AccueilL'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 VideL'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2224
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Empty
MessageSujet: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Horlog11Dim 19 Mai 2024 - 21:40

J'ai déplacé mon message répondant à cette échange dans le topic du nouveau spectacle Alice et donc ouvert sur ce topic consacré ce pour moi très intéressant, passionnant et si enflammé débat la qui revient tant dernièrement.

DonaldtheDuck a écrit:
patrickmickey a écrit:
Faut être honnête, mais les avis négatifs sur le forum sont ceux qui font parti de la team Disneyland Paris bashing . Attendons les vrais avis des guest qui se déplace pet remplissent le Parc
Je dirais plutôt de la Team rationnelle.
Car pour trouver qqchose de bien fait par DLP sur les 5-6 dernières années, faut vraiment être de mauvaise foi.

En positif selon moi :

- La plus grande fluidité en attraction grâce à la fin des beaucoup trop nombreux anciens FP gratuit, oui maintenant c'est très cher et donc payant mais sans FP il est aujourd’hui plus aisé qu'avant de profiter des attractions des Parcs.

- Les Parcs bien moins péniblement encombrés grâce aux réservations obligatoires même si 5 seraient pas mal, 3 c'est juste pour certains.

- La saison des 30 ans quelque soit les goûts de chacun à été un franc succès et un grand plus.

- L'exploitation même si problématique avec le vent et sans bonne offre alternative des drones.

- Une bien meilleure maintenance attraction.

- La refonte des Walt Disney Studios.

- La refonte de Disney Village.

- Puis Together et Alice déjà.

En négatif selon moi :

- L'adaptation Flight Force sacrifiée.

- Le tarif du Disneyland Pass Gold.

- Certaines augmentations food abusées.

- L'état de délabrement des Coasters du Parc Disneyland et son manque de nouveauté.

- La fin des saisons pré COVID et l'offre de saison Halloween puis Noël au rabais.

- Et enfin la réhabilitation pas suffisamment ambitieuse et poussée du Disneyland Hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2224
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Horlog11Dim 19 Mai 2024 - 21:57

magnyseb a écrit:
Citation :


- Et enfin la réhabilitation pas suffisamment ambitieuse et poussée du Disneyland Hôtel.

Ah oui, ca cest ce que jéme suis dit a 23 h mercredi quand j’ai pu y entrer par hasard : Tout ca pour ca!

un nouveau lustre en verre et les memes armoires marrons moches dans le long couloir à l’etage.


DLRP me désespère .


Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 469
Inscription : 16/04/2018

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Horlog11Dim 19 Mai 2024 - 22:09

Citation :
La plus grande fluidité en attraction grâce à la fin des beaucoup trop nombreux anciens FP gratuit, oui maintenant c'est très cher et donc payant mais sans FP il est aujourd’hui plus aisé qu'avant de profiter des attractions des Parcs.

J'ai vraiment le sentiment inverse. À l'époque tu savais que tu pouvais profiter d'une attraction sans trop d'attente et je trouvais que c'était franchement pas si mal géré. Est-ce qu'il vaut mieux attendre même 10 minutes de plus sur une attraction à cause des FP ou se taper des 40 minutes à chaque attraction mais qui seront une moyenne ? Pour moi sur ça, personne n'est gagnant, que ce soit le guest lambda qui se retrouve plus coincé, comme le guest qui se retrouve à devoir payer pour ça. Enfin, si, il y a un gagnant : DLP, qui fait passer un truc gratuit, apprécié des visiteurs, qui jouait aussi le rôle de répartition dans le parc, à un énième truc payant (et qui coûte un bras qui plus est) sans que ça ne vaille le coup. Je trouve le fait de défendre cette décision totalement incompréhensible. Ça n'a pas été pensé pour le bien du guest mais celui de leur porte-monnaie, et ça se voit. Comme à peu près tout sous la présidence actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2224
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Horlog11Dim 19 Mai 2024 - 22:15

@Dolsami Hormis Peter Pan dans le Parc Disneyland et Crush Coaster dans le Parc Studios, il est pourtant clair que les temps d'attente sans Fastpass sont a présent moins important qu'avant d'où ma réflexion globale.

L'intérêt pecunier du Parc est biensur la raison de cette perte d'avantage et évolution mais factuellement elle apporte néanmoins une plus grande fluidité et moins d'attente avec et sans accès prioritaire aux différentes attractions.
Revenir en haut Aller en bas
sm_dltall

sm_dltall

Masculin
Âge : 29
Messages : 377
Localisation : Discoveryland
Inscription : 07/09/2019

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Horlog11Dim 19 Mai 2024 - 22:53

McCallister a écrit:


En négatif selon moi :

- L'adaptation Flight Force sacrifiée.

