| Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeanmi25
Messages : 128 Localisation : Besançon Inscription : 08/10/2021
| Sujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Lun 30 Sep 2024 - 9:10 | |
| - zero to hero a écrit:
- Si seulement vous arrêtiez de vomir vos sales critiques à longueur de temps....Sans vraiment connaître le fonctionnement et tout ce qui va avec une création....Pas content? Passez votre chemin ! C'est pourtant pas compliqué!
On a le droit d'aimer le spectacle (moi-même j'ai assez aimé mais sans effet de "waouhh" comme je peux l'être devant Mickey et le Magicien ou Together) mais on a le droit aussi de ne pas aimer le spectacle et donner son avis |
|
| |
Oregon Trail
Âge : 28 Messages : 661 Localisation : Paris Inscription : 03/01/2014
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Lun 30 Sep 2024 - 10:35 | |
| Ce show ne plaît pas assez , le taux de satisfaction auprès des guests est trop faible selon les critères de Dlp. Mickey et La Fabrique des rêves en a fait les frais , j'en suis convaincu car maintenant il faut un retour sur investissement sur 5 ans maximum et récupérer la mise sur le coût de cette production en supprimant le budget de Mickey et la Fabrique des rêves pour rationaliser les coûts . |
|
| |
Calirto
Messages : 2374 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Lun 30 Sep 2024 - 11:26 | |
| - zero to hero a écrit:
- Si seulement vous arrêtiez de vomir vos sales critiques à longueur de temps....Sans vraiment connaître le fonctionnement et tout ce qui va avec une création....Pas content? Passez votre chemin ! C'est pourtant pas compliqué!
Du coup c'est ce que font les gens en quittant les tribunes Après l'art est loin d'être une science exacte, tu peux y mettre la meilleure volonté et te planter sa arrive et ce qu'importe les moyens. Le tout est de rebondir et d'arrêter le massacre. |
|
| |
Jluctor
Âge : 60 Messages : 423 Localisation : golfe du Morbihan Inscription : 18/04/2017
| Sujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Lun 30 Sep 2024 - 13:37 | |
| - zobyeg62 a écrit:
- Ou c'est tout simplement parce que ce spectacle est nul ?
Les seules personnes qui aiment ça sont soit des Disney fans coincés dans leur bulle de confort Disney, ou soit des guests n'ayant rien vu d'autres que leur kermesse de village. Perso, on m'a toujours appris à dire "je n'aime pas" plutôt que de dire "c'est nul", à fortiori dans les domaines artistiques. Et vos propos me semblent méprisants pour les "guests n'ayant rien vu d'autres que leur kermesse de village"... Ou alors peut être que vous avez une culture artistique hors du commun et que tous les autres ne sont que des incultes ? Quant aux raisons pour lesquelles certains partent en cours de spectacle, elle peuvent être multiples, dont l'effet de groupe qui fait que si une première personne part, d'autres vont suivre parce que pas conquises par le show, trop froid, d'autres attractions à faire et pas de temps à "perdre". A mon avis beaucoup s'attendent à voir un spectacle pour enfants uniquement .... Bref, ce spectacle a du bon et du moins bon à mon avis, du coup je ne sais pas si je l'aime ou pas . Mais en tout cas je retournerai le voir dans 15 jours. Et si je n'accroche pas je resterai quand même jusqu'à la fin, rien que par correction pour les performers Lapingarou, Thumper, Fairy titania, Salvalia et jeanmi25 aiment ce message |
|
| |
jeanmi25
Messages : 128 Localisation : Besançon Inscription : 08/10/2021
| |
| |
Jluctor
Âge : 60 Messages : 423 Localisation : golfe du Morbihan Inscription : 18/04/2017
| |
| |
ico
| Sujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Lun 30 Sep 2024 - 16:13 | |
| - Calirto a écrit:
Du coup c'est ce que font les gens en quittant les tribunes Après l'art est loin d'être une science exacte, tu peux y mettre la meilleure volonté et te planter sa arrive et ce qu'importe les moyens. Le tout est de rebondir et d'arrêter le massacre. Vu le boulot de la division spectacle à DLP, je m'inquiète pas trop pour la suite. Ils ont tenté Alice. C'est fait. Ca tombe en 2024 en plus. Je préfère qu'ils sortent ça maintenant en pleine année de transition pour mieux revenir avec le nouveau show du château en 2025 et celui sur le lac en 2026. Là, ça sera beaucoup plus important à mon sens. Alice, c'est un apéritif. Disney fait même pas le ménage pour retirer l'ancien décor... Alice n'est pas au niveau de Mickey et le Magicien ou Pixar Together, ou même la Fabrique des Rêves. C'est sans doute parce que ces spectacles existent qu'ils ont pu tenter Alice à côté. Une expérimentation. Ca peut servir à tester des trucs, comme le choix du public. |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
tom_trenny
Âge : 26 Messages : 12 Localisation : Hollywood Tower Hotel Inscription : 30/03/2024
| Sujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Lun 30 Sep 2024 - 23:41 | |
| ce show en finalité aura couté dans les 20 millions pour ce qui est des choses "matérielles" (travaux, équipement etc..) et en tout un peu plus de 30 millions
tout ca pour des taux de remplissage qui n'ont sur toutes les dates des représentations jamais atteint ne serait-ce que la moitié de la capacité des sièges pour des problèmes techniques en cascade comme les flammes qui ont disparu il y'a je crois 2 semaines et ne sont jamais réapparues a cause de problèmes techniques de la pyro qui était anarchique et qui sur les dernieres représentations du show c'était du n'importe quoi entre les couleurs et les truc qui marchait pas
toute façon si ce que les personnes de la partie technique nous ont expliqué le retour du show en 2025 se ferait probablement sans trampolines / avec la moitié des BMX en moins / une partie effets spéciaux (flamme et pyro de fumée) quasiment enlevé a plus de la moitié et la moto de l'entrée de la queen ne serait apparement plus là aussi et le show s'arreterait définitivement en 2025 |
|
| |
ico
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Mar 1 Oct 2024 - 12:42 | |
| - tom_trenny a écrit:
- ce show en finalité aura couté dans les 20 millions pour ce qui est des choses "matérielles" (travaux, équipement etc..) et en tout un peu plus de 30 millions
tout ca pour des taux de remplissage qui n'ont sur toutes les dates des représentations jamais atteint ne serait-ce que la moitié de la capacité des sièges pour des problèmes techniques en cascade comme les flammes qui ont disparu il y'a je crois 2 semaines et ne sont jamais réapparues a cause de problèmes techniques de la pyro qui était anarchique et qui sur les dernieres représentations du show c'était du n'importe quoi entre les couleurs et les truc qui marchait pas
toute façon si ce que les personnes de la partie technique nous ont expliqué le retour du show en 2025 se ferait probablement sans trampolines / avec la moitié des BMX en moins / une partie effets spéciaux (flamme et pyro de fumée) quasiment enlevé a plus de la moitié et la moto de l'entrée de la queen ne serait apparement plus là aussi et le show s'arreterait définitivement en 2025 Merci pour les infos, tu m'étonnes que Dlp doit l'avoir mauvaise. Finalement ce show ne sera jamais rentabilisé si il s'arrête en 2025 . Si en plus ils rabotent tout ce qui ce qui donné cette effet wahoo car tout n'est pas à jeter mais ils vont donc enlever ce qui était beau (La Moto de la Queen , les cascades sur les trampolines là je pense comprendre que c'est pour faire des économies sur le casting et les cascadeurs ) il va rester quoi rien de bien folichon . Bref ils ont tenté un Show différent, ils se sont plantés, ça arrive aussi dans le monde des spectacles qui n'obtiennent pas l'adhésion du public . Et donc en 2026 a l'ouverture du renouveau des Wds 2.0 , ils vont laisser cette verrue d'infrastructure qu'est le Stunt Show où ils vont proposer un nouveau show ? |
|
| |
Calirto
| |
| |
Jluctor
| |
| |
Calirto
| Sujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Mar 1 Oct 2024 - 14:48 | |
| - Jluctor a écrit:
- Comment peut on parler de rentabilité dès lors qu'il n'y a pas de rentrée d'argent spécifique à ce spectacle ?
