AccueilDisney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 VideDisney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3861
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Horlog11Lun 5 Fév 2024 - 22:53

polo85 a écrit:
ED WOOD AGAIN a écrit:
De toute façon là où Disney paris met 5 ans pour un dark Ride, Universal construit EPIC en 3 ans.
Mais c'est sûr, pour la D23 de 2026, .... ils vont annoncer un truc génial livré à Paris en 2034 Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 7232  

Plus c'est gros plus ça passe

YES Laughing

Un membre qui a, à peine 12 messages, mais semble là depuis longtemps puisqu'il connaît les D23 des années précédentes, les espérances des fans sur le forum, la hype autour de Epic Universe... et qui malgré tout, nous ressort l'argument de la durée des travaux qui a déjà été balayé par des faits exposés par Maxi ; le tout saupoudré d'une dose de pessimisme sur le futur de la destination dont on a plusieurs fois expliqué le pourquoi de nos espérances (contexte marché)...
Donc bon, les pieds dans le plat en toute innocence, je marcherai pas dans ce troll. Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 12994

lol!


@ico, je veux bien mon horoscope alors car ta prédication me semble plausible.

Damsto et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11415
Inscription : 20/09/2011

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 7:37

XenoYoSh a écrit:
Je viens de réaliser que le chantier du ride Avengers n'a pas commencé à Disney California Adventure du coup
Je suppose qu'ils présenteront la chose plus en détail à la D23, en annonçant peut être son clonage à Hong Kong Disneyland (Paris ça m'étonnerait, même si ça pourrait rattraper le balayage de Rise aux yeux de certains..)

Mais bon, je pense que pour Disney le campus reste complet et suffisant tel quel avec l'hôtel en plus

Effectivement, j'avais oublié Hong Kong Disneyland qui a donc plus de chance d'avoir le ride que chez nous. Dans ce cas Hong Kong Disneyland et Disney California Adventure auront donc en tout 3 rides Marvel Vs 2 pour Paris . Dommage ce ride semble être la cerise sur le gâteau de la licence Marvel . Pour le reste , Disney a suivi le même schéma sur les 3 parcs un nouveau ride (Spider-Man + Iron Man a Hong Kong) et une transformation d'une attraction déja en place , la Tot en Californie, Buzz a Hong Kong Disneyland et Rock'n Roller coaster chez nous . Je vous laisse libre de débattre sur laquelle a reçu le plus de budget de transformation. Mais j'ai ma petite idée .
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3861
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 7:44

Ouais aucune des trois n’est très glorieuse :
- La ToT a sûrement reçu le plus de budget mais quelle perte en échange ! Je suis bien content que notre tour n’y soit pas passée ! Ouf !
- Du côté de Hong-Kong, leur ride antman serait aussi raté que notre Flight Force… ça fait pas rêver.

Faut pas oublier non plus qu’à Hong Kong ils n’ont pas un vrai campus comme chez nous, ils ont un espèce de Tomorrow dépareillé avec Space Mountain dans le fond qui reste finalement un peu toute seule dans son coin. C’est quand même très bizarre leur land.
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2737
Inscription : 05/12/2012

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 10:21

Arrêtez ce bashing systématique des contributeurs pessimistes (qui je trouve sont juste réalistes...) et peu importe leur ancienneté.
J'ai vu hier les dernières photos des travaux sur l'extension, je pense que pour 2025 c'est mort de chez mort donc on va bientôt nous repousser à 2026 vous allez voir (quand à la 3e zone... lol Laughing )

Et certains voudraient qu'on retravaille FF??? mais y'a aucune priorité là-dessus, une fois l'extension "terminée" (hem), l'ultra-priorité, c'est un ajout pour le 1er parc... avec de la chance, pour les quarante ans.
Alors, oui, on va me ressortir que les dollars vont pleuvoir et que les américains vont tout miser sur DLP... Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 153419 Mouais, j'attends encore et toujours de voir.
Je le redis, j'étais ultra-hypé par l'extension à son annonce en 2018, je me disais : "ca y est, on met les moyens sur DLP". Pour l'instant, six ans plus tard, je suis bien refroidi par tout ce qui est arrivé/arrive.

Mais bon, comme les milliards vont pleuvoir Rolling Eyes (rappelez moi, elle coute combien cette extension sur dix ans, déjà?)

EDIT: au passage, ça ne m'empêche pas d'être un fanboy total de DLP, et ce n'est pas parce que je suis ultra déçu du manque d'ambition sur l'avenir du resort que je n'y remets pas les pieds souvent (je viens encore de me délester de nombreux euros pour un futur séjour au NY). Epic universe ou autre, je m'en fiche, je vais à DLP parce que ce qui me botte c'est Disney.
Je suis moi-même en fait la démonstration du good enough de DLP, je peux critiquer (parce que franchement quand on se compare aux autres resorts Disney il y a matière à) mais j'y dépense des milliers d'euros, ils ont raison de ne pas se fatiguer Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 153419

guimik, romain93, Aricio, flop95, -10nez-, Talloe et ED WOOD AGAIN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3861
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 10:45

C'est pas vraiment le pessimisme qui pose problème dans le message, c'est plutôt que l'argument sorti a déjà été discuté une bonne cinquantaine de fois.
Mais surtout, tu parles de bashing systématique mais il faut se poser la question qui de la poule ou de l'oeuf était là en premier car si je remonte la discussion, c'est bien en réaction à XenoYoSh que ce membre a posté.
Pour moi s'il y a bien un schéma qui se répète, c'est bien celui de quelqu'un qui exprime son espoir vis à vis de quelque chose puis quelqu'un qui vient lui doucher ses espoirs avec du cynisme puis on en revient à devoir se justifier de pourquoi on est en droit d'avoir cet espoir.

On ne vous demande pas de croire à l'investissement des 15 milliards, on vous demande juste d'arrêter d'empêcher les autres d'y croire.

