AccueilBlanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 VideBlanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Blanche Neige [Disney - 2025]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 131
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Sam 10 Aoû 2024 - 10:18

Je sais que tout les trailers/teasers des remakes jouent sur la nostalgie, mais je trouve que ça se sent que tout est dirigé pour calmer au max les spectateurs sceptiques (on montre bien les nains, la Blanche-Neige douce et la séquence musicale où elle fait le ménage ...). La mission est accomplie, ça rassure légèrement en vu des torrents de scandales, ça n'en fera pas un bon remake tant l'original est unique dans son genre mais ça va certainement calmer les tensions

Pour mes autres observations ( que je vais les mettre sous balise spoiler ) :
Spoiler:

guimik, Aron et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sullyvan



Masculin
Messages : 52
Localisation : Belgique
Inscription : 11/09/2022

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Sam 10 Aoû 2024 - 10:21

Une partie de " Whistle while you work" présentée à la D23 :

guimik, Aron et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Sam 10 Aoû 2024 - 10:32

Moi personnellement, j'ai hâte pour ce film.

Je sais que tout le monde s'amuse à le critiquer ainsi que l'actrice qui joue Blanche-neige, mais ce premier trailer, je le trouve plutôt réussi.

J'ai juste du mal avec la coiffure de Blanche-neige, sa robe et le design des nains en CGI. Après, je pense que niveau histoire du film et chansons, on sera surpris positivement.

J'ai entendu beaucoup d'écho de gens qui ont vu le film en avance et qui disaient que c'était encore mieux que la petite sirène et un des meilleurs live action. À voir...
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10444
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Sam 10 Aoû 2024 - 10:45





Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Banniz12
Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Banniere-chronique-disney

guimik et Rwo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Aron



Masculin
Âge : 28
Messages : 67
Inscription : 07/11/2023

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Sam 10 Aoû 2024 - 10:45

max92 a écrit:
Je sais que tout les trailers/teasers des remakes jouent sur la nostalgie, mais je trouve que ça se sent que tout est dirigé pour calmer au max les spectateurs sceptiques (on montre bien les nains, la Blanche-Neige douce et la séquence musicale où elle fait le ménage ...). La mission est accomplie, ça rassure légèrement en vu des torrents de scandales, ça n'en fera pas un bon remake tant l'original est unique dans son genre mais ça va certainement calmer les tensions

Pour mes autres observations ( que je vais les mettre sous balise spoiler ) :
Spoiler:

Salut,

Je suis à peu près du même avis que toi sauf sur Gal Gadot qui ne sait vraiment pas jouer. Merci le jolie minois mais elle sera forcément gênante et on aura droit à une enieme méchante iconique qui sera réduite au rôle de sotte rigolote à peine méchante. La scène de la transformation aurait du être incluse !

Rachel Zegler a une voix magnifique. Pourquoi ont ils utilisé l’autotune ? Ses performances vocales dans West side story étaient dignes des plus grandes. J’aurai aimer l’entendre encore une fois dans ce registre.

guimik et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3122
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Sam 10 Aoû 2024 - 10:58

Tout est hideux de bout en bout. Mille fois hélas...

guimik, Thumper, Nic'o'Ciné et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Aron



Masculin
Âge : 28
Messages : 67
Inscription : 07/11/2023

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Sam 10 Aoû 2024 - 11:02

Milyenah a écrit:
J'ai entendu beaucoup d'écho de gens qui ont vu le film en avance et qui disaient que c'était encore mieux que la petite sirène et un des meilleurs live action. À voir...

Il ne sera pas difficile de faire mieux que le live action la petite sirène.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2544
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Sam 10 Aoû 2024 - 11:41

Ce n'est pas parce que la bande annonce ne montre pas la scène de la transformation de la Reine en Sorcière qu'elle ne sera pas dans le film Wink

Bon je rejoins @Pooh , c'est une catastrophe visuelle. C'est ultra chargé numériquement, trop peu naturel. Les nains sont une horreur, on dirait des nains de jardin que l'on trouve à bas prix dans les jardineries à qui on aurait donné le don de vie.
J'irais voir le film quand même, parce que je suis curieux mais je ne pars pas avec de bonnes impressions visuelles et sur le traitement de l'histoire. J'attends d'être surpris, j'ai notamment hâte de voir comment ils vont mettre en scène la fin du film avec la version du garde qui bute sur un caillou et qui permet à Blanche Neige de s'éveiller.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Mec_me10

