AccueilAlice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 VideAlice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
velocerator

velocerator

Masculin
Âge : 31
Messages : 4551
Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris
Inscription : 21/02/2013

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Horlog11Dim 19 Mai 2024 - 17:44

Ça m’a l’air bien nul. Perso je continuerai de regarder l’excellentissime Mickey et le magicien ainsi que Pixar together.


Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Disney12Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Best-u
"Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney

J. Thaddeus TOAD, zelko et zobyeg62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin
Âge : 38
Messages : 791
Localisation : Paris
Inscription : 10/01/2012

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Horlog11Dim 19 Mai 2024 - 20:44

patrickmickey a écrit:
Faut être honnête, mais les avis négatifs sur le forum sont ceux qui font parti de la team Disneyland Paris bashing . Attendons les vrais avis des guest qui se déplace pet remplissent le Parc
Je dirais plutôt de la Team rationnelle.
Car pour trouver qqchose de bien fait par DLP sur les 5-6 dernières années, faut vraiment être de mauvaise foi.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2224
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Horlog11Dim 19 Mai 2024 - 21:01

DonaldtheDuck a écrit:
patrickmickey a écrit:
Faut être honnête, mais les avis négatifs sur le forum sont ceux qui font parti de la team Disneyland Paris bashing . Attendons les vrais avis des guest qui se déplace pet remplissent le Parc
Je dirais plutôt de la Team rationnelle.
Car pour trouver qqchose de bien fait par DLP sur les 5-6 dernières années, faut vraiment être de mauvaise foi.

McCallister a écrit:
J'ai déplacé mon message répondant à cette échange dans le topic du nouveau spectacle Alice et donc ouvert sur ce topic consacré ce pour moi très intéressant, passionnant et si enflammé débat la qui revient tant dernièrement.

https://www.disneycentralplaza.com/t68161-l-evolution-de-disneyland-paris-depuis-2017

guimik aime ce message



Dernière édition par McCallister le Dim 19 Mai 2024 - 22:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 955
Inscription : 04/07/2007

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Horlog11Dim 19 Mai 2024 - 21:28

Vous l’attendiez tous, mon avis! Razz
Bof. Tres surpris du vehicule de la reine, qui amene un peu de vraie feerie, sinon le reste…
Ces mecs qui saute avec leur cheveux digne de certains casque de snowboarders non mais cets bon, on connait depuis Tarzan…et au moins l’apparition de Tarzan nous faisait oublier le reste.
Si je veux voir ce genre d’accrobates, je vais au Cirque du soleil.
Ce qui m’a fait penser à un show Halloween de Port Aventura qui etait franchement cent fois mieux, avec 2 violonistes femmes en duel.
La, j’ai rien compris, mais y a t il qqchose à comprendre. Il n’y a pas vraiment de magie. Le clan rouge sportif est dynamique, les fleurs, du deja vu.

Point positif: j’ai pu apercevoir le lac et des bâtiments en construction vers Frozen.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sw4rKz

Sw4rKz

Masculin
Messages : 142
Localisation : Colonel Hathi's Pizza Outpost
Inscription : 04/07/2017

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Horlog11Dim 19 Mai 2024 - 21:31

J'étais septique sur ce spectacle d'autant plus que je ne suis pas un grand fan d'Alice au pays des merveilles mais j'ai passé deux très bons moments hier. Il faut tester en vrai, c'est un peu comme pour les concerts en vidéo c'est autre chose qu'en vrai.
Les chansons rock de la reine de coeur sont ultra toniques et entrainantes mais j'ai moins aimé la partie Alice.
Il y a clairement des améliorations possibles mais c'est un bon ajout au parc et je ne regrette pas moteurs actions.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 955
Inscription : 04/07/2007

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Horlog11Dim 19 Mai 2024 - 21:32

Citation :


- Et enfin la réhabilitation pas suffisamment ambitieuse et poussée du Disneyland Hôtel.

Ah oui, ca cest ce que jéme suis dit a 23 h mercredi quand j’ai pu y entrer par hasard : Tout ca pour ca!

un nouveau lustre en verre et les memes armoires marrons moches dans le long couloir à l’etage.


