AccueilDisney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 VideDisney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 473
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Horlog11Ven 2 Fév 2024 - 16:04

Le truc, c'est que ce n'est pas tant la direction artistique qui pêche, c'est l'ambition et l'exécution.

Quand on est à Epcot, bien sûr qu'on peut se demander d'où vient cette idée de planter des pavillons de pays autour d'un lac après être passé par une première partie futuriste.
Mais dès qu'on a passé une journée à déambuler d'un pavillon à l'autre, on se rend compte de l'ampleur de la chose et de l'ambition qui va avec. On peut déambuler, il y a une ampleur dans les bâtiments et leur exécution. On se surprend à découvrir une autre partie d'un pavillon au coin d'une ruelle.

Sur le papier, les propositions de DLP sont souvent alléchantes.
Le lac est un excellent ajout et une très belle plateforme pour des shows nocturnes.
L'attraction Frozen est un hit dans le style dark ride à la Disney, un peu chiche en terme de grandeur des décors mais franchement bien exécuté et qui ne peut qu'attirer les fans.
L'implantation d'Arendelle est très bien pensée, tout en longueur le long du lac, la perspective sera magnifique.

Proposer des jardins pour accéder au lac n'est pas non plus une mauvaise idée en soi, on a besoin de verdure et on connaît la qualité du département horticulture.

Theater District, très bien aussi, je prends.

Mais avec de l'ambition.
Ce que beaucoup voient poindre, c'est le manque d'ambition d'Avengers Campus qui, pourtant, est un excellent ajout, bien exécuté. Mais c'est une simple rue, ça manque de faux lieux de vie/travail du Shield.
Le piédestal de Thor posé là au milieu du Campus, c'est pareil, je ne suis pas contre, mais dégagez de l'espace et créez un vrai lieu.
Pourquoi le stuntronic n'est pas présent ? Pourquoi l'espace de Moteurs Action n'a pas été réutilisé ? C'est un vrai manque d'ambition.
Flight Force, idem. Sur le papier, j'adore le brief, je n'ai qu'une envie c'est voler aux côtés d'Iron Man pour sauver la Terre. Mais on sait bien ce qu'on trouve l'intérieur.

Le même problème va se poser avec Arendelle qui sera magnifique, je n'en doute pas, et qui semble vouloir proposer une qualité d'exécution impeccable. Mais où sont les ruelles dans lesquelles déambuler ? Depuis quand un land est constitué d'un cul-de-sac vers une attraction ?
Et Ratatouille est là depuis bien avant l'ère Chapek, donc on ne peut pas tout lui mettre sur le dos.

Theater District, c'est pareil. De la verdure, d'accord, mais qui peut croire qu'on se baladera dans un quartier de théâtres mi-londonien, mi-américain ? Il ne suffit pas d'affirmer une storyline pour qu'elle se ressente réellement.

J'aime vraiment la direction artistique de l'ensemble des projets, mais ce qui pêche pour moi, et ce qu'on constate depuis le début sur les plans, les concept-arts et les travaux, c'est le manque d'ambition dans l'exécution artistique.

guimik, fcoyote, isanka, Oregon Trail, Salvalia, Parkatm, dolsami et wolfsb aiment ce message



Dernière édition par Armisael le Lun 5 Fév 2024 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3865
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Horlog11Ven 2 Fév 2024 - 22:09

Oregon Trail a écrit:
J'ai une analyse assez similaire à toi Parkatm sur la création de Tokyo Disney Sea et Animal Kingdom.

Par contre pas vraiment la même conclusion.

Déjà je pense que ces 2 parcs sont des énormes hits commerciaux notamment grâce à leurs thème. AK a galéré au début par manque cruel d'attractions mais maintenant c'est réglé. Tokyo DisneySea est un hit immense depuis le début. Je pense que la cohérence d'un parc est loin de ne plaire qu'aux fans mais bon c'est un débat sans fin.