- Le tarif du Disneyland Pass Gold.

- Certaines augmentations food abusées.

- L'état de délabrement des Coasters du Parc Disneyland et son manque de nouveauté.

- La fin des saisons pré COVID et l'offre de saison Halloween puis Noël au rabais.

- Et enfin la réhabilitation pas suffisamment ambitieuse et poussée du Disneyland Hôtel.

Et HSM ???


L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Banner11




“Rien ne saurait donner une idée
 de la détonation épouvantable de la Columbiad
 ni les éclats de la foudre,
 ni le fracas des éruptions!”

– De la Terre a la Lune, page.162 –
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2224
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Horlog11Dim 19 Mai 2024 - 23:00

sm_dltall a écrit:

Et HSM ???

McCallister a écrit:

En négatif selon moi :

- L'état de délabrement des Coasters du Parc Disneyland et son manque de nouveauté.

Il fait parti de cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11400
Inscription : 20/09/2011

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Horlog11Lun 20 Mai 2024 - 5:24

Avec pratiquement tout leurs coasters à retracker a neuf , Dlp est encore une fois dans une fâcheuse position , la tâche va être rude , longue et coûteuse et une fois de plus , il faudra faire un choix financier . Le Parc Disneyland va t'il rester encore longtemps sans un nouveau grand ride au minimum et pas avant 2030 (a moins d'avoir les travaux de la 3 eme zone LK et un nouveau ride au Disneyland Parc au même moment)
Alors ok , l'extension des Wds va permettre d'absorber le flux de guests pendant la fermeture de SM , Big Thunder Mountain , Indiana Jones qui seront planifiées au fil de l'eau et pas tous en rehab en même temps . D'un autre coté l'extension des Wds se doit de ramener encore plus de monde . Ça va être costaud à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
EverAfter

EverAfter

Messages : 1059
Inscription : 08/05/2020

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Horlog11Lun 20 Mai 2024 - 14:25

- Planning d'entretiens et travaux très mauvais (des couloirs de palissades partout constamment sur toute la destination) et ça impact forcement la visite.
- Les urgences non gérées et un état de délabrement évident avec des délais incompréhensibles (Pont du château, Pont du puit, ponts de Adventure Isle, extérieur de Hyperspace Mountain).
- Malgré l'accumulation des travaux le travail ne tient pas et reste de mauvaise qualité (Les toitures du châteaux, Le backdrop de toon Disney, les sols carrelages qui bougent déjà).
- Le manque de personnel depuis le Covid (surtout restauration) avec cette impression de limité le recrutement au plus juste, il est inacceptable qu'un parc de cette taille ferme la moitié de ses salles dans certains restaurants ou ouvre en décalé ou partiellement ses points de ventes.

Je suis d'accord sur les points positifs globalement

Citation :
- La plus grande fluidité en attraction grâce à la fin des beaucoup trop nombreux anciens FP gratuit, oui maintenant c'est très cher et donc payant mais sans FP il est aujourd’hui plus aisé qu'avant de profiter des attractions des Parcs.

- Les Parcs bien moins péniblement encombrés grâce aux réservations obligatoires même si 5 seraient pas mal, 3 c'est juste pour certains.

- L'exploitation même si problématique avec le vent et sans bonne offre alternative des drones.

- Une bien meilleure maintenance attraction.

- La refonte des Walt Disney Studios.

- La refonte de Disney Village.

Par contre je reste mitigé sur la partie spectacle et j'ai un peu peur de la direction... C'est bien leurs truc d'inclusion, de modernité mais pour moi ça commence a perdre en magie, esprit Disney et le coté nostalgie de l'enfance etc. Pour moi aucun spectacle n'égale depuis 2016 et 2019 Mickel et le magiciens et Jungle Book Jive.
Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 456
Inscription : 03/04/2015

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Horlog11Lun 20 Mai 2024 - 16:41

Je n'ai pas le même ressenti vis à vis du temps d'attente. J'avais l'impression de pouvoir faire beaucoup plus d'attraction lorsque les FP étaient encore gratuit. Mais ce n'est que mon ressenti personnel et sans doute pas représentatif vis à vis des autres guests qui ne savaient pas forcément optimiser à 100% l'usage des FP.

D'accord avec l'augmentation des restaurants, 40 balles le buffet c'est vraiment pas honnête.