Ce que je disais dans mon message, c'est juste que venant d'un membre qui ne poste pas beaucoup, on pourrait penser que la personne en question atterrit sur le sujet et s'exprime sans avoir conscience que ce schéma se répète depuis 50 pages et qu'il ne faut donc pas lui en vouloir pour ça. Sauf que perso, je n'y crois pas, le post est beaucoup trop "éclairé" par rapport aux débats passés et en reprend trop d'éléments de langage pour être une simple coïncidence. Le schéma de doucher tout espoir avec du cynisme était simplement voulu. Je voulais simplement remarquer cela (puisque certains commençaient à entrer dans le jeu de rééexpliquer pour la énième fois : c'est inutile, cette personne a bien lu nos échanges précédents).

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2737
Inscription : 05/12/2012

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 10:59

Mais c'est pas parce que quelque chose a été expliqué par Maxi (dieu sur terre apparemment) que tout débat est clos et qu'il a forcément raison.

La durée des travaux est (beaucoup) trop longue, quelles que soient les excuses qu'on veut nous sortir pour justifier cela. Je ne comprends même pas qu'on relativise sur ce point là... tout est long, peu fourni, et on ne voit désespérément rien venir pour le premier parc (déjà qu'on a pas l'annonce de la 3e zone, d'ici à ce que les PC ne sortent pas avant l'année prochaine... mais franchement est-ce qu'on ne doit pas halluciner de la lenteur des choses?!).

Le plan de 15 milliards est un autre souci. En fait y croire ou pas, peu importe, ce qui compte c'est l'utilisation de ces milliards. C'est des chiffres tellement dingues que je n'ai aucune idée de ce que ça représente. Mais je me rappelle qu'a l'annonce des deux (seulement 2) milliards en 2018, on disait: c'est un montant de malade, ils vont pouvoir faire une giga extension et plus encore. Bon, on ne sait pas combien va réellement dans cette extension mais ce que je sais c'est que l'enveloppe est surement pas suffisante (comme cette justification d'étaler les travaux pour étaler la dépense des sous... j'y comprends rien, ils les ont eu ou pas ces milliards?).

Ce que je veux dire, c'est s'il y a 15 milliards qui arrivent, évidemment tant mieux, la question c'est: on va faire quoi avec?...

guimik et Talloe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 472
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 11:18

Bill le lézard a écrit:
La durée des travaux est (beaucoup) trop longue, quelles que soient les excuses qu'on veut nous sortir pour justifier cela. Je ne comprends même pas qu'on relativise sur ce point là... tout est long, peu fourni, et on ne voit désespérément rien venir pour le premier parc (déjà qu'on a pas l'annonce de la 3e zone, d'ici à ce que les PC ne sortent pas avant l'année prochaine... mais franchement est-ce qu'on ne doit pas halluciner de la lenteur des choses?!).

Je partage ta frustration car on aimerait voir sortir de terre de nouvelles attractions beaucoup plus vite.
On revient de tellement loin avec les WDS et la frustration a tellement grandi qu'on ne peut que déplorer le temps que prend ce plan d'extension.

Mais un moyen pour relativiser, c'est de regarder tout ce qui est fait qui n'est pas du bâti en béton.
Le plan de rénovation des hôtels (franchement indispensable et plutôt réussi), la refonte des services numériques, l'entertainment saisonnier, les spectacles de drones, les shows de manière générale, le wifi, Disney Village, etc...

Il se passe en réalité beaucoup de choses sur le resort, mais c'est sûr que les nouvelles attractions et particulièrement aux WDS cristallisent notre attention. Pas sûr que le management trouve ça si long compte-tenu de toutes les étapes à achever pour que l'ensemble du resort soit à la hauteur de cette grande ouverture des WDS version 2.0.

Flounder69, Salvalia, Parkatm et DameJulie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3861
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 11:46

Bill le lézard a écrit:
Mais c'est pas parce que quelque chose a été expliqué par Maxi (dieu sur terre apparemment) que tout débat est clos et qu'il a forcément raison.

La durée des travaux est (beaucoup) trop longue, quelles que soient les excuses qu'on veut nous sortir pour justifier cela. Je ne comprends même pas qu'on relativise sur ce point là... tout est long, peu fourni, et on ne voit désespérément rien venir pour le premier parc (déjà qu'on a pas l'annonce de la 3e zone, d'ici à ce que les PC ne sortent pas avant l'année prochaine... mais franchement est-ce qu'on ne doit pas halluciner de la lenteur des choses?!).

Non pas un dieu sur terre, mais une personne qui a une certaine expertise. On ne dit pas que ce n'est pas débattable mais juste que pour faire avancer le débat, faudrait au moins repartir de ces arguments et en opposer d'autres parce que sinon avec les mêmes arguments de départ, on va finir avec le même résultat à l'arrivée.
Je veux bien continuer le débat mais pas le recommencer.


Bill le lézard a écrit:

Le plan de 15 milliards est un autre souci. En fait y croire ou pas, peu importe, ce qui compte c'est l'utilisation de ces milliards. C'est des chiffres tellement dingues que je n'ai aucune idée de ce que ça représente. Mais je me rappelle qu'a l'annonce des deux (seulement 2) milliards en 2018, on disait: c'est un montant de malade, ils vont pouvoir faire une giga extension et plus encore. Bon, on ne sait pas combien va réellement dans cette extension mais ce que je sais c'est que l'enveloppe est surement pas suffisante (comme cette justification d'étaler les travaux pour étaler la dépense des sous... j'y comprends rien, ils les ont eu ou pas ces milliards?).

Ce que je veux dire, c'est s'il y a 15 milliards qui arrivent, évidemment tant mieux, la question c'est: on va faire quoi avec?...

