AccueilCompagnies Aériennes - Page 7 VideCompagnies Aériennes - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Compagnies Aériennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3953
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 01/12/2016

Compagnies Aériennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 7 Horlog11Lun 23 Sep 2024 - 7:07

Les deux fois où ça nous est arrivé c’était avec British Airways, ils n’avaient pas hésité à nous remettre sur une autre compagnie. Une fois c’était pour Orlando, ils nous ont mis sur Delta je crois et l’autre fois pour Dubaï, ils nous ont mis sur Emirates.

Et sinon oui ça peut aussi se produire dans l’autre sens, ça nous est arrivé aussi avec British Airways d’ailleurs : on avait une escale de 4h qui est devenu une escale de 6h puis de 7h (ça a été décalé 2 fois). Je me souviens qu’on avait fait une réclamation mais je me souviens plus si on avait eu gain de cause.


Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5602
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Compagnies Aériennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 7 Horlog11Lun 23 Sep 2024 - 18:47

gina a écrit:
Tu as regardé s’il y’a d’autres vols après ? Histoire d’avoir une chance d’être mis sur le prochain vol en cas de retard
khazou a écrit:
Encore faut-il qu'il y en ait un de vol direct 😁

Oui, depuis Montréal il y a 4 vols par jour pour Orlando, un en matinée (trop tôt), puis celui que je vise,
et puis encore 2 autres (mais le tout dernier serait avec une seconde escale  Compagnies Aériennes - Page 7 213516  Compagnies Aériennes - Page 7 1531205339  ).


Parkatm a écrit:

Je pense que non mais j'hésiterai aussi.
Non parce que je me souviens plus trop si faut passer l'immigration lorsqu'on fait une correspondance ou si faut repasser la sécurité mais l'expérience d'une fois n'est pas valable pour la fois suivante car tu peux tomber sur plusieurs avions qui sont arrivés en même temps, plus de monde, plus d'attente, etc. Ce qui s'est bien passé un jour peut très bien mal se passer un autre jour au même endroit, c'est très circonstanciel.
Oui parce que je me dis que si la compagnie me le propose et me le vend, c'est que ça doit être possible et que c'est aussi à elle de gérer si la correspondance se fait pas, donc c'est pas vraiment une question d'argent si ça foire mais plutôt de ce que je louperai en prenant un vol plus tardif (en gros, y'a-t-il une activité prévue le soir, la voiture de location si y'a doit-elle être récupérée avant la fermeture de tel truc ? voir même s'il te foute dans le premier avion du lendemain, qu'est-ce qui est prévu le lendemain et est-ce grave de louper la matinée, etc.). Avec une croisière le lendemain par exemple, je prendrai pas le risque. Si t'es une semaine entier sur WDW par exemple, je pense qu'une demi-journée changera pas grand chose et je prendrai le risque.
D'autre part : intéressant à savoir : si le l'heure du premier vol décale pour une raison x ou y (ça m'est déjà arrivé), ça peut leur arriver de décider de te mettre dans un vol direct au final. Ca nous est déjà arrivé deux fois.
Oui, à l'arrivée au Canada (Toronto et Montréal) nous passons la sécu puis l'immigration directement avant de ré'embarquer, le 'Preclearance', ce qui est extra pratique pour une arrivée sur le sol US sans autres formalités.  
Non, il n'y aurait rien de prévu d'important ce soir là, parce que le voyage est trop fatigant, mais si tout se passait bien, on pourrait faire un tour à Springs, voire même un parc si on le sent bien.
En suivant ton raisonnement je prendrais le risque aussi  Compagnies Aériennes - Page 7 153419

Tu penses que s'ils proposent un schéma c'est qu'ils prévoient forcément d'assurer?  J'ai déjà vu des escales de 52 minutes (Munich il me semble), ou moins d'une heure sur Francfort, ce qui me semble impossible dans cet aéroport  scratch

Danni* a écrit:
Nous avions prévu une escale de 4h (choix entre 2h et 4h) pour jouer la sécurité.
Le vol a été repoussé et nous avons eu 6h d’escale 😨
A peu près pareil: une escale de 3h30 s'est transformée en presque 7h.  Quand c'était pas dans les plans, ça peut devenir un enfer.  C'est pour ça que je tenterais bien plus court.




