AccueilJournal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 VideJournal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 49
Messages : 5405
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Horlog11Jeu 15 Aoû 2024 - 14:59

2alice2, nous avons vu Fantasmic mardi dernier et totalement d'accord avec toi, grosse déception!! pale En package 50's Prime Time Café en plus! J'avais un 2e package (Sci-Fi) la semaine prochaine pour le revoir mais je me suis dépêché de l'annuler!! Mais on ira quand même au Sci-Fi, sans package.


C'est à jamais
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5583
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Horlog11Jeu 15 Aoû 2024 - 15:38

J. Thaddeus TOAD a écrit:
2alice2, nous avons vu Fantasmic mardi dernier et totalement d'accord avec toi, grosse déception!! pale En package 50's Prime Time Café en plus! J'avais un 2e package (Sci-Fi) la semaine prochaine pour le revoir mais je me suis dépêché de l'annuler!! Mais on ira quand même au Sci-Fi, sans package.
Je ne vais pas dire que ça me fait pas plaisir de lire ça mais ça me rassure bien Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 477267
Profitez bien les chanceux! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 795199

- - - - -

Je viens de reprendre mon carnet de notes de voyage le cœur serré.
C'était nécessaire pour faire les comptes (j'ai édité mon pré-trip d'ailleurs).
Par contre y a un gros soucis au niveau de mes souvenirs > < photos > < notes de compte  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 153419  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 53119
Dans le post d'hier je n'ai noté qu'une seule visite de Rise, mais sur mes notes j'ai acheté un LL à 44$ et nous l'avons fait deux fois.
Dans le post de la première journée à AK, même chose avec Flight of Passage fait deux fois; nous avons fait plus d'attractions que je croyais!
Je pense qu'il y a des détails chers payés que mon pauvre cerveau a préféré oublier.
Bon bref, ça ne change rien à l'esprit du voyage.

J. Thaddeus TOAD aime ce message



Dernière édition par 2alice2 le Jeu 15 Aoû 2024 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Horlog11Jeu 15 Aoû 2024 - 17:24

2alice2 a écrit:

Je pense qu'il y a des détails chers payés que mon pauvre cerveau a préféré oublié.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 53119
Revenir en haut Aller en bas
J. Thaddeus TOAD

J. Thaddeus TOAD

Masculin
Âge : 49
Messages : 5405
Localisation : Orléans
Inscription : 04/07/2007

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Horlog11Jeu 15 Aoû 2024 - 19:18

Les LL pour moi c'était hors de question vu le prix du séjour et depuis notre arrivée dimanche soir, on s'en sort bien malgré le monde. Surprise, on a eu droit à une LL gratuite grâce à une CM française à qui je demandais si il y avait une file Single Rider à Ratatouille et qui nous a fait passer en LL (sans qu'on lui demande). Merci à elle!! 🤗


C'est à jamais

2alice2 et Loracla aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loracla

Loracla

Messages : 286
Inscription : 12/04/2014

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Horlog11Jeu 15 Aoû 2024 - 20:16

Pour le sci fi, ce qui était bien pour nous, c'est que nous étions les 2 parents derrière et les 3 petits devant. La 1ere fois ils avaient 10 8 et 6 ans. On avait passé un repas tranquille entre parents et eux ravis devant comme des grands.

Effectivement avec des inconnus devant ca fait pas rever

J. Thaddeus TOAD et 2alice2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5583
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Horlog11Jeu 15 Aoû 2024 - 21:01



Mardi 15 août 2023,

*les 3/4 de cette journée pourraient s'intituler "Les aventures de la famille Tête-à-claques" ou "La famille Pignon" What a Face
Ou comment je regrette encore les erreurs que j'ai commises!
Rien de grave, mais mon ainé m'en reparle souvent!  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 44340 *

Ce matin je n'ai pas programmé de réveil.
Aujourd'hui nous migrons vers Universal, ceci uniquement sur les conseils des décépistes aillant participé à mon pré-Tr.
Mais on ne se presse pas du tout parce que je ne suis toujours pas convaincue de l'incontournabilité de la destination.
GROSSE erreur!!  Si j'avais su à quel point nous serions happés par ses parcs, je n'aurais pas perdu une minute et couru ventre à terre prendre un Uber à 7h.
Moralité: toujours suivre les membres érudits.  @Parkatm, si tu passes par ici...  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 573206

9h30, petit-déj tranquille au Food Court.
Mon grand fait un caprice et veut du jus de pomme, un Minute Maid 330cl pour 4$!  Razz
Il ne prend plus d'assiettes composées et préférera chaque matin des viennoiseries, moins dégoulinantes de gras.
Pour moi, encore et toujours les divines gaufres Mickey  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 425715

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28212

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28211

  Arrow  
Détail des propositions PDJ:

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28223

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28221

Ensuite j'estime que c'est le moment de caser une petite lessive dans le séjour.  Rolling Eyes
Nous nous rendons à la laverie de notre piscine, à deux pas. On y trouve tout le nécessaire.
On cherche un peu comment ça fonctionne, mais c'est finalement assez simple.
On peut suivre l'avancement des choses sur une appli dédiée, très pratique si vous ne voulez pas rester plantés là.
Environ 1h pendant laquelle nous choisissons de nous détendre à la piscine.
Ça fait un bien fou d'être au frais en pleine matinée!  On profite...

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28222

tâches ménagères :

Rentrés en chambre, rangement des vêtements et petite douche pour se dé'chlorer.
Il est 12h30.  Je commence à me dire qu'on se bougerait bien un peu  What a Face .
On prépare 2 sacs à dos pour deux nuits (tellement pratique de ne voyager qu'avec de si petits bagages!), je laisse un petit mot à la dame de ménage pour lui expliquer où nous serons pendant tout ce temps.  Ils doivent avoir l'habitude.

Avant de quitter, nous allons dîner au Food Court par précaution.  J'ai lu que la food Universal était extrêmement chère et puis comme ça c'est fait.
Un 'petit' menu enfant suffit.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28225

Commande d'un Uber, facile, il suffit de cliquer dans la liste qu'il nous propose quand on demande Universal (mouarf  Rolling Eyes  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 44340 ),

Uber:

A dans 3 jours WDW  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 892973

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28226

Le chauffeur ne cause pas du tout, alors j'ose pas non plus  Embarassed

C'est tout étrange de quitter Disney, on est déjà bien habitués à l'âme des lieux.
Nous voyons d'autres routes à 6 bandes  Shocked , d'autres bâtiments, et toujours ces palmiers partout!
On est en Floride, j'en reviens pas!!
Environ 20 minutes et nous arrivons.
Aurevoir et merci.

