AccueilRaiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 VideRaiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10444
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Horlog11Jeu 22 Aoû - 17:10

D'autres photos de la maquette par DLP Report :

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 45458010

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 45451110

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 45455610


Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Banniz12
Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Banniere-chronique-disney

guimik et MadEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 35
Messages : 1057
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Horlog11Jeu 22 Aoû - 20:59

C’est quand même dommage d’avoir foutu ce kiosque derrière.pour une fois qu’on pouvait avoir un espace dégagé de toute boutique …d’autant qu’il gâche la perspective de l’attraction depuis le lac.

Oregon Trail et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 28
Messages : 3724
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Horlog11Ven 23 Aoû - 8:15

romy_czne a écrit:
Va vraiment falloir virer le Stunt Show, quelle laideur ce truc à l'heure ou si la cohérence est discutable, les paysages et mini lands commenceront à ressembler à quelque chose

Surtout quand on voit la place que ça prend... Ca pourrait aisément laisser place à une attraction pour Adventure Way et une pour le campus...

ARCPort aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11415
Inscription : 20/09/2011

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Horlog11Ven 23 Aoû - 12:59

Salvalia a écrit:
romy_czne a écrit:
Va vraiment falloir virer le Stunt Show, quelle laideur ce truc à l'heure ou si la cohérence est discutable, les paysages et mini lands commenceront à ressembler à quelque chose

Surtout quand on voit la place que ça prend... Ca pourrait aisément laisser place à une attraction pour Adventure Way et une pour le campus...

Oui concernant le Campus , est-ce qu'on peut espérer le E ticket Avengers de Dca d'ici quelques années . Le show Alice on en a pour 5 ans donc peut-être pour après ?
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4507
Inscription : 22/01/2016

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Horlog11Ven 23 Aoû - 13:22

Vu la taille de la zone Stunt + derrière, c'est surtout un autre land qu'il faudrait faire, pourquoi pas sur Marvel genre Wakanda, plutôt que juste une extension du campus
Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Tada_210


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3861
Inscription : 01/12/2016

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Horlog11Ven 23 Aoû - 19:06

Pour une fois, c’est moi qui vais être pessimiste mais à mon avis, ce sera le e-ticket Avengers et la duplication de l’autre ride des us (stark factory, cet espèce de Danse avec les robots) si ça marche bien aux us car ce truc a l’air de coûter pas grand chose à construire mais pourra être surfacturé pour rentabiliser un peu les coûts d’ima qu’il a fallu pour le e-ticket qui est en développement depuis tellement d’années avec un ride system qui a pas abouti.
Pis ils ajouteront peut-être une entrée spéciale pour un hôtel construit derrière. Mais je les vois pas foutre un 2e land Marvel derrière tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17739
Inscription : 05/07/2007

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Horlog11Ven 23 Aoû - 21:32

je ne vois pas en quoi avoir les deux nouveaux rides Marvel serait une mauvaise nouvelle. Ce serait même l'extension la plus logique (plus que avoir wakanda au campus, même si visuellement il y aura de quoi en faire un beau land) et le ride Avengers semble envoyer du lourd
mais de toute façon je pense surtout qu'on n'aura rien avant un bout de temps à cet endroit

guimik, zelko et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1449
Inscription : 19/05/2022

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Horlog11Ven 23 Aoû - 21:47

Je voudrais juste qu'ils virent au moins l'ancien décor du Stunt. Ca m'agace Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 1f605

Etre capable de refaire le Studio 1, faire un lac, etc... mais laisser ça comme si de rien était.
Pire, ils ont refait un panneau Theater of the Star. Depuis Avengers Campus au moins, il y avait moyen d'intégrer ça au budget pour le détruire. Ils auront construit 3 zones que le truc sera toujours là. Ils sont bien capable d'attendre que tout ça soit fini pour ensuite remettre des palissades, récréer un petit chemin de fortune pour les véhicules de chantier, et le détruire enfin Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 1f602
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 46
Messages : 3066
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Horlog11Ven 23 Aoû - 22:11

ico a écrit:
Je voudrais juste qu'ils virent au moins l'ancien décor du Stunt. Ca m'agace Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 1f605  