D'ailleurs j'ai constaté autre chose dans mes deux dernières visites post-covid, je n'ai pas vu d'happening de rue, notamment les musiciens parfois présent au Studio 1 ou bien ceux au Cowboy Cookout....Peut-être n'ai-je pas eu de chance ?
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2224
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Horlog11Lun 20 Mai 2024 - 17:07

oasis12 a écrit:
Je n'ai pas le même ressenti vis à vis du temps d'attente. J'avais l'impression de pouvoir faire beaucoup plus d'attraction lorsque les FP étaient encore gratuit. Mais ce n'est que mon ressenti personnel et sans doute pas représentatif vis à vis des autres guests qui ne savaient pas forcément optimiser à 100% l'usage des FP.

Je ne conclue pas qu'il est désormais possible de faire plus d'attractions par jour sans Fastpass gratuit, moi aussi j'étais expert en la matière, possibilité de prendre un FP en même temps dans chaque Parcs et un à Indiana Jones en même temps que n'importe quel autre pris dans le Parc Disneyland car le FP de l'attraction IJ n'était pas couplé aux autres FP du Parc, il m'arrivait fréquemment à l'époque de Rock 'n' Roller Coaster de faire un sportif aller/retour d'un Parc à l'autre dans l'unique but d'aller reprendre un.second Fastpass une fois l'heure de prise possible, à l'époque nous pouvions même utiliser plusieurs FP à la fois sur Parcs, acheter des FP valides sur EBay par carnet de 10 et j'en passe.

Oui nous aussi faisions des journées zinzin de 40 à 50 passages en attractions, notre maximum à l'époque mais c'était au pas de course, sans flaner de 08H00 a 23H30 et en allant sans cesse d'un Parc à l'autre comme spécifié ci dessus.

C'est juste que les Fastpass gratuit étaient si nombreux qu'ils remplissaient les files d'attentes mêmes FP et ralentissaient considérablement les temps d'attente en file normale sans FP.

C'est aujourd'hui l'inverse les files normales et meme DPA sont bien moins encombrées et globalement hormis dans les célèbres attractions Peter Pan et Crush Coaster aux débits catastrophiques, les temps d'attente sont désormais moins long et l'expérience visiteur sans FP/DPA plus agréable qu'à l'époque, après non on ne fait pas pour autant plus d'attraction qu'avec les feu Fastpass optimisés à souhait.

D'ailleurs c'était vraiment aussi régulièrement une énorme inconnue et galère pour tellement de visiteurs néophytes, DLP sa légendaire communication et les prises de renseignements ou pas justement des gens à l'époque déjà..

oasis12 a écrit:

D'ailleurs j'ai constaté autre chose dans mes deux dernières visites post-covid, je n'ai pas vu d'happening de rue, notamment les musiciens parfois présent au Studio 1 ou bien ceux au Cowboy Cookout....Peut-être n'ai-je pas eu de chance ?

Non c'est malheureusement devenu la norme, DLP ne sort plus que quelques plus ou moins nombreux performers, musiciens et comédiens qu'à l'occasion des soirées PA payantes, c'est si triste mais même avant le COVID c'était déjà en très nette voie de disparition, immense perte oui.
Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 456
Inscription : 03/04/2015

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Horlog11Lun 20 Mai 2024 - 18:26

J'ai l'impression que le nombre de visiteurs est bien plus important maintenant que durant la période pré-covid, du coup ça biaise également la comparaison au niveau du temps d'attente. En janvier dernier, j'ai quand même eu 40 minutes pour HSM alors qu'on était en basse saison, et en semaine L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 675824
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2224
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Horlog11Lun 20 Mai 2024 - 18:47

oasis12 a écrit:
J'ai l'impression que le nombre de visiteurs est bien plus important maintenant que durant la période pré-covid, du coup ça biaise également la comparaison au niveau du temps d'attente. En janvier dernier, j'ai quand même eu 40 minutes pour HSM alors qu'on était en basse saison, et en semaine L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 675824

Depuis la réouverture post COVID DLP ne connaît plus de périodes réellement creuses comme auparavant, les Parcs sont tout les jours en toute saison remplis dont de familles avec enfants et non il y a volontairement moins de visiteurs/journée sur Parcs qu'avant le COVID, les jauges (sources internes) sont réduites et seulement dernièrement depuis quelques semaines ont peu a peu linéairement été assez considérablement augmentées afin de tester la capacité en vu des JO mais il n'y a malgré tout plus de Parcs surchargés comme avant, pour moi avantage la des réservations obligatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1171
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Horlog11Mar 21 Mai 2024 - 15:54

Intéressant ce sujet, je me suis permis de reprendre ton format

En positif selon moi :

- les spectacles.

- L'exploitation des attractions.