DLRP me désespère .
Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 955
Inscription : 04/07/2007

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Horlog11Dim 19 Mai 2024 - 21:37

Ah oui, Alice… 🤭 Quand je l’ai vue en photo avec sa tenue, j’ai eu quelques doutes…
Puis vient le show et la voila qui dit: Qd je suis venue la derniere fois, j etais une enfant, la je suis plus grande, je suis prete a tout, cuicui…
Le mec dvant moi qui regarde son pote l’air ebahi: ah oui,,,, 🎉
😞
Revenir en haut Aller en bas
Lord Marshal

Lord Marshal

Masculin
Âge : 44
Messages : 1764
Localisation : Disneyland Paris
Inscription : 05/10/2008

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Horlog11Dim 19 Mai 2024 - 21:39

Et bien moi, j’ai beaucoup aimé ce nouveau show. C’est coloré, dynamique, chanté en live (bon ça désormais on l’attend).
Alors oui, le scénario est un peu simpliste, mais bon, mais comme souvent dans ce genre de spectacle, c’est un prétexte pour enchaîner les différents tableaux.
Il se passe toujours qqch sur la grande scène, des danseurs, du BMX, des trampolines,…

Bravo aux équipes entertainment d’oser proposer des choses différentes. D’ailleurs, on voit certaines des critiques qu’il y avait eu aux débuts du Roi Lion à Frontierland en mode « mais les enfants et les familles n’iront pas voir ça, y’a pas les personnages version « peluche », c’est pas ce qu’on attend d’un parc Disney »

Je l’ai vu 2 fois, hier à 17h35 et ce soir à 19h00, et ce soir, quelques effets étaient HS (1 écran, certaines flammes,..). Sinon, j’ai l’impression que c’est toujours la reine qui va gagner, le spectacle a l’air écrit pour ça. A se demander si la fin avec Alice qui gagne existe vraiment 🤣

Seul reproche, le son bien trop fort (d’ailleurs ce soir pour ma seconde fois, j’avais apporté mes protections que j’utilise en concert habituellement).

guimik et Dash aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2224
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Horlog11Dim 19 Mai 2024 - 21:49

Lord Marshal a écrit:

Je l’ai vu 2 fois, hier à 17h35 et ce soir à 19h00, et ce soir, quelques effets étaient HS (1 écran, certaines flammes,..). Sinon, j’ai l’impression que c’est toujours la reine qui va gagner, le spectacle a l’air écrit pour ça. A se demander si la fin avec Alice qui gagne existe vraiment 🤣

Je me suis fait la même réflexion pour la fin Alice existante ou non  Laughing

J'ai vu aujourd'hui un des écrans déjà HS.


Lord Marshal a écrit:
Seul reproche, le son bien trop fort (d’ailleurs ce soir pour ma seconde fois, j’avais apporté mes protections que j’utilise en concert habituellement).

Le volume du son va être corrigé d'ici à l'ouverture officielle au public, c'est trop fort oui.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 955
Inscription : 04/07/2007

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Horlog11Dim 19 Mai 2024 - 21:56

Citation :
Le volume du son va être corrigé d'ici à l'ouverture officielle au public, c'est trop fort oui.

parce qu’il faut quoi pour le faire, l’accord de la Walt Disney compagnie ?

-Allô Iger,  les gens trouvent que le son est trop fort. Est-ce qu’on peut baisser ?
-Let Me see, oui OK bon, ça fera 250 000 €.
Allez, je retourne à mon golf.

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2224
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Horlog11Dim 19 Mai 2024 - 22:42



Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11400
Inscription : 20/09/2011

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Horlog11Dim 19 Mai 2024 - 23:43

magnyseb a écrit:

parce qu’il faut quoi pour le faire, l’accord de la Walt Disney compagnie ?

-Allô Iger,  les gens trouvent que le son est trop fort. Est-ce qu’on peut baisser ?
-Let Me see, oui OK bon, ça fera 250 000 €.
Allez, je retourne à mon golf.

Il fallait du Public pour régler le son . C'est obligé. Un scène sans public et ambiance forcément le son doit être réglé. Le niveau n'est pas le même ainsi que l'acoustique.