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
max92

max92

Masculin
Âge : 23
Messages : 131
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 13/07/2015

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Sam 10 Aoû 2024 - 11:50

Thumper a écrit:
Ce n'est pas parce que la bande annonce ne montre pas la scène de la transformation de la Reine en Sorcière qu'elle ne sera pas dans le film Wink

Comme le trailer est présenté, cela laisse présager.
Et puis, c'est une séquence vraiment pas simple à adapter, qui se mélange avec l'expressionisme pour une expérience effrayante, en plus de la volonté de Disney de lisser ses remakes au possible. Et, en prenant un exemple récent d'une transformation de méchant lissé, on peut parler d'Ursula qui a changé sa séquence de métamorphose en Vanessa esthétique en une transition fumée digne des séries télé (On pourrait aussi ajouter Jafar en Génie pour prendre un peu plus lointain). D'où ma méfiance.


Aron a écrit:
Il ne sera pas difficile de faire mieux que le live action la petite sirène.

Après, les retours critiques sont à prendre avec des pincettes. La plupart du temps, les retours sont ultra élogieux et prétendent trop souvent que c'est le meilleur live-action, c'est de la pure stratégie pour rassurer les foules. D'autant plus que si on veut se fier au retour de certains publics, on pourrait tout autant trouver des retours très négatifs. Ce genre de critiques "ante-sortie" ne valent rien à mes yeux.

Aron aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 533
Inscription : 12/06/2014

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Sam 10 Aoû 2024 - 12:40

Milyenah a écrit:
J'ai entendu beaucoup d'écho de gens qui ont vu le film en avance et qui disaient que c'était encore mieux que la petite sirène et un des meilleurs live action. À voir...

C'est beau la naïveté. Es-tu au courant que ces soi-disant personnes qui ont vu le films sont payés par Disney  et que c'est une pratique courante de laisser "fuiter" des avis positifs ? Surtout chez Disney.
Tiens je te parie un séjour chez Mickey que quelques jours avant la sortie on aura des avis de gens ayant vu le film en exclusivité mondial, qui peuvent pas trop en parler parce qu'ils ont pas le droit mais que ça serait le meilleur film jamais réalisé, le meilleur live action Disney, le film de l'année voir de la décennie, l'actrice les FX les musiques, tout est parfait, etc.... On aura aussi des phrases genre "J'avais des doutes mais en fait tout est génial etc .." Ce genre de méthode est très typique des studios américains mais Disney est sans doute le numéro 1 là dedans.

Aron et Seven aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12750
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Sam 10 Aoû 2024 - 12:47

Bon ben en vous lisant j'ai envie de me remater le remake de La Petite Sirène. Ariel 2

Concernant la transformation de la sorcière, tout d'abord j'ai aussi pensé comme vous mais au final ça ne me dérangerait pas si elle se cantonne à une ombre. Au contraire, ça rappellera le conte d'origine dans lequel la reine se déguise simplement. Et contrairement à la transformation d'Ursula qui se veut magistrale et en mettre plein la vue (transformation ratée dans le remake) et qui choque les invités du mariage, là la Reine est seule (à part le corbeau, qui ke sera peut-être où peut-être pas dans le remake). Donc pas besoin d'artifices. Après peut-être que la préparation de la potion sera plus spectaculaire, dans le DA elle invoque la foudre pour les besoins du breuvage), mais que la transformation en elle-même sera plus suggérée. Perso ça ne me déplairait pas.

Tout le côté sombre du film ainsi que l'ambiance du film (décors et musique), sont les seuls points qui m'intéresse. Pour le reste je ne suis pas déçu car je ne m'attendais déjà à rien. Quoique je ne m'attendais pas à un design aussi laid pour Simplet. Son apparence est assez dérangeante et si peu convainquante. Je n'ai pas ressenti une si grande répulsion à la vue d'un personnage en CGI depuis Le Pôle Express avec ses personnages dénués de vie.

Je ne parlerai pas du look de Blanche Neige, j'en ai déjà suffisamment fait le tour sur ce sujet. Mais clairement c'est un grand non pour moi.

La VF de Blanche Neige pat contre, j'aimerais bien en parler. C'est quoi cette voix ? Elle vous rappelle Blanche Neige ? Y avait vraiment pas un meilleur choix ?
Après Ariel ça commence à poser question sur le choix des comédiens de doublage.