Nous entrons dans le Endless Summer Ressort - Surfside (mouarf*bis).
C'est hyper joli!  Ça ne ressemble pas à Disney (et heureusement!), ça fait très 'vacances'.
J'ai choisi cet hôtel parmi les moins chers pour limiter les frais, mais ça ne fait pas cheap du tout!
Pas de visite pour l'instant, nous nous engageons dans la file de la réception pour presque ... 30 minutes!  Il n'y a pas bcp de monde mais ça n'avance pas.

Par contre quand vient notre tour, ça va très vite, et pour cause ...  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 213516  nous ne sommes pas dans le bon hôtel  -baffe, baffe!-
Je n'ai pas été assez attentive sur l'appli et j'ai sélectionné le 'Dockside' au lieu du 'Surfside' qui est son jumeau.
La préposée nous indique que nous n'avons qu'à traverser la rue.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28231

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28230

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28229

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28232

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28233

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28234

Okayyyy, alors nous quittons, et marchons bien longtemps avant de trouver un passage piéton.
Sinon c'est vrai qu'il est juste là en face, sauf que tout est plus grand ici!
Enfin voici le passage, et une fois de l'autre côté, l'entrée principale n'est pas visible et tout est cloturé.  scratch
A gauche ou à droite?
Va pour la gauche.
ERREUR!!
Nous marchons sur le trottoir, longeant le bâtiment pendant environ ... 1000 ans, quelque chose comme ça.
Pas d'ombre, pas d'eau, plein après midi, 40°, on va crever c'est sur  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 44340  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 53119 .  Sont grands les bâtiments ici!!
Elle est où cette p*tain d'entrée?!?
Au bout de loooonngues minutes, nous tombons sur ... le parking souterrain.
Et remontons comme des bêtas à l'entrée principale.
A savoir que si nous avions été à droite, tout ça aurait été réglé en 3 minutes chrono.
Écrit comme ça, ça paraît anecdotique, mais je vous assure que c'était l'enfer.  On en parle encore!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28236

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28235

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28237

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28240

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28239

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28238

ALLELUIA la clim'  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 2498151864

Alors ce Surfside?
Vraiment très joli! Grand, aéré, un esprit de fraîcheur, de très belles couleurs.
On s'y enregistre bien plus vite que de l'autre côté.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28243

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28242

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28241

Pour la visite complète on repassera plus tard: il urge de se réhydrater de l'intérieur et de l'extérieur!!
Nous allons découvrir la chambre.

Elle est aussi jolie que le lobby  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 425715 Encore une fois, pour un 2* c'est hyper correct.
*le soir même je trouverai quand même le drap plat dechiré, bof-bof
Elle est bien thématisée, poussant le détail jusqu'à la tête de lit en toile de jute.
Café mais pas de thé.
Du savon, ouf  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 904185 je n'en ai pas emporté, je comptais dessus.
La chambre sent le chlore, on trouve que ça colle au thème.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28244

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28246

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28245

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28249

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28247

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28248

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28251

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28252

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28250

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28253

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28255

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28254

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28257

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28258

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28256

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28260

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28259

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28261

Après mini-douche, il faut avancer presto: il est plus de 16h!
Sauf qu'on tombe sur la boutique et que mon grand est MEGA emballé par le merchandising  bounce
Je lui dis qu'on trouvera tout ça dans les parcs, mais impossible de l'avoir.
Bon ben on y est pas arrivés aux Parcs Universal   Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 213516   Laughing   !!!
J'avoue que je suis aussi emballée que lui, ce merch' est déjà dingue!  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 425715

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28263

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28262

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28264

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28266

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28267

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28265

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28270

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28268

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28269

Un touuuut petit coup de œil au reste de l'hôtel...

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28273

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28272

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28271

...il est 16h30, on va chercher le bus, et c'est loin d'être fini les bièstries!!!! Rolling Eyes

mickbar  mickbar  mickbar

guimik, Lorzie, Lexa et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1054
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Horlog11Dim 18 Aoû 2024 - 18:11

Je viens enfin de rattraper mon retard sur tes billets dédiés à MK, alors je reviens sur tous les moments de ton récit qui m'ont fait réagir hihi

Des Mickey Waffle avec du bacon la base 😍

Le tee shirt USA qui a évité la fouille mdr j'ai trop rigolé 🤣

Tes photos Main Street Confectionary que j'ai rapidement visité me rappellent à quel point en une dizaine / quinzaine de jours on est sur-stimulés en permanence et la quantité d'informations qu'on se prend dans la face fait qu'il est impossible de tout retenir, y'a des souvenirs qui en écrasent d'autres sans aucune vergogne 😂

Pareil que toi j'adore MK. J'adore que comme Disneyland en Californie il ait une âme très singulière et soit dépaysant tout en étant si familier.

Aaah nooon trop triste pour le retour pour Tron 🥲 ! Figure-toi qu'à Shanghai j'ai aussi raqué pour un équivalent LL, pas pour ma première fois mais pour mon dernier tour du séjour mdr, impossible de quitter le parc sans le refaire, ça a vraiment fait mal au porte-monnaie lol. J'aime tellement cette attraction. Pareil avant mon premier tour je faisais vraiment pas la fière Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 7232 Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 7232 Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 7232 Puis je suis devenue addict lol

Tes photos du ciel de Fantasyland olalala 😍

Bon j'attaque les billets suivants 😎


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2392
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Horlog11Dim 18 Aoû 2024 - 20:43

oh my god, effectivement ça part mal pour la journée à Universal !! j'espère au moins que vous ne serez pas fatigués et que vous ferez la fermeture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5583
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Horlog11Dim 18 Aoû 2024 - 23:49



Vers 16h30 nous sortons du Surfside.
Nous ne trouvons pas de suite où prendre la navette gratuite.
Lorsque c'est fait, les indications ne sont pas très claires quant aux marquages en fonction de la destination choisie.
Nous rencontrons une famille française (exilée au Canada) aussi perdue que nous.
A ce niveau-là Disney est bien mieux fichu!

La navette Universal est beaucoup plus climatisée que tous les bus Disney pris jusque là -dans lesquels je n'ai jamais eu froid d'ailleurs-

Nous arrivons enfin!!
J'insiste, mais nous n'avions aucune idée du gigantisme qui nous attendait!
Pour rejoindre les divers parcs, il y a des escalators, des tapis roulants et une plateforme, c'est impressionnant.  
Et puis ça grouille de monde!

Dès l'arrivée nous nous exclamons: on trouve ici des références cinématographiques carrément cultes pour nous, dont le mythique Forest Gump.  On va bien s'plaire c'est sûr!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28288

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28289

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28290

Nous voilà sur CityWalk, la version Disney Springs d'Universal.
Nous trouvons immédiatement l'ambiance hyper sympa!  Nettement plus urbaine, mais pas moins colorée que Disney.
Ambiance plus jeune et dynamique aussi.  Mon grand s'y retrouve mieux et je sens son excitation monter en flèche!  bounce
Tout est immense.

