AccueilDisney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 VideDisney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 19/05/2022

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Horlog11Dim 14 Jan 2024 - 9:49

Entretien avec Natacha Rafalski chez Ouest France mais je ne suis pas abonné donc impossible de savoir ce qu'elle dit.

L'intro précise "Au-delà de cette rénovation, le parc d’attractions multiplie les projets d’envergure : développement du Royaume de la Reine des neiges, lac de trois hectares, jardin Toy Story, attraction Raiponce…"

On sait déjà que tout ça arrive, néanmoins il me semble que c'est la première fois qu'elle parle de l'attraction Raiponce ou du "jardin Toy Story" (jamais entendu parler d'ailleurs, va y avoir un jardin Toy Story ?).

Si par hasard quelqu'un est abonné :

https://www.ouest-france.fr/cinema/walt-disney/entretien-disneyland-hotel-reine-des-neiges-la-presidente-devoile-les-nouveautes-du-parc-3df4daea-b080-11ee-aa61-307337b06e99

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10457
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Horlog11Dim 14 Jan 2024 - 10:15

Ouest-France a écrit:



Rare dans les médias, Natacha Rafalski, présidente de Disneyland Paris, nous accorde un entretien exclusif. Elle détaille pour nous les évolutions du parc, de l’ouverture du Disneyland hôtel à l’arrivée prochaine d’un domaine dédié à la Reine des neiges.

Nouveauté 2024, Disneyland hôtel rouvre ses portes le 25 janvier, après deux ans de travaux. Le palace a la ferme intention de rivaliser avec les grandes maisons parisiennes. Au-delà de cette rénovation, le parc d’attractions multiplie les projets d’envergure : développement du Royaume de la Reine des neiges, lac de trois hectares, jardin Toy Story, attraction Raiponce… Entretien avec Natacha Rafalski, présidente de Disneyland Paris.

Le Disneyland hôtel, icône du parc d’attractions depuis 1992, rouvre ses portes le 25 janvier. Après deux ans de travaux. Tout est prêt ?

Tout va l’être, bien sûr ! Je parle tous les jours avec nos équipes opérationnelles pour voir comment cela se prépare et tout va bien. Les employés sont vraiment à fond, ils ont des formations tous les jours. Ce week-end, ils vont essayer leurs nouveaux costumes. La semaine prochaine, on va faire des jours de test avec nos employés. Au total, ils sont 800 ! Nous sommes tous très fiers et heureux de ce qui a été réalisé. Nous n’avons qu’une hâte, c’est d’accueillir nos visiteurs.

Ils vont découvrir un hôtel réinventé avec un thème très présent, celui de la royauté. Qu’est-ce qui a motivé ce choix ?

Nous avons passé beaucoup de temps à questionner nos visiteurs sur leurs thématiques préférées. Les histoires royales Disney arrivent en tête chez nos consommateurs européens. Et puis, il ne faut pas oublier que l’hôtel est la porte d’entrée du parc, l’accès au royaume et au château de La Belle au bois dormant. C’est une façon de rendre hommage à tous ces grands classiques très souvent inspirés des contes européens. Tout cela nous a conduits à raconter une nouvelle histoire pour cet hôtel et à en faire la destination la plus immersive d’Europe.

Et comme souvent, vous n’avez pas lésiné sur les moyens et le sens du détail qui caractérise le parc.

Le souci du détail, c’est l’héritage de Walt Disney. Il l’avait déjà quand il travaillait sur ses dessins animés. Cela fait partie de notre ADN. Que ce soit pour la construction, la décoration, la nourriture, toutes les animations, rien n’est laissé au hasard. Notre volonté est de façonner un univers très immersif et de créer des souvenirs d’enfance que l’on n’oublie jamais.

« La destination la plus immersive d’Europe »

Vous avez donc transformé l’intérieur de l’hôtel en château royal. L’histoire européenne vous a beaucoup inspiré, non ?

Oui. Le restaurant La table des lumières rappelle la galerie des Glaces de Versailles. Les grandes bibliothèques du hall sont inspirées de nombreux châteaux européens. La piscine évoque les serres royales de Laeken, en Belgique. Nous avons voulu faire de cet hôtel un véritable cinq étoiles mais avec la touche Disney en plus. Nos visiteurs viennent chercher des expériences inédites. Et très souvent en famille. Nous sommes d’ailleurs la première chaîne hôtelière en France en nombre de chambres familiales. La majorité de nos chambres peuvent accueillir quatre personnes.

