Pour les chauffeurs Uber , on eu des silencieux et des bavards Dommage pour l’acceuil . On ete bien accueilli au All star Music ( on a pas eu a demander nos magic Band ) et pour le Carribean beach in a check in online donc on a ete directement dans la chambre .
Pareil au Riverside, mais bon 23h45 même quand tu as l'habitude ca ferrait bizarre d'être super enjoué
Même si l'accueil n'a pas été des plus cordial, on sent ton émotion d'arriver à Walt Disney World.
J'avais vu une vidéo où ils indiquaient que les Uber/Taxi/ Bus se prenaient au niveau des tapis à bagages. Finalement, c'est au niveau des check in on dirait.
Hâte de découvrir votre chambre.
Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime Keno Don Rosa
Que dire......je suis tellement admirative de ta ténacité (tu voulais faire ce voyage et malgré un contexte familial pas facile (je me souviens de ton TR DLP et tes états d'ames ....... tu l'as fait)
Même outre atlantique tu racontes tellement bien tout ce qui vous arrive le stress, les attentes....
J'attend la suite impatiemment
Dernière édition par Loulette le Mer 30 Aoû 2023 - 9:30, édité 2 fois
On a eu la même réaction que toi vis à vis de cette impression de moiteur et de lourdeur à notre arrivée en Floride, et d'ailleurs j'avais mes lunettes de vue sur le nez et à peine dehors qu'elles se sont teintées de buée Concernant l'accueil que tu as reçu, on a vécu l'inverse. Ils étaient trop tout, trop dynamiques, trop bavards, trop joyeux lol que ce soit le chauffeur de bus ou le cast à l'accueil du French Quarter... quand je dis trop tout, c'est parce-qu'il était minuit heure locale, donc 6h en France, que nous étions crevés et que nous n'avions qu'une seule envie: aller nous coucher Mon cerveau n'arrivait même pas à aligner des mots d'anglais correctement
Je m'installe aussi pour piocher des petites choses pour mon projet dans 2 ans qui a commencer par mettre air canada dans les bonnes compagnies à utiliser
Même si l'accueil n'a pas été des plus cordial, on sent ton émotion d'arriver à Walt Disney World.
J'avais vu une vidéo où ils indiquaient que les Uber/Taxi/ Bus se prenaient au niveau des tapis à bagages. Finalement, c'est au niveau des check in on dirait.
Hâte de découvrir votre chambre.
Je ne me suis pas posé la question, j'ai vu une sortie et pas paf j'ai commandé A certains endroits, ils mettent des indications Uber/Lyft c'est très bien organisé
10 août 23, 5h45 du matin (BXL) - 23h45 (Orlando),
après avoir parcouru dans la nuit les chemins qui mènent à notre bâtiment -je n'ai aucune photo de ces instans tant nous étions chargés et pressés- nous ouvrons la porte de notre chambre pour la première fois avec mon MagicBand. C'est parce qu'il est tard et que nos voisins dorment probablement déjà (en tout cas il n'y a pas un bruit à notre étage) que je ne crie pas de joie, mais vraiment, cela faisait des mois que j'attendais cet instant alors je déborde d'émotion silencieusement! Top le MagicBand!!
Alléluia, ici il fait bien frais -nous apprendrons très vite à ajuster la clim'- Tout de suite je vois le pliage des serviettes si célèbre sur le forum. Nous sommes tout d'abord impressionnés par la surface de la chambre: que c'est grand!! Je n'aime pas jouer les comparaisons avec DLP, mais quand même... c'est vach'ment plus spacieux! Avant de nous installer je fais les photos rituelles. Celles-ci semblent un peu ternes, mais les couleurs le sont bien moins en réalité. Et nous n'avons pas allumé toutes les lampes dispos ce soir là. Cette chambre ne crie pas 'Mickey', les touches Disney sont présentes mais discrètes: j'aime beaucoup. Il y a Tiana dans un joli décor sur le tissus séparant la chambre de l'espace sanitaire, et il y a des grenouilles sur les rideaux. Les lits sont très grands et très hauts (et vraiiiiiiment confortables!!), avec une déco rétro très fine représentant les dits bâtiments appartenant aux 'mâitres' (les esclaves côté Bayou) Il y a la machine à café avec plusieurs dosettes, et des gobelets un peu thermiques à emporter le matin. Je ne bois que du thé; des sachets ne seront disposés que quelques jours plus tard. Il y a un réveil qui a l'air assez fun, mais que nous n'utiliserons pas du tout. Bien sûr l'immense télé, avec ses nombreuses chaînes Disney (pour notre part c'est celle du Karaoké qui sera choisie la plupart du temps) Du parquet côté chambre et carrelage côté double vasques. Espace séparé par une tenture épaisse. A côté de la double vasque, la petite SDB avec porte pour la douche et le WC. Il y a bien une 'baignoire', mais les parois restent si basses qu'elles font plus bac de douche qu'autre chose, ce qui nous convient très bien. Il y a un espace 'dressing' avec cintres pour les hauts ET pour les bas, planche à repasser, fer. Sèche-cheveux, nombreuses serviettes et mini-frigo (mais pas très réfrigéré). Pas une seule fois nous ne nous serons marché dessus. Par contre je doute qu'une famille de 4 puisse y prendre un repas en chambre (après un Mobil Order par exemple), la table serait sans doute un peu petite et il n'y a que deux chaises. *qui a dit 'on n'a qu'à manger affalés sur le lit' ??