- Une bien meilleure maintenance attraction.

- Star Tour.

- l'amplitude horaire d'ouverture des parcs.

- jauge visiteurs, je me suis jamais senti "étouffé" par trop de monde lors de mes visites.

En négatif selon moi :

- manque d'investissement dans de nouvelles attractions.

- les prix de la nourriture.

- l'état catastrophique des coasters.

- toujours pas d'offres hôtelières en 1N/1J ; 2N/2J.

- rapport qualité/prix qui se dégrade.

- aucun agrandissement de la destination, que du remplacement voir de la suppression d'expériences.
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1430
Inscription : 19/05/2022

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Horlog11Mar 21 Mai 2024 - 16:48

En positif, et déjà évoqué par les autres :

- le resort s'en sort bien niveau affluence. Quand on voit le bazar ailleurs et des parcs qui n'ont toujours pas apporté de solution, le contraste est saisissant.
- l'hôtel New York. Pourtant détracteur de la première heure, j'ai fini par adhérer. Il est même possiblement bien mieux fini que le Disneyland Hôtel.
- la division spectacle. Je m'intéresse peu aux spectacles mais c'est la seule branche qui a permis à DLP d'afficher "nouveauté" régulièrement. J'y viendrais dans les points négatifs mais les seuls à avoir contribué aux 30 ans, c'est cette division.
- le second parc a une perspective et des travaux garantis jusqu'à la 3ème zone
- que Disney mette enfin la main à la patte pour rafraichir les Studios et le Village

En négatif :

- le premier parc qui est resté dans les années 90. Heureusement pour lui, il était fabuleux dès le début et c'est bien ça qui fonctionne encore. Mais il en résulte un retard absolument ahurissant par rapport aux autres resorts. Aucune nouveauté d'envergure.
- un second parc qui s'améliore enfin mais DLP est toujours capable de rappeler sa paresse avec des projets comme Flight Force.
- du même ordre que Flight Force, toujours cette sensation que DLP s'économise tôt ou tard
- une position tarifaire difficilement justifiée actuellement

Je reste optimiste car en réalité, j'étais bien plus désenchanté il y a quelques années. Surtout vis à vis des Studios.
Néanmoins, il va falloir réellement de très grosses attractions pour que j'oublie à quel point Disney s'est satisfait si longtemps d'un premier parc resté dans les années 90. Une fois le lac et Frozen ouvert, il va être temps de se bouger pour qu'en 2030, on puisse avoir un resort qui arrête d'être toujours derrière (en terme d'attractions). Le plus agaçant est qu'il en faut peu pour que DLP brille à nouveau. Des choses au niveau de Rise of Resistance ou Flight of Passage et c'est quasiment réglé. La 3ème zone a intérêt à avoir de sacrées épaules pour tenir ce rang  L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 1f601

C'est d'ailleurs ce qui fera la force de DLP. Quand on a +20 ans de retard sur les coasters par exemple, il suffira d'un seul qui a moins de 10 ans pour que ça créé l'évènement à DLP.
Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 48
Messages : 3528
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Horlog11Mar 21 Mai 2024 - 18:03

En négatif, on peut noter l'amende de 1'300'000€ par la DGCCRF pour retard de paiement What a Face
(même là ils sont à la bourre)

Amende de 1 300 000 € prononcée à l’encontre de la société EURO DISNEY ASSOCIES SAS
DGCCRF a écrit:
Amende de 1 300 000 € prononcée à l’encontre de la société EURO DISNEY ASSOCIES SAS (numéro de SIRET : 39747182200114)
En application des articles L. 441-16 a) et L. 470-2 V du code de commerce, une amende de 1 300 000 € a été prononcée par la Direction régionale et interdépartementale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DRIEETS) d’Ile-de-France à l’encontre de la société EURO DISNEY ASSOCIES SAS pour des retards dans le paiement des factures de ses fournisseurs en 2020. La constatation de ces retards a été effectuée par les services de la DRIEETS dans le cadre d’une enquête lancée par la DGCCRF sur le respect des règles du code de commerce en matière de délais de paiement.


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !

Damsto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin
Âge : 35
Messages : 2462
Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Inscription : 21/11/2009

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Horlog11Mar 21 Mai 2024 - 18:20

Points positifs depuis 2017:

- Un Parc Disneyland grandement amélioré dans son aspect extérieur global
- Une meilleure maintenance du show ride des attractions surtout sur le Parc Disneyland (plan de re enchantement)
- Une très grand montée en puissance de l'Entertainment, véritable point fort de la destination
- Plus de personnages et de meets dans les parcs
- Rénovation globale des hôtels et améliorations des prestations
- Améliorations du digital
- Ameliorations qualité offre food et plus de snacks
- Plan de transformation de DV
- Plan de transformation et agrandissement du WDS
- De meilleures possibilités de développements

Points négatifs

- Bien trop grande hausse des prix de manière générale avec services gratuits devenus payants
- Pas de nouvelle attraction au Parc Disneyland qui en manque cruellement et n'est plus suffisamment à jour. C'est une véritable honte de n'avoir eu que si peu de développements en tant de temps!
- Une très mauvaise maintenance des coasters qui vieillissent énormément( il y a urgence!)
- Une parade et un show nocturne dépassés qui doivent être renouvelés rapidement
- Une gestion encore parfois laborieuse sur plusieurs points avec une expérience guests impactée
- Un parc Walt Disney Studios en pleine transformation mais dont l'impact est trop important par rapport au prix d'entrée pratiqué
- Plan d'extension du WDS qui semble relativement long depuis son annonce. A espérer que les choses soient plus rapides ensuite, notamment au niveau du 3e land.
- Certains hôtels qui mériteraient un resfresh et une gestion foireuse du DLH


"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 1f603

jeanmi25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
frostiz0

frostiz0

Masculin
Âge : 28
Messages : 25
Inscription : 30/04/2024

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Horlog11Mar 21 Mai 2024 - 21:06

vous êtes vachement stricte avec disneyland faut pas oublier que le parc était en faillite depuis 30 ans et le Disney Electrical Sky Parade c'est un truc de ouf pour moi y a que du positif dans les prochaines années
Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3818
Inscription : 01/12/2016

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Horlog11Mer 22 Mai 2024 - 9:39

Si je suis plutôt d'accord que la team "Disneyland Paris bashing" comme vous l'appelez, manque de modération dans ses propos ; je serai plus modéré que vous sur le fait de dire que c'est totalement faux lol!


DonaldtheDuck a écrit:
patrickmickey a écrit:
Faut être honnête, mais les avis négatifs sur le forum sont ceux qui font parti de la team Disneyland Paris bashing . Attendons les vrais avis des guest qui se déplace pet remplissent le Parc
Je dirais plutôt de la Team rationnelle.
Car pour trouver qqchose de bien fait par DLP sur les 5-6 dernières années, faut vraiment être de mauvaise foi.


Bah au hasard : Le Roi Lion et les rythmes de la terre, 4.7/5 sur les avis Google. Donc 94% de gens de mauvaise foi ? L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 7232


Mais il est vrai que du côté positif, il est difficile de citer grand chose à part ce qu'a fait la division spectacle : Les différentes saison, le show du Roi Lion, Pixar Together et surtout les 2 très courts show de drone qui ont fait sensation. Je pense donc que le sujet de Alice n'est pas forcément le bon endroit pour dire ce genre de phrase sur DLP car c'est pour moi la division spectacle qui a maintenu la tête du tout en dehors de l'eau.

Du côté Imagineering, pour moi, c'est clairement plus mitigé. On a quelques trucs sympas ou potables comme Web Adventure ou la réhab de la ToT (où on a soufflé un bon coup de ne pas la voir se transformer en Marvel) mais on a aussi Cars Road Trip assez moyen pour son prix, Flight Force considéré comme un "moins" par rapport à sa version d'origine, hyperspace mountain considéré comme un massacre de Space Mountain, la destruction d'histoires originales du disney de 92 en remplaçant par des licences : hôtels, magasins, restaurants (Coco par exemple) ou dénaturation du concept original du pays des contes de fées. On peut dire objectivement que tout ce qui a été "changé" et non "ajouté" parce que c'est bien ce qu'il s'est produit depuis 2017, a été sujet à débat : certains aiment, d'autres pas et il n'y a pas grand chose qui fasse vraiment l'unanimité.

Du côté de l'exploitation, je suis pas trop expert dans la catégorie mais vous citez beaucoup l'augmentation des prix (entrées, nourriture, coupe-file). Il y a eu aussi, n'oublions pas, les réservations pass annuel (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, ça fait un moment que je ne suis pas retourné à DLP) mais je me souviens qu'il y avait pas mal de manifestation de fans. Il y a aussi effectivement le fait d'être au pied du mur pour réagir. Pour les WDS ça se traduit par un parc qui a été à son minimum pendant et juste après la pandémie où tout était quasiment fermé et le parc toujours ouvert au même prix et actuellement où on navigue dans un labyrinthe de palissade. Pour moi ces périodes mériteraient des compensations tarifaires. Mais aussi DLP qui est au pied du mur avec ses coasters en fin de vie.
Finalement le point positif des temps d'attente qui ont diminué avec la disparition des fast pass n'est pas assez important pour compenser les points négatifs et donc le bilan sur cette facette est plutôt négatif à en croire les retours ici.