Qui dit famille, dit enfants, ils sont votre priorité ?

Bien sûr ! Ils vont découvrir dans cet hôtel de nombreuses expériences inédites. Durant la journée, la Troupe royale, composée de comédiens, va multiplier les animations autour des princesses et des histoires Disney. Dans le Kids club, on proposera des jeux interactifs autour de la réalité augmentée. Mon « rêve royal » va proposer aux enfants de se déguiser et d’être maquillés pour préparer leur entrée dans le parc. Dans les restaurants, la nourriture et les boissons seront aussi adaptées pour eux au thème de l’hôtel.

Dans le monde compliqué qui est le nôtre, avez-vous le sentiment que vos visiteurs viennent chercher une bulle un peu régressive ?

Je ne sais pas si c’est lié au monde extérieur et à l’actualité mais je sais que nos visiteurs aiment profondément le sentiment d’immersion qu’ils ressentent dans le parc et dans nos hôtels. Et c’est précisément ce que nous renforçons depuis quelques années. Nous créons des environnements et des spectacles, comme notre dernier show de drones, où l’on peut rêver, s’amuser et créer des souvenirs en famille.

Création d’un domaine de la Reine des neiges

En 2018, vous avez annoncé un investissement de plus de 2 milliards d’euros notamment sur le Walt Disney Studios, le deuxième parc. Qu’est-ce qui a été réalisé et quelles sont les nouveautés à venir ?

En 2022, nous avons ouvert le Marvel Avengers Campus, qui est un vrai succès pour nous (des attractions avec des héros Marvel comme Spider-Man ou Iron Man). Nous travaillons sur la deuxième phase, développer le Royaume de la Reine des neiges. Nous allons presque doubler l’empreinte au sol du parc Walt Disney Studios ! Le travail avance très bien, on commence à voir les façades du village, la base de la montagne qui sera en arrière-plan du château. Nous allons évidemment créer une attraction majeure qui emmènera le public dans une aventure avec Anna et Elsa, les héroïnes. Nous sommes aussi en train de construire un lac de trois hectares avec de jolies berges pour se promener, un restaurant avec une vue panoramique sur le royaume. Le soir, le lac pourra accueillir des spectacles. Pour rejoindre le parc existant, nous allons créer une promenade avec des jardins dont un dédié à Toy Story et une attraction Raiponce pour les petits enfants. Nous allons aussi modifier la séquence d’entrée dans le parc dans les semaines à venir.

Et Disney Village ?

Nous sommes aussi en train de le transformer. On va modifier les façades, les boutiques, avec plus d’offres de mode, de lifestyle, de décoration d’intérieur mais aussi changer la restauration. Une nouvelle brasserie, Rosalie (qui fait partie du groupe Bertrand), vient d’ailleurs d’ouvrir ses portes. McDonald’s va aussi construire un nouveau restaurant.

À la veille de l’ouverture de l’hôtel, peut-on vous demander quelle est votre princesse préférée et dans quelle chambre vous aimeriez dormir ?

(Elle rit) Ma princesse préférée, c’est Ariel dans La Petite Sirène. C’est un film que j’ai beaucoup regardé avec ma fille, on chantait ensemble les chansons. J’aime le personnage, son côté aventureux, son envie d’aller explorer le monde. Quant à la suite… Elles sont toutes magnifiques mais je suis impatiente de me retrouver dans celle de Cendrillon.


Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Banniz12
Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Banniere-chronique-disney

guimik et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3865
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Horlog11Dim 14 Jan 2024 - 10:19

ico a écrit:
(jamais entendu parler d'ailleurs, va y avoir un jardin Toy Story ?).

