AccueilDisney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 VideDisney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11268
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Horlog11Jeu 1 Fév 2024 - 17:11

Ce forum est juste devenu un repère de gros aigris (alors que de base, le fan aigri et blasé de Disney, c'est quand même un peu bibi, pour ceux qui me connaisse depuis 2005 et mon premier pseudo).

Je me rappelle pourquoi j'avais arrêté d'y participer depuis quelques mois maintenant. Je vous laisse à votre bile et votre amertume.


Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Avatar10

guimik, NAIROLF, romain93, HerculesHawkins, Salvalia, totony63, NightOwl et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1232
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Horlog11Jeu 1 Fév 2024 - 17:37

Jake Sully a écrit:
Ce forum est juste devenu un repère de gros aigris (alors que de base, le fan aigri et blasé de Disney, c'est quand même un peu bibi, pour ceux qui me connaisse depuis 2005 et mon premier pseudo).

Je me rappelle pourquoi j'avais arrêté d'y participer depuis quelques mois maintenant. Je vous laisse à votre bile et votre amertume.

Bon débarras  Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 892973

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3865
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Horlog11Jeu 1 Fév 2024 - 17:59

HerculesHawkins a écrit:
Jake Sully a écrit:
Ce forum est juste devenu un repère de gros aigris (alors que de base, le fan aigri et blasé de Disney, c'est quand même un peu bibi, pour ceux qui me connaisse depuis 2005 et mon premier pseudo).

Je me rappelle pourquoi j'avais arrêté d'y participer depuis quelques mois maintenant. Je vous laisse à votre bile et votre amertume.

Bon débarras  Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 892973

Ah si seulement ca pouvait être l’inverse Crying or Very sad

guimik, stitchangel, HerculesHawkins, Salvalia, NightOwl, BlackSwan, McCallister et Grogu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 60
Messages : 397
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Horlog11Jeu 1 Fév 2024 - 18:26

HerculesHawkins a écrit:
Jake Sully a écrit:
Ce forum est juste devenu un repère de gros aigris (alors que de base, le fan aigri et blasé de Disney, c'est quand même un peu bibi, pour ceux qui me connaisse depuis 2005 et mon premier pseudo).

Je me rappelle pourquoi j'avais arrêté d'y participer depuis quelques mois maintenant. Je vous laisse à votre bile et votre amertume.

Bon débarras  Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 892973
Le genre de réflexion revient à donner raison à @Jake Sully , c'est risible

guimik, Jérém, FrAd, HerculesHawkins, BlackSwan, McCallister et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 28
Messages : 657
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Horlog11Jeu 1 Fév 2024 - 18:32

Jake Sully a écrit:
Ceux qui ne trouvent aucune ambition à Lake Promenade n'ont clairement vu que des photos de très loin, et n'ont jamais mis les pieds sur le chantier (et je parle sur le chantier même, pas derrière les palissades ou depuis Parachute Drop) pour avancer de telles âneries Rolling Eyes

Je vais répéter ce que je dis depuis l'année dernière, mais je pense que beaucoup ici n'ont absolument pas idée de la grandeur du truc.

Comme ce message (condescendant) faire clairement référence au mien juste au dessus je réponds.

Déjà je suis passionné par les layout/plans/Google maps etc donc je sais très bien que l'extension est énorme. C'est pas parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi qu'il est forcément ignorant. 3/4 de tes messages c'est des smileys Rolling Eyes et des critiques des messages des autres...

Et si tu avais lu mon message jusqu'au bout tu auras vu que dans les points positifs je cité justement l'espace, l'eau et la structure. Comme je l'ai dit on va pas bouder notre plaisir, mais il faut aussi être réaliste et accepter qu'avec cet espace on aurait pu faire beaucoup mieux.

L'ambition ça se compte pas en mètres carrés. L'ambition ce sont des Pandora, des Galaxy Edges, de la théma poussée et j'en passe. Tout a déjà été dit donc je n'élabore pas. On est parfaitement légitime à émettre des critiques sur cette extension.

Maintenant je suis sûr que Arendelle sera magnifique et j'espere me tromper sur la promenade du lac, qui peut-être me surprendra, je ne demande que ça !

guimik, HerculesHawkins et -10nez- aiment ce message



Dernière édition par Oregon Trail le Ven 2 Fév 2024 - 3:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrickmickey

patrickmickey

Masculin
Âge : 52
Messages : 147
Localisation : Voiron
Inscription : 05/07/2007

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Horlog11Jeu 1 Fév 2024 - 18:38

J’ai compris depuis longtemps que Herculeshawkins aura toujours raison et sur tous les sujets quoique on dise.
C’est malheureux car Jake Sully bien que piquant parfois lui a au moins une raison réfléchie et il n est pas arc-bouté sur Disney fait de la M*rde et les autres des Diamants comme herculeshawkins.

guimik, Salvalia, Parkatm, Jluctor et McCallister aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 19/05/2022

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Horlog11Jeu 1 Fév 2024 - 18:41

Bonne ambiance ce soir.