Nous ne devrions pas, mais entrons quand même dans cette boutique géante qui propose du merchandising des diverses franchises de la maison.
Immédiatement, je sais que notre budget souvenirs va fondre en moins de temps qu'il ne le faut pour l'écrire!!  
Oh-My-God!!!!  
Je dois vous dire qu'en dehors de Disney, il y a d'autres incontournables dans notre famille.  Shrek, son second degrés et ses doubles lectures, Moi Moche et Méchant que mes deux plus jeunes adorent particulièrement, Jurassik Park qui a traversé les époques et ne vieillit pas...
Alors que j'étais restée très sage -contre toute attente- sur le merch' Disney jusque là, celui que propose Universal me rend presqu'hystérique.  
Et que dire de mon fils ... Grand fan de la saga Harry Potter dont il a lu plusieurs fois chaque tome quand il était plus jeune, il retombe immédiatement en enfance.  Ça me fait un tel plaisir de le voir si enthousiaste  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 425715 !
Vraiment heureuse d'être là!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28279

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28277

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28278

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28282

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28280

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28281



Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28284

Enfin nous allons faire notre première grande entrée!
Ou pas.
Alors que mon fils vient de scanner son billet, la préposée, sourire en coin, l'arrête et lui demande textuellement en anglais "Tu n'as pas moins de 12 ans n'est-ce pas?".  Ce à quoi il lui répond du haut de son mètre'90 "Je ne crois paaaas non Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 44340 "
C'est un billet enfant.
Je ne comprends pas.  Autant sur la mauvaise adresse au Uber je plaide coupable, autant là je suis sûre de moi.
Elle nous indique qu'il va falloir un nouveau bille  pale , et nous montre un bureau un peu plus loin.
Bureau où se trouve la réceptionniste la plus désagréable de notre séjour, qui ne fait aucun effort pour nous comprendre et nous répondre.  Pour finir elle nous envoie à un autre comptoir encore plus loin.
Tout ceci sans mentionner que nous devons faire la file à chaque fois.
Décidément, c'est pas notre jour!
Enfin cette dernière employée est nettement plus agréable et édite un nouveau billet en 2 secondes chrono. 10$ à ajouter.  Ouf, j'ai eu peur de devoir repayer un nouveau billet: ils coûtent une fortune!
A cet instant, nous sommes mécontents de nous-mêmes: si nous avions su, on se serait bougé les fesses bien plus tôt dans la journée!
17h40.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28287

ticket:

Enfin, et pour de vrai cette fois, nous entrons dans ces lieux que nous allons kiffer pendant les petits 2 jours restants  cheers
Comme pour Disney, sinon pire puisque je me suis à peine renseignée, nous allons avancer au gré des chemins.
Mais first!, nous achetons deux Refillable Mugs. D'abord parce que nous mourons de soif (je ne le précise plus mais il fait toujours 100 degrés), ensuite parce qu'ils sont trop fun et feront un beau souvenir.
Contrairement à Disney, ces mugs sont à remplir uniquement aux fontaines des parcs.
Ils coûtent horriblement cher!  Mais sont trop cool!  *et nous les rentabiliserons bien!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28291

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28292

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28293

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28295

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28294

Fontaines du parc:

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28299

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28298

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28300

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28301



Nous nous exclamons à chaque decouverte!!  *et nous ignorons encore que cette partie est la moins immersive de toutes!!
Si Disney détient la palme de la Magie, Universal mérite celle de la Fun'itude.  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 795199
Totalement différents, pas à comparer, complémentaires.

Au hasard parce qu'elle est là, puis surtout parce qu'il n'y a que 25 minutes d'attente (ce qui est très bien pour Universal), nous allons faire notre première attraction, celle des Minions.
Dès l'entrée et dans la file d'attente je fonds comme un sucre devant tant de mignonerie: nous avons vraiment beaucoup d'affection pour Gru et sa famille.
Les décors, c'est pas d'la blague hein!  Seul l'excellent doublage et la voix de Gad Elmaleh me manquent.
Alors bon, c'est une attraction-écran, ce n'est "qu'une" attraction-écran devrais-je écrire, mais je pense que nous sommes dans un tel instant feel good, nous l'aimons beaucoup et rigolons bien!!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28305

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28307

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28306

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28310

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28308

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28309

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28313

Très à côté, il y a cette toute nouvelle attraction inaugurée juste quelques jours auparavant: Villain Con Minion Blast.  25 minutes également.  Tentons l'affaire, nous ignorons complètement de quoi il s'agit.

Et bien il s'agit, ni plus ni moins, d'une des attractions faisant partie du top 3 de mon grand!!  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 425715
Pourquoi j'en sais rien, mais il la trouve géniale  *pas taper  What a Face !  
Depuis un tapis roulant tout du long de l'attraction nous devons tirer sur des cibles avec une sorte de ... truc vibrant interactif.  C'est vrai que ça nous change de notre éternel Buzz Lightyear Laser Blast  Razz
Je m'y amuse bien aussi!
Je suis surtout trop heureuse de voir mon fils s'éclater!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28311

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28312



Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28315

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28314

Nous arrivons au niveau du quartier des Transformers.  Bon, ça c'est pas ma tasse de thé
Je reste quand même ébahie devant ce personnage géant et vivant qui entre en interaction avec le public.
Trop d'attente pour l'attraction, dommage.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28319

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28317

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28318

Notre visite se poursuit dans les décors de New York si je me souviens bien.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28320

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28321

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28322

Nous tombons sur l'attraction Fast and Furious ... qui restera l'une des attractions les plus nulles jamais testées selon un avis commun Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 53119 .
A éviter. Et même s'il ne vous reste plus que ça à faire, refaites une attraction que vous avez aimée au lieu de cette daube.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28324

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28325

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28323

En sortant le ciel est extrêmement étrange.  Prequ'une aquarelle d'une seconde à l'autre.
Cela donne une ambiance dramatique aux lieux, j'adore!!!  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 425715

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28328

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28327

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28326

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28330

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28331

Le parc va bientôt fermer. Inutile de nous aventurer plus loin pour ce soir.
Revenus sur nos pas, nous voyons qu'il n'y a que 10 minutes à Illumination's Villain Con Minion Blast.
C'est reparti pour un tour délirant!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28329

Un grand garçon tout content:



Comme chaque soir en Floride, le ciel est sublime.
D'autant plus sublime mis en valeur par ces décors et attractions improbables!
*cette attraction de l'enfer que je n'aurais jamais eu le courage de rider.  Grâce au ciel je n'ai pas eu à me débiner: elle était en panne.  What a Face
Magnifique carte postale!!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28332

