AccueilAlice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 VideAlice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
jeanmi25



Masculin
Messages : 122
Localisation : Besançon
Inscription : 08/10/2021

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Horlog11Lun 30 Sep 2024 - 9:10

zero to hero a écrit:
Si seulement vous arrêtiez de vomir vos sales critiques à longueur de temps....Sans vraiment connaître le fonctionnement et tout ce qui va avec une création....Pas content? Passez votre chemin ! C'est pourtant pas compliqué!

On a le droit d'aimer le spectacle (moi-même j'ai assez aimé mais sans effet de "waouhh" comme je peux l'être devant Mickey et le Magicien ou Together) mais on a le droit aussi de ne pas aimer le spectacle et donner son avis Wink

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin
Âge : 28
Messages : 660
Localisation : Paris
Inscription : 03/01/2014

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Horlog11Lun 30 Sep 2024 - 9:49

zero to hero a écrit:
Pas content? Passez votre chemin ! C'est pourtant pas compliqué!

Cette phrase s'applique aussi à toi et à ce forum Very Happy
Le but d'un forum c'est justement de critiquer de façon positive et parfois négative. Un forum c'est pas que les news (sinon ça serait bien mort ahah).
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11460
Inscription : 20/09/2011

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Horlog11Lun 30 Sep 2024 - 10:35

Ce show ne plaît pas assez , le taux de satisfaction auprès des guests est trop faible selon les critères de Dlp. Mickey et La Fabrique des rêves en a fait les frais , j'en suis convaincu car maintenant il faut un retour sur investissement sur 5 ans maximum et récupérer la mise sur le coût de cette production en supprimant le budget de Mickey et la Fabrique des rêves pour rationaliser les coûts .
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2343
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Horlog11Lun 30 Sep 2024 - 11:26

zero to hero a écrit:
Si seulement vous arrêtiez de vomir vos sales critiques à longueur de temps....Sans vraiment connaître le fonctionnement et tout ce qui va avec une création....Pas content? Passez votre chemin ! C'est pourtant pas compliqué!

Du coup c'est ce que font les gens en quittant les tribunes Smile
Après l'art est loin d'être une science exacte, tu peux y mettre la meilleure volonté et te planter sa arrive et ce qu'importe les moyens.
Le tout est de rebondir et d'arrêter le massacre.
Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 60
Messages : 411
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Horlog11Lun 30 Sep 2024 - 13:37

zobyeg62 a écrit:
Ou c'est tout simplement parce que ce spectacle est nul ?
Les seules personnes qui aiment ça sont soit des Disney fans coincés dans leur bulle de confort Disney, ou soit des guests n'ayant rien vu d'autres que leur kermesse de village.
Perso, on m'a toujours appris à dire "je n'aime pas" plutôt que de dire "c'est nul",  à fortiori dans les domaines artistiques.
Et vos propos me semblent méprisants pour les "guests n'ayant rien vu d'autres que leur kermesse de village"... Ou alors peut être que vous avez une culture artistique hors du commun et que tous les autres ne sont que des incultes ?

Quant aux raisons pour lesquelles certains partent en cours de spectacle, elle peuvent être multiples, dont l'effet de groupe qui fait que si une première personne part, d'autres vont suivre parce que pas conquises par le show, trop froid, d'autres attractions à faire et pas de temps à "perdre".  A mon avis beaucoup s'attendent à voir un spectacle pour enfants uniquement ....


Bref, ce spectacle a du bon et du moins bon à mon avis, du coup je ne sais pas si je l'aime ou pas  Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 1f600 . Mais en tout cas je retournerai le voir dans 15 jours. Et si je n'accroche pas je resterai quand même jusqu'à la fin, rien que par correction pour les performers

Thumper, Fairy titania, Salvalia et jeanmi25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeanmi25



Masculin
Messages : 122
Localisation : Besançon
Inscription : 08/10/2021

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Horlog11Lun 30 Sep 2024 - 13:42

Jluctor a écrit:
Mais en tout cas je retournerai le voir dans 15 jours.

Ça va être difficile Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 60
Messages : 411
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Horlog11Lun 30 Sep 2024 - 14:35

ah oups j'avais zappé la fin du show  Very Happy

jeanmi25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1527
Inscription : 19/05/2022

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Horlog11Lun 30 Sep 2024 - 16:13

Calirto a écrit:

Du coup c'est ce que font les gens en quittant les tribunes Smile
Après l'art est loin d'être une science exacte, tu peux y mettre la meilleure volonté et te planter sa arrive et ce qu'importe les moyens.
Le tout est de rebondir et d'arrêter le massacre.