Oui on en a parlé ici, il servira de seconde entrée au land Toy Story. Pour le moment, ce qu'on sait des plans c'est qu'il semblerait qu'on ait un grand Woody et une grande Jessie (comme on a Buzz de l'autre côté) qui tiendront probablement une guirlande comme c'est le cas dans d'autres Toy Story Playland. Je ne sais pas, par contre, s'il est prévu d'autres choses ni s'il y a des allées secondaires le long de cette allée servant d'entrée à TSPL. Mais on savait en tous cas que cette allée de transition entre Lake Promenade et TSPL sont considérés comme un jardin.

guimik et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10457
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Horlog11Dim 14 Jan 2024 - 10:35

Pour le Jardin Toy Story, il a été dévoilé en septembre 2022, et on peut voir les concepts arts dans l'article Un avenir sans limites pour Disneyland Paris dévoilé à l'Expo D23 Expo 2022 :

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Dlp-la11

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Toy-st11

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Englis11

Disneyland Paris News a écrit:
Autre nouveauté au sein du Parc Walt Disney Studios : une toute nouvelle zone a été dévoilée qui connectera le parc actuel à son extension, offrant aux visiteurs un écrin de verdure pour flâner, se détendre et découvrir de nouvelles expériences. Elle comportera un magnifique lac et une toute nouvelle promenade au cœur de jardins inspirés des histoires Disney. Le Jardin Raiponce par exemple, comprendra une nouvelle attraction pour toute la famille, même les plus petits.

Et avec ses personnages plus vrais que nature et son paysage ludique, le Jardin Toy Story transportera les visiteurs dans le monde de Woody et Jessie et leurs amis, tout en offrant une nouvelle porte d’entrée vers Toy Story Playland à proximité. Les visiteurs pourront poursuivre leur promenade dans un élégant jardin anglais inspiré de leurs personnages préférés.


Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Banniz12
Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Banniere-chronique-disney

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Robby

Robby

Masculin
Messages : 1086
Inscription : 01/10/2019

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Horlog11Dim 14 Jan 2024 - 11:02

Le ton des questions est magique aussi. Laughing


Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Sans-t10

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6515
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Horlog11Dim 14 Jan 2024 - 11:48

Je suis assez d'accord avec l 'Edit d'Ico, c'est juste une petite tentative d'intimidation car ils n'ont sans doute aucune preuve relle et incontestable et savent que juridiquement ils n'ont donc que dalle pour convaincre un juge, c'est habituel ce genre de méthode.

S'ils étaient sur de leur coup, ils auraient envoyé un courrier avec AR (sous réserve d'avoir une adresse postale...) et apporté un commencement de preuve comme on dit..

En résumé, ils intimident en douceur pour éviter tout leak car ils veulent se réserver une véritable divulgation plus ou moins "en grande pompe", comme celle de la précédente extension.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
frodon69

frodon69

Masculin
Âge : 47
Messages : 4044
Localisation : Lyon
Inscription : 21/09/2015

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Horlog11Dim 14 Jan 2024 - 14:15

Solib75 a écrit:
Ce qui m'interpelle surtout, c'est la valeur de ce mail alors que l'on menace de poursuite...
Le service com de Disney ne sait pas que ça n'a aucune valeur et que seul un courrier en recommandé est valable?
Mon entreprise envoie beaucoup de courriels de "pré mise en demeure" pour des cotisations pas à jour (plusieurs centaines chaque trimestre) ; beaucoup de clients régularisent dans la foulée, c'est plus simple et moins cher que la lettre recommandée avec avis de réception (la 2e étape, avant l'envoi d'huissiers).


GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 19/05/2022

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Horlog11Dim 14 Jan 2024 - 18:38

Flounder69 a écrit:

Disneyland Paris News a écrit:
Autre nouveauté au sein du Parc Walt Disney Studios : une toute nouvelle zone a été dévoilée qui connectera le parc actuel à son extension, offrant aux visiteurs un écrin de verdure pour flâner, se détendre et découvrir de nouvelles expériences. Elle comportera un magnifique lac et une toute nouvelle promenade au cœur de jardins inspirés des histoires Disney. Le Jardin Raiponce par exemple, comprendra une nouvelle attraction pour toute la famille, même les plus petits.

Et avec ses personnages plus vrais que nature et son paysage ludique, le Jardin Toy Story transportera les visiteurs dans le monde de Woody et Jessie et leurs amis, tout en offrant une nouvelle porte d’entrée vers Toy Story Playland à proximité. Les visiteurs pourront poursuivre leur promenade dans un élégant jardin anglais inspiré de leurs personnages préférés.

J'avais zappé ce communiqué qui considérait les choses sous l'angle des jardins car toujours nommé Lake Promenade. Je sais pas si j'aurais appeler un jardin l'allée avec Woody et Jesse mais vu sous cet angle, je ne déteste pas l'idée.