Etre capable de refaire le Studio 1, faire un lac, etc... mais laisser ça comme si de rien était.
Pire, ils ont refait un panneau Theater of the Star. Depuis Avengers Campus au moins, il y avait moyen d'intégrer ça au budget pour le détruire. Ils auront construit 3 zones que le truc sera toujours là. Ils sont bien capable d'attendre que tout ça soit fini pour ensuite remettre des palissades, récréer un petit chemin de fortune pour les véhicules de chantier, et le détruire enfin Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 1f602

S’ils pouvaient par accident raser les décors du show Alice en même temps… 😂

J. Thaddeus TOAD, Alcampo84 et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3861
Inscription : 01/12/2016

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Horlog11Ven 23 Aoû - 23:37

Mr.Freddy a écrit:
je ne vois pas en quoi avoir les deux nouveaux rides Marvel serait une mauvaise nouvelle. Ce serait même l'extension la plus logique (plus que avoir wakanda au campus, même si visuellement il y aura de quoi en faire un beau land) et le ride Avengers semble envoyer du lourd
mais de toute façon je pense surtout qu'on n'aura rien avant un bout de temps à cet endroit

Le e-ticket Avengers on ne sait pas ce qu’il vaut encore. Il était ambitieux avec son ancien ride system et son ambition a été revue à la baisse (pour une fois c’est pas pour nous !!). Il s’agit d’un ride avec que des écrans comme Ratatouille. Donc vraiment, je suis très dubitatif. Soit il peut être très réussi comme Peter Pan ou comme Spider-Man chez Universal. Soit ce sera une déception mais ne préfère attendre de voir le résultat avant de me mettre à genou pour le demander chez nous lol.
Quant au deuxième ride, je trouve que c’est une grosse blague. On a pas réussi à te faire voler en jet pack donc on te fout les kuka arms nus comme ça et on te fait passer ça avec une storyline un peu fainéante.

En toute honnêteté, je préfère, à choisir, qu’ils dépensent cette argent pour qu’on ait Pandora de l’autre côté. Mon rêve serait d’avoir enfin un vrai gros land et pas un miniland, immersif avec flight of passage ET l’attraction de DCA 😍😍😍😍😍.
Question de goût évidemment car j’avoue ne pas aimer Marvel
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11415
Inscription : 20/09/2011

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Horlog11Ven 23 Aoû - 23:52

Oui c'est une question de goût, perso je n'aime ni Avatar, ni Moana , ni le Roi Lion et même si ça sera des E Ticket Fantastique, c'est déjà le cas avec Avatar: Flight of Passage .
Pour le E ticket Avengers , le véhicule présenté à la D23 semble être le même que le nouveau ride Peter Pan de TDS en moins soft donc je pense qu'on sera sur la même attraction mais avec des sensations plus poussées pour coller à la storyline , on se retrouvera en pleine bataille contre Thanos avec les Avengers .
Revenir en haut Aller en bas
gregzzz



Masculin
Âge : 46
Messages : 3066
Localisation : Belgique
Inscription : 12/07/2007

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Horlog11Sam 24 Aoû - 0:45

Le ride vehicle présenté ressemble à ceux de Spider-Man ou Transformers (conçus par Oceaneering international). Rien de révolutionnaire donc, mais cela offre une expérience efficace quand on intègre bien les écrans dans les décors physiques (et ce serait inédit en Europe 😆). Ce sera à coup sûr nettement mieux que Ratatouille qui est un foirage total: on utilise pas ce type de ride system trackless pour des rides avec écrans, la vision n’étant pas bloquée derrière et sur les côtés.
On est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise mais rien qu’à voir le véhicule on peut quand même aisément deviner à quoi cela va ressembler.

Quand à ce danse avec les robots… c’est sympa au Futuroscope mais ca fait cheap dans un parc Disney, surtout quand le concurrent direct est capable de faire de vrais rides avec cette technologie et ce depuis des années. Enfin moi cheap que des tasses… pour en revenir au sujet 😅

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10444
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Horlog11Sam 24 Aoû - 8:00

L'attraction Raiponce Tangled Spin est présente sur le concept art actualisé du parc Walt Disney Studios/Disney Adventure World, ainsi que sur celui d'Adventure Bay :

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Disney33

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Advent14

Les deux autres précédents concepts arts dévoilés  :