Chantons tous ensemble It's Small World, ça va aller mieux juste après.

guimik, Fgth, fcoyote, Salvalia, Parkatm, Jluctor, Grogu et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 1232
Localisation : Thunder Mesa
Inscription : 17/08/2012

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Horlog11Jeu 1 Fév 2024 - 18:57

patrickmickey a écrit:
J’ai compris depuis longtemps que Herculeshawkins aura toujours raison et sur tous les sujets  quoique on  dise.
C’est malheureux car Jake Sully bien que piquant parfois lui  a au moins une raison réfléchie et il n est pas arc-bouté sur Disney fait de la M*rde et les autres des Diamants comme herculeshawkins.

La blague Laughing . Quand Disney le veut ils peuvent faire des trucs magnifiques, par exemple la Disney Electrical Sky Parade qui est tout bonnement un chef-d'oeuvre des shows nocturnes de DLP à mes yeux ou encore le retour du magnique phare du Nautilus et des planètes tournantes d'Orbitron. Excuse moi de ne pas être un béni-oui-oui qui pleure et roule par terre à la moindre action de DLP.

Par contre, quand Jake Sully ou Parkatm parlent de manière irrespecteuse à plein de membres qui ne suivent pas leur logique impériale de la positivité on t'entend pas. C'est pas de ma faute si DLP sort autant de daubes d'affilé: Flight Force (que Jake Sully avait décrit grace à ses visions de Madame Leota d' """AMAZING !!!Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 425715 """), Cars Road Trip, le retheme du Disneyland Hotel (pour dire même ceux qui ont payé leurs séjours viennent se plaindre sur le forum), la rethématisation du Nautilus qui a eu MAJORITAIREMENT des retours négatifs chez les fans comme les guests lambdas qui connaissaient l'ancien walkthrough, Hyperspace Mountain, et la liste continue...Tout ça sans une seule nouvelle attraction d'ampleur qui ne remplace rien depuis 2014 (Ratatouille: L'Aventure Totalement Toquée de Rémy)

Si Jake Sully quitte le forum c'est tout simplement parce qu'il a perdu toute crédibilité sur ses promesses de grandeur pour la "Promenade du Lac" quand toutes ses "visions" sur Avengers Campus se sont trouvés être fausses

guimik et -10nez- aiment ce message



Dernière édition par HerculesHawkins le Jeu 1 Fév 2024 - 19:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10457
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Horlog11Jeu 1 Fév 2024 - 19:30

Nouveaux aperçus du chantier par DLP Works :

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Gfrsrm10

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Gfrl2410


Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Banniz12
Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Banniere-chronique-disney

guimik, fcoyote, Skyam, isanka, Salvalia, ico et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3865
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Horlog11Jeu 1 Fév 2024 - 21:27

HerculesHawkins a écrit:
(que Jake Sully avait décrit grace à ses visions de Madame Leota d' """AMAZING !!!Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 425715 """)

Allez ça y'est, vous lui avez donné un nouveau disque préféré, on va l'entendre en boucle celui-là.

T'inquiètes pas, j'en prends aussi mon lot de taquets quand je parle mal aux gens.

Quant à Jack Sully, je pense qu'il aura toujours 1000 fois plus de crédibilité que toi, tant il maîtrise ces sujets au point que son absence a plusieurs fois été remarquée à des moments des sujets où on aurait eu besoin de son intervention.
Comme je le disais, c'est une question de goût, beaucoup de gens apprécient beaucoup Avengers Camps, en particulier Web Adventure. Je ne saurai dire si l'Amazing est une référence à Spider-Man, mais enfin même si ça exprimait un enthousiasme exagéré, ce ne serait ni plus ni moins que l'exact opposé de ce que tu exprimes en permanence sans penser pour autant que ta crédibilité est en jeu. On ne le juge pas sur ses goûts nous, mais plutôt sur les informations qu'il apporte.

romain93, Damsto et McCallister aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 19/05/2022

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Horlog11Jeu 1 Fév 2024 - 21:54

Flounder69 a écrit:
Nouveaux aperçus du chantier [/center]

Ces photos me rappellent qu'en peu d'espace, on aura tout de même un "bloc" plutôt bien rempli.
Petit lac Raiponce + l'attraction derrière et restaurant à côté.