Espérons que ce court extrait ne représente pas ce qu'il en est réellement (surtout qu'en général les doublages ne sont réalisés qu'assez tardivement, ils n'ont très certainement pas fini de doubler le film).


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Mv5bnd10

~ "And with your love, I'll never be alone" ~

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17471
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Sam 10 Aoû 2024 - 13:54

Pas franchement convaincue par cette bande annonce. Les nains et les animaux en CGI font tellement artificiels ! Alors certes nous sommes dans un conte mais pour faire passe des émotions, il faut croire à ce que l'on voit à l'écran et là je vois "image de synthèse", ça sonne faux. C'est dommage car Blanche Neige, c'est ce long métrage qui a fait comprendre que les émotions profondes et pas juste le rire pouvaient passer à l'écran même en animation. C'est la pierre fondatrice du long métrage d'animation et il méritait tellement mieux que des CGI visibles et si lisses.


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Banniere-chronique-disney

charlene28, Thumper et Princess Meg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10444
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Sam 10 Aoû 2024 - 15:35

Je trouve assez amusant (et un peu triste dans le même temps) que chaque nouveau remake d'un conte de fées semble être la réponse directe aux critiques faites au film précédent. Maléfique twistait le film Disney et ôtait la romance, arrive Cendrillon, dans un traitement très classique et plus proche d'une nouvelle version du conte que du Disney. "Pas de chansons? Mais qu'elle est passive cette Lily James ! Elle ressemble même pas au dessin animé ! Ce corset et cette taille si fine, quel mauvais exemple donné aux petites filles !". Suit donc La Belle et la Bête, musical et très fidèle au film d'animation avec son héroïne plus féministe : "Mais elle ne porte pas de corset, c'est scandaleux ! Aucun respect historique. Et Emma Watson au chant, la prochaine fois, prenez une actrice moins ressemblante mais qui peut chanter!". Vient ensuite Aladdin, Jasmine et ses corsets dans son melting-pot oriental entre monde arabe et indien. Et on sélectionne Naomi Scott, Halle Bailey et Rachel Zegler, toutes les trois avec une voix magnifique. Dans l'intervalle arrive Mulan, sans chanson et sans sidekicks, et qui cherche à séduire sans succès le pays dont il s'inspire. Place à La Petite Sirène et ses amis les animaux réalistes : "Mais elles sont où les couleurs? C'est un conte de fées voyons! Vous avez vu quand on compare avec le film d'animation?". Et BIM, arrive Blanche Neige, saturé à souhait.


Je suis un homme faible, quelques jolies vocalises et je tombe sous le charme. Laughing
Et quelle voix ! Il y a des choses que j'aime bien dans cette bande-annonce, d'autres moins. J'adore l'esthétique très illustration de conte de fée vintage, avec ces couleurs primaires presque pures et très saturées aux milieux de teintes un peu passés et jaunis, et des lumières volumétriques très présentes et artificielles. Il y a un côté assez faux totalement assumé. J'aime bien le design des nains, même si je peux comprendre qu'il dérange. La chaumière des nains semble pleine de petits détails. Je regrette cependant que la CGI soit trop présente. Je suppose que les nains auraient été traité différemment sans la polémique provoquée par Peter Dinklage avant la production du film. Je ne sais pas trop quoi penser de Gal Gadot pour le moment (mais sa couronne en vitrail est une brillante idée).

Mais ce qui m'a véritablement emballé, c'est l'extrait Whistle While You Work qui a été dévoilé en intégralité et qu'on peut trouver assez facilement. J'adore comment ils ont réinventé ce classique ! On retrouve bien des codes des comédies musicales modernes, dynamiques et très chorégraphiée. Le mélange est à la fois un bel hommage au classique tout en étant frais et dépoussiéré. J'en ai oublié les nains CGI. J'avais des a priori sur la robe de Blanche Neige mais en voyant cette scène et son mouvement je comprend bien mieux le choix de la costumière Sandy Powell. Et je n'ai plus aucun doute sur la Blanche Neige incarnée par Rachel Zegler.
Disney a clairement éveillé ma curiosité.