Nous marchons vers la sortie, bâtiments et attractions tout éclairés, très fun!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28335

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28337

Retour sur City Walk, encore plus tourbillonnant et magnifique de nuit que de jour.
Je n'en reviens pas d'être là!
Il y a tant de choses à y voir et à y faire!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28336

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28338

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28340

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28339

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28343

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28341

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28342

En ce qui nous concerne, nous allons manger.  Nous tombons sur cette enseigne proposant des hot-dogs des différentes régions des USA, et nous décidons qu'il est plus que temps de goûter à cet incontournable américain!! Premier hot-dog, un "New-York" classique pour moi -je ne sais plus pour mon fils-.  Très bon.  Pas de quoi se relever la nuit, mais très bon.
Pendant la file nous rencontrons une vénézuélienne, en couple avec un américain, aillant été jeune fille au pair en France et ravie de reparler français.  Rencontre très sympa!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28346

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28344

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28345

Sur le chemin vers la navette de retour, nous entrons dans d'autres boutiques, voyons un karaoké et un bar dédié à Bob Marley.  Les jeunes de la région doivent s'éclater ici!!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28348

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28347

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28349

Bien sûr, je ne résiste pas à cette photo dans le décor de Forest Gump, reprenant la pose.  Ultra-fan!
Nous sommes tellement excités par tant de nouveautés que nous ne ressentons pas la fatigue!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28351

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28350



En attendant notre navette, nous observons les décors de chacune d'entre elles.  Ça aussi ça nous change des décors Disney!
Géniaux non?

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28354

Les navettes Universal:

De retour à l'hôtel bien plus désert...

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28356

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28357

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28359

et dans notre chambre, où je déballe avec plaisir certains de nos premiers achats.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28361

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28360

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28362

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28363

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28364

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28366

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28365

*et puis m*rde: j'ai oublié le dentifrice  Neutral

Déjà conquis, et loin d'imaginer que le meilleur est à venir, nous avons hâte d'être au lendemain!!

mickbar  mickbar  mickbar

Poulout28, Lexa et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5583
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Horlog11Lun 19 Aoû 2024 - 10:37

Lorzie a écrit:
Je viens enfin de rattraper mon retard sur tes billets dédiés à MK, alors je reviens sur tous les moments de ton récit qui m'ont fait réagir hihi

Des Mickey Waffle avec du bacon la base 😍

Le tee shirt USA qui a évité la fouille mdr j'ai trop rigolé 🤣

Tes photos Main Street Confectionary que j'ai rapidement visité me rappellent à quel point en une dizaine / quinzaine de jours on est sur-stimulés en permanence et la quantité d'informations qu'on se prend dans la face fait qu'il est impossible de tout retenir, y'a des souvenirs qui en écrasent d'autres sans aucune vergogne 😂

Pareil que toi j'adore MK. J'adore que comme Disneyland en Californie il ait une âme très singulière et soit dépaysant tout en étant si familier.

Aaah nooon trop triste pour le retour pour Tron 🥲 ! Figure-toi qu'à Shanghai j'ai aussi raqué pour un équivalent LL, pas pour ma première fois mais pour mon dernier tour du séjour mdr, impossible de quitter le parc sans le refaire, ça a vraiment fait mal au porte-monnaie lol. J'aime tellement cette attraction. Pareil avant mon premier tour je faisais vraiment pas la fière Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 7232 Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 7232 Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 7232 Puis je suis devenue addict lol

Tes photos du ciel de Fantasyland olalala 😍

Bon j'attaque les billets suivants 😎
Je suis d'accord avec toi pour les souvenirs, et je le regrette tellement!  J'ai déjà oublié une foule de petits détails, oublié bon nombre d'échanges avec les gens (où était-ce encore? quel était le sujet  scratch ) Ces voyages sont des bulles spatio-temporelles si pleines de nouveautés et d'anecdotes en concentré, heureusement qu'il y a les photos pour mémoire!

khazou a écrit:
oh my god, effectivement ça part mal pour la journée à Universal !! j'espère au moins que vous ne serez pas fatigués et que vous ferez la fermeture Laughing
Ça a été le cas, et nous étions surexcités bounce Laughing

Poulout28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5583
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Horlog11Mar 20 Aoû 2024 - 15:57


Ce matin du 16 août,
le réveil sonne tôt: à 6h30.
La veille nous avons compris qu'Universal promettait bien des aventures plus folles les unes que les autres, plus question de perdre une minute (et de se laisser vivre comme à Disney).
Les couloirs sont d'ambiance très fraîche et les fonds de couloir de grandes baies vitrées pour éviter l'effet caisson et laisser entrer la luminosité.  Très agréable.
Le soleil se lève offrant une lumière magnifique.
Il y a déjà des gens à la navette.
Allez, on se grouille!  bounce

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28370

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28368

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28369

Avant toute chose nous avons une mission achat de la plus grande importance.
Par chance la boutique est déjà ouverte!!
Moi voilà à mimer ce que je cherche parce que j'ai un gros trou de mémoire vocabulaire. Laughing
L'employée s'exclame "Aaaaah! Thoothpaste!!  Wink !"
Et nous repartons avec un mini Colgate pour 2$. Check.

7h05, direction le petit déjeuner du Food Court.
Nous avons décidé de tester les deux options: un matin à l'hôtel, le second dans les parcs.
L'endroit est simple et joli.
D'un côté il y a les frigos et propositions froides, sucrées ou salées pré-emballées.
*il y a de toute évidence un gros souci avec le jetable aux US!  Twisted Evil
Il y a des jus de fruits frais, ce pour quoi nous craquons malgré le prix: nous sommes vraiment en manque d'aliments frais -fruits comme légumes- dans ce pays du produit préparé.
De l'autre il y a différents corners pour les plats chauds, sucrés ou salés.  Nous sommes très étonnés par le choix disponible, bien plus qu'à Disney.  Et ce n'est pas vraiment plus cher, voire moins pour certains plats équivalents.
En resumé: plutôt très séduits par le Food Court du Surfside  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 904185  On verra si c'est bon!
Seul défaut remarqué : difficile de trouver place sans géner quand on attend son plat chaud, et encore, il n'y a pas grand monde!

*désolée pour la qualité des photos, il faudra zoomer pour y voir clair si ça vous intéresse  Neutral

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28373

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28372

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28371

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28375

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28374

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28376

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28377

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28379

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28378

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28381

A la caisse, je me laisse tenter par le Refillable Mug de l'hôtel.
Sont malins ici: un mug pour l'hôtel, un autre pour les parcs.
Vous pouvez voir le tarif en fonction du nombre de jours demandés.
Ça fera un joli souvenir (je m'en sers souvent à l'école, c'est pratique).