Plan:
Premières impressions: quand la CM de la réception a sorti le plan, j'ai été déçue immédiatement. Chambre 8204 - Oak Manor. Ce plan je le connaissais par coeur depuis des mois, et le bâtiment qui nous a été attribué était tout simplement le dernier que j'aurais choisi d'entre tous sur le Resort. J'aurais aimé le côté Alligator Bayou -et non Magnolia Bend- pour son côté plus intime, chaleureux, vert, cosy et dépaysant. Et des 4 bâtiments du côté Magnolia Bend, le nôtre présentait l'extérieur le moins joli, travaillé et détaillé (photos suivront). Les chambres non plus ne sont pas les mêmes d'une section à l'autre.
Pour autant, quand nous avons découvert notre chambre, j'ai été conquise aussitôt. Et dès le lendemain de notre arrivée, j'ai apprécié notre bâtiment malgré tout. Certe moins arboré que dans le Bayou, mais assez vert tout de même (bon, nous étions en vue Woods), en sortie directe sur la rivière, propre, grand et aéré, à quelques secondes à peine de la Quiet Pool (que nous fréquenterons de nombreuses fois) et de sa laverie, assez peu fréquenté ou tout du moins très serein, à quelques minutes à peine du Food Court (et la balade pour s'y rendre absolument charmante), bref, à part la nuit de l'arrivée, je n'ai plus râlé une seule seconde à propos de notre emplacement. Et j'étais très heureuse de retrouver notre coin tranquille chaque soir. Par contre quand j'y retournerai - -, je demanderai expressément le côte Bayou pour varier les expériences!
6h du matin / minuit, -je ne me souviens absolument plus si nous avons sorti nos affaires cette nuit là ou le lendemain- malgré la longueur de la journée: douche salvatrice obligatoire! Et... hors de question de mettre le réveil!!!! (c'était déjà le début d'la fin de nos bonnes intentions à suivre notre planning )
Dans quelques heures notre premier parc nous attend!
Quelle aventure!
guimik, lanfeust, Lorzie, LastFuyu, DameJulie, BonnieLeah, ParOùSortir ?! et aiment ce message
Cc Alice je vois que tu as déjà commencé ton tr. Le voyage est vraiment très long,on a eu 5h d’escale à Francfort et absolument rien à faire dans cet aéroport J’ai vraiment détesté ces passages aux douanes où on te regarde comme 1 terroriste.au retour à Orlando il fallait même quitter les chaussures avant de passer par le scanner.mon aîné a eu la même mésaventure que le tien alors qu’il n’avait absolument rien dans les poches. À l’arrivée on a pris mears(pas encore familier de l’application uber):66$ pour les 4. Comme toi 1 chaleur étouffante qui nous saisit à la sortie de l’aéroport Accueil au pop correct,par contre les américains ne font aucun effort pour parler doucement ni pour essayer de comprendre notre anglais.ce sera notre difficulté sur tout le séjour, je ne pensais pas être si nulle en anglais
Déjà un nouveau post . Tu nous gâte avec ces suites quotidiennes.
Dommage pour l'emplacement de la chambre. Tu avais envoyé une demande de bâtiment avant de partir ?
Maintenant que j'ai gouté aux hôtels du Puy du Fou, les chambres Disney me paraissent vraiment fades, que ce soit à Paris ou à Walt Disney World. Les extérieures de POR sont en revanches magnifiques, hâte de voir tes photos.
Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime Keno Don Rosa
Maintenant que j'ai gouté aux hôtels du Puy du Fou, les chambres Disney me paraissent vraiment fades, que ce soit à Paris ou à Walt Disney World.
Ah ba tiens, on en parlait hier avec mon conjoint, pour avoir sejourné en hôtel au Puy du fou par deux fois, on en est arrivé à la même conclusion que toi... A gamme identique (3*) les hôtels du Puy du fou sont bien au-dessus de ceux de Paris...
Alice, moi j'ai dit "on a qu'à manger affalés sur les lits" On l'a fait une fois ou deux alors que le food court était relativement blindé...
Ta chambre était bien jolie, c'est cette section que j'aurais voulu tester mais finalement on avait vraiment apprécié le Bayou Quand on y retournera on hésite à revenir au POR ou refaire le French Quarter... On a le temps de la réflexion, ce ne sera pas avant 2026...
Toujours un plaisir de vous lire, les fin de post à suspens qui nous tiennent en haleine
C'est gentil, merci!
DameJulie a écrit:
Nooon tu ne peux pas nous laisser comme ça! Bon l'accueil tardif ça doit pas être leur fort
En effet... Ou je suis mal tombée, ou ma tête lui revenait pas, ou...
lylystraus a écrit:
Pour les chauffeurs Uber , on eu des silencieux et des bavards Dommage pour l’acceuil . On ete bien accueilli au All star Music ( on a pas eu a demander nos magic Band ) et pour le Carribean beach in a check in online donc on a ete directement dans la chambre .
Sur les 4 chauffeurs que nous avons eus, certains étaient un peu plus souriants que d'autres, mais aucun bavard! Oui j'aurais pu utiliser l'appli pour ouvrir ma porte (et aller chercher les MB le lendemain), mais j'avais vraiment envie d'un contact avec les gens là-bas. Un peu décevant mais pas très grave finalement.
Dim7303 a écrit:
Je m'installe ! Super début de TR (à la lecture) un peu moins pour le retard et l'accueil Hâte de lire la suite de vos aventures.
Merci!
