Je ne m’étais pas rendu compte que tu étais déjà rentrée. On a de la chance cette année avec des TR US de plusieurs stars du forum (coucou Lorzie et Alice).
Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime Keno Don Rosa
Départ prévue à 8h30 de Roissy vers New York, pour éviter tout stress, j'ai réservé au Novotel de Roissypole pour être sur place. J'arrive donc la veille vers 18h après avoir vérifié 50 fois que tout est bien dans mes deux valises, qu'il n'y a pas trop de poids dans la valise cabine et j'ai bien fait.
Mon dernier voyage en avion date d'il y a près de 30 ans, je voyage généralement en Europe, en bus ou train. C'est donc, pour moi, le début de l'aventure et ma première attraction.
Le vol ne me stresse pas mais les passages frontière et tsa, un peu, c'est nouveau pour moi, je pars en solo et si je comprends l'anglais, je le parle moyennement.
On m'avait dit, Air France ne s'occupe pas du poids de la valise cabine et ne pèse pas les accessoires, ça ça devait être avant Covid, car ils ont pesé la valise cabine, le sac à dos et même mon gilet, mon foulard et mon oreiller pour le vol. Ouf un peu moins de 11kg sur les 12 autorisés. Certains se sont fait avoir et ont du payer un supplément, manifestement on gratte des deniers partout où l'on peut !!
Départ prévu à 8h30 mais ce sera finalement 9h40. J'avais prévu 4h30 de correspondance à New York et j'ai bien fait. Le voyage commence moyennement, j'avais payé un supplément pour une place avec plus d'espace pour les jambes, côté couloir, sur la zone de deux rangées et pas de 4 rangées, je ne peux pas l'avoir car il manque le bas du siège pour s'asseoir, ubuesque ! Du coup l'hôtesse me propose une place en 1ère classe, chouette... malheureusement 15mn plus tard, elle s'excuse car la place n'est plus disponible et vient d'être vendue. Du coup je me retrouve au milieu de la rangée de 4 places, où la notion de serrés comme des sardines prend tout son sens, par contre j'ai de la place pour les jambes puisque première rangée.
Arrivée à New York vers 11h après un vol calme entre un couple de retraités sympas et un ronfleur supersonique, un repas infecte et un visionnage de Super Mario et de quelques documentaires. Les choses sérieuses commencent. Longue file pour le passage frontière, je n'ai pas brillé par mon anglais, cest une certitude. Après 3 questions classiques, raison du voyage, combien de temps et où je loge, je place les 4 doigts pour l'empreinte et là il me dit un truc et je comprend tong... mais que veut il dire ? Il répète 3 fois, c'est thumb... pouce. Moment lunaire. 3mn plus tard, entrée aux usa acceptée.
Récupération de ma valise soute, c'est pratique d'avoir une valise hyper voyante car elle se repère très facilement. Après avoir traverser deux terminaux, des travaux Et trouvé le guichet Delta pour que ma valise parte sur le vol suivant, nouvelle file pour le tsa et il reste 45mn avant le prochain vol effectué par Delta pour Orlando ou je n'aurai pas non plus la place réservée mais une autre de même catégorie.
Le vol Delta est placé sous le signe de la décontraction, le pilote accueille tous les passagers en sandalettes. Les Américains apportent leur repas, du coup c'est un gros mélange d'odeurs de street food (burgers, noodles, chips, wings et cie) j'ai pas été prévoyante, j'ai juste une bouteille d'eau. A un moment le pilote ou le copilote signale qu'il y a un gros orage de prévu et qu'on ne peut plus repartir en arrière donc qu'il va falloir arriver plus vite et qu'il y aura quelques turbulences. Le vol devait durer 2h50, il durera 2h05. A priori les passagers ne réagissent pas au message donc ça doit être classique. L'atterrissage à Orlando sera surprenant, avec freinage brutal et de la fumée dans la cabine. Comme j'ai pas été la seule à être surprise, ça doit pas être si courant de voir cette fumée. Bref, je suis à Orlando, il est 17h30 soit près d'une heure avant l'heure d'arrivée prévue qui était 18h23. Récupération de ma valise soute, je me renseigne pour situer le comptoir Mears, un bus est là, je sors de l'aéroport et pouf le choc du climat floridien suivi du choc de l'air conditionné à au moins 15 degrés de moins que dehors. Je remets le gilet et le foulard enlevés 1mn plus tôt. Le chauffeur nous dit qu'il y aura 6 arrêts le Disney's Pop Century est le deuxième arrêt après l'Art of Animation, puis le Carribean et je ne sais plus quels hôtels. J'ai souri en pensant que les value étaient desservis avant les moderate et deluxe.