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Captur88

guimik, Mr.Freddy, Oregon Trail, Salvalia et Damsto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17742
Inscription : 05/07/2007

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Horlog11Jeu 1 Fév 2024 - 22:48

oui, ce coin resto art deco, Raiponce, mini-étang a quand même de l'allure... C'est pas grandiose, mais ça a clairement du charme
C'est bien parfois de remettre des images qui donnent une idée finale du résultat
Sinon, vraiment ravi de voir que ça pousse enfin dans tous les sens dans cette extension. Avec toujours cet insoutenable suspense : summer 2025 ou pas ?

guimik, Qui-Gon Jinn et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4508
Inscription : 22/01/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Horlog11Jeu 1 Fév 2024 - 22:57

Je pense qu'au couché du soleil avec les lumières de la zone, ce sera sûrement très sympa ! hâte de voir ça !


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 432
Inscription : 04/10/2011

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Horlog11Jeu 1 Fév 2024 - 23:47

Herculeshawkins tas le droit de poster autant que moi sur ce forum mais si j'étais toi je me poserais la question car comme tu dis tu n'avais pu écris depuis septembre dernier et la en 2 jours tu arrives a souler tout le monde. 
Désolé fin du HS mais c'est hyper énervant..

Pour en revenir au sujet c'est clair que ça avance bien en ce moment, ça va être sympa cette année a suivre avec en plus les studios qui vont se métamorphoser par phase.!
Moi aussi Freddy j'espère vraiment été 2025 ! (Même si Disneyland Magic a déjà douché mes espoirs ahah)

guimik et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 601
Inscription : 30/01/2015

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Horlog11Ven 2 Fév 2024 - 1:54

oregon trail a écrit:
[bL'ambition ça se compte pas en mètres carrés.[/b]


C'est clair des beaux lacs y'a pas besoin d'aller dans des parcs à thèmes pour en voir au final cette extension elle fait rêver personne Astérix a fait mieux en 100x moins de budget et 10x moins de temps.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 473
Inscription : 16/04/2018

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Horlog11Ven 2 Fév 2024 - 3:47

Parkatm a écrit:
HerculesHawkins a écrit:
(que Jake Sully avait décrit grace à ses visions de Madame Leota d' """AMAZING !!!Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 425715 """)

Allez ça y'est, vous lui avez donné un nouveau disque préféré, on va l'entendre en boucle celui-là.

T'inquiètes pas, j'en prends aussi mon lot de taquets quand je parle mal aux gens.

Quant à Jack Sully, je pense qu'il aura toujours 1000 fois plus de crédibilité que toi, tant il maîtrise ces sujets au point que son absence a plusieurs fois été remarquée à des moments des sujets où on aurait eu besoin de son intervention.
Comme je le disais, c'est une question de goût, beaucoup de gens apprécient beaucoup Avengers Camps, en particulier Web Adventure. Je ne saurai dire si l'Amazing est une référence à Spider-Man, mais enfin même si ça exprimait un enthousiasme exagéré, ce ne serait ni plus ni moins que l'exact opposé de ce que tu exprimes en permanence sans penser pour autant que ta crédibilité est en jeu. On ne le juge pas sur ses goûts nous, mais plutôt sur les informations qu'il apporte.


Je trouve difficile de lui donner tort sur le message de JS sur l'Avengers Campus. De manière générale, avant l'ouverture du Campus, les sceptiques étaient balayés d'un revers de la main par les "sachants", comme sur le post cité. C'est normal que vu la qualité du Campus au final, on puisse légitimement se poser la question de la crédibilité de ceux qui nous annonçaient quelque chose sur lequel il fallait arrêter de râler, et qui a au final été en-deça de toutes les attentes.

guimik, heppner, HerculesHawkins, Oregon Trail et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
heppner



Masculin
Messages : 133
Localisation : Paris
Inscription : 25/09/2010

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Horlog11Ven 2 Fév 2024 - 11:33

dolsami a écrit:


Je trouve difficile de lui donner tort sur le message de JS sur l'Avengers Campus. De manière générale, avant l'ouverture du Campus, les sceptiques étaient balayés d'un revers de la main par les "sachants", comme sur le post cité. C'est normal que vu la qualité du Campus au final, on puisse légitimement se poser la question de la crédibilité de ceux qui nous annonçaient quelque chose sur lequel il fallait arrêter de râler, et qui a au final été en-deça de toutes les attentes.