Olivier_73 a écrit:
Même si l'accueil n'a pas été des plus cordial, on sent ton émotion d'arriver à Walt Disney World. J'avais vu une vidéo où ils indiquaient que les Uber/Taxi/ Bus se prenaient au niveau des tapis à bagages. Finalement, c'est au niveau des check in on dirait. Hâte de découvrir votre chambre.
Et bien ma mémoire me joue déjà des tours, mais je crois que les Uber c'est deux étages au dessus des tapis à bagages. De toute façon tout est très facile
Loulette a écrit:
Hello.......je m'installe Edit : A suivre a suivre ahhhh Que dire......je suis tellement admirative de ta ténacité (tu voulais faire ce voyage et malgré un contexte familial pas facile (je me souviens de ton TR DLP et tes états d'ames ....... tu l'as fait) Même outre atlantique tu racontes tellement bien tout ce qui vous arrive le stress, les attentes.... J'attend la suite impatiemment
Merci Loulette!!
hildegarde27 a écrit:
On a eu la même réaction que toi vis à vis de cette impression de moiteur et de lourdeur à notre arrivée en Floride, et d'ailleurs j'avais mes lunettes de vue sur le nez et à peine dehors qu'elles se sont teintées de buée Concernant l'accueil que tu as reçu, on a vécu l'inverse. Ils étaient trop tout, trop dynamiques, trop bavards, trop joyeux lol que ce soit le chauffeur de bus ou le cast à l'accueil du French Quarter... quand je dis trop tout, c'est parce-qu'il était minuit heure locale, donc 6h en France, que nous étions crevés et que nous n'avions qu'une seule envie: aller nous coucher Mon cerveau n'arrivait même pas à aligner des mots d'anglais correctement
Je comprends!!
kojak a écrit:
Je m'installe aussi pour piocher des petites choses pour mon projet dans 2 ans qui a commencer par mettre air canada dans les bonnes compagnies à utiliser
Oui après, je ne voudrais pas trop inciter les gens: nous n'avons fait que l'aller avec eux et ce n'est pas assez pour en juger définitivement, mais c'est vrai que nous étions satisfaits.
Calirto a écrit:
Je ne me suis pas posé la question, j'ai vu une sortie et pas paf j'ai commandé A certains endroits, ils mettent des indications Uber/Lyft c'est très bien organisé
Si je me souviens bien il n'est pas écrit "Uber" en tant que tel, plutôt un terme qui regroupe toutes les applis disponibles, ce que nous avons mis quelques minutes à comprendre. Mais c'est vrai que c'est très bien organisé.
seve74 a écrit:
Cc Alice je vois que tu as déjà commencé ton tr. Le voyage est vraiment très long,on a eu 5h d’escale à Francfort et absolument rien à faire dans cet aéroport J’ai vraiment détesté ces passages aux douanes où on te regarde comme 1 terroriste.au retour à Orlando il fallait même quitter les chaussures avant de passer par le scanner.mon aîné a eu la même mésaventure que le tien alors qu’il n’avait absolument rien dans les poches. À l’arrivée on a pris mears(pas encore familier de l’application uber):66$ pour les 4. Comme toi 1 chaleur étouffante qui nous saisit à la sortie de l’aéroport Accueil au pop correct,par contre les américains ne font aucun effort pour parler doucement ni pour essayer de comprendre notre anglais.ce sera notre difficulté sur tout le séjour, je ne pensais pas être si nulle en anglais
Sinon, ma chère Sève, y a-t-il quelque chose qui t'a plu pendant ton séjour?
Olivier_73 a écrit:
Déjà un nouveau post . Tu nous gâte avec ces suites quotidiennes. Dommage pour l'emplacement de la chambre. Tu avais envoyé une demande de bâtiment avant de partir ? Maintenant que j'ai gouté aux hôtels du Puy du Fou, les chambres Disney me paraissent vraiment fades, que ce soit à Paris ou à Walt Disney World. Les extérieures de POR sont en revanches magnifiques, hâte de voir tes photos.
Avec plaisir. Non je n'avais rien demandé avant de partir, je laisse toujours faire le destin (comme à DLP d'ailleurs) j'aime bien ça (d'habitude ) Je n'ai jamais fréquenté le Puy du Fou (et n'irai certainement jamais par choix, mais ceci est un autre débat), et je ne sais pas à quoi ressemble leurs chambres mais je te crois sur paroles . J'aimerais bien voir les chambres du Quai de Lutèce chez Astérix aussi.
hildegarde27 a écrit:
Ah ba tiens, on en parlait hier avec mon conjoint, pour avoir sejourné en hôtel au Puy du fou par deux fois, on en est arrivé à la même conclusion que toi... A gamme identique (3*) les hôtels du Puy du fou sont bien au-dessus de ceux de Paris... Alice, moi j'ai dit "on a qu'à manger affalés sur les lits" On l'a fait une fois ou deux alors que le food court était relativement blindé... Ta chambre était bien jolie, c'est cette section que j'aurais voulu tester mais finalement on avait vraiment apprécié le Bayou Quand on y retournera on hésite à revenir au POR ou refaire le French Quarter... On a le temps de la réflexion, ce ne sera pas avant 2026...
Alors nous n'étions peut-être jamais dans les tranches horaires les plus fréquentées (incapables de tenir un horaire toussa toussa), mais nous n'avons jamais vu notre Food Court blindé, ni même à moitié rempli, pas une seule fois! Ce qui était hyper agréable d'ailleurs! Oh le French Quarter j'aimerais aussi!!!
