aux US me donne envie.

Bref : Donnez-nous juste de quoi nous extasier Razz

SphinX, Skyam, Dfsq, Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SphinX

SphinX

Masculin
Âge : 50
Messages : 4081
Localisation : A Efteling
Inscription : 05/07/2007

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Horlog11Mar 21 Nov 2023 - 16:43

Dfsq a écrit:
Grumpy44 a écrit:
Dfsq a écrit:
hate de voir ce bijoux a dlp a moin qu'ils decident de nous mettre un vieux land roi lion qui n'a vrm aucun sens et aucune fan base en 2024

Le Roi Lion, aucune fan base ???????????????????????????????????????????????????

Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois... C'est juste une des licences les plus lucratives de Disney. Mais bon...

oui le Roi lion n'a aucune fan base et aucune utilitée en tant que land a dlp et meme dans les autres parcs. A part pour un splash ya rien d'autre

Même sans être un archi fan, je pense que tu te trompes drôlement sur l'attente potentielle pour cette licence.
Et pour le type choisi, bah il y a un tas de trucs possibles avec cette licence. ^^


https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.

Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rue-efteling.fr/
Dfsq

Dfsq

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 24
Messages : 74
Localisation : Versailles
Inscription : 18/11/2023

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Horlog11Mar 21 Nov 2023 - 16:45

SphinX a écrit:
Dfsq a écrit:
Grumpy44 a écrit:


Le Roi Lion, aucune fan base ???????????????????????????????????????????????????

Mais qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois... C'est juste une des licences les plus lucratives de Disney. Mais bon...

oui le Roi lion n'a aucune fan base et aucune utilitée en tant que land a dlp et meme dans les autres parcs. A part pour un splash ya rien d'autre

Même sans être un archi fan, je pense que tu te trompes drôlement sur l'attente potentielle pour cette licence.
Et pour le type choisi, bah il y a un tas de trucs possibles avec cette licence. ^^

Pas si sur que sa niveau ride
Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 791
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Horlog11Mar 21 Nov 2023 - 16:57

Olivier_73 a écrit:
Dfsq a écrit:


Nan Cars a une plus grosse fan base que le Roi Lion, et la fan base " geek " de Star Wars est totalement fausse jsp d'où tu me sort sa mais sa doit être même pas 5%.

J'aimerai bien savoir sur quoi tu te bases pour dire ça.
Placer Cars au dessus du Roi Lion en terme de notoriété, je ne n'avais jamais entendu personne oser le faire.
Et pour Star Wars, si le terme "geek" n'est peut être pas celui approprié, on va dire que Star Wars a des fans, et à coté un grand nombre de personnes qui n'aiment pas voir qui détestent.
Pour le Roi Lion, le nom de fans est sûrement moins grand, mais il a en revanche une cote de sympathie bien plus élevée que Star Wars (je dis ça alors que je pense que Star Wars avait plus sa place aux Studios que TLK).

Dfsq a écrit:

Bah certes le voyageur lambda ne vas pas aller pendant les JO si il en a rien a faire. Mais dans les 8M que la France attend il y en aura qui vont ce dire go y aller en attendant une épreuve
Ben déjà 8 millions de visiteurs, j'ai des doutes.
Mais ce que je voulais dire, c'est que si tu compares les visiteurs "lambda" qui ne viendront pas à cause des JO et ceux venant à Disneyland Paris parce qu'ils sont venus pour les JO, le parc recevra moins de monde (et on parle de 2 semaines seulement). Tout ça pour dire que les JO, on s'en fout, ça ne doit pas rentrer dans un quelconque objectif pour DLP.

Il n'y a aucun recul avec une ville acceuilant des J.O. et ayant un parc Disney. On sera fixé dans moins d'un an pour savoir si les J.O. ont ramené du monde à DLP ou au contraire, en a fait fuir Wink

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grumpy44

Grumpy44

Masculin
Âge : 60
Messages : 1699
Localisation : St Sébastien sur Loire (44)
Inscription : 10/07/2017

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Horlog11Mar 21 Nov 2023 - 17:03

On aurait pu avoir une bonne idée avec les jeux de Tokyo, mais le Covid en a décidé autrement.


Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal
-
A venir : Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 425715
Revenir en haut Aller en bas
Dfsq

Dfsq

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 24
Messages : 74
Localisation : Versailles
Inscription : 18/11/2023

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Horlog11Mar 21 Nov 2023 - 17:15

oui malheureusement, surtout sans le covid le land star wars serait encore dans les projets " publiques"
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4509
Inscription : 22/01/2016

Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?] - Page 15 Horlog11Mar 21 Nov 2023 - 17:26

Arrête de raconter de la M*rde je t'en supplie


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

Grumpy44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terre des Lions/Pride Lands [Disney Adventure World - 202?]
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2026]
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2025/6]
» World of Frozen [Disney Adventure World - 202?]
» World Premiere Plaza [Disney Adventure World - 2025]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-