Pour le reste , le Cirque du Soleil a fait aussi des Shows avec BMX , Trampoline , ect et le Level c'est vraiment autre chose. Tout l'équipement technique est astucieusement camouflé dans des décors , les Riders ont des costumes et protections complètement intégrées .
On est pas dans un Skate Park avec des containers tagués à la bombe fluo.
Y'a t'il eu déjà des retours du côté des Pontes Américains ?

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 955
Inscription : 04/07/2007

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Horlog11Lun 20 Mai 2024 - 0:01

J’avais justement 2 gars derriere moi a 17h30 tout en haut, qui parlaient d’ajustements pendant une partie du show: ah ca c est encore la, blablabla

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17718
Inscription : 05/07/2007

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Horlog11Lun 20 Mai 2024 - 0:08

DonaldtheDuck a écrit:
patrickmickey a écrit:
Faut être honnête, mais les avis négatifs sur le forum sont ceux qui font parti de la team Disneyland Paris bashing . Attendons les vrais avis des guest qui se déplace pet remplissent le Parc
Je dirais plutôt de la Team rationnelle.
Car pour trouver qqchose de bien fait par DLP sur les 5-6 dernières années, faut vraiment être de mauvaise foi.
Je pense que cette seule phrase suffit à te disqualifier complètement pour le moindre avis que tu peux donner sur DLP. C'est ce genre d'avis sans nuance qui fait qu'on fatigue en lisant les forums ou RS. Des mecs qui pensent qu'ils sont malins en cassant tout car ça fait plus branché... alors qu'en fait, c'est juste pathétique. Et c'est ce genre de gars qui va demander de la subtilité dans un show Disney alors qu'il en est lui totalement dépourvu.

Timon Timauvais, guimik, patrickmickey, Dash, Ramonawings, Thumper, Salvalia et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Freddy



Messages : 17718
Inscription : 05/07/2007

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Horlog11Lun 20 Mai 2024 - 0:12

zobyeg62 a écrit:
Vous remarquerez que la majorité des avis positif (et pas très objectifs) vient de Disney fan aguerri.
Les guest lambda, c'est-à-dire 99% du public, ça va être autre chose...
ah bon, et tu es quoi toi ? Ah M*rde, tu es fan Disney normalement. Donc pas très objectif car le show ne correspond pas à ce que TU t'es fait comme idée de ce que devait être un spectacle Disney en tant que fan.
En fait, les avis négatifs que je lis ici viennent surtout de gens qui se proclament des puristes (ou pseudo-puristes) Disney, qui ont édicté en leur for intérieur ce que devait être Disney pour eux, ont décidé depuis un an que ce show serait naze et n'en démordront pas.
Je pense au contraire que 99% des guests lambdas auront l'esprit plus ouvert...

Timon Timauvais, guimik, patrickmickey, fauna, romain93, Ramonawings, Thumper et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 469
Inscription : 16/04/2018

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Horlog11Lun 20 Mai 2024 - 1:31

McCallister a écrit:


dolsami a écrit:
Je sais pas si on peut dire que le public fera loi ? C'est une vraie interrogation dans le sens où par principe j'ai du mal à imaginer que le spectacle ne remplisse pas (t'es à Disney, tu peux profiter d'un spectacle, tu le fais) surtout que la part de gens qui iront se renseigner sur le spectacle et/ou en auront mauvaise pub avant risque d'être faible. Rajoute à ça le fait que ce soit un maigre ajout dans un parc déjà extrêmement réduit (donc affluence garantie) et ça me paraît très compliqué de penser que le public pourra avoir une influence sur ce show.

Les retours des différents publics, ça on l'a sur FB, Twitter, DCP, Insta et Discord puis le ressenti direct sur place, les discussions, la clameur..

Le succès en tant que tel comme tu dis c'est très difficilement quantifiable les gens iront de toute facon mais les commentaires de tout public on les a aujourd'hui comme jamais on ne les avaient eu par le passé, pour le ressenti sur place il n'y a qu'à prendre en exemple A Million Splash of Colors qui fait le taf mais ça se voit et ressent des plus clairement n'entraîne ni le public extra fan, ni le grand public dans des éclats d'émerveillement démonstratifs comme avec Rêvons, le hub n'est jamais rempli, ni animé, participatif et vivant non plus comparativement entre les deux, c'est une valeur de jugement.