Jardin anglais.
Jardin Toy Story - qui mènera littéralement à un jardin où on passe à l'échelle d'un jouet.
Jardin Raiponce.

Seule la transition depuis l'entrée s'avère délicate mais à voir après la refonte.
En attendant, je continue de voir un bon œil Lake Promenade sur le papier. Reste à voir l'exécution.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4508
Inscription : 22/01/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Horlog11Dim 14 Jan 2024 - 18:55

Oui ça fait un petit moment déjà qu'ils nous ont présenté les jardins, c'est très Tivoli style d'ailleurs avec toutes ces lumières et le restaurant ça fait plaisir

Le truc c'est qu'on sait toujours pas le pourquoi du comment ces jardins dans les Studios, mais je pense que ce ne sera jamais expliqué clairement.

je vois toujours ça dans l'évolution de la visite du guest :

Studios de cinéma > Garden Party pour le lancement du film > Le quartier des théâtres > les jardins fantastiques (sur différents thèmes, la magie des films croise la réalité > les films prenant vie (Frozen / Campus / Pixar / Lion King)

Plus généralement, du point de vu du nom du parc :
Entrée/milieu : Studios + Théâtres / Cinéma (le fantasme du cinéma et des comédies musicales avec Hollywood, etc.)
Gauche : Marvel
Droite : Pixar
Centre/fond du parc : Walt Disney Animation Studios

C'est pas si compliqué de trouver une certaine logique, mais bon ça reste flou actuellement, j'aimerai beaucoup que Imagineering nous explique plus tard le concept des WDS 2.0


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 19/05/2022

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Horlog11Dim 14 Jan 2024 - 19:47

XenoYoSh a écrit:
Oui ça fait un petit moment déjà qu'ils nous ont présenté les jardins, c'est très Tivoli style d'ailleurs avec toutes ces lumières et le restaurant ça fait plaisir

Le truc c'est qu'on sait toujours pas le pourquoi du comment ces jardins dans les Studios, mais je pense que ce ne sera jamais expliqué clairement.

je vois toujours ça dans l'évolution de la visite du guest :

Studios de cinéma > Garden Party pour le lancement du film > Le quartier des théâtres > les jardins fantastiques (sur différents thèmes, la magie des films croise la réalité > les films prenant vie (Frozen / Campus / Pixar / Lion King)

C'est beaucoup plus simple que ça :

La seule allusion au cinéma, c'est l'entrée studio de cinéma. A partir de là, on traverse l'écran (si j'ai bien compris ce qui va être fait pour le Studio 1) et boum on tombe dans l'imaginaire directement. D'une certaine manière, on pourrait effectivement dire qu'on se retrouve dans les films mais il y a aucune allusion réelle et j'y vois surtout une approche similaire à un parc Disney classique. Le Campus nous est vendu comme une expérience en tant que recrue. Et dans l'interview juste au dessus, Natacha parle surtout de royaume pour Frozen.

Le cinéma, c'est vite devenu une patate chaude. On le garde pour l'entrée et pour le nom des Studios, fin.
Même si on peut tout de même y voir des zones dédiés à des univers ciné de Disney comme tu le décris.

De thème principal à l'ouverture en 2002, c'est devenu un moyen de transition vers l'imaginaire. Comme j'aimais pas l'idée principale (coulisses, etc), je me suis fait assez vite à l'idée d'entrer dans l'écran Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 1f601

guimik et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Solib75

Solib75

Masculin
Messages : 4403
Localisation : Capitale de la Gaule
Inscription : 04/06/2011

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Horlog11Dim 14 Jan 2024 - 23:55

frodon69 a écrit:
Solib75 a écrit:
Ce qui m'interpelle surtout, c'est la valeur de ce mail alors que l'on menace de poursuite...
Le service com de Disney ne sait pas que ça n'a aucune valeur et que seul un courrier en recommandé est valable?
Mon entreprise envoie beaucoup de courriels de "pré mise en demeure" pour des cotisations pas à jour (plusieurs centaines chaque trimestre) ; beaucoup de clients régularisent dans la foulée, c'est plus simple et moins cher que la lettre recommandée avec avis de réception (la 2e étape, avant l'envoi d'huissiers).
On croirait l’Ordre Infirmier Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 153419 Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 153419 Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 153419