Si je tente il faudra juste que j'accepte de stresser plus que nécessaire  pale .  Je ne sais pas si ça en vaut la peine, mais l'idée d'arriver si tôt est trop alléchante.
D'un aéroport américain je ne le ferais pas, quoique, Isabelle 'Les Shoubis' sur YouTube affirme lors de chacun de leurs voyages avec escale à Atlanta qu'1h30 est juste le bon timing.
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3953
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 01/12/2016

Compagnies Aériennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 7 Horlog11Lun 23 Sep 2024 - 21:28

2alice2 a écrit:

Tu penses que s'ils proposent un schéma c'est qu'ils prévoient forcément d'assurer?  J'ai déjà vu des escales de 52 minutes (Munich il me semble), ou moins d'une heure sur Francfort, ce qui me semble impossible dans cet aéroport  scratch

Oui, de ce que je crois comprendre de ce que je lis ici https://www.air-indemnite.com/fr/correspondance-ratee
La compagnie a le devoir de te trouver une solution de secours pour t'acheminer jusqu'au bout (même si cela signifie de te caser dans le vol d'un concurrent, ou même de mettre à l'hôtel et te faire prendre le vol du lendemain (ce sont deux solutions réelles qui m'ont été proposées respectivement par British Airways et Norwegian bien que Norwegian était un cas encore différent).
L'article parle même d'indemnités si le retard est supérieur à un certain temps (mais j'ai pas compris si ça couvrait le second vol qui du coup, s'il est changé, n'est plus en retard compte tenu de lui-même mais te met bien en retard sur le trajet global). Car effectivement, arriver le lendemain peut te faire perdre de l'argent dû aux activités annulées etc. et d'où la compensation financière.
Aussi il parle de règlement européen, je ne sais pas s'il s'applique seulement aux compagnies européennes ou à toute compagnie voyageant depuis ou vers l'Europe.

En tous cas, si y'a 2 autres solutions, que t'as rien de prévu le soir, que tu peux un peu t'en remettre à eux en cas d'imprévu... Ouais j'avoue, ça se tente. Faut peut-être s'assurer que tu aies des places à l'avant de l'appareil pour sortir dans les premiers (?) et bonjour le stress si jamais tu tombes sur une situation de saturation au passage de la sécurité et aux trucs de ce genre.

A noter aussi que si pour toi ça le fait, il faut envisager que ça puisse ne pas le faire pour ta valise qu'ils pourraient te proposer de te livrer plus tard ou le lendemain à l'hôtel, donc je prévoierai aussi de mettre quelques affaires pour tenir 2 jours dans la petite valise cabine si t'as.


Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2343
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Compagnies Aériennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 7 Horlog11Lun 23 Sep 2024 - 21:58

La loi Européene : https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A32004R0261
C'est mieux quand la compagnie est Européene car on est protégé en arrivée ET départ.
Attention si j'ai bien compris, c'est la compagnie qui OPERE le vol dont il faut tenir compte.
Ici pour le Japon le vol étant en partie assurée par ANA et non la Lufthansa (le vendeur) on ne sera pas couvert dans un des sens (je pense vers le Japon mais plus sur)
L'indemité est dépendante du nombre de km du vol COMPLET et non pas des escales.
Par exemple, l'année passée en revenant de Floride notre vols Francfort > Bruxelles à subit plus de 3h de retard, du coup outre de quoi manger/boire on a recu 600€ par personne tout en étant recassé sur un vol vers Lyon puis BX.
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Compagnies Aériennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 7 Horlog11Ven 4 Oct 2024 - 12:24

dites, si je pars de paris avec une compagnie américaine (jetblue) je suis couverte par la loi européenne ou pas ? c'est le pays de départ qui compte ou la compagnie ?
j'ai vu que si je partais de Genève c'était ok, bien que ça soit la suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Danni*

Danni*

Messages : 62
Localisation : France
Inscription : 23/08/2024

Compagnies Aériennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 7 Horlog11Ven 4 Oct 2024 - 13:39

À l’aller oui au retour non
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5602
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Compagnies Aériennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 7 Horlog11Sam 5 Oct 2024 - 11:43

Parkatm a écrit:
En tous cas, si y'a 2 autres solutions, que t'as rien de prévu le soir, que tu peux un peu t'en remettre à eux en cas d'imprévu... Ouais j'avoue, ça se tente. Faut peut-être s'assurer que tu aies des places à l'avant de l'appareil pour sortir dans les premiers (?) et bonjour le stress si jamais tu tombes sur une situation de saturation au passage de la sécurité et aux trucs de ce genre.