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Banniz12
Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Banniere-chronique-disney

Aron et Sullyvan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin
Âge : 28
Messages : 12750
Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh.
Inscription : 07/06/2013

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Sam 10 Aoû 2024 - 15:47

Flounder69 a écrit:
Je trouve assez amusant (et un peu triste dans le même temps) que chaque nouveau remake d'un conte de fées semble être la réponse directe aux critiques faites au film précédent. Maléfique twistait le film Disney et ôtait la romance, arrive Cendrillon, dans un traitement très classique et plus proche d'une nouvelle version du conte que du Disney. "Pas de chansons? Mais qu'elle est passive cette Lily James ! Elle ressemble même pas au dessin animé ! Ce corset et cette taille si fine, quel mauvais exemple donné aux petites filles !". Suit donc La Belle et la Bête, musical et très fidèle au film d'animation avec son héroïne plus féministe : "Mais elle ne porte pas de corset, c'est scandaleux ! Aucun respect historique. Et Emma Watson au chant, la prochaine fois, prenez une actrice moins ressemblante mais qui peut chanter!". Vient ensuite Aladdin, Jasmine et ses corsets dans son melting-pot oriental entre monde arabe et indien. Et on sélectionne Naomi Scott, Halle Bailey et Rachel Zegler, toutes les trois avec une voix magnifique. Dans l'intervalle arrive Mulan, sans chanson et sans sidekicks, et qui cherche à séduire sans succès le pays dont il s'inspire. Place à La Petite Sirène et ses amis les animaux réalistes : "Mais elles sont où les couleurs? C'est un conte de fées voyons! Vous avez vu quand on compare avec le film d'animation?". Et BIM, arrive Blanche Neige, saturé à souhait.

Conclusion : Quoique Disney fasse, personne n'est jamais satisfait car on ne peut pas plaire à tout le monde...
Mais j'avais jamais fait gaffe que chaque film ou presque répondait aux critiques du précédent. Énième preuve (s'il en était encore besoin) que les remakes Disneu ne sont que du fan service là pour engranger un max de thunes...


Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Mv5bnd10

~ "And with your love, I'll never be alone" ~

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Aron



Masculin
Âge : 28
Messages : 67
Inscription : 07/11/2023

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Sam 10 Aoû 2024 - 16:46

Salut Flounder69,

Ça reste des critiques constructives et elles ne se contredisent pas dans le sens où elles ne proviennent pas toutes de la même personne. Sinon oui, ce serait inquiétant Laughing.

Aucune des actrices que tu n’as cité ne ressemblaient au personnage d’origine à part l’actrice qui jouait Mulan. Le film n’a fait qu’americaniser les concepts chinois (en plus d’avoir massacrer là morale de l’histoire avec un féminisme caricaturé) tout à fait normal qu’il floppe.

Emma Watson ne ressemble pas à belle, et ne sait pas chanter et est aussi mauvaise actrice.

Hallé Bailey est talentueuse et parfaite pour les comédies musicales, tout comme Rachel zegler et Naomi Scott. Le problème de cette dernière, est qu’elle n’est pas du tout arabe et que son personnage a été aussi caricaturé. À part la scène où Aladdin lui propose du thé à la menthe, il n’y a rien de représentatif de la culture arabe dans ce film et surtout pas dans les choix vestimentaires et musicaux. Comme le dessin animé tu me diras mais c’était l’occasion de rendre hommage à cette culture tellement dénigrée par l’occident.

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3861
Inscription : 01/12/2016

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Sam 10 Aoû 2024 - 16:58

Je ne suis pas d’accord pour Naomi Scott et Aladdin. Agrabah, c’est l’orient, pas le maghreb. D’ailleurs je me suis toujours demandé si le nom n’était pas inspiré d’Achgabat.
Pour moi Aladdin s’est toujours situé dans cette région du monde entre le moyen-orient et l’inde les pays en -tan). Je trouve cela vraiment bien ce petit côté Bollywood assumé qui vient s’ajouter à l’ensemble . Les danses sont magnifiques, les costumes aussi.
Le film ajoute vraiment quelque chose par rapport au dessin animé et en effet il adresse toutes les critiques faites aux autres remakes avant lui. Et je note d’ailleurs que Flounder parle ensuite de Mulan mais rompt sa chaîne car Mulan ne cherche pas à corriger les défauts d’Aladdin. Mulan repart de 0. Donc pour moi si c’est toujours pas bon, c’est parce qu’on a du tout reprendre depuis le début. La petite sirène n’est pas assez colorée : c’est vrai. Pourtant Aladdin avait résolu ce problème de l’adaptation du DA en live action.