En voyan cette arche, j'ai eu une bouffée d'émotions, après tant d'années à en rêver, j'y étais enfin.
Arrivée vers 19h à l'hôtel, je fais l'enregistrement et je comprends que la communication sera le point faible de ce voyage, la CM est adorable mais de manière générale au cours de ces 15 jours, les CM seront au bout de leur vie pour prononcer mon nom de famille et ça finira systématiquement par le prénom également semble t'il difficile à prononcer alors que je porte un prénom qui est celui d'un état, d'une ville, d'une université et de quelques célébrités : Virginie. Ça donnera quelques situations cocasses.
C'est ma première fois à Walt Disney World, la CM m'offre le badge First visit mais aussi celui I Cebrate et aussi celui Happy Birthday car ce voyage devait se faire à l'origine pour mes 50 ans.
Je n'ai pas opté pour le "Room charge" pour éviter tout décompte double avec ma carte revolut. Tout sera payé directement avec ma cb ou via my disney experience. Tout est en euros sur revolut et sera prélevé en dollars sans aucun frais. Je n'ai pas fait de change sur Revolut, j'ai juste prévu 200 dollars en espèce pour les pourboires ménage, chauffeurs Mears.
Vers 19h30 je suis enfin dans ma chambre, spacieuse, lumineuse et très propre. J'ai exactement la chambre que j'avais demandé via touring plan, un 4eme étage, vue lac et skyliner, dans le bâtiment 50's et surtout de rester dans la même chambre car mon séjour de 14 jours commence demain et j'ai ajouté une nuit avant le début du séjour. Il n'y a pas eu de problème pour me donner mon magic band dès la veille, je recevrais la dining gift card, le lendemain matin vers 8h par mail.
Vers 20h30, comme je l'avais prévu, malgré la fatigue, je pars à Disney Springs pour aller chercher la gift card de 200$ au World of Disney. Après un voyage de 10mn en bus congélateur, j'arrive à destination et découvre donc ce vaste lieu de shopping à la tombée de la nuit. Cest très joli. Là encore pas de souci pour avoir la carte un jour avant. J'ai beaucoup aimé les parties Disney, les restaurants à thèmes, un peu moins la partie shopping classique. C'était un passage assez rapide, j'y reviendrai plus tard dans le séjour pour du shopping, le cirque du soleil et une visite plus aboutie.
Clochard qui veille sur l'entrée de mon bâtiment, au Pop, Belle de l'autre côté et la quiet pool.
Vers 22h30 retour à l'hôtel, passage par la boutique puis le food court, où je prends une salade crétoise, au dodo car je suis levée depuis 5h du matin et demain levée 6h pour mon premier jour de parc.
lanfeust, Skyam, MadEye, al95, isanka, Nitnek91, LastFuyu et aiment ce message
Dernière édition par fauna le Lun 18 Sep 2023 - 18:09, édité 1 fois
Cc fauna je m’installe pour lire ton séjour. On s’est croisé car nous sommes répartis du pop le 27 . On était aussi dans la section 50's mais du côté de belle. J’ai beaucoup aimé cet hotel et le skyliner.et adoré la piscine dont nous avons profité tous les soirs
fauna aime ce message
Dernière édition par seve74 le Lun 18 Sep 2023 - 16:44, édité 1 fois
Je note pour le poids des valises avec Air France! Tu me fais peur avec les sièges réservés que tu n’as pas eu, on en a aussi réservé.
On doit avoir quasiment demandé la même chambre au POP, au 4eme avec vue lac bâtiment 50s pour novembre Qu’est-ce que tu as pensé du POP et du skyliner?