A noter aussi que si pour toi ça le fait, il faut envisager que ça puisse ne pas le faire pour ta valise qu'ils pourraient te proposer de te livrer plus tard ou le lendemain à l'hôtel, donc je prévoierai aussi de mettre quelques affaires pour tenir 2 jours dans la petite valise cabine si t'as.
Mince, j'avais pas pensé aux valises Neutral Risqué en effet.
D'autant que compter sur la valise cabine je ne ferai plus: nous avions été obligé de mettre les nôtres en soute.  
Bon bon… scratch
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Compagnies Aériennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 7 Horlog11Dim 6 Oct 2024 - 16:21

Danni* a écrit:
À l’aller oui au retour non

j'ai lu vite fait que les USA avaient signé le même genre de lois que nous pour le remboursement des frais en cas de gros retard, annulation, etc... quelqu'un en saurait plus ??


également, je cherche des infos, lorsqu'on me dit que le vol sera sur un A321 LR , je vais sur SeatGuru pour voir les sièges mais je ne trouve pas le même avion ... A320 (320 et 32M), A321 (321 et 32S) et A321 neo
le plan mis sur le site de la compagnie n'est pas du tout ressemblant aux plans de seatguru

sinon, en gros, on sait comment quelles places il vaut mieux éviter / privilégier ?

merci

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 39
Messages : 4534
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Compagnies Aériennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 7 Horlog11Lun 7 Oct 2024 - 0:09

A321LR ça correspond à un A321neo, c'est la version "Long Range" avec des réservoirs en plus.
De mémoire je sais que sur la famille A320 il y a une rangée qui n'a pas de hublot, mais sinon c'est à toi de voir, si tu veux sortir rapidement mieux vaut être vers l'avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Compagnies Aériennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 7 Horlog11Lun 7 Oct 2024 - 12:48

polo85 a écrit:
A321LR ça correspond à un A321neo, c'est la version "Long Range" avec des réservoirs en plus.
De mémoire je sais que sur la famille A320 il y a une rangée qui n'a pas de hublot, mais sinon c'est à toi de voir, si tu veux sortir rapidement mieux vaut être vers l'avant Wink

alors on ne serait (si on choisit ce vol) pas pressé car escale de 3h30, terminal dédié à la compagnie, et petits avions donc moins de monde. donc en soit, pas besoin de sortir rapidement.

mais le A321neo ne ressemble pas au plan de choix des places sur le site jetblue car sur le site, il y a bien des espaces "blue mint" (les espaces business quoi) et pas sur le A321neo de seatguru scratch

sinon, mis à part pour la rapidité de sortie, des endroits à privilégier, éviter ? (en classe classique)
Revenir en haut Aller en bas
2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 5602
Localisation : Belgique
Inscription : 19/03/2013

Compagnies Aériennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 7 Horlog11Lun 7 Oct 2024 - 12:50

Près des toilettes Compagnies Aériennes - Page 7 153419 c'est un défilé!
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Compagnies Aériennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 7 Horlog11Lun 7 Oct 2024 - 15:25

2alice2 a écrit:
Près des toilettes Compagnies Aériennes - Page 7 153419 c'est un défilé!

ah oui, j'imagine effectivement Compagnies Aériennes - Page 7 53119 bon donc milieu d'avion c'est mieux du coup ! mais pas près des toilettes
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Compagnies Aériennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 7 Horlog11Mer 9 Oct 2024 - 13:02

dites, mythe ou réalité le fait de :
- regarder les vols en navigation privée
- regarder les vols en pleine nuit du mardi au jeudi
- effacer ses cookies

car j'ai beau faire tout ça, rien ne change par rapport au prix en plein we !!