Pour se représenter ce que ça fait 15 milliards, on peut essayer de comparer avec des zones qui existent déjà, qui sont terminées et dont on connaît le coût. Pour cela, mieux vaut le faire avec des zones Disney et éviter les comparaisons avec la concurrence car on sait tous que l'imagineering Disney comporte un surcoût important (attention je ne dis pas qu'on ne pas comparer avec par exemple Efteling, juste que faire cette comparaison ne permettrait pas de se rendre compte ce que Disney fera des 15 milliards).
Ensuite il faut prendre en compte une importante marge : si un nouveau parc est construit et qu'il contient 4 zones, son coût total ne sera pas juste la somme de ces 4 zones comme si elles avaient été ajoutées à un parc existant. Il y a des coûts d'infrastructure à côté, de mise en place de choses qui sont peu visibles surtout quand on y connaît rien en construction comme bon nombre d'entre nous. Et on le voit très bien avec les WDS, avoir doublé la superficie du parc, ça a coûté cher quand bien même il n'y a pas beaucoup d'attractions proposées dans cette extension ; mais ça met en place une base. Plus, pour un 3e parc, il faut compter les infrastructures pour le desservir, les parkings supplémentaires et tout ça.
Ensuite, il faut prendre aussi en compte les coûts de construction en France VS aux états-unis quand on compare par rapport aux projets de là-bas.


Du coup, l'estimation est vraiment au doigt mouillé, mais grosso modo, je pense qu'on peut raisonnablement dire que 15 milliards permet de
- construire un 3e parc (sans que celui-ci fasse la taille de Magic Kingdom, de toute évidence, on commencerait avec un nombre d'expériences assez limité mais la base serait posée en terme d'infrastructure avec des espaces à remplir par la suite, est-ce qu'on serait à + ou à - d'expérience qu'un Epic Universe par exemple ? Je ne sais pas, je dirai "autour").
- Ajouter des nouveautés dans le Parc Disneyland : ce n'est clairement pas ce qui coûte le plus cher et qui va consommer le plus dans les 15 mds et malgré cela, ça a une grosse valeur business tant c'est attendu, donc ils auraient tord de s'en priver. Maintenant, on espère tous avoir une nouvelle attraction dans chaque land, mais je pense qu'il faut plutôt s'attendre à des nouveautés un peu espacées dans le temps car le parc n'a pas vraiment besoin de celles-ci pour faire venir les gens, juste de montrer qu'il est encore d'actualité et peut lui aussi proposer des nouveautés. En une décennie, je tablerai sur 2 projets, 3 au mieux.
- Et enfin les WDS qui ont maintenant mis en place la base, en dehors du Roi Lion, je pense qu'on pourrait tabler sur 2 autres projets en 10 ans (par ex le ride Avengers et une autre zone).

Il y a sûrement d'autres choses à financer tout autour mais on voit bien qu'on est large : si on projette 6 mds pour un nouveau parc (ce qui est énorme) et 1 md pour chaque projet, on arrive pas du tout à 15 (et je ne pense pas que chaque projet dans les parcs existants atteindront le milliard).
Pour moi en vérité, le soucis n'est pas : qu'est-ce qu'on peut avoir avec 15 milliards et est-ce qu'on en sera satisfait. Car je pense que cela ne fait aucun doute ; faudrait vraiment ne plus avoir aucune foi en WDI pour penser qu'ils pourraient dépenser 15 milliards pour avoir le même résultat que les studios en 2002.
Les questions sont plutôt :
- Est-ce que Disney va vraiment pouvoir débloquer les 15 milliards qu'il veut débloquer (en termes de liquidités, du point de vue de la santé financière de l'entreprise et des guerres politiques internes qui se jouent en ce moment) ? (et en espérant qu'il n'y ait pas de nouvelles crises)
- Est-ce que Disney va réussir le pari de dépenser tout cela en 10 ans sachant que cela nécessite de paralléliser les travaux car on se doute bien que le rythme actuel n'est pas suffisant. C'est mathématiques. Le plan d'extension des studios des 2 milliards était un plan sur 5 ans à l'origine qui en aura pris 2 à 2,5 ans de retard à cause du covid. Mais même si on se base sur l'estimation initiale où il était prévu de dépenser 2 mds en 5 ans, si on ramène à 10 ans, ça fait 4 soit même pas un tiers de ce qu'ils prévoient de dépenser pour la même période de temps. Ce qui signifie qu'ils devront aller 3 à 4 fois plus vite qu'actuellement.

Donc oui, y'a des enjeux c'est clair et ils sont très au courant de cela (faut arrêter de penser que Disney est con et pense que 15 milliards en 10 ans, ça va passer avec le rythme actuel, personne ne pense ça).
Et je pense qu'il est tout à fait légitime de penser qu'ils n'y arriveront pas. C'est votre plus grand droit.
Après, à titre personnel, je pense qu'aucune ambition ne peut être réalisée en baissant les bras dès le départ et en se disant que de toute façon ça ne sera pas possible. Donc je préfère adopter un comportement "encourageant". Même s'ils font les 15 milliards en 20 ans au lieu de 10, ou autrement dit, même avec la moitié de 15 milliards, je serai déjà pas mal satisfait.

guimik aime ce message



Dernière édition par Parkatm le Mar 6 Fév 2024 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2737
Inscription : 05/12/2012

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 12:29

Je pense que la fin de ton message a été mangée.

Sur la durée des travaux actuels, je suis OK on ne va pas refaire le débat, surtout qu'on ne tombera pas d'accord (pour moi c'est trop long, quoi qu'on veuille bien m'expliquer Laughing)

Merci pour la visualisation des 15 milliards, c'est plus clair. Ca me semble énorme mais la grande différence avec toi, c'est que je suis incapable de me projeter aussi loin.
Et mon souci pour cela, c'est le sens du vent qui varie chez DLP tous les deux-trois ans.

Se projeter sur un 3e parc, un GE au parc disneyland, voire une suite de l'extension aux studios, c'est chouette en imagineering mais par rapport à ce qui se passera il n'y a que peu de chances d'avoir dans les faits ce qui était prévu.
Sur l'extension toute simple, on a déjà bien dévié sur ce qui était prévu au départ avec le stop de GE pour du TLK que personne ne pouvait encore croire il y a à peine un an... Et déjà pour cette 3e zone il va falloir attendre, et c'est là où le bas blesse car qui dit attente, dit changements de plans pour des impondérables.
Déjà, je ne crois pas à Arendelle avant 2026, je ne serai pas surpris d'une volte face sur la 3e zone pour une raison X ou Y.