Je suis totalement d’accord, j’avais de gros doutes sur le campus, ses ambitions et l’attraction Web - et tout ça a été balayé à l’époque sans aucune construction.
Par exemple je m’étais basé sur les notes google de Slingshot + retours des forums US pour dire que l’attraction avait été tièdement accueillie. Et on m’avait répondu que l’échantillon était trop faible pour que la moyenne soit representative 😂

Bref, oui Frozen va être un hit et un véritable bol d’air pour les WDS. Maintenant on peut aussi être nuancé (si ce terme existe encore dans notre société?) en disant que les délais de construction sont incompréhensibles (Frozen n’est qu’une copie d’un 3eme exemplaire- et non un EPR comme le sous-entend JS)


guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 28
Messages : 3725
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Horlog11Ven 2 Fév 2024 - 11:42

Raiisin a écrit:
Mais si ça se résume à de grandes allées/chemins aérés avec quelques arbres et un lac au bout franchement c'est juste car ils ont voulu économiser et ils se foutent un peu de la gueule des gens … Prendre autant d'espaces avec autant de vide ?  A part les parisiens en manque de nature ça va contenter qui de payer 100e l'entrée pour ça ?

Franchement vous êtes les premiers à vous plaindre des ultra-défenseurs de DLP mais vous remarquez même pas à quel point vos arguments n'ont ni queue ni tête et touchent le fond... Non absolument personne ne payerait 100€ pour un jardin avec un lac, personne... Par contre 100€ (et même 150 d'ici là Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 7232 ), pour rencontrer ses héros Marvel, retrouver tous ses personnages Pixar préférés dans un spectacle, redécouvrir un classique tel que Ratatouille, avoir son plein de sensations sur la TOT, Crush ou FF, que les plus petits puissent tout de même s'amuser sur des petits rides plus classiques à la Raiponce/Ursula/ZigZag, relancer la frénésie de Let it go (au plus grand bonheur des parents) et qu'ils puissent en plus terminer la journée avec un magnifique spectacle nocturne, oui beaucoup de gens payeront. Vous peut être pas, mais vu le monde que ça va ramener je suis sûr que DLP se passera bien de vous...

HerculesHawkins a écrit:
Par contre, quand Jake Sully ou Parkatm parlent de manière irrespecteuse à plein de membres qui ne suivent pas leur logique impériale de la positivité on t'entend pas.

Là aussi faut arrêter, ils sont quand même vachement moins irrespectueux que vous, alors oui Jake est piquant, Parkatm adore les longs développements, mais on ne les entend pas sur tous les sujets adoubés absolument tout alors qu'on voit constamment vos messages ultra négatifs sans même la moindre nuance ou remise en question. Au moins avec eux il y a moyen de débattre...

Pour les plus "anciens", on sait d'ailleurs que Jake, lorsqu'il était plus actif, a été considéré comme l'aigri de service sur de nombreux sujets, bien la preuve qu'il donne du négatif également. Jake a déjà donné des infos par le passé, bien plus intéressante que vos commentaires bien souvent inutiles et tournant en rond, bien dommage de perdre un tel membre une fois de plus.

guimik, patrickmickey, fcoyote, Skyam, Qui-Gon Jinn, coasterfriend, Grumpy44 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3865
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Horlog11Ven 2 Fév 2024 - 11:44

dolsami a écrit:
Parkatm a écrit:
HerculesHawkins a écrit:
(que Jake Sully avait décrit grace à ses visions de Madame Leota d' """AMAZING !!!Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 425715 """)

Allez ça y'est, vous lui avez donné un nouveau disque préféré, on va l'entendre en boucle celui-là.

T'inquiètes pas, j'en prends aussi mon lot de taquets quand je parle mal aux gens.

Quant à Jack Sully, je pense qu'il aura toujours 1000 fois plus de crédibilité que toi, tant il maîtrise ces sujets au point que son absence a plusieurs fois été remarquée à des moments des sujets où on aurait eu besoin de son intervention.
Comme je le disais, c'est une question de goût, beaucoup de gens apprécient beaucoup Avengers Camps, en particulier Web Adventure. Je ne saurai dire si l'Amazing est une référence à Spider-Man, mais enfin même si ça exprimait un enthousiasme exagéré, ce ne serait ni plus ni moins que l'exact opposé de ce que tu exprimes en permanence sans penser pour autant que ta crédibilité est en jeu. On ne le juge pas sur ses goûts nous, mais plutôt sur les informations qu'il apporte.


Je trouve difficile de lui donner tort sur le message de JS sur l'Avengers Campus. De manière générale, avant l'ouverture du Campus, les sceptiques étaient balayés d'un revers de la main par les "sachants", comme sur le post cité. C'est normal que vu la qualité du Campus au final, on puisse légitimement se poser la question de la crédibilité de ceux qui nous annonçaient quelque chose sur lequel il fallait arrêter de râler, et qui a au final été en-deça de toutes les attentes.


