AccueilAlice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 VideAlice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Mr.Freddy



Messages : 17739
Inscription : 05/07/2007

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Horlog11Sam 27 Juil 2024 - 10:45

effectivement, on peut ne pas aimer le show, mais dire qu'il est cheap !!!! Avec ses décors, ses écrans, ses effets pyrotechniques et sa soixantaine de performers (oui soixante)
Après, on pourrait se dire que l'argent aurait pu être utilisé à autre chose, mais c'est tout sauf cheap
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 472
Inscription : 15/04/2018

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Horlog11Sam 27 Juil 2024 - 11:15

Et pourtant... Mais bon, s'il faut 2 décors kitsch en carton-pâte et 3 écrans pour ne pas faire cheap, effectivement... Tout dépend où on place la barre, quoi
Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 60
Messages : 394
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Horlog11Sam 27 Juil 2024 - 13:02

dolsami a écrit:
Et pourtant... Mais bon, s'il faut 2 décors kitsch en carton-pâte et 3 écrans pour ne pas faire cheap, effectivement... Tout dépend où on place la barre, quoi
Un spectacle ne se juge pas uniquement sur ses décors... Heureusement.

Je l'ai vu en juillet, je n'ai pas forcément aimé mais je salue la prouesse artistique, l'implication des (nombreux) performers et l'ambiance générale ! Juste un bémol sur le son où la balance entre musique et voix aurait mérité de laisser un peu plus de place aux voix.

Mais franchement ce spectacle n'est ni cheap, ni low-cost comme j'ai pu lire ici, on aime ou on n'aime pas c'est tout. 
C'est un spectacle vivant qui ose le décalage et rien qu'à ce titre je le respecte, et même si je n'ai pas aimé plus que ça ce qui a été fait d'Alice, et bien j'y retournerai avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 472
Inscription : 15/04/2018

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Horlog11Sam 27 Juil 2024 - 14:11

Jluctor a écrit:
dolsami a écrit:
Et pourtant... Mais bon, s'il faut 2 décors kitsch en carton-pâte et 3 écrans pour ne pas faire cheap, effectivement... Tout dépend où on place la barre, quoi
Un spectacle ne se juge pas uniquement sur ses décors... Heureusement.

Je l'ai vu en juillet, je n'ai pas forcément aimé mais je salue la prouesse artistique, l'implication des (nombreux) performers et l'ambiance générale ! Juste un bémol sur le son où la balance entre musique et voix aurait mérité de laisser un peu plus de place aux voix.

Mais franchement ce spectacle n'est ni cheap, ni low-cost comme j'ai pu lire ici, on aime ou on n'aime pas c'est tout. 
C'est un spectacle vivant qui ose le décalage et rien qu'à ce titre je le respecte, et même si je n'ai pas aimé plus que ça ce qui a été fait d'Alice, et bien j'y retournerai avec plaisir

Ce n'est pas moi qui ai évoqué les écrans et les décors pour parler du cheap ou non. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 1086
Inscription : 01/10/2019

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Horlog11Sam 27 Juil 2024 - 15:26

dazel a écrit:
Peut-être les gens veulent-ils tout simplement un spectacle féérique. Disney a tellement de matière avec toute sa production. Et puis, pourquoi ne pas enfin faire un spectacle avec plein de personnages rares! Mettez Hercule, Quasimodo, Arielle, Miguel, Bernard, Bianca, Robin des bois et autres et vous verrez que ça se bousculera dans les tribunes.
Alice, ce n'est vraiment pas le genre de spectacle qui me donne envie de revenir. En plus, la scène est trop éloignée, on ne voit pas beaucoup les personnages. A vouloir satisfaire tout le monde, on ne satisfait plus personne.

"satisfaire tout le monde" ? C'est à dire ?


Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 60
Messages : 394
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Horlog11Dim 28 Juil 2024 - 1:48

dolsami a écrit:
Ce n'est pas moi qui ai évoqué les écrans et les décors pour parler du cheap ou non. Smile
Oups , désolé  Wink
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1029
Inscription : 12/04/2016

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Horlog11Dim 28 Juil 2024 - 5:55

Robby a écrit:
dazel a écrit:
Peut-être les gens veulent-ils tout simplement un spectacle féérique. Disney a tellement de matière avec toute sa production. Et puis, pourquoi ne pas enfin faire un spectacle avec plein de personnages rares! Mettez Hercule, Quasimodo, Arielle, Miguel, Bernard, Bianca, Robin des bois et autres et vous verrez que ça se bousculera dans les tribunes.
Alice, ce n'est vraiment pas le genre de spectacle qui me donne envie de revenir. En plus, la scène est trop éloignée, on ne voit pas beaucoup les personnages. A vouloir satisfaire tout le monde, on ne satisfait plus personne.

"satisfaire tout le monde" ? C'est à dire ?

Dans ce cas là, on veut attirer les jeunes avec un DA Alice et les plus vieux avec un spectacle plus moderne, avec des VTT. Dans le spectacle d'avant, il n'y avait pas de persos Disney ni de chansons donc il n'était pas fait pour les tout jeunes mais c'était excellent. Mickey et le magicien est superbe et on n'a pas essayé de moderniser les histoires et chansons et y mettant des trucs "d'jeun's".
Dans l'autre spectacle sur Disney junior, certes les parents doivent s'ennuyer un peu vu que ce sont des DA pour les enfants mais ils savent que leurs enfants apprécieront.
Dans cet Alice, le trop de mélange n'est peut-être pas une bonne idée et au bout du compte, ni les parents ni les enfants s'y retrouvent.

Le parc sait faire des spectacles géniaux mais aussi des trucs chiants, nul n'est parfait.

zelko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 1086
Inscription : 01/10/2019

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Horlog11Dim 28 Juil 2024 - 13:42

Merci de ta réponse.

En revanche je ne comprends pas pourquoi tu pars du principe dans chaque post que c'est un échec, que les tribunes sont vides et que ça ne plait à personne. Comme si c'était acté comme une vérité juste parce que tu n'as pas aimé et tes amis non plus. scratch


Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Sans-t10

Jluctor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robby

Robby

Masculin
Messages : 1086
Inscription : 01/10/2019

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Horlog11Dim 28 Juil 2024 - 14:19

Robby a écrit:
Mr.Freddy a écrit:
(...)

Je noterais enfin que certains shows ont probablement un problème d'image. En accolant le nom Disney Jr à La fabrique des rêves, ça donne l'impression à une partie des visiteurs que c'est uniquement pour les tout petits. (...)

Je plaide coupable, je ne l'ai jamais vu principalement pour cette raison et ce malgré les photos des décors qui me bottaient plutôt. Embarassed Mais depuis que j'ai lu ici que le show risquait de sauter, je vais combler cette lacune Laughing

Lacune comblée aujourd'hui, ça n'a pas traîné haha. Laughing

Il me manquait des références (les 2 persos des gamines) mais c'est mignon. Le décor est vraiment topissime, hyper chiadé et ambitieux  pour un truc qui est plutôt pour les petits enfants plus que "pour tous" soyons juste. Ce n'est pas une critique.

Au final j'y trouve un air de famille avec Mickey & le Magicien et même Alice, je ne sais pas si ce sont les mêmes créateurs/décideurs au manettes.  study

Au passage, intéressant ce premier Rêve d'Axel, que d'aucuns pourraient trouver crypté de par sa formulation, son illustration, ses craintes, en ces temps troublés où l'on voue aux gémonies un-certain-grand-spectacle-récent sur le ton de la propagande supposée et de l'outrage aux bonnes moeurs albino . Non, ce n'est pas une critique non plus.  Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 153419

Bluffé par les bulles de fumée, je ne n'avais jamais vu ça haha.  Very Happy

Salle remplie uniquement au tiers central, mais là de toute façon on rentre dans le dur côté baisse de fréquentation générale.


Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Sans-t10

zelko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
@nico

@nico

Masculin
Messages : 17
Inscription : 17/11/2023

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Horlog11Lun 29 Juil 2024 - 15:30

Je ne m’attendais à rien en allant voir ce spectacle mais au final, c’était plutôt agréable à voir ! Pas déçu, au contraire. Oui, je peux dire que j’ai bien aimé même si je comprends que cela ne puisse pas plaire à tout le monde ! Je suis tombé sur une reine de Coeur avec un « léger » accent allemand… j’ai trouvé cela très drôle, d’ailleurs elle était drôle et chantait très bien. Alice aussi chantait bien mais on voit clairement la différence de traitement. Pour moi, les meilleures parties sont celles de la Reine. J’ai réellement apprécié la chanson « Me me me and me » qui est de loin pour moi la meilleure du répertoire !

Je trouve l’idée audacieuse mais aussi complètement absurde et barrée mais après tout, le monde des rêves n’a rien de logique et peut prendre de multiples formes ! cela ne me choque donc pas de voir des bmx côtoyer des danseurs et des chanteurs dans un monde street art !

A titre perso, j’aurais même poussé le délire plus loin en faisant chanter Alice sur de la musique rock, au même titre que la Reine et pour la battle finale, les opposer sur différents styles de musique, des variantes de leur propre chanson (genre rap puis pop, country, heavy metal, je ne sais pas quoi)

fauna et Ramonawings aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11415
Inscription : 20/09/2011

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Horlog11Sam 17 Aoû 2024 - 9:10

Qu'ils nous mettent le E ticket Avengers à la place de cette verrue visuelle qu'est le Stunt Show et ses gradins immondes , on aura enfin un Campus Potable et ça clôturera cette zone en beauté du moins , ça sera cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17739
Inscription : 05/07/2007

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Horlog11Dim 18 Aoû 2024 - 17:49

le stunt show n'est plus très visible de l'extérieur. je pense que si on n'avait pas mis le show d'Alice, 99% des guests ne sauraient pas qu'il y a un stade de 3000 places à cet endroit (d'ailleurs, ils cherchent encore aujourd'hui pour voir le show d'Alice). Quant aux façades backstage côté entrée Alice, elles seront cachées pour l'ouverture de l'extension. On le voit sur la maquette très détaillées présentée à la D23
Après, oui, je veux bien l'e-ticket de DCA aussi, mais autant croire au Père Noël (et surtout, après le Roi lion, qu'ils pensent au Parc Disneyland)

SphinX, fauna et zelko aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1726
Inscription : 05/02/2009

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Horlog11Lun 19 Aoû 2024 - 7:38

Fait il y a quelques semaines, j'en attendais un truc moyen et j'ai beaucoup aimé. Belle réinterprétation du monde d'Alice, drôle, chantante et dynamique. Original ET bien, je le referai avec plaisir à ma prochaine visite.

Ramonawings aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 47
Messages : 1611
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Horlog11Mer 4 Sep 2024 - 12:59

Refait aujourd'hui et toujours bien aimé.
C'est normal qu'à l'arrivée d'Alice sur les grands écrans (avant qu'elle ne rétrécisse) on voit son dos mais que les mains soient de face ?
Aussi, à l'heure des jeux paralympiques, n'y a t'il pas moyen sur un des écrans d'avoir un personnage qui traduise les paroles en langage des signes ?


Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
cl0

cl0

Féminin
Âge : 34
Messages : 105
Inscription : 03/01/2017

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Horlog11Mer 4 Sep 2024 - 15:15

Il y a un personnage (la souris) qui traduit en LSF sur un écran de droite depuis quelques semaines

Fairy titania aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 47
Messages : 1611
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Horlog11Jeu 5 Sep 2024 - 12:55

Effectivement j'ai rapidement vu ce personnage. Mais dans ce cas (je chipote peut-être), n'est-il pas trop haut pour le voir en même temps que ce qu'il se passe sur scène ?


Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Fairy_11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10444
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Horlog11Jeu 5 Sep 2024 - 13:10



Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Banniz12
Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 18 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» Les accros du shopping
» Alice Liddell : l'inspiration d'Alice au pays des merveilles
» Alice au pays des merveilles
» Alice au pays des merveilles
» Mariage theme disney juin 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-