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28382

A table!!  Comme nous sommes tôt, nous avons l'embarras de la place.
Les salles sont comme le reste de l'hôtel: décorées avec un vent de fraîcheur et de légèreté. Nous aimons beaucoup!

Alors ces pancakes??
Ils sont géants et ... les plus délicieux que j'aie jamais mangés  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 425715  (meilleurs encore qu'à Disney) !!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28383

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28385

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28384

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28388

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28387

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28386

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28389

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28391

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28390

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28394

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28392

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28393

Info dépannage:

Nous remontons rapidement nous laver les chicots, et en route pour la navette!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28397

A l'arrivée, au niveau de cette grande plateforme qui distribue les différents escalators avant de passer dans les portiques de sécurité, je me fais réprimander  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 44340 .
"Noooooo photos here!!"  Evil or Very Mad
T'inquiète mon pote, je prépare pas un mauvais coup, je fais juste des photos de tout, c'est une maladie  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 53119

D'un pas très pressé nous faisons comme tout le monde, passons sous cette arche prometteuse,

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28395

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28396

et visons l'attraction d'Hagrid avant qu'il n'y ait un siècle d'attente.
Petit coup d'oeil à l'appli,
8h41, il y a déjà...

Argh, c'est pas possible?!:

d'attente affichées sur l'appli pour l'une des attractions les plus populaires du parc.
Tous ces gens qui étaient déjà dans les navettes à 7h probablement.
Faut se lever a 5h du mat' ici  Shocked

*spoiler, nous n'en ferons que 70 en réalité  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 904185

Le Land HP, côté Pré-au-lard pour être exacte, est tout au fond d'Universal Adventure.  Neutral
Nous passons donc dans Seuss Landing et The Lost Continent en vitesse accélérée.  Précisément ce que je n'aime pas pour une première découverte, mais sur 2 jours de parcs, pas le choix.  Et pas de photo d'ailleurs.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28399

En y arrivant enfin, c'est la stupéfaction!
J'avais bien vu quelques vidéos vite-fait, j'avais lu les témoignages relatant l'expérience, mais une fois devant ...  affraid
C'est vraiment difficile de décrire combien c'est grand, detaillé, réaliste, mystérieux et merveilleux.

Si Disney détient la Palme de la Féerie, Universal mérite celle de l'Immersion, juste avec ce Land.
Il faut le voir pour le croire.

Pas le temps de s'y laisser aller, nous nous engouffrons dans la file pour Hagrid et ses sa moto.
Depuis la file extérieure on voit passer les engins, histoire de faire grimper l'excitation  bounce
Il fait déjà très chaud, ça n'avance pas bien vite...

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28398

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28401

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28400

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28402

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28404

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28403

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28405

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28408

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28407

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28406

De loin on aperçoit déjà l'immense Poudlard, de près on tombe sur la hutte d'Hagrid.  C'est génial de réalisme!!
Qu'est-ce qu'on est heureux de ne pas louper ça!!   Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 425715

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28411

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28409

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28410

La file intérieure est une merveille.  Une attraction à elle toute seule.
La thématisation est encore une fois incroyable, la richesse du détail y est dingue!
On peut y voir une foule de choses, suggérées ou bien réelles.
Je n'avais jamais vu ça!   Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 425715
Et puis cette ambiance si mystérieuse, presqu'inquiétante, c'est inédit pour ma part (sauf peut être dans mon adoré Phantom Manor)

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28414

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28413

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28412

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28416

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28415

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28417

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28420

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28419

Je laisse le privilège de la moto à mon fils, et m'installe côté panier.
Et nous voici partis pour une folle aventure, longue qui plus est, peut-être bien l'une des meilleures attractions faites à ce jour (en rivalisant avec Flight Of Passage, mais pas du tout comparable).
Ce ne sont pas 'juste' des wagonnets sur des rails, d'autres éléments en font l'attraction parfaite, surprise comprise!  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 425715
En sortant nous admettons que l'attente en valait largement la peine, et décidons qu'il faudra impérativement la refaire!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28418

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28423

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28422

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28421

Une visite un peu plus approfondie de Pré-au-lard peut commencer, mais avant, il fait soif: une Bière au Beurre givrée Please  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 340646 !
Les avis sont souvent tranchés sur cet incontournable, en ce qui nous concerne, nous aimons bien  Very Happy il faut aimer le sucre.

En sirotant notre breuvage, nous admirons les décors.  Si réalistes qu'ils ne font précisément pas 'décors', nous sommes vraiment DANS l'univers d'Harry  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 425715
Nous tombons littéralement amoureux des lieux!
Ça grouille de monde, mais bizarrement ce n'est pas si dérangeant, ca donne une impression très vivante de l'endroit.  Simplement chaque invité devrait être obligé de porter une tenue de sorcier pour un tableau parfait  Razz

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28424

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28425

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28426

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28428

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28429

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28427

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28431

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28432

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28430

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28434

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28435

*la file pour Ollivanders, incontournable, mais nous y reviendrons.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28433

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28438

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28437

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28436

Un pas devant l'autre, nous arrivons devant la reproduction hallucinante de Poudlard  Shocked , où se trouve l'attraction du Voyage Interdit.
Que c'est exaltant!
Après avoir enfermé nos sacs dans un casier, nous prenons place dans la file aussi INCROYABLE que celle d'Hagrid.
INCROYABLE, vraiment!!
Nous pouvons, entre-autressssss, y voir THE Choixpeau bien en vie et animé.  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 425715
Moins de 20 minutes d'attente.

Tout est surprenant dans cette attraction, comme la première, rien de déjà vu.
Le mode d'assise, le mode de déplacement, le passage d'une séquence à l'autre, l'impression de voler (et de tomber à la renverse une ou deux fois) nous adorons tout le voyage!
...sauf peut-être cette scène où je fermerai les yeux en criant de terreur
*chers arachnophobes, ce n'est qu'un sale moment à passer  What a Face

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28440

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28441

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28439

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28443

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28444

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28442

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28447

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28445

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28446

Dans le Land il y a cette autre attraction dont j'ai oublié le nom.
Bien mais classique et trop courte, nous ne la ferons qu'une fois.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28449

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28450

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28448

Tellement excités et heureux de notre matinée, nous nous rendons compte que nous allons manquer de temps: il y a trop à voir, à faire et surtout à refaire.
Bon, combien coûteraient les Express Pass pour aujourd'hui?

Express Pass:

Heuh...  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 1531205339  , on fera des choix et des concessions hein.

Mais impossible pour autant de zapper les séances shopping, comme tout le reste, chaque boutique est une attraction à part entière  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 425715
Quel(s) coup(s) de cœur!!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28452

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28451

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28453

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28455

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28454

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28456


mickbar  mickbar  mickbar

Poulout28 et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_73

Olivier_73

Masculin
Messages : 648
Localisation : Donaldville
Inscription : 09/06/2019

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Horlog11Mer 21 Aoû 2024 - 13:08

Ah Universal ! Un gros point d'interrogation pour moi.
En grand fan d'Harry Potter, c'est vraiment quelque chose qui me donne envie (mais uniquement pour ces lands).

