Après le repas nous décidons d'explorer plus attentivement le côté africain du parc.
Avec toutes ces images que j'ai déjà vu passer, je suis méga curieuse de découvrir cela de mes yeux.
Et je ne suis pas déçue!
Pour chaque bâtiment, chaque échoppe et chaque recoin, je suis absolument ébahie devant tant de détails et d'immersion.
Contrairement à EPCOT, où chaque Pavillon est un cliché bien gras du pays représenté, la partie Afrique d'AK est finement décorée et semble bien plus naturelle et authentique. J'ai vraiment l'impression d'être dans des coins reculés, peu peuplés,
pauvres, anciens de l'afrique noire. Bien sûr, ce n'est que la représentation que je m'en fais: je n'y suis jamais allée. En tout cas, je pourrais sans souci y rester une après-midi entière à m'y promener seulement.
Je trouve les lieux d'une grande beauté, d'une grand sérénité aussi, le tout au son de musiques de circonstance.
Bref: j'adore!!
Je fais de nombreuses photos au fur et à mesure de l'après-midi.
Quelques instants de fraîcheur dans une boutique. Je regrette amèrement de ne pas avoir emporté ces si jolis bols 'Disney mais pas trop'.
Bon, nous voici devant l'espace des gorilles.
Comme vous l'aurez compris dans mon post sur EPCOT (décidément
), je suis contre le concept de zoo.
Même si ce parc fait partie des meilleurs parcs à thème selon moi, je dois vraiment m'assoir sur mes principes quant aux animaux en cage.
Est-ce que j'y vais quand même?! Oui, mais au pas de course.
De toute façon, les gorilles, on ne les voit guère ou presque, il fait trop chaud et ils se cachent ou font la sieste.
Z'ont bien raison, na!
*note: pour les amateurs, faut un appareil avec un bon zoom pour avoir quelque chose de potable.
Je dois tout de même avouer que les voir en vrai est très impressionnant et passionnant.
Grande admiration pour Jane Goodall!
Tout à côté, pas beaucoup mieux: des danseurs d'origine africaine sont présents
pour amuser le touriste blanc pour assurer le côté animation. J'essaie de me convaincre qu'ils sont là parce qu'ils sont fiers de représenter leur culture ancestrale, mais j'ai du mal. Je suis plus mal à l'aise qu'autre chose, nous quittons.
*ouaip', je sais, c'est chiant ces états d'âme, mais c'est mon Journal, alors je ne peux pas écrire ce que je ne pense pas.
Trop bien, une autre barque de la parade fluviale, avec Flagada Jones
!
On ne connait pas leurs horaires, mais elles sont si régulièrement présentes qu'on ne peut les louper
Nous poursuivons notre promenade...
Nous arrivons bientôt du côté asiatique. Nous décidons de faire une pose à l'ombre parce que la chaleur devient insupportable. Vraiment.
Pour nous hydrater, nous choisissons d'acheter un gobelet de glace pilée goût mangue-passion.
Ca ne vaut pas tellement la dépense, la glace n'a quasiment pas de goût. Sachez que vous pouvez obtenir des gobelets d'eau ou de glace pilée gratuitement sur demande
.
Nous trouvons une terrasse couverte juste devant L'Arbre de Vie, on ne peut rêver mieux.
C'est vraiment sublime!
Les oiseaux se baladent librement. Les guests sont calmes. Ce lieu est parfait.
Et cerise sur le gâteau, une parade fluviale reprend sous nos yeux, composée de plusieurs barques, la chance!!
Je n'ai pas pas de photo du premier bateau parce que je l'ai filmé -et je n'arrive pas à le mettre en ligne
-, il s'agit d'une barque-orchestre, vraiment super! Ca met une ambiance de dingue sur la rive, on a envie de danser, mais pas trop longtemps: fait trop chaud!
Je vous laisse découvrir les personnages présents, je suis archi-fan!!
Nous reprenons courage pour visiter le côté Asie plus en profondeur.
Ce côté est aussi beau que l'autre si ce n'est plus, je ne saurais en privilégier l'un par rapport à l'autre.
En passant devant le bâtiment du show de Némo, nous décidons d'un commun accord de nous mettre dans la file extérieure pour environ 30 minutes d'attente. Vraiment difficile par ces températures, nous tenons bon en pensant à la clim' qui nous attend.
Une fois dans la salle, nous sommes très bien placés.
Nous découvrons le specacle et restons bouche bée devant tant de professionnalisme.
Un humain prête sa voix à chaque personnage (parlé, chanté), et le tout est si harmonieux que l'on oublie bien vite leur présence et ne pouvons quitter des yeux Némo, Dori, Bruce et toute la bande.