Et surtout ces parcs vieillissent et vieilliront bien mieux que les parcs de types studios et même je pense que certains lands basés sur des licences uniques. Il y aura beaucoup moins de changements profonds a faire, ce sont des thèmes assez intemporels qui plairont encore dans 50 ans. Dans 20 ans Avengers Campus risque d'être has been, la partie Pixar fera sans doute vieillotte aussi. Donc pour moi Tokyo DisneySea et AK sont au contraire les seuls parcs Disney en dehors des Castle Park qui n'ont aucune problème de thème. Il n'y a qu'à voir les refontes qui ont étés nécessaires a EPCOT, Disney California Adventure, WDS, et Hollywood Studios...  AK et Tokyo DisneySea n'ont jamais eu une refonte profonde de leur thème comme ça.

Par contre je suis a nouveau d'accord c'est vrai que certaines licences sont durs a placer a AK (Tokyo DisneySea un peu moins). Mais bon il y a d'autres parcs donc je vois pas le soucis. Je trouve pas que ça vaille la peine de faire un parc sans un bon thème qu'il va falloir sans cesse remanier juste pour avoir le choix du parc dans lequel on place une IP.

Pour Epic Universe, je suis d'accord avec ton analyse.
Je pense par contre que cette carte ne peut être joué qu'une fois par resort, pour un seul parc. Afin que chaque parc soit vraiment discernables des autres.
A mon avis pour nous on a déjà joué la carte des univers de films immersifs avec les WDS.

Donc pour le 3e parc il va falloir se creuser les méninges et nous sortir un joli petit thème, c'est pas les idées et possibilités qui manquent : magie&égendes, nature, exploration, géographie du monde...

Oui totalement d'accord avec toi. Ce que je voulais dire sur le casse-tête commercial, c'est que Disney fonctionne pas mal en termes de licence les plus populaires qu'ils essayent de caser à tout prix :
Aux US, j'ai cru comprendre d'une vidéo de DSNY Newscast qu'ils cherchent à tout prix à caser Encanto, Moana, Coco et Zootopie. Sachant qu'Animal Kingdom a besoin de la prochaine nouveauté, c'est un peu le casse-tête pour eux d'essayer de rentrer au chausse-pied chacune des licences en voyant si oui ou non ça colle avec le thème du parc (d'ailleurs les 4 ont été considérés pour DAK). La même chose vaut pour Tokyo Disney Sea. Imaginons que OLC aurait absolument besoin d'agrandir Tokyo DisneySea (avant que Fantasy Springs ne soit décidé) et dans le même temps pense que faire venir Star Wars serait un gros hit pour le resort : ils seraient un peu bloqués car SW Land n'entrerait pas du tout dans le concept du parc.
Là, ils avaient besoin de faire rentrer du New Fantasyland au chausse-pied, et ils en ont fait un nouveau port (mais on s'éloigne quand même légèrement du concept de base, enfin c'est discutable).
Bref, le casse-tête dont je voulais parler était plutôt la contrainte que ça impose sur les projets futurs mais ces parcs ne sont pas pour autant des échecs commerciaux loin de là.

Pour notre 3e parc, j'aimerai beaucoup un parc des "cultures". On pourrait y caser Encanto et Coco pour l'Amérique Latine, Moana pour le Pacifique, le Wakanda pour l'Afrique, Cars Land pour les USA, etc.
Une rumeur qui avait été relayée ici récemment faisait état d'un thème "Mythes" "Légendes" ? Je ne sais plus, mais c'était assez abstrait pour faire office de fourre-tout car toutes les licences de Disney peuvent s'apparenter à des légendes...



Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 39
Messages : 4488
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Horlog11Ven 2 Fév 2024 - 22:39

Yugoo a écrit:
Le résultat n'est pas à la hauteur de ce tu m'avais fait imaginé
Même dlp désavoue le résultat on collant un show Alice aux pays des BMX juste à l'aisselle de la zone.