Mais ma femme n'aimant ni les attractions à sensation ni les licences de ce parc, je n'ai sait pas si on le fera un jour. On verra si un jour on retourne en Floride avec ma fille plus grande si elle rentre dans mon délire.

C'est chouette de voir que les membres du forum ont eu raison de te pousser dans tes retranchements sur la visite de ce parc.

Et en effet, Forest Gump Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 937942 , Jurrasic Park Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 937942


Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime  Keno Don Rosa

1995, 1997, 1999, 2002 - Une journée au parc
Du 27 Février au 1er Mars 2019 - 1er séjour au Cheyenne (pas terminé)
Du 3 au 6 Mars 2020 - 1ère partie de voyage de noce au Sequoia Lodge
Du 27 au 30 Décembre 2021 : Séjour au Newport Bay Club en Compass Club pour mes 40 ans
Du 12 au 16 Septembre 2022 : Séjour au Séquoia Lodge

Du 21 au 28 Mai 2022 : Notre 1ère Disney Cruise Line en Méditerranée
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2260
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Horlog11Mer 21 Aoû 2024 - 15:43

Olivier_73 a écrit:
Ah Universal ! Un gros point d'interrogation pour moi.
En grand fan d'Harry Potter, c'est vraiment quelque chose qui me donne envie (mais uniquement pour ces lands).

Mais ma femme n'aimant ni les attractions à sensation ni les licences de ce parc, je n'ai sait pas si on le fera un jour. On verra si un jour on retourne en Floride avec ma fille plus grande si elle rentre dans mon délire.

C'est chouette de voir que les membres du forum ont eu raison de te pousser dans tes retranchements sur la visite de ce parc.

Et en effet,  Forest Gump Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 937942 , Jurrasic Park  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 937942

Perso, je suis fan de quelque grosse licence de chez eux (mais pas HP), bah le parc m'a déçu fortement. Aucune attraction vraiment marquante (celle que tu veux ABSOLUMENT refaire).
Il y a du bon, du très mauvais (coucou F&F) mais surtout on ne sent jamais vraiment immergés SAUF dans les zones HP qui elles sont vraiment bien (dommage que je n'accroche pas à la licence).
D'ailleurs nos meilleurs souvenir sont le Krusty Burger et la bière de chez Moe's Langue
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5583
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Horlog11Mer 21 Aoû 2024 - 19:54

Calirto a écrit:

Perso, je suis fan de quelque grosse licence de chez eux (mais pas HP), bah le parc m'a déçu fortement. Aucune attraction vraiment marquante (celle que tu veux ABSOLUMENT refaire).
Il y a du bon, du très mauvais (coucou F&F) mais surtout on ne sent jamais vraiment immergés SAUF dans les zones HP qui elles sont vraiment bien (dommage que je n'accroche pas à la licence).
D'ailleurs nos meilleurs souvenir sont le Krusty Burger et la bière de chez Moe's Langue
Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 224944 Rabat-joie!


Olivier_73 a écrit:
Ah Universal ! Un gros point d'interrogation pour moi.
En grand fan d'Harry Potter, c'est vraiment quelque chose qui me donne envie (mais uniquement pour ces lands).
Mais ma femme n'aimant ni les attractions à sensation ni les licences de ce parc, je n'ai sait pas si on le fera un jour. On verra si un jour on retourne en Floride avec ma fille plus grande si elle rentre dans mon délire.
C'est chouette de voir que les membres du forum ont eu raison de te pousser dans tes retranchements sur la visite de ce parc.
Et en effet,  Forest Gump Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 937942 , Jurrasic Park  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 937942
Dès que ce sera possible pour toi, n'hésite pas une seconde à y passer une journée ou deux, foi de convertie! Incontournable!

Lorzie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1054
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Horlog11Jeu 22 Aoû 2024 - 10:59

(je continue à rattraper mon retard et à commenter post par post lol)

Je ne sais pas si ça t'aidera dans ta réflexion pour ton futur voyage, mais le French quarter est super aussi on a absolument adoré, mais j’envisage le Riverside en suite princesse pour une partie du séjour l’an prochain (merci le tarif CM lol, c’est moins cher que l’Art Of Laughing ) - donc savoir que c’est plus près de la réception me réjouit lol.

OUIII DHS j’ai adoré aussi !! J’ai pas fait le skyliner en revanche en 2022, je veux trop essayer la prochaine fois !!

Rolalala le merch Pixar en moumoute est incroyable, CES CROCS !!

OH tu n’as pas aimé Fantasmais xD !! Oh non je suis trop triste j’espérais que tu aurais adoré haha. J’en suis pas encore arrivée à ta critique mais je vais lire ça avec attention héhé

Arf je prévoyais le Sci-Fi Dine In pour le prochain séjour lol mais maintenant tu me fais hésiter xD (« manger dans les cheveux des voisins de devant » me rebute xD)

Bon le show Beauty and the Beast j’avoue j’ai pas été super impressionnée et j’ai trouvé ça pas à la hauteur d’un Mickey et le Magicien par exemple, mais trop bien que tu ai aimé et que votre représentation ait été de qualité :-) !!

Je lis la suite ASAP ! Merci de nous faire voyager avec les souvenirs de ton séjour c'est un vrai bonheur Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 425715


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5583
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Horlog11Jeu 22 Aoû 2024 - 12:39

Lorzie a écrit:
(je continue à rattraper mon retard et à commenter post par post lol)

Je ne sais pas si ça t'aidera dans ta réflexion pour ton futur voyage, mais le French quarter est super aussi on a absolument adoré, mais j’envisage le Riverside en suite princesse pour une partie du séjour l’an prochain (merci le tarif CM lol, c’est moins cher que l’Art Of Laughing ) - donc savoir que c’est plus près de la réception me réjouit lol.

OUIII DHS j’ai adoré aussi !! J’ai pas fait le skyliner en revanche en 2022, je veux trop essayer la prochaine fois !!

Rolalala le merch Pixar en moumoute est incroyable, CES CROCS !!

OH tu n’as pas aimé Fantasmais xD !! Oh non je suis trop triste j’espérais que tu aurais adoré haha. J’en suis pas encore arrivée à ta critique mais je vais lire ça avec attention héhé

Arf je prévoyais le Sci-Fi Dine In pour le prochain séjour lol mais maintenant tu me fais hésiter xD (« manger dans les cheveux des voisins de devant » me rebute xD)

Bon le show Beauty and the Beast j’avoue j’ai pas été super impressionnée et j’ai trouvé ça pas à la hauteur d’un Mickey et le Magicien par exemple, mais trop bien que tu ai aimé et que votre représentation ait été de qualité :-) !!