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Dlp-la13

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Tangle24


Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Banniz12
Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Banniere-chronique-disney

guimik et MadEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
zelko



Messages : 11415
Inscription : 20/09/2011

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Horlog11Sam 24 Aoû - 11:47

Ouai youpi des Tasses, j' adoooore. Sinon au Futuroscope y'a Mission Bermude, il y a déjà des images (CA) sur les palissades du Parc et ça donne envie.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17739
Inscription : 05/07/2007

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Horlog11Sam 24 Aoû - 22:46

Je vois vraiment pas l'intérêt de ce genre de remarque
Le Futuroscope a aussi ouvert ça cette année

Un manège là réellement digne de la Foire du Trône et ultra-moche et personne ne va le leur reprocher
Le ride Raiponce, c'est un manège le long d'une allée qui mène à un lac où là on aura du lourd : Frozen, un show nocturne puis TLK.
Là où par contre on peut tacler Disney, c'est tout ce que le Futuroscope aura ouvert d'ici 2025 (dont évidemment Mission Bermuda) tandis que Disney nous fera attendre 2026 pour son extension...

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 472
Inscription : 15/04/2018

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Horlog11Sam 24 Aoû - 22:57

Ah si, justement, des gens l'avaient relevé sur le topic dédié et l'avaient reproché, alors que c'était une attraction posée dans le land des enfants qui n'avait aucune ambition que de fournir une petite sensation en plus dans le land des enfants. Et sans redondance, contrairement aux tasses.
Par contre, en plus d'ouvrir Mission Bermudes plus tôt que la Reine des Neiges, ils ont surtout ouvert l'Aquascope cette année. C'est peut-être plus pertinent d'en parler plutôt que l'attraction que tu nous ressors.

bubuch8800gtx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3861
Inscription : 01/12/2016

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Horlog11Dim 25 Aoû - 0:19

😅 on est vraiment en train de comparer le futuroscope à Disney 😅😅
Ah ah, je veux bien attendre encore 10 ans de plus si ça me garantit que TLK ne soit pas une copie de Mission Bermudes.

Dash aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 472
Inscription : 15/04/2018

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Horlog11Dim 25 Aoû - 1:52

Parkatm a écrit:
😅 on est vraiment en train de comparer le futuroscope à Disney 😅😅
Ah ah, je veux bien attendre encore 10 ans de plus si ça me garantit que TLK ne soit pas une copie de Mission Bermudes.


Que veut dire ta deuxième phrase ?
Quant au fait de comparer le Futuroscope à Disney, je suis d'accord, ce n'est pas comparable. Une entreprise fait un complexe de supériorité (bien aidé par ses fans, la preuve) qui la pousse à faire le minimum possible et à prendre ses clients pour des idiots, l'autre essaie de se développer et le fait de manière plus remarquable que le soi-disant pionnier (tu me diras, c'est pas dur, il suffisait d'avoir fait 1 attraction sur les 30 dernières années).
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3861
Inscription : 01/12/2016

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Horlog11Dim 25 Aoû - 5:54

Je veux dire que pour moi (je précise bien pour moi pour que ce ne soit pas vécu comme une attaque), le futuroscope c’est nul à chier. Leurs attractions sont nulles et je préférai qu’ils en fasse une tous les 10 ans de la qualité du Frozen (je prends pour modèle Hong Kong Disneyland) qu’aussi souvent mais aussi nul.

(je mets à part le parc aquatique tout comme pour EP d’ailleurs).

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1449
Inscription : 19/05/2022

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Horlog11Dim 25 Aoû - 9:44

Mission Bermudes dans quelques mois Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 1f60d
Le Parc Astérix et son plan sur 10 ans Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 1f60d
Frozen puis Le Roi Lion Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 1f60d

Vive la France, vive la République Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 1f60e

Mr.Freddy a écrit:

Là où par contre on peut tacler Disney, c'est tout ce que le Futuroscope aura ouvert d'ici 2025 (dont évidemment Mission Bermuda) tandis que Disney nous fera attendre 2026 pour son extension...

A noter qu'en interne, le plan "Vision 2030" est déjà prêt avec budget validé.