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3865
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Horlog11Lun 15 Jan 2024 - 7:59

XenoYoSh a écrit:
Oui ça fait un petit moment déjà qu'ils nous ont présenté les jardins, c'est très Tivoli style d'ailleurs avec toutes ces lumières et le restaurant ça fait plaisir

Le truc c'est qu'on sait toujours pas le pourquoi du comment ces jardins dans les Studios, mais je pense que ce ne sera jamais expliqué clairement.

je vois toujours ça dans l'évolution de la visite du guest :

Studios de cinéma > Garden Party pour le lancement du film > Le quartier des théâtres > les jardins fantastiques (sur différents thèmes, la magie des films croise la réalité > les films prenant vie (Frozen / Campus / Pixar / Lion King)

Plus généralement, du point de vu du nom du parc :
Entrée/milieu : Studios + Théâtres / Cinéma (le fantasme du cinéma et des comédies musicales avec Hollywood, etc.)
Gauche : Marvel
Droite : Pixar
Centre/fond du parc : Walt Disney Animation Studios

C'est pas si compliqué de trouver une certaine logique, mais bon ça reste flou actuellement, j'aimerai beaucoup que Imagineering nous explique plus tard le concept des WDS 2.0

Vu qu’ils parlent de pavillon d’été des princesses pour le restaurant et de royaume pour Arendelle, je pense qu’on aura une explication sur les jardins (qui est déjà plus ou moins implicites que ce sont les jardins royaux qui accompagnent ces pavillons comme on a à Versailles par exemple).
Sinon pour le thème des studios, ils sont clairs dans l’article qu’ils vont revoir la séquence d’entrée et Outsidears a bien parlé comme le dit ico de passage à travers l’écran à travers les mondes de la WDC.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11418
Inscription : 20/09/2011

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Horlog11Lun 15 Jan 2024 - 8:26

Le fameux E Ticket Avengers va bien arriver a Disney California Adventure , Disney a montré des CA récemment , alors on est plus du tout sur le premier projet JetPack mais dans un véhicule imaginé par Tony Stark pour évoluer dans le multiverse qui ressemble d'ailleurs a l'attraction Spider-Man d'US au niveau du ride système mais en plus grand sans lunettes 3D . J'espère bien que Dlp ne fera pas l'économie sur ce ride pour son Campus Avengers ( a la place du Stunt Show la zone il y aura largement la place ) qui me Hype beaucoup plus que tout le reste a venir .

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3865
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Horlog11Lun 15 Jan 2024 - 10:19

J'ai fait un petit passage récemment sur le forum wwwmagic et ai consulté le rumor tracker. A priori, quelques personnes bien renseignées semble dire que le projet de e-ticket Avengers patauge et qu'Avatar (pour Disney California Adventure) serait plus avancé.
Les autres parcs intéressés au niveau international (HK et WDS) se seraient donc détournés du projet en attendant qu'il devienne plus concret, d'où peut-être le fait que DLP ait pris la décision de mettre en place le spectacle d'Alice vu que le projet e-ticket d'Avengers est repoussé pour une durée indéterminée.
Si par contre, DLP est intéressé par le projet de land Avatar et que celui-ci passe en priorité à Disney California Adventure, je ne sais pas trop ce que ça signifie pour nous.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 473
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Horlog11Lun 15 Jan 2024 - 10:52

Compte-tenu des informations dévoilées pour la seconde entrée de Toy Story Playland, ce jardin Toy Story, ce sera donc une zone qui appartiendra à la fois à Worlds of Pixar et aux Jardins ?

Une première, non ? Une zone à cheval sur deux lands ?
En même temps, Toy Story Playland est littéralement un jardin, donc la transition était simple.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 28
Messages : 657
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Horlog11Lun 15 Jan 2024 - 11:13

C'est pas vraiment un jardin ni une zone, c'est juste DLP qui survend une petite allée avec 3 statues.
C'est comme les chemins entre Frontierland et Adventureland, un passage avec un peu de théma, qui a surtout pour but de faciliter les flux.