En réalité le food court du French Quarter est plus petit que celui du POR... Çà doit y jouer, enfin j'dis ca j'en sais rien, c'est peut être aussi qu'on mangeait aux mêmes horaires que les américains
En réalité le food court du French Quarter est plus petit que celui du POR... Çà doit y jouer, enfin j'dis ca j'en sais rien, c'est peut être aussi qu'on mangeait aux mêmes horaires que les américains
L'hôtel est aussi nettement plus petit aussi
BonnieLeah
Âge : 30 Messages : 342 Localisation : Dans le sud de la France Inscription : 04/08/2022
Coucou, super contente de commencer à lire ton TR aux US !
J'ai hâte de découvrir tes aventures avec ton fils à Disney World, tes impressions sur les parcs en général et de comparer aussi par rapport à Disneyland Paris (bon même si la taille n'est pas du tout la même ).
Super belles photos comme d'habitude, l'hôtel à l'air assez sympa même si c'est vrai qu'il reste assez sobre et pas trop thematisé Disney.
Hâte de lire la suite !
Séjours:
2 jours 1ère visite des parcs Avril 2006 3 jours 2 nuits Newport Septembre 2016 3 jours 2 nuits Newport +1 nuit Dream Castle/saison Noël Décembre 2016 2 jours 1 nuit New York +1 nuit B&B (25 ans) Mai 2017 4 jours 2 nuits Séquoia Lodge (Suite Golden Forest ) +2 nuits B&B Novembre 2017 3 jours 2 nuits New York + la soirée Halloween du 31 Octobre 2018 2 jours 1 nuit Disneyland Hôtel +1 nuit Magic Circus Février 2019 3 jours 2 nuits Cheyenne Septembre 2019 3 jours 2 nuits Newport en Compass Club/saison Noël Novembre 2019 2 jours 1 nuit Santa Fe Janvier 2020 1 jour 1 nuit B&B Juillet 2020 2 jours 1 nuit Santa Fe/saison Halloween Octobre 2020 3 jours 2 nuits Cheyenne Juillet 2021 3 jours 2 nuits Cheyenne (30 ans) Mars 2022 3 jours 2 nuits Séquoia Lodge Février 2023 2 jours 2 nuits Séquoia Lodge + Disneyland Hôtel (Deluxe Club) Janvier 2024
Jeudi 10 août, je ne sais plus à quelle heure j'ouvre les yeux. *à noter qu'à partir de ce moment je ne réfléchirai plus à calculer quelle heure il est chez nous, sauf quand je voudrai envoyer des messages à ma maman, pour éviter de la réveiller. J'ai très bien dormi, dans un lit très confortable, durant environ 7h. Au diable le décalage horaire.
Dès ce premier réveil, et contre toute attente, je mets mes habitudes de séjours parcs Disney au placard. C'est à dire qu'à Paris, nous ne profitons que très peu des hôtels, je suis toujours dans les premiers à la grille, je passe un maximum de temps sur le parc, je sais exactement ce que je veux faire et à quelle heure, le maître-mot est rentabilité espace-temps! Ici, ... dès mes premières heures floridiennes, j'ai su que je n'avais pas envie de ça du tout. Etrange non? J'ai crève d'impatience de découvrir les parcs bien sûr, mais également l'hôtel (et peut-être d'autres) et tout ce qu'il a à offrir, la piscine, ect... Le mode 'vacances' est activé. Il n'y aura aucune pression de temps. *note: et de ce fait, il reste une tonne de choses à voir et à faire, mais je ne le regrette pas du tout j'y retournerai bien vite
Nous nous réveillons donc à notre rythme, et ça fait vraiment du bien. Au lieu de nous précipiter à EPCOT -réservation du jour-, nous avons très envie de flâner dans l'hôtel que nous avons déjà trouvé magnifique de nuit. De prendre également notre premier petit-déjeuner au Food Court.
Vers 10h, nous sommes prêts, toutes nos affaires ont été rangées (et le petit dressing est bien pratique), nous pouvons quitter. Je n'ai pas encore de monnaie pour la Mousekeeping . Tant pis.
Alors, notre bâtiment en premier.
La chaleur moite se rappelle à nous dès la porte entrouverte. C'est ... impressionnant ce climat . Pour sûr il nous faudra quelques jours pour nous y habituer -ou pas - Alors nous faisons comme tout le monde ici: nous évoluons trèèèèès tranquillement. Impossible de s'agiter de toute façon! Ca tombe bien, on veut rester cool.
C'est exceptionnellement calme et serein. Vraiment. Nous croisons assez peu de personnes, et quand c'est le cas, les gens sont ... exceptionnellement calmes et sereins. Personne ne crie, ne court ni ne s'agite. C'est vert, et la végétation est bien différente de la nôtre. Ici pour survivre à la chaleur les plantes sont 'grasses' et d'une épaisseur impressionnante. L'herbe en particulier, semble être en plastique tant les brins sont épais! Il y a assez peu de fleurs. La rivière donne un sentiment de quiétude au Resort. Attention aux alligators! C'est grand, tout est très grand, mais facile à la fois. C'est propre. Tout au long des vacances il y aura chaque jour des ouvriers à l'oeuvre pour toutes sortes d'entretiens.
Assez vite, et comme l'air est différent du nôtre, je remarque une odeur particulière, propre aux lieux, sans que je puisse la définir. Au début j'avouerais que ça me dérangeait un peu, puis je m'y suis habituée.
Nôtre bâtiment est celui voisin de la section Bayou. Nous allons y jeter un oeil avec curiosité!