Je suis peut-être pessimiste mais j'ai tendance à penser qu'ils n'en ont pas grand chose à faire des retours qualitatifs. Du moment que ça remplit l'arène et permet de désengorger un peu le reste, je suis pas sûr que ça change grand chose. Je veux dire, si le concept ne plaît pas sur les RS, ils pourront peut-être procéder à quelques ajustements. Mais ensuite ? Ils ont mis en place un show pour cinq ans minimum avec un décor et des accessoires qui ne pourront pas vraiment être utilisés différemment, même avec quelques ajustements. Et si les chars de la parade continuent d'être utilisés après quasiment dix ans alors qu'ils sont en piteux état, j'ai tendance à penser que c'est pas un retour bof du public qui va les freiner. Pour moi, le spectacle est là et restera comme il est à part si on finit avec des arènes vides tellement le show a mauvaise presse, mais ça n'arrivera jamais. Donc je ne crois pas vraiment à un quelconque impact.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1430
Inscription : 19/05/2022

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Horlog11Lun 20 Mai 2024 - 1:33

Le spectacle a l'air sympathique avec des performers qui font du bon boulot, à commencer par Alice, la Reine et le Chapelier.
Musicalement, faut croire que Disney fait pas du si mauvais boulot puisque j'ai facilement retenu Welcome to Wonderland et même la chanson d'entrée d'Alice.

Ce sont surtout les BMX qui me laissent dubitatif. Dubitatif à l'annonce, ça me pose finalement pas de soucis qu'il y en ait mais j'aurais aimé qu'ils en fassent quelque chose artistiquement et raccord avec Alice. Avec des costumes plus extravagants et un moment à eux. C'est un peu le cas avant l'entrée de la Reine de Cœur mais ensuite, ça stagne. Ce qui n'enlève en rien la performance de faire ça 3x par jour mais ça manque un peu de changement une fois qu'ils sont sur la piste. Vu qu'il est finalement peu utile sur scène, j'aurais bien vu une séquence avec le Lapin Blanc par exemple. "En retard, en retard, je suis en retard" avec les vélos qui filent à toute vitesse et vont dans tous les sens. Sur fond de musique symphonique.

La scène rend bien cela dit, ils n'ont pas fait l'économie de la couleur Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 1f601  
Le show a le mérite d'être un peu différent des autres spectacles.
La proposition devrait attirer les curieux.

Ca peut bien rester 5 ans, c'est pas comme si DLP avait prévu de mettre une attraction à cet endroit ; ça aurait été la seule chose qui m'agace. C'est pas du tout d'actualité connaissant le façon de faire du resort.

Rendez-vous en 2026 pour la grosse nouveauté niveau spectacle sur le lac. Tout le reste, je m'attends à du remplissage en attendant, maintenant qu'Alice est là.

guimik et SphinX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 955
Inscription : 04/07/2007

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Horlog11Lun 20 Mai 2024 - 5:15

ico a écrit:
Le spectacle a l'air sympathique avec des performers qui font du bon boulot, à commencer par Alice, la Reine et le Chapelier.
Musicalement, faut croire que Disney fait pas du si mauvais boulot puisque j'ai facilement retenu Welcome to Wonderland et même la chanson d'entrée d'Alice.

« GOLDEN Afternoon, Golden afternoon » faite comme moi!!

« Qu’on lui coupe la tete!!! »  Ah, non, sorry, ca c’est plus politiquement correct. oups.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2224
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Horlog11Lun 20 Mai 2024 - 9:12

dolsami a écrit:
j'ai tendance à penser que c'est pas un retour bof du public qui va les freiner. Pour moi, le spectacle est là et restera comme il est à part si on finit avec des arènes vides tellement le show a mauvaise presse, mais ça n'arrivera jamais. Donc je ne crois pas vraiment à un quelconque impact.