Tu t’es motivé pour aller à Disney Spring avec le décalage horaire dans les pattes
Hâte de lire la suite!
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
Je m'installe ici car j'ai hâte d'avoir ton ressenti et j'aime beaucoup ta façon d'écrire.
Le coup des américains qui mangent dans l'avion, je l'ai eu aussi durant mon vol Newark/Orlando, assez surprenant de les voir avec leurs nouilles, leurs hamburgers et leur pizzas J'ai eu faim durant tout le vol
Walt Disney World -> I DIT IT!!!
Juillet 2022 ... Road trip de Miami à Orlando... Walt Disney World au Coronado Springs
Miami, Keys, Everglades, Naples, Sanibel, Sarasota, Universal studios, KSC et Walt Disney World
Très sympa ce début de TR, plus j'avance dans mon projet et plus je pense opter comme toi pour une nuit sèche la veille du séjour histoire d'arriver tranquillement. Bon sang, heureusement que ça passait pour le poids en cabine, c'est fou ça ! Vraiment pas cool le coup des places....ça vaut bien le coût de réserver en payant un supplément
Marauders, j'ai eu la chambre 3415. J'ai beaucoup aimé l'ambiance du Pop Century et je suis tombée sous le charme du skyliner, je ne saurai m'en passer, meilleur moyen de transport de Walt Disney World.
Voyageant en solo, je crois que même si on paie un supplément et on réserve une place, les solos sont ceux qui peuvent le plus aisément être déplacés. Sur les 4 vols, je n'aurai jamais la place réservée, ce fut surtout génant pour le vol Paris-New York car peu d'espace sur une rangée de 4 sièges et trop de promiscuité.
Skyam
Messages : 4712 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
Ennuyant que tu n’ai pas pu avoir tes places réservées dans l’avion . Vont il te rembourser le supplement paye ?
Le skyliner est en effet top, coup de coeur pour moi Mes enfants veulent retourner au Coronado Spring pour notre prochain voyage mais j’avoue que je suis pas sure de pouvoir me passer du skyliner
Disneyworld août 2019 Coronado Spring / Art of Animation Disneyworld août 2022 All-Star Music resort / Carribean beach Hotel/ Cabana Bay Disneyworld août 2025 Caribbean beach Hotel / Disney Treasure 23-30 aout 2025
Super, le voyage commence ^^ Je n'ai pas pris de long courrier depuis le COVID, c'est bon à savoir cette pesée de tous les éléments amenés en cabine ! Pas super non plus, le problème autour de ta place (et la fausse joie du surclassement finalement avorté). Après le gros ronfleur et le mauvais repas, ça fait partie du folklore du voyage en avion (mon best, un voyage où des bébés pleuraient en canon, quand l'un s'arrêtait, l'autre reprenait...le voyage a été long XD) Le petit quiproquo de la douane fait scène de comédie XD Par contre, je suis novice, mais tu as du t'occuper de ta valise entre deux vols ? Elle n'est pas sensée te suivre "toute seule" ? (la seule fois où j'ai fait un voyage en avion avec correspondance, je ne me suis pas occupée de mes bagages). Et je ne savais pas que l'on pouvait apporter sa propre nourriture dans un avion ! C'est propre aux vos internes aux USA ? La fumée dans la cabine, c'est très étrange ! Quel voyage rocambolesque ! Et te voilà enfin arrivée ! Je n'imagine pas ce que tu as du ressentir à ton arrivée Belle entrée en matière, c'est pratique d'être arrivée la veille, tu as pu découvrir en douceur (et je l'espère te reposer) avant de commencer la grande aventure le lendemain. Vivement la suite !
A l'aller, comme il y a le passage frontière, il faut récupérer la valise et faire soit même la correspondance, en revanche au retour, pas de passage frontière donc la valise suit directement.
N'ayant pas beaucoup de temps, ce sera un trip report au long court, le premier jour sera mis ce week end. Il faut trier les photos que je vais mettre car j'en ai faite plus de 3600.