Or, comme tu le dis, pour dépenser tant d'argent, DLP serait obligé d'annoncer bien en amont (de communiquer, oulà c'est un everest à franchir pour eux) et de tenir une sorte de fil rouge sur plusieurs années. Et là, ça me semble extrêmement compliqué à tenir.
Mon attente la plus grande, ce n'est pas arendelle, la 3e zone, encore moins un hypothétique 3e parc (quid de l'utilisation des terres? il me semblait déjà que pour étendre les studios plus loin que la 3e zone, il allait falloir encore batailler niveau autorisations), c'est juste un ajout (un vrai ajout, pas un remplacement) au parc principal. On attend ça depuis... pfff je sais même plus.
Or, je me dis que même avec une pluie de dollars venant des US, je ne vois pas DLP nous sortir ça au mieux avant les 40 ans du Parc Disneyland. A eux de me faire mentir. Dans le passé, ils ont douché toutes mes attentes (hormis le département spectacles, qui est vraiment à saluer), désolé de ne pas leur donner un crédit énorme pour les années futures...

guimik, Raiisin et Talloe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1449
Inscription : 19/05/2022

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 13:19

Bill le lézard a écrit:


La durée des travaux est (beaucoup) trop longue, quelles que soient les excuses qu'on veut nous sortir pour justifier cela. Je ne comprends même pas qu'on relativise sur ce point là... tout est long, peu fourni, et on ne voit désespérément rien venir pour le premier parc (déjà qu'on a pas l'annonce de la 3e zone, d'ici à ce que les PC ne sortent pas avant l'année prochaine... mais franchement est-ce qu'on ne doit pas halluciner de la lenteur des choses?!).

Le plan de 15 milliards est un autre souci. En fait y croire ou pas, peu importe, ce qui compte c'est l'utilisation de ces milliards.

Pour le premier parc, Disney s'est focalisé à 100% sur les Studios.  Je déplore ce surplace mais dans le même temps, les Studios partaient de tellement loin que c'est un petit miracle de voir Disney tenter de sauver les choses. Et une boîte qui finit pas son 2ème parc, j'aurais eu du mal à accepter qu'elle en tente un 3ème, si ça se confirmait un jour. A défaut de devenir un très grand parc Disney, les Studios finiront par être un parc sympathique même si malheureusement, Disney continue de traîner les pieds pour le remplir en attractions.

Victime de ce focus, le premier parc est évidemment à la ramasse question nouveauté. Faudrait faire les comptes mais il est sans doute le parc Disney le plus en retard et lésé à ce niveau. Littéralement un parc des années 90 en terme d'attractions : heureusement que beaucoup sont intemporelles.

Pour les plans à base de milliards, autant ne pas prendre ça pour argent comptant justement. Je continue de penser que Disney a - ou va avoir - un très gros souci dans sa façon de dépenser l'argent et tenir le rythme. On peut se douter que l'argent sert à améliorer et moderniser les infrastructures ou payer des matériaux plus chers mais sans une carotte régulière à coup d'attraction réelle, ça pique.

Attention également sur les explications autour des travaux. Chercher à comprendre ne veut pas dire qu'on se satisfait du temps que ça prend. Si Frozen n'arrive qu'au printemps 2026, je n'irais pas reprocher à quelqu'un de trouver ça affolant car je le pense aussi. Disney continuer d'accepter de paraître ridicule dans un marché redevenu particulièrement dynamique. On ne peut pas tout comparer mais 1 nouvelle "grosse" attraction (Frozen) au bout de 4 ans après 1 nouveauté et 1 Flight Force raté, ça va faire léger pour régler le cœur du problème des Studios : son contenu. Dans le même temps, ça m'empêche pas de voir d'un bon œil Lake Promenade ou d'être déjà charmé par World of Arendelle (puisqu'on sait déjà à quoi a ressemble avec Hong Kong). L'erreur de Disney est de s'être enfermé dans une formule de mini-land / 1 attraction. Ca demande fatalement beaucoup de temps à faire et ça augmente l'exigence sur la moindre nouveauté.

Je navigue entre l'optimisme parce que les Studios sont bel et bien en cours d'amélioration, que Frozen va être une belle zone, soutenue par un lac qui devrait avoir un beau show mais surmonté d'un certain cynisme parce que ça se fait dans un resort terriblement en retard niveau nouveauté et pire, qui les livre au compte goutte tous les 4 ans et pas forcément avec les plus grosses attractions que Disney a en rayon. Tout ça s'accumule. Le premier parc mériterait bien 3 grosses attractions pour revenir dans le coup (toujours niveau nouveauté, le parc est bien conçu à la base). Tout le reste à DLP, ça me va.

Au fond, j'ai bien l'impression que le cœur du problème est simple : de nouvelles attractions.
C'est ce que semble dire ton dernier message qui dit en substance : J'ai aucun souci avec DLP pour tout un tas de choses, sauf qu'il n'y a plus de nouvelles attractions.
On ne peut qu'attendre. La 3ème zone sera symbolique de la motivation de Disney question nouveauté.

Edit : par contre, je ne peux pas tout mettre sur le dos de ceux qui, chez Disney, tentent de sauver les meubles aux Studios. Fatalement, ils ne pourront pas rattraper 10-15 ans de retard en 5 ans. Mais plus haut, va falloir sans doute mieux s'organiser.

Raiisin et Oeuf0platieN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Qui-Gon Jinn

Qui-Gon Jinn

Messages : 431
Inscription : 04/10/2011

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 13:50

Ce qui est amusant c'est qu'il n'est nullement besoin de tant d'argent.
Faire rise of résistance au parc principal
Faire Pandora aux studios 
Et voilà, le resort est tranquille pour dix ans

guimik, Mr.Freddy, fcoyote, romain93, heppner, zelko, Salvalia et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3861
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 14:01

Bill le lézard a écrit:
Je pense que la fin de ton message a été mangée.
Désolé, c'est une erreur, j'ai corrigé merci.

Sinon, je pense que ce qui est important, ce n'est pas tant ce qu'ils vont mettre comme licence, annoncer, annuler, reculer, changer ou que sais-je. C'est surtout, s'ils vont bien le faire. On peut raisonnablement se dire qu'avec 15 mds d'investissement, y'aura forcément des ratés dedans mais aussi des hits et peut-être même des waouw du niveau de Avatar: Flight of Passage ou Star Wars: Rise of the Resistance.