également, je sais sur quel site on peut trouver les plans des avions, mais est-il possible de voir qqpart si le hublot est bien sur chaque rangée ?  je pensais que c'était le cas et hier en regardant une vidéo YT, j'ai vu qu'il peut y avoir, pour la même catégorie de places :
- un hublot plein
- un hublot plein et la moitié du suivant
- juste une moitié du hublot
donc je crains qu'à un moment je choisisse ma place et me retrouve avec pas de hublot ou juste une moitié, on peut voir ça qqpart sur un site ??

oui je sais, c'est gamin, mais on ne prend pas svt l'avion, et j'aimerais bien qu'on en ait un "plein"
Revenir en haut Aller en bas
parktrip



Masculin
Âge : 42
Messages : 69
Localisation : Moselle
Inscription : 12/10/2015

Compagnies Aériennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 7 Horlog11Mer 9 Oct 2024 - 15:03

khazou a écrit:
dites, mythe ou réalité le fait de :
- regarder les vols en navigation privée
- regarder les vols en pleine nuit du mardi au jeudi
- effacer ses cookies

car j'ai beau faire tout ça, rien ne change par rapport au prix en plein we !!

également, je sais sur quel site on peut trouver les plans des avions, mais est-il possible de voir qqpart si le hublot est bien sur chaque rangée ?  je pensais que c'était le cas et hier en regardant une vidéo YT, j'ai vu qu'il peut y avoir, pour la même catégorie de places :
- un hublot plein
- un hublot plein et la moitié du suivant
- juste une moitié du hublot
donc je crains qu'à un moment je choisisse ma place et me retrouve avec pas de hublot ou juste une moitié, on peut voir ça qqpart sur un site ??

oui je sais, c'est gamin, mais on ne prend pas svt l'avion, et j'aimerais bien qu'on en ait un "plein"

pour les plans d'avion, j'utilise https://www.seatguru.com/


Compagnies Aériennes - Page 7 1462431606
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2343
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Compagnies Aériennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 7 Horlog11Mer 9 Oct 2024 - 15:57

khazou a écrit:
dites, mythe ou réalité le fait de :
- regarder les vols en navigation privée
- regarder les vols en pleine nuit du mardi au jeudi
- effacer ses cookies

car j'ai beau faire tout ça, rien ne change par rapport au prix en plein we !!

également, je sais sur quel site on peut trouver les plans des avions, mais est-il possible de voir qqpart si le hublot est bien sur chaque rangée ?  je pensais que c'était le cas et hier en regardant une vidéo YT, j'ai vu qu'il peut y avoir, pour la même catégorie de places :
- un hublot plein
- un hublot plein et la moitié du suivant
- juste une moitié du hublot
donc je crains qu'à un moment je choisisse ma place et me retrouve avec pas de hublot ou juste une moitié, on peut voir ça qqpart sur un site ??

oui je sais, c'est gamin, mais on ne prend pas svt l'avion, et j'aimerais bien qu'on en ait un "plein"

Légende urbaine, les prix des avions c'est avant tout le taux de remplissage (donc offre/demande) prix du Keros et cours du $$$.

Le hublot c'est aussi une question de chance car si eux sont "fixe" en fonction de la config de l'avion (nombre de siège) ceux-ci peuvent être resserer ou non Smile
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Compagnies Aériennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 7 Horlog11Jeu 10 Oct 2024 - 0:27

parktrip a écrit:


pour les plans d'avion, j'utilise https://www.seatguru.com/
Oui c'est effectivement sur celui là que je regarde les plans mais il n'y a pas la mention des hublots, je ne sais pas si ça existe hein 🤭

Calirto a écrit:

Légende urbaine, les prix des avions c'est avant tout le taux de remplissage (donc offre/demande) prix du Keros et cours du $$$.

Le hublot c'est aussi une question de chance car si eux sont "fixe" en fonction de la config de l'avion (nombre de siège) ceux-ci peuvent être resserer ou non Smile

Merci j'arrête de faire gaffe à ça alors !