Cela sera néanmoins sans-doute une jolie allée !

guimik et ico aiment ce message



Dernière édition par Oregon Trail le Lun 15 Jan 2024 - 12:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11418
Inscription : 20/09/2011

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Horlog11Lun 15 Jan 2024 - 11:57

Parkatm a écrit:
J'ai fait un petit passage récemment sur le forum wwwmagic et ai consulté le rumor tracker. A priori, quelques personnes bien renseignées semble dire que le projet de e-ticket Avengers patauge et qu'Avatar (pour Disney California Adventure) serait plus avancé.
Les autres parcs intéressés au niveau international (HK et WDS) se seraient donc détournés du projet en attendant qu'il devienne plus concret, d'où peut-être le fait que DLP ait pris la décision de mettre en place le spectacle d'Alice vu que le projet e-ticket d'Avengers est repoussé pour une durée indéterminée.
Si par contre, DLP est intéressé par le projet de land Avatar et que celui-ci passe en priorité à Disney California Adventure, je ne sais pas trop ce que ça signifie pour nous.

J'ai pas lu la même info et pas de wwwmagic . C'est récent vu cette semaine comme quoi le projet laisser de coté sans plus de nouvelle avait de nouveau était relancé et confirmé par Disney pour Disney California Adventure avec nouveau CA à l'appui mais sur un autre ride système que le premier projet annulé ( JetPack) avec comme info de leur part d'un véhicule imaginé par Starks pour traverser le multivers . Ce qui a réjouît les fans US qui effectivement n'avait plus aucune nouvelle depuis un moment mais c'est de nouveau en route. Après , rien n'empêche d'avoir Avatar et le E ticket Avengers chez eux . C'est pas pas le même Level que chez nous et cette fameuse enveloppe d'investissement de 60 milliards de $ ira en grande partie aux US . On aura les miettes comme d'hab .

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10457
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Horlog11Lun 15 Jan 2024 - 13:10

Quelque chose qui trouverai regrettable si Stars Wars et Avatar n'étaient finalement pas intégrés (même si ce dernier n'a jamais été annoncé) serait de perdre un aspect de répartition relativement équilibré dans Studios.
Où on arrive du monde "réel" (studios de cinéma et théâtres) vers des univers de plus en plus marqués (les différents studios de la Walt Disney Company, avec leurs licences phares). Un peu comme lorsqu'on ouvre Disney+ et qu'on peut se diriger vers l'univers Disney, Pixar,  Marvel, Star Wars ou Star/Hulu.
Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Studio10

On retrouve un aspect répartition du côté Disneyland, avec ses lands (avec leurs thèmes d'histoire, de fantasy, d'aventure, d'action et science-fiction) répartis autour du château.
Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Disney64

Si Star Wars n'est pas inclus dans Studios, il manquera clairement l'une des marques fortes de Walt Disney Studios dans le Parc Walt Disney Studios... Et que ce soit déjà présent dans le parc d'à côté ne changera rien au problème. Le second parc malgré son extension donnera toujours le sentiment d'être incomplet, et d'être un "sous parc" en complément du premier. De même, je trouve que ça manquera d'équilibre entre les univers plus cartoons et ceux plus réalistes.


Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Banniz12
Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Banniere-chronique-disney

guimik et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin
Messages : 1537
Inscription : 25/08/2017

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Horlog11Lun 15 Jan 2024 - 13:17

Parkatm a écrit:
J'ai fait un petit passage récemment sur le forum wwwmagic et ai consulté le rumor tracker. A priori, quelques personnes bien renseignées semble dire que le projet de e-ticket Avengers patauge et qu'Avatar (pour Disney California Adventure) serait plus avancé.
Les autres parcs intéressés au niveau international (HK et WDS) se seraient donc détournés du projet en attendant qu'il devienne plus concret, d'où peut-être le fait que DLP ait pris la décision de mettre en place le spectacle d'Alice vu que le projet e-ticket d'Avengers est repoussé pour une durée indéterminée.
Si par contre, DLP est intéressé par le projet de land Avatar et que celui-ci passe en priorité à Disney California Adventure, je ne sais pas trop ce que ça signifie pour nous.

Avatar à Disney California Adventure ?? Ca va quand même être dur à faire rentrer dans la thématique du parc qui est la Californie (déjà qu'ils ont fait entrer Avengers Campus au forceps en disant que c'est le campus Californien des Avengers).