Par ailleurs, il faut bien se rendre compte que Disney a tout à fait conscience des faiblesses de leurs parcs :

- Sur les WDS, ils l'ont reconnu (dans quelques reportages) : les Studios ne sont pas à la hauteur des standards Disney et ils ont bien dit que cela prend des années à corriger (un pas à la fois). Et en plus de cela, il me semble que les documents de la concertation parlaient d'un 3/4 de parc, cela signifie qu'ils reconnaissent aussi que cette extension ne permet pas de compléter le 2e parc. Qu'il faut encore un effort supplémentaire pour y arriver.

- Sur le Parc Disneyland, je pense qu'ils ont très bien conscience que la dernière nouveauté date de Buzz (qui était un remplacement) et le dernier agrandissement date de 95. Ils ont totalement conscience que la parc a besoin de se moderniser d'avoir des rides technologiquement avancés pour contrebalancer le reste de l'offre.

- Sur le 3e parc, ils sont totalement conscients également que l'horloge (climatique) tourne et que la fenêtre pour construire ce parc sera bientôt close. Ils ont d'ailleurs dit à plusieurs reprises qu'ils souhaitaient faire fructifier les terrains dont ils disposent qui ne sont toujours pas construit, partout dans le monde (quelque soit le resort).

Sachant tout cela, cela m'étonnerait fortement qu'ils investissent 15 Mds sans adresser ces problème là.
Après que SW soit construit ici ou là ; que la licence du moment ce soit Moana et deux ans après Encanto, qu'ils changent de fusil d'épaule ici et là de temps en temps... Du moment qu'à un moment ils s'arrêtent sur un truc et le construisent et dépensent bien l'argent qu'ils devaient dépenser...
Revenir en haut Aller en bas
Aricio

Aricio

Masculin
Âge : 36
Messages : 132
Inscription : 01/04/2011

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 17:53

Il est important de prendre les gens qui s'expriment peu comme des gens à part entière, qui lisent peut-être ce forum depuis plus longtemps que vous n'y participez, qui ont un vécu avec le resort et ne sont pas nés de la dernière pluie.

Les 15 milliards font sourire parce que les 2 milliards ont fait rêver. Parce que les 500 millions de 2005 ont fait rêver. Parce que Foucault a fait rêver. On ne connaît le vécu de personne et il faut garder ça. Je vais pas vous apprendre que ces sujets de DCP sont très lus...

Il est important de constater plusieurs choses dans tout ça : les faits sont qu'en 2018, un plan d'investissement de 2 milliards a été annoncé, s'articulant sur trois lands (en réalité, 2 mini-lands + 1 rethéma). Que la finalité, c'est que ce plan de développement était annoncé comme devant s'étaler de 2021 à 2025 (de la bouche d'Iger). Et qu'on en est à se poser la question de si la première partie (de l'expansion, pas du plan d'invest) sera bouclée en 2025.
Le COVID a évidemment une part de responsabilité, mais plus on avance dans le temps, plus cette responsabilité est amoindrie, ça a pris du retard, certes, ça a créé des pénuries, certes, mais tout ça, c'était il y a longtemps maintenant.

Pourquoi les autres avancent malgré tout ? Europa-Park, Walibi (permis déposé mi-2023 pour une nouveauté majeure en 2025), Efteling, Universal, le Futuroscope... La plupart de ces parcs ont soit rattrapé le retard pris pendant le COVID, soit pris un an de retard. Le Futuroscope qui a construit une aréna, qui construit un parc aquatique, un grand dark ride ambitieux sur l'eau (ce qu'ils n'ont jamais fait), pourquoi tout ça n'a pris qu'un an de retard ?

Si on lisse ces nouveautés, pourquoi Disneyland Paris, en plein "plan d'investissement et d'expansion exceptionnel", a 3-4 ans entre ses nouveautés ? (Campus 2022, Arendelle 2025-26) C'est moins que le rythme de croisière de PLEIN de parcs. Et c'est censé être un plan exceptionnel qui devait permettre de rattraper le retard.
Les travaux sont majeurs, l'extension est ambitieuse, il y a beaucoup de logistique... Parfait. Encore une fois, admettons.
Mais dans ce cas, pourquoi les autres projets n'avancent pas ? L'argent est censé couler à flot, non ? Même les insiders les plus OPTIMISTES parlent d'une annonce pour le land 3 cette année et un début des travaux en 2025, quand ça aurait dû OUVRIR.

Il faut attendre la fin des travaux ? Super ! Admettons... Encore.
Pourquoi alors rien n'est fait au Parc Disneyland en attendant ? Le fond de Disco, ça bloquerait quoi ? Discoveryland Theater ? Le Railroad ? Ça semble pas surhumain d'avancer là-dessus... Y a des travaux backstages dans la zone et ils peuvent pas ? Admettons... Encore.
Qu'en est-il du fond d'Adventureland ? De Fantasyland ?

Est-ce que vous trouvez normal et acceptable, que pendant que le parc engendre une croissance jamais vue en 2022 et semble stable en 2023, rien ne soit fait ?
On ne peut rien exiger, c'est vrai, mais vous parlez de rêve, on peut parler de désespoir, non ? On a le droit ?
On se sent tous plus ou moins poussés dehors avec des prix qui explosent malgré le show nocturne sur château le plus vieux de tous les royaumes enchantés...
L'opérationnel est devenu une véritable usine où tout est sacrifié au nom de l'efficacité : les pré-shows de Phantom Manor, de Flight Force bondés, bâclés, le Railroad piétiné... Un forçage de licences dans des lieux qui n'en ont pas besoin qui rappellent l'ère Pressler, des coasters qui agonisent, on est nombreux à aimer faire le Velocicoaster, Ride to Happiness, Escape from Gotham, mais à ne plus pouvoir supporter physiquement les FF, SM et autre Indy... Pour tout ce public, DLP a PERDU des attractions "faisables" au fil du temps, s'est appauvri.