Princess Meg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23473
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Sam 10 Aoû 2024 - 17:00

Tiens, Disney fait des annonces sur une ribambelle de projets différents, dont des suites et des projets originaux et devinez quel est celui qui génère le plus d'intérêt ? Le seul remake du lot.
Après, on s'étonnera pas que Disney persévère dans ce type de projet.
Perso, je trouve ça joli, pas gêné par les nains (je le suis davantage par les animaux pour lesquels la CGI me saoule un peu mais bon). La bande-annonce ne m'inspire globalement aucun autre intérêt puisqu'elle ne présente que des scènes copiées-collées sur le film original.
Je suis beaucoup plus rassuré par Rachel Zegler qui dit qu'il y aura plein de chansons originales dans le film. Au moins quelque chose d'inédit à se mettre sous la dent.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Sam 10 Aoû 2024 - 17:05

Fotsebixam a écrit:
Milyenah a écrit:
J'ai entendu beaucoup d'écho de gens qui ont vu le film en avance et qui disaient que c'était encore mieux que la petite sirène et un des meilleurs live action. À voir...

C'est beau la naïveté. Es-tu au courant que ces soi-disant personnes qui ont vu le films sont payés par Disney  et que c'est une pratique courante de laisser "fuiter" des avis positifs ? Surtout chez Disney.
Tiens je te parie un séjour chez Mickey que quelques jours avant la sortie on aura des avis de gens ayant vu le film en exclusivité mondial, qui peuvent pas trop en parler parce qu'ils ont pas le droit mais que ça serait le meilleur film jamais réalisé, le meilleur live action Disney, le film de l'année voir de la décennie, l'actrice les FX les musiques, tout est parfait, etc.... On aura aussi des phrases genre "J'avais des doutes mais en fait tout est génial etc .." Ce genre de méthode est très typique des studios américains mais Disney est sans doute le numéro 1 là dedans.

Alors, premièrement, il n'y a aucune naïveté, je sais que c'est souvent du marketing, mais je tenais quand même à le souligner.

C'est dommage d'être aussi aigri et que tu penses que tout est à 100 % marketing.
Même si certaines personnes sont payées à des fins marketings, elles peuvent quand même apprécier un film.

Ce n'est pas parce que t'es payé pour voir un film ou le promouvoir que tu n'as pas d'avis à émettre et que la légitimité de celui-ci doit tout le temps être remise en cause. Il y a parfois des critiques qui sont négatives et le film est changé pour le meilleur, ce n'est pas seulement que du positif dans les critiques par ceux qui sont payés pour le voir. C'est juste que souvent les critiques qui fruiteront seront positives, mais y aura des critiques négatives dans chaque film pour le faire améliorer (ce dont tu n'as pas l'air visiblement d'être au courant, premier pour critiquer, dernier pour se renseigner !)

Maintenant, t'as déversé ta haine sur ce film comme 90 % des gens, tu te sens mieux ? Le petit mouton a bien suivi le mouvement de haine ? Bien.

Dommage que beaucoup de gens ont encore la haine contre ce film, car une actrice a émis son avis personnel sur le film de façon générale, apparemment, tu dois dire que du bien de tous les films ou séries dans lesquels tu participes !

C'est bien beau de venir ici faire les aigris, mais ayez au moins des choses intéressantes à dire, ça en devient ridicule à lire vos avis copiés-collés des 100 vidéos contre le film sur YouTube ou des gens frustrés sur les réseaux.

Si vous voulez être aigri et contre un film, soyez au moins un peu originaux comme ça, c'est plus marrant pour nous ! A+
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1449
Inscription : 19/05/2022

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Sam 10 Aoû 2024 - 17:18

Dash a écrit:
Tiens, Disney fait des annonces sur une ribambelle de projets différents, dont des suites et des projets originaux et devinez quel est celui qui génère le plus d'intérêt ? Le seul remake du lot.

C'est grâce à @Flounder69 que j'ai appris que Disney Animation avait bel et bien annoncé un film d'animation original pour 2026. Sans détails pour le moment mais c'est une nouvelle importante. Tout comme Pixar qui va enchaîner Elio et Hoppers. Ce qui veut dire que 2026 sera composé de 2 films originaux (Pixar + WDAS).