Pour le coût du dollar je n'ai aucun point de repère et j'y connais rien je ne sais pas à quel niveau c'est bien ou pas. 🤔


Revenir en haut Aller en bas
Chewbette

Chewbette

Féminin
Âge : 46
Messages : 3114
Localisation : Genève
Inscription : 25/03/2011

Compagnies Aériennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 7 Horlog11Jeu 10 Oct 2024 - 14:02

Si jamais seatguru n'est plus mis à jour depuis un moment, genre depuis 2020, il faut se diriger vers d'autres sites tel que aerolopa ou d'autres.

khazou et vincent2929 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Compagnies Aériennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 7 Horlog11Jeu 10 Oct 2024 - 15:57

Chewbette a écrit:
Si jamais seatguru n'est plus mis à jour depuis un moment, genre depuis 2020, il faut se diriger vers d'autres sites tel que aerolopa ou d'autres.

merci chewbette je vais voir ça Wink

SweetPeps aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loracla

Loracla

Messages : 299
Inscription : 12/04/2014

Compagnies Aériennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 7 Horlog11Ven 11 Oct 2024 - 8:43

J'ai réservé hier soir à 21h sur Lufthansa.

J'étais à 5600 depuis que c'était sorti et hier soir 4800. Ce matin 5200.
C'est hyper cher mais j'ai mon vol habituel 9h45 CDG Frankfort MCO arrivée 17h55 et retour 22h MCO Munich CDG
Ca y'est c'est réel Smile

khazou et MagicJeanJean aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Compagnies Aériennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 7 Horlog11Ven 11 Oct 2024 - 9:53

Chewbette a écrit:
Si jamais seatguru n'est plus mis à jour depuis un moment, genre depuis 2020, il faut se diriger vers d'autres sites tel que aerolopa ou d'autres.

Un grand merci chewbette je suis allée voir hier soir et on voit bien l'emplacement des hublots, c'est parfait 👍 Compagnies Aériennes - Page 7 795199
Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Compagnies Aériennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 7 Horlog11Ven 11 Oct 2024 - 9:56

Loracla a écrit:
J'ai réservé hier soir à 21h sur Lufthansa.

J'étais à 5600 depuis que c'était sorti et hier soir 4800. Ce matin 5200.
C'est hyper cher mais j'ai mon vol habituel 9h45 CDG Frankfort MCO arrivée 17h55 et retour 22h MCO Munich CDG
Ca y'est c'est réel Smile

Combien d'escale à Francfort ? C'est pr combien ce tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
Loracla

Loracla

Messages : 299
Inscription : 12/04/2014

Compagnies Aériennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 7 Horlog11Ven 11 Oct 2024 - 15:46

2h40 à Francfort, je l'ai déjà fait 4 fois. C'est bien, on ne se presse pas trop. On mange le repas du midi avant d'embarquer dans l'aéroport.

Pour 4 du coup les enfants sont majeurs.
En 2019 : 4400 pour 5
En 2017 : 3700 pour 5

C'est la vie. Je me dis qu'on y arrive est déjà une grande chance. Ce sera la dernière fois cette fois enfants de 20 ans et 18 ans. La grande de 22 on ne sait pas encore si ce sera faisable avec ses études car stage à l'étranger été prochain.

khazou et MagicJeanJean aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
khazou

khazou

Féminin
Messages : 2454
Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney
Inscription : 12/02/2009

Compagnies Aériennes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Compagnies Aériennes Compagnies Aériennes - Page 7 Horlog11Ven 11 Oct 2024 - 19:36

Loracla a écrit:
2h40 à Francfort, je l'ai déjà fait 4 fois. C'est bien, on ne se presse pas trop. On mange le repas du midi avant d'embarquer dans l'aéroport.

Pour 4 du coup les enfants sont majeurs.
En 2019 : 4400 pour 5
En 2017 : 3700 pour 5

C'est la vie. Je me dis qu'on y arrive est déjà une grande chance. Ce sera la dernière fois cette fois enfants de 20 ans et 18 ans. La grande de 22 on ne sait pas encore si ce sera faisable avec ses études car stage à l'étranger été prochain.

oui ça n'est plus forcément facile non plus quand ils grandissent Wink
2h40 c'est bien, moi j'ai soit moins d'1h30 soit plus de 5h !!

une bonne chose de faite ! Compagnies Aériennes - Page 7 153419 Compagnies Aériennes - Page 7 795199
Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnies Aériennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» compagnies aeriennes
» compagnies aeriennes
» Compagnies Aériennes
» Compagnies Aériennes
» Les compagnies de croisière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Resort & Walt Disney World Resort :: Disney Travel - Édition américaine-