28 août, premier jour du séjour : découverte de Disney Hollywood Studios
Pourquoi commencer une découverte de Walt Disney World par un autre parc que le Magic Kingdom ? 1- j'ai suivi le calendrier de fréquentation de Touring Plan 2- J'ai une Mickey Not So Scary Halloween Party demain et autant découvrir le Magic Kingdom la journée car ce sont des jours de fréquentations très basses avant le début des soirées. 3- Mes réservations restaurants ont souvent dicté des modifications pour les réservations parcs car elles étaient parfois difficiles à obtenir.
Après un sommeil réparateur, la literie est très bonne, je me réveille vers 5h30. C'est mon heure habituelle de réveil et mon horloge biologique même en vacances, week end, me réveille toujours à cette heure là Le 4ème étage côté lac est calme et le restera pendant tout le séjour. Je n'ai pas eu de bruits la nuit et j'ai très bien dormi pendant tout le séjour.
J'avais peur de me battre avec la climatisation mais ce ne fut pas le cas. Je l'ai réglé sur le maximum qui correspondait à 25 degrés. En moyenne pendant tout le séjour, il fera de 32 à 36 degrés dehors avec un ressenti tropical.
Pour une personne la chambre est très spacieuse, les rangements sont suffisants pour 15 jours de vêtements.
Comme le Skyliner ouvre vers 7h30, je décide de profiter du calme pour visiter un peu plus l'hôtel et me rendre jusqu'au Disney Art of Animation voisin qui a de biens jolis décors extérieurs.
J'ai beaucoup aimé, le Hall du Disney's Pop Century avec ses capsules de "temps" qui représentent des objets cultes ou symboliques de chaque décennie des USA. J'ai apprécié de découvrir tous les petites détails de chacun de ces tableaux temporels. J'avais choisi l'hôtel pour sa thématique américaine et son voyage des 50's au 90's, parmi les hotels value, c'était celui qui correspondait le plus à mes attentes : un thème américain et un moyen de transport facile pour deux des parcs : le skyliner.
Direction l'Art of Animation, un hôtel qui met à l'honneur, de bien belle manière certains films d'animation.
Il est bientôt 6h45, je me dirige vers le Skyliner pour faire la file. Touring Parcs annonce une fréquentation à 4 ou 5/10 et pour ce jour de découverte, j'ai pris Genie + et je ne le regretterai pas car le Disney Hollywood Studios n'est pas immense et a beaucoup d'attractions populaires donc avec pas mal d'attentes. A 7h je prends donc ma première Lightning Lane pour Slinky Dog (retour à 9h20).
Ah le Skyliner, un véritable coup de coeur ! Moyen de transport agréable, doux, rapide, ventilé naturellement (donc sans choc thermique), avec de très jolis panoramas et pas surpeuplé, que du bonheur. C'est un moyen original d'admirer en les surplombant, certaines parties du Resort. De tous les moyens de transports de Walt Disney World c'est le plus appréciable au point que j'aurai du mal à m'en passer pour de futurs voyages. rien que pour le prendre, j'ai parfois transité par le monorail entre Magic Kingdom et Epcot, puis préférée traverser Epcot pour retouner au Pop en Skyliner plutôt qu'en bus.
Vue de la Tour depuis le Skyliner.
Le Skyliner a ouvert vers 7h15, donc je serai dans les premiers rangs pour entrer aux Disney's Hollywood Studios. C'est mon premier jour et il fait très chaud, j'ai prévu la gourde isotherme, la serviette rafraichissante, le ventilateur, le parapluie anti UV, 3 batteries... une panoplie que je prendrai uniquement ce jour là, car dès le 2ème jour je vais très bien m'acclimater à la chaleur humide et surtout, tout ce fatras est un frein pour passer le contrôle sécurité. En fait il faut tenir devant soit, avec les bras tendu et les objets bien visibles, au moment de passer le système de sécurité, étui à lunette, parapluie, gourde, batteries, smartphone, ventilateur... j'ai que deux mains, donc direction la file du deuxième contrôle avec passage au détecteur et fouille du sac où l'agent m'explique tous les objets qui bloquent et doivent être tenues devant soi lors des passages portiques. Pour les 13 jours suivants, je me contenterai du parapluie (surtout pour le soleil), d'une batterie et du smartphone pour éviter ce deuxième contrôle.