La capacité du parc stagne depuis 2014 et on s'étonne que quand il faut faire de grosses réhabs, ça vire à la catastrophe, au "faudrait s'occuper d'untel, mais untel aussi a besoin de soin"... Bah pourquoi ?
Peut-être que si on avançait sur l'extension à un rythme correct ça irait ?

Vous avez vu beaucoup de parcs ne pas avoir d'augmentation significative de la capacité en DIX ans ?
Bien sûr qu'on est frustrés, déçus et désespérés de voir les prix augmenter mais une offre en attraction qui n'a pas évolué. Si j'amène mes parents sur le resort, que vont-ils voir de neuf depuis leur visite qui remonte à Rat ? 2 shows renouvelés dans les salles ? Un overlay loupé d'Iron Man, un overlay loupé de Cars et un WEB certes amusant mais en-dessous de ce qu'a pu faire Port Aventura avec Sesame Street y a 5 ans ?

C'est pas par plaisir qu'on s'enthousiasme peu, ça nous fait chier, même ! Mais comment s'enthousiasmer après l'esbrouffe de 2018 ? C'est pas en commençant des travaux pour le roi lion fin 2025 que ça va suffire. Alors oui on va ailleurs, mais y a un attachement émotionnel, une accessibilité en transports qui rendent DLP très spécial pour la majorité de franciliens non-véhiculés par exemple. Alors ça fait chier de voir que soit y a pas d'argent, soit y a pas de raison de se presser à construire parce que ça va, y a Stitch qui danse sur un nouveau char donc faut s'estimer heureux.

guimik, SphinX, gregzzz, laji, lanfeust, FrAd, Thumper et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 472
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 18:19

Aricio a écrit:

Les 15 milliards font sourire parce que les 2 milliards ont fait rêver. Parce que les 500 millions de 2005 ont fait rêver. Parce que Foucault a fait rêver. On ne connaît le vécu de personne et il faut garder ça. Je vais pas vous apprendre que ces sujets de DCP sont très lus...

Il est important de constater plusieurs choses dans tout ça : les faits sont qu'en 2018, un plan d'investissement de 2 milliards a été annoncé, s'articulant sur trois lands (en réalité, 2 mini-lands + 1 rethéma). Que la finalité, c'est que ce plan de développement était annoncé comme devant s'étaler de 2021 à 2025 (de la bouche d'Iger). Et qu'on en est à se poser la question de si la première partie (de l'expansion, pas du plan d'invest) sera bouclée en 2025.

Sans oublier qu'il y un manque d'effet "waouh" terrible dans les annonces d'investissement.
Lake Promenade va venir combler un manque, et Arendelle sera un excellent ajout mais il manque clairement l'annonce bluffante qui n'est pas une copie de quelque chose d'existant ou qui est tellement ambitieux qu'on en a des étoiles plein les yeux.

Le truc qui fait que lorsqu'on débarque dans les parcs US, on est émerveillés par l'ambition artistique.
Ce qui fait que je me souviendrai toute ma vie de l'émotion ressentie en découvrant Pandora à Animal Kingdom, et ce qui me fait préférer mettre mon budget Disney dans un voyage en Californie pour découvrir Galaxy's Edge plutôt que plusieurs séjours à Paris.

A Paris, l'entertainment est au top, mais à trop miser sur l'entertainment, on en perd l'essence même d'un parc Disney qui est de proposer de grandes belles zones immersives qui font rêver et voyager.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2737
Inscription : 05/12/2012

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 18:22

Ils ont donc pas intérêt à se louper pour TLK mais de mon côté j’ai vraiment du mal à me hyper sur un land portant sur cette licence avec un flume…
Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4507
Inscription : 22/01/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 18:33

Toujours cette image rabaissante lorsqu'on parle de flume pour Lion King, l'imaginaire collectif retient "des buches Simba" alors qu'on peut très bien avoir le ride system de Pirate à Shanghai Disneyland mêlé à des chutes, décors imposants, et animatronics.

De toute façon Lion King faudra attendre pour être fixer sur le ride

Mais lorsqu'on pense à un flume style Splash Mountain, je pense qu'il ne faut retenir que les chutes et les décors, et transposer le tout à quelque chose de plus conséquent (ne serait-ce que niveau taille des véhicules) pour ce troisième land.

Mais cela ne règlera pas le soucis que, aussi immersive soit la zone, s'il n'y a qu'un seul ride les guests auront l'air con en cas de réhab..


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 472
Inscription : 16/04/2018

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 18:50

Parkatm a écrit:
C'est pas vraiment le pessimisme qui pose problème dans le message, c'est plutôt que l'argument sorti a déjà été discuté une bonne cinquantaine de fois.
Mais surtout, tu parles de bashing systématique mais il faut se poser la question qui de la poule ou de l'oeuf était là en premier car si je remonte la discussion, c'est bien en réaction à XenoYoSh que ce membre a posté.
Pour moi s'il y a bien un schéma qui se répète, c'est bien celui de quelqu'un qui exprime son espoir vis à vis de quelque chose puis quelqu'un qui vient lui doucher ses espoirs avec du cynisme puis on en revient à devoir se justifier de pourquoi on est en droit d'avoir cet espoir.

On ne vous demande pas de croire à l'investissement des 15 milliards, on vous demande juste d'arrêter d'empêcher les autres d'y croire.

Ce que je disais dans mon message, c'est juste que venant d'un membre qui ne poste pas beaucoup, on pourrait penser que la personne en question atterrit sur le sujet et s'exprime sans avoir conscience que ce schéma se répète depuis 50 pages et qu'il ne faut donc pas lui en vouloir pour ça. Sauf que perso, je n'y crois pas, le post est beaucoup trop "éclairé" par rapport aux débats passés et en reprend trop d'éléments de langage pour être une simple coïncidence. Le schéma de doucher tout espoir avec du cynisme était simplement voulu. Je voulais simplement remarquer cela (puisque certains commençaient à entrer dans le jeu de rééexpliquer pour la énième fois : c'est inutile, cette personne a bien lu nos échanges précédents).