Alors pour le lac, je ne suis plus la hype, j'attends le résultat
Tu me sembles un peu radical, le résultat ne te plait pas donc c'est forcément mauvais Question
Chaque personne à ses propres gouts, que tu n’aie pas apprécié Avengers Campus je peut comprendre mais pourquoi dénigrer les personnes qui n'ont pas la même opinion que toi Question

guimik et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 846
Inscription : 31/03/2020

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Horlog11Sam 3 Fév 2024 - 0:20

polo85 a écrit:

Tu me sembles un peu radical, le résultat ne te plait pas donc c'est forcément mauvais Question
Chaque personne à ses propres gouts, que tu n’aie pas apprécié Avengers Campus je peut comprendre mais pourquoi dénigrer les personnes qui n'ont pas la même opinion que toi Question
Pas mauvais, pourtant même j'étais à l'époque plutôt satisfait, mais y a un gros écart par rapport à comment ça a été hypé.
Surtout après avoir fait FF. Aujourd'hui c'est la zone que je fais que quand on m'y force.
polo85 a écrit:

mais pourquoi dénigrer les personnes qui n'ont pas la même opinion que toi Question
C'est une projection ce que tu dis? T'as lu la manière de s'exprimer de la personne dont tu en prends la défense?

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11418
Inscription : 20/09/2011

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Horlog11Sam 3 Fév 2024 - 5:07

Yugoo a écrit:
polo85 a écrit:

Tu me sembles un peu radical, le résultat ne te plait pas donc c'est forcément mauvais Question
Chaque personne à ses propres gouts, que tu n’aie pas apprécié Avengers Campus je peut comprendre mais pourquoi dénigrer les personnes qui n'ont pas la même opinion que toi Question
Pas mauvais, pourtant même j'étais à l'époque plutôt satisfait, mais y a un gros écart par rapport à comment ça a été hypé.
Surtout après avoir fait FF. Aujourd'hui c'est la zone que je fais que quand on m'y force.
polo85 a écrit:

mais pourquoi dénigrer les personnes qui n'ont pas la même opinion que toi Question
C'est une projection ce que tu dis? T'as lu la manière de s'exprimer de la personne dont tu en prends la défense?

A propos de FF , après avoir rajouté des lasers ,serait il possible qu'ils améliorent encore le show ride en rajoutant d'autres effets au fil du temps ou c'est mort et on reste sur l'ajout des lasers ?

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 39
Messages : 4488
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Horlog11Sam 3 Fév 2024 - 16:05

Yugoo a écrit:
Pas mauvais, pourtant même j'étais à l'époque plutôt satisfait, mais y a un gros écart par rapport à comment ça a été hypé.
Surtout après avoir fait FF. Aujourd'hui c'est la zone que je fais que quand on m'y force.
Non mais la hype c'est toi qui te l'es un peu créée en croyant ce que tu as lu, il n'y a rien de mieux que de se faire son avis par ses propres yeux après il faut respecter un minimum les avis de chacuns.

Yugoo a écrit:
C'est une projection ce que tu dis? T'as lu la manière de s'exprimer de la personne dont tu en prends la défense?
Oui j'ai lu mais ce n'est pas une raison pour faire de même et saches qu'à une époque j'ai aussi critiqué ladite personne n’empêche ce n'est pas une raison pour ne pas rester un minimum courtois.
Sinon ce n'est pas une projection mais quand on va déterrer des messages d'il y a plusieurs années c'est comme ça que je le qualifies et puis ça ne change rien, que @Jake Sully ait apprécié Avengers Campus ça le regarde et tu as un avis différent très bien mais ça ne veut pas dire que c'est "mauvais".

guimik et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 846
Inscription : 31/03/2020

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Horlog11Sam 3 Fév 2024 - 16:24

polo85 a écrit:

Non mais la hype c'est toi qui te l'es un peu créée en croyant ce que tu as lu, il n'y a rien de mieux que de se faire son avis par ses propres yeux après il faut respecter un minimum les avis de chacuns.
Là dessus on est d'accord: je ne suis plus la hype pour le lac. J'avais cru, plus maintenant. Aussi, fallait déjà qu'il commence a parler respectablement!

polo85 a écrit:

Oui j'ai lu mais ce n'est pas une raison pour faire de même et saches qu'à une époque j'ai aussi critiqué ladite personne n’empêche ce n'est pas une raison pour ne pas rester un minimum courtois.
Sinon ce n'est pas une projection mais quand on va déterrer des messages d'il y a plusieurs années c'est comme ça que je le qualifies et puis ça ne change rien, que  @Jake Sully ait apprécié Avengers Campus ça le regarde et tu as un avis différent très bien mais ça ne veut pas dire que c'est "mauvais".
Où-vois tu un manque de courtoisie de ma part?
Depuis quand "Projection" veux dire "Contredire"?
Quand je dis "Ne pas être à la hauteur","Plutôt satisfaisant", je prends ça comme "moyen" mais pas "mauvais".
Passé le premier jour, l'AC n'avait pas la même durée de vie que les autres zones.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11418
Inscription : 20/09/2011

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Horlog11Sam 3 Fév 2024 - 23:38

Sinon , il y a la messagerie privée pour régler vos comptes.
Bon alors le show ride de FF sera t'il amélioré dans le temps où ça va rester ainsi ? Si quelqu'un a des infos, c'est cool .
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3865
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Horlog11Dim 4 Fév 2024 - 1:37

En tous cas, sans en connaître la réponse, on peut tout de même se dire que dans un futur plus ou moins lointain (10 ans ?), FF finira par poser le même problème que les 3 coasters du Parc Disneyland et que la question de son retrack, d'une refonte totale ou d'une destruction/remplacement de l'attraction pourra revenir sur la table.
En espérant que si ce moment tombe dans une période faste, ce ne soit pas juste un retrack mais qu'ils en profitent, à minima, pour corriger les erreurs de cette version.

guimik, zelko et ico aiment ce message



Dernière édition par Parkatm le Dim 4 Fév 2024 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11418
Inscription : 20/09/2011

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Horlog11Dim 4 Fév 2024 - 3:46

Parkatm a écrit:
En tous cas, sans en connaître la réponse, on peut tout de même se dire que dans un futur plus ou moins lointain (10 ans ?), FF finira par poser le même problème que les 3 coasters du Parc Disneyland et que la question de son retrack, d'une refonte totale ou d'une destruction/remplacement de l'attraction pourra revenir sur la table.
En espérant que si ce moment tombe dans une période fast, ce ne soit pas juste un retrack mais qu'ils en profitent, à minima, pour corriger les erreurs de cette version.

Oui gros , ça va rester en l'état jusqu'a la fin de vie constructeur du coaster ,se posera comme tu dit la question d'un retrack ou d'autres choses au plus tard en 2032 ?
A ce propos, c'est combien de temps la durée de vie du constructeur Vekoma 30 ans ,voir plus , si, ils changent des parties HS comme sur SM et SM il aura 29 ans en Juin et toujours pas de retrack total en vue .

J'espère qu'on aura le E ticket Avengers a la place du Stunt Show d'ici la .

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 19/05/2022

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Horlog11Dim 4 Fév 2024 - 11:24

zelko a écrit:

A ce propos, c'est combien de temps la durée de vie du constructeur  Vekoma 30 ans ,voir plus , si, ils  changent des parties HS  comme sur SM et SM il aura 29 ans en Juin et toujours pas de retrack total en vue .

J'espère qu'on aura le E ticket Avengers a la place du Stunt Show d'ici la.

Un E-ticket Avengers serait clairement salvateur pour le Campus. Une attraction qui fait dans l'iconique avec Thanos. Le MCU bat de l'aile mais jouer avec le point culminant de la saga me rappellerait de bons souvenirs. Flight Force aurait du être ça également, en jouant sur la stature d'Iron Man avec du rock et LA chanson du premier film. Perso, j'associerais toujours Iron Man à cette chanson.

Au delà de ça, le problème de Disney est d'attendre 30 ans sans avoir installer 1-2 coasters équivalents ou grosses attractions qui pallieraient à de futures fermetures. DLP aura été plus cigale que fourmi et quand la bise va venir, ça va jongler entre des fermetures obligatoires et des temps d'attentes délirants sur les autres coasters, tout aussi vieux, qui ne sont pas obligés de fermer. Le coaster a connu des évolutions flagrantes en terme de confort et c'est dommage d'avoir littéralement 30 ans de retard à Paris.