Et Mission Bermuda, c'est l'Aquascope. Mission Bermudes, c'est l'année prochaine. Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 1f601
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 472
Inscription : 15/04/2018

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Horlog11Dim 25 Aoû - 13:14

Parkatm a écrit:
Je veux dire que pour moi (je précise bien pour moi pour que ce ne soit pas vécu comme une attaque), le futuroscope c’est nul à chier. Leurs attractions sont nulles et je préférai qu’ils en fasse une tous les 10 ans de la qualité du Frozen (je prends pour modèle Hong Kong Disneyland) qu’aussi souvent mais aussi nul.

(je mets à part le parc aquatique tout comme pour EP d’ailleurs).

Je peux tout à fait entendre que le Futuroscope ait eu une période où il paraissait complètement désuet et ringard. Mais depuis 5 ans, de gros efforts ont été faits en terme d'ambition, et récompensés. Que ce soit avec Chasseurs de Tornades, l'Aquascope ou Mission Bermudes qui a l'air d'être un gros projet, qualitatif et innovant technologiquement, ce dont on est d'ailleurs beaucoup moins sûr que Le Roi Lion, et même Frozen. Il y a encore du travail à faire, mais faire abstraction de la considération qui est apportée au parc depuis 10 ans (parce que j'y rajoute les Lapins Crétins, Objectif Mars et l'Extraordinaire Voyage) serait injuste. On note une vraie volonté d'amélioration, là où Disney nivelle par le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3861
Inscription : 01/12/2016

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Horlog11Dim 25 Aoû - 13:31

Bah Chasseur de Tornades était vraiment nul, grosse déception pour ma part.
Mission Mars, bon c’est test track des dizaines d’années après.
Le Voyage extraordinaire, c’est sympa mais c’est quand même un repompage de Soarin lui-même amélioré en Flight of Passage.
Les lapins crétins, j’en garde un bon souvenir et probablement la seule bonne surprise pour moi du futuroscope lors de ma dernière visite.
Mission Bermudes, j’attends de voir mais j’ai bien peur que ça ne soit pas grand chose de plus encore qu’un ride system.
En fait le futuroscope, j’ai quand même souvent l’impression que c’est une histoire au service d’un ride system plutôt que l’inverse.

De ce point de vue, je préfère effectivement moins souvent de nouveautés mais les nouveautés de Disney. Parce que peut-être que le ride system de Frozen n’est pas innovant mais les animatronics le sont. Et y’a-t-il besoin d’un ride system innovant pour raconter cette histoire ? Même si je pense que Disney a besoin de démontrer qu’il n’est pas en retard technologiquement en Europe (avec un bon vieux flight of passage), je pense pas que ce soit plus important pour Disney de choisir ses attractions par le prisme du ride system.

Après bien sûr c’est une question de goût évidemment mais pour moi c’est vraiment incomparable. Futuroscope est tellement à 10 000 lieues de ce que j’attend d’un parc.

Par contre l’Aquascope, ça me botte bien. Là j’ai l’impression que c’est une expérience à vivre comme je n’en ai jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 472
Inscription : 15/04/2018

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Horlog11Dim 25 Aoû - 13:43

J'ai aussi été déçu de Chasseurs de Tornades, non pas par rapport à l'attraction mais par rapport à la hype.
Pour le voyage et mission mars, dans ce cas, on peut toujours dire qu'une attraction c'est un repompage d'autre chose. Flight Force je n'en parle pas, WEB, c'est un repompage de Buzz qui était déjà un repompage ; Frozen, c'est un repompage de Pirates of the Caribbean 40 ans après... Ça marche aussi. (Et un repompage d'autres attractions de Disney vu que c'est leur spécialité, puisqu'on compare aux parcs US).
Je t'accorde un point évident, oui, le Futuroscope et Disney sont incomparables à l'instant T. Ce n'est juste pas les mêmes budgets et la même ambition. Mais si on doit comparer à ratios équivalents (toutes choses égales par ailleurs dirons-nous), j'ai bien + envie d'encourager le Futuroscope que Disney, parce que j'ai l'impression que le premier me respecte et pas le deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3861
Inscription : 01/12/2016