J'ai du mal à saisir l'argument du "nous empêchez pas d'y croire". On a déjà du mal à croire que deux milliards ont été dépensés en dix ans et vous voulez subitement vous mettre à croire des maigres sources qui annoncent "15 milliards sur 10 ans peut-être selon nos suppositions mais ça peut encore changer et on verra bien" ?
C'est du masochisme. Ou alors, je peux croire à une attraction indestructibles qui arrivera en 2025. Après tout, arrêtez de m'empêcher d'y croire.

guimik, gregzzz, Aricio et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1449
Inscription : 19/05/2022

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 19:01

L'erreur de Disney, c'est sans doute d'avoir fait l'économie d'une grosse attraction en parallèle. Quitte à lâcher la formule de la mini-zone, juste construire une énorme attraction dans le premier parc. A Adventureland par exemple. Ca aurait été la diversion parfaite pendant qu'ils construisent Frozen puis le Roi Lion. Un problème qui ne concerne pas que DLP d'ailleurs. La formule des mini-lands, c'est laborieux à mettre en place, c'est long à faire et ça débouche souvent sur 1 seule attraction.

Aricio et Oregon Trail aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ED WOOD AGAIN

ED WOOD AGAIN

Messages : 17
Inscription : 16/06/2021

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 19:01

Parkatm a écrit:
polo85 a écrit:
ED WOOD AGAIN a écrit:
De toute façon là où Disney paris met 5 ans pour un dark Ride, Universal construit EPIC en 3 ans.
Mais c'est sûr, pour la D23 de 2026, .... ils vont annoncer un truc génial livré à Paris en 2034 Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 7232  

Plus c'est gros plus ça passe

YES Laughing

Un membre qui a, à peine 12 messages, mais semble là depuis longtemps puisqu'il connaît les D23 des années précédentes, les espérances des fans sur le forum, la hype autour de Epic Universe... et qui malgré tout, nous ressort l'argument de la durée des travaux qui a déjà été balayé par des faits exposés par Maxi ; le tout saupoudré d'une dose de pessimisme sur le futur de la destination dont on a plusieurs fois expliqué le pourquoi de nos espérances (contexte marché)...
Donc bon, les pieds dans le plat en toute innocence, je marcherai pas dans ce troll. Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 12994

lol!  


@ico, je veux bien mon horoscope alors car ta prédication me semble plausible.

Magnifique réponse ... J'adore !
Je ne sais pas si j'ai une légitimité à donner mon avis avec mes ... 12 messages mais,
je suis sur ce forum depuis les premiers mois de sa création, j'étais à Disneyland Paris le jour de l'ouverture, au studio le jour de l'ouverture, à Disney sea le premier mois d'ouverture, à Disney animal Kingdom le premier mois d'ouverture, ... mes premières visites à Disneyland Californie date de la fin des années 80 et Walt Disney World en 90, .... Donc, je n'ai pas la science infuse ;-)  mais je pense bien connaitre "le produit". Maintenant qu'on se connait mieux je me permets d'ajouter que sur Woltron les trains circulent déjà et l'ouverture est confirmé pour cette année et qu'au Japon Tokyo DisneySea ouvre un land entier avec 3 grosses attractions et 1 hôtel haut de gamme en un temps record. Alors OUI OUI OUI Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 795199 Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 795199 je confirme je trouve que paris est un peu mou du bulbe mais nous a prouvé qu'ils sont super bon pour communiquer ... sur très très peu d'attractions, mais c'est pas grave .... il y a beaucoup de milliards et visiblement ça plait. sunny

Oregon Trail et -10nez- aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 472
Inscription : 16/04/2018

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 19:05

ico a écrit:
L'erreur de Disney, c'est sans doute d'avoir fait l'économie d'une grosse attraction en parallèle. Quitte à lâcher la formule de la mini-zone, juste construire une énorme attraction dans le premier parc. A Adventureland par exemple. Ca aurait été la diversion parfaite pendant qu'ils construisent Frozen puis le Roi Lion. Un problème qui ne concerne pas que DLP d'ailleurs. La formule des mini-lands, c'est laborieux à mettre en place, c'est long à faire et ça débouche souvent sur 1 seule attraction.

Je suis d'accord, et on en arrive à la même conclusion que celle du très bon message d'Aricio : Disney a voulu la jouer petit bras, encore. "Tenez les gueux, soyez satisfaits de ce qu'on vous donne et ne vous posez aucune question". Il y a un problème d'ambition et fatalement ça se répercute sur tout, jusqu'à la durée des travaux (avant qu'on ne me renvoie sur le message de Maxi : oui il explique ce qui se passe, mais ça ne veut pas dire que du coup le délai est légitime. je peux expliquer que j'ai loupé mon permis pour avoir accéléré quand un piéton passait, c'est pas pour autant que c'est normal.)

SphinX, Aricio, Oregon Trail, Salvalia et Raiisin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3861
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 20:36

dolsami a écrit:

J'ai du mal à saisir l'argument du "nous empêchez pas d'y croire". On a déjà du mal à croire que deux milliards ont été dépensés en dix ans et vous voulez subitement vous mettre à croire des maigres sources qui annoncent "15 milliards sur 10 ans peut-être selon nos suppositions mais ça peut encore changer et on verra bien" ?
C'est du masochisme. Ou alors, je peux croire à une attraction indestructibles qui arrivera en 2025. Après tout, arrêtez de m'empêcher d'y croire.

Mais je crois à ce que je veux Laughing
C'était pas un argument.

Tout ceci devient ridicule. On a déjà expliqué pourquoi on y croit. On tourne en rond.

@Aricio,
Désolé si j'ai pu froissé nos très aimables lecteurs qui préfèrent ne pas s'exprimer, ce n'était pas mon intention.
Ton message contient beaucoup de questions. L'ennui c'est qu'on les a déjà toutes traitées et je n'ai pas la force de recommencer.
Je me dis qu'il est temps que je rejoigne la partie des lecteurs qui lisent et ne s'expriment pas ou rarement. Ce n'est pas du tout crédible car je suis trop impulsif pour m'y tenir mais j'vais essayer de moins poster.
Ca devrait ravir les aigris Wink Et moi ça va me libérer un temps fou à ne plus savoir qu'en faire lol!