Vu le boulot de la division spectacle à DLP, je m'inquiète pas trop pour la suite.
Ils ont tenté Alice. C'est fait. Ca tombe en 2024 en plus. Je préfère qu'ils sortent ça maintenant en pleine année de transition pour mieux revenir avec le nouveau show du château en 2025 et celui sur le lac en 2026. Là, ça sera beaucoup plus important à mon sens.

Alice, c'est un apéritif. Disney fait même pas le ménage pour retirer l'ancien décor...
Alice n'est pas au niveau de Mickey et le Magicien ou Pixar Together, ou même la Fabrique des Rêves. C'est sans doute parce que ces spectacles existent qu'ils ont pu tenter Alice à côté. Une expérimentation. Ca peut servir à tester des trucs, comme le choix du public.
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17504
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Horlog11Lun 30 Sep 2024 - 18:21

J'ai été une fidèle de ce spectacle pendant tout l'été, je l'ai vu une bonne 15aine de fois, j'ai vraiment été conquise par le style et les interprétations. C'est avec grand plaisir que je le retrouverai au printemps 2025.


Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
tom_trenny



Masculin
Âge : 26
Messages : 12
Localisation : Hollywood Tower Hotel
Inscription : 30/03/2024

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Horlog11Lun 30 Sep 2024 - 23:41

ce show en finalité aura couté dans les 20 millions pour ce qui est des choses "matérielles" (travaux, équipement etc..) et en tout un peu plus de 30 millions

tout ca pour des taux de remplissage qui n'ont sur toutes les dates des représentations jamais atteint ne serait-ce que la moitié de la capacité des sièges pour des problèmes techniques en cascade comme les flammes qui ont disparu il y'a je crois 2 semaines et ne sont jamais réapparues a cause de problèmes techniques de la pyro qui était anarchique et qui sur les dernieres représentations du show c'était du n'importe quoi entre les couleurs et les truc qui marchait pas

toute façon si ce que les personnes de la partie technique nous ont expliqué le retour du show en 2025 se ferait probablement sans trampolines / avec la moitié des BMX en moins / une partie effets spéciaux (flamme et pyro de fumée) quasiment enlevé a plus de la moitié et la moto de l'entrée de la queen ne serait apparement plus là aussi et le show s'arreterait définitivement en 2025
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1527
Inscription : 19/05/2022

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Horlog11Lun 30 Sep 2024 - 23:47

tom_trenny a écrit:
et le show s'arreterait définitivement en 2025

Pas illogique, c'est en 2026 que les choses sérieuses recommenceront à DLP. C'est à ce moment là que Disney aura des attentes.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11460
Inscription : 20/09/2011

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Horlog11Mar 1 Oct 2024 - 12:42

tom_trenny a écrit:
ce show en finalité aura couté dans les 20 millions pour ce qui est des choses "matérielles" (travaux, équipement etc..) et en tout un peu plus de 30 millions

tout ca pour des taux de remplissage qui n'ont sur toutes les dates des représentations jamais atteint ne serait-ce que la moitié de la capacité des sièges pour des problèmes techniques en cascade comme les flammes qui ont disparu il y'a je crois 2 semaines et ne sont jamais réapparues a cause de problèmes techniques de la pyro qui était anarchique et qui sur les dernieres représentations du show c'était du n'importe quoi entre les couleurs et les truc qui marchait pas

toute façon si ce que les personnes de la partie technique nous ont expliqué le retour du show en 2025 se ferait probablement sans trampolines / avec la moitié des BMX en moins / une partie effets spéciaux (flamme et pyro de fumée) quasiment enlevé a plus de la moitié et la moto de l'entrée de la queen ne serait apparement plus là aussi et le show s'arreterait définitivement en 2025

Merci pour les infos, tu m'étonnes que Dlp doit l'avoir mauvaise. Finalement ce show ne sera jamais rentabilisé si il s'arrête en 2025 . Si en plus ils rabotent tout ce qui ce qui donné cette effet wahoo car tout n'est pas à jeter mais ils vont donc enlever ce qui était beau (La Moto de la Queen , les cascades sur les trampolines là je pense comprendre que c'est pour faire des économies sur le casting et les cascadeurs ) il va rester quoi rien de bien folichon . Bref ils ont tenté un Show différent, ils se sont plantés, ça arrive aussi dans le monde des spectacles qui n'obtiennent pas l'adhésion du public .