Je laisse les autres se battre sur le reste, moi j'ai eu ce que je voulais et j'attends plus de détails là-dessus désormais Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 1f601

Dash et MadEye aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aron



Masculin
Âge : 28
Messages : 67
Inscription : 07/11/2023

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Sam 10 Aoû 2024 - 17:37

Parkatm a écrit:
Je ne suis pas d’accord pour Naomi Scott et Aladdin. Agrabah, c’est l’orient, pas le maghreb. D’ailleurs je me suis toujours demandé si le nom n’était pas inspiré d’Achgabat.
Pour moi Aladdin s’est toujours situé dans cette région du monde entre le moyen-orient et l’inde les pays en -tan). Je trouve cela vraiment bien ce petit côté Bollywood assumé qui vient s’ajouter à l’ensemble . Les danses sont magnifiques, les costumes aussi.
Le film ajoute vraiment quelque chose par rapport au dessin animé et en effet il adresse toutes les critiques faites aux autres remakes avant lui. Et je note d’ailleurs que Flounder parle ensuite de Mulan mais rompt sa chaîne car Mulan ne cherche pas à corriger les défauts d’Aladdin. Mulan repart de 0. Donc pour moi si c’est toujours pas bon, c’est parce qu’on a du tout reprendre depuis le début. La petite sirène n’est pas assez colorée : c’est vrai. Pourtant Aladdin avait résolu ce problème de l’adaptation du DA en live action.


Hey,

Je n’ai pas parlé du Maghreb. « Pour toi » Aladdin se situe dans cette région… ok. Pour toi.

N’oublions pas le titre de la chanson d’ouverture et les allusions à la langue arabe dans le dessin animé. Rien à voir avec Bollywood. Mon message ne visait pas à critiquer Bollywood mais plutôt à dénoncer le recours à la facilité des occidentaux pour traiter des autres cultures. Bollywood n’avait rien à faire là. La culture arabe est assez riche musicalement, aussi au niveau de la danse et des vêtements. Elle méritait d’être respectée et de ne pas être traitée par le prisme tordu de l’occident. Mulan souffre du même problème, et le public chinois a dit non.

Et oui Aladdin était tellement coloré que même les figurants se sont vu avoir le visage peint pour ressembler à des arabes. Heureusement que le film a été tourné dans une ville très cosmopolite avec des arabes qui je suppose aurait vraiment aimer être inclus dans ce projet. Mais non, White first and brown facing.

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aron



Masculin
Âge : 28
Messages : 67
Inscription : 07/11/2023

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Sam 10 Aoû 2024 - 17:51

Dash a écrit:
Tiens, Disney fait des annonces sur une ribambelle de projets différents, dont des suites et des projets originaux et devinez quel est celui qui génère le plus d'intérêt ? Le seul remake du lot.
Après, on s'étonnera pas que Disney persévère dans ce type de projet.


J’avoue Laughing .

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Seven

Seven

Masculin
Âge : 21
Messages : 525
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 07/07/2021

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Sam 10 Aoû 2024 - 18:38

Je pense que le teaser à reçu assez de critique négative sur ce forum pour que j'en rajoute, tout à déjà été dit...

En revanche, j'aimerais souligner l'idée très intéressante de "Sifflez en travaillant". Dans le dessin animé c'est Blanche Neige et les animaux qui s'occupent du ménage, ici c'est Blanche Neige qui enseigne aux nains à faire le ménage, et c'est BEAUCOUP plus utile pour eux qu'elle leurs apprenne à tenir leur maisonnette pour qu'ils se montrent plus responsable à l'avenir.

Car c'est vrai, comment 7 petits bons hommes ont pu autant salir et négliger leurs propres maison sans prendre la peine de donner un petit coup de balais une fois de temps en temps ? Blanche Neige leur a été plus utile en étant une espèce "d'enseignante", car dans la logique des choses Blanche Neige ne va pas s'éterniser toute sa vie en restant enfermé dans une chaumière, et quand elle partira ils sauront mieux se débrouiller, nan ?

Aron aime ce message



Dernière édition par Seven le Dim 11 Aoû 2024 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 533
Inscription : 12/06/2014

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Sam 10 Aoû 2024 - 18:51

Milyenah a écrit:
Fotsebixam a écrit:
Milyenah a écrit:
J'ai entendu beaucoup d'écho de gens qui ont vu le film en avance et qui disaient que c'était encore mieux que la petite sirène et un des meilleurs live action. À voir...