Cette section est vraiment charmante. Moins de hauteur, un côté plus intimiste, plus de couleurs, plus de végétation. J'adore!
Nous prenons l'un des ponts qui mène à Old Man Island (l'île de la grande piscine) pour rejoindre les espaces communs. Comme toujours chez Disney, le détail est jusque dans le sol. Le soleil tape dur!
Rigolade au hamac Pas facile!
De très nombreux lézards courent de partout. On peut jouer à "Ou est Charlie?".
Petit passage devant la piscine principale (et son bar encore fermé). Il fait si chaud de bon matin, elle donne envie d'y faire un saut.
Nous voici tout proches de la réception, boutique et Food Court. Je suis absolument séduite, de jour c'est aussi beau que de nuit! Une ambiance vieille amérique, au bord de la rivière, c'est d'un charme fou. Il y a un tout petit port et son balai incessant de petits bateaux navigant jusqu'à Disney Springs. J'adore!
*notre balade quotidienne depuis notre bâtiment jusqu'aux communs:
Et si nous allions prendre le petit-déjeuner avant que l'heure ne soit passée?! Première entrée au Food Court. Première déclaration: La clim', Alléluia! Première impression: comme tout le reste: c'est très grand et très serein. Et puis tout ce bois, perso ça me convient très bien!
Nous repérons les différents comptoirs et différentes propositions salées et sucrées, ainsi que les Reffilable Mugs. Mugs que nous emportons immédiatement. 21,99$ + taxes *note: si vous comptez profiter un minimun de votre hôtel (et des autres hôtels aussi d'ailleurs, parce vous pourrez remplir votre mug à toutes leurs fontaines sodas), c'est un achat très rentable. D'après mes estimations de consommation, chaque boisson prise à la fontaine au long des 14 jours aura coûté un peu moins de 0,50$ = imbattable.
Enfin nous faisons notre premier choix, sans hésitation d'ailleurs: nous voulons absolument goûter l'iconique Waffle Bounty Platter ainsi que les Mickey-Shapped Waffles. Je suis joie +++ !
Au passage en caisse la Cast est vraiment gentille et se met à nous parler en français en entandant que nous sommes francophones. Elle a un accent à couper au couteau (tout comme nous d'ailleurs ), mais je la félicite quand même, c'est vraiment sympa et chaleureux de sa part! Je teste la Revolut pour la première fois à Disney World, et ça se passe très bien, super!
Nous choisissons une place près de la lumière naturelle et ensuite filons tour à tour à la fontaine. Sont proposés des sodas, de l'eau, du thé du café, du thé froid, de la poudre de cacao. Il y a également un évier pour rincer le Mug entre chaque utilisation. Je choisis le Minute Maid citron, un délice bien rafraîchissant!
L'ambiance est douce avec sa musique Jazz en fond. J'adore cet endroit et je ne me lasserai jamais d'y prendre une pose!
*bien plus joli en vrai qu'en photos!
Bon, au risque de me voir jeter des tranches de bacon à la tête, il va falloir que j'avoue l'inavouable: cette assiette Bounty Platter sera la première et dernière que nous prendrons, pour ma plus grande déception! C'est tellement GRAS et salé, une seule nous aura suffit à nous écoeurer complètement. Les saucisses et le bacon dégoulinent de graisse, c'est juste impossble. J'aurais adoré adorer .
Par contre les gaufres Mickey sont à se damner , et me manquent déjà tellement!
Nous quittons pour continuer notre prospection. Nous y reviendrons quotidiennementt ou presque, et trouverons toujours de la place .
Voici, tout à côté, le restaurant 'Service à table' que nous ne fréquenterons pas, mais très joli avec sa grande carcasse de bateau.
Encore à côté, le bar, et son ambiance folle chaque mardi et vendredi.
La boutique! Les premiers pas dans une boutique m'excite au plus au point! Le merch' américain quoi!!! Je commence à prendre des photos des articles que je trouve beaux ou sympa ou marrants, mais je cesse bien vite: il y a tellement de choses à voir que ça ne va pas être possible . Je ne craque pas, nous avons tout le temps! Par contre je réalise très vite que le budget restos va certainement glisser vers l'enveloppe 'Souvenirs' ... ça va faire mal
Un petit passage par la Réception toute endormie la veille:
Nous reprenons la route, et allons voir les autres bâtiments de notre section. Les 'Preferred' sont plus jolis, et le plus beaux des 4 est celui qui propose les Royal Rooms. Vraiment différent de l'Alligator Bayou!
Nous revenons à notre bâtiment et décidons d'aller voir notre Quiet Pool -qui deviendra notre deuxième QG- Je ne prends pas beaucoup de photos (trop délicat). Elle est petite et sans chichi mais parfaite pour des adultes qui veulent juste se détendre et prendre la fraîcheur. A seulement quelques secondes de notre chambre.
La laverie:
Vous l'aurez compris, de prime abord je suis enchantée par le Port Orleans Riverside Resort. Je le conseille volontier si vous recherchez de l'espace et de la tranquillité. Moins si vous désirez un hôtel un peu plus "pep's" ou moderne. J'avais lu que le resort était immense, et je pensais qu'il faudrait des plombes pour rejoindre un point A à un point B. Et c'est vrai qu'il est grand, pourtant, aucun déplacement ne m'a jamais semblé long, bien au contraire.