Enfin, il y a l'avenir et la promesse de gros investissements.
Rien ne dit que les 7 prochaines années seront à l'image des 7 dernières.

DJinspace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1430
Inscription : 19/05/2022

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Horlog11Mer 22 Mai 2024 - 15:17

frostiz0 a écrit:
vous êtes vachement stricte avec disneyland faut pas oublier que le parc était en faillite depuis 30 ans et le Disney Electrical Sky Parade c'est un truc de ouf pour moi y a que du positif dans les prochaines années

Etre strict est plus une réponse au fait que DLP ne l'a pas été du tout pendant de longues années. C'est pas seulement DLP le problème mais le fait que tout le monde a avancé. Pour l'instant, il y a toujours cette petite impression qu'une partie des grosses attractions est toujours inaccessibles à Paris. La 3ème zone sera évidemment décisive pour montrer l'ambition de Disneyland Paris.

Ca ne m'empêchera pas d'accueillir à bras ouvert Frozen et le lac qui va clairement nous changer de l'ambiance urbaine du Campus.
Et ça n'occulte pas que Disney aura bien plus mis la main à la patte sur cette décennie :
2021 - 2026 : Avengers Campus - Frozen - lac - Disney Village refait - 2 hôtels refaits - nouvelles infrastructures pour les employés
(ça ne veut pas dire qu'on saute de joie pour tout ce qui a été fait mais ça en fait des travaux)

Mais que DLP ne sabre pas le champagne trop vite et accélère ensuite sur les attractions. Il n'est plus en position de livrer les choses au compte goutte, surtout parce que les autres parcs n'ont toujours pas pris de pause et continuent de renouveler leur offre. Il suffit de pas grand chose. 2-3 attractions qui collent un uppercut et je verrais des étoiles. L'arbitre pourrait me tendre un pass annuel que je serais tenté de le prendre. C'est ça qui est bizarre avec ce resort. J'attends de voir le Roi Lion mais avant ça, Disney n'a pas l'air d'avoir conscience qu'il avait déjà tout ce qu'il faut dans son catalogue pour faire briller Paris. Était-ce si compliqué de poser Indiana Jones Adventure à Adventureland ? Ca aurait fait une mini-zone avec le coaster à côté.

Du positif actuellement, oui. Impossible de dire qu'on est dans une situation moins bonne qu'en 2017, aucun avenir ne se dessinait pour les Studios et Ratatouille avait déjà 4 ans...
Du positif dans les prochaines années, oui aussi. Jusqu'à quel point ça va être positif, là est la question.

Et je le rappelle, tout ce que j'écris est surtout centré sur les attractions. C'est mon attente numéro 1. Pas trop de soucis avec le reste.

zelko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11400
Inscription : 20/09/2011

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Horlog11Mer 22 Mai 2024 - 17:11

Allez en plus de TLK , 2 E Ticket incroyable (IJA et Avatar ?) et le Retracking de Big Thunder Mountain , SM , Indiana Jones , ça me semble pas si délirant . Même si le Disneyland Parc mériterait un autre grand ride supplémentaire mais bon. Que ça ne mette pas encore 10 ans à arriver .
Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2210
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Horlog11Jeu 23 Mai 2024 - 18:55

Alors, on vient de sortir un article qui parle de l'évolution de DLP non pas depuis 2017, mais depuis 11 mois.
Et il y a beaucoup à dire !, c'est limite indigeste !!
On vous invite à le lire et à continuer le débat ici sur le forum, ça donnera surement des arguments L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 340646

Nic'o'Ciné aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
dolsami



Masculin
Messages : 469
Inscription : 16/04/2018

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Horlog11Jeu 23 Mai 2024 - 19:10

C'est terrible mais le sentiment (peut-être biaisé, j'en conviens sans souci) que j'ai sur l'évolution de DLP, en parcourant le topic et même les réseaux, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'exigence sur les années à venir et l'évolution de DLP. J'ai l'impression qu'on a tellement mangé notre pain noir qu'on doit se dire qu'on est contents de ce qu'on aura. Évidemment j'en vois qui râlent en parallèle, ce n'est pas un consensus, mais j'ai l'impression qu'on se contente de peu de manière globale. Et d'ailleurs je trouve que ça se reflète aussi sur les décisions prises récemment, tels le passage en 2D de Ratatouille. Je trouve vraiment que le message envoyé par la direction tend vraiment vers le mépris et le "profitez de ce qu'on vous donne, de toute façon vous êtes captifs".