Ce que je veux dire c'est que la crédibilité de Hercules Hawkins en matière de goûts n'est pas meilleure. Le mec exagère tous les aspects négatifs à outrance et à l'opposé encense tout ce à quoi il compare les WDS (de Disney California Adventure (qui n'est pas aussi génial qu'il le dit) à Epic Universe en passant par Hong Kong Disneyland). Même si on a pas d'exemples flagrants sous la main de "fautes de goût" parce que le jeune homme a tout bonnement supprimé son ancien compte "detty", je suis sûr qu'on en aura dans le futur quand tout le monde trouvera magnifique quelque chose qu'il a passé le plus clair de son temps à démonter (ce n'est qu'une question de temps).

Par contre, au-delà des goûts, il y a aussi les infos et sur ça : Jack Sully était particulièrement précieux ET crédible.
Et en face, voici ce que Hercules Hawkins a écrit :

HerculesHawkins a écrit:

Cette rumeur de land Roi Lion aux Walt Disney Studios n’a aucun sens si on commence a remouer ses neurones deux secondes (savane= peu d’opportunités pour land immersif, le film ne contient aucunes construction humaines; flume ride = impossible car ils ne vont pas construire deux attractions à eau à la suite; DLP= n’a pas d’argent pour designer des land uniques, rien que la rue qui mène au lac est BÂCLÉE )

Moi aussi je peux jouer au jeu de ressortir les vieux dossier (je pense qu'on en a tous des messages de ce type).
Dans quelques mois, on sera fixé sur la crédibilité de cette personne, si tant est qu'on puisse cataloguer la crédibilité de quelqu'un sur un seul message comme tu as pu le faire avec Jack Sully.

Il m'est avis quand même que la réputation met du temps à s'installer et peut être démolie en quelques secondes mais je marche pas dans ce jeu. Si je prends l'ensemble des messages de la personne et que je regarde le pourcentage de messages non crédibles, j'obtiens un taux bien riquiqui par rapport à la quantité de conneries écrites par cet autre membre qui ne cesse d'avoir recours à l'exagération et aux comparaisons fallacieuses pour prouver son point.

Allez, j'attends le taquet maintenant. Je sais que je ne suis pas tout blanc non plus.
M'en fous de toutes façons, ce membre m'exaspère et je suis trop en colère de voir qu'en quelques jours de retour sur le forum, il a réussi à faire fuir un membre qu'on a mis des mois à récupérer.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11268
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Horlog11Ven 2 Fév 2024 - 12:31

Avant d'en finir définitivement, je tiens quand même à rétablir la vérité sur mon message concernant Avengers Campus, que j'avais pu visiter en exclusivité fin mai 2022: bien entendu que le "Amazing" faisait directement référence à WEB. Et oui, j'ai été charmé par les extérieurs du Campus (à croire que certains ont déjà oublié d'où l'on revient avec Backlot).
Quant à Fly Force, je pense que je ne suis pas le dernier à avoir exprimé ma déception dessus (tout du moins sur la partie ride, et sur la façon dont Disney n'arrive pas à exploiter correctement le pré-show). Alors merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, pour servir des arguments fallacieux ad-nominem.


Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Avatar10

guimik, fcoyote, Salvalia, Calirto et Ektoplasm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 846
Inscription : 31/03/2020

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Horlog11Ven 2 Fév 2024 - 12:54

Jake Sully a écrit:
Avant d'en finir définitivement, je tiens quand même à rétablir la vérité sur mon message concernant Avengers Campus, que j'avais pu visiter en exclusivité fin mai 2022: bien entendu que le "Amazing" faisait directement référence à WEB. Et oui, j'ai été charmé par les extérieurs du Campus (à croire que certains ont déjà oublié d'où l'on revient avec Backlot).
Quant à Fly Force, je pense que je ne suis pas le dernier à avoir exprimé ma déception dessus (tout du moins sur la partie ride, et sur la façon dont Disney n'arrive pas à exploiter correctement le pré-show). Alors merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, pour servir des arguments fallacieux ad-nominem.

Pas convaincu. Le contexte de ton message à l'époque c'était sur l'AC et t'avais même fait des follows-up:

Jake Sully a écrit:

S'il n'y avait que ça... #FastPass Wink

Et pour répondre aux commentaires pessimistes, franchement, on peut pas dire que je sois du genre à brosser Disney dans le sens du poil. Si je vous demande donc d'attendre d'avoir vu la chose de vos propres yeux pour juger, c'est bien pour une raison. Wink Le niveau de détails et de qualités proposé par AC, c'est juste quelque chose que vous n'avez encore jamais vu aux WDS (et certainement pas vu à DLP depuis 1992).
Le plus fou, c'est de se dire qu'on avait le squelette de tout cela depuis 20 ans, et qu'il ne demandait juste qu'un habillage plus cohérent et travaillé.