Souhaitons que ceux actuellement en place aient des plans très concrets à ce niveau.

guimik et Damsto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bengination

Bengination

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 33
Inscription : 14/01/2024

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Horlog11Dim 4 Fév 2024 - 14:46

Les rumeurs voudraient que le E-ticket Avengers est en pause à Paris et Hong Kong tant que Disneyland Resort ne sait pas ce qu'il veut.

On a bien vu avec les différents concept-arts que les projets pour Disney California Adventure du début et de maintenant n'ont plus rien à voir !

Premiers concept-arts:
Spoiler:

Derniers concept-arts:

Spoiler:

Ps: je trouve ça quand même dommage que Disney ne se soit pas dit qu'un E-ticket d'envergure devait être une priorité pour la licence la plus rentable de l'histoire du cinéma...

guimik et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 19/05/2022

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Horlog11Dim 4 Fév 2024 - 16:21

Bengination a écrit:

Ps: je trouve ça quand même dommage que Disney ne se soit pas dit qu'un E-ticket d'envergure devait être une priorité pour la licence la plus rentable de l'histoire du cinéma...

C'est un mystère et le paradoxe Disney. Vouloir exploiter le filon Marvel mais écarter tout ce qui a fait la gloire de la saga auprès du public.

Spoiler:

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 280
Inscription : 09/09/2022

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Horlog11Dim 4 Fév 2024 - 16:56

C'est sûr que pour un land qui vient d'être créé, Avengers Campus aurait déjà besoin d'ajouts ou de modifications pour devenir le hit qu'il pourrait être... et un des principaux problèmes à mes yeux vient du manque de thématisation de Flight Force dès la file d'attente qui est désespérément vide, surtout comparé aux concepts arts.

Au lieu d'une histoire alambiquée d'interception de missiles Kree dont peu de visiteurs ont déjà entendu parler et qui colle relativement peu à la storyline du Campus à mon sens (pourquoi des nouvelles recrues iraient dans l'espace pour une mission aussi dangereuse ?), ils auraient dû cibler à fond Iron Man (qui reste iconique même des années plus tard) et présenter l'attraction comme une sorte de Stark Expo à la sauce Hong Kong. Des armures d'Iron Man, des plans d'inventions de Howard et Tony Stark, de quoi faire briller les yeux des visiteurs et surtout des fans - puis soudain une alarme, une attaque sur le campus, il faut évacuer les nouvelles recrues, les héros mènent l'attaque pendant qu'on fuit à toute vitesse, et c'est ce qui justifie le passage dans le coaster dans des vaisseaux de Stark Enterprise. Ça aurait été plus parlant, plus excitant et plus prenant selon moi pour les guests qu'un détournement de missile de Captain Marvel dans le vide intersidéral dans un bâtiment vide. C'est aussi un peu dans l'esprit de l'attraction Spider-Man où les choses tournent mal pour justifier l'attraction mais où tout finit bien pour les gentils.

Ça aurait pu nous donner plus de détails à observer en attendant l'ouverture d'un E-ticket next-gen à la place du stunt show pour vraiment finir le land en beauté. A défaut en attendant c'est un peu une zone en demie-teinte, sympa à voir mais qui laisse sur notre faim.


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

Skyam, zelko, ico et Ektoplasm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11418
Inscription : 20/09/2011

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Horlog11Lun 5 Fév 2024 - 0:52

Bengination a écrit:
Les rumeurs voudraient que le E-ticket Avengers est en pause à Paris et Hong Kong tant que Disneyland Resort ne sait pas ce qu'il veut.

On a bien vu avec les différents concept-arts que les projets pour Disney California Adventure du début et de maintenant n'ont plus rien à voir !