Des voix tout simplement exceptionnelles, c'est bluffant et si agréable d'assister à un show d'une telle qualité.
Cela sans parler des émotions communiquées, des couleurs et des décors.
Gros coup de coeur pour la séquence de Bruce.
A voir absolument!
Alors?! Passe-t-on par le 'détesté' Dinoland?
Bien sûr que oui, faut se faire son propre avis
.
Bon, c'est vrai que ce n'est pas très 'esthétique', un peu 'hors sujet' en comparaison à l'harmonie du reste d'AK, pourtant, je trouve l'espace un peu amusant, et à l'instant T, nous sommes à deux doigts de jouer pour gagner un dinosaure en peluche
.
Nous allons quand même faire l'attraction Dinosaur. Surtout pour mon grand qui attend un peu d'action.
Un petit côté Jurassic Park, la file d'attente est vraiment trop cool pour qui est fan de dinos!!
Dans l'attraction elle-même, ça secoue un peu beaucoup, et je ferme les yeux une seconde sur deux tant je crains de sauter de mon siège au moment du grand frisson!
Nous avons adoré!! A faire absolument!
La boutique de l'attraction est originale et très amusante, à mi-chemin entre un capharnaüm et vide-grenier vintage, j'adore!!
Il faut lever le yeux, comme souvent avec Disney.
Une deuxième expédition sur le Mont Everest, à la recherche du Yéti? Oh que oui!
A faire et refaire!
Nous tombons sur l'île aux singes ... mais ils ne sont pas là. Tant mieux
.
Nous partons à la découverte d'une nouvelle attraction.
Ici aussi la file d'attente est à la hauteur du reste du parc: elle regorge de détails, objets, décos suscitant curiosité et émerveillement. On ne peut s'ennuyer dans une telle file.
C'est d'autant plus agréable que c'est grand et aéré.
Attention aquaphobes, Kali River Rapid, ça mouille, et pas qu'un peu
.
C'est un tantinet trop court, mais qu'est-ce qu'on s'y amuse, surtout quand on crée une petite complicité avec les autres voyageurs de la bouée.
A la sortie, on peut s'amuser à arroser les guests se trouvant encore sur la rivière. Mon grand a de nouveau 6 ans
.
Un peu plus loin, nous tombons sur l'un des snacks iconiques de Walt Disney World.
On se prend une Dole Whip chacun, même sans faim, c'est o-bli-gé!
Collation à la hauteur de sa réputation: il y a là de quoi se relever la nuit!
Très satisfaits, la promenade reprend,
et nous croisons un écureil aussi gourmand que nous
Il est 18h40. Nous décidons de ne pas quitter le parc sans refaire Flight Of Passage.
Nous avons tellement aimé ce matin, nous sommes prêts à faire la queue classique et attendre, ça en vaut carrément le coup,
mais pensons y aller au plus près de la fermeture pour limiter quand même.
Alors en attendant, nous prenons le frais dans les boutiques.
Je découvre l'étendue et l'originalité des produits proposés pour Halloween. DLP c'est de la rigolade à côté.
Il y a même un Loungefly Haunted Mansion de modèle différent qu'habituellement, je dois rester très forte
.
19h20, nous nous dirigeons vers Avatar, quoi qu'il en soit.
Il y a 60 minutes au compteur, nous n'en faisons que 40 en réalité
.
La file classique est à couper le souffle aussi, impressionnante de réalisme, on EST dans le film. A voir absolument.
Et le coup de coeur pour l'attraction se confirme: c'est grandiose.
Nous n'avons presque pas envie de parler juste comme nous en sortons, histoire de rester dans la bulle de poésie quelques secondes de plus...
La nuit est tombée, sublimant le land. C'est difficile de décrire l'ambiance.
Il fait très sombre, mais un sombre apaisant.
Il y a toute cette luminescence qui ajoute une douceur infinie, les bruits du loop rendent l'instant parfait.
On voudrait ne jamais quitter, y dormir presque.
Mais il le faut, le parc ferme.
Je fais toute une série de photos, aucune n'est réussie.
Le soleil étant couché, la température a baissé, nous sortons tout à fait paisiblement.
Nous n'avons pas besoin de débattre des heures sur l'expérience du jour:
pour sûr, c'était une journée parfaite à Animal Kingdom.
De retour à l'hôtel, nous sommes surpris par l'ambiance de folie qui règne au bar: les américains chantent à tue-tête de vieilles chansons jouées par un showman à son piano! Eux si flegmatiques en journée, sont déchaînés en soirée, trop drôle!
Nous retrouvons notre Food Court avec plaisir, afin de partager une pizza géante et une salade grecque.
Avant d'enfiler mon maillot pour notre plongeon bienfaiteur de fin de journée, je fais le compte de nos achats du jour.