Jake Sully a écrit:

C'est largement supérieur à la zone Ratatouille oui. Beaucoup plus grand, avec beaucoup plus de détails. Ils ont réussi à rendre sexy le style industriel (et c'était pas forcément gagné), en allant vers le moderne et non le steampunk cette fois. Une sorte de Tomorowland mais sans le côté néo-futur des années 50-60, mélangé à une touche de Discoveryland qui aurait évolué vers notre époque (pour le côté indu).
Le résultat n'est pas à la hauteur de ce tu m'avais fait imaginé
Même dlp désavoue le résultat on collant un show Alice aux pays des BMX juste à l'aisselle de la zone.

Alors pour le lac, je ne suis plus la hype, j'attends le résultat

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Damsto



Âge : 38
Messages : 19
Localisation : Melbourne
Inscription : 08/05/2019

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Horlog11Ven 2 Fév 2024 - 13:31

La comparaison Lake Promenade et Celestial Park ne me fait pas forcément préférer Universal.

Autant les concept art de Celestial Park montrent qu'ils se foutent pas de la gueule des visiteurs, ça a l'air très travaillé. Mais y a un côté très générique. J'ai peut-être perdu l'habitude de voir des nouvelles zones de parc Disney ou Universal non adaptée de films existants, et c'est un peu dommage. Je trouve Celestial Park assez beau sur les concepts mais je ressens rien. Y a un espèce de mélange d'inspiration de l'Antiquité avec les statues, mélangé à un peu de futuriste, une touche de steampunk, plus de la verdure pour faire bien, sans que le tout ait sa propre identité. Ça fait thème patchwork.

Et petite parenthèse hors sujet, mais quelqu'un pourrait me donner le thème d'Epic Universe ?!
Les fans ont tendance à décortiquer les thèmes des parcs Disney, par exemple avec Animal Kingdom, pour décider si un land Zootopia ou Indy ou Moana pourrait s'intégrer, et t'as Universal qui te met dans le même parc Harry Potter, Mario, Dragons trucmuche et les monstres Universal.
Bien-sûr que j'adorerais visiter le parc une fois ouvert, mais pourquoi considérer Lake Promenade et les WDS comme 'fourre-tout' alors que c'est le premier truc qui me vient à l'esprit en voyant les vidéos de présentation d'Epic Universe.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1459
Inscription : 19/05/2022

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Horlog11Ven 2 Fév 2024 - 13:49

Jake Sully a écrit:
Avant d'en finir définitivement, je tiens quand même à rétablir la vérité sur mon message concernant Avengers Campus, que j'avais pu visiter en exclusivité fin mai 2022: bien entendu que le "Amazing" faisait directement référence à WEB. Et oui, j'ai été charmé par les extérieurs du Campus (à croire que certains ont déjà oublié d'où l'on revient avec Backlot).
Quant à Fly Force, je pense que je ne suis pas le dernier à avoir exprimé ma déception dessus (tout du moins sur la partie ride, et sur la façon dont Disney n'arrive pas à exploiter correctement le pré-show). Alors merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, pour servir des arguments fallacieux ad-nominem.

Avengers Campus est une amélioration notable pour les Studios. L'erreur, c'est Flight Force. Même si j'aime la façade, c'est une grosse erreur de ne pas avoir mieux traité l'attraction. Ca aurait du être prioritaire. En faire un coaster de 202X. Peut-être pas à la Cosmic Rewind mais réfléchir sérieusement à  ce qu'il était possible de faire autour d'Iron-Man, plus qu'Avengers, puisque ça s'avère assez léger sur ce point. Ainsi, Spider-Man n'aurait pas eu à sa charge d'être la grosse nouveauté et ça aurait été plus équilibré. J'imagine que c'est bien trop tard désormais mais soit Flight Force doit être démoli et retaper en profondeur - mais c'est évidemment pas le moment - soit une autre vraie grosse attraction arrive dans quelques années, à la place du stunt. Si on avait Spider-Man + une nouveauté majeure, alors Flight Force pourrait tranquillement se faire oublier.

Esthétiquement, je ne déteste pas l'Avengers Campus par contre. Des trucs m'agacent un peu sur le fond, au niveau du background et du contexte mais le boulot me paraît pas moins bon qu'aux US, avec un meilleur agencement ici. Chez nous, le Quinjet est bien mis en valeur et le sol, comme souvent, mieux traité.