J'avais mal lu la fin de ton message précédent, on s'est du coup mal compris, moi non plus si ce n'est quelques ajustements en attractions genre les étoiles de Flight Force, en spectacle avec tant de préparation en amont à moins d'un séisme il n'y a pas de modification en cours de saison, je voulais juste dire que ces biais de jugement nous permettait à nous fans d'en débattre et d'argumenter à partir de tout ces paramètres.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 48
Messages : 3528
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Horlog11Lun 20 Mai 2024 - 9:18

C'est marrant de lire ça :

Mr.Freddy a écrit:
zobyeg62 a écrit:
Vous remarquerez que la majorité des avis positif (et pas très objectifs) vient de Disney fan aguerri.
Les guest lambda, c'est-à-dire 99% du public, ça va être autre chose...
ah bon, et tu es quoi toi ? Ah M*rde, tu es fan Disney normalement. Donc pas très objectif car le show ne correspond pas à ce que TU t'es fait comme idée de ce que devait être un spectacle Disney en tant que fan.
En fait, les avis négatifs que je lis ici viennent surtout de gens qui se proclament des puristes (ou pseudo-puristes) Disney, qui ont édicté en leur for intérieur ce que devait être Disney pour eux, ont décidé depuis un an que ce show serait naze et n'en démordront pas.
Je pense au contraire que 99% des guests lambdas auront l'esprit plus ouvert...

Juste après avoir lu ça  Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 53119  Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 7232
Mr.Freddy a écrit:
Je pense que cette seule phrase suffit à te disqualifier complètement pour le moindre avis que tu peux donner sur DLP. C'est ce genre d'avis sans nuance qui fait qu'on fatigue en lisant les forums ou RS. Des mecs qui pensent qu'ils sont malins en cassant tout car ça fait plus branché...  alors qu'en fait, c'est juste pathétique. Et c'est ce genre de gars qui va demander de la subtilité dans un show Disney alors qu'il en est lui totalement dépourvu.


PS : j'ai vu le spectacle samedi après midi
. placé en haut des gradins le son était trop fort et les haut parleurs crachotaient (pour un ami en zone PMR en bas, le son était correct)
. on ne voit pas forcément ce qu'apportent les BMX à part appuyer les interventions de la Reine de Coeur (regardez on est méchants et on parcours la scène avec des BMX), mais les figures sont bien exécutées et assez stylées sur certains sauts
. Alice n'a pas beaucoup de charisme ni le même appui des protagonistes, donc il va être difficile pour elle de gagner

Mon avis est mitigé mais ça ne me dérangera pas de retourner le voir avec des amis (avec ou sans PA) qui voudront le faire.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ramonawings
Modératrice
Ramonawings

Féminin
Âge : 34
Messages : 9219
Inscription : 02/12/2010

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Horlog11Lun 20 Mai 2024 - 10:36

Bonjour tout le monde  Chechire jump

Je suis également allée voir allée voir le Show samedi à 17H35 et 19H. J'en profite pour remercier la personne qui m'a gentiment donné son bracelet pour le show de 19H. Impossible de faire une réservation le jour même et je me suis retrouvée face à un non catégorique du CM vérifiant les bracelets, alors qu'au final il restait un gradin et la moitié du mien vide (je sais pas pour le côté opposé). Pourtant jusqu'au dernier moment ils essayaient de faire venir plus de PA, dommage pour la communication sur le terrain ^^'

Je me souviens à l'annonce du show, j'étais ultra sceptique, du BMX à Disney ? Quelle blague ! Et sur Alice mon dieu... La personne bien aigri d'avance. J'ai au max évité de regarder les photos des décors et après avoir vu le show, j'ai totalement changé d'avis ! J'ai passé un très bon moment, certes avec quelques couacs.

Commençons par le commencement, je commence à faire la queue au niveau de 2 parkings à poussettes. Je vois au loin l'entrée, je grimace un peu, ca me parait cheap. Ca ressemble à l'arche de départ des Disney Run.
Arrive le moment d'accéder à la vrai file, on passe juste devant pour cette fois, elle est très neutre mais surprise: ils ont pensé à installer des gros parasols. Bon point, même si des toiles tirées, comme dans la file de PTOC, auraient été plus efficaces, car il reste pas mal de coin de soleil dans la file.

Passée cette file ont annonce, littéralement, la couleur de ce qui nous attend, les couleurs pètent sur le mur extérieur. J'entre et je me prend une claque (positivement), j'adore ! C'est un goût personnel, je comprend les personnes qui n'aiment pas. Il y a des détails partout, plein de choses à regarder dans les décors, les habitants du Pays des Merveilles sont bien représentés.