Premiers concept-arts:
Spoiler:

Derniers concept-arts:

Spoiler:

Ps: je trouve ça quand même dommage que Disney ne se soit pas dit qu'un E-ticket d'envergure devait être une priorité pour la licence la plus rentable de l'histoire du cinéma...

Oui le premier Concept-arts ,c'était l'attraction Jet Pack remis au placard ,dommage surement trop complexe mais ça devait être une dinguerie reste que la seconde proposition ,je serais heureux ça semble ressembler a l'attraction Spider-Man de US mais en version 2.0 ou pas !!! Et puis ça permettra de tiré un trait définitif sur les WDS de 2002 avec la disparition du Stunt Show (en attendant le Show Alice aux Pays des BMX nous attends )

Hâte d'en savoir plus du coté de Disneyland California et le fameux green light ils ont déjà l'emplacement de prévu pour.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4508
Inscription : 22/01/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Horlog11Lun 5 Fév 2024 - 0:57

Je viens de réaliser que le chantier du ride Avengers n'a pas commencé à Disney California Adventure du coup
Je suppose qu'ils présenteront la chose plus en détail à la D23, en annonçant peut être son clonage à Hong Kong Disneyland (Paris ça m'étonnerait, même si ça pourrait rattraper le balayage de Rise aux yeux de certains..)

Mais bon, je pense que pour Disney le campus reste complet et suffisant tel quel avec l'hôtel en plus


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 473
Inscription : 16/04/2018

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Horlog11Lun 5 Fév 2024 - 3:05

Oeuf0platieN a écrit:
C'est sûr que pour un land qui vient d'être créé, Avengers Campus aurait déjà besoin d'ajouts ou de modifications pour devenir le hit qu'il pourrait être... et un des principaux problèmes à mes yeux vient du manque de thématisation de Flight Force dès la file d'attente qui est désespérément vide, surtout comparé aux concepts arts.

Au lieu d'une histoire alambiquée d'interception de missiles Kree dont peu de visiteurs ont déjà entendu parler et qui colle relativement peu à la storyline du Campus à mon sens (pourquoi des nouvelles recrues iraient dans l'espace pour une mission aussi dangereuse ?), ils auraient dû cibler à fond Iron Man (qui reste iconique même des années plus tard) et présenter l'attraction comme une sorte de Stark Expo à la sauce Hong Kong. Des armures d'Iron Man, des plans d'inventions de Howard et Tony Stark, de quoi faire briller les yeux des visiteurs et surtout des fans - puis soudain une alarme, une attaque sur le campus, il faut évacuer les nouvelles recrues, les héros mènent l'attaque pendant qu'on fuit à toute vitesse, et c'est ce qui justifie le passage dans le coaster dans des vaisseaux de Stark Enterprise. Ça aurait été plus parlant, plus excitant et plus prenant selon moi pour les guests qu'un détournement de missile de Captain Marvel dans le vide intersidéral dans un bâtiment vide. C'est aussi un peu dans l'esprit de l'attraction Spider-Man où les choses tournent mal pour justifier l'attraction mais où tout finit bien pour les gentils.

Ça aurait pu nous donner plus de détails à observer en attendant l'ouverture d'un E-ticket next-gen à la place du stunt show pour vraiment finir le land en beauté. A défaut en attendant c'est un peu une zone en demie-teinte, sympa à voir mais qui laisse sur notre faim.

J'aime beaucoup ton idée de scénario pour Flight Force !

guimik et Monoxyde aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17742
Inscription : 05/07/2007

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Horlog11Lun 5 Fév 2024 - 14:47

je me demande comment certains peuvent dire qu'AC n'est pas le hit qu'il devrait être. Au vu du monde qu'il draine, sur ce plan, il fonctionne (après, oui, on n'a pas de ride de la mort qui tue. Cet honneur devait revenir à Star Wars: Rise of the Resistance désormais disparu)

Jake Sully, Paquito, Bill le lézard et Grogu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ED WOOD AGAIN

ED WOOD AGAIN

Messages : 17
Inscription : 16/06/2021

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Horlog11Lun 5 Fév 2024 - 19:14

XenoYoSh a écrit:
Je viens de réaliser que le chantier du ride Avengers n'a pas commencé à Disney California Adventure du coup
Je suppose qu'ils présenteront la chose plus en détail à la D23, en annonçant peut être son clonage à Hong Kong Disneyland (Paris ça m'étonnerait, même si ça pourrait rattraper le balayage de Rise aux yeux de certains..)