Link2097 et Nic'o'Ciné aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1430
Inscription : 19/05/2022

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Horlog11Jeu 23 Mai 2024 - 20:53

dolsami a écrit:
C'est terrible mais le sentiment (peut-être biaisé, j'en conviens sans souci) que j'ai sur l'évolution de DLP, en parcourant le topic et même les réseaux, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'exigence sur les années à venir et l'évolution de DLP. J'ai l'impression qu'on a tellement mangé notre pain noir qu'on doit se dire qu'on est contents de ce qu'on aura. Évidemment j'en vois qui râlent en parallèle, ce n'est pas un consensus, mais j'ai l'impression qu'on se contente de peu de manière globale. Et d'ailleurs je trouve que ça se reflète aussi sur les décisions prises récemment, tels le passage en 2D de Ratatouille. Je trouve vraiment que le message envoyé par la direction tend vraiment vers le mépris et le "profitez de ce qu'on vous donne, de toute façon vous êtes captifs".

C'est un peu plus compliqué que la seule question d'exigence.

Une partie du public de Disneyland voit toujours Disneyland Paris comme une destination touristique unique plutôt qu'un simple parc. Les gens restent encore émerveillés à l'entrée, passer par Main Street avec le château au fond, faire Big Thunder Mountain ou Pirates, voir quelques spectacles, croiser des personnages. L'attrait pour les nouveautés est bien réel puisque Spider-Man semble attirer les gens et nul doute que Frozen va être un carton. Un succès qui s'explique fatalement par une arrivée au compte-goutte des nouveautés. Ca ne veut pas toujours dire qu'ils n'aimeraient pas plus (ou qu'ils pensent que Spider-Man est une attraction énorme) mais Disney reste Disney. Toutes les familles ne peuvent pas partir aux US. Evidemment que si on leur montre les plus grosses attractions récentes des autres resorts, ils souhaiteront que ça arrive ici. Mais pour cette partie du public, il y a d'abord ce plaisir simple de retrouver l'ambiance Disney qui reste en plus la destination idéale pour les familles avec (petits) enfants).

A côté de ça, il y a le public qui suit l'actu plus assidument.

Sur ce topic, j'ai pas l'impression que ça manque d'exigence. Tout le monde s'accorde à dire qu'il y a un souci en terme d'attractions.
On peut difficilement être plus exigeant qu'espérer une attraction de l'envergure de Rise of Resistance L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 1f601
Et personne n'est satisfait de l'affolant surplace du premier parc.

A partir de là, on a le choix.
Si tu m'avais posé la question en 2015 - 2016, les Studios étaient un parc mort à mes yeux. 0 annonce de nouveauté. 0 dynamique. Le ras-le-bol était réel.

Désormais, je prends les annonces comme elles viennent.
Frozen, ça va être la continuité de l'esprit de Fantasyland. Je prends avec plaisir.
J'ai des attends pour la 3ème zone qui DOIT absolument être le phare de l'extension. Mais si c'est pas le cas, le premier qui sera ridicule, c'est DLP.
Je ne vais pas rappeler à chaque fois que je rêve d'attractions premiums (je dis ça, mais je le rappelle très souvent). C'est une évidence. C'est à Disney de le réaliser, pas à moi de faire une grève de la faim devant l'entrée pour qu'il le comprenne L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 1f601

J'évite d'aller à DLP pour le moment. Bon... certes, j'y suis quand même allé exceptionnellement 1 fois récemment pour de la famille et j'ai pu jouer les guides pour évoquer certains détails et les faire passer par des endroits peu empruntés L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 1f60e. C'est pour ça que j'ai écris le premier paragraphe. J'ai réalisé que l'émerveillement subsistait et c'est pourquoi DLP va bien en terme de fréquentation. J'ai évoqué la possibilité d'une zone autour du Roi Lion, ils étaient contents sans que ça reste quelque chose de palpable ou important pour le moment.

Mais autrement, je ne vois pas trop ce qu'on peut faire depuis internet. A moins que la fréquentation tombe à 2 millions de visiteurs, tout dépend de ce que veut vraiment la WDC.
J'ai dépassé le stade de la stupéfaction car 20 ans sans nouveautés majeures pour le premier parc, aucun autre parc n'imaginerait tenir comme ça. Si les dirigeants l'ont pas réalisé en 20 ans, un com' Facebook va pas changer grand chose.