Je lis la suite ASAP ! Merci de nous faire voyager avec les souvenirs de ton séjour c'est un vrai bonheur Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 425715
J'avais aussi envisagé une Royal Room pour un futur séjour avec ma fille.  Mais je laisse tomber l'idée.
Même si la déco est incroyable, la différence de 1000€ (pour un long séjour) par rapport à une chambre standard me semble exagéree; je préfère mettre cette somme dans un autre hôtel.  Sans doute aussi parce que nous avons testé le Riverside, je suis moins happée... Mais découvrir ce type de chambre sur qlq nuits seulement fait rêver, et si c'est le cas, nous attendrons tes impressions avec impatience!!
Le French Quarter, un jour peut-être, après avoir découvert d'autres types d'ambiances.
En fait c'est souvent un dilemme: retournons-nous au même hôtel (ou son jumeau), que nous avons adoré, qui est une valeur sûre pour nous, ou découvre-t-on un autre, au risque d'être déçus (et ça peut faire cher et long la déception) scratch ?  
Mes tergiversations préférées de tous les temps! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 53119

N'hésite pas pour le Sci-fi: si tu fais partie de la Team 'On adoré!' ce serait dommage de passer à côté!

Tu n'as sans doute pas été impressionnée par le show parce que tu n'as pas vu le Vrai Gaston Razz
*à la séance suivant ce n'était que son remplaçant et de fait, c'était moins grisant What a Face

Avec plaisir, et merci à toi pour ta participation, c'est vraiment encourageant Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 425715

Lorzie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lorzie

Lorzie

Féminin
Âge : 36
Messages : 1054
Localisation : Paris
Inscription : 30/12/2014

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Horlog11Sam 24 Aoû 2024 - 20:05

« Les aventures de la famille Pignon » haha

Je confirme le merch à Universal a mis mon porte-monnaie à rude épreuve lol

Gros coup de coeur pour le mug refillable, on ne les a pas pris mais ta photo me fait réaliser comme il est beau !

L’attraction Mignons j’avais détesté mais à l’époque j’avais pas vu les films et n’avais ZÉRO affect pour la franchise. Depuis j’ai vu les deux premiers et j’ai toujours aucun affect mais Laughing je concède la famille de Gru est super mignonne donc peut être à l’occasion j’envisagerai de la refaire haha

Aaah le récit de cette première journée fait vraiment chaud au coeur ! Merci pour ton partage, ton enthousiasme si communicatif, et pour me rappeler tellement de bons souvenirs !

Le food court du Cabana Bay Beach m’avait choquée (en bien) par la variété de son offre, contente de voir que les autres hotels ont également l’air bien pourvus !

Aaah Hagrid :’)
Surement la meilleure attraction d’Island of Adventure 😍

@olivier_73 contrairement à Calirto je trouve qu’Universal propose plusieurs attractions assez marquantes qui justifient la visite. Hagrid, Forbidden Journey et l’unique Poudlard Express, mais aussi Spider-Man… + sa thématisation qui touche même quand on n’est pas sensible à certaines franchises, pour moi c’est une énorme force de ce parc ! Je fais partie des membres du fofo qui de base avaient prévu de faire l’impasse dessus, au final j’y ai passé deux jours en me mordant les doigts de ne pas en avoir prévu trois, et surtout j’ai prévu d’y retourner l’an prochain !

Faut pas oublier aussi qu’on ne vit pas dans un pays de démesure ou de grands espaces, il est très peu probable qu’on ait un jour dans l’hexagone un resort comme WDW ou Universal qui étalent leurs univers dans des proportions aussi délirantes. Être first timer à Orlando quand on est fan de Disney et de parcs c’est un baptême du feu et se confronter à cette industrie dans son environnement le plus propice. Franchement j’ai appris cette leçon avec le temps et les expériences mais c’est trop dommage de se priver d’un resort aussi riche ! (En Californie en revanche c’est pas grave de pas aller à Universal car c’est nul lol)


// TR Universal Orlando Resort + Disney Cruise Line + Walt Disney World EN COURS : ICI !

// Sommaire de nos Trip Reports Disney : ICI !
=> Disney Cruise Line / Disneyland Resort / Disneyland Paris (TR des sept hotels du resort + Villages Nature Paris)
// Blog Disney : ICI !
// Instagram Disney : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
https://lorzieandzouzou.wordpress.com/
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5583
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Horlog11Dim 25 Aoû 2024 - 14:58



11h50, nous pourrions rester éternellement dans le monde des Sorciers, mais le temps est compté alors, nous passons à côté.

JURASSIC PARK!!
J'avais environ 12 ans quand le film est sorti; quel plus bel âge pour tomber dans la marmite et aimer forever  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 425715 ?
Le temps est passé (arf  Neutral  Laughing ) mais les films restent cultes, ont traversé les époques et les générations. Mes garçons aiment beaucoup et nous avons la saga à la maison.
Nous ne sommes donc qu'excitation  bounce
L'immense portique et l'ambiance musicale nous jettent immédiatement dans le film, fans!
Nous sommes presqu'aussitôt accueillis par un T-Rex assoiffé de sang surgissant au dessus d'une jeep.  Génial pour les photos  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 425715
Encore une fois, je me dis qu'il aurait été extrêmement dommage de passer à côté de ça!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28460

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28459

Mais avant toute chose, nous cherchons une boutique afin de réapprovisionner nos comptes Mugs pour les fontaines.
*je ne me souviens plus si c'était dispo dans celle-ci ou sur ce stand que l'on verra un peu plus loin.

Dès que je les vois, il est certain à 200% que je repartirais avec un de ces t-shirt  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 425715
*t-shirt que je porte régulièrement à l'école, mes élèves adorent, je suis une Madame (pour les belges) \ une Maîtresse (pour nos amis français) trop fun  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 44340

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28461

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28462

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28463

*d'autres toutes petites bêtes, bien vivantes elles, sont omniprésentes dans les parcs.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28464

Nous entrons dans Discovery Center, un semblant de réplique du film, sous les exclamations de mon fils.
Centre dans lequel sont proposées plusieurs activités.
Nous nous séparons un peu sans vraiment l'avoir décidé, allant chacun d'un coin à un autre, mon fils veut tout voir.
L'endroit est vraiment chouette, en plus des squelettes de dinos, on peut y voir une nursery, des activités interactives (ce à quoi nous ressemblerions si nous étions de l'ère du jurassique  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 153419 ) et d'autres dont je ne me souviens pas, en plus des boutiques.
Mon grand est bien plus emballé ici qu'à Disney, cela va sans dire  What a Face !
Cherry on the cake: la clim'  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 2498151864