Mais bon, je pense que pour Disney le campus reste complet et suffisant tel quel avec l'hôtel en plus

Arrêtons de penser que des annonces vont être faites lors de la D23, à chaque fois on nous fait le coup !!! En 3 ou 4 D23, Aucune annonce pour Paris ou seulement 1 décors à 2 balles ou un micro spectacle. le resort de Paris n'a aucune concurrence, l'enjeu n'est pas là mais bien au japon en Californie ou encore plus en Floride. De toute façon là où Disney paris met 5 ans pour un dark Ride, Universal construit EPIC en 3 ans.
Mais c'est sûr, pour la D23 de 2026, .... ils vont annoncer un truc génial livré à Paris en 2034 Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 7232

guimik et heppner aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4508
Inscription : 22/01/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Horlog11Lun 5 Fév 2024 - 19:15

Relis mon message, je parle de la Californie, pas de Paris.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
ED WOOD AGAIN

ED WOOD AGAIN

Messages : 17
Inscription : 16/06/2021

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Horlog11Lun 5 Fév 2024 - 19:20

"Paris ça m'étonnerait, même si ça pourrait rattraper le balayage de Rise "

... donc tu y crois un petit peu !!!!!
Je t'envie ;-)
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4508
Inscription : 22/01/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Horlog11Lun 5 Fév 2024 - 19:27

Je ne faisais pas le lien avec la D23 directement pour cette partie là (seulement du principe d'avoir un clonage du dark ride à Paris), mais je comprend la confusion :-)

Mais je comprend que tu puisses m'envier, vu le pessimiste qui se cache derrière ton message plus haut Wink


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

Parkatm aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 39
Messages : 4488
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Horlog11Lun 5 Fév 2024 - 20:13

ED WOOD AGAIN a écrit:
De toute façon là où Disney paris met 5 ans pour un dark Ride, Universal construit EPIC en 3 ans.
Mais c'est sûr, pour la D23 de 2026, .... ils vont annoncer un truc génial livré à Paris en 2034 Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 7232  

Plus c'est gros plus ça passe, le PC de Frozen à Paris a été accordé en Février 2020 avec un début de travaux mi-2021 pour la préparation mais les premières grues sont apparues début 2022, Epic Universe les 1ers permis de construire datent de mi-2018, la préparation du terrain mi-2019, le 1er concept art Aout-2019 et les 1ères grues début 2022 (le chantier a été arrêté 4 mois en 2020).

Damsto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 19/05/2022

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Horlog11Lun 5 Fév 2024 - 20:34

A mon avis, on n'attendra pas la D23 concernant Paris. LP n'a pas attendu pour officialiser son plan d'extension, début 2018. Disney aura déjà beaucoup à faire sur son territoire vu que les grandes manœuvres concrètes n'ont pas encore été lancé aux US.

Mon pronostic, parce que c'est pas rigolo sinon :
Avant Juin 2024 : officialisation du thème de la 3ème zone avec un concept art. Le Roi Lion donc.
Communiqué qui débarquera en plein après-midi, sans qu'on s'y attende.

Et en 2025, retour sur une communication évidemment axée sur Frozen / Lake Promenade.

Je fais également l'astrologie le mercredi si besoin.

SphinX, fcoyote, Skyam, XenoYoSh, Damsto, ED WOOD AGAIN et Persifleur30 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 432
Inscription : 04/10/2011

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 15 Horlog11Lun 5 Fév 2024 - 22:43

Tout a fait d'accord avec toi ico, après on peut se tromper et peut être que cette année ils vont vouloir tout centraliser pour faire une grosse D23 mais en effet je pari sur un après midi random de printemps moi aussi

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026)
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2026]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-