Donc évoquer les améliorations des Studios ou quelques points positifs =/= ne pas avoir l'exigence et l'envie d'attractions de classe mondiale

Damsto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
°o°Benoit°o°

°o°Benoit°o°

Masculin
Âge : 41
Messages : 1008
Localisation : Marne-la-Vallée
Inscription : 13/08/2007

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Horlog11Ven 24 Mai 2024 - 2:56

Je vous conseille de lire le dernier post de dlpwelcome "Wake Up DLP".
Je reviens de 4 jours de tokyo disney resort et clairement c'est le jour et la nuit.
À tokyo tout est fait en préventif. Tout est nickel, tous les effets sont fonctionnelles. C'est même impressionnant. Je n'ai vu aucune panne de surcroit.
Pendant ce temps là je voyais les post sur twitter de l'état de délabrement de notre pauvre resort. Même les trotoires en bétons sont refaits à la va vite car ils s'éfondrent. C'est désolant de médiocrité. Le pire c'est même quand ils réhabilitent à Paris ça cloche : la façade de It's a small world a des malfaçons, l'horloge fonctionne mal ou pas du tout.
Ne parlons pas de la réhab du château qui est un fiasco. Le pont en pierre résistera t-il d'ici la prochaine rehab ?
Idem pour les coasters rafistolés jusqu'à la moelle et inconfortables.

J'ai pu faire fantasy Springs. Quelle claque. Une vraie extension sans fausse note. Une vrai offre et une vraie immersion. Pas de microland. Leur attraction Frozen met au tapis notre attraction pas encore ouverte à Paris (qui provient d'un rebranding d'une attraction elle même vielle de 30 ans pour rappel). Tout à Tokyo prouve que la direction de Paris fait l'inverse de ce qui fait un bon parc Disney.

Que les dérigeants de Paris se reveillent au lieu d'avoir le nez sur les chiffres.

DJinspace et Max Fan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Max Fan

Max Fan

Masculin
Âge : 30
Messages : 2210
Localisation : Universal !
Inscription : 02/05/2009

L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017 Horlog11Ven 24 Mai 2024 - 14:29

°o°Benoit°o° a écrit:
Je vous conseille de lire le dernier post de dlpwelcome "Wake Up DLP".
Je reviens de 4 jours de tokyo disney resort et clairement c'est le jour et la nuit.
À tokyo tout est fait en préventif. Tout est nickel, tous les effets sont fonctionnelles. C'est même impressionnant. Je n'ai vu aucune panne de surcroit.
Pendant ce temps là je voyais les post sur twitter de l'état de délabrement de notre pauvre resort. Même les trotoires en bétons sont refaits à la va vite car ils s'éfondrent. C'est désolant de médiocrité. Le pire c'est même quand ils réhabilitent à Paris ça cloche : la façade de It's a small world a des malfaçons, l'horloge fonctionne mal ou pas du tout.
Ne parlons pas de la réhab du château qui est un fiasco. Le pont en pierre résistera t-il d'ici la prochaine rehab ?
Idem pour les coasters rafistolés jusqu'à la moelle et inconfortables.

J'ai pu faire fantasy Springs. Quelle claque. Une vraie extension sans fausse note. Une vrai offre et une vraie immersion. Pas de microland. Leur attraction Frozen met au tapis notre attraction pas encore ouverte à Paris (qui provient d'un rebranding d'une attraction elle même vielle de 30 ans pour rappel). Tout à Tokyo prouve que la direction de Paris fait l'inverse de ce qui fait un bon parc Disney.

Que les dérigeants de Paris se reveillent au lieu d'avoir le nez sur les chiffres.

Merci Benoit pour ton retour sur notre article Wake Up Disneyland Paris

Pour avoir fait TDR pendant 10 jours en septembre 2023... je te comprends sur tout ! Et ce n'est pas pour rien que l'on repart en septembre 2024. C'est la seule destination qui applique des standards de qualité de l'entreprise Disney. Et que ce ne soit pas Disney qui le fasse est encore plus triste.
Pour tout dire, quand on était à Tokyo et que l'on voyait un véhicule pas aussi lustré et neuf qu'un autre, on disait qu'il y a un "Code DLP".  Ça en dit long !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dlpwelcome.com
 
L'évolution de Disneyland Paris depuis 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Rendez-Vous Gourmand de Disneyland Paris (depuis 2017 - actuellement jusqu'au 29 septembre 2018)
» Téléthon 2017 : La Grande Parade Disneyland Paris [France 5 - 2017]
» Bus pour Disneyland depuis Paris?
» Pourquoi Disneyland Paris n'est pas rentable depuis 12 ans
» Se rendre à Paris centre depuis Disneyland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-