La réponse m'intéresse car elle s'appliquerait à toutes les attractions et spectacles... Si ça augmente la billetterie en nombre d'entrée ou en prix on peut parler de rentabilité du à l'augmentation/renouvellement de l'offre. Même si c'est difficile à comptabiliser, mais si les gens "déserte" le spectacle à coup sûr on peut se dire que les gens ne viennent pas pour ça. |
|
| |
Jluctor
| Sujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Mar 1 Oct 2024 - 18:23 | |
| - Calirto a écrit:
- Jluctor a écrit:
- Comment peut on parler de rentabilité dès lors qu'il n'y a pas de rentrée d'argent spécifique à ce spectacle ?
La réponse m'intéresse car elle s'appliquerait à toutes les attractions et spectacles... Si ça augmente la billetterie en nombre d'entrée ou en prix on peut parler de rentabilité du à l'augmentation/renouvellement de l'offre. Même si c'est difficile à comptabiliser, mais si les gens "déserte" le spectacle à coup sûr on peut se dire que les gens ne viennent pas pour ça.
Certes mais attention , on a vu une dizaine, peut être deux , de personnes qui sont parties, et on ne sait pas pour quelle raison. une raison plausible serait qu'elles se sont trompées, ou on été induites en erreur, sur le public visé (assurément pas des familles avec enfants). Et juger de la rentabilité d'un seul spectacle sur l'évolution de la billetterie globale me semble un peu osé , ou réducteur, il y a aussi quelques palissades non ? |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17536 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10756 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| |
| |
Robby
| |
| |
Lapingarou
| Sujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Ven 1 Nov 2024 - 21:59 | |
| - tom_trenny a écrit:
- ce show en finalité aura couté dans les 20 millions pour ce qui est des choses "matérielles" (travaux, équipement etc..) et en tout un peu plus de 30 millions
30 millions ?! Saperlipopette ça parait énorme, c'est le coût de Kondaa à Walibi Belgium Sinon nous avons apprécié le spectacle, c'était surprenant et dynamique. Les couleurs et la musique piquent le spectateur. Et les costumes c'est du Disney, impeccable. |
|
| |
EverAfter
| Sujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Sam 2 Nov 2024 - 14:59 | |
| - Lapingarou a écrit:
- tom_trenny a écrit:
30 millions ?! Saperlipopette ça parait énorme, c'est le coût de Kondaa à Walibi Belgium
Sinon nous avons apprécié le spectacle, c'était surprenant et dynamique. Les couleurs et la musique piquent le spectateur. Et les costumes c'est du Disney, impeccable. Pas étonnant comme prix pour Disney... Par contre l'inverse perso je n'ai jamais accroché et justement les costumes font pour moi tout sauf Disney, trop décalés, loin d'être rêveurs et presque pas qualitatifs. Mais très bonne réflexion, parfois faut se planter pour rectifier derrière... Ce spectacle était la taule donc Disney avait besoin je pense pour connaitre les limites a donner à sa créativité . - Citation :
La réponse m'intéresse car elle s'appliquerait à toutes les attractions et spectacles... C'est super intéressant je trouve comme question et j'ai eu des réponses aussi par un membres du spectacle du roi lion. En faite au delà des entrées qui peuvent augmentés par l'arrivée d'un spectacle, il y a aussi les personnages ou marques dont les ventes vont augmenter (Produits dérivés roi lion ou food crée en parallèle par exemple etc.). Il y a aussi les emplacement réservés ou les zones VIP payantes etc. le but est que au bout d'un certains nombres d'année le spectacle soit rentabilisé. |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Sam 2 Nov 2024 - 23:35 | |
| De toute façon Natacha l'avait déjà dit , ils ont tenté en nouveau style de Show ,c'était un risque qu'ils ont pris . Sans parler de rentabilité , Dlp connaît le nombre de guests journaliers dans chacune de leur attractions et shows de ce côté là pour nous c'est confidentiel mais ils ont pu faire un comparatif avec les entrées de leur ancien show le Stunt Show . Et savoir également que le ratio entrée dans le Parc Vs guests qui assiste à ce show ne doit pas être assez haut bref ce show revient l'année prochaine en mode dégradé ( a la place de l'améliorer) du moins avec un budget à la baisse avec moins de perfomers . |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5167 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Dim 3 Nov 2024 - 15:50 | |
| - tom_trenny a écrit:
Non mais 30 millions sérieux.... C'est sûr que ce n'est pas 40 voir 45 millions ? Je n'y crois aps un moment à ces chiffres, c'est totalement impossible. C'est en francs CFA ? |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Yugoo
| |
| |
|