Je mets en spoiler mon avis sur le show car je me suis laissée déborder Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 53119 :

Spoiler:

En résumé :

Positif : J'aime beaucoup les décors, ils sont pas magnifiques, mais rempli de détails et j'apprécie.
Les costumes et accessoires sont également très beaux, j'adore le style.
je ne m'attendais pas à voir des chanteurs lives sur ce show, donc bonne surprise également. Chansons inédites que j'adore, surtout pour la Reine de Cœur pour son style rock, et les chanteurs sont des pépites bravo à eux !
L'humour de ce show, je le trouve subtile, pas lourd, c'est très agréable ces ptites touches, et les jeu de mot idiot sur le thé j'adore  Laughing . Regarder la Reine bouder pendant la prestation d'Alice et inversement mais Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 53119 leurs chamailleries à toutes les deux (la Reine qui pousse Alice avec son trône en mode "c'est bon j'ai gagné dégage maintenant" mais Laughing).
Les danseurs et personnages qui vont voir le publique déjà installé pour passer le temps c'est cool aussi !

Le moyen : Je trouve que les performers BMX ne sont pas très bien intégrés à cause de leur tenue noire et blanche qui je trouve ne collent pas au reste. Ca m'a donné l'impression qu'ils n'appartenaient pas au show.
Les chansons d'Alice... Bon il en faut pour tout les goûts. Alice arrivera-t-elle à gagner à un moment ? Il y aura ptet moyen de tricher un peu avec les autres guests si la différence d'applaudissement n'est pas folle  study

Le négatif : le son ! Mon dieu que c'est fort ! Le 2eme j'aurai aimé avoir des bouchons. D'ailleurs, nous avons demandé à un CM une fois au pied de la scène. Ils en donnent, mais seulement à l'entrée  Neutral  Pas le courage de faire demi tour. C'est dommage de pas en prévoir sur place directement. Surtout quand on ne sait pas que c'est aussi fort, ca pourrait peut être éviter à certains guests de partir à cause de cela.

Voila je me suis trop étalée, je suis conquise en tout cas, mais je comprend totalement que certains n'accrochent pas . J'espère qu'il sera bien accueilli par les autres guests.


Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Ramona11
N'as tu point peur de te perdre dans Wonderland ..? Alors suis moi, mais prends garde à ne pas perdre la tête !
Venez participer et/ou voter au concours de production artistique
Spoiler:

guimik, Thumper et McCallister aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2224
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Horlog11Lun 20 Mai 2024 - 11:05

Retour si complet @ramonawings !

Je partage assez le constat général si ce n'est que j'accroche beaucoup au style mélodieux qu'apporte la partie musicale d'Alice, c'est certes un peu trop plat et ne rivalisera jamais pour la victoire avec la oui bien si grande mise en avant de la Reine mais les deux sont pour moi idéalement complémentaire à l'image de leur medley en fin de battle, j'adore vraiment.

Je l'ai donc vu deux fois sur place et l'ai revu une fois en vidéo hier soir, la vision en vidéo est absolument désastreuse, elle fait perdre toute la profondeur et vue d'ensemble du spectacle vu d'en tribune, sur place nos yeux sont attirés dans tout les sens, trampolines, danseurs, characters, biensur l'imposante scène et tout l'ensemble regorgeant de si nombreux détails dans un ensemble plutôt pas trop lointain la ou en vidéo, tout les performers et characters paraissent si petit et lointain par rapport à l'immense scène.

Bien évidemment il ne plaira pas à tous mais la ou certains spectacles rendent plutôt agréablement bien en vidéo comparé au live, ce show lui est juste désastreux en vidéo et ne représente réellement pas du tout le ressenti de vision d'ensemble du tout (plaisant ou non) sur place.

Ramonawings aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer
Âge : 40
Messages : 471
Localisation : Elsewhere
Inscription : 15/04/2008

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Horlog11Lun 20 Mai 2024 - 11:12

Je ne vais donner un avis que sur la base des vidéos dans la mesure où je n’irai de toute façon pas voir ce show.
J’étais très sceptique à l’annonce de ce show et la proposition artistique me paraissait bancale.