C'est beau la naïveté. Es-tu au courant que ces soi-disant personnes qui ont vu le films sont payés par Disney  et que c'est une pratique courante de laisser "fuiter" des avis positifs ? Surtout chez Disney.
Tiens je te parie un séjour chez Mickey que quelques jours avant la sortie on aura des avis de gens ayant vu le film en exclusivité mondial, qui peuvent pas trop en parler parce qu'ils ont pas le droit mais que ça serait le meilleur film jamais réalisé, le meilleur live action Disney, le film de l'année voir de la décennie, l'actrice les FX les musiques, tout est parfait, etc.... On aura aussi des phrases genre "J'avais des doutes mais en fait tout est génial etc .." Ce genre de méthode est très typique des studios américains mais Disney est sans doute le numéro 1 là dedans.

Alors, premièrement, il n'y a aucune naïveté, je sais que c'est souvent du marketing, mais je tenais quand même à le souligner.

C'est dommage d'être aussi aigri et que tu penses que tout est à 100 % marketing.
Même si certaines personnes sont payées à des fins marketings, elles peuvent quand même apprécier un film.

Ce n'est pas parce que t'es payé pour voir un film ou le promouvoir que tu n'as pas d'avis à émettre et que la légitimité de celui-ci doit tout le temps être remise en cause. Il y a parfois des critiques qui sont négatives et le film est changé pour le meilleur, ce n'est pas seulement que du positif dans les critiques par ceux qui sont payés pour le voir. C'est juste que souvent les critiques qui fruiteront seront positives, mais y aura des critiques négatives dans chaque film pour le faire améliorer (ce dont tu n'as pas l'air visiblement d'être au courant, premier pour critiquer, dernier pour se renseigner !)

Maintenant, t'as déversé ta haine sur ce film comme 90 % des gens, tu te sens mieux ? Le petit mouton a bien suivi le mouvement de haine ? Bien.

Dommage que beaucoup de gens ont encore la haine contre ce film, car une actrice a émis son avis personnel sur le film de façon générale, apparemment, tu dois dire que du bien de tous les films ou séries dans lesquels tu participes !

C'est bien beau de venir ici faire les aigris, mais ayez au moins des choses intéressantes à dire, ça en devient ridicule à lire vos avis copiés-collés des 100 vidéos contre le film sur YouTube ou des gens frustrés sur les réseaux.

Si vous voulez être aigri et contre un film, soyez au moins un peu originaux comme ça, c'est plus marrant pour nous ! A+

Bah ça alors, tu me sembles bien aigrie et haineuse, tout ce que tu sembles dénoncer en fait.
Bref, ton message confirme ta naïveté et le fait que visiblement tu ne connais pas trop les rouages de la machine hollywoodienne. Tu parles de gens qui seraient payées par Mickey mais qui pourraient quand même apprécier le film. Certes, mais elles pourraient aussi le détester et être tenue de tenir un discours marketing positif malgré tout. C'est pas parce que tu vends un produit que tu l'apprécies.
Donc non, le film serait une m.rde monumentale, crois moi que Disney ne laisserait personnes travaillant pour ce film le dénigrer. Ça fait parti du contrat.
Tu me parles peut-être de projection tests ? Oui elles servent normalement à modifier certains aspects selon les retours MAIS ces retours sont top secrets.

Désolé j'ai critiqué les méthodes de Saint Mickey.

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Sam 10 Aoû 2024 - 19:47

Fotsebixam a écrit:
Milyenah a écrit:
Fotsebixam a écrit:


C'est beau la naïveté. Es-tu au courant que ces soi-disant personnes qui ont vu le films sont payés par Disney  et que c'est une pratique courante de laisser "fuiter" des avis positifs ? Surtout chez Disney.
Tiens je te parie un séjour chez Mickey que quelques jours avant la sortie on aura des avis de gens ayant vu le film en exclusivité mondial, qui peuvent pas trop en parler parce qu'ils ont pas le droit mais que ça serait le meilleur film jamais réalisé, le meilleur live action Disney, le film de l'année voir de la décennie, l'actrice les FX les musiques, tout est parfait, etc.... On aura aussi des phrases genre "J'avais des doutes mais en fait tout est génial etc .." Ce genre de méthode est très typique des studios américains mais Disney est sans doute le numéro 1 là dedans.