Sur l'ensemble du séjour, j'ai été enchantée de l'organisation, de la fluidité des séquences d'entrées dans les différents parcs, sécurité comprise. C'est d'un professionnalisme et d'un sens de l'accueil très aboutis. On a pas l'impression de s'agglutiner, que ça n'avance pas ou d'attendre longtemps, du coup ça donne du peps pour la journée.
Le parc ouvre un peu avant 8h, normalement c'est 8h30 pour les résidents des hôtels et l'ouverture officielle est à 9h mais de manière générale sur ce séjour, les parcs ouvriront toujours avant et surtout le Disney's Hollywood Studios.
J'ai décidé d'aller à Galaxy Edge en premier, pour faire Rise of the Resistance qui est très populaire et monte vite en file d'attente, en rope drop. Je prend donc quelques photos et je suis le flot des visiteurs qui va au même endroit que moi. Je ne connais pas le parcours.
J'ai l'impression que Disney a fait exprès dans presque chacun de ses parcs, de mettre l'attraction la plus plébiscitée, à l'opposé de l'entrée et au bout d'un très très long parcours Si j'ai bien préparé le séjour, je n'ai en revanche rien regardé pour les plans des différents parcs, savoir où étaient les lands, les attractions et je ne regarde jamais de vidéos en ligne, donc tout sera pour moi une totale découverte.
Pas d'attente, juste le temps de parcours de la file, l'attraction était déjà ouverte, c'est passé si vite et j'étais complètement sans voix à la sortie, tellement j'ai été époustouflé. Mon star Wars, c'est celui de la trilogie, de Légende et un peu de la prélogie mais la postlogie je déteste, donc je ne m'attendais a une bonne attraction mais pas a une attraction si exceptionnelle.
J'ai eu vraiment le sentiment d'être inclus dans l'histoire, d'être transportée dans une lointaine galaxie, très lointaine. C'est l'attraction la plus parfaite et la plus aboutie en terme de scénarisation. Le voyage est incroyable, j'étais littéralement sur le cul de l'expérience que j'ai vécu et j'ai aussi eu un moment de bourdon en pensant qu'on ne l'aurait certainement jamais à Disneyland Paris Après cette première claque émotionnelle, je visite un peu Galaxy Edge qui n'est pas très peuplée à 8h30 du matin mais je croise cependant le plus mignon et adorable personnage de Star Wars.
Galaxy Edge est époustouflant de détails, en terme de thématisation et d'immersion, c'est un véritable bijou, un témoignage du savoir faire des imagineers. Il est 8h30, j'ai à peine découvert le Disney's Hollywood Studios et j'ai déjà une foule de superlatifs élogieux qui me viennent. C'est aussi bien plus grand que je ne l'aurai pensé avec différentes artères, des recoins, j'ai passé un excellent moment à tout visiter sur les 3 jours où je suis allée aux Disney's Hollywood Studios.
Il est donc tant de découvrir une deuxième attraction : Smuggler's Run. En tant que voyageuse solo et moyennement douée en anglais, je crains un peu de trouver cette expérience partagée dans un cokpit avec d'autres familles un peu difficile. Que nenni ! je ferai deux voyages à la suite (en single rider et en file standard avec 5mn d'attente) et ils seront tout aussi mouvementés et amusants l'un que l'autre. J'ai eu finalement la chance de ne tomber que sur des first timers dans mes deux voyages donc c'était une découverte pour tout le monde. C'est drôle, ça secoue, je me suis prise au jeu à appuyer sur les boutons, le côté participatif est très fun. Il y a un côté Star Tours mais cette fois nous sommes à la place de C3PO et R2D2 et c'est vraiment très sympa. Le cokpit, le décor de la file sont hyper bien fait. J'ai adoré.
Il est temps de quitter Batuu même si je resterai bien encore un peu, mais il y a tant d'autres univers à découvrir. Direction Toy Story Land. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, je trouve la transition entre les deux zones plutôt bien faite, elles sont pourtant très différents.