Mais il faut reconnaître à DLP une capacité à proposer des shows à la production de qualité.
Si on prend le show indépendamment de là où il se trouve, on nous propose quand même une scène bien foutue et assez spectaculaire. En termes d’échelle et de finitions, ça me paraît tout à fait représentatif des standards Disney.

Malheureusement, quelques éléments techniques auraient mérité d’être mieux camouflés
Et rien ne pourra rattraper la localisation de l’ensemble et la piètre intégration aux lieux.
Pour un show en intérieur, passe encore, mais en extérieur, c’est moyen moyen.

Quant au show en lui-même je trouve ça bien produit. Il reste un sentiment de j’ai tout casé au forceps, et je ne dois pas être le public visé car ça ne me parle pas artistiquement et ça ne me donne pas du tout envie de venir voir le show (en même temps ça tombe bien, la médiocrité de ces derniers temps m’a coupé définitivement l’envie de venir à DLP).

Et je ne peux m’empêcher de trouver que la proximité avec Avengers Campus pose un réel souci. On passe à côté d’une belle occasion d’agrandir le campus en proposant quelque chose sur le thème des Avengers.
On peut aimer le show, pas de problème là-dessus, mais on peut quand même reconnaître que c’est un choix étrange pour un parc qui essaye de se départir de son côté patchwork de trucs empilés sans aucun lien. Et qu’on ne m’avance pas l’argument de « ce sera connecté à Adventure Way et aux jardins » parce que franchement rien ne pourrait plus jurer avec Adventure Way que la direction artistique de ce show.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magnyseb



Messages : 955
Inscription : 04/07/2007

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Horlog11Lun 20 Mai 2024 - 11:15

McCallister a écrit:
Retour si complet @ramonawings !
nos yeux sont attirés dans tout les sens, trampolines, danseurs, characters et biensur l'imposante scène et tout l'ensemble regorgeant de si nombreux détails .

C’est bien ca, ce show est plutôt pour la generation actuelle d’hyperactifs qui ne se concentrent pas plus de 5 mn sur un meme truc. ( c’est prouvé par les etudes, c’est pas moi qui le dit, consequence des video tiktok et co. )
Moi j’aime les choses plus cadrées, avec un debut, un climax et une fin, avec un vrai storytelling comme savait le faire Disney, et pas de la musique à te déglinguer les oreilles encore plus si la nana a cote de toi en rajoute en s’égosillant. 😱

Voila ce qui manque: de l’emotion!

Quand à la localisation, effectivement, l’ endroit etait tout trouvé pour les Avengers, avec un vrai spectacle de cascade et des scenes de combats mémorables.
Que vient faire Alice ici? Elle aurait etait mieux Disneyland Parc.
Tout comme ces pauvres BMX riders, qui sont la, je ne sais toujours pas pourquoi.


Dernière édition par magnyseb le Lun 20 Mai 2024 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2224
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024] - Page 12 Horlog11Lun 20 Mai 2024 - 11:22

magnyseb a écrit:
McCallister a écrit:
Retour si complet @ramonawings !
nos yeux sont attirés dans tout les sens, trampolines, danseurs, characters et biensur l'imposante scène et tout l'ensemble regorgeant de si nombreux détails .

C’est bien ca, ce show est plutôt pour la generation actuelle d’hyperactifs qui ne se concentrent pas plus de 5 mn sur un meme truc. ( c’est prouvé par les etudes, c’est pas moi qui le dit, consequence des video tiktok et co. )
Moi j’aime les choses plus cadrées, avec un debut, un climax et une fin, et pas de la musique à te déglinguer les oreilles encore plus si la nana a cote de toi en rajoute en s’égosillant. 😱

J'ai 44 ans et il me plaît beaucoup aussi hein et ça c'est bien moins qui te le dit Wink

Très réducteur ton avis la est je trouve, le public concerné a DLP est les plus ou moins jeunes adultes et non les ados génération TikTok.

Ramonawings et Thumper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice et la Reine de Cœur : Retour au Pays des Merveilles [Theater of the Stars - 2024]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les accros du shopping
» Alice Liddell : l'inspiration d'Alice au pays des merveilles
» Alice au pays des merveilles
» Alice au pays des merveilles
» Mariage theme disney juin 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-