En résumé, Disney a voulu courir un 100m puis s'est arrêté à 70 et n'a pas voulu franchir la ligne avec Flight Force. C'est vraiment lui qui fait plonger cette zone et les avis auraient été sans doute très différent si on avait eu un délire façon Cosmic Rewind. Bien sûr, j'ai connu des gens qui ont trouvé Flight Force rigolo - ou pas si catastrophique du moins - mais ils venaient pas vraiment pour ça spécifiquement, plus dans le cadre d'un séjour familial. Mais bien plus flagrant que d'autres projets à DLP, ici, le boulot n'est pas à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre.

Pour Frozen, l'avantage est qu'on connaît l'attraction. Elle remplira bien son rôle de ride familial. Pas de mauvaise surprise. Le flat ride Raiponce, j'attends juste de voir si les couleurs du concept art sont respecté et qu'il y ait une certaine élégance d'ensemble. Ca peut être mignon comme petit flat-ride.

L'inconnu, c'est la date. A Disney de surprendre à ce niveau, de "démentir" les estimations, pour ne pas dire de déjouer sa réputation. Ca serait une bonne surprise que DLP parvienne à ouvrir l'ensemble mi-2025. J'ai du mal à y croire à cause de la montagne et d'Arendelle. Mais si ça arrivait, je retournerais au parc dès cette ouverture - bon, je demande pas non plus à ce que le travail soit bâclé Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 1f62c.  D'autant que ça laisserait même espérer une 3ème zone pas si loin que ça.

guimik, heppner, Salvalia et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3865
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Horlog11Ven 2 Fév 2024 - 14:18

Damsto a écrit:

Et petite parenthèse hors sujet, mais quelqu'un pourrait me donner le thème d'Epic Universe ?!
Les fans ont tendance à décortiquer les thèmes des parcs Disney, par exemple avec Animal Kingdom, pour décider si un land Zootopia ou Indy ou Moana pourrait s'intégrer, et t'as Universal qui te met dans le même parc Harry Potter, Mario, Dragons trucmuche et les monstres Universal.

Tous les parcs n'en ont pas nécessairement un. Tous les Castle Park par exemple, n'ont pas de concept fondateur de ce style comme peut en avoir Epcot, Animal Kingdom, Tokyo Disney Sea ou Hollywood Studios.  Je dirai même que c'est une sorte de perfectionnisme créatif qui est apparu ou s'est accentué sous l'ère Eisner ; Epcot étant devenu un parc concept, non pas vraiment par la volonté d'en faire un mais plutôt par la volonté de mettre en exécution la vision de Walt (qui voulait une ville futuriste et inspirante). D'ailleurs ce parc se démarquait à l'époque des parcs existants car il s'éloignait du design traditionnel pour établir un nouveau design dit "présentationnel" (càd à base de pavillons comme dans une foire expo - ce qui est aussi le style de design du futuroscope). Les parcs "Studios" quant à eux, sont également considérés comme un style de design à part entière (où on ne cherche pas l'immersion mais à montrer l'envers du décor avec cette espèce de cohérence toute trouvée que les IP n'ont qu'à être des films ou des séries pour avoir leur place dans le parc).
Puis les parcs sont revenus de ces 2 styles de designs pour proposer des expériences de plus en plus immersives (qui reste le design le plus apprécié des visiteurs). Pourquoi on a eu un parc "Studios" dans ces années-là alors qu'un nouvel âge d'or de design était en train de naître reste encore un mystère pour moi  scratch  (ah non pardon, on sait, c'est parce que ça coûte moins cher à faire  Twisted Evil ). A la fin des années 90, probablement dû à la totale liberté créative qui était donnée aux imaginieurs, on a assisté à la naissance de parcs qui revenaient à des univers thématiques comme pour les castle parks des origines mais avec un concept fondateur ou thème global : Animal Kingdom (le rapport de l'homme à la nature) et Tokyo Disney Sea (le voyage et l'exploration) qui sont pour beaucoup considérés comme des chef d'oeuvre. Un précurseur de ces parcs a bien entendu été Disneyland Paris qui lui n'avait pas de thème global mais qui a quand même été le castle park dont les transitions entre les lands ont le plus été travaillées pour donner cet effet de cohérence globale.