De même il ne reste pas beaucoup de slots d'expansion à Disney California Adventure. Il reste celui derrière Avengers Campus et Cars land mais la surface disponible n'est pas suffisante pour un E-ticket Avengers + Avatar. Il reste également des bâtiments sous utilisés dans la partie Hollywood mais là aussi pas assez de place pour y mettre Avatar.

A mon avis si Avatar il y a soit c'est vers Tommorowland en "sacrifiant" plusieurs attractions existantes (Autopia, submarine), soit dans le plan d'expansion présenté récemment de ce qui pourrait être un 3eme parc derrière le Disneyland hotel.


Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Logo_v10

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11268
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Horlog11Lun 15 Jan 2024 - 14:47

XenoYoSh a écrit:
d'ailleurs on en avait parlé il y a quelques années, mais le lac doit prendre combien de temps à être rempli ? J'ai retenu 6 mois ^^'

Oui (si la météo est généreuse comme cet automne lol)

XenoYoSh a écrit:
j'avais fait attention à cette route entre la base vie de chantier / terrain hôtel Studio et le terrain de la zone LK.
On sait si c'est uniquement pour le chantier ou bien cette route doit devenir une route backstage à l'avenir ?
Spoiler:

Voirie pompier permanent... donc voie backstage pérenne. Wink


Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Avatar10

guimik, XenoYoSh et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 28
Messages : 3725
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Empty
MessageSujet: vtar Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Horlog11Lun 15 Jan 2024 - 15:32

Picsou.doc a écrit:
Avatar à Disney California Adventure ?? Ca va quand même être dur à faire rentrer dans la thématique du parc qui est la Californie (déjà qu'ils ont fait entrer Avengers Campus au forceps en disant que c'est le campus Californien des Avengers).

De même il ne reste pas beaucoup de slots d'expansion à Disney California Adventure. Il reste celui derrière Avengers Campus et Cars land mais la surface disponible n'est pas suffisante pour un E-ticket Avengers + Avatar. Il reste également des bâtiments sous utilisés dans la partie Hollywood mais là aussi pas assez de place pour y mettre Avatar.

A mon avis si Avatar il y a soit c'est vers Tommorowland en "sacrifiant" plusieurs attractions existantes (Autopia, submarine), soit dans le plan d'expansion présenté récemment de ce qui pourrait être un 3eme parc derrière le Disneyland hotel.

Ça fait plusieurs mois maintenant qu'ils ont annoncé que "l'expérience Avatar" (ils n'ont jamais parlé de land) serait à Disney California Adventure. Et il y a bien des zones d'expansion disponibles en dehors des terres actuelles, le projet Disneyland Forward ayant fuité il y a longtemps consiste en des extensions des parcs actuels pas un 3 ème parc il me semble ?

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3865
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Horlog11Lun 15 Jan 2024 - 17:12

Oregon Trail a écrit:
C'est pas vraiment un jardin ni une zone, c'est juste DLP qui survend une petite allée avec 3 statues.
C'est comme les chemins entre Frontierland et Adventureland, un passage avec un peu de théma, qui a surtout pour but de faciliter les flux.

Cela sera néanmoins sans-doute une jolie allée !

Je pense que comme partout, les zones de transitions qui pourraient appartenir à 2 lands feront quand même parti d'un seul land. En l'occurrence, je pense que ces jardins Toy Story feront partis de la zone Lake Promenade (sinon, ils auraient été présentés plutôt comme une extension de Toy Story Playland).

zelko a écrit:

J'ai pas lu la même info et pas de wwwmagic . C'est récent vu cette semaine comme quoi le projet laisser de coté sans plus de nouvelle avait de nouveau était relancé et confirmé par Disney pour Disney California Adventure avec nouveau CA à l'appui mais sur un autre ride système que le premier projet annulé ( JetPack) avec comme info de leur part  d'un véhicule imaginé par Starks pour traverser le multivers  . Ce qui a réjouît les fans US qui effectivement n'avait plus aucune nouvelle depuis un moment mais c'est de nouveau en route. Après , rien n'empêche d'avoir Avatar et le E ticket Avengers chez eux .

La "relance" à laquelle tu fais référence ne serait-elle pas le CA publié lors de Destination D23 en 2023 ? Si c'est le cas, ce n'est pas si récent. A voir après si ce que j'ai lu sur le fait d'avoir mis en pause le projet dans les autres parcs internationaux est plus vieux ou plus récent que cette relance.

zelko a écrit:

C'est pas pas le même Level que chez nous et cette fameuse enveloppe d'investissement de 60 milliards de $ ira en grande partie aux US . On aura les  miettes comme d'hab .