Bientôt midi déjà, n'irions-nous pas à EPCOT quand même?!
guimik, Lorzie, LastFuyu, DameJulie, BonnieLeah, ParOùSortir ?!, La_Fée_Bricoleuse et Tamao aiment ce message
C'est vrai que rien que ça paraît IMMENSE , je n'imagine pas le reste, je suis étonnée de voir si peu de monde , cela semble vraiment très calme, cela doit faire du bien après l'agitation des parcs. Ce qu'il y a de bien avec les hôtels c'est qu'il y en a pour tous les goûts
Ce cote relaxant doit être commun aux Moderates . J’ai trouve le Coronado Spring et Le Carribean Beach Hotel relaxant . Art of Animation et surtout all star Music plus busy en particulier les food court .
C’est en tout cas un bel hotel ! Quand j’ai commence a faire des recherche sur les hotel Disney en 2019 le Port Orleans était numero 1 sur ma liste . Puis je suis tombe sur un site qui parlait de son histoire notamment son ancien nom Dixie Landing / cote plantation et ca m’a derange . Ta description cote Maitre / cote esclave n’a pas aide . On voulait y faire un tour pendant notre sejour pour voir si on aimerait mais on a pas eu le temps .
Disneyworld août 2019 Coronado Spring / Art of Animation Disneyworld août 2022 All-Star Music resort / Carribean beach Hotel/ Cabana Bay Disneyworld août 2025 Caribbean beach Hotel / Disney Treasure 23-30 aout 2025
En réalité le food court du French Quarter est plus petit que celui du POR... Çà doit y jouer, enfin j'dis ca j'en sais rien, c'est peut être aussi qu'on mangeait aux mêmes horaires que les américains
Calirto a écrit:
L'hôtel est aussi nettement plus petit aussi
Oui voilà, le Food Court est proportionnel à l'hôtel. Nous sommes allés y faire un tour, j'y reviendrai plus tard.
BonnieLeah a écrit:
Coucou, super contente de commencer à lire ton TR aux US ! J'ai hâte de découvrir tes aventures avec ton fils à Disney World, tes impressions sur les parcs en général et de comparer aussi par rapport à Disneyland Paris (bon même si la taille n'est pas du tout la même ). Super belles photos comme d'habitude, l'hôtel à l'air assez sympa même si c'est vrai qu'il reste assez sobre et pas trop thematisé Disney. Hâte de lire la suite !
Hello! Ravie de te retrouver ici! Je ne sais pas si c'est intéressant de comparer (même si je l'ai fait obligatoirement avec certaines attractions). Ce n'est pas la même destination, et chaque parc a ses qualités et défauts mais il n'y en a pas un supérieur à l'autre. J'ai hâte d'y retourner, mais j'ai aussi hâte de retrouver DLP. Pour moi ils sont différents et si on me demandait de choisir, je ne pourrais pas . Merci à toi
seve74 a écrit:
Cc Alice,oui j’ai aimé tout le reste:l’hotel et sa piscine,les parcs,les moyens de transport:surtout le skyliner
Nous voilà rassurés!
DameJulie a écrit:
C'est vrai que rien que ça paraît IMMENSE , je n'imagine pas le reste, je suis étonnée de voir si peu de monde , cela semble vraiment très calme, cela doit faire du bien après l'agitation des parcs. Ce qu'il y a de bien avec les hôtels c'est qu'il y en a pour tous les goûts
Ben c'est étrange, oui c'est immense, mais pas dans le sens pénible de la chose, je ne sais pas comment expliquer Vraiment, pas une seule fois je ne me suis dit 'C'est quand qu'on arrive??', même claqués après les parcs. Sans doute parce que l'hôtel est très agréable et qu'y déambuler fait partie intégrante des vacances?! En tout cas il ne faut pas en avoir peur!
lylystraus a écrit:
Ce cote relaxant doit être commun aux Moderates . J’ai trouve le Coronado Spring et Le Carribean Beach Hotel relaxant . Art of Animation et surtout all star Music plus busy en particulier les food court . C’est en tout cas un bel hotel ! Quand j’ai commence a faire des recherche sur les hotel Disney en 2019 le Port Orleans était numero 1 sur ma liste . Puis je suis tombe sur un site qui parlait de son histoire notamment son ancien nom Dixie Landing / cote plantation et ca m’a derange . Ta description cote Maitre / cote esclave n’a pas aide . On voulait y faire un tour pendant notre sejour pour voir si on aimerait mais on a pas eu le temps .
Oui, j'y reviendrai plus tard, mais j'ai visité un Value une heure ou deux pour un éventuel futur séjour, et j'ai bien fait: j'aurais vraiment regretté d'y séjourner 15 jours! Je pense ne jamais y aller (ni dans aucun Value d'ailleurs, enfin, pour l'instant). Ceci non par snobisme hein , mais l'ambiance ... rien à voir, et pas du tout ce que je recherche!! C'est vrai, cet hôtel raconte une partie sombre de l'histoire US -pour qui veut bien s'y intéresser-, mais je suis absolument contre cette nouvelle ère de Cancel Culture, alors je trouve la référence importante. C'est également pour cela que je préférais le côté Bayou, mais je ne l'ai pas expliqué, je n'avais pas envie d'entrer dans des considérations politiques . Peut-être auraient-ils du éviter les bâtiments 'Manor' et se limiter au témoignage du Bayou ?? Enfin bref, je ne regrette absolument pas cet hôtel et y retournerai avec bcp de plaisir!
nous quittons notre chambre afin prendre le bus pour la première fois! Vraiment très excitant les premières fois! Dans le sac à dos, le poncho: il paraît qu'il pleut tous les après-midi, *spoiler: il ne pleuvra pas, ni les jours suivant, et la météo attendra que je vire le poncho du sac pour sortir la pluie et le gilet: il paraît que les bus sont de vrais congélateurs roulants. *note: je ne porterai jamais ce gilet
Direction l'arrêt Nord, soit le deuxième dans l'ordre de ramassage (et de dépôt le soir). A quelques pas derrière notre bâtiment. Je suis toute emballée de voir pour la première fois cet écran d'infos. J'avais lu qu'il n'y avait rien de plus simple à comprendre. Et c'est bien le cas.