Alors, premièrement, il n'y a aucune naïveté, je sais que c'est souvent du marketing, mais je tenais quand même à le souligner.

C'est dommage d'être aussi aigri et que tu penses que tout est à 100 % marketing.
Même si certaines personnes sont payées à des fins marketings, elles peuvent quand même apprécier un film.

Ce n'est pas parce que t'es payé pour voir un film ou le promouvoir que tu n'as pas d'avis à émettre et que la légitimité de celui-ci doit tout le temps être remise en cause. Il y a parfois des critiques qui sont négatives et le film est changé pour le meilleur, ce n'est pas seulement que du positif dans les critiques par ceux qui sont payés pour le voir. C'est juste que souvent les critiques qui fruiteront seront positives, mais y aura des critiques négatives dans chaque film pour le faire améliorer (ce dont tu n'as pas l'air visiblement d'être au courant, premier pour critiquer, dernier pour se renseigner !)

Maintenant, t'as déversé ta haine sur ce film comme 90 % des gens, tu te sens mieux ? Le petit mouton a bien suivi le mouvement de haine ? Bien.

Dommage que beaucoup de gens ont encore la haine contre ce film, car une actrice a émis son avis personnel sur le film de façon générale, apparemment, tu dois dire que du bien de tous les films ou séries dans lesquels tu participes !

C'est bien beau de venir ici faire les aigris, mais ayez au moins des choses intéressantes à dire, ça en devient ridicule à lire vos avis copiés-collés des 100 vidéos contre le film sur YouTube ou des gens frustrés sur les réseaux.

Si vous voulez être aigri et contre un film, soyez au moins un peu originaux comme ça, c'est plus marrant pour nous ! A+

Bah ça alors, tu me sembles bien aigrie et haineuse, tout ce que tu sembles dénoncer en fait.
Bref, ton message confirme ta naïveté et le fait que visiblement tu ne connais pas trop les rouages de la machine hollywoodienne. Tu parles de gens qui seraient payées par Mickey mais qui pourraient quand même apprécier le film. Certes, mais elles pourraient aussi le détester et être tenue de tenir un discours marketing positif malgré tout. C'est pas parce que tu vends un produit que tu l'apprécies.
Donc non, le film serait une m.rde monumentale, crois moi que Disney ne laisserait personnes travaillant pour ce film le dénigrer. Ça fait parti du contrat.
Tu me parles peut-être de projection tests ? Oui elles servent normalement à modifier certains aspects selon les retours MAIS ces retours sont top secrets.

Désolé j'ai critiqué les méthodes de Saint Mickey.

Pour toi, montrer que tu as tort et que tu es aigri est être "haineuse" ?

Belle représentation des gens qui ne suivent pas la masse comme des moutons et qui savent penser par eux même et apporter des arguments concrets et valides contrairement à seulement du blabla pour déverser leur haine comme les gens comme toi.

Je préfère être naïf si, c'est-à-dire être quelqu'un qui sait de ce qu'il parle et qui n'a pas peur de dénoncer ta stupidité, car contrairement à tes mots, je connais bien plus de choses que toi sur ce sujet, mais je n'ai pas trop envie de te ridiculiser à nouveau. Smile

Utilise le temps que tu as pour te renseigner sur ce dont tu parles et pour avoir des arguments qui font au moins rire au contraire de seulement dire n'importe quoi sans critique constructive, ça changera un peu et ce sera nouveau !

Pour l'instant, tu dis que du blabla recyclé, mais bon... Sommes-nous surpris ? Pas moi. Le niveau est bas.
Revenir en haut Aller en bas
Fotsebixam

Fotsebixam

Messages : 533
Inscription : 12/06/2014

Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige [Disney - 2025] Blanche Neige [Disney - 2025] - Page 11 Horlog11Sam 10 Aoû 2024 - 19:59

Je résume ton dernier message:
"Tu as tort, mouton. Je sais plus de chose que toi (mais je n'avance pas d'arguments). Tu dis n'importe quoi, ouin ouin."

J'attends encore les arguments plutôt que des messages agressifs. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Blanche Neige [Disney - 2025]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blanche Neige [Disney - 2025]
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2026]
» Disney Adventure World - Nouveau nom du Parc Walt Disney Studios [2025]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-