Et donc en 2026 a l'ouverture du renouveau des Wds 2.0 , ils vont laisser cette verrue d'infrastructure qu'est le Stunt Show où ils vont proposer un nouveau show ?
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2343
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Horlog11Mar 1 Oct 2024 - 13:50

20 millions pour "ça" Oo, en fait Disney c'est comme dans le pharma dès qu'ils touchent quelque chose les prix s'emballent Oo

jeanmi25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 60
Messages : 411
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Horlog11Mar 1 Oct 2024 - 14:01

Comment peut on parler de rentabilité dès lors qu'il n'y a pas de rentrée d'argent spécifique à ce spectacle ?
La réponse m'intéresse car elle s'appliquerait à toutes les attractions et spectacles...
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2343
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Horlog11Mar 1 Oct 2024 - 14:48

Jluctor a écrit:
Comment peut on parler de rentabilité dès lors qu'il n'y a pas de rentrée d'argent spécifique à ce spectacle ?
La réponse m'intéresse car elle s'appliquerait à toutes les attractions et spectacles...

Si ça augmente la billetterie en nombre d'entrée ou en prix on peut parler de rentabilité du à l'augmentation/renouvellement de l'offre.
Même si c'est difficile à comptabiliser, mais si les gens "déserte" le spectacle à coup sûr on peut se dire que les gens ne viennent pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jluctor

Jluctor

Masculin
Âge : 60
Messages : 411
Localisation : golfe du Morbihan
Inscription : 18/04/2017

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Horlog11Mar 1 Oct 2024 - 18:23

Calirto a écrit:
Jluctor a écrit:
Comment peut on parler de rentabilité dès lors qu'il n'y a pas de rentrée d'argent spécifique à ce spectacle ?
La réponse m'intéresse car elle s'appliquerait à toutes les attractions et spectacles...

Si ça augmente la billetterie en nombre d'entrée ou en prix on peut parler de rentabilité du à l'augmentation/renouvellement de l'offre.
Même si c'est difficile à comptabiliser, mais si les gens "déserte" le spectacle à coup sûr on peut se dire que les gens ne viennent pas pour ça.
Certes mais attention , on a vu une dizaine, peut être deux , de personnes qui sont parties, et on ne sait pas pour quelle raison. une raison plausible serait qu'elles se sont trompées, ou on été induites en erreur, sur le public visé (assurément pas des familles avec enfants).

Et juger de la rentabilité d'un seul spectacle sur l'évolution de la billetterie globale me semble un peu osé , ou réducteur, il y a  aussi quelques palissades non ?  Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 1f601
Revenir en haut Aller en bas
fauna
Modératrice
fauna

Féminin
Messages : 17504
Localisation : Au royaume enchanté
Inscription : 15/02/2008

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Horlog11Mar 1 Oct 2024 - 18:53

C'est un spectacle en extérieur et comme tout spectacle en extérieur, il y a des visiteurs qui partent pendant la représentation, c'était vrai aussi avec Motors Action. C'est plus difficile sur un spectacle en intérieur. J'ai déjà vu des visiteurs ronger leur frein pendant le spectacle du Roi Lion, Together ou Mickey et le Magicien en attendant que ça se termine car ils n'osaient pas partir dans une salle fermée. Les gradins sont vastes au Théâtre des stars, il est facile de circuler sans gêner les autres visiteurs.
Il y a aussi les aléas de la météo, on ressent de manière plus prononcée le froid et la chaleur dans ces gradins (ça peut être un four en plein été).

C'est un espace immense et j'ai souvent vu les gradins bien pleins au printemps et jusqu'à la mi juillet, ensuite il y a eu l'effet JO avec une chute de fréquentations et donc des gradins à 50 ou 60% plein. La fréquentation de cet été ne peut pas se juger sur ce spectacle car il y avait des circonstances particulières et c'était prévu qu'il y aurait moins de monde.

La fréquentation a progressivement augmenté à partir de la mi août.


Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Banniere-chronique-disney

Jluctor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10574
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Horlog11Ven 11 Oct 2024 - 8:10

Les chansons du show sont désormais disponibles :



Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Banniz12
Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 19 Banniere-chronique-disney

Dlpstephan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
 
Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» Selon vous le film "Alice au pays des Merveilles" est considèré comme "Alice au pays des Merveilles 2" c'est à dire la suite du DA ?
» Alice Liddell : l'inspiration d'Alice au pays des merveilles
» Mariage theme disney juin 2018
» Alice au pays des merveilles
» Alice au pays des merveilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-