Il affiche 91°F = 32,7°C, mais ça c'est un gros bobard hein parce qu'en réalité il fait au moins 58!!
Notre bus doit arriver à '23, il est là à '24. *note: 7 fois sur 10 le bus arrivera bien avant l'heure annoncée, mais vers le temps de midi, il y en a moins en route.
La destination figure toujours sur les bus (on ne peut pas se tromper), en alternance avec un petit mot sympa, c'est cool! Une fois assis, un enregistrement nous donne des consignes de sécurité et confirme la destination. Ensuite une petite musique selon le thème du parc que l'on rejoint est diffusée -et quand on rentre à l'hôtel, la bande-son de l'hôtel-, c'est ça le détail Disney.
Et on est partis, bien au frais!
Il faut seulement 15 minutes pour rejoindre EPCOT depuis le POR. C'est moins que ce que je l'imaginais. L'excitation monte d'un cran à la vue, au loin, de cette énorme sphère iconique!!! "Regarde!! On y est! 'Tain, on y est!" J'ai de nouveau cette sensation de mi-rêve mi-réalité, nous allons bientôt fouler le sol d'un parc Walt Disney World pour la première fois de notre vie.
Je suis étonnée de la petite taille du portique, et de l'entrée également. Je remarquerai la même chose pour chacun des parcs: les arches sur de toutes petites places, cachent des parcs d'une immensité insoupçonnée! C'est magique.
Ce n'est pas hyper joli, mais j'ai hâte de poursuivre. Première étape: la sécurité. J'ai indiqué à mon fils comment passer les portiques: avec le téléphone dans une main et tenu bien loin de soi en avant. Mais il est quand même appelé à la fouille plus poussée sur le côté. Et c'est pas pour du semblant. Le sac est vidé entièrement et mon grand gars passé au détecteur. Ca prend un peu de temps, parfois cette file est longue et celui qui attend doit être patient.
Les caisses et leur tarif exorbitant de billet à la journée; enfin, pas pire qu'à DLP. C'est très grand et il n'y a pas foule.
Ensuite, LE moment (enfin, UN moment parmi LES moments ), celui de notre première admission. J'informe la CM que c'est la première fois, elle me répond que ce n'est pas un problème, il suffit juste de passer le bracelet et d'enregistrer les empreintes du doigt de notre choix. Pfiou, j'ai le coeur qui bat un peu plus vite. Quel doux son que celui de la borne qui passe au vert! Je suis trop Happy!
On peut entrer Tout est simple ici! sera pas aussi simple à Universal
Wouaw, cette boule est aussi énorme qu'on le dit!
Je prends des selfies pour le fun, mais bien entendu, 'je' me jette sur le premier photographe que je vois -oui parce que mon fils déteste ça - pour immortaliser l'instant!!
*note 1: je m'aperçois que je vais avoir du mal à situer les instants PhotoPass dans le temps. Il y a ceux inoubliables, comme lors des premières entrées, et les autres, accumulés un peu au hasard des rencontres en chemin tout au long de la journée. Je pense mettre ces derniers en fin de chaque journée, en bonus.
Alors alors... quelle stratégie adopter? Ben la même que depuis notre arrivée: tranquillement et comme ça se présente. Pas de course pour nous aujourd'hui. Il fait terriblement chaud.
note 2: je prends le parti de ne pas décrire les attractions dans les détails et encore moins d'en dévoiler les surprises. Premièrement parce que je n'ai pas le vocabulaire technique, ensuite, personnellement ce n'est jamais ce que j'ai recherché comme info, je pense qu'il faut garder un minimum de mystère à ce niveau là. Dans le cas contraire je vous conseille vivement l'excellent compte-rendu d'ARCPort
Spaceship Earth est là juste devant nous, et il n'y a que 25 minutes de file. Pourquoi aller plus loin, nous avons tout à découvrir de toute façon!
Il y avait 25 minutes affichées; nous étions assis en moins de 10 minutes . Cette attraction nous fait faire un bon dans le temps, en voyageant lentement dans une nacelle. Je trouve l'attraction très pédagogique -honte sur moi il y a certains évènements marquants de l'histoire que j'avais oubilés-. Elle est un peu vieillote, mais elle fait partie des must-do. Nous avons bien aimé. A la sortie, il y a plusieurs activités sur écran proposées, de quoi prolonger l'expérience et occuper les enfants. On peut également s'envoyer une carte postale virtuelle avec nos têtes prises en photo pendant l'attraction -mais je ne la recevrai jamais-.
Nous poursuivons.
Ah! Sur notre chemin je vois l'incontournable Club Cool et sa variété de sodas du monde à goûter gratuitement. Ben ça j'avais vraiment hâte, c'est une expérience à part entière. Il y a pas mal de guests, et quand vient notre tour nous les goûtons tous!! Bonjour le sucre! Nous les aimons tous, sauf le Chinois une horreur ni plus ni moins. Et quelle n'est pas la joie de mon grand, alors qu'il goûte le Beverly, de retrouver la boisson italienne qu'il adore littéralement: du Crodino. Mon fils est italien par son papa (vous aurez remarqué notre différence de bronzage ), et ils consomment beaucoup ça. J'avais lu que le Beverly était imbuvable, mon fils, lui, en reprendra à chaque passage devant le Club Cool (en disant que ceux qui n'aiment pas n'y connaissent rien )!