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28465

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28466

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28470

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28468

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28469

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28471

Nous poursuivons par River Adventure de Jurassic Park.
Une balade en barque navigant au pays des dinos, non sans rappeler l'entrée des Jeep dans les enclos au début du film, avec cette musique qui file les poils  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 425715 .
Visite très calme ...jusqu'à ce que tout dérape pour un peu plus de frissons.  Vraiment super.
Nous sommes littéralement douchés par la chute finale  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 44340 .
D'ailleurs d'énormes caissons à séchage sont disponibles en fin d'attraction  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 53119 -mais payants ... ben tiens! -

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28472

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28473

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28476

Je ne sais plus où on trouve ces pièces, elles sont trop belles et feront un excellent souvenir (ni trop gros ni trop lourd pour les valises) pour mon filleul qui en fait collection.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28474

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28475

Tout au long de la visite du Land, nous tombons sur des points photos géniaux!
*vous pouvez voir que nous sommes encore trempés depuis River Adventure!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28479



Recharge de nos Mugs aux fontaines toujours très prisées.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28478

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28477

Et nous enchaînons avec King Kong pour encore plus d'aventures dans ce mini land.
La file est sympa, un peu mystérieuse et délicieusement effrayante, mais nous y restons coincés pendant de trop longues minutes: l'attraction vient de tomber en panne.  Et ça duuuuuure.... Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 213516
Sort-on?  Non, nous gardons patience.

Que dire de cette attraction?  A part pour l'animatronic de fin qui est réellement impressionnant, ca ne vaut pas la peine d'y perdre plus de 10 minutes.
Nous venons d'y perdre 60. Argh!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28484

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28483

15h30, nous avons très faim.
Nous retournons dans Jurassic Park pour retrouver ce resto qui nous a fait de l'oeil un peu plus tôt.
Nous aimons beaucoup l'ambiance, repère d'aventuriers, mais sommes soit trop tôt soit trop tard: il n'y a plus grand chose de dispo.
Nous finissons par trouver notre bonheur, commandons et causons français avec une employée très drôle à la caisse.
Les plats sont apportés à table.
Le mien est très très bon, riche en diverses saveurs et textures  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 904185

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28485

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28488

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28487

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28486

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28490

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28489

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28491

Alors que nous sommes à table, arrive enfin un de ces orages tant attendus pour ma part  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 53119
On m'en avait promis un par jour, pas un seul en 6 jours!
La flotte ça nous connaît en Belgique, mais ici, c'est très différent: subitement il fait nuit en plein jour, d'énormes gouttes chaudes s'abattent sur le parc avec une telle densité et une telle force  Shocked du jamais vu. C'est donc ça un orage tropical?!?
En Europe tout le monde fait la g*** quand il pleut, ici tout le monde prend son mal en patience avec tranquillité, puis surtout est très heureux d'un peu de fraîcheur retrouvée!!  Vive les orages floridiens!!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28494

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28492

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28493

Après notre repas, le ciel reste très menaçant.
Nous traversons Toon Lagoon puis l'Ile Marvel sans nous engager quelque part.
Ces décors cartoonesques sont tellement funs!
Nous visitons les boutiques, mon fils trouve bien plus de merch' à son goût qu'à Disney *bis.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28497

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28496

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28495

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28499

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28500

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28498

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28502

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28503

De nouveau il douche... Un peu ça fait du bien, mais là c'est trop en longueur!

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28501

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28505

Une fois le ciel plus serein, mon grand veut faire Hulk.
Heuh...  pale  pale Ça va pas être possible pour ma part  #degonflee
Qu'importe, lui est avide de sensations fortes et ne veut pas louper ça.
"Attache-toi bien, fais attention  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 3111437201 " , j'en suis malade pour lui  Laughing .
A sa sortie, il m'affirme que c'est l'un des meilleurs rides type 'montagnes russes' qu'il ait faite  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 795199

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28504

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28506

Sur cette bonne lancée, il n'hésite pas à faire Doctor Doom's Fearfall.
J'ai de la chance, il est placé de sorte à ce que je le voie, et me fait des  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 904185 de loin pour me rassurer.
Il est ravi, je le suis d'autant plus!  Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 425715
*à l'entrée, on peut voir un fauteuil type à tester en cas de forte corpulence.  

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28507

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28508

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28509

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28511

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28510

Hulk étant la dernière attraction avant la sortie, nous retournons sur nos pas et continuons nos déambulations dans ces décors improbables!

Nous zappons l'attraction de Popeye: trop d'eau, trop d'eau!!  Laughing

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28512

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28513

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28514

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28515

Retour au pays des dinos.  Il y a encore cette petite attraction toute mignonne qui doit donner l'impression de voler , Pteranodon Flyers, mais nous y sommes interdits d'entrée: il y a un poids et une taille max.  Mad C'est pas du juste.

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28517

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28516

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Img28518

18h40, le Land le plus magique de tous les temps nous rappelle Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 425715

mickbar  mickbar  mickbar

SweetPeps, Lorzie, Dim7303 et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
La_Fée_Bricoleuse



Messages : 222
Inscription : 25/10/2022

Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 Horlog11Dim 8 Sep 2024 - 19:37

Hello, je viens de rattraper ton récit et ça m'a fait un bien fou de me replonger dans cette destination à travers tes yeux et vos ressentis.

J'aime beaucoup ta façon de raconter vos journées, c'est détaillé et on sent toute l'importance qu'avait ce voyage pour toi !

Le POR est très beau et calme, ce fut un plaisir de m'y balader Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World! - Page 7 425715

Oh la tuile pour l'adresse de l'hôtel Universal... mais quelle idée aussi à eux d'avoir donné des noms si proches à leurs hôtels Laughing

En tout cas le récit sur Universal donne envie de découvrir cette destination et j'ai hâte de connaître la suite de votre séjour bounce

2alice2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal d'une First Timer, Voyage à Walt Disney World!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Let's go florida (journal vidéo) (Discovery Cove, Disney Cruise Line, Walt Disney World, Sea World, Universal Resort) du 10 au 29 septembre 2012 - terminé +Nouveau trip 2014 épisode 5 p.7
»  *VoyaGe De NoCeS Là où LeS RêVeS DeVieNNeNT RéaLiTé * Universal ~ Sea World ~ Discovery Cove ~ WALT DISNEY WORLD * (Mise à jour Island of Adventure [FIN] le 07.04.14 ~ SOMMAIRE P1)
» Voyage Walt Disney World 2021
» TR d'un voyage fabuleux à Walt Disney World!!
» [Trip Report Walt Disney World] First timers à Universal Orlando + Cruise Noël Disney Wish + Walt Disney World Décembre 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Trip Reports d'Amérique-