Revenir en haut Aller en bas
-10nez-

-10nez-

Messages : 601
Inscription : 30/01/2015

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 21:13

Tu tiendras pas une semaine.

SphinX, fcoyote et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1449
Inscription : 19/05/2022

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Horlog11Mar 6 Fév 2024 - 21:38

ED WOOD AGAIN a écrit:

je me permets d'ajouter que sur Woltron les trains circulent déjà et l'ouverture est confirmé pour cette année et qu'au Japon Tokyo DisneySea ouvre un land entier avec 3 grosses attractions et 1 hôtel haut de gamme en un temps record. Alors OUI OUI OUI Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 795199 Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 795199 je confirme je trouve que paris est un peu mou du bulbe mais nous a prouvé qu'ils sont super bon pour communiquer ... sur très très peu d'attractions, mais c'est pas grave .... il y a beaucoup de milliards et visiblement ça plait. sunny

Quelques nuances :

Voltron, ça reste un coaster sans thématisation.
Si il y a bien une comparaison que je ne peux pas faire, c'est du coaster "nu" vs une attraction qui prend place dans un décor spécifiquement créé autour.

Tokyo, c'est géré par Oriental Land Company. On lui demande de faire 1 attraction, il en rajoute 3 en guise de pourboire.
Impossible que Disneyland Paris est le même processus.

Et si tu es sur ce forum depuis sa création, tu dois savoir également que 99% des personnes ici ne considèrent pas que Disneyland Paris est super bon pour la communication, au contraire. DLP sait ce qu'il doit dire au grand public mais c'est plus compliqué quand on creuse.

Je pense également qu'une majorité déplore évidemment l'absence d'attraction marquante qui calme pour 10 ans.
C'est à dissocier de l'optimisme. Les Studios s'améliorent, Frozen sera un bel ajout, etc... =/= ça me fait oublier l'absence d'attraction iconique.

C'est le paradoxe, il manque finalement rien, juste piocher dans le catalogue existant, installer un petit Pandora Flight of Passage et voilà.
En plus d'être réussi, ça serait également une attraction stratégique niveau communication justement. Le temps que le public se remette de la claque, Frozen sera construit.
C'est le reproche à faire envers Disney et ce pourquoi c'est un paradoxe parfois. Capable d'exploiter des licences dans tous les sens mais hésiter justement sur les licences qui fonctionneraient universellement. Disney n'a pas à tout dupliquer constamment mais je pense que Pandora aurait un peu aidé pendant que ça réfléchit beaucoup sur quoi faire à DLP.

Evidemment, si il y a un plan pour finir avec une zone Pandora aux Studios, je prends un pass annuel pour m'excuser Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 1f607  Mais ça devrait pas mettre 3 plombes à définir si ça peut fonctionner. Avatar 2 : 13,4 millions d'entrées en France. Attractivité auprès du grand public.

Et un point qui ne peut te rendre qu'optimiste dans la vie : tu as connu Tokyo Disney Sea. Tu as atteins le nirvana, le graal, le boss final.
Inconvénient : DLP fera jamais mieux, surtout qu'ici, on prend le Nautilus pour une salle de documentaire National Geographic.

SphinX, Aricio, Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6514
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Horlog11Mer 7 Fév 2024 - 8:05

Ce qui me frustre c'est qu'un CEO balance des chiffres hallucinants, que certains ici ou ailleurs fassent des prévisions de boule de cristal du type "à Paris on aura 15 milliards" (jamais confirmé à ma connaissance) et que ça n'embraye pas rapidement avec de vraies annonces qui pètent tout sur leur passage et écrasent définitivement la concurrence qui elle continue son bout de chemin et construit des nouveautés.  

Quand Apple annonce son Vision Pro, bah il le vend peu de temps après et ça semble cartonner (même si je ne suis pas fan du produit et que he suis fidèle à Androïd depuis ses débuts).

A un moment,  il faut que ça bouge, vite, fort et bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1449
Inscription : 19/05/2022

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 16 Horlog11Mer 7 Fév 2024 - 12:34

Fgth a écrit:
Ce qui me frustre c'est qu'un CEO balance des chiffres hallucinants (...) et que ça n'embraye pas rapidement avec de vraies annonces qui pètent tout sur leur passage et écrasent définitivement la concurrence qui elle continue son bout de chemin et construit des nouveautés.  
A un moment,  il faut que ça bouge, vite, fort et bien.

La magie des effets d'annonces depuis le retour de Bob Iger qui joue surtout les pompiers.

Une "expérience" Avatar. Laquelle ? Si ça se trouve, même la section parc n'avait aucune idée au moment de l'annonce.
Josh D'Amaro : on a plein d'idées, regardez ces concepts arts. Attention, c'est juste un jet d'idées pas encore sûres.

Donc effectivement, actuellement, Disney est passé de l'étape "projets en cours à annoncer" à "des annonces à annoncer".
Je me doute que les équipes créatives ont bel et bien des choses qui ne demandent qu'à être validé mais encore faut-il qu'en haut, on se décide.
Bien plus que les travaux, c'est possiblement ce processus, cette mise en action qui a tout paralysé.
Sans compter les fois où Disney a bien annoncé des choses pour qu'elles disparaissent ensuite, comme Star Wars aux Studios.
Disney se saborde lui-même alors qu'il part d'une bonne intention parfois mais un changement de direction, un problème et hop, on change tout.
Cercle vicieux, Disney est donc paralysé par le fait d'annoncer du concret qui pourrait être supprimé ensuite. Donc... on attend. Et le temps d'attendre d'être sûr, on lance aucun travaux. Désormais, Josh d'Amaro meuble même avec des concepts pas encore sûrs. La D-D23 ou la partie Imagineering du forum DCP, même combat.
Depuis 2 ans, surtout pour les US d'ailleurs, constamment à parler de l'avenir sans jamais nous dire à quoi cet avenir ressemble.

Tout ça est évidemment amplifié par une concurrence qui donne l'impression de moins tergiverser.

Disney met du temps pour les travaux mais n'en met-il pas encore plus pour se décider à les lancer ?

guimik, gregzzz, Fgth, Thumper et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026)
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2026]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-