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Horlog11Dim 25 Aoû - 14:27

Bien Web n’est pas vraiment un repompage de buzz. C’est une évolution technologique. Après on peut dire que cette techno existait déjà (par exemple Lego Ninjago à Legoland Windsor) mais pour l’avoir testé, c’était hautement imprécis et je vois très bien l’évolution technologique. Mais ce qui est important (et rejoint mon autre post sur le sujet concurrent), c’est l’expérience proposée. Avec le campus, les imaginieurs se sont d’abord demandés quelle expérience peut-on proposer aux visiteurs : la plus évidente (ils ne se sont pas foulés) c’est d’incarner leur super héros préférés. Pour Flight Force, c’est l’exemple même d’une attraction ratée vu qu’on a repris un ride system qu’on a adapté (sur lequel on a collé une histoire). En revanche sur web l’idée était de faire sentir aux visiteurs qu’ils sont vraiment Spidermab et qu’ils lancent vraiment des toiles. N’importe quel autre parc au monde se serait contenté de poser un dark ride interractif avec un pistolet qui tire des toiles en disant que c’est ça l’invention de tony stark. Mais chez Disney, ils ont cherché à ce qu’on fasse le même mouvement du bras que Spider-Man ce qui les a poussé à aller sur de l’interractif sans pistolet : le ride system au service de l’expérience.
Après on peut discuter de si c’est vraiment réussi (est-ce qu’on se prend vraiment pour Spider-Man ou pas ?). Mais bon voilà pourquoi je dis que c’est la manière dont sont envisagées les attractions au futuroscope qui me chagrine un peu.
Quant à chasseur de tornades, c’est plus la frustration d’avoir un très bon début : ça commençait super bien dans la file d’attente et le preshow, j’en ai presque cru que l’histoire était venue avant de développer le ride system. Puis dans le main show, c’est complètement parti en couille, on s’est mis à suivre une voiture alors qu’on était une salle de conférence, aucune logique, tout cela n’était qu’un prétexte à montrer une nouvelle techno de soufflerie et de salle toute entière qui tourne. Ce qui aurait été génial c’est qu’on sente la tornade arriver sur nous sans la voir, une sorte de grondement, puis d’avoir un effet ou le toit s’arrache puis une partie du mur, avec la soufflerie et le fait de tourner. Il fallait chercher à retranscrire l’expérience d’être dans une tornade, y’avait tellement un truc à faire.
Au lieu de ça, on se retrouve dans un ciné dynamique, quel gâchis.
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1449
Inscription : 19/05/2022

Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 Horlog11Dim 25 Aoû - 18:22

dolsami a écrit:
faire abstraction de la considération qui est apportée au parc depuis 10 ans (parce que j'y rajoute les Lapins Crétins, Objectif Mars et l'Extraordinaire Voyage) serait injuste. On note une vraie volonté d'amélioration, là où Disney nivelle par le bas.

Plus enthousiaste que toi sur certains trucs à venir chez Disney mais d'accord sur le travail accompli par le Futuroscope. Il y a eu une prise de conscience en terme de storytelling. Des productions exclusives, prenant parfois en compte le parc en lui-même. L'Extraordinaire Voyage qui a pour point départ le vrai bâtiment et y revient à la fin du film. Un effort notable sur les files d'attentes de plus en plus travaillées depuis les Lapins Crétins (la file qui passe par le musée puis le ride depuis les WC, brillant Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 1f602 ). Une petite pensée pour Chasseur de Tornades évidemment, l'acteur nous ayant quitté récemment.
Sans compter, Station Cosmos également. De l'immersion en hôtel sans vendre un bras est donc possible ? Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026] - Page 6 1f635
La stratégie qui vise à proposer 1 grosse nouveauté tous les 3 ans + des remises à niveau, changement d'anciennes attractions sans les compter comme des grosses nouveautés, c'est bien aussi.

Ce qui m'amène à revenir à Raiponce qui n'a pas vocation à être une grosse nouveauté mais dont j'apprécie plutôt ce que je vois parce que ça a été pensé par rapport à la zone où ça se trouvera. Mais faut dire que j'aime globalement l'ambiance que m'inspire cette allée. Sauf le nom officiel sans rapport mais je fais avec, j'en reste à mon idée d'une promenade avec des jardins.
Revenir en haut Aller en bas
 
Raiponce Tangled Spin [Adventure Way - 2026]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2026]
» Spectacle nocturne 360° [Adventure Bay - 2026]
» The Regal View Restaurant and Lounge [Adventure Way - 2026]
» Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026)
» Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-