Nous continuons en devant longer bon nombre de palissades. Ce n'est pas joli -même si nécessaire, on voudrait y échapper-
Un peu plus loin nous voyons le monorail. C'est vrai que c'est impressionnant de le voir ainsi présent dans le parc! Top! Faudra qu'on l'utilise.
Un point d'eau pour les petits et un brumisateur géant; ce parc est une fournaise, et nous devons encore nous y habituer.
Attraction suivante: Mission Space. De loin les planètes géantes font leur petit effet. De près c'est un chouïa pauvre en déco. Il n'y a que 5 minutes pour la mission verte... On s'y précipite!
Claustrophobes s'abstenir! C'est vraiment amusant, un simulateur de décolage et vol dans l'espace, à faire également . La file d'attente est pédagogique là aussi, j'aime beaucoup!
A peine 20 minutes pour la mission orange. Emballés par notre première expérience, nous y allons! Et nous y passons tout aussi vite.
Avec nous dans le cockpit, un couple de jeunes. Pandant que les CM font leur tour pour voir si tout est ok, et que l'attraction commence à gronder, le jeune homme sort le sac à vomi disposé dans une pochette que nous avons tous devant nous, l'ouvre et le met à disposition. Heuh... c'est comment qu'ça se passe ici?? Jamais vu de sac à vomi dans les attractions Disney?!
La mission commence et nous comprenons bien vite que c'est pas du tout la même histoire que la mission verte . Ca ne fait pas peur du tout, ni ne fait mal, ça ne secoue pas vraiment non plus, par contre il faut savoir encaisser au niveau physique, vers les poumons et l'estomac pour être précise. La simulation est assez impresionnante. Alors que le voyage s'arrête, le jeune d'à côté attrape son sac à vomi et doit rendre ... à peu près tout son dîner pendant un temps qui me semble infini, si bien que les voyageurs suivants doivent attendre à notre porte que nous puissions évacuer! *fou-rire et pitié* Je me moque gentiment, mais je ne fais pas la maligne: durant une heure environ, j'aurai l'estomac un peu en vrac aussi. Mon fils, lui, a surkiffé! A faire absoument ...au moins une fois !
A la sortie de l'attraction, d'autres petites activités interactives ou pédagogiques sont proposées aussi. C'est top et mon fils se prend au jeu. Tant mieux, parce que je m'assieds quelques instants mwoua!
guimik, lanfeust, MIss Bianca, Lorzie, lylystraus, DameJulie, ParOùSortir ?! et aiment ce message
Ah ba voilà, je suis nostalgique, du POR, du Bayou, des parcs, de la Floride quoi Vivement qu'on y retourne Mais pas en été, on a eu trop chaud, beaucoup trop chaud et au final j'ai l'impression que cette chaleur nous a freiné pour faire ce que l'on voulait. Bien souvent on avait pas le courage pour repartir en fin de journée ou faire des attractions en plein cagnard...
Je découvre le POR et je pense que je suis entrain d'en tomber amoureuse Je pense qu'il pourrait être le prochain à tester pour nous.
Concernant les petits dej, contrairement à toi, j'ai été déçue des gaufres Mickey, j'avais bcp misé dessus, au final, j'étais déçue.
Epcot ne laisse vraiment pas indifférant même si comme toi, la phase d'entrée m'avait semblé fort simple mais une fois devant cette sphère, quelle claque!!!!! Quand les palissades seront enlevées, j'imagine que ça sera vraiment grandiose.
Et concernant Mission Space, je regrette trop de ne pas avoir testé la file Orange. La verte nous a laissé sur notre faim mais on avait trop peur de faire l'autre.
J'adore suivre ton récit, tes photos sont très belles, merci de partager tout ça avec nous.
nb: tout comme toi @hildegarde27 , je ne pense pas y retourner en été, j'ai la même sensation que toi concernant cette chaleur qui fatigue énormément nos organismes.
Walt Disney World -> I DIT IT!!!
Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs
Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World
Je découvre le POR et je pense que je suis entrain d'en tomber amoureuse Je pense qu'il pourrait être le prochain à tester pour nous.
Concernant les petits dej, contrairement à toi, j'ai été déçue des gaufres Mickey, j'avais bcp misé dessus, au final, j'étais déçue.
Epcot ne laisse vraiment pas indifférant même si comme toi, la phase d'entrée m'avait semblé fort simple mais une fois devant cette sphère, quelle claque!!!!! Quand les palissades seront enlevées, j'imagine que ça sera vraiment grandiose.
Et concernant Mission Space, je regrette trop de ne pas avoir testé la file Orange. La verte nous a laissé sur notre faim mais on avait trop peur de faire l'autre.
J'adore suivre ton récit, tes photos sont très belles, merci de partager tout ça avec nous.
nb: tout comme toi @hildegarde27 , je ne pense pas y retourner en été, j'ai la même sensation que toi concernant cette chaleur qui fatigue énormément nos organismes.
Pour ceux qui ont la possibilité fin avril/début mai la temperature est idéale mais le soleil tape assez fort sur le début d'après midi
MIss Bianca aime ce message
Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World!