Artistiquement, cette cohérence plaît, elle est belle, elle passionne les fans qui la recherchent partout. Artistiquement, c'est une réussite. Commercialement en revanche, c'est un vrai casse-tête.
Pour les parcs d'un autre design (présentationnel ou studios), ce n'est pas tant le fait de caser de nouvelles licences qui pose problème. C'est plutôt que les univers immersifs rapportant plus de visiteurs et donc plus d'argent, la plupart de ces parcs ont opéré une transformation vers le design immersif et la cohabitation de designs entre les pavillons/studios et les univers immersifs introduit énormément de confusion sur le concept initial du parc.
Pour les parcs comme Animal Kingdom et Tokyo Disney Sea, le problème est bien que la thématique globale choisit contraint énormément le choix des licences et donc la liberté de pouvoir déplacer un projet d'un parc à un autre en fonction des nécessités économiques (on le voit bien avec Encanto qui est passé de Magic Kingdom à Animal Kingdom, ou SW entre les WDS et le Parc Disneyland s'il doit venir au Parc Disneyland ; Disney aime bien avoir la liberté de changer de parc pour les IP envisagées).

De ce fait, les parcs d'aujourd'hui essayent souvent de concilier cette envie de cohérence thématique globale avec la nécessité d'avoir un parc flexible à l'introduction de nouvelles licences. En ce sens, Epic Universe a choisi l'idée facile (mais néanmoins ingénieuse) : de considérer que ces univers sont des univers qui existent (donc immersifs) sur lesquels on ouvre un portail depuis une espèce de master dimension qui a accès à tous les univers et qui est transcendante, d'où l'idée du thème céleste, de l'espace et des dieux, c'est un peu le land tout puissant et magique qui donne accès à tous les univers possibles et inimaginables au travers de portails. N'importe quelle licence pourrait être ajoutée que ça fonctionnerait : il suffit de dire qu'on a trouvé l'accès vers un nouvel univers. C'est intelligent car cela signifie que le parc n'a pas de thème global (comme tu le demandes), mais il a tout de même un concept fondateur et des transitions logiques et expliquées.
Par contre, là où ils s'enferment un peu, c'est dans la possibilité de créer des univers multiIP (comme notre adventureland) puisque là, s'ils veulent introduire une nouvelle licence dans ce parc qui n'est pas dans l'univers de celles déjà présentes, ils sont obligés de créer un univers entier rien que pour elle. L'avantage en revanche, c'est qu'ils ont pu coller les 4 licences qui ressortaient le plus lors de l'étude marketing pour un 3e parc de ce que les visiteurs avaient envie de voir, sans avoir à trouver un lien entre celles-ci.

Voilà, désolé pour le pavé, mais je trouve ta question super intéressante et ça méritait d'y passer le temps pour y répondre.

guimik, fcoyote, Oregon Trail, Salvalia et Damsto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 28
Messages : 657
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 14 Horlog11Ven 2 Fév 2024 - 15:47

J'ai une analyse assez similaire à toi Parkatm sur la création de Tokyo Disney Sea et Animal Kingdom.

Par contre pas vraiment la même conclusion.

Déjà je pense que ces 2 parcs sont des énormes hits commerciaux notamment grâce à leurs thème. AK a galéré au début par manque cruel d'attractions mais maintenant c'est réglé. Tokyo DisneySea est un hit immense depuis le début. Je pense que la cohérence d'un parc est loin de ne plaire qu'aux fans mais bon c'est un débat sans fin.

Et surtout ces parcs vieillissent et vieilliront bien mieux que les parcs de types studios et même je pense que certains lands basés sur des licences uniques. Il y aura beaucoup moins de changements profonds a faire, ce sont des thèmes assez intemporels qui plairont encore dans 50 ans. Dans 20 ans Avengers Campus risque d'être has been, la partie Pixar fera sans doute vieillotte aussi. Donc pour moi Tokyo DisneySea et AK sont au contraire les seuls parcs Disney en dehors des Castle Park qui n'ont aucune problème de thème. Il n'y a qu'à voir les refontes qui ont étés nécessaires a EPCOT, Disney California Adventure, WDS, et Hollywood Studios...  AK et Tokyo DisneySea n'ont jamais eu une refonte profonde de leur thème comme ça.

Par contre je suis a nouveau d'accord c'est vrai que certaines licences sont durs a placer a AK (Tokyo DisneySea un peu moins). Mais bon il y a d'autres parcs donc je vois pas le soucis. Je trouve pas que ça vaille la peine de faire un parc sans un bon thème qu'il va falloir sans cesse remanier juste pour avoir le choix du parc dans lequel on place une IP.

Pour Epic Universe, je suis d'accord avec ton analyse.
Je pense par contre que cette carte ne peut être joué qu'une fois par resort, pour un seul parc. Afin que chaque parc soit vraiment discernables des autres.
A mon avis pour nous on a déjà joué la carte des univers de films immersifs avec les WDS.

Donc pour le 3e parc il va falloir se creuser les méninges et nous sortir un joli petit thème, c'est pas les idées et possibilités qui manquent : magie&égendes, nature, exploration, géographie du monde...

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026)
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2026]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-