Là je trouve que tu tombes dans le pessimisme que je te reprochais l'autre jour en mode pleurnicheries : "on aura les miettes comme d'habitude". Le contexte économique est différent, le montage économique est différent. Rien ne permet de conclure que le plan de 60 milliards ne laissera que des miettes pour la France. Les indicateurs semblent même plutôt montrer l'inverse. Donc attendons de voir, j'ai envie de dire. Après, on ne peut pas avoir TOUT ce qui est envisagé. Si ce projet est en concurrence avec un autre et que DLP choisit l'autre, alors forcément...

Salvalia a écrit:
Picsou.doc a écrit:
Avatar à Disney California Adventure ?? Ca va quand même être dur à faire rentrer dans la thématique du parc qui est la Californie (déjà qu'ils ont fait entrer Avengers Campus au forceps en disant que c'est le campus Californien des Avengers).

De même il ne reste pas beaucoup de slots d'expansion à Disney California Adventure. Il reste celui derrière Avengers Campus et Cars land mais la surface disponible n'est pas suffisante pour un E-ticket Avengers + Avatar. Il reste également des bâtiments sous utilisés dans la partie Hollywood mais là aussi pas assez de place pour y mettre Avatar.

A mon avis si Avatar il y a soit c'est vers Tommorowland en "sacrifiant" plusieurs attractions existantes (Autopia, submarine), soit dans le plan d'expansion présenté récemment de ce qui pourrait être un 3eme parc derrière le Disneyland hotel.

Ça fait plusieurs mois maintenant qu'ils ont annoncé que "l'expérience Avatar" (ils n'ont jamais parlé de land) serait à Disney California Adventure. Et il y a bien des zones d'expansion disponibles en dehors des terres actuelles, le projet Disneyland Forward ayant fuité il y a longtemps consiste en des extensions des parcs actuels pas un 3 ème parc il me semble ?

Merci Salvalia, c'est bien à cette annonce que je faisais référence. En effet, Picsou.doc, je suis aussi surpris par rapport à la thématique du parc (mais pour le coup, c'est un parc que je n'aime pas et qui pour moi est depuis longtemps parti à la dérive notamment avec Pixar Pier et San Franciskyo , donc je choisis mes combats, je râle pour préserver DAK, mais Disney California Adventure m'en fous ^^).
https://wdwnt.com/2023/11/breaking-avatar-attraction-will-be-located-in-disney-california-adventure-at-disneyland-resort/

guimik et bubuch8800gtx aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 19/05/2022

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Horlog11Lun 15 Jan 2024 - 22:03

J'ai pas de compte Twitter donc je peux pas tout voir mais un gars s'est lancé dans un thread sur l'avenir de DLP en évoquant le Roi Lion dont il semble avoir vu les concepts.
22 messages ! Dont voici les derniers :

https://x.com/TimWanders/status/1746906136584851498?s=20

Citation :
But they are playing the long game with a 'quality above quantity' approach. Lots of projects are in the works right now making sure to transform the DLP experience in the coming 10 years with frequent expansions and a third park 20/22

Let's all play the long game with them and see what they are cooking over the next couple of years. Having seen their plans for Lion King, it seems that they are really well on their way to change the resort forever with major works starting fairly soon 21/22

Regarding Lion King, yes. Can't say too much without getting a lawsuit and letters thrown at me by the legal department, but it will be extremely impressive and a very good reason from people all over the world to see it!

guimik, fcoyote et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olimatt

Olimatt

Masculin
Âge : 31
Messages : 4311
Inscription : 27/07/2008

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Horlog11Jeu 18 Jan 2024 - 19:27



Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Iasw_211Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 84467710
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4508
Inscription : 22/01/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 9 Horlog11Jeu 18 Jan 2024 - 19:43

Rien de woah, en gros elle rappelle le chantier de Frozen en cours, ainsi que du lac qui accueillera des spectacles nocturnes.
Elle termine sur la promenade du lac avec le restaurant et le petit ride Raiponce

Pas de mention du 3eme Land mais pas étonnant


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026)
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2026]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-