Nous entrons dans l'univers des jouets et de la couleur. La suite demain. Il va être fleuve ce TR
MadEye, al95, isanka, Nitnek91, LastFuyu, lylystraus, McCallister et aiment ce message
Tu as eu de la chance pour la clim dans ta chambre, nous même si on la mettait style à 23 degrés à un moment elle refaisait du froid de manière hyper bruyante donc on a du appeler pour qu'ils nous envoient un technicien qui l'a arrêté pour tout notre séjour. Il nous a confirmé qu'il avait un capteur devant qui même sur off relance la machine.
Au niveau du Skyliner est-ce que tu dois changer dans un hôtel quand tu vas du Pop à Epcot ou du Pop à Hollywood Studios ou c'est direct ?
J'apprécie l'univers de Toy Story et j'étais impatiente de découvrir cette zone avec ses trois attractions et deux restaurants. Je commence par Alien Swirling Saucers qui affiche 5mn, le décor est très joli et c'est très amusant. Je suis en bonne compagnie avec nos adorables aliens.
Toy Story Mania affiche 10mn de file et il me reste environ 10mn avant mon LL pour Slinky Dog. Voilà une attraction que j'ai hâte de découvrir, tant certains amis l'apprécie et disent que c'est une attraction géniale. Les décors sont magnifiques, l'ambiance est agréable, très fête foraine et j'ai trouvé que c'était très drôle de tirer sur ces cibles. Je n'ai pas été très douée, mon résultat fut quelques peu minable et j'avais mal aux bras à la sortie
A la sortie de Toy Story Mania je tombe sur la fanfare des soldats verts, quelle énergie de tambouriner ainsi sous une chaleur écrasante et sur un photographe. Il y en a partout à Walt Disney World, c'est grandement appréciable.
Slinky Dog est en panne, My Disney Experience transforme mon LL avec possibilité de revenir quand je veux pour le faire ou de le prendre pour une autre attraction de mon choix, à l'exception de Rise of the Resistance. J'attendrai que l'attraction soit de nouveau opérationnelle, ce qui arrivera assez tard dans la journée. Je prends donc un nouveau LL pour une attraction que je suis impatiente de faire et qui affiche déjà 60mn de temps d'attente : Mickey & Minnie's Runaway Railway (LL pour 10h10)
Pour l'utilisation de Genie +, j'avais bien étudié la question. Je savais que pour optimiser, il fallait choisir les attractions, spectacles, rencontres qui étaient le plus rapidement disponibles pour éviter d'attendre 2h entre chaque. Chaque fois que j'achéterai Genie + sur mon séjour, j'obtiendrai au minimum 8 LL et parfois je ferai toute l'offre LL d'un parc avec cette méthode. Le 28/09 aux Studios, Genie + était à 15 dollars, soit un peu moins de 13 euros.
Je me balade et je découvre une zone avec des rencontres personnages, il s'agit des Indestructibles et de Edna Mode. Ceux qui me connaissent un peu, savent que les rencontres personnages, c'est mon activité favorite. J'adore et le Memory Maker inclus dans le package du séjour est pour moi un élément essentiel. Entre les photolocations, les photos d'attractions, les magic shot et les points photos avec photographes, je suis revenus avec plus de 300 photos sur mon Memory Maker. La rencontre avec Frozone a été très sympa, celle avec Edna Mode dans son atelier, a été exceptionnelle.
Myosotis Depuis le Pop tu vas jusqu'à la station du Carribean puis tu descends et choisis l'un des deux Skyliner, l'un va vers Hollywood studios, l'autre vers Epcot, ça prend 2 à 3mn de changer de skyliner. Pas de chance pour la clim. La seule qui était automatique et s'allumait quand tu entrais dans la pièce, c'est celle de la salle de bain. J'étais seule donc ça va, mais à plusieurs dans la chambre, tout le monde se réveille quand tu vas aux toilettes.
al95, isanka, Lorzie, LastFuyu, McCallister, DameJulie et BonnieLeah aiment ce message
[Trip Report] Découverte de Walt